Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49699987
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 09:16:58  answer

Reprise du message précédent :

Snaaaake a écrit :

Ou alors il est juste réaliste sur ce qu'est Prometheus et visiblement Covenant. Tout le monde n'est pas obligé d'accepter n'importe quoi. J'ai vu une bonne partie de la scène où ils sont dans la nature avant la sortie (de mémoire il n'y avait que des extraits sur internet) . Et en 10 minutes, il y avait déjà 3 trucs totalement ridicules dans la lignée de Prometheus.

T'as même pas vu le film et tu es en train de me dire que mon avis vaut peau de balle, ok.
Sans parler du fait que tu pars avec un a priori négatif sans t'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 09:18:47
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 09:16:58  profilanswer

n°49700318
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 11-05-2017 à 09:47:10  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Ou alors il est juste réaliste sur ce qu'est Prometheus et visiblement Covenant. Tout le monde n'est pas obligé d'accepter n'importe quoi. J'ai vu une bonne partie de la scène où ils sont dans la nature avant la sortie (de mémoire il n'y avait que des extraits sur internet) . Et en 10 minutes, il y avait déjà 3 trucs totalement ridicules dans la lignée de Prometheus.

T'es pas crédible... reviens quand t'auras vu le film. Les critiques sur la base d'extraits sur le net, comment dire, c'est un peu le summum de  la mauvaise foi. Comme celles qui partent du principe que de toute facon ca ne peut etre que mauvais.

Vous semblez étonnés qu'il n'y ait pas unanimité, que les avis divergent, tout comme pour Prometheus, mais c'est bien normal. Encore heureux qu'on soit tous différents et qu'on ait pas les mêmes attentes.

Et sinon toujours pas vu le film pour ma part, parti tard du taf hier soir :/ sans doute ce soir du coup, histoire d’éviter d'aller le voir ce we. Pour les scenes "gore", rassurez moi, une petite de 12 ans qui à déjà vu tous les Alien + Prometheus, elle peut le voir ? J'ai promis de l'emmener avec nous :/

En tout cas merci à tout ceux qui l'ont vu, en entier :O , et qui viennent donner leur avis  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 11-05-2017 à 09:48:59

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49700390
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-05-2017 à 09:52:18  profilanswer

Vu hier soir, j'ai passé un bon moment, le film fait voyager, c'est un film gros budget et ca se sent dans la réalisation. Chapeau a la direction artistique et au directeur de la photographie. Mais il y a quelques trucs qui m'ont fait tiquer et qui peuvent gâcher le film (ca reste du chipotage [:wo0chy] )

Spoiler :

le film commence avec une tentative de representation réaliste du voyage dans l'espace. On nous balance un vaisseau avec IA ultra poussée, des boutons dans le cockpit qui servent a quelque choses, un equipage qui semble avoir une expertise sur leurs missions de colonisations, des dialogues sur l'atmosphere, neutrinos etc etc. Ce n'est pas du Star Wars... Et pourtant une fois qu'on approche la planète. Pas de drone ou un Walter/David en éclaireur. On débarque en slip et on boit l'eau dans le ruisseau du coin. On nous sort que Ridley Scott et son équipe est super minutieuse, qu'ils te recréent meme le cockpit du vaisseau sur vérin, qu'ils font des combinaisons scaphandre pour chaque acteurs etc. Mais meme avec un budget de malade ils ont choisis la facilité. Ils ne pouvaient pas filmer un mec en combinaison sur la planète qui se casse la gueule et explose son casque pour finir contaminer...?

Dans les autres films il y avait quand meme un petit aspect de survie pour l'Alien, il capturait des humains pour s'en servir d’hôte... La c'est devenu une arme létale, l'Alien tue a la vitesse de la lumière sans qu'on comprenne vraiment son intérêt. On a pas l'impression que l'Alien cherche a se défendre face a un intrus ou voir a se nourrir. Ca tourne en film d'horreur de base. Alors oui David les a peut-être 'conçu' pour ca... Ca reste un peu incoherent.

