Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°37979630
fafarex
Posté le 30-04-2014 à 08:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

À la limite tu peut les traiter de nationaliste mais raciste comme ça sans aucun fait c'est un peu agressif...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 08:38:23  profilanswer

n°37980043
dje33
Posté le 30-04-2014 à 09:34:48  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

C'est ce que l’éditeur français a joliment présenté comme ne pas vouloir faire affaire avec les étrangers ... Peut être que l'exemple ne te saute pas aux yeux ... Mais moi je le vois comme ça . Un patron qui refuse du fric où ça lui coute rien à part fournir des scans ... et empocher les royalties ... Et qui refuse tout dialogue... Ouai ... Faut sortir du petit monde tout gentil des japonais  [:oracle yahoo]  La nouvelle génération s'ouvre mais le sentiment existe .

Le japon et le racisme

Le Japon et son racisme ordinaire

Mais c'est nawak ce site.

Citation :

En tant qu’occidentaux blancs au Japon, les situations les plus souvent rencontrées sont sans doute les suivantes :
◾on présume automatiquement que vous êtes Américain(e) ou en tout cas anglophone, donc on vous aborde en anglais ;
◾si vous habitez au Japon, c’est que vous êtes prof de langue (anglaise, ou française une fois que vous avez précisé votre francophonie) ;
◾puisque vous ne devez rien connaître ou presque à la culture et la langue japonaises, on vous félicite comme un enfant lorsque vous mangez avec des baguettes ou dites arigatô.

Ce sont là des formes de préjugés pas bien méchants, certainement pas dans l’intention de nuire voire au contraire, mais qui restent usants pour les expatriés bien intégrés.

Il y a ce genre de préjugé dans tout les pays du monde. Sauf au pays des Bisounours. Quand tu es expatrié et que  tu n'arrive pas a supporter ce genre de chose retourne dans ton pays, car tu n'es pas fait pour l'expatriation. J'ai fais pleurer un bébé quand j'étais en chine avec ma tête de blanc. Je me suis fait traiter d'étranger par les gamins, Je n'en ai pas fait tout une histoire. C'est "normal" ils n'ont jamais vu de blanc de leur vie. Et ils n'ont pas voulu me tuer en me lançant des pierres.

En terme de statistique, je pense que les "blancs" parlent plus anglais que japonais vu la difficulté de la langue.
Ensuite en quoi c'est raciste pour un japonais de penser qu'un blanc est Américain ou anglophone ?  
Quand en France on voit un asiatique tout le monde pense qu'il est chinois ou japonais. Par exemple Jean-Vincent Placé, tout le monde dit que c'est le chinois d'EELV alors qu'il est français et qu'il est née à Seoul.

Ils ont des groupes d'extrême droite. La aussi il y a des cons partout...
L'incitation a la haine raciale n'est pas explicitement punie au japon, tout comme dans beaucoup de pays.  
Au USA avec le premier amendement tu peux te promener dans la rue avec un drapeau nazi.  

Donc en gros le japon n'est pas un pays parfait, mais ce n'est pas non plus une dictature raciste et xénophobe.

n°37981781
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2014 à 11:36:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais c'est nawak ce site.

Le second site, oui, je suis d'accord. Par contre, le premier site est particulièrement pertinent.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37982422
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 12:18:45  answer

Les propos de la lycéenne. :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

「鶴橋に住んでいる在日糞チョンコの皆さん。そして、ニッポン人の皆さんこんにちわ。。。。。(中略)。。。。私ね。ほんま、みなさんが憎くて憎くてたまらないんです。もう殺してあげたい。みなさんも可哀想やし。わたしも憎いし。死んで欲しい。。いつまでも調子に乗っとったら、南京大虐殺やなくて鶴橋大虐殺を実行しますよ!ニッポン人の怒りが爆発したらそれぐらいしますよ!大虐殺を実行しますよ!実行される前に自国に戻ってください!ここはニッポンです!朝鮮半島じゃありません!いい加減に帰りやがれ!」

En gros: "bonjour enculés de coréens, je veux tous vous butter, rentrez chez vous avant que l'on vous extermine façon Nankin."
Qu'il y ait du racisme là-bas c'est indéniable kamikaze24, mais tu peux pas faire de lien avec la politique économique et stratégique d'un grand groupe comme ça sans aucun début de preuve. (Holp Shuppan appartient à une holding côté au Nikkei)
On ne sait pas si le partenariat était vraiment profitable déjà. C'est pas un communiqué vide Doki Doki qui va me convaincre.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2014 à 12:19:05
n°37986822
gaymer's
Modayrateur
Posté le 30-04-2014 à 17:52:51  profilanswer

Suis sûr qu’elle écoute de la Kpop et fantasme sur les acteurs Coréens en cachette.

n°37989701
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 22:24:52  answer

[:ddr555]

No Game no Life #04

L'Humanité :fou:

n°37990275
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-04-2014 à 23:16:49  profilanswer

fafarex a écrit :

+1

À la limite tu peut les traiter de nationaliste mais raciste comme ça sans aucun fait c'est un peu agressif...

justement le nationalisme c du racisme  [:petoulachi]  

enfin appliqué a la france, partout ailleurs dans le monde non  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37990321
totoz
Posté le 30-04-2014 à 23:21:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Par exemple Jean-Vincent Placé, tout le monde dit que c'est le chinois d'EELV alors qu'il est français et qu'il est née à Seoul.
.

perso dès que je vois son nom je pense direct a ces pv non payé (payé depuis :o )  [:petoulachi]

---------------
n°37990561
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-05-2014 à 00:00:36  profilanswer

C'est déplacé :o

---------------
ray=out
n°37990586
ploumpy
:o
Posté le 01-05-2014 à 00:04:50  profilanswer

No Game No Life #4 : Excellent encore une fois. :love: Vraiment un bon animé.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 00:04:50  profilanswer

n°37990603
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 00:10:24  answer

ploumpy a écrit :

No Game No Life #4 : Excellent encore une fois. :love: Vraiment un bon animé.

Spoiler :

Stéphanie de Monaco inutile comme perso :o  :o

n°37990614
ploumpy
:o
Posté le 01-05-2014 à 00:12:58  profilanswer

Spoiler :

Elle joue le rôle de la cruche quoi. Mais bon grâce à elle on comprend le cheminement des pensées de Blank. :D

n°37991547
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-05-2014 à 10:05:44  profilanswer

Vu le 1er épisode de No Game No Life, bof ça m'a un peu soulé.
Je dois pas accrocher aux thème de jeux vidéos en ligne je pense.

La serie s’étoffe ou les autres épisodes ressemblent au 1er?

n°37991632
fafarex
Posté le 01-05-2014 à 10:25:31  profilanswer

Au final c'est toujours le thème du jeu, mais plus sur la stratégie globale un peu dans le genre de retournement de crane qu'on trouve dans Death note.
AMHA en tout cas.

n°37991691
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2014 à 10:39:56  profilanswer

Question, dans HxH est ce que les personnages évoluent ou non ?
Dans le sens évoluer, je parle qu'ils grandissent un peu (car ce sont quand même des mioches) et qu'ils deviennent plus adultes et plus forts, ou bien ça reste et restera toujours des mioches ?

n°37991774
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-05-2014 à 10:55:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question, dans HxH est ce que les personnages évoluent ou non ?
Dans le sens évoluer, je parle qu'ils grandissent un peu (car ce sont quand même des mioches) et qu'ils deviennent plus adultes et plus forts, ou bien ça reste et restera toujours des mioches ?

En terme d'âge, il se passe en tout et pour tout 2 ans entre le début du manga et là ou s'est arrêté l'auteur lors de sa dernière pause. Donc physiquement, ils restent des mioches.  
Après, c'est un shonen, donc paye tes upgrades massives. Cela dit, même si ils progressent, ils ne tournent pas à la Dragon Ball (il y a des gens beaucoup plus forts qu'eux, et de loins, et le seul moment ou Gon arrive à rivaliser avec un vrai monstre, c'est à un prix très très lourd), ce qui est plutôt une bonne chose.
Maintenant, je n'ai jamais trouvé que leur comportement était un comportement de mioches. Ils sont assez responsables et s'intègrent très bien dans des équipes d'adultes (arc chimera ants où tous les persos présents sont plus âgés que Gon et Kirua)  

Donc le côté mioche n'est pas à mon sens un vrai problème dans ce manga, et même, avec un saut dans le temps comme One Piece ou Naruto n'apporterait rien de constructif vu le déroulement de l'histoire.

---------------
Plop
n°37991837
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2014 à 11:06:05  profilanswer

Simulacra a écrit :

En terme d'âge, il se passe en tout et pour tout 2 ans entre le début du manga et là ou s'est arrêté l'auteur lors de sa dernière pause. Donc physiquement, ils restent des mioches.
Après, c'est un shonen, donc paye tes upgrades massives. Cela dit, même si ils progressent, ils ne tournent pas à la Dragon Ball (il y a des gens beaucoup plus forts qu'eux, et de loins, et le seul moment ou Gon arrive à rivaliser avec un vrai monstre, c'est à un prix très très lourd), ce qui est plutôt une bonne chose.
Maintenant, je n'ai jamais trouvé que leur comportement était un comportement de mioches. Ils sont assez responsables et s'intègrent très bien dans des équipes d'adultes (arc chimera ants où tous les persos présents sont plus âgés que Gon et Kirua)

Donc le côté mioche n'est pas à mon sens un vrai problème dans ce manga, et même, avec un saut dans le temps comme One Piece ou Naruto n'apporterait rien de constructif vu le déroulement de l'histoire.

En fait, il y a plusieurs points qui m'embêtent à ce qu'ils restent encore gamins, mais en voici les principaux :
- s'ils devenaient plus adultes, cela justifierait plus facilement l'augmentation de leur force et de leur pouvoirs
- même si l'histoire évolue, je trouve qu'on tourne vite en rond au niveau des personnages

J'ai vraiment été déçu de l'arc Genei Ryodan :/

Message édité par nucl3arfl0 le 01-05-2014 à 11:09:08
n°37991896
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-05-2014 à 11:17:52  profilanswer

fafarex a écrit :

Au final c'est toujours le thème du jeu, mais plus sur la stratégie globale un peu dans le genre de retournement de crane qu'on trouve dans Death note.
AMHA en tout cas.

Ah ok bon sans moi alors le thème me capte pas.

n°37991903
totoz
Posté le 01-05-2014 à 11:19:48  profilanswer

j'aimerais me mettre aux gundam mais je ne sais pas par ou (non pas la c deja full :o ) commencer :o

me faudrais un ordre de lecture :o

---------------
n°37991911
dje33
Posté le 01-05-2014 à 11:20:55  profilanswer

totoz a écrit :

perso dès que je vois son nom je pense direct a ces pv non payé (payé depuis :o )  [:petoulachi]

Il va sortir de la salle si tu parle de ses PV  :o

n°37991918
totoz
Posté le 01-05-2014 à 11:21:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Il va sortir de la salle si tu parle de ses PV  :o

et il va pleurer aussi ?  [:totoz]  

kimshi DSC  [:totoz:1]

---------------
n°37992285
tom le cha​t
Posté le 01-05-2014 à 12:12:38  profilanswer

totoz a écrit :

j'aimerais me mettre aux gundam mais je ne sais pas par ou (non pas la c deja full :o ) commencer :o

Les trois films récapitulant la 1ere série sont biens ; les design ont pris un méchant coup de vieux, le héros est insupportable pendant les deux 1eres tiers de l'histoire, les filles pleurent tout le temps (les anime des 70's...) mais la description des luttes de clans, le jeu des trahisons et vengeances personnelles est un vrai régal à suivre.

J'avais essayé de regarder la série mais il y a beaucoup trop de longueurs.

On m'a conseillé ensuite d'enchaîner avec Z Gundam qui est la suite directe.

Message édité par tom le chat le 01-05-2014 à 12:19:07
n°37992554
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2014 à 12:45:09  profilanswer

Gundam Unicorn qui est la suite de la saga Armuro/Char est intéressant.

Si on veut se détacher de l'hisoire originale, Gundam 00 est je trouve l'une des meilleurs séries de la saga.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-05-2014 à 12:47:37
n°37992603
moonty
Posté le 01-05-2014 à 12:52:03  profilanswer

Fini shiki, c'est vraiment long à se mettre en place mais globalement c'est une réussite .

n°37993109
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 01-05-2014 à 14:00:43  profilanswer

totoz a écrit :

Tu devrais commencer par Gundam 00 pour voir si ça te plait :o
C'est ce qu'il y a eu de mieux récemment, et c'est représentatif de l'univers Gundam. Commencer d'emblée par les premiers Gundam pourrait te rebuter.

_PixelNinja a écrit :

Gundam Unicorn qui est la suite de la saga Armuro/Char est intéressant.

Si on veut se détacher de l'hisoire originale, Gundam 00 est je trouve l'une des meilleurs séries de la saga.

Le problème d'Unicorn, c'est qu'il faut déjà avoir une vague idée de ce qu'il s'est passé avant, donc avoir au moins vu les films des 1ers gundam :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wicked Tsuki le 01-05-2014 à 14:02:57
n°37993364
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 01-05-2014 à 14:30:20  profilanswer

Bon, les 4 shorts de Short Peace étaient bien trop courts pour développer quoi que ce soit d'intéressant mais c'était un chouette exercice de style. :D
Par contre, les allergiques aux CG peuvent passer leur chemin. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°37993492
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2014 à 14:49:20  profilanswer

Wicked Tsuki a écrit :

Le problème d'Unicorn, c'est qu'il faut déjà avoir une vague idée de ce qu'il s'est passé avant, donc avoir au moins vu les films des 1ers gundam :o

J'insinuais (de façon maladroite et peu clair) qu'ils sont à voir après la saga originale.

n°37995469
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 01-05-2014 à 19:18:21  profilanswer

totoz a écrit :

Si tu as du temps et si tu veux découvrir l'Universal Century :

- Gundam 0079 (les 3 films aussi sont cools)
- Zeta (regardes pas les remakes "HD" récents qui sont intéressants que si on connaît bien Zeta )
- ZZ
- Char's Counterattack

Pour comprendre toutes les références dans Unicorn te faut ça.

En parallèle au fur et à mesure les OAV :
- Stardust ( se passe entre 0079 et Zeta )
- The 08th MS Team ( se passe pendant 0079 )
- War in the pocket ( se passe à la fin de 0079 )

Pourquoi pas : F91

Après tout ça tu mets Turn A. Ça peut toujours être sympa d'avoir vu Wing et X avant mais c'est anecdotique.

Victory divise. A toi de voir si tu peux supporter...

Pour les séries hors UC (par exemple Wing, Seed, 00 ) pas d'ordre particulier. C'est l'introduction de certains Gundam OP selon les mauvaises langues  :o Je te conseille G Gundam histoire de prendre un peu d'air par rapport à tous les newtypes/coordinator/innovators pleurnichards  :o

00 à mes yeux le problème c'est que si tu connais pas l'Univers de Gundam tu vas trouver ça cool et tout mais qu'après tu vas te dire que c'est pas si top que ça... Enfin je dis pas que c'est nul hein ! La première saison est très cool. Pour la deuxième et le film par contre [:aulas] Je recommande cela dit  :jap:

Gundam Build Fighters est génial mais faut bien connaître toutes les séries pour l'apprécier donc je déconseille.

Pour une représentation de l'univers Gundam je préfère conseiller de commencer par l'UC en gros  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Indiana974 le 01-05-2014 à 19:24:47
n°37996518
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-05-2014 à 21:27:19  profilanswer

8th MS team c'est vraiment top, avec 00 c'est mes préférés :love:

---------------
ray=out
n°37996568
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2014 à 21:31:43  profilanswer

zcoold a écrit :

8th MS team c'est vraiment top, avec 00 c'est mes préférés :love:

C'est à cause cette série que j'ai acheté un Gunpla d'un Ez8 à l'époque. :o

n°37996652
flobo09
Posté le 01-05-2014 à 21:38:56  profilanswer

Si t'es quelqu'un qui préfère tout ce qui est univers à combats de mecha, commencer par gundam 0080 est une très bonne facon de découvrir l'UC.

Ce fut mon cas et ça reste ma side story gundam préférée.

n°37997789
totoz
Posté le 01-05-2014 à 23:38:49  profilanswer

Indiana974 a écrit :

Si tu as du temps et si tu veux découvrir l'Universal Century :

- Gundam 0079 (les 3 films aussi sont cools)
- Zeta (regardes pas les remakes "HD" récents qui sont intéressants que si on connaît bien Zeta )
- ZZ
- Char's Counterattack

Pour comprendre toutes les références dans Unicorn te faut ça.

En parallèle au fur et à mesure les OAV :  
- Stardust ( se passe entre 0079 et Zeta )
- The 08th MS Team ( se passe pendant 0079 )
- War in the pocket ( se passe à la fin de 0079 )

Pourquoi pas : F91

Après tout ça tu mets Turn A. Ça peut toujours être sympa d'avoir vu Wing et X avant mais c'est anecdotique.

Victory divise. A toi de voir si tu peux supporter...

Pour les séries hors UC (par exemple Wing, Seed, 00 ) pas d'ordre particulier. C'est l'introduction de certains Gundam OP selon les mauvaises langues  :o Je te conseille G Gundam histoire de prendre un peu d'air par rapport à tous les newtypes/coordinator/innovators pleurnichards  :o  

00 à mes yeux le problème c'est que si tu connais pas l'Univers de Gundam tu vas trouver ça cool et tout mais qu'après tu vas te dire que c'est pas si top que ça... Enfin je dis pas que c'est nul hein ! La première saison est très cool. Pour la deuxième et le film par contre [:aulas] Je recommande cela dit  :jap:  

Gundam Build Fighters est génial mais faut bien connaître toutes les séries pour l'apprécier donc je déconseille.

Pour une représentation de l'univers Gundam je préfère conseiller de commencer par l'UC en gros  :jap:  

[:totoz] bon je retourne mater hxh  [:petoulachi]

---------------
n°37998113
aliquide
Non
Posté le 02-05-2014 à 00:55:49  profilanswer

totoz a écrit :

[:totoz] bon je retourne mater hxh  [:petoulachi]

Non mais regarde 00, seed et seed destiny, t'aviseras pour le reste plus tard :o ( je dis pas que c'est les meilleurs, mais ya pas à s’inquiéter de la chrono :o )

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°37998128
totoz
Posté le 02-05-2014 à 01:00:08  profilanswer

KAK  [:totoz:1]

---------------
n°37998271
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 02-05-2014 à 05:07:52  profilanswer

aliquide a écrit :

Non mais regarde 00, seed et seed destiny, t'aviseras pour le reste plus tard :o ( je dis pas que c'est les meilleurs, mais ya pas à s’inquiéter de la chrono :o )

tu as oublié gundam wing dans cette liste :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

n°37998303
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-05-2014 à 06:04:42  profilanswer

Bordel Boysband Wing, avec la super version de M6 et son narrateur moisi qui parle pendant l'OP de Two-Mix (Two-Mix étant la seule chose de bien dans cette série) [:dawak]

---------------
ray=out
n°37998309
totoz
Posté le 02-05-2014 à 06:25:16  profilanswer

Gundam 00
Gundam build Fighters
Gundam Seed
unicorn
zeta
seed
seed destiny
wing

ça donne malokrane :o

Message édité par totoz le 02-05-2014 à 06:25:56

---------------
n°37998324
tom le cha​t
Posté le 02-05-2014 à 07:08:47  profilanswer

Bon, pour faire simple, si tu veux juste voir du gros robot, tu prends une des séries récentes (Seed et 00 sont souvent recommandées) ; si tu veux comprendre le mythe, tu commence par l'oeuvre originale : la série TV Gundam 0079 ou les trois films qui la résument et gomment certains problèmes de rythme.

Pour la suite des visionnages, le post de Indiana974 me paraît assez clair.

De mon côté, j'ai commencé la série TV de Patlabor et je me régale. C'est très marqué années 80 mais je trouve que ça vieillit très bien.

n°37998352
totoz
Posté le 02-05-2014 à 07:34:57  profilanswer

j'ai trouvé ce lien bien complet on dirait :o
http://www.les-ailes-immortelles.n [...] 2&p=274809

---------------
n°37998483
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-05-2014 à 08:44:28  profilanswer

okiron a écrit :

tu as oublié gundam wing dans cette liste :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Même avec le redface ton poste est impardonnable.  :fou:

tom le chat a écrit :

De mon côté, j'ai commencé la série TV de Patlabor et je me régale. C'est très marqué années 80 mais je trouve que ça vieillit très bien.

J'ai encore les films qui sont parmi mes anime de mecha préférés. Oota est un personnage absolument fabuleux !

Message édité par _PixelNinja le 02-05-2014 à 08:47:33
n°37999215
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-05-2014 à 10:28:13  profilanswer

Oui Patlabor est excellent, d'ailleurs après la série je me suis fait les OAV, là par contre c'est un peu plus marqué, et les OP/ED sont moins bien, l'animation pèche un peu (surtout dans les premiers) mais ça reste très bon dans l'ensemble [:huit]

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)