| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 15-05-2023 à 18:07:14 ![]() ![]() |
zcoold Get It By Your Hands |
Message édité par zcoold le 15-05-2023 à 21:07:08 --------------- ray=out |
--------------- ray=out |
Anonyme_Code |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message cité 1 fois Message édité par zcoold le 15-05-2023 à 22:54:21 --------------- ray=out |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 20:48:41 ![]() ![]() |
Insanity13649 |
beretta93 | Petit débat du jour : est ce que vous préférez avoir des anime 2D ou 3D toujours bien fignolés avec une animation parfaitement fluide, ou que des milliers d'artistes gardent leur taf ? C'est une question rhétorique car on sait très bien comment ça va se finir. https://www.numerama.com/tech/13782 [...] avail.html --------------- >>>FEED<<< |
Orocarni |
|
beretta93 |
Y'a plein de façon d'utiliser une IA. Aujourd'hui le débat porte sur la création donc le chara design ou les décors. Mais le vrai gain de l'IA selon moi portera sur le gros de l'animation à savoir tout ce qui est produit entre les key frames, qui est un travail de volume assez ingrat, mais qui a un énorme impact sur le rendu final et qui fait vivre plein de personnes un peu invisibles. Déjà quand on voit comment de simples technos d'interpolation bien foutues ont un impact sur la fluidité globale, alors que c'est un simple calcul basé sur des mouvement de pixels, on imagine ce que pourrait donner une animation totalement produite par une IA qui comprendrait ce qu'elle cherche à obtenir comme résultat. Et on imagine surtout ce que représenterait l'élimination du facteur humain dans cette production pour les studios : un résultat constant, l'élimination définitive du risque de catastrophe industrielle comme pour OPM S2 ou Tokyo ghoul : re... Et de plus on n'en est qu'eux prémices de l'IA. La courbe d'amélioration n'est pas comparable par exemple à celle de la CG qui, certes à évolué très rapidement, mais repose malgré tout sur des techniques qui mélangent talents humains, capacités machines brutes et capacités techniques de rendus qui capitalisent dans le temps sur la maîtrise de la lumière, des textures, effets aquatiques et pyrotechniques, etc... Pour l'IA la courbe est totalement exponentielle, c'est vraiment difficile de savoir où on en sera dans 5 ans au rythme où ça évolue. Pour moi, les animateurs ont raison de se faire du souci. Le grand public est dans une logique que consommation massive de contenu, avec un niveau d'exigence assez bas (d'où le repositionnement de Netflix sur les séries à gros budgets). Les géants de l'entertainment vont à un moment tous basculer dans cette logique de fast foodisation de l'offre, et de concurrencer sur la production de médias vite, bien, pas cher. A voir si les irréductibles y survivront (même Ghibli n'a pas résisté à l'essor de la CG au bout d'un moment). De mon point de vue dans 5 ans, l'industrie de l'animation aura totalement changé de physionomie. Et probablement pas en bien. Message cité 2 fois Message édité par beretta93 le 18-05-2023 à 14:47:28 --------------- >>>FEED<<< |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
Des scènes mieux animées que dans Dragon Ball Super. --------------- Truth or happiness, never both. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
beretta93 |
Euh. T'as lu l'article avec l'exemple de Wit Studio + Netflix? La valeur travail, c'est encore mieux quand elle coûte 0 et qu'elle te rapporte gros. --------------- >>>FEED<<< |
Crésus Johnson | J'avoue ne pas savoir grand chose sur ce que peut faire l'IA donc je ne m'avance pas. --------------- Profil Mangas et Animes |
kyouray 2D. |
quelle horreur, c'est un coup à avoir des productions sans âme --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
|
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
J'avais pas vu, j'ai visionné hier et aujourd'hui, c'est sympa, mais on a depuis deux eps des indices qui laissent entrevoir la possibilité d'une fin tragique
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-05-2023 à 16:08:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Insanity13649 |
|
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Kroma X amorK Angel's demon | D'autant qu'après y a le Stein's Gate 0 (mais là ça va t'es déjà bien dans le délire pour être à fond dès le début de l'anime). Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 19-05-2023 à 20:45:54 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Felire |
|
Crésus Johnson |
--------------- Profil Mangas et Animes |
beretta93 |
Pour l'avenir c'est l'IA qui regardera des anime et qui viendra sur HFR se plaindre "WORST SEASON EVER". --------------- >>>FEED<<< |
Crésus Johnson | Peu importe jusqu'où l'IA ira, elle ne pourra pas rivaliser avec Cross Ange. --------------- Profil Mangas et Animes |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Shinseiki Poti Blagueur | La censure de l'outil de crochetage dans My Home Hero --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Anonyme_Code |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |