| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
gee Bon ben hon | Reprise du message précédent : --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 16:26:35 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | un classement par genre : shoujo / shounen / seinen / films. avec les OAV classées suivant le nombre d'épisode : plus ou moins de 10. mais jme sens pas un classement mecha ou un classement moé en plus ... sinon on est parti pour faire suffisament de sous-classements pour laisser à chaque série une place au top dans un classement spécifique Message cité 3 fois Message édité par misato le 25-07-2011 à 16:31:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Comet |
Simple et efficace, amha. Message édité par Comet le 25-07-2011 à 16:46:15 --------------- *** *** |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Morgoth So the world might be mended. | C'est pas un sous genre du shounen ? --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Morgoth So the world might be mended. | Et puis Seinen, ça veut rien dire tellement y'a de truc différents dedans. Ça va de K-ON! à Mushishi en passant par Berserk. Autant tout mélanger du coup --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 19:11:42 ![]() ![]() |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Sachant qu'on peut classer ces machins selon leur genre, dans l'ordre, en tant que Slice of Life, Fantastique et Horreur Après, y a une différence entre le type (seinen, shojo, shonen) et le genre, mais c'est compliqué...
Houro Musuko et Nodame ne sont pas des Josei plutôt ? (Quasi sur pour Nodame, pour Musuko, Wikipedia le classe en... seinen... je dirais quand même plutôt josei, mais pourquoi pas...) Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 25-07-2011 à 19:37:05 --------------- Plop |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
gebreugg |
--------------- Plop |
Altaruss | Faut mettre Clannad ~AS~ en top un des animes chialant --------------- Nesforum, le forum non-officiel du Nesblog |
Wicked Tsuki Good! |
|
Morgoth So the world might be mended. | Bon, me suis fait spoilé la fin d'Usagi Drop et je crois que je vais en rester là pour l'anime...
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
--------------- Plop |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Vous m'intriguez --------------- Plop |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Dakans pouet pouet |
il y a un célèbre réalisateur qui a fait ça
|
okiron Virtua Fighter is back | moi ca fait juste chier parce que j'avais acheté les 7 premiers tomes d'un coup et ben il va sans doute se retrouver à l'abandon comme HxH ou bastard |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Wicked Tsuki Good! |
|
zcoold Get It By Your Hands | ça spoil indirectement là, faites gaffe |
Morgoth So the world might be mended. | Merde, maintenant vous savez que Daikichi a recueilli Rin seulement pour toucher les allocs et qu'il l'abandonne comme une vieille chaussette quand elle a 18 ans. Désolé --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Wicked Tsuki Good! |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ecchi et Harem, besoin de préciser ? Je ne connais pas de Harem qui ne soit ecchi (ou sinon, dans de la romance / shojo) D'ailleurs, la grosse majorité des titres "romances" sont en fait des shojo. Et les actions / arts martiaux, c'est souvent la définition de shonen... Par contre, je ne classement pas ensemble SF et Mecha... N°6, c'est de la SF, pas du mécha... ça n'a rien à voir, et je le vois mal classé à côté d'un gundam. En fait, le problème vient du fait qu'on a dans cette liste des genres (romance, action, SF) et des types (Shojo, Shonen, Seinen)... c'est compliqué de lister comme ça. Soit on fait une catégorisation de type (Shojo, Shonen, Seinen, Josei...) soit une catégorisation de genre (Romance, Action, SF, Mécha, Coquin, Aventure, Comédie, Policier, Autre...) La différence est de taille... Shojo, Shonen et autre, c'est indiquer la cible de l'animé. Romance, Action, SF, c'est indiquer le sujet de l'animé. Captain Tsubasa et One Outs sont tous les deux des animés catégorisés "Sports". La cible du premier est Shonen, la cible du deuxième est Seinen. Ce qui fait que les types sont très généralistes. Dans le Shonen, tu as tous les genres (Sport : Captain Tsubasa, Nekettsu : One piece, Naruto, Policier : Detective Conan, Ecchi : To Love Ru, Humour... etc etc etc) Bref, je demande une autre catégorisation que celle proposée. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 26-07-2011 à 17:05:24 --------------- Plop |
Ba deux Solution : Soit une catégorisation par type : - Shonen Ou alors une catégorisation par genre : - Aventure Mais le mélange des deux, ça me semble compliqué... Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 26-07-2011 à 22:09:50 --------------- Plop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |