Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  3378  3379  3380  3381  3382  3383
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°27229718
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2011 à 16:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 16:26:35  profilanswer

n°27229798
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2011 à 16:31:31  profilanswer

un classement par genre : shoujo / shounen / seinen / films. avec les OAV classées suivant le nombre d'épisode : plus ou moins de 10.

mais jme sens pas un classement mecha ou un classement moé en plus ... sinon on est parti pour faire suffisament de sous-classements pour laisser à chaque série une place au top dans un classement spécifique :o

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 25-07-2011 à 16:31:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27230042
Comet
Posté le 25-07-2011 à 16:44:57  profilanswer

misato a écrit :

mais jme sens pas un classement mecha ou un classement moé en plus ... sinon on est parti pour faire suffisament de sous-classements pour laisser à chaque série une place au top dans un classement spécifique :o

S'il y a un classement par post, autant laisser le choix (en dehors des "gros" genres type Shounen/Seinen/Shoujo) pour les sous-genres que l'auteur dudit post souhaite ajouter. Un système de tags par exemple, qui permettra de retrouver facilement un sous-genre souhaité dans un genre particulier.
Plus un 1er post qui répertorie les tags pour éviter la présence de trop de synonymes.

Simple et efficace, amha.

Message édité par Comet le 25-07-2011 à 16:46:15

---------------
n°27230375
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-07-2011 à 17:07:55  profilanswer

misato a écrit :

un classement par genre : shoujo / shounen / seinen / films. avec les OAV classées suivant le nombre d'épisode : plus ou moins de 10.

:fou: :fou: :fou:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27230406
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 25-07-2011 à 17:09:40  profilanswer

C'est pas un sous genre du shounen ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°27230500
ganellon
-
Posté le 25-07-2011 à 17:17:06  profilanswer

seulement 2 classements un film et l'autre series (et a partir de ce classement on peut extrapoler un classement par genre)

Message édité par ganellon le 25-07-2011 à 17:17:20

---------------
--~~--
n°27230542
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2011 à 17:20:06  profilanswer

En tout cas je vois que la tendance s'est inversée depuis cet aprem: on part maintenant plus sur un classement par genre (a se demander si j'aurais du laisser la possibilité de bourrage des urnes ouverte. Mais je voulais que les lurqueurs qui vont consulter les listes puissent donner leur avis, alors...) quoique ce soit talonné maintenant par le système a 2 classements.
A+,

Message édité par gilou le 25-07-2011 à 17:21:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27231731
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-07-2011 à 18:59:51  profilanswer

Je préviens tout de suite, je suis pas foutu de sortir un top 3 dans le genre Mecha :o

Déjà un top 1, ça va être dur :o

(et en plus, avec ce système, on va s'engueuler pour la catégorisation :D. N°6, c'est quoi ? Un Seinen ou un shonen-ai ? :D)

Message édité par Simulacra le 25-07-2011 à 19:00:09

---------------
Plop
n°27231770
Morgoth
Posté le 25-07-2011 à 19:02:32  profilanswer

Et puis Seinen, ça veut rien dire tellement y'a de truc différents dedans. Ça va de K-ON! à Mushishi en passant par Berserk. Autant tout mélanger du coup :o

---------------
n°27231874
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-07-2011 à 19:11:42  profilanswer

bah top 3 mecha... evangelion, gurren lagann, eureka 7
top 3 shojo : nodame cantabile, houro musuko, puela magica madoka... (wut? :o)
top 3 shonen : dbz, naruto, bleach (j'amais touché à OP :o)
top 3 je sais pas ou les mettre ms faut les voir : death note, claymore, code geass

FIGHT ! :D

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 19:11:42  profilanswer

n°27231876
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-07-2011 à 19:11:57  profilanswer

pour moi mécha ce n'est pas un genre non plus, seulement une indication pour dire qu'il y a du gros robot dedans
malgré que je sois de la génération Goldorak, c'est pas le terme "mécha" qui m'a donné envie de voir et d'apprécier Eureka7, Code Geass, Full Metal Panic, Macross Zero et Frontiere, Gundam 00
pour moi c'est juste un objet

n°27231889
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-07-2011 à 19:13:16  profilanswer

bah si on veut etre juste faut une BDD ou chacun mette une note à ses animes préférés, on tag ces animes selon les différents critères, et comme ça après on peut classer ça comme on veut :D

---------------
Light Years Away.
n°27232084
Simulacra
Posté le 25-07-2011 à 19:33:20  profilanswer

Morgoth a écrit :

Et puis Seinen, ça veut rien dire tellement y'a de truc différents dedans. Ça va de K-ON! à Mushishi en passant par Berserk. Autant tout mélanger du coup :o

Sachant qu'on peut classer ces machins selon leur genre, dans l'ordre, en tant que Slice of Life, Fantastique et Horreur :o

Après, y a une différence entre le type (seinen, shojo, shonen) et le genre, mais c'est compliqué...

JacenX a écrit :

bah top 3 mecha... evangelion, gurren lagann, eureka 7
top 3 shojo : nodame cantabile, houro musuko, puela magica madoka... (wut? :o)
top 3 shonen : dbz, naruto, bleach (j'amais touché à OP :o)
top 3 je sais pas ou les mettre ms faut les voir : death note, claymore, code geass

FIGHT ! :D

Houro Musuko et Nodame ne sont pas des Josei plutôt ? (Quasi sur pour Nodame, pour Musuko, Wikipedia le classe en... seinen... je dirais quand même plutôt josei, mais pourquoi pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 25-07-2011 à 19:37:05

---------------
Plop
n°27232180
Morgoth
Posté le 25-07-2011 à 19:43:34  profilanswer

Simulacra a écrit :

Sachant qu'on peut classer ces machins selon leur genre, dans l'ordre, en tant que Slice of Life, Fantastique et Horreur :o

Yep et ça serait plus adapté déjà.

---------------
n°27232228
gebreugg
Posté le 25-07-2011 à 19:47:59  profilanswer

C'est une sacrée machine à gaz que vous êtes en train de lancer quand même :D.

n°27232254
Simulacra
Posté le 25-07-2011 à 19:51:39  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est une sacrée machine à gaz que vous êtes en train de lancer quand même :D.

Disons qu'il faudrait faire un classement des catégorisations avant même de faire un classement des animés :D

---------------
Plop
n°27232336
Altaruss
Posté le 25-07-2011 à 19:58:51  profilanswer

Faut mettre Clannad ~AS~ en top un des animes chialant :p

---------------
Nesforum, le forum non-officiel du Nesblog
n°27232368
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 25-07-2011 à 20:01:27  profilanswer

misato a écrit :

un classement par genre : shoujo / shounen / seinen / films. avec les OAV classées suivant le nombre d'épisode : plus ou moins de 24

[:moundir]

n°27232929
Morgoth
Posté le 25-07-2011 à 20:54:11  profilanswer

Bon, me suis fait spoilé la fin d'Usagi Drop et je crois que je vais en rester là pour l'anime... :sweat:  

Spoiler :

Sérieux, ce qui était mignon tout plein jusqu'à maintenant en devient presque écœurant...

---------------
n°27233043
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2011 à 21:01:02  profilanswer

4.  Plusieurs classements un par catégorie pour les séries et un global pour les films

Par contre faut etre bien d'accord sur ce qu'on appele film.
Genre le "film" quit suit FMA, ce n'est pas vraiment un film pour moi... plus un OAV qui suit la serie...
De meme pour tous les HNKs.

Par contre si on prend du Monoke ou autre la je suis d'accord.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°27233307
Simulacra
Posté le 25-07-2011 à 21:20:41  profilanswer

gee a écrit :

4.  Plusieurs classements un par catégorie pour les séries et un global pour les films

Par contre faut etre bien d'accord sur ce qu'on appele film.
Genre le "film" quit suit FMA, ce n'est pas vraiment un film pour moi... plus un OAV qui suit la serie...
De meme pour tous les HNKs.

Par contre si on prend du Monoke ou autre la je suis d'accord.

Un OAV qui fait plus d'1h30 et qui est diffusé au Cinéma, ça s'appelle un film.  
Que tu le veuilles ou non, ce sont des films. Et je ne vois pas pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas voter pour eux...  

Exemple tout con : Le château de Cagliostro, si on suit ta logique, il serait hors de question de pouvoir le nominer... car simple prolongation d'une série manga / animé au cinéma, alors que ce film est du même réalisateur que Mononoke, et que, personnellement, je ne le trouve pas plus mauvais. (J'oserais même dire que je le préfère, mais c'est parce que Mononoke, aussi bien soit il, n'est pas mon ghibli préféré, et de loin).  

Un film, c'est un film, qu'il soit une adaptation, une suite ou une œuvre originale.

---------------
Plop
n°27233463
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-07-2011 à 21:29:30  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bon, me suis fait spoilé la fin d'Usagi Drop et je crois que je vais en rester là pour l'anime... :sweat:  

Spoiler :

Sérieux, ce qui était mignon tout plein jusqu'à maintenant en devient presque écœurant...

Ouais enfin différence de culture, tout ça.

Spoiler :

Déjà le Dit du Genji sans parler de City Hunter avec Umibozu ...
Et franchement, cette fin qui est effectivement choquante pour des mœurs occidentales est plutôt élégamment gérée.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27233548
Simulacra
Posté le 25-07-2011 à 21:33:51  profilanswer

Vous m'intriguez :D  

Me dite pas que ça va se finir à la papato kiss in the dark  [:bakk11]

---------------
Plop
n°27234109
Morgoth
Posté le 25-07-2011 à 21:57:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais enfin différence de culture, tout ça.

Spoiler :

Déjà le Dit du Genji sans parler de City Hunter avec Umibozu ...
Et franchement, cette fin qui est effectivement choquante pour des mœurs occidentales est plutôt élégamment gérée.

Spoiler :

Élever une gamine pendant toutes ces années pour au final l'épouser, j'ai du mal à avaler ça, différence de culture ou pas.
C'est peut-être bien amené mais ça revient à se marier avec sa fille pour moi. [:spamafote]

---------------
n°27234247
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2011 à 22:04:14  profilanswer

On est tout a fait sur la même longueur d'onde la dessus Morgoth.
Je trouve d'ailleurs que en l’occurrence, l'animé va a grand coups de serpes, la ou le manga est beaucoup plus profond, dans la lente instauration d'un rapport de confiance entre le père adoptif et la môme. Notes quand même que pour le manga, tu peux tout lire jusqu'aux 2 ou 3 derniers chapitres.

Autre sujet: J'ai maté "Tales of Vesperia ~The First Strike" hier. Il y en aura d'autres, ou ça restera un (bon) one shot?
Parce que même si l'animé est bon, c'est pas ça qui va me donner envie de jouer sur ordi pour voir le jeu.
A+,

Message édité par gilou le 25-07-2011 à 22:08:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27234567
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-07-2011 à 22:17:53  profilanswer

Morgoth a écrit :

Spoiler :

Élever une gamine pendant toutes ces années pour au final l'épouser, j'ai du mal à avaler ça, différence de culture ou pas.
C'est peut-être bien amené mais ça revient à se marier avec sa fille pour moi. [:spamafote]

Spoiler :

Oh mais je suis très déçu et un peu choqué de cette fin. Seulement un peu parce qu'il y avait certains trucs égrainé au fur et à mesure. Du genre Rin qui ne l’appelle pas papa et qui est incapable d'avoir des relations normales avec les garçons à part le voisin.
Et inversement Daikichi qui ne peut établir de relations normales à cause de Rin.

Avec ce qu'on connait de la culture japonaise et leur approche de l'inceste (qui n'en est pas un ici par une pirouette scénaristique), soit ça partait dans ce sens, soit une relation platonique à un sens (Rin vers Daikichi).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27234702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2011 à 22:24:51  profilanswer

Morgoth a écrit :

Spoiler :

C'est pourtant assez classique, il me semble, et pas que chez les japs. C'est pas plus ou moins comme ça que se termine le Bossu, par exemple ?

n°27235447
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-07-2011 à 23:16:47  profilanswer

Morgoth a écrit :

Spoiler :

il y a un célèbre réalisateur qui a fait ça

Spoiler :

Woody Allen, avec ça femme, Mia Farrow, ils ont adopté une petite fille, depuis Woody est divorcé de Mia et a épousé ça fille

n°27235796
Morgoth
Posté le 25-07-2011 à 23:58:01  profilanswer

Spoiler :

Ça n'empêche que ça me plaît pas trop et que j'aurais largement préféré une autre fin à cette histoire qui commençait si joliment.
Enfin bref, je continuerais peut-être l'anime ou le manga un jour parce que ça commençait quand même vachement bien.

---------------
n°27235861
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 26-07-2011 à 00:06:47  profilanswer

moi ca fait juste chier parce que j'avais acheté les 7 premiers tomes d'un coup et ben il va sans doute se retrouver à l'abandon comme HxH ou bastard :o

n°27235997
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2011 à 00:24:03  profilanswer

Morgoth a écrit :

Spoiler :

Ça n'empêche que ça me plaît pas trop et que j'aurais largement préféré une autre fin à cette histoire qui commençait si joliment.
Enfin bref, je continuerais peut-être l'anime ou le manga un jour parce que ça commençait quand même vachement bien.

bah comment tu veux etre sur de ce que t'as, a part en l'elevant toi meme ?  
c'est la methode pragmatique  [:mrbrelle]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27236227
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 26-07-2011 à 01:22:33  profilanswer

okiron a écrit :

moi ca fait juste chier parce que j'avais acheté les 7 premiers tomes d'un coup et ben il va sans doute se retrouver à l'abandon comme HxH ou bastard :o

Fallait pas se faire spoiler [:cerveau spamafote]

n°27236295
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-07-2011 à 01:40:59  profilanswer

ça spoil indirectement là, faites gaffe :/

n°27236304
Morgoth
Posté le 26-07-2011 à 01:46:02  profilanswer

Merde, maintenant vous savez que Daikichi a recueilli Rin seulement pour toucher les allocs et qu'il l'abandonne comme une vieille chaussette quand elle a 18 ans. Désolé :o

---------------
n°27243384
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2011 à 16:19:46  profilanswer

Bon, j'ai clos le sondage, le résultat des courses est:
Plusieurs classements un par catégorie pour les séries et un global pour les films
Je vais faire un sondage pour les catégories :D
A+,

---------------
n°27243549
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2011 à 16:31:36  profilanswer

Une liste de 10 catégories (je peux pas plus dans un sondage) que je pourrais proposer est:

shônen
shôjo
seinen+josei
action + arts martiaux
romance
sports
comédie
SF + mecha
ecchi+harem
autres (inclassables)

Il y a des oublis criants?

A+,

---------------
n°27243683
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 26-07-2011 à 16:40:02  profilanswer

gilou a écrit :

Une liste de 10 catégories (je peux pas plus dans un sondage) que je pourrais proposer est:

shônen
shôjo
seinen+josei
action + arts martiaux
romance
sports
comédie
SF + mecha
ecchi+harem
autres (inclassables)

Il y a des oublis criants?

A+,

Donc si je comprends bien, on peut classer un animé dans plusieurs catégories ?

n°27243695
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2011 à 16:41:05  profilanswer

Si tu veux, ça ne pose aucun pb.
A+,

---------------
n°27243814
Simulacra
Posté le 26-07-2011 à 16:50:20  profilanswer

Ecchi et Harem, besoin de préciser ? Je ne connais pas de Harem qui ne soit ecchi (ou sinon, dans de la romance / shojo)

D'ailleurs, la grosse majorité des titres "romances" sont en fait des shojo. Et les actions / arts martiaux, c'est souvent la définition de shonen...

Par contre, je ne classement pas ensemble SF et Mecha... N°6, c'est de la SF, pas du mécha... ça n'a rien à voir, et je le vois mal classé à côté d'un gundam.

En fait, le problème vient du fait qu'on a dans cette liste des genres (romance, action, SF) et des types (Shojo, Shonen, Seinen)... c'est compliqué de lister comme ça.

Soit on fait une catégorisation de type (Shojo, Shonen, Seinen, Josei...) soit une catégorisation de genre (Romance, Action, SF, Mécha, Coquin, Aventure, Comédie, Policier, Autre...)

La différence est de taille... Shojo, Shonen et autre, c'est indiquer la cible de l'animé. Romance, Action, SF, c'est indiquer le sujet de l'animé. Captain Tsubasa et One Outs sont tous les deux des animés catégorisés "Sports". La cible du premier est Shonen, la cible du deuxième est Seinen.

Ce qui fait que les types  sont très généralistes. Dans le Shonen, tu as tous les genres (Sport : Captain Tsubasa, Nekettsu : One piece, Naruto, Policier : Detective Conan, Ecchi : To Love Ru, Humour... etc etc etc)

Bref, je demande une autre catégorisation que celle proposée.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 26-07-2011 à 17:05:24

---------------
Plop
n°27243896
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2011 à 16:55:46  profilanswer

Ben vas y, proposes en une.
A+,

---------------
n°27244021
Simulacra
Posté le 26-07-2011 à 17:05:10  profilanswer

gilou a écrit :

Ben vas y, proposes en une.
A+,

Ba deux Solution :

Soit une catégorisation par type :

- Shonen
- Shojo
- Yaoi / Shonen-ai (qu'on considère de plus en plus comme un type à part, même si cela vient du Josei)
- Shonen-up (invention bien française de Kazé Manga, qui peut permettre de mettre les animés entre shonen et Seinen)
- Seinen
- Josei
- Hentai / Ecchi (comme le yaoi, c'est plus un genre du Seinen qu'un type, mais de plus en plus considéré comme un type)
- Kodomo (jeunes enfants)
- Redisu (visant les femmes adultes)
- Seijin (visant les hommes adultes... le truc de showa, là, tombe dans cette catégorie)

Ou alors une catégorisation par genre :

- Aventure
- Action / Combat (Nekketsu)
- Science Fiction
- Mecha
- Romance
- Magical Girl
- Sport
- Coquin, pervers, Sexe (ecchi, hentai)
- Homosexualité (yaoi, shonen-ai, shojo-ai)
- Humour
- Policier
- Horreur
- Slice of Life
- Autre
Edit : - Drame

Mais le mélange des deux, ça me semble compliqué...

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 26-07-2011 à 22:09:50

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  3378  3379  3380  3381  3382  3383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)