Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3426  3427  3428  3429  3430  3431
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°74329183
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-03-2026 à 22:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Possible que Tetsuo se souvienne du nom de l'auteur et de son manga.
Les vidéos ont tourné sur le yopic YT et on en avait discuté.
Le gars est parti de zéro et avait fait toute la chaîne de sélection du mangaka de base.

Je vais chercher.

Ok merci

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 22:41:04  profilanswer

n°74329244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-03-2026 à 22:50:49  profilanswer

pour comprendre le milieu manga/anime jap y a Bakuman sinon [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-03-2026 à 22:51:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74329272
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-03-2026 à 22:54:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour comprendre le milieu manga/anime jap y a Bakuman sinon [:bien]

Oui mais bon :O

---------------
n°74329293
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2026 à 22:58:10  profilanswer

Possible que Tetsuo se souvienne du nom de l'auteur et de son manga.
Les vidéos ont tourné sur le yopic YT et on en avait discuté.
Le gars est parti de zéro et avait fait toute la chaîne de sélection du mangaka de base.

Je vais chercher.

Alors, t'as trouvé ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74329305
HumanRAGE
Posté le 01-03-2026 à 23:00:23  profilanswer

bah oui mais si, ca explique tout du point de vue des auteurs... stress, depression, suicide, espoir, succes, désillusion, re-espoir, re-succès, renommée... Dans cet ordre, sur une douzaine d'années :D

Avec quelques timeskip, les editeurs, les assistants, les concurrents/copain, les cotes de popularité qui font ou défont le succès...

y a tout :spamafote:

le magasine dans lequel ca se passe etant shonen jump, qui a publié bakuman et a donc joué le jeu. j'insiste.

je crois qu'il y a meme un mini arc sur l'adaptation anime d'un succes papier :D ²² elles ont tout mis...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-03-2026 à 23:03:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74329325
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-03-2026 à 23:03:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah oui mais si, ca explique tout du point de vue des auteurs... stress, depression, suicide, espoir, succes, désillusion, re-espoir, re-succès, renommée... Dans cet ordre, sur une douzaine d'années :D

Avec quelques timeskip, les editeurs, les assistants, les concurrents/copain, les cotes de popularité qui font ou défont le succès...

y a tout :spamafote:

le magasine dans lequel ca se passe etant shonen jump, qui a publié bakuman et a donc joué le jeu. j'insiste.

je crois qu'il y a meme un mini arc sur l'adaptation anime d'un succes papier :D ²² elles ont tout mis...

J'ai noté  :O

---------------
n°74329758
Insanity13​649
Posté le 02-03-2026 à 08:08:55  profilanswer

Décès de Hideaki Hatta, fondateur et président de Kyo Ani.

https://images-ext-1.discordapp.net/external/wnWHAN4wxgBLDbzJ3qAp-yO0p9yNdBnk3iW9LypjI_U/%3Fname%3Dorig/https/pbs.twimg.com/media/HCYXDtraAAAOucU.png?format=webp&quality=lossless&width=727&height=946

n°74329863
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-03-2026 à 08:39:22  profilanswer

Ah merde [:jean_michel_frog:1]

---------------
ray=out
n°74330036
ogsvart_
Posté le 02-03-2026 à 09:19:39  profilanswer

Dans les animés que j'ai toujours laissé de côté, je veux : Oshi no Ko

J'ai finalement attaqué ça ce we, et franchement c'est pas mal du tout, point de vue original, intéressant et marrant, sur ce milieu du showbiz, avec en prime un visuel très léché.

Le synopsis m'intéressait tellement pas que je l'avais toujours laissé de côté, mais ça vaut le coup d'oeil  :jap:

n°74330172
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 09:46:28  profilanswer

Toujours aussi bon sentenced et fate

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 09:46:28  profilanswer

n°74330190
ogsvart_
Posté le 02-03-2026 à 09:49:41  profilanswer

Yes  :jap:

n°74330207
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 09:51:39  profilanswer

On aura un chassé croisé, avec la fin de sentenced, et le début de witch hat atelier :)

---------------
n°74330210
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 09:52:18  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Décès de Hideaki Hatta, fondateur et président de Kyo Ani.

https://images-ext-1.discordapp.net [...] height=946

Rip
J'ai vu que ce studio a fait l'objet d'un attentat par un ancien employé en 2019, lourd passif mais ils sont toujours debout :jap:

---------------
n°74330292
Insanity13​649
Posté le 02-03-2026 à 10:06:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Rip
J'ai vu que ce studio a fait l'objet d'un attentat par un ancien employé en 2019, lourd passif mais ils sont toujours debout :jap:

Sans doute le plus grand drame de l'industrie de l'animation, 36 morts dont d'incroyables talents.

Par contre c'était pas un ex employé, mais juste un taré qui les accusait de plagiat.

n°74330400
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 10:29:57  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Sans doute le plus grand drame de l'industrie de l'animation, 36 morts dont d'incroyables talents.

Par contre c'était pas un ex employé, mais juste un taré qui les accusait de plagiat.

Ah j'ai lu que c'était quelqu'un qui avait travaillé quelques mois chez eux, au temps pour moi
Mais oui c'est dramatique :/

---------------
n°74330592
Insanity13​649
Posté le 02-03-2026 à 11:09:55  profilanswer

n°74331041
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-03-2026 à 12:51:57  profilanswer

Le manga L'Atelier des sorciers est vraiment superbe je finis le premier tome là, l'anime devrait avoir un bon succès.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74331050
vanloque
Posté le 02-03-2026 à 12:52:48  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

what the shit, wat 36 Morts ??? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-03-2026 à 12:53:43

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74331073
Insanity13​649
Posté le 02-03-2026 à 12:58:04  profilanswer

vanloque a écrit :

what the shit, wat 36 Morts ??? :ouch:

Et 34 blessés, dont l'incendiaire. Incendiaire qui a été jugé et condamné à la peine de mort.

n°74331076
ogsvart_
Posté le 02-03-2026 à 12:58:47  profilanswer

je ne connaissais pas l'histoire non plus  :sweat:  

Cet incendie, survenu le 18 juillet 2019, à Kyoto (Ouest), l’un des crimes ayant fait le plus de victimes dans l’Archipel depuis des décennies, avait déclenché une vague d’émotion et d’indignation au Japon et à l’étranger. La plupart des victimes étaient de jeunes employés du studio Kyoto Animation, surnommé « KyoAni », dont une femme de 21 ans. Plus de trente autres personnes avaient été blessées.

Shinji Aoba, 45 ans, voulait se venger contre KyoAni parce qu’il était persuadé que cette société lui avait volé une idée de scénario, une allégation fermement rejetée par le studio et que les procureurs avaient qualifiée de « délirante ».

D’après plusieurs témoignages, il avait fait irruption dans le bâtiment du studio et répandu de l’essence avant d’y mettre le feu en criant : « Vous allez mourir ! » Les pompiers avaient décrit l’incendie comme « sans précédent » et souligné que son extinction et le sauvetage des personnes présentes avaient été « extrêmement difficiles ».

« Je ne pensais pas qu’autant de gens allaient mourir et je pense maintenant que je suis allé trop loin », avait déclaré l’accusé au premier jour de son procès, en septembre 2023. « Je pense que je dois payer pour mon crime avec [cette peine] », avait-il aussi estimé lors d’une autre audience en décembre, lorsqu’il avait été interrogé sur le souhait des familles des victimes de le voir condamné à mort.

La peine capitale a été prononcée, à l’encontre de Shinji Aoba, reconnu coupable d’avoir provoqué l’incendie d’un studio d’animation qui avait fait 36 morts en 2019. L’homme, âgé de 45 ans, faisait face à cinq chefs d’accusation, dont ceux de meurtre, tentative de meurtre et incendie criminel.

Avec les Etats-Unis, le Japon est l’une des rares démocraties à pratiquer encore la peine de mort, qui y est appliquée par pendaison. L’opinion publique nippone y reste majoritairement favorable.

n°74331102
HumanRAGE
Posté le 02-03-2026 à 13:05:53  profilanswer

ca avait fait plusieurs pages ici oui...

---------------
n°74331973
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-03-2026 à 15:42:45  profilanswer

Ce ne m'étonne pas, les dessins animés japonais rendent les gens violents [:homer_simpson]

---------------
Eponyme
n°74332118
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2026 à 16:04:33  profilanswer

Ce ne m'étonne pas, les dessins animés japonais rendent les gens violents [:homer_simpson]

Trump a dû passer toute sa vie devant :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74332203
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2026 à 16:18:01  profilanswer

Surtout ceux de KyotoAni !

---------------
Feedback
n°74332217
Insanity13​649
Posté le 02-03-2026 à 16:19:46  profilanswer

La fin de Hibike Euphonium a de quoi rendre violent oui :o

n°74332843
beretta93
Posté le 02-03-2026 à 18:22:07  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ouais à l'époque on pensait pas qu'ils s'en sortiraient. Mais ils sont toujours là.

---------------
>>>FEED<<<
n°74333863
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 22:03:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Le manga L'Atelier des sorciers est vraiment superbe je finis le premier tome là, l'anime devrait avoir un bon succès.

Je l'attends avec grande impatience

---------------
n°74333870
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 22:03:44  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ouais à l'époque on pensait pas qu'ils s'en sortiraient. Mais ils sont toujours là.

:jap:

---------------
n°74334473
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2026 à 00:58:19  profilanswer

vanloque a écrit :

J'en suis au tome 10 et non seulement c'est magnifiquement dessine mais l'histoire et les themes abordes tiennent vraiment la route. C'est du niveau de Dungeon Meshi par exemple, sans problèmes.

n°74334635
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 07:20:16  profilanswer

L'Atelier des sorciers je connais pas, mais le titre façon Harry Potter n'aide pas à me donner envie  :pt1cable:  

C'est un Harry Potter version Manga ? :o

n°74334659
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2026 à 07:30:59  profilanswer

C'est marrant, les couv' me font penser à xxxHOLiC.

(oui, j'ai toute la collec', me demandez pas pourquoi :o )

---------------
Eponyme
n°74334871
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2026 à 08:41:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

L'Atelier des sorciers je connais pas, mais le titre façon Harry Potter n'aide pas à me donner envie  :pt1cable:  

C'est un Harry Potter version Manga ? :o

On peut y voir quelques ressemblances en effet mais je trouve l'univers et ses enjeux beaucoup plus intéressants que HP

En gros, dans le monde de Witch Hat Atelier la magie ne peut être exercée que par ceux qui sont nés magiciens... sauf que en fait pas du tout, on découvre très vite qu'il s'agit d'une convention et que c'est un secret garde farouchement par la caste des magiciens.  
Cette caste des magiciens a mis en place des règles extrêmement strictes qui encadrent l'utilisation de la magie, a la base pour éviter les derives qui ont eu lieu dans le passe. Par exemple, ca veut dire qu'on ne peut pas l'utiliser pour guérir des gens directement...  
En cas d'infraction, les magiciens-flics effacent la mémoire les contrevenants. Il y a donc une discrimination et une culture du secret profondément inscrites dans leur société, et ca ne plait évidemment pas a tout le monde, d’où des conflits entre personnes, entre factions et aussi des conflits intérieurs (les magiciens savent qu'ils peuvent guérir des gens par exemple, mais ne peuvent pas le faire en pratique en raison des tabous)

Comme dans HP il y a un cote roman d'initiation mais pas du tout le cote "tu es l’élu". Tous les personnages sont importants et ont leur propres motivations, c'est vraiment bien écrit. Et les méchants sont un peu méchants oui, mais ils ont pas tort non plus :D c'est pas des caricatures de bad guy a la Voldemort

Bref je recommande meme pour quelqu'un qui n'aime pas HP a la base.

Je dirais que par certains cotes c'est plus proche d'une bande dessinée européenne que du manga. Le style se rapproche pas mal de Schuiten et Peteers a mon avis, d'ailleurs l'autrice les cite comme une inspiration.

Message cité 2 fois
Message édité par Panem le 03-03-2026 à 08:46:17
n°74334949
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2026 à 09:02:04  profilanswer

C'est marrant, les couv' me font penser à xxxHOLiC.

(oui, j'ai toute la collec', me demandez pas pourquoi :o )

Jamais lu mais ca a l'air pas mal :) j'aime bien le style en tout cas, je vais le mettre sur ma liste (déjà longue comme le bras de Luffy)

n°74335034
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 09:19:01  profilanswer

Panem a écrit :

Je dirais que par certains cotes c'est plus proche d'une bande dessinée européenne que du manga. Le style se rapproche pas mal de Schuiten et Peteers a mon avis, d'ailleurs l'autrice les cite comme une inspiration.

Merci pour l'état des lieux  :jap:  

On regardera ça.

n°74335052
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2026 à 09:22:15  profilanswer

Panem a écrit :

Jamais lu mais ca a l'air pas mal :) j'aime bien le style en tout cas, je vais le mettre sur ma liste (déjà longue comme le bras de Luffy)

Oui, c'est chouette.
Yūko est la plus classe de toutes les sorcières :d

https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2019/08/xxxholic-photo-xxxholic-1093915.jpg

---------------
Eponyme
n°74335061
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 03-03-2026 à 09:24:13  profilanswer

Panem a écrit :

mais pas du tout le cote "tu es l’élu"

C'est pas aussi évident que dans Harry Potter mais je suis pas complètement d'accord sur ce point-là.
De mémoire, y'a quand même

Spoiler :

les chapeaux pointus (au moins l'un d'entre eux) qui semblent lui vouer un intérêt particulier depuis qu'elle est toute petite.

Et pour une personne normale qui vient de débarquer dans le milieu de la magie, elle se retrouve souvent à mener les évènements et à parfois faire la morale à des adultes qui ont l'air étrangement incompétents et bornés. On va me dire que c'est normal vu que c'est la MC (et elle n'est heureusement pas parfaite) mais ça me fait régulièrement tiquer quand même :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74335091
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2026 à 09:31:23  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est pas aussi évident que dans Harry Potter mais je suis pas complètement d'accord sur ce point-là.
De mémoire, y'a quand même

Spoiler :

les chapeaux pointus (au moins l'un d'entre eux) qui semblent lui vouer un intérêt particulier depuis qu'elle est toute petite.

Et pour une personne normale qui vient de débarquer dans le milieu de la magie, elle se retrouve souvent à mener les évènements et à parfois faire la morale à des adultes qui ont l'air étrangement incompétents et bornés. On va me dire que c'est normal vu que c'est la MC (et elle n'est heureusement pas parfaite) mais ça me fait régulièrement tiquer quand même :o

Oui c'est pas faux  :jap: elle est un peu trop douée pour être honnête c'est vrai  

Mais je ne trouve pas qu'elle fasse trop la morale aux adultes (en tous cas sur ce que j'ai lu) ? Elle se pose des questions c'est sur.  
Les adultes ne sont pas trop caricaturaux en general je trouve, a part le maître de Euini qui a un autocollant connard sur le front

n°74335097
vanloque
Posté le 03-03-2026 à 09:33:19  profilanswer

Ateliers Sorciers :

Alors si c'est au moins du niveau de Dungeon Meshi ça va dire que c'est ultra excellent :love:

Oui le style de l'artiste me rappelle beaucoup la BD européenne, c'est peut-être la raison principale que j'y ai porté mon attention. :D

---------------
n°74335128
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2026 à 09:38:59  profilanswer

Je dirais que je préfère Dungeon Meshi quand meme a cause de l'humour et de la diversité des personnages (et comment ils interagissent entre eux indépendamment des personnages principaux).  

Mais oui c'est du bon manga AMHA

n°74335188
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 03-03-2026 à 09:49:20  profilanswer

Panem a écrit :

Mais je ne trouve pas qu'elle fasse trop la morale aux adultes (en tous cas sur ce que j'ai lu) ? Elle se pose des questions c'est sur.

Peut-être pas la morale mais elle aime bien proclamer avec passion ses idéaux au moins :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74336039
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-03-2026 à 12:10:21  profilanswer

Changement de registre, mais il y en a qui regardent "Princesse, c'est l'heure de la "torture" !" (pas sûr du titre français) ?

Ça a l'air assez marrant

Edit: le titre japonais c'est Hime-sama "gomon" no jikan desu

Message cité 3 fois
Message édité par Panem le 03-03-2026 à 12:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3426  3427  3428  3429  3430  3431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)