Les combats ou on ne comprend rien 25 plans par seconde, non merci. Il y en a marre de cette méthode.

Le denouement a la fin (trop?) prévisible. Ca laisse de la place pour une suite...

Sinon rien a voir mais comme on est des geeks connoisseurs sur HFR  [:julm3] ... Est-ce qu'il y a une salle de cine sur Paris avec les dernières technologies de projections? Le film ayant beaucoup de scenes sombres... Je n'ai pas pu m’empêcher de dire que la qualité d'image sera mieux en "Bluray 4k sur un ecran OLED"... Le film mérite mieux que la salle UGC a la Defense :o

Ca sent aussi le Bluray version longue dans 6 mois :o

Message édité par Lynk le 11-05-2017 à 10:19:17
n°49700528
racingman1​1
Posté le 11-05-2017 à 10:01:45  profilanswer

J’ai un peu plus de temps pour élaborer ma critique d’hier, donc je vais développer vu que j’ai le temps (vu que je suis au taff :o)

Pour faire court : Un 14/20 à ce film (là où je mettrais 11 à Prometheus).

Les points forts sont assez nombreux : Photographie, lumière, cadrage… Ridley Scott au top de sa forme (mais il l’a toujours été). Le tout est servi par des effets spéciaux de qualité à l’exception d’une scène où ça reste perfectible, tout du moins sur grand écran

Spoiler :

La scène après l’éclosion du backbuster où la créature dévore le visage de la biologiste

La créature est en effet montrée beaucoup plus que dans les précédents films, et elle est rapide. Sur ce dernier point ça marche à plusieurs moments

Spoiler :

Notamment la scène de nuit dans le champ de blé

Mais si la lumière est dessus, on voit qu’il s’agit de SFX. Rien de comparable à Alien 3 je vous rassure, mais ça se remarque. Puisqu’on parle de la créature, j’ai trouvé la première scène horrifique du film très réussie : oui mon rythme cardiaque s’est accéléré. C’était le bordel, les persos étaient perdus, ils savaient plus quoi faire et c’était très bien retranscrit, dont rien à redire juste là. Ce moment doit arriver vers 40-50 minutes, et jusque là c'est du tout bon : on a une belle scène de prologue et une longue exposition qui plaira aux amateurs de SF.

Le reste devient effectivement un peu plus fouillis, à partir du moment

Spoiler :

Où ils tombent sur David

On arrive à des environnements magnifiques, des premières réponses, mais on a le sentiment qu’il y a eu des coupes. Comment finir au milieu

Spoiler :

D’une cité d’une civilisation de Dieux

Et n’avoir rien à en dire ? Cet aspect est survolé, dommage, mais au final… est-ce le propos du film ? Le film parle certes de création, mais pas des origines (nuance subtile s’il en est), aussi je pense que s’attarder sur les Ingénieurs n’était pas forcément le propos. C’est un peu le problème de ce film : il s’inscrit dans une saga mythique avec ses codes (pas mal respectés, avec des clins d’œil appuyés pour le fan), est la suite d’un film qui a divisé mais qui a soulevé beaucoup de questions, et doit avoir son propre propos.

Le pari du film est de tenir son propos (sur la création donc) tout en donnant des réponses pour clore les storylines de Prometheus et en donnant des gages aux fanas de la saga. Et dans cet ordre.

Il s’en sort plutôt bien, même si fatalement les scènes parlant de création sont celles qui paraissent les moins forcées et les plus créatives. Du coup sur les réponses, on a droit :

Spoiler :

-A un flashback David / Weyland, qui explique les motivations de chacun avant Prometheus (il était temps) et connectant direct le précédent film à la problématique de celui-ci. Smart !
-A ce que fait la black goo. C’est mutagène et ça fait n’importe quoi. Voilà. C’est un peu facile, mais c’est expliqué clairement et démontré visuellement avec la destruction de la cité des ingénieurs où l’on voit que certains fondent, d’autres ont des excroissances, explosent etc. C’était le seul moyen de rattraper la merde de Prometheus. Ça ne va pas  satisfaire tout le monde, mais on a la réponse.
-L’origine des Aliens. Alors je sens bien que certains vont crier aux midi-chloriens, mais des Aliens créés par un Robot Weyland-Yutani à partir d’un pathogène crée par les Dieux créateurs de l’humanité, bah dit comme ça ça claque sévère. J’achète.

Concernant les codes Aliens : les scènes de combat, comme dit plus haut, commencent très bien, avant de devenir plus fouillies et convenus dans la seconde partie. Mais au final le propos n’est pas vraiment là, on en est au 6ème Alien, voir des Xénos tuer des humains on a vu, revu, re-revu.

Mention spéciale sur le gore,

Spoiler :

La backbuster est très réussi, l’Alien qui sort par la bouche est bien dégueulasse. Le plan sur la tête découpée met tellement mal à l’aise que Scott l’a placé 3 fois :o

Bref du gore et du gore.

De manière générale j’ai trouvé le ton très sombre – et ça n’est pas sans rappeler Alien 3.

Spoiler :

Dès l’intro le mari qui meurt brulé vif sous les yeux de l’héroïne. Je l’avais pas vu venir, c’est déjà perturbant. L’enfermement de la nana avec le backbuster. La fin (la première fin pessimiste de la Saga). Et puis surtout, ce qui m’a perturbé, c’est le destin de Shaw. La voir là, posée sur la table les tripes à l’air après avoir servi de cobaye pendant combien de temps ? On ne saura jamais… Ca m’a mis le cafard assez puissamment.

Enfin concernant les persos je trouve l’héroïne assez réussie. Tout le monde attend une nouvelle Ripley, donc fatalement vu sous ce spectre c’est pas une Ripley, mais je crois que le but était de montrer des femmes différentes. Shaw était la scientifique en confiance, avec la foi, qui a les yeux émerveillés sur le monde là où l’actuelle est plus désabusée, passive et faisant ce qu’il faut pour survivre. Ca me va. Je reviens d'ailleurs sur la fin :

Spoiler :

Certes on voit le twist venir, mais la réaction d’horreur de Watherston rattrape largement le truc.

Le reste des persos est assez injustement traité dans les réactions que je vois ici. Certes on n’en connaitra bien que 4 ou 5 dans l’équipage, mais s’il faut comparer avec Alien, je dirais qu’on en connaissait pas beaucoup plus vu que l’équipage était bien plus réduit. Les persos qui font avancer l’histoire sont présentés, la chair à canon n’est pas présentée : perso ça me va bien.

Bref hâte de voir la suite, car il y a des choses en suspens :

Spoiler :

Comment un vaisseau Ingénieur avec des oeufs d'Aliens de David se retrouve sur la planète d'Alien ? La suite vite !

n°49700672
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:11:54  answer

estebadia a écrit :

T'es pas crédible... reviens quand t'auras vu le film. Les critiques sur la base d'extraits sur le net, comment dire, c'est un peu le summum de  la mauvaise foi. Comme celles qui partent du principe que de toute facon ca ne peut etre que mauvais.

Vous semblez étonnés qu'il n'y ait pas unanimité, que les avis divergent, tout comme pour Prometheus, mais c'est bien normal. Encore heureux qu'on soit tous différents et qu'on ait pas les mêmes attentes.  

Et sinon toujours pas vu le film pour ma part, parti tard du taf hier soir :/ sans doute ce soir du coup, histoire d’éviter d'aller le voir ce we. Pour les scenes "gore", rassurez moi, une petite de 12 ans qui à déjà vu tous les Alien + Prometheus, elle peut le voir ? J'ai promis de l'emmener avec nous :/

En tout cas merci à tout ceux qui l'ont vu, en entier :O , et qui viennent donner leur avis  :jap:  

Y'a une scène assez thrash en particulier, mais vraiment, sinon si elle a déjà vu tous les Aliens sans sourciller, oui ça passe, mais j'ai trouvé l'ambiance plus pesante que Prometheus, ça peut jouer.

n°49700732
jeprendsmo​npied
Posté le 11-05-2017 à 10:15:18  profilanswer

Vous vous posez des questions sur la continuité et la cohérence de l’histoire alors que chaque séquence te hurle à la tronche qu’ils en ont rien à foutre.

Prometheus n’était pas un chef d’oeuvre ni un grand film mais te racontait Alien sous un autre angle, ouvrait des brèches (maladroitement, mais ouvrait quand même) et se terminait sur une promesse : essayer de comprendre pourquoi l’humanité a été crée et pourquoi on a cherché à l’éliminer. Y’avait un enjeu.

C’est grillé que le projet et le scénar de Convenant ont changé 1000 fois et qu’il a été terminé pour la simple et bonne raison que y’avait du fric à se faire. Le reste, ils s’en foutent complètement. [:spamafote]

Message édité par jeprendsmonpied le 11-05-2017 à 10:16:02

---------------
ça sent le mennen
n°49700900
Snaaaake
Posté le 11-05-2017 à 10:23:58  profilanswer

Il faut lire ce qui est écrit, tu inventes des propos, et tu me reproches des choses qui n'existent pas, en faisant pareil avec "il y va fort"

estebadia a écrit :

T'es pas crédible... reviens quand t'auras vu le film. Les critiques sur la base d'extraits sur le net, comment dire, c'est un peu le summum de la mauvaise foi. Comme celles qui partent du principe que de toute facon ca ne peut etre que mauvais.

En tout cas merci à tout ceux qui l'ont vu, en entier :O , et qui viennent donner leur avis :jap:

Il faut lire ce qui est écrit, bis. Les 10 minutes aberrantes dont je parle c'était pas sur internet, mais sur grand écran. En 10 minutes, ça enchaînait déjà les clichés et les débilités comme le précédent. Et non, je ne cautionnerai pas 2h de ça après Prometheus.

Histoire d'anticiper si je suivais ce topic, c'était avant tout pour le projet de Blomkamp. Mais ça permet de voir aussi que Scott n'a pas redressé la barre.

Encore une fois, ceux qui sont bien plus emballés par Covenant l'étaient par Prometheus.

n°49701082
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:33:36  answer

Tu racontes de la merde.

Pardon d'être insultant.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 10:34:17
n°49701109
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-05-2017 à 10:34:51  profilanswer

Snaaaake, tu t'enfonces. Merci de revenir donner ton avis lorsque tu auras vu le film en intégralité.  

Covenant a des défauts, dont certains se retrouvaient chez Prometheus aussi, mais leur gravité et récurrence sont bien moindres...
Le film fait d'ailleurs l'exploit de racheter en partie Prometheus, grâce à quelques scènes clés, explications sur le "black goo" et un personnage en particulier. Il a clairement la moyenne pour moi, contrairement à son prédécesseur.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-05-2017 à 10:40:14

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°49701212
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:41:32  answer

Nighttime Bird a écrit :

Snaaaake, tu t'enfonces. Merci de revenir donner ton avis lorsque tu auras vu le film en intégralité.
Covenant a des défauts, dont certains se retrouvaient chez Prometheus aussi, mais leur gravité et récurrence sont quand même bien moindres...

Tout à fait.  :jap:

Et je suis quelqu'un qui a détesté Prometheus mais Alien Covenant réussit à gommer certains des défauts pour repartir sainement dans la franchise, et franchement, j'ai hâte de voir la suite.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 10:42:23
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 10:41:32  profilanswer

n°49701232
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-05-2017 à 10:43:07  profilanswer

yann39 a écrit :

Rien qu'à voir les gens devant nous qui hochaient la tête à chaque scène prévisible je pense que je suis loin d'être le seul à avoir trouver ça mauvais.
Au final j'ai préféré Prometheus honnêtement.

oh merde ... ça présage rien de bon pour ma séance ciné  :sweat:

n°49701304
Nighttime ​Bird
Posté le 11-05-2017 à 10:47:24  profilanswer

Attention, il y a pas mal d'avis biaisés/de mauvaise foi sur ce topic...Dans quelques jours on devrait avoir plus d'avis objectifs (ou tout du moins cohérents)

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-05-2017 à 10:50:57

---------------
n°49701307
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 11-05-2017 à 10:47:28  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Il faut lire ce qui est écrit, tu inventes des propos, et tu me reproches des choses qui n'existent pas, en faisant pareil avec "il y va fort"

Il faut lire ce qui est écrit, bis. Les 10 minutes aberrantes dont je parle c'était pas sur internet, mais sur grand écran. En 10 minutes, ça enchaînait déjà les clichés et les débilités comme le précédent. Et non, je ne cautionnerai pas 2h de ça après Prometheus.

Histoire d'anticiper si je suivais ce topic, c'était avant tout pour le projet de Blomkamp. Mais ça permet de voir aussi que Scott n'a pas redressé la barre.

Encore une fois, ceux qui sont bien plus emballés par Covenant l'étaient par Prometheus.

Tu dis du caca, t as vu que 10 mn du film, osef que ce soit internet ou grand ecran ou ta télé, t'es pas credible, essaye encore...

Et puis sur l emballement qui suit ou pas ce que l'on a ressenti en voyant Prometheus, encore une fois, tu dis du caca. Tout est possible, on peut avoir aimer Prometheus et pas Covenant, aimé les deux, aimé Covenant mais pas Prometheus, aimé aucun des deux... on est pas des robots et contrairement a certains ici, on a pas d'avis pre-concus sur le sujet... arrete de vouloir mettre tout cela dans des cases, tu ne fais que te decredibiliser encore plus :jap:

Rends toi/nous service, ne va pas le voir, tu ne vas pas aimer de toute facon :jap:

Concernant Blomkamp, son projet il peut se le garder amha, je ne veux pas d'un Alien 2.5 je prefere encore la direction prise par Scott. Alien 3 etait tres bien, le 4 aussi dans son genre, je ne vois pas pourquoi il faudrait les oublier... C'est pas la franchise Spiderman, un peu de respect svp sinon c'est la porte ouverte au n importe quoi et aux reboots dont on ne veut pas sur cette franchise...

Message édité par estebadia le 11-05-2017 à 11:00:06

---------------
n°49701462
racingman1​1
Posté le 11-05-2017 à 10:56:38  profilanswer

J'ai l'impression que Prometheus / Covenant souffrent du même syndrome que la trilogie du Hobbit.

Y'a tellement d'attentes et une oeuvre tellement imposante derrière que les réactions sont extrêmes en mode "Le Hobbit c'est dla mayrde" parce que ça colle pas à ce que certains imaginaient alors que bon des films de Fantasy de ce calibre on en a toujours pas revu depuis...

n°49701757
sirius25
Posté le 11-05-2017 à 11:14:46  profilanswer

n°49701993
Nighttime ​Bird
Posté le 11-05-2017 à 11:27:46  profilanswer

Je répond point par points à l'avis un peu tranché de Dravety:

Dravety a écrit :

Spoiler :

Alors on prend des cons et on recommence

Mec malade alors on le met dans le vaisseau sans quarantaine immédiate. La pilote qui enferme sa pote alors qu'elle meme à reçue du sang à la tronche autant que sa copine. Bref pourquoi lui faire un coup de pute...
Les deux nanas sont complètement dépassées par les évènements, d'ailleurs on voit que la pilote n'arrive pas à imposer la quarantaine lorsque le malade arrive

Mongola qui a peur de l'Alien alors elle tire comme une conne et fait peter le vaisseau...  
La pilote flippe complètement, c'est pour ca qu'elle enferme l'autre alors qu'elle même est peut être contaminée, et ensuite défonce le vaisseau en voulant tuer le "prototype" alien.
En règle générale, l’équipage est constitué de colons. Ils sont un peu nuls mais comme on ne nous les présente pas comme les meilleurs des meilleurs comme dans Prometheus, on comprend plus facilement leurs erreurs.

La nouveau capitaine du vaisseau qui joue au cowboy avec c'est moi le patron et qui se chie dessus dès qu'il faut avoir des couilles :lol: Ensuite David qui le traine vient il y a des ballons qui flottes tous ici en bas :lol: regarde l'oeuf comme il est beau, t'inquiète ça craint rien, je gère :lol: regarde de plus prêt il y a une surprise :D  
Le capitaine (par défaut rappelons le, le vrai capitaine meurt dans son pod) et un peu une réminiscence de Gorman dans Aliens, complètement dépassé par la fonction et un peu bigot/naïf

Les œufs créer par David mais comment ?
On ne sait pas exactement comment il fait les oeufs, mais il a croisé le patogène des Ingenieurs avec des bestioles de la planète. C'est effectivement David qui a créé les Aliens tels qu'on les connait. je trouve l'idée pas mal d'ailleurs, même si elle va braquer nombre de fans.

Le face hunger qui pond en mode vitesse de la lumière, l'Alien qui sort en quelques minutes et qui est une miniature de l'adulte sans même passer par les étapes que l'on peut voir dans Alien 1. Bébé, petit monstre qui mue et adulte après quelques heures.
Ca j'ai pas aimé non plus, même si c'est plutôt une faute de montage...on ne sait pas trop combien de temps David reste avec la victime dans sa cave,. On verra avec la version longue si elle existe.

Merci, mais le coup de faire évoluer l'Alien pour être parfait, ici, il est limite plus parfait dans ce film quand dans les films que l'on connaît. En gros dans la série on voit une régression en fait si l'incubation dans le corps dure des heures et la taille adultes prends du temps. C'est du fast food Alien tellement ça va vite.
Même avis que toi...peut être que c'est une "souche" alien dont la gestation et croissance est encore plus rapide?

Le face hunger qui arrive à la tronche d'un type et reste même pas une seconde avant d'être arraché mais qui arrive à pondre aussi vite et comme par hasard pour ce type l'incubation prend plus de temps... Aussi ça casse le truc d'Aliens 2 qui écrit qu'une fois accroché quand on tente de l'enlever ça se solde par la mort des colons.
Il manque quand même de lui cramer intégralement le visage... c'est pas incohérent avec le fait qu'enlever un face hugger risque fortement de tuer l'hôte!

Le vaisseau qui détecte le forme Alien à peine sortie du cadavre et deux minutes après tu as un adulte qui tue les gens qui baisent comme des merdes. Merci pour l'humour de merde avec la queue de l'Alien qui vient titiller la chatte à la voisine.
un défaut flagrant oui. Encore la faute à un montage trop rapide entre la naissance et la première victime.

Shaw dans Prometheus avait des couilles alors que la nana ici c'est une blague. La mort accordée à l'héroïne du premier est limite une blague.  
Oui, la nana de Covenant est plus fragile. est-ce un défaut? Pour Shaw, le sort que David lui a réservé est quand même bien dégueulasse (vu le cadavre et les dessins qu'on voit)

Aussi, David qui tue Walter et celui-ci revient mettre une branlé à David genre Matrix j'ai eu une mise à jour et Walter meurt encore aussi vite :lol:  
David à le temps de se couper la main et de changer de fringue pour arriver comme une fleur...
Je trouve aussi l'équipage un peu naïf par rapport au retour inopiné de David

On voit que Walter avait le bras coupé boursoufflé et la il a la bras coupé net et cache ça et la nana n'y voit que du feu...
Je trouve aussi l'équipage un peu naïf par rapport au retour inopiné de David

Le combat final qui est une blