Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°2523299
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 15:26:44  answer

Reprise du message précédent :

Arjuna a écrit :

Pas fait gaffe non plus.

Par contre, SAC, ça m'a saoulé dès le second épisode, pas moyen d'en voir un de plus...
Autant j'ai aimé le film, autant la série ça passe pas...

En fait passé un certain age, je trouve ça chiant les mélanges x-files/colombo/star trek... Préfère encore regarder du Derrick :o

Ca c'est du refoulement radical ou je ne m'y connais pas :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 15:26:44  profilanswer

n°2525338
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 20-04-2004 à 20:11:18  profilanswer

tartalap a écrit :

Ca c'est du refoulement radical ou je ne m'y connais pas :D

non non, c'est juste le syndrome tout blanc tout noir...et peut etre aussi une question de style :D

bon, malgré quelques défauts, je trouve que GITS est une série largement au dessus du lot, pour peux qu'on fasse quelques efforts d'attention et qu'on passe outre 2/3 détails. Mais bon, c'est sur que c'est pas l'anime relax pour déconnecter le cerveau (a la airmaster..).

enfin bon, bon visionnage de derrick, moi je reste sur gits :D

n°2525671
dje33
Posté le 20-04-2004 à 21:04:53  profilanswer

j'ai pris les 4 DVD delic a 10? chez les buralistes
ce soir transformers :bounce:

n°2526060
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 20-04-2004 à 21:56:41  profilanswer

'tain ! le forum à bouffé mon message :fou:^

Fait chier, je reposte pas mon paté, juste que Derrick, c'est pas pour se relaxer le cerveau, parcequ'il faut être sacrément attentif pour pas s'endormir au bout de 5 minutes ! :o

Pour mon "analyse" de la série GITS et les raisons qui font que j'ai pas aimé, ben tant pis, pas envie de les reposter, y'en avait trop long :/

Message édité par Arjuna le 20-04-2004 à 21:57:35
n°2526088
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-04-2004 à 21:58:52  profilanswer

Arjuna a écrit :

Pour mon "analyse" de la série GITS et les raisons qui font que j'ai pas aimé, ben tant pis, pas envie de les reposter, y'en avait trop long :/

Je résume pour toi : "GITS, caidlamerde" [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2526135
Arjuna
Posté le 20-04-2004 à 22:03:08  profilanswer

En résumé, j'aime pas la façon dont les épisodes sont "indéendants", on voit même pas clairement une trame de fond.

La tentative de réutiliser les techniques du film (lenteur, avancée par bride dans le sujet) n'est pas du tout adaptée à des histoires de quelques minutes. J'aurais préféré un vrai scénario chiadé, découpé en chapitres (épisodes) comme c'est le cas dans L'Arme Ultime par exemple, plutôt qu'un découpage à la X-Files (entre le début de la saison et la fin de la saison, on t'as tenu en haleine avec des promesses de révélation, et en fin de compte t'as rien appris au nout des 48 épisodes, dont certains étaient d'un chiantissime hors concours...)

C'est ce que j'ai d'ailleurs pu reprocher à Noir aussi, dont la trame de fond est pas moments trop mise de côté par rapport à des évènements ponctuels, même si ces derniers sont en relation directe avec la trame de fond.

n°2526143
Arjuna
Posté le 20-04-2004 à 22:03:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Le film est un chef d'oeuvvre, l'adaptation en série a été faite avec des moufles, nuance :o

n°2526163
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-04-2004 à 22:05:04  profilanswer

Arjuna a écrit :

En résumé, j'aime pas la façon dont les épisodes sont "indéendants", on voit même pas clairement une trame de fond.

Chui d'accord avec Cherge [:ciler]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2526338
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 20-04-2004 à 22:22:07  profilanswer

Ben fais peter la poire [:ciler][:ciler]

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2528450
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2004 à 02:01:57  profilanswer

hum, si tu n'as regarder que 2 épisodes, tu n'as pas pu voir avancer la trame :??: !

qui commence à avancer seulement au bout de 5 ou 6, me semble-t-il ...

et puis, pour moi, les 2/3 premiers épisodes sont largement au niveau (question scénar et développements possibles) du films. sauf qu'ils sont bien sur expédiés en 20 minutes, ce qui est presque dommage :D !

c'est ça que j'aime dans GITS SAC, d'ailleurs, c très compact, limite touffu, difficile à comprendre... intellectuel quoi :D (meme si parfois, ça veut péter un peu plus haut que son cul ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 02:01:57  profilanswer

n°2528789
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 21-04-2004 à 06:12:51  profilanswer

Slyde a écrit :

++1
je dirais meme plus, complet kk ce truc.

---------------
hmmmmmm...... j'y pense... j'y pense
n°2528796
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2004 à 06:43:17  profilanswer

Tiens, j'ai vu le premier épisode de Kono Minikukumo Utsukushii Sekai. Niveau design on dirait un peu Mahoromatic ou ce genre de chose.  
Au niveau de l'histoire, on dirait le classique du looser moyen qui protège une extraterrestre contre les dangers (en se transformant en machin). Pas super excitant comme décrit comme ça. Mais la fin de l'épisode donne une autre dimension à l'histoire.

Spoiler :

Le monologue de départ parle de l'extinction des espèces.
La fille ressemble à l'idéal du héros.
La fille latte la bestiole verte toute seule.
M'est avis qu'elle serait autre chose qu'une innoncente extraterreste sans défense. Je ne sais pas, un fléau qui détruit les espèces vivantes par exemple :D ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2528826
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-04-2004 à 07:36:53  profilanswer

pyrus a écrit :

Tiens, j'ai vu le premier épisode de Kono Minikukumo Utsukushii Sekai. Niveau design on dirait un peu Mahoromatic ou ce genre de chose.  
Au niveau de l'histoire, on dirait le classique du looser moyen qui protège une extraterrestre contre les dangers (en se transformant en machin). Pas super excitant comme décrit comme ça. Mais la fin de l'épisode donne une autre dimension à l'histoire.

Spoiler :

M'est avis qu'elle serait autre chose qu'une innoncente extraterreste sans défense. Je ne sais pas, un fléau qui détruit les espèces vivantes par exemple :D ?

et j'ajouterai à ton spoiler:  

Spoiler :

tu dis qu'elle latte la bestiole toute seule, le pire c'est qu'elle le fait avec méchanceté [:totoz]  

n°2528850
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 07:55:34  profilanswer

Arjuna a écrit :

un découpage à la X-Files (entre le début de la saison et la fin de la saison, on t'as tenu en haleine avec des promesses de révélation, et en fin de compte t'as rien appris au nout des 48 épisodes, dont certains étaient d'un chiantissime hors concours...)

faut dire que le but du réalisateur est justement de faire plein d'épisodes un peu rien à voir, pour toucher tous les thèmes. c'est d'ailleurs ce qui est intéressant avec cette série, car si tous les eps parlait de la trame principale (conspiration, alien, scully, etc), ca serait vraiment très chiant.
(enfin ceci était une paranthèse)

n°2529016
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 09:38:05  profilanswer

urd-sama a écrit :

faut dire que le but du réalisateur est justement de faire plein d'épisodes un peu rien à voir, pour toucher tous les thèmes. c'est d'ailleurs ce qui est intéressant avec cette série, car si tous les eps parlait de la trame principale (conspiration, alien, scully, etc), ca serait vraiment très chiant.
(enfin ceci était une paranthèse)

Ben après ça dépends de la trame. Si elle est bien pensée, au contraire, c'est d'autant plus prenant.

En fait, ce que je reproche, c'est qu'on à affaire à une section de police, qui enquête au fur et à mesure sur une affaire complexe (enfin, vu que j'ai vu que 2 épisodes -en fait, j'ai dû en voir plus, du moins mais je me souvient plus combien ;)-, je dis ça un peu en l'air, mais à priori d'après la réponse de misato je sus tombé juste ;)
Bref, dans une enquête policière, on n'a pas grand chose d'annexe. Il y a en effet des étapes dans une enquête, mais il y a surtout une recherche approfondie d'éléments sur la trame principale, chose qui est inhibée dans la façon dont c'est traîté.
Et c'est justement là que la trame devient chiante : vu qu'on avance pas, on nous colle un truc ridiculement simple, avec un tel minimum d'info qu'on est complètement blasé de ne pas en voir l'avancement.
Bref, j'aimerais vraiment voir pour une fois une série de ce genre qui colle plus à une réalité, afin de nous donner enfin un scénar vraiment complexe à manger.

Parceque dans un film qui dure 2h environ, on arrive à nous faire un scénar de qualité, alors qu'une série, qui va durer 30 heures, on ne sait nous filer à bouffer qu'une trame digne d'un épisode de l'île aux enfants, avec des mini-scénar de 20 minutes, qui ne peuvent évidement pas égaler un scénar de 120 minutes...

En bref, je pense que tu dis qu'une trame qui soit l'unique sujet traîtée sur plusieurs épisodes serait chiante parcequ'on a l'habitude de voir des trames de merde, pas réfléchies et qui n'avancent pas.
Mais s'il y avait un véritable scénario derrière, y'aurai pas de quoi s'ennuyer.

Un anime franco-nippon pas trop pire qui à mon sens a pas mal réussi à reproduire ce que je cherche à voir, c'est "Les Misérables". Dans une série fleuve, on arrive à nous retranscrire un chef d'oeuvre de la littérature française (et certainement internationnale). Les dessins sont pas très beaux, les doublages sont à chier, y'a pas mal de choses à revoir, mais l'adaptation elle-même est très réussie, quand on voit un épisode, on reste pas sur sa faim (ça a avancé) mais on a hâte de voir la suite. Les épisodes correspondent à un découpage en "chapitres" du roman, et donc ne traîtent pas d'une histoire indépendante, mais d'une étape
Bon, évidement, c'est pas une référence cet anime, mais c'est pour dire que j'aurai préféré voir GITS SAC traîté de façon similaire ;)

Message édité par Arjuna le 21-04-2004 à 09:42:00
n°2529026
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 09:40:49  profilanswer

Sinon, dans les autres références de séries "fleuve" qui traîtent d'une unique sujet, il y a tout simplement Eva, même si comme je vous l'ai déjà dit, je trouve l'adaptation/réalisation à chier :D

n°2529031
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 09:41:31  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben après ça dépends de la trame. Si elle est bien pensée, au contraire, c'est d'autant plus prenant.[...]

je le répète: le but du réalisateur n'est pas de coller à une trame générale [:spamafote]

n°2529040
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 09:43:21  profilanswer

urd-sama a écrit :

je le répète: le but du réalisateur n'est pas de coller à une trame générale [:spamafote]

Ben oui, et c'est ce que je trouve domage ;) Parceque du coup j'adhère pas à la série.

Mais bon, comme on peut lire dans mes posts, c'est plus une affaire de goûts, y'en a qui préfèrent voir des petites histoires "chiadées" par rapport aux 20 minutes dispo, moi je préfère voir un truc qui dure tout le long, mais qui avance ;)

Les petits scénars indépendants, je laisse ça aux série de divertissement, où c'est plus adapté à mon sens.

Message édité par Arjuna le 21-04-2004 à 09:43:56
n°2529063
Nashtbg
無駄だ
Posté le 21-04-2004 à 09:48:30  profilanswer

NeoStranger a écrit :

Jviens de regarder le 1er épisode de one piece.....moué, jme demande si jai pas passé l'age quoi, ca me botte pas trop....ca vaut vraiment le coup?

Oui fo passer outre les dessins :o
Enfin, moi je trouve ca fun mais bon au debut j'etais sceptique :D

n°2529064
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 09:48:44  profilanswer

au cas ou, je parlais de x-files, pas de gits que je n'ai pas vu

n°2529114
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 09:59:07  profilanswer

urd-sama a écrit :

au cas ou, je parlais de x-files, pas de gits que je n'ai pas vu

:lol: Ben ça s'applique tout de même aussi à x-files qui m'a gonflé à la fin de la seconde saison, avec justement cette histoire de conspiration qui n'avance pas ;)

Message édité par Arjuna le 21-04-2004 à 09:59:51
n°2529250
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-04-2004 à 10:23:41  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Oui fo passer outre les dessins :o
Enfin, moi je trouve ca fun mais bon au debut j'etais sceptique :D

C'est un comble ça.  
Moi aussi, j'ai regardé le premier episode, et j'ai décidé de pas aller plus loin. C'est vraiment un truc pour gamins, au vu de l'épisode.
A+,

n°2529268
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 10:27:58  answer

One Piece (en anime) c'est pourri, je prefere regarder les teletubies :o

(La seule chose vrai dans cette phrase est que One Piece existe en anime :D )

n°2529304
dobeliou
Posté le 21-04-2004 à 10:34:40  profilanswer

moi one piece en anime jai trouvé ca distrayant...
Et pour GITS je comprend pas... des informations a bouffer, meme pour les enquetes simples yen a pourant :ouch: en fait jai meme jamais vu autant d'information a bouffer dans une série ^^
Cest détaillé et éxpliqué au possible et puis contrairement a xfiles (les extraterrestes existent !... ben en fait non.... mais si.... mais non) la ca avance... le rythme de la série est lent, mais ca avance...
Ou alors jai rien compris aux subs anglais ^^

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2529723
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 11:25:30  profilanswer

Sinon, j'ai commencé à regarder Rah Xephon hier soir. Ca m'a l'air sympa. M'enfin dur de m'en faire un avis pour le moment, j'ai vu que 2 épisodes. En tout cas, le début promet, et ça m'a l'air assez touffu (et pas mal fouilli). J'espère que ça va rester comme ça tout le long, ça me plaît bien (y se passe plein de trucs chelou et le héro semble encore plus à la rue que le spectateurs, ça me plaît bien :D)

n°2529749
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-04-2004 à 11:27:30  profilanswer

RahXephon jai bcp galerer pour comprendre tout, mais jai vraiment apprécié.

n°2529830
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 21-04-2004 à 11:37:50  profilanswer

j'ai commencé RahXephon aussi (6 épisodes visionnés) à cause du débat entre Evangelion et RahXephon d'il y a qqs jours...
ben après 6 épisodes, je vois bien une légère ressemblance entre les deux mais sans plus...

n°2530114
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-04-2004 à 12:11:12  profilanswer

rahxephon au debut aussi j'ai trouvé sa tres fouilli mais bon apres sa se met vite en place et il y a pas trop trop de rebondissements

n°2530291
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2004 à 12:27:49  profilanswer

Arjuna a écrit :

Sinon, dans les autres références de séries "fleuve" qui traîtent d'une unique sujet, il y a tout simplement Eva, même si comme je vous l'ai déjà dit, je trouve l'adaptation/réalisation à chier :D

à propos de scénarios inspirés des histoires de romans, ya un truc assez excellent que je te conseille chaudement :

Juuni Kokuki [:nofret] !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2530360
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-04-2004 à 12:32:57  profilanswer

Arjuna a écrit :

dit moi ( oui je suis inculte )
c'est quoi l'adaptation d'eva pour toi ???
a partir de quoi ?
je connais les adaptations a partir de bouquins mais pour eva je voit pas :??:

Message édité par fire in the hole !!! le 21-04-2004 à 12:33:47
n°2530446
bendx
Posté le 21-04-2004 à 12:40:51  profilanswer

pyrus a écrit :

Spoiler :

qu'est que j'aimerais que ça vire en un carnage barré ce truc... :o  :whistle:  

mais j'y crois pas trop...

n°2530914
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 13:45:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

dit moi ( oui je suis inculte )
c'est quoi l'adaptation d'eva pour toi ???
a partir de quoi ?
je connais les adaptations a partir de bouquins mais pour eva je voit pas :??:

Euh... Si tu relis mon post, j'ai pas dit qu'Eva était l'adaptation d'un roman, juste que c'était une série fleuve qui traîte d'un unique sujet (certes, à chaque épisode, il y a une mini-histoire, mais qui entre intégralement dans la trame principale) ;)

Le mot "adaptation" à la fin n'est pas en rapport avec un éventuel bouquin, juste l'adaptation du scénar à l'image, qui je pense à dû souffrir pas mal (storyboard mal goupillées)

n°2531160
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 21-04-2004 à 14:13:54  profilanswer

j'en suis à 9 épisodes de RahXephon... j'accroche tout doucement...

n°2531187
greenleaf
Posté le 21-04-2004 à 14:16:10  profilanswer

Arjuna a écrit :

Euh... Si tu relis mon post, j'ai pas dit qu'Eva était l'adaptation d'un roman, juste que c'était une série fleuve qui traîte d'un unique sujet (certes, à chaque épisode, il y a une mini-histoire, mais qui entre intégralement dans la trame principale) ;)

Le mot "adaptation" à la fin n'est pas en rapport avec un éventuel bouquin, juste l'adaptation du scénar à l'image, qui je pense à dû souffrir pas mal (storyboard mal goupillées)

si des qu'il y a 26 episodes + 1 ou 2 films cai une série fleuve... [:le kneu]

n°2531247
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 21-04-2004 à 14:22:58  profilanswer

c'est tellement les épisodes parraissent longs :d

n°2531329
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 14:32:08  profilanswer

greenleaf a écrit :

si des qu'il y a 26 episodes + 1 ou 2 films cai une série fleuve... [:le kneu]

Nan, "fleuve" dans le sens où les épisodes se suivent vraiment (on peut pas intervertir l'ordre de deux épisodes sans compromettre toute la conpréhension, contrairement à d'autres animes où chaque épisode est suffisament indépendant pour que l'intervertion de deux épisodes puisse passer inapperçue.

Un fleuve ça coule, et que dans un sens, c'est ce que je voulais dire ;)

n°2531333
Arjuna
Posté le 21-04-2004 à 14:32:23  profilanswer

madmanu a écrit :

c'est tellement les épisodes parraissent longs :d

Y'a un peu de ça aussi :ange:

n°2531512
dje33
Posté le 21-04-2004 à 14:55:27  profilanswer

Arjuna a écrit :

les premiers episodes sont independant apres tu a un "stand alone complex" avec l'histoire du "bouffon moqueur" avec de temps en temps un episode independant

tu a même un episode que tu crois independant mais en fait non il fait partit du "stand alone complex"

n°2531539
dje33
Posté le 21-04-2004 à 14:58:52  profilanswer

sinon j'ai regarder les transformers hier
le scenario est bourré d'incoherence :lol:

n°2531613
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 21-04-2004 à 15:09:33  profilanswer

Houlà il y a des antis GITS dans le secteur, je me dois de faire une descente !

Heu rassurez moi, "Bouffon moqueur" c'est pas la traduction Fr de "Laughing Man" ? Parce que sinon... [:meganne] ca fait plus spiderman qu'autre chose :D  

Quant à l'histoire de GITS SAC saison 1 , je trouve que ca avance excellement bien, avec des épisodes ou il y a toujours un petit quelque chose, et tous ces petits quelque choses mis bout à bout permettent de bien comprendre tout ca, avec une fin  :love:  

GITS SAC c'est peut être l'un des meilleurs scénarios de mangas que j'ai jamais vu (c'est sûr, c'est pas Love Hina...), ensuite je trouve que c'est plutôt bien foutu dans la manière dont les évènements se succèdent et dont les informations apparaissent. C'est quand même travaillé et réussi !

Avis personnel une fois de plus  :o  

n°2531615
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 15:09:45  answer

dje33 a écrit :

les premiers episodes sont independant apres tu a un "stand alone complex" avec l'histoire du "bouffon moqueur" avec de temps en temps un episode independant

tu a même un episode que tu crois independant mais en fait non il fait partit du "stand alone complex"

Moue Laughing Man, ca sonne mieux quand meme :D :lol:

Edit : grillaid :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2004 à 15:10:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)