| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 16:51:30 ![]() ![]() |
Cresus | J'ai appris hier qu'Isekai voulait dire "Réincarnation". Message cité 2 fois Message édité par Cresus le 28-12-2025 à 17:08:06 --------------- Profil Mangas et Animes |
--------------- Eponyme |
gilou Modosaurus Rex |
Et tu as appris faux : isekai, c'est 異世界 composé de 異 (i) curieux, inhabituel, pas ordinaire et 世界 (sekai) c'est le monde, plutôt vu sous un aspect sociologique (j'ai mis plutôt parce que c'est pas très restreint), tandis que le monde, l'univers au sens astronomique, c'est 宇宙 (uchuu).
Message édité par gilou le 28-12-2025 à 17:52:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shinseiki Poti Blagueur | Réincarnation c'est "Tensei" non ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kaxxymo | Un épisode de One punch man avec enfin un dose de Saitama ! (mais ça reste réalisé avec les pieds) Message cité 2 fois Message édité par kaxxymo le 28-12-2025 à 18:04:01 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
gilou Modosaurus Rex |
La réincarnation dans le bouddhisme, oui: 転生 tenshou ou tensei. Et dans un langage moins religieux, 生まれ変わり umarekawari (ça donne envie de dire o-kawari kudasai même si c'est pas me même terme Message cité 1 fois Message édité par gilou le 28-12-2025 à 18:29:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 18:42:54 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Key visual OPM S3
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
beretta93 | Ouais d'ailleurs bizarrement ils ont utilisé tensei shitara slime pour l'anime éponyme, j'aurais plutôt pensé à umare kawattara slime dans le contexte, mais c'est clair que ça sonne moins bien à l'oreille. --------------- >>>FEED<<< |
Cresus |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Message édité par the_fennec le 28-12-2025 à 20:58:16 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
kaxxymo | Il existe une partie 2 par manque de temps ? |
zcoold Get It By Your Hands | Drops de cette saison:
Message cité 1 fois Message édité par zcoold le 28-12-2025 à 21:37:15 --------------- ray=out |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | SpyxFamily l’intrigue qui n'avance pas, ça m'a fait cet effet dès le début. J'imagine même pas maintenant... --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Morgoth So the world might be mended. | C'est du slice of life avec une histoire qui se rappelle qu'elle existe de temps en temps, faut pas vraiment s'attendre à un anime d'espionnage --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
beretta93 |
Morgoth So the world might be mended. | Ca bricolera un truc en une dizaine de chapitres quand l'éditeur mettra fin à la sérialisation --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
gilou Modosaurus Rex |
Et une autre : Les 10 animés à regarder ABSOLUMENT cet hiver (attention, ça spoile quelque peu, en particulier sur le Fate)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-12-2025 à 21:19:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Orocarni |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai tenté Gnosia, je trouve ça incroyablement débile et sans intérêt --------------- Eponyme |
kaxxymo |
Message édité par kaxxymo le 30-12-2025 à 14:56:24 |
Nyast Protoss forever | Gnosia il y a suffisamment de plot twists pour rendre le truc intérressant. Il est dans mon top 5 des animes de cette saison. --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
ganellon - |
Hana kimi, parmis eux, qui a le droit à une adaptation en 2026 !!!! (soit 30 ans après le début du manga) Des nouveautés dont je connais la source, je vais suivre en particulier Entre les lignes (excellent excellent manga) Message cité 1 fois Message édité par ganellon le 31-12-2025 à 00:19:33 --------------- --~~-- |
beretta93 |
Nyast Protoss forever | J'ai commencé Unlimited Gacha level 9999 etc.. et je m'attendais a un énième trash Isekai. Agréablement surpris, à part l'episode 2 qui était mièvre. Ca me fais penser à Overlord, mais en mieux rythmé. Et pour une fois qu'on a de "vraies" vengeances... Et l'animation est aussi plutôt réussie. Message cité 1 fois Message édité par Nyast le 31-12-2025 à 01:34:08 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
gilou Modosaurus Rex |
Dans les monuments, faut pas oublier Marmelade Boy et KareKano (l'animé ne couvrant qu'une partie du manga mais il se suffit à lui même)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Habu |
|
Morgoth So the world might be mended. |
Ah bah je finis bien l'année en dépassant le millier d'animes vu. 201.6 jours de vus aussi, l'année complète est encore loin... Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 31-12-2025 à 19:40:43 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
beretta93 |
De ce que j'ai lu c'est principalement rotoscopie mais il y a aussi des séquences entièrement animées à la main, d'autres en 3D. Même s'il y a parfois des petits glitches visuels, je trouve l'ensemble spectaculaire sur le plan technique et artistique, et ça renforce l'aspect psychologique et ultra physique de l'œuvre Perso j'ai quasiment tout adoré. J'ai très peu de critiques, si ce n'est peut-être le léger sous développement de Komiya. Mais c'est explicable par le prisme qu'Iwaisawa a voulu adopter pour traiter le sujet : c'est l'histoire de Togashi en fait. Sa rivalité n'en est qu'un sous-élément. Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 31-12-2025 à 20:17:07 --------------- >>>FEED<<< |
Morgoth So the world might be mended. | Ca reste un manga en 5 tomes et 42 chapitres résumé en un film de 1h46m. Ils ont surement du couper quelques passages.
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Saytreza |
J'ai lancé par curiosité le premier épisode de Tamon's B-Side. A voir la suite mais, j'ai trouvé ça drôle. ^^
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |