Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°38025995
Dune_22
Posté le 05-05-2014 à 15:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tintin & Milou version japonaise ? :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 15:01:06  profilanswer

n°38026293
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-05-2014 à 15:23:19  profilanswer

J'ai franchement l'impression de regarder la version CG de Iron Man qui passe sur France 3.  [:spawn_cqn:4]

n°38026323
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-05-2014 à 15:26:10  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tintin & Milou version japonaise ? :D

Belle et Sébastien au Tibet, plutôt...
Mais comme le réalisateur a Monster, A spirit of the Sun et Piano no mori à son actif (Bon certes, il y a aussi Bottom Biting Bug :whistle: ) , ça doit pas être mauvais à priori.
A+,

Message édité par gilou le 05-05-2014 à 15:31:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38027241
beretta93
Posté le 05-05-2014 à 16:38:39  profilanswer

gilou a écrit :

Area no kishi, je crois que j'ai préféré le manga.
En judo, tu as bien Yawara, mais euh...
Par contre, en manga d'art martiaux en cours, il y a All-Rounder Meguru, et Teppu :love: qui valent la peine.

A+,

Yawara  [:do not want]

Sinon je cherche plutôt un anime, manga j'en suis déjà quelques uns mais je limite car sinon je vais plus rien suivre...

aliquide a écrit :

Un bon vieux shonen de base, lvlup etc, mais basé sur les art martiaux, ca passe? Si oui je te conseille shijou saiko no deshi kenichi :o (c'est pas un truc sport/compet quoi, c'est cheat, mais on sait jamais :d )

Non je cherche plutôt un truc "réaliste", plutôt comme HnI, où ça détaille bien les techniques et met l'accent sur l'entraînement. Pour moi Baby Steps est dans le même style, ça fourmille de détails sur les techniques de jeu c'est vraiment prenant. Un truc bourrinesque va moins me brancher parce j'en ai déjà vu 1000 et ça tourne en rond. Je suis chiant je sais...

Mais bon je l'ai quand même pécho on sait jamais. :9

---------------
>>>FEED<<<
n°38027426
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-05-2014 à 16:53:54  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

J'ai franchement l'impression de regarder la version CG de Iron Man qui passe sur France 3.  [:spawn_cqn:4]

peut etre mais ton iron boloss c la version alcoolique qui se met a tuer des civils ? non ?  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38028208
ploumpy
:o
Posté le 05-05-2014 à 18:04:03  profilanswer

C'est très sympa Yawara pourtant. :o

n°38028519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-05-2014 à 18:35:20  profilanswer

zcoold a écrit :

Je suis tellement d'accord avec toi que j'ai presque cru me lire :o

[:actarus44]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38029211
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 19:55:37  answer

tom le chat a écrit :

Au contraire, je trouve que la série TV originale a tout-à-fait sens et se suffit à elle-même (d'ailleurs je n'ai jamais eu envie de voir tout ce qui s'est fait après à part le manga pour les beaux dessins de Sadamoto).  

Justement, là je parlais de Rebuild. :o  
Qui pour le 3ème est sacrément wtf et tourne en rond à mort. [:anefay:1]  
(Sinon ouais, je kiffe aussi le manga [:huit] , pas envie de revoir la série original parce qu'elle me parait assez archaïque et que seule la fin est intéressante :o ).

tom le chat a écrit :

Je l'ai vue pour la 1ere fois à la sortie (96-99 pour les VHS françaises) et je l'ai revue l'année dernière et à 15 ans d'intervalle j'en arrive toujours à la même conclusion : le combat contre les Anges, le 2nd Impact, Lilith, ce n'est pas très important.
Pour moi, Evangelion, c'est avant tout l'histoire d'individus mal dans leur peau qui vont apprendre au prix fort à vaincre leurs démons intérieurs. Les combats et toutes les références religieuses sont des bonus cools mais en voyant les épisodes 25 et 26 il m'est apparu évident que le véritable enjeu à partir du dernier tiers de la série si ce n'est depuis le début c'est de savoir si Shinji - reflet du téléspectateur - va finir par vaincre ses peurs et se prendre en main.  
...
Si c'est vraiment la fin prévue au départ, ma théorie est que la fin qu'on a eu dans la série TV est le résultat d'un "accident", la production complètement dépassée par les problèmes de planning et de budget et Anno qui part en roue libre sans personne pour l'arrêter. Je maintiens quand-même que la fin qu'on a eu est très cohérente avec le reste de la série.

Et c'est justement ce que je lui reproche. :o  
A part dans un délire de psychologue de comptoir hipster, sacrifier les péripéties et le contexte au profit des personnages, c'est pas une qualité, encore moins une réussite.  
Y a nombres de séries qui arrivent à boucler de manière brillante ET les relations entre persos ET l'histoire générale, pour que ce soit une excuse foireuse "nan mais on s'en bat les couilles des Anges, Adam, toussa. L'important c'est Shinji et la douzaine de clampins qui gravite autour de lui".

Parce que bon, vu l'autisme quasi-permanent des personnages, j'ai plus souvent envie de leur coller des tartes que de m'identifier, de sympathiser ou de comprendre leurs problèmes dépressifs. [:gordon shumway:5]  

M'enfin, visiblement c'est effectivement une (auto?) parodie de l'otaku whiner nolife qui se referme sur lui même...
Ca explique surement pourquoi je me sens absolument pas impliqué dans cette série... [:transparency]  

Après, je respecte le culot d'avoir fait une fin pareil. Et certes la fin est cohérente.
J'ai juste le sale sentiment qu'on m'a fait courir après du faux mystère à la Lost pour me vendre au passage les problèmes de dépression de Shinji. [:transparency]  
J'ai pas de problème avec le contenu, juste avec la démarche. :o  

HumanRAGE a écrit :

un telespectateur qui n'aurait jamais lu de bd, maté de dessin animé, série de SF ou de films d'action alors :D

- "hey petit, t'as vu le monstre dehors qui nique tout ? faut que tu pilotes ce SUPER ROBOT GEANT et que tu sauves le monde [:toji:1] "
- "VA TE FAIRE ENCULER PAPA TU NOUS AS ABANDONNE MAMAN ET MOI, JTE DETESTE LE MONDE PEUT CREVER  [:d4rkemo:1] "

a l'epoque de la diffusion sur canal, mon frere avait 10ans, et lui meme disait que le heros était un boulet [:petrus75]
bon, mon frere je l'ai élevé a coup de predators et terminators mais quand meme [:petrus75]

shinji a 14ans, et c'est une balletringue internationale [:petrus75] a 14ans ca faisait deja des années que je revais d'etre kenshiro ou de piloter un robotech [:petrus75]

les mecs qui matent des animes de mecha ne sont certainement pas des shinji tu m'excuseras [:petrus75]

ca serait plutot "OUAAAAAAH PUTAIN JE PEUX SERIEUX MAIS COMMENT DITES MOI TOUT JVAIS LE MARAVE CTE GROSSE BESTIOLE QUI RAVAGE LA VILLE OUUUUUUUEEEEEEEEEEEE OH TIENS UNE BONASSE T4ES PILOTE TOI AUSSI ? T4INQUIETE J4AI UN TRUC A REGLER LA HAUT JREVIENS A TTE"

:D

et entre deux anges, jpasse mon temps dans le geofront a faire des roulades, hop petit pont debordement cadrage BUUUUUTT et du tir sur cible avec mon mecha PEW PEW PEW

Citation :

Pour défendre la liberté
Pour préserver l'humanité
Ils vont aux combats, vaillants et fiers
Héros de l'univers

En avant combattants de la lumière
   Notre vie vous l'avez entre vos mains
   Défendez l'avenir de notre Terre
   Pour que la paix et l'amitié triomphent à jamais
   Robotech vous a livré tous les secrets
   Les mystères de la science de demain
   Battez-vous nous seront tous à vos cotés
   Dans les étoiles
   Contre le mal
   Pour un idéal  [:humanrage:3]  

ROBOTEEEEEECH [:hurle]

c'est a ca que j'ai été élevé moi [:petrus75] se battre pour sauver le monde, TATAKAI merde [:petrus75]

Ce post [:roi]  [:ddr555]  

tom le chat a écrit :

Sauf qu'Evangelion a une approche réaliste de ses personnages : quand l'ennemi t'auras explosé le bras ou foutu le boxon dans ton cerveau, tu auras un peu moins envie d'y retourner je pense.

C'est pas tellement le fait qu'il veuille pas y retourner qui me gène, mais à quel point il est mentalement faible, soumis et passif.
Ok, je veux pas Mary Sue non plus, mais là merde, j'avais l'impression de revoir Princesse Sarah...
Bon, il me semble que l'auteur lui même ne comprend pas son succès, et se demande comment on peut aimer une série avec des persos chtarbés. :o  
Remarque, c'est une des qualités du show en fait, regarder cette bandes de malade se détruire les uns les autres sans même le vouloir [:bobor:2] .

n°38029227
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 19:56:52  answer

Seul Gurren Lagann.
Cet animé est juste trop haut. [:demoderateur]

n°38029259
Dune_22
Posté le 05-05-2014 à 20:00:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[Evangelion toussa]

Je tiens à préciser que je me suis tellement marré que ma mère est rentrée dans ma chambre voir ce qu'il se passait :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 20:00:53  profilanswer

n°38029499
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 05-05-2014 à 20:28:41  profilanswer

Isshuukan Friends 05  

Spoiler :

C'était meugnon à en vomir des arcs-en-ciel. [:bakk33]  
J'aime beaucoup la petite nouvelle. :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°38029565
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-05-2014 à 20:36:42  profilanswer

Moi, côté mécha j'ai envie de voir ce que va donner la nouvelle série Macross. :o

n°38029985
HumanRAGE
Posté le 05-05-2014 à 21:08:08  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je tiens à préciser que je me suis tellement marré que ma mère est rentrée dans ma chambre voir ce qu'il se passait :o

jt'avouerais que je rigolais tout seul en l'écrivant [:ddr555]

mais ca reste ce que je pense sincerement [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38030158
aliquide
Non
Posté le 05-05-2014 à 21:17:28  profilanswer

beretta93 a écrit :

Yawara [:do not want]

Sinon je cherche plutôt un anime, manga j'en suis déjà quelques uns mais je limite car sinon je vais plus rien suivre...

beretta93 a écrit :

Non je cherche plutôt un truc "réaliste", plutôt comme HnI, où ça détaille bien les techniques et met l'accent sur l'entraînement. Pour moi Baby Steps est dans le même style, ça fourmille de détails sur les techniques de jeu c'est vraiment prenant. Un truc bourrinesque va moins me brancher parce j'en ai déjà vu 1000 et ça tourne en rond. Je suis chiant je sais...

Mais bon je l'ai quand même pécho on sait jamais. :9

Justement pour ca que je te l'ai proposé, disons que meme si c'est pas aussi poussé et précis que les animes dont tu parles, il y a un certain nombres de details et les techniques sont, pour certaines en tout cas (ptete toutes, mais je suis pas ceinture arc en ciel tout arts confondus :o) , vraies.

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°38031333
dje33
Posté le 05-05-2014 à 22:17:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un telespectateur qui n'aurait jamais lu de bd, maté de dessin animé, série de SF ou de films d'action alors :D

- "hey petit, t'as vu le monstre dehors qui nique tout ? faut que tu pilotes ce SUPER ROBOT GEANT et que tu sauves le monde [:toji:1] "
- "VA TE FAIRE ENCULER PAPA TU NOUS AS ABANDONNE MAMAN ET MOI, JTE DETESTE LE MONDE PEUT CREVER  [:d4rkemo:1] "

a l'epoque de la diffusion sur canal, mon frere avait 10ans, et lui meme disait que le heros était un boulet [:petrus75]
bon, mon frere je l'ai élevé a coup de predators et terminators mais quand meme [:petrus75]

shinji a 14ans, et c'est une balletringue internationale [:petrus75] a 14ans ca faisait deja des années que je revais d'etre kenshiro ou de piloter un robotech [:petrus75]

les mecs qui matent des animes de mecha ne sont certainement pas des shinji tu m'excuseras [:petrus75]

ca serait plutot "OUAAAAAAH PUTAIN JE PEUX SERIEUX MAIS COMMENT DITES MOI TOUT JVAIS LE MARAVE CTE GROSSE BESTIOLE QUI RAVAGE LA VILLE OUUUUUUUEEEEEEEEEEEE OH TIENS UNE BONASSE T4ES PILOTE TOI AUSSI ? T4INQUIETE J4AI UN TRUC A REGLER LA HAUT JREVIENS A TTE"

et entre deux anges, jpasse mon temps dans le geofront a faire des roulades, hop petit pont debordement cadrage BUUUUUTT et du tir sur cible avec mon mecha PEW PEW PEW

Citation :

Pour défendre la liberté
Héros de l'univers

Dans les étoiles
   Contre le mal

c'est a ca que j'ai été élevé moi [:petrus75] se battre pour sauver le monde, TATAKAI merde [:petrus75]

[:papycool52:1]  
Il ne manque plus que l'avis de TDI

n°38031600
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-05-2014 à 22:33:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Pour défendre la liberté
Héros de l'univers

Dans les étoiles
   Contre le mal

MA QUEUE ROSE  [:petoulachi]  
https://www.youtube.com/watch?v=kWzQkhLQYr8

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38031934
Spike99
Posté le 05-05-2014 à 22:53:09  profilanswer

Robotech un.vrai space.opéra!! Des moments de.bravoure! Des sacrifices! Une idol! Des méchants avec un vrai.but pas si manichéen que ça!! Une.VF de.bonne facture!!

Dommage que j ai découvert cet anime ej dents de scie parce que j avais pas la 5

n°38031935
HumanRAGE
Posté le 05-05-2014 à 22:53:13  profilanswer

ca envoie du reve avec les varitech et les fights, et au milieu, quelques grognasses avec leur micro :D²²²

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-05-2014 à 22:53:43

---------------
n°38033426
tom le cha​t
Posté le 06-05-2014 à 05:36:21  profilanswer

Faudrait que je vois tous les films dans de bonnes conditions un jour... pour ma culture.

Pour la série, je l'ai donc revue récemment et à part deux ou trois épisodes un peu faibles, je trouve qu'elle a très bien vieilli, même les longs plans fixes "artistiques" passent encore très bien (au pire tu peux consulter HFR sur ta tablette en attendant que ça passe :lol:). Bon, on n'est pas dans l'animation 3D bien lêchée d'aujourd'hui c'est sûr.

Ah mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'objectivement, à bien des égards, Evangelion est un échec. Echec à maintenir une réalisation de qualité correcte jusqu'à la fin, échec à intégrer de manière plus fluide l'analyse de Shinji et des autres dans l'histoire, échec à terminer l'intrigue des Anges, échec à expliquer le Plan de Complémentarité de l'Homme, échec même à faire comprendre à l'ensemble de son public le message qu'elle voulait délivrer (le fond est cohérent, la forme peut-être trop abstraite pour une série TV grand public).  

Le fait est que j'ai super accroché au portrait sans concessions que la série faisait de ses persos et ait été satisfait que ce point-là soit mené à terme. J'ai du mal à expliquer pourquoi à la fin de l'épisode 24 je me posais encore des tas de questions sur les Anges et le 2nd Impact et à la fin de l'épisode 26 je me moquais complètement de ces questions...  

Ce que je trouve quand-même assez étonnant, c'est que bientôt 20 ans après, je sais pourquoi Evangelion est encore un anime important pour moi et pourquoi je n'ai pas vraiment envie de voir les films par contre je me demande pourquoi les gens qui n'ont pas aimé la fin de la série et détesté ses personnages s'obstinent à voir les films qui visiblement ne sont pas plus compréhensibles.  

Ben justement, c'est ça qui fait la particularité de Shinji ; c'est vraiment un anti-héros. Et contrairement aux autres héros un peu losers qu'on croise dans les anime d'habitude, il n'est même pas mignon, ses motivations pour piloter l'Eva ne sont pas particulièrement nobles (être apprécié des autres, ne pas avoir la mort de Rei sur la conscience) mais d'un autre côté même s'il le fait à contre-coeur, c'est toujours de son plein gré qu'il prend les commandes de l'Eva-01, personne ne l'y force, au contraire, Gendo lui dit "si tu ne veux pas piloter, vas-t-en." Même s'il a été tenté à plusieurs reprises de partir, qu'il pleure et s'auto flagelle beaucoup, au final, il finit toujours par revenir de lui-même sur le champ de bataille. C'est quand-même pas si mal pour un loser.

Revenons sur les Eva proprement dites et l'unité 01 en particulier, elles sont à la fois fascinantes mais par bien des aspects il y a de quoi comprendre que des pilotes rechignent à les piloter : les connexions neuronales entre le pilote et sa "machine" qui lui font ressentir dans son propre corps les coups reçus par l'Eva, les expériences introspectives non voulues qu'on peut y faire parfois, les quelques phases de "réveil" de l'Eva 00 et 01 où elles deviennent incontrôlables et sont capables d'actes d'une rare violence. Si on voit Evangelion d'un point de vue réaliste (pourquoi pas? ils y abordent bien des questions très triviales comme les coûts colossaux des réparations), on pourrait quand-même s'étonner que la Nerv n'ait pas de programme de gestion du stress post-traumatique comme dans les armées modernes...

n°38033428
tom le cha​t
Posté le 06-05-2014 à 05:38:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca envoie du reve avec les varitech et les fights, et au milieu, quelques grognasses avec leur micro :D²²²

"Valkyries" s'il-te-plait. :)

Spoiler :

Qu'on pende le type de Tatsunoko qui a vendu les droits de Macross à HG.

n°38033430
HumanRAGE
Posté le 06-05-2014 à 05:43:28  profilanswer

Citation :

Veritech = Variable Engineering and Robotic Integration TECHnology

pardon  [:s@ms:2]

Citation :

Propulsion  2x Shinnakasu Heavy Industry/P&W/Roice FF-2001 thermonuclear reaction turbine engines
Power  11,500 kgf/650 MW each

OH ROH [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-05-2014 à 05:50:56

---------------
n°38033439
HumanRAGE
Posté le 06-05-2014 à 06:05:48  profilanswer

c'est l'opening de quoi/quelle version, que je jette un oeil ? :D

---------------
n°38033470
tom le cha​t
Posté le 06-05-2014 à 06:54:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Veritech = Variable Engineering and Robotic Integration TECHnology

pardon  [:s@ms:2]

http://en.wikipedia.org/wiki/VF-1_Valkyrie

Citation :

The name "Valkyrie" is a tribute to the real world XB-70 Valkyrie, an experimental supersonic strategic bomber developed in the United States in the 1960s.[5]

In Robotech (the 1985 American adaptation of Macross), the VF-1 is most commonly referred to as the "Veritech Fighter", with "Veritech" being short for Variable Engineering and Robotic Integration TECHnology, but the fighter's official popular name "Valkyrie" is used in a few infrequent references.

Sachant que Robotech est un assemblage honteux par les américains d'Harmony Gold de trois séries qui n'ont rien à voir entre elles et que ces mêmes types d'HG bloquent obstinément toute diffusion des autres séries Macross en dehors du Japon, j'espère que tu comprendras que les fans de Macross soient un peu pointilleux sur le sujet. :)

Message édité par tom le chat le 06-05-2014 à 06:54:44
n°38033510
HumanRAGE
Posté le 06-05-2014 à 07:34:26  profilanswer

m'en contrecogne un peu  des fans macross jt'avouerais, c'etait robotech que je matais sur la 5 quand j'etais en primaire, et que je kiffais :D

quand bien plus tard j'ai su que ca venait de macross, j'avais maté evidemment, et ca fait rien qu'a chanter les combats sont anecdotiques :lol: c'est un anime de karaoke, pas un anime de mechas :D

un beau gachis en vérité :/

---------------
n°38033842
flobo09
Posté le 06-05-2014 à 08:56:52  profilanswer

Parle pour toi, c'est justement parce que c'est plus que du simple mecha bataille chaque épisode que j'apprécie vraiment macross.

Pour moi, le gâchis, c'est qu'on rate ces séries en occident à cause d'HG.

n°38033855
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-05-2014 à 08:58:40  profilanswer

En parlant de séries mechas old school, j'ai commencé Captain Earth et franchement c'est pas mal du tout contrairement à ce que j'ai pu lire. :o

n°38033887
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-05-2014 à 09:02:58  profilanswer

Pareil au début j'ai vraiment eu peur de voir un anime ultra gamin quand j'ai vu le design du mécha mais au final c'est du bon.

C'est pas du super Bones mais un bon anime plaisant a voir.

n°38033977
Spike99
Posté le 06-05-2014 à 09:13:50  profilanswer

Mouais par la même équipe star driver est plus fun et plus déjanté

n°38034014
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-05-2014 à 09:17:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est l'opening de quoi/quelle version, que je jette un oeil ? :D

C'est celle d'un jeu, PSP il me semble.

n°38034193
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-05-2014 à 09:32:29  profilanswer

Spike99 a écrit :

Mouais par la même équipe star driver est plus fun et plus déjanté

Personnellement, je cherche quelque chose ayant un ton sérieux ; j'ai eu mon lot d'anime déjantés/au tons légers dernièrement. Donc moi ça me va.

n°38034535
Lykomax
Posté le 06-05-2014 à 10:03:43  profilanswer

Maintenant que j'ai visionné les 5 premiers épisodes de Broken Blade TV je fais le point.

les -
- Série lente à démarrer à cause du héros qui lambine et qui hésite pendant 4 épisodes
- Gamine de 12 ans avec une forte poitrine et as du pilotage : aberrant, aucun intérêt, c'est complètement déplacé.
- Reine mièvre et encore ce coté fan service inutile.
- Persos principaux jeunes et aux traits physiques parfaits = cliché

Pour résumé les points faibles :
Il y en a marre des clichés récurrents à tous les animes, qui sont là uniquement dans un but marketing : pour augmenter les ventes en ratissant large.
Autre cliché récurent aux animes qu'on trouve dans cette série :
On fait tout pour faire disparaitre les parents, quitte à les faire mourir prématurément avant les évènements.

les+
- Chara-design des persos réussi, le style me fait beaucoup penser à Full Metal Alchemist
- Mecha-design très réussi dans le style médiéval
- Globalement la réalisation 2D est bonne, elle bat facilement la 3D de Knight of Sidonia (bonne série malgré cela)
- Concept sur la magie intéressant et pas envahissant
- Contexte géo-politique travaillé et passionnant
- Les combats entre méchas très bien réalisés et assez tactiques

Globalement cette série est très agréable à suivre, grâce à ses points forts j'arrive à supporter les abus de fan service et les quelques incohérences.
J'irais avec plaisir jusqu'au bout et j'espère qu'il y aura une vraie fin, ensuite je m'attaquerais aux OAVs.

Au sujet de l'épisode 5 sans trop en dévoiler :

Spoiler :

La charge du mécha qui fracasse tout, c'était trop bon :love:.
C'est mon épisode préféré où le héro a enfin mis de coté ses hésitations pour foncer dans la bataille.
Le seul dommage c'est que l'action démarre trop tard et qu'elle finisse coupée à la fin de l'épisode.
Il faudra patienter jusqu'à l'épisode suivant pour la conclusion du combat, même si on devine un peu la suite des évènements dans la B.A.

Message édité par Lykomax le 06-05-2014 à 10:26:39
n°38035574
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 11:15:07  answer

tom le chat a écrit :

Pour la série, je l'ai donc revue récemment et à part deux ou trois épisodes un peu faibles, je trouve qu'elle a très bien vieilli, même les longs plans fixes "artistiques" passent encore très bien (au pire tu peux consulter HFR sur ta tablette en attendant que ça passe :lol:). Bon, on n'est pas dans l'animation 3D bien lêchée d'aujourd'hui c'est sûr.

C'est pas tellement sur l'animation. Qui est généralement très bonne.
Dans la série original, y a pleins d'épisodes useless (genre celui dans le volcan), ou c'est juste du tuage de stremon.
Qu'ils ont généralement zappés dans les médias suivants...

tom le chat a écrit :

Ce que je trouve quand-même assez étonnant, c'est que bientôt 20 ans après, je sais pourquoi Evangelion est encore un anime important pour moi et pourquoi je n'ai pas vraiment envie de voir les films par contre je me demande pourquoi les gens qui n'ont pas aimé la fin de la série et détesté ses personnages s'obstinent à voir les films qui visiblement ne sont pas plus compréhensibles.

J'aime bien la série. Je suis pas un grand fan, mais j'aime bien.
J'ai juste grave pitié de Shinji et de la fanbase qu'il est censé refléter.
Bon, dans 3.33, c'est un peu spécial, Shinji est le seul (avec Nagisa) à ne pas être un trou du cul, ironiquement.

tom le chat a écrit :

Ben justement, c'est ça qui fait la particularité de Shinji ; c'est vraiment un anti-héros. Et contrairement aux autres héros un peu losers qu'on croise dans les anime d'habitude, il n'est même pas mignon, ses motivations pour piloter l'Eva ne sont pas particulièrement nobles (être apprécié des autres, ne pas avoir la mort de Rei sur la conscience) mais d'un autre côté même s'il le fait à contre-coeur, c'est toujours de son plein gré qu'il prend les commandes de l'Eva-01, personne ne l'y force, au contraire, Gendo lui dit "si tu ne veux pas piloter, vas-t-en." Même s'il a été tenté à plusieurs reprises de partir, qu'il pleure et s'auto flagelle beaucoup, au final, il finit toujours par revenir de lui-même sur le champ de bataille. C'est quand-même pas si mal pour un loser.

Bah en fait, il me semble que selon les japs, il est mignon justement, il ressemble à une fille donc ce serait un bishonen ou je sais plus quoi.
Et même si une particularité originale, c'est pas forcément intéressant. :o (Tu peux faire une série avec un héros autiste qui passe sa vie à faire le trizo à l'asile, ce sera original, pas sur que ce sera intéressant :o )
Bon, je pense cela dit que là, c'est bien foutu dans Evangelion, et que c'est juste moi qui n'accroche pas aux problématiques et à Shinji :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2014 à 11:25:46
n°38035624
xul
Praise the sun
Posté le 06-05-2014 à 11:18:35  profilanswer

Je viens de finir Kill la kill et commencer Rainbow, ce changement d'ambiance [:clooney26]

---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°38040511
HumanRAGE
Posté le 06-05-2014 à 17:04:47  profilanswer

gaymer's a écrit :

C'est celle d'un jeu, PSP il me semble.

je comprends mieux l'omnipresence des mechas alors :d

sur ps2 j'avais bien squatté un jeu macross, full jap evidemment mais y avait tout, combats au sol, les differents modes et tout :love:

---------------
n°38040546
HumanRAGE
Posté le 06-05-2014 à 17:06:26  profilanswer

flobo09 a écrit :

Parle pour toi, c'est justement parce que c'est plus que du simple mecha bataille chaque épisode que j'apprécie vraiment macross.

Pour moi, le gâchis, c'est qu'on rate ces séries en occident à cause d'HG.

alors qu'elle a fait découvrir l'univers macross et amené une tetrachiée de nouveaux fans a se lancer dans les figurines, les dvd en import et compagnie  ? :lol:

s'ils avaient passé direct la version karaoké originale, ca aurait fait un flop en occident, ils ont tres bien joué ouais.

---------------
n°38042131
flobo09
Posté le 06-05-2014 à 19:18:58  profilanswer

:??:  
Il n'y a aucune difference niveau nombre de chansons entre Super Dimention Fortress Macross et Robotech, the Macross Saga.

Les chansons de Mari Iijima ont tout juste été remplacées par des chansons (beaucoup moins variées) de Rebecca Forstadt.

A chaque fois qu'il y a une chanson dans Macross, il y a une chanson dans Robotech, ce qui est logique car l'animation est la même.

Message édité par flobo09 le 06-05-2014 à 19:20:10
n°38045459
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-05-2014 à 00:40:57  profilanswer

C'est pire d'ailleurs, puisqu'il y a qu'une ou deux chansons qui passent en boucle dans Robotech, enfin la partie Macross, puisque ça ne chante pas vraiment dans MoSpaeda et Southern Cross :o

HG c'est des connards de merde qui font de la rétention de licence en plus de massacrer trois œuvres différentes, mais c'est vrai que c'était passionnant quand j'étais gosse, je gueulais comme un putois dès que j'entendais le générique à la TV :D

---------------
ray=out
n°38046539
Spike99
Posté le 07-05-2014 à 09:30:01  profilanswer

Et la dernière scène de l ultime épisode où les héros reçoivent un appel de Rick.Hunter.tu te dis: la suite!la suite!

n°38046629
tom le cha​t
Posté le 07-05-2014 à 09:37:59  profilanswer

Spike99 a écrit :

Et la dernière scène de l ultime épisode où les héros reçoivent un appel de Rick.Hunter.tu te dis: la suite!la suite!

Ah ouais, Rick Hunter. :D

http://i56.servimg.com/u/f56/16/81/92/05/rick-h10.jpg

Message édité par tom le chat le 07-05-2014 à 09:44:02
n°38048285
Spike99
Posté le 07-05-2014 à 11:26:59  profilanswer

Il avait plus de cheveux, plus jeune et plus bogoss dans l animé hem...

n°38055038
Saytreza
Posté le 07-05-2014 à 19:35:17  profilanswer

Tain mais Black Bullet ( ép 3 ), ce massacre. :sweat: :sweat: :sweat:  

Spoiler :

Hop, à l'école, hop, dans la jungle, hop le vilain au masque tabasse Rentaro, hop, à l'hopital et hop, me voilà dehors. Quoi, c'est à peine la MOITIE de l'épisode ? :pt1cable:

Ep 4

Spoiler :

Une seule chance ? Et ta jambe alors ? C'est du pudding ?  :pfff:  
Ces quatre épisodes auraient largement pu être étirés sur toute la saison... C'est du gâchis... :'( Y a aucune intensité... On passe du coq à l'âne en même pas trente secondes... Le grand vilain méchant qui a massacré tout un tas de Promoters ? Déjà au fond du lac... --"

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 07-05-2014 à 20:08:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  3414  3415  3416  3417  3418  3419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)