Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49810629
hawkins
Posté le 20-05-2017 à 21:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Je sors du film, décevant, Prometheus était un cran au-dessus.

Comme dit plus haut, si l'alien est démythifié, son apparition est néanmoins une délivrance après avoir subi les pseudos aliens blancs grotesques...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne creusent pas l'histoire du côté des ingénieurs, c'est ce que j'attendais après Prometheus.
Il y a un énorme potentiel de côté-là, alors qu'on a depuis longtemps fait le tour des poursuites avec les aliens et autres dérivés discount.

L'iconographie, les vaisseaux, l'architecture des ingés sont grandioses, c'est ce que je retiendrai de bon dans ce film avec Fassbender.

Tous les autres acteurs sont grotesques ou sans charisme (c'était déjà le cas dans Prometheus malheureusement).

Autre chose qui m'a gêné, j'ai eu l'impression que les vaisseaux humains étaient en plastique, comme des jouets (intérieur compris), je sais pas trop pourquoi... Image trop lisse sans doute. Qu'on est loin de la sensation de moiteur et de malaise rencontrée devant les films Alien.

L'architecture des ingé on l a voit Quasi pas. L essentiel se passe dans un vaisseau puis une cave. La petite expé dans la foret y'a rien de particulier. Et quand ils rentrent dans la cité c'est dans la pénombre  [:tinostar dei]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 21:17:35  profilanswer

n°49810697
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 21:23:27  answer

Headspace a écrit :

...
Autre chose qui m'a gêné, j'ai eu l'impression que les vaisseaux humains étaient en plastique, comme des jouets (intérieur compris), je sais pas trop pourquoi... Image trop lisse sans doute. Qu'on est loin de la sensation de moiteur et de malaise rencontrée devant les films Alien.
...

Spoiler :

La vitre du vaisseau qui se fait à moitié défoncer par les coups de boule de la bestiole est un bon indice sur la solidité du bazard  :o  

Une vitre extérieure qui est sensée résister au voyage spatiale et aux conditions extrêmes du vide de l'espace, c'est un peu dommage qu'une simple grosse bestiole parvienne à la fissurer à coup de tête  :pt1cable:

n°49812566
lilendo13
Posté le 21-05-2017 à 03:01:58  profilanswer

Tout à fait d'accord le détail de la vitre qui casse par un coup de boule de la bestiole .

D'ailleurs j'ai peu être pas bien vu mais je sais plus trop pourquoi l'autre perd totalement le contrôle du vaisseau ... si quelqu'un se rappelle?

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 21-05-2017 à 03:02:25
n°49812613
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-05-2017 à 04:39:58  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Tout à fait d'accord le détail de la vitre qui casse par un coup de boule de la bestiole .

D'ailleurs j'ai peu être pas bien vu mais je sais plus trop pourquoi l'autre perd totalement le contrôle du vaisseau ... si quelqu'un se rappelle?

Spoiler :

je crois que c'est en raison du déploiement du godet de la grue qui à l'air de peser un paquet de métal, assurément pas un design optimisé pour une utilisation en vol de cette barge de déchargement .... déjà que son emploi comme navette pour désorbiter et venir chercher Daniels  :pt1cable:
heureusement pour nous,Tenessee est un pilote hors pair et ses déboires permettent de faire le tour de l'endroit, découvrir pleinement l'architecture de cette fabuleuse civilisation ingés

n°49813529
vinko
Posté le 21-05-2017 à 11:57:10  profilanswer

ma tete en sortant du cinoch [:kebab_frite] .

Aucune réponse aux questions posés dans Prometheus, ou alors completement WTF, et j’adhère pas à l'explication que l'on nous donne concernant l'origine du xénomorphe tel qu'on le connait dans Alien 1

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°49813692
hawkins
Posté le 21-05-2017 à 12:29:39  profilanswer

En lisant des critiques par ci par là, j'aimerais revenir sur l'evenement qui amène notre groupe sur la planète.  

Spoiler :

le mec est dans l'espace et entends un message venant de x milliers de km (plusieurs semaines de voyage, c'est pas Terre - Lune quoi), donc avec sa petite radio de scaphandre il capte ça, ok...et y'a une mini explication comme quoi leur gros vaisseau lui peut pas le capter. Ok, admettons.  
Mais surtout plus tard on se rend compte que c'est même pas un message vers l'extérieur mais une camera de sécurité qui filmait shaw.  
Donc David aurait eu l'idée de balancer cet extrait dans l'espace? Extrait qui signifie rien? Pour attirer du monde? C'est pas un peu con-con comme voire pire que les dessins d'hommes préhistoriques mettant une carte de l'espace ultra précise vers une galaxie inconnue?  

---------------
Men are brave
n°49813810
heisenberg​49
Posté le 21-05-2017 à 12:54:43  profilanswer

hawkins a écrit :

En lisant des critiques par ci par là, j'aimerais revenir sur l'evenement qui amène notre groupe sur la planète.  

Spoiler :

le mec est dans l'espace et entends un message venant de x milliers de km (plusieurs semaines de voyage, c'est pas Terre - Lune quoi), donc avec sa petite radio de scaphandre il capte ça, ok...et y'a une mini explication comme quoi leur gros vaisseau lui peut pas le capter. Ok, admettons.  
Mais surtout plus tard on se rend compte que c'est même pas un message vers l'extérieur mais une camera de sécurité qui filmait shaw.  
Donc David aurait eu l'idée de balancer cet extrait dans l'espace? Extrait qui signifie rien? Pour attirer du monde? C'est pas un peu con-con comme voire pire que les dessins d'hommes préhistoriques mettant une carte de l'espace ultra précise vers une galaxie inconnue?  

le vaisseau l'a capter aussi quand Tennessee revient dans le vaisseau une des nana dit "oui le vaisseau le capte toute les 18mn" (je sais plus si c'est 18).

n°49813889
hawkins
Posté le 21-05-2017 à 13:10:15  profilanswer

Ok, et le reste ?

---------------
Men are brave
n°49813891
sausalito7​5
Posté le 21-05-2017 à 13:10:51  profilanswer

vinko a écrit :

ma tete en sortant du cinoch [:kebab_frite] .

Aucune réponse aux questions posés dans Prometheus, ou alors completement WTF, et j’adhère pas à l'explication que l'on nous donne concernant l'origine du xénomorphe tel qu'on le connait dans Alien 1

J'en sors aussi. Je n'avais pas aimé Prometheus, je n'ai pas cherché une suite/des explications dans Alien - Covenant.
Mais que j'ai trouvé le film mauvais !!
Je n'en reviens pas du propos pseudo-philosophique en entame de film, de situations ultra prévisibles, de scènes ridicules.
Pas loin du pire Alien, pour moi  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 21-05-2017 à 13:13:37
n°49813894
Dreamcast
Posté le 21-05-2017 à 13:11:33  profilanswer

Et puis n'importe quel être humain dans les mêmes conditions serait très attiré par un tel message, ça n'arrive pas tous les jours, je trouve d'ailleurs l'attitude de Daniels très convaincante c'est la seule qui a réagit en se demandant si c'était pas un peu poussé d'être la comme par hasard au "bon moment" bien entendu quelle a raison.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 13:11:33  profilanswer

n°49815211
cheesecake
Posté le 21-05-2017 à 16:53:09  profilanswer

Headspace a écrit :

Je sors du film, décevant, Prometheus était un cran au-dessus.

Comme dit plus haut, si l'alien est démythifié, son apparition est néanmoins une délivrance après avoir subi les pseudos aliens blancs grotesques...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne creusent pas l'histoire du côté des ingénieurs, c'est ce que j'attendais après Prometheus.
Il y a un énorme potentiel de côté-là, alors qu'on a depuis longtemps fait le tour des poursuites avec les aliens et autres dérivés discount.

L'iconographie, les vaisseaux, l'architecture des ingés sont grandioses, c'est ce que je retiendrai de bon dans ce film avec Fassbender.  

Tous les autres acteurs sont grotesques ou sans charisme (c'était déjà le cas dans Prometheus malheureusement).

Covenant, film a fan service

n°49815407
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-05-2017 à 17:23:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'en sors aussi.
...
Pas loin du pire Alien, pour moi [:massys]

:heink:
quel opus Alien peut-il être plus mauvais que Covenant à tes yeux ?
les AVP sont hors concours, et Prometheus, idem nouvelle franchise, on mélange pas torchons et serviettes ... :o

n°49815567
iVador
Posté le 21-05-2017 à 17:46:31  profilanswer

Covenant est il réellement meilleur qu'Alien vs Predator :??:

n°49815600
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 21-05-2017 à 17:49:59  profilanswer

iVador a écrit :

Covenant est il réellement meilleur qu'Alien vs Predator :??:

Ca se discute.

AvP était relativement divertissant et amusant.

Covenant est simplement chiant.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49815686
keall
Posté le 21-05-2017 à 18:03:53  profilanswer

Vu, de la merde... je rejoins les gens qui trouvent que Prometheus est quelques crans au dessus.
Point positif pour moi, la photo, l'esthétique du film, mon dieu que c'est beau.  :love:

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°49815954
hawkins
Posté le 21-05-2017 à 18:58:35  profilanswer

le zombie a écrit :

Ca se discute.

AvP était relativement divertissant et amusant.

Covenant est simplement chiant.

Et la VL permettait de préciser quelques points. Niveau scénar c'était basique mais au moins ça pétait pas plus haut que son cul et ça évitait les 150 incohérences à la minute de pometheus / covenant.

---------------
Men are brave
n°49816477
FrigoAcide
Posté le 21-05-2017 à 20:21:23  profilanswer

hawkins a écrit :

Spoiler :

Alors je viens de le revoir ( :o )

Spoiler :

Le gros vaisseau utilise un brouilleur de signaux, pour éviter j'imagine de capter tous les bruits parasites venant de l'espace qui pourraient faire disjoncter des systèmes. Tennessee capte le signal parce qu'il est en dehors du vaisseau (en train de faire la maintenance) et donc en dehors du brouilleur. Sur la planète, la reconstitution holographique (inb4 Mélenchon) montre Shaw au poste de commande en train de chanter Country Roads. J'imagine que David a enregistré puis plus tard émis ce signal dans toutes les directions, en effet comme un appât, dans l'espoir d'attirer du monde qui servira de cobaye pour ses expériences.

Sinon, je ne sais plus si c'est sur ce topic ou l'autre que je disais que des colons habitaient certainement déjà Origae-6 (la première planète sur laquelle se dirige la colonie). Ben j'ai dis de la merde :o Cette planète est tellement éloignée qu'elle n'est connue que par des données statistiques, sur sa zone d'habitabilité, son atmosphère etc... Mais les colons n'en savent pas plus. Ils savent qu'il y a une zone terraformable qui abrite un lac (ou un océan je sais plus), mais c'est à peu près tout. La planète des ingénieurs est elle déjà entièrement terraformée, vu que sa gravité est proche de celle de la Terre, son atmosphère est respirable, elle abrite déjà la vie (mais que les végétaux : toute la "viande" a été contaminée par le virus, dixt David plus tard). Donc c'est une grosse chance pour eux et un meilleur choix pour abriter la colonie.

Toutes ces infos sont calculées en seulement quelques secondes par l'ordinateur du Covenant, à une distance de plusieurs semaines de la planète. Donc on peut supposer que, le temps du voyage, l'ordinateur a aussi le temps de calculer que c'est safe pour l'équipage de débarquer sans combinaison. Il a sûrement analysé les formes de vie présentes sur la planète et calculé qu'elles ne posaient aucun souci. Bien sur il manque une scène pour l'expliquer (dans la version longue inch'allah). Peut-être que dans le futur, toutes les maladies ont été exterminées, du coup l'équipage débarque vraiment en mode no soucy. Et vu qu'ils payent quasi zéro étonnement au fait de voir une planète aussi proche de la leur, peut-être que d'autres planètes du même style ont déjà été découvertes. C'est là qu'on aimerait une série de 30 épisodes avec un univers étendu de ouf plutôt qu'un film toutes les x années :/

Sinon ça faisait vraiment plaisir de revoir le film et faire attention à certains détails. En vrac : la femme de Tennessee qui enferme la femme du commandant dans l'infirmerie parce qu'elle pense qu'elle peut aussi être contaminée. La tronche de David quand il apprend qu'il y a 2000 colons là-haut qui serviront pour ses expériences [:4lkaline]. Le fait qu'il se coupe les cheveux cash, déjà dans la probabilité de se faire passer pour Walter. Il dit que le virus est extrêmement mutagène (son ADN change en permanence) et qu'il tue ou contamine les gens, ce qui explique qu'il a un impact différent sur les gens selon la "version" qu'ils se choppent : au choix on est cramé, transformé en zombie, on donne naissance à un monstre etc... Je confirme que dans la scène du génocide, au moins un monstre naït d'un ingénieur. D'ailleurs les ingénieurs (et leurs sculptures) ont des visages bien plus humains que ceux de Prometheus, qui eux étaient vraiment genre mâchoire carrée et semblaient tous avoir la même tronche. Ils semblent aussi plus petits. Donc même race ou pas... Et enfin, à la fin du film, David enregistre un message dont il indique qu'il faudra 1.3 années pour qu'il atteigne le premier point de relai, sous-entendu il faudra au moins ce temps avant qu'il arrive sur Terre. Donc en gros pour lui c'est open bar avant que des renforts arrivent.

Pour moi il manque deux scènes importantes dans le film, l'une pour indiquer que c'est safe de sortir sans combi, l'autre où David dirait à toute l'équipe que son refuge en pierre est safe, que les aliens ne peuvent pas passer (ce qui est évidemment faux). Un androïde n'est pas censé mentir, l'équipage peut alors prendre ses aises. À part ça pour moi, pas d'incohérences dans ce film. Bien sûr moi si j'étais Ridley Scott (/durendal), il y a certaines scènes que j'aurais filmées autrement (la naissance du bébé alien qui tombe à l'eau si on a le malheur de penser à "hello my baby" ), mais le film reste quand même un gros kiff. Plus sombre que Prometheus, que j'apprécie quasiment en tant que comédie :D

Dernière réflexion : les héros des films d'action des années 80/90 (dont les Alien) sont souvent des personnages forts auquel le spectateur veut s'identifier. Ce sont des clichés positifs. Je pense que Ridley Scott a voulu briser ces clichés en montrant des personnages plus "normaux", plus humains, plus "Loft Story". Du coup le spectateur est blasé, parce qu'il s'attend à s'identifier à un personnage fort et on lui sert des branques. Pour moi, la meuf qui glisse sur la flaque de sang, Tennessee qui perd son sang froid quitte à mettre en danger 2000 colons, c'est exactement ça. Des mecs chargés de responsabilités qui font de la merde, on en a tous les jours IRL. Pour moi c'est vraiment une des forces de ce film.

/pavé

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49816561
sausalito7​5
Posté le 21-05-2017 à 20:32:37  profilanswer

WATT1000 a écrit :

:heink:  
quel opus Alien peut-il être plus mauvais que Covenant à tes yeux ?
les AVP sont hors concours, et Prometheus, idem nouvelle franchise, on mélange pas torchons et serviettes ... :o

Ben j'aurais dit AvP, chepas pourquoi hors concours ? Idem Prometheus ??
Et Life - Origine inconnue, vous le classez où ? Et pour moi, 100 fois mieux que Covenant, soit dit en passant !  [:anti-pop:1]

n°49816573
iVador
Posté le 21-05-2017 à 20:35:16  profilanswer

voir deux fois Covenant  [:calimefrog:3]  

mais voila un message argumenté, respect ... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 21-05-2017 à 20:35:31
n°49816633
FrigoAcide
Posté le 21-05-2017 à 20:40:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et Life - Origine inconnue, vous le classez où ? Et pour moi, 100 fois mieux que Covenant, soit dit en passant !  [:anti-pop:1]

Je le classe à 10/10 sur l'échelle de "Hello my baby". J'ai pas arrêté d'y penser dès la première apparition du monstre.

---------------
n°49816681
sausalito7​5
Posté le 21-05-2017 à 20:47:45  profilanswer

iVador a écrit :

voir deux fois Covenant  [:calimefrog:3]

mais voila un message argumenté, respect ... :jap:

Si j'aurais su  :D , jamais j'aurais vu cette daube de Covenant une seule fois une seule !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 21-05-2017 à 20:48:20
n°49818541
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-05-2017 à 04:27:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si j'aurais su :D , jamais j'aurais vu cette daube de Covenant une seule fois une seule ! :o

surtout qu'un seul visionnage du film permet de relever toutes les choses dont il fait état dans ce dernier post ....

'il manque des scènes importantes'
sans blague !?! :o
mais pas celles dont tu parles. puisque tu as réussi (et tout autre spectateur un poil attentif) à combler les vides en fonction de ce que Scott à monté ....

n°49819805
sirius25
Posté le 22-05-2017 à 10:27:28  profilanswer

n°49819974
eocen
Posté le 22-05-2017 à 10:40:19  profilanswer

Cet Alien est très bon.
Je suis assez surpris de l'accueil que vous lui avez réservé.
 :(

n°49820393
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 11:12:10  answer

imo, Alien Covenant n'est pas pire que Prometheus, ou même que Alien 3 ou 4 (Alien 1 et 2 étant vraiment largement au-dessus)

Tous ces films possèdent des qualités et pas mal de défauts, dire que Alien 4 est bien meilleur par exemple, cela me semble pas évident :o

Alien 3,4,Prometheus,Covenant... pour moi ce sont des films de l'univers Alien qui essaient d'apporter de la nouveauté, qui essaient de se rapprocher de leurs références (Alien 1 et 2) mais qui n'y parviennent vraiment pas.

Il en reste des films distrayants, sympathiques, quelques bonnes scènes, et quand même un peu de cette bonne ambiance Alien que l'on aime tant.

La tendance du côté des spectateurs et des meta critiques le confirment, les Aliens 3,4,P,C se valent + ou -

Par contre, ce qui plombe totalement Prometheus et Covenant ce sont les attentes qu'ils suscitaient !

On pensait avoir du lourd, du grand Alien, des réponses sur l'univers etc... et ben on aura rien de tout ça, juste des films sympathiques sur l'univers Alien.

n°49820726
FrigoAcide
Posté le 22-05-2017 à 11:34:56  profilanswer

Ce que j'aime dans Prometheus et Covenant, c'est leur côté dark et nihiliste, à la fois dans ce qui se passe à l'écran, mais aussi vis-à-vis des attentes du spectateurs.

Perso je ne suis pas croyant, et j'ai même tendance à me sentir écrasé par les religions de ce monde. Les bandes-annonces de Prometheus promettaient une bouffée d'air frais, peut-être l'expression d'une nouvelle spiritualité, plus ouverte, axée sur la science et la connaissance de l'univers. J'imaginais déjà Ridley Scott comme un nouveau prophète, et  Prometheus comme un manifeste apportant un regard neuf sur la Création.

Au final dans le film

Spoiler :

les ingénieurs sont des fils de putes qui veulent détruire l'espèce humaine.

Je sais pas vous mais moi je trouve ça brillant. Rebelote avec Covenant, on se dit que cette fois on va avoir de nouvelles réponses.

Spoiler :

Que c'est pas possible, que les ingénieurs sont forcément des gens sympas puisque plus avancés que nous. Que ceux de Prometheus n'étaient qu'un carré de rebelles. Et non. Non seulement on n'a pas de nouvelles réponses. Mais en plus, les ingénieurs se font exterminer, brisant ainsi nos derniers espoirs. Même chose avec Elizabeth Shaw / Noomi Rapace qu'on a bien aimé, qu'on aurait bien aimé revoir, et dont on se dit qu'elle ne méritait pas son sort horrible. Même chose avec la nouvelle héroïne (David lui promet le même sort).

Les espoirs et les attentes des spectateurs sont complètement douchés, et je me demande si cette frustration n'est pas encore plus grande que celle purement cinématographique née du fait de voir des films si éloignés de la tétralogie d'origine.

Message édité par FrigoAcide le 22-05-2017 à 11:36:47

---------------
n°49821424
moonty
Posté le 22-05-2017 à 12:51:17  profilanswer

Bien aimé Covenant, pas le film de l'année mais très bien, bon scénar avec le rôle interessant de David dans le déroulement principal. On en apprendra un peu plus lors des prochains films.  
J'aime assez le thème de la croyance et ses conséquences sur les choix des personnages, c'est dans la continuité de Prometheus.  
Bref bon moment je le conseille et arrêtez de basher sinon on aura plus que du star wars en film de sf  :o

n°49821468
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-05-2017 à 12:55:53  profilanswer

:O
vivement que R.Scott revende tout ça à Disney alors ...

n°49821491
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-05-2017 à 12:57:12  profilanswer

n°49822859
lilendo13
Posté le 22-05-2017 à 14:47:34  profilanswer

Pas du tout d'accord je place le 3 presque au niveau du 1 ou du 2, bon un chouilla en dessous on va dire le 4 encore en dessous mais all> covenant/prometheus/avp...

Placer le 3 au niveau de covenant, faut arrêté certaines scènes son génial et la tension/peur est là contraire à covenant.

- scène du conduit d’aération
- scène de la douche / de l'infirmerie
- scène de la recherche de l'alien dans les bas fond  

le final pour essayer de piégé l'alien dans les conduits.
puis j'ai du en oublié.

Les acteurs c'est également carrément autre chose... j'adore le passage ou ripley demande à dylan de la tué. 69 et la scène du ciseau dans les couloirs, j'ai rie. bref des personnages auxquelles on s’attache malgré que ce soit la pire saloperie de l'univers.

Le 3 est largement au dessus... pour moi son seul default, c'est le début de la 3d ...

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 22-05-2017 à 15:32:53
n°49823041
eocen
Posté le 22-05-2017 à 15:01:33  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Pas du tout d'accord je place le 3 presque au niveau du 1 ou du 2, bon un chouilla en dessous on va dire le 4 encore en dessous mais all> covenant/prometheus/avp...

C'est clair.
Le 3 est épique. Seul problème: l'alien est très mal incrusté.  
Mais ce scénario est terrible: planète-prison, pas d'armes, que des hommes dangereux avec un chromosome en moins. Démerde-toi, Ripley.

http://i2.wp.com/laughingsquid.com/wp-content/uploads/2015/06/Kzp8Rg.gif?fit=480%2C270

n°49823156
lilendo13
Posté le 22-05-2017 à 15:10:01  profilanswer

eocen a écrit :

Le 3 est épique. Seul problème: l'alien est très mal incrusté.  

Totalement d'accord pour certaine scène du moins.

n°49823289
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:19:13  answer

Perso, le 3 ne m'a pas fait rêver des masses.

Certes il y a quelques bons moments, L'ambiance est sympa (prison/tarés), mais on est loin loin de la qualité des 2 premiers quand même.
Le 4 m'a paru sympathique, mais vraiment sans plus.

Au final je vois pas Covenant largement inférieur à ces 2 là.

Tu as les 2 premières pépites qui sortent du lot, et derrière tu as toutes les autres suites qui se valent + ou - modulo ta sensibilité personnelle.

Pour moi c'est simple, le 1 et le 2 j'ai souvent envie de les revoir, les suites ? franchement tu les vois une fois et t'as pas envie de les revoir avant un moment ^^
Que ce soit les 3,4 ou les 2 derniers, je sais que je m'amuserais pas à les revoir souvent, c'est certain.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 15:20:26
n°49823322
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:22:14  answer

lilendo13 a écrit :

Pas du tout d'accord je place le 3 presque au niveau du 1 ou du 2

J'avais raté cette remarque, ouais non on est pas du tout d'accord, c'est clair :D

Le 3 ne joue pas dans la même catégorie pour moi, mais alors pas du tout...

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 15:26:43
n°49823559
lilendo13
Posté le 22-05-2017 à 15:39:09  profilanswer

Oui bon en dessous si tu veux, mais de peu  :whistle: .  
Le 3 reste un bon film avec une réalisation/scenario crédible et travaillé. Rien que le generique du debut d'alien 3 te met mal a l'aise.

Là ou covenant/prometheus tend plus vers le nanars, prétextent d'un scénario "poussé " sur "la création" pour ne pas être classé tel quelle.

Message édité par lilendo13 le 22-05-2017 à 16:01:15
n°49823882
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 16:00:18  answer

Faudrait que je revois le 3, ca fait un moment que je l'ai pas vu.

Mais il ne m'a pas du tout marqué contrairement aux 2 premiers, il est beaucoup plus quelconque à tout point de vue (acteurs, ambiance, tension, réalisation...), et la fin est très naze.
il commence bien, mais le soufflé retombe très vite.

Les courses poursuites dans le labyrinthe de couloirs avec la caméra qui bouge dans tous les sens, peu d'intérêt.
FX en retrait des 2 premiers, un comble.
Un montage bancal et une fin téléphonée.
Aucun plan impressionnant, aucune scène marquante (allez si peut être une...), peu de tension...
Il est léger Alien 3, on peut tailler Covenant, mais Alien 3 ne vole pas bien haut non plus (d'ailleurs sur le net il est encore plus mal noté).

Covenant a quelques bons moments, une ambiance nihiliste bien sympa, une chouette photo, je ne le mettrais pas dans les nanars, enfin pas plus que les autres quoi.
Fassbender, rien que lui, c'est un gros point positif du film, aucun perso du 3 ou du 4 ne m'a autant marqué par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 16:11:35
n°49824010
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 16:08:36  answer

Le 3 est celui que j'ai vu en premier étant gamin. C'est donc celui-là qui m'a le plus marqué, en particulier pour la scène du chien.

n°49824730
Headspace
Posté le 22-05-2017 à 16:59:08  profilanswer

Mouais, j'ai jamais compris pourquoi le 2 était placé si haut par beaucoup de monde. Je viens de le revoir, il a très mal vieilli : les marines sont débiles, c'est bourrin, il y a trop d'aliens.

Mon classement :

1- Alien, le huitième passager
2- Alien, la résurrection
3- Alien 3
4- Prometheus
5- Alien 2
6- Alien Covenant

n°49824772
- gab
Posté le 22-05-2017 à 17:02:32  profilanswer

Parce que c'est un film d'action foutrement bien réalisé :D

C'est pas mon favori parce que c'est pas le genre que j'affectionne le plus mais objectivement le film fait quand même péter la qualité.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49824796
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-05-2017 à 17:04:04  profilanswer

Headspace a écrit :

...
4- Prometheus
5- Alien 2
6- Alien Covenant

t'es monté un peu gros amha  :D

n°49824900
deweychat
Posté le 22-05-2017 à 17:11:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Alors je viens de le revoir ( :o )

Spoiler :

Pour moi il manque deux scènes importantes dans le film, l'une pour indiquer que c'est safe de sortir sans combi, l'autre où David dirait à toute l'équipe que son refuge en pierre est safe, que les aliens ne peuvent pas passer (ce qui est évidemment faux). .

Pour le refuge il le dit clairement, c'est un des persos qui lui demande si ils y seront en sécurité et David répond que oui.  :jap: (et j'ai vu le film qu'une fois ! )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)