Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Page Suivante
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°74695439
syfare
Posté le 20-05-2026 à 16:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

Kaiji pourtant ca passe tres bien en anime voir mieux que le manga je dirais et c'est le même truc.

j'ai lu kaiji y a trop longtemps mais c'est un peu plus dans l action non?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 16:51:57  profilanswer

n°74695471
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-05-2026 à 16:57:09  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sur MAL 6,4 c'est clairement une mauvaise note. Il faut retirer 1 à 2 points sur MAL pour compenser l'excès de zèle des jeunots sans esprit critique qui foutent 10 à tout ce qu'ils regardent.

Cresus a écrit :

C'est aussi compensé par ceux qui mettent 1. C'est la même histoire que sur IMDB en fait.

Prenons un autre exemple récent : Sentenced to be a Hero : https://myanimelist.net/anime/56009 [...] &cat=anime
La note est de 8,16 sur plus de 130 000 votes. Personnellement je suis d'accord avec ça. :)

En général, je dirais que je suis 80% du temps à peu près d'accord avec ce site (de même avec IMDB). C'est pour ça que j'invite ceux qui ne connaissent pas à voir si ça colle assez souvent avec leurs goûts et si c'est le cas, vous allez pouvoir faire des trouvailles.

D'une façon générale, une nouveauté est souvent mieux notée sur MAL qu'un truc largement supérieur, mais de quelques années en arrière, Cf. les notes à tête reposée sans les fanboys...
D'ailleurs j'ai pas update ma liste depuis 3 ans au moins :o

---------------
ray=out
n°74696379
kyouray
2D.
Posté le 20-05-2026 à 20:07:07  profilanswer

Cresus a écrit :

[:manust]

Après oui tu as le droit de penser ça, il n'y a pas de problème.  :jap:  
Après tout il y a bien un manga avec de la Science que j'aime qui a une note similaire même si je sais bien que c'est pas flamboyant non plus. :o

c'est toujours un plaisir de discuter avec toi :o
je maintiens que c'est pas mauvais, j'ai pas dit que c'était très bon non plus :spamafote:
je souligne surtout que la comparaison est injuste, tu as d'un côté le mangé terminé depuis belle lurette et de l'autre l'anime qui vient à peine de débuter qui adapte pour le moment 2 jeux. J'ose imaginer que les personnes qui ont noté le manga ont noté l'oeuvre dans sa globalité donc peut-être qu'il y a des arcs qui justifient le 8 ? Je lis les quelques reviews dispo de la fiche anime, certains votent sur 3 épisodes... bref ce sont des réactions à chaud qui sont pas forcément pertinentes
de plus le manga est noté par 40k membres contre 7k, il est plus facile de faire flamber la note tout comme le descendre. C'est pas la même façon de noter entre la génération COVID pas forcément mature pour apprécier un titre moins conventionnel (aka pas de baston :o), les ayatollah qui pètent une durite à cause d'une frame mal dessinée etc...
Ca aurait été intéressant de voir la proportion de notes en dessous de 5.

et puis bon le public de MAL parfois [:cerveau manust]  
je prends pour exemple Awajima Hyakkei en cours de diffusion qui est actuellement noté 6,9 soit synonyme de mauvais pour toi alors que la série excelle dans sa réalisation et ses propos, il est d'ailleurs bien apprécié par certains ici [:sire de botcor:1]  
ptet que ton tour de passe-passe sur les notes fonctionne pour un grand nombre de séries à partir d'une certaine note mais je pense qu'il y a une marge non négligeable d'erreur
tu ne peux pas arriver avec tes grosses pompes avec un ton condescendant nous qu'on perd notre temps avec comme seul argument une différence de note sur MAL alors que t'es le premier à sauter sur les gens quand on critique un manga en se basant juste sur l'anime
si encore t'avais regardé l'anime en question et argumenté le pourquoi, ça passerait mieux [:super citron]  

beretta93 a écrit :

Sur MAL 6,4 c'est clairement une mauvaise note. Il faut retirer 1 à 2 points sur MAL pour compenser l'excès de zèle des jeunots sans esprit critique qui foutent 10 à tout ce qu'ils regardent.

je traîne pas assez sur MAL pour m'en rendre compte mais on peut aussi dire qu'il y a le cas inverse du zèle des jeunes impatients qui drop au bout de 2-3 épisodes en laissant une note de 1 :spamafote:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°74696404
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-05-2026 à 20:15:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah lui je m'y suis pas encore lancé, pardon bulldo  [:sad frog:5]

[:creeping_death:8]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74696570
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 20-05-2026 à 20:53:04  profilanswer

kyouray a écrit :

Awajima Hyakkei en cours de diffusion qui est actuellement noté 6,9

[:so-saugrenu24:10]
D'un côté, je comprends. Ce sont des courtes histoires sur des filles dans une école d'opéra (et d'autres trucs associés). C'est très posé et ça change sans arrêt de personnages, pas vraiment le truc qui va déchaîner les foules.
De l'autre, c'est très joli et touchant. Et ça montre bien que se fier aveuglément à une note sans chercher à comprendre ce que les gens aiment/n'aiment pas, c'est une erreur :/

D'ailleurs, sur ce genre de site, j'ai remarqué qu'à peu près tout ce qui date d'avant les années 90 (à peu près :o) me semble souvent sous noté. Sans doute parce que ces séries sont surtout regardées par des vieux snobs [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 20-05-2026 à 20:53:42

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74696658
beretta93
Posté le 20-05-2026 à 21:15:34  profilanswer

kyouray a écrit :

je traîne pas assez sur MAL pour m'en rendre compte mais on peut aussi dire qu'il y a le cas inverse du zèle des jeunes impatients qui drop au bout de 2-3 épisodes en laissant une note de 1 :spamafote:

Cresus a écrit :

C'est aussi compensé par ceux qui mettent 1. C'est la même histoire que sur IMDB en fait..

C'est vrai ce que vous dites. Mais la proportion haters / fanboys est beaucoup plus déséquilibrée sur MAL que sur IMDB.

Et Sentenced to be a hero est un bon exemple : ça ne vaut certainement pas 8/10. Seuls les classiques peuvent atteindre cette note.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 20-05-2026 à 21:17:10

---------------
>>>FEED<<<
n°74696731
Insanity13​649
Posté le 20-05-2026 à 21:30:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est vrai ce que vous dites. Mais la proportion haters / fanboys est beaucoup plus déséquilibrée sur MAL que sur IMDB.

Et Sentenced to be a hero est un bon exemple : ça ne vaut certainement pas 8/10. Seuls les classiques peuvent atteindre cette note.

Non mais voilà la gueule du barème pété si il faut être un classique pour avoir 8.  :heink:

n°74697049
beretta93
Posté le 20-05-2026 à 22:58:30  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Non mais voilà la gueule du barème pété si il faut être un classique pour avoir 8.  :heink:

J'ai pas compris la remarque. 8/10 c'est pas loin de la note parfaite. À titre de comparaison c'est mention très bien au bac. C'est pas une note qu'on donne au premier venu...

Perso même aux anime que j'adore je mettrais 9/10 max. Et les 10/10 je les compte sur les doigts d'une main. Sinon tout le milieu de l'échelle ne sert à rien...

---------------
>>>FEED<<<
n°74697119
Digaboy
Posté le 20-05-2026 à 23:18:45  profilanswer

pour moi c'est surtout pas linéaire comme échelle
Et les derniers 0.5 ne sont réservés qu'au top du top

mais ya pas mal de truc auquel je donne 7 ou 7.5 car même si c'est pas l'aoty ça se regarde sans problème

n°74697161
Cresus
Posté le 20-05-2026 à 23:36:30  profilanswer

kyouray a écrit :

tu ne peux pas arriver avec tes grosses pompes avec un ton condescendant nous qu'on perd notre temps avec comme seul argument une différence de note sur MAL alors que t'es le premier à sauter sur les gens quand on critique un manga en se basant juste sur l'anime
si encore t'avais regardé l'anime en question et argumenté le pourquoi, ça passerait mieux [:super citron]

Il y a malentendu, je n'ai pas voulu te blesser ou quoique ce soit. C'est comme beretta93, je ne suis pas d'accord avec lui mais bon s'il est extrêmement difficile c'est son choix. :hello:  

kyouray a écrit :

quand on critique un manga en se basant juste sur l'anime

Oui enfin excuse moi mais faire ça c'est stupide... c'est comme juger le livre "I Am Legend" en se basant sur le film avec Will Smith qui est un navet. C'est du bon sens. :o
Juger une œuvre originelle sur son adaptation, je ne devrais même pas devoir expliquer que c'est du n'importe quoi.

Exemples :

- "Oui j'ai vu l'anime Berserk de 2016 donc le manga c'est de la merde" > [:mom boucher]

- "Oui j'ai vu la saison 1 de Kingdom donc le manga c'est de la merde" > [:mom boucher]

- "Oui j'ai vu le remake d'Hokuto no Ken donc le manga c'est de la merde > [:mom boucher]

- "Oui j'ai vu l'anime de Tokyo Ghoul, le manga est donc sans plus" > [:mom boucher]

- "Oui j'ai vu l'anime de L'habitant de l'Infini, le manga doit être bidon lol > [:mom boucher]

Message cité 2 fois
Message édité par Cresus le 21-05-2026 à 00:10:27

---------------
Profil Mangas et Animes sur M.A.L
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 23:36:30  profilanswer

n°74697222
vylkor
Posté le 21-05-2026 à 00:24:30  profilanswer

Cresus a écrit :

- "Oui j'ai vu la saison 1 de Kingdom donc le manga c'est de la merde" > [:mom boucher]

Je me suis jamais renseigné en ligne. J'ai juste regardé la S1, trouvé ça plutôt médiocre qui tend vers le mauvais et j'ai drop. Je me suis arrêté juste avant que ça devienne bien?  [:transparency]

n°74697240
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-05-2026 à 00:41:39  profilanswer

Moi j'pense que c'est au type qui a fait la promo de Witch Hat qu'il faut casser la gueule. [:hipipeep]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74697242
Cresus
Posté le 21-05-2026 à 00:42:38  profilanswer

vylkor a écrit :

Je me suis jamais renseigné en ligne. J'ai juste regardé la S1, trouvé ça plutôt médiocre qui tend vers le mauvais et j'ai drop. Je me suis arrêté juste avant que ça devienne bien?  [:transparency]

Ah, merci de confirmer qu'un anime mal foutu peut détruire une œuvre alors qu'un anime excellent peut la sublimer (pour moi le meilleur exemple est Demon Slayer) :jap:  
Alors les premières saisons de Kingdom, c'est mal foutu avec un budget de 2 yens par épisode maximum. Si tu veux te contenter que de l'anime, oui ça devient de mieux en mieux. :jap:  

Et puis je reviens sur le site dont on parlait.
Kingdom en manga : https://myanimelist.net/manga/16765/Kingdom
Kingdom saison 1 en anime : https://myanimelist.net/anime/12031/Kingdom

Xamoth a écrit :

Moi j'pense que c'est au type qui a fait la promo de Witch Hat qu'il faut casser la gueule. [:hipipeep]

Je n'ai pas suivi mais l'adaptation en anime de Witch Hat est excellente selon moi. :)
Frieren aussi mais j'ai ma préférence pour le manga où tout va très vite. Mais on avait déjà débattu et le fait que l'anime pose bien le décors n'est pas un malus, c'est même très bien. C'était juste mes goûts qui fait que j'accroche plus au manga car il n'y a, selon moi, aucun temps mort.

Message édité par Cresus le 21-05-2026 à 00:47:34

---------------
n°74697259
beretta93
Posté le 21-05-2026 à 01:02:47  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour moi c'est surtout pas linéaire comme échelle
Et les derniers 0.5 ne sont réservés qu'au top du top

mais ya pas mal de truc auquel je donne 7 ou 7.5 car même si c'est pas l'aoty ça se regarde sans problème

Oui c'est ce que je veux dire en fait. Je suis sur que si on fait la médiane sur MAL on sera pas loin de 8...

Pour moi au dessus 7 c'est un très bon anime, ça peut même être l'AOTS. Autour de 6 ça reste un bon anime mais avec des défauts ou qui ne sort pas du lot. Vu tout ce qu'on se tape comme médiocrité chaque saison, je trouve que le centre de gravité devrait plutôt être entre 6 et 7.

Perso j'utilise Anilist pour mon suivi et le système d'étoiles sur une échelle de 100 qui permet de lisser un peu plus les notes mais au final on retrouve le même problème : quasiment toutes les séries potables ont plus de 70...

---------------
>>>FEED<<<
n°74697268
kyouray
2D.
Posté le 21-05-2026 à 01:17:32  profilanswer

Morgoth a écrit :

[:so-saugrenu24:10]  
D'un côté, je comprends. Ce sont des courtes histoires sur des filles dans une école d'opéra (et d'autres trucs associés). C'est très posé et ça change sans arrêt de personnages, pas vraiment le truc qui va déchaîner les foules.
De l'autre, c'est très joli et touchant. Et ça montre bien que se fier aveuglément à une note sans chercher à comprendre ce que les gens aiment/n'aiment pas, c'est une erreur :/

D'ailleurs, sur ce genre de site, j'ai remarqué qu'à peu près tout ce qui date d'avant les années 90 (à peu près :o) me semble souvent sous noté. Sans doute parce que ces séries sont surtout regardées par des vieux snobs [:salade man:2]

y'a de ça aussi :D

Cresus a écrit :

Il y a malentendu, je n'ai pas voulu te blesser ou quoique ce soit. C'est comme beretta93, je ne suis pas d'accord avec lui mais bon s'il est extrêmement difficile c'est son choix. :hello:

au temps pour moi [:monsieurorange:2] :jap:

Cresus a écrit :

Oui enfin excuse moi mais faire ça c'est stupide... c'est comme juger le livre "I Am Legend" en se basant sur le film avec Will Smith qui est un navet. C'est du bon sens. :o
Juger une œuvre originelle sur son adaptation, je ne devrais même pas devoir expliquer que c'est du n'importe quoi.
[...]

je suis d'accord mais l'inverse est aussi vrai : on ne peut pas toujours juger l'adaptation seulement sur son oeuvre originelle, il y a toute la qualité intrinsèque du format anime à prendre en compte et je parle même pas des anime qui retravaillent complètement l'oeuvre :jap:
d'ailleurs tu cites Tokyo Ghoul et L'habitant de l'Infini mais amha ce ne sont pas de mauvais anime, certes ils ne sont pas pas strictement fidèles (surtout Tokyo Ghoul) mais ils ont leur qualités en tant qu'animation (chorégraphie, mise en scène etc...)
bref c'était juste pour dire que l'anime Liar Game n'est pas forcément raté :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 21-05-2026 à 01:22:11

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°74697269
Cresus
Posté le 21-05-2026 à 01:18:42  profilanswer

kyouray a écrit :

je suis d'accord mais l'inverse est aussi vrai : on ne peut pas toujours juger l'adaptation seulement sur son oeuvre originelle, il y a toute la qualité intrinsèque du format anime à prendre en compte et je parle même pas des anime qui retravaillent complètement l'oeuvre :jap:
bref c'était juste pour dire que l'anime Liar Game n'est pas forcément raté :o

D'accord. :jap:

Message édité par Cresus le 21-05-2026 à 01:19:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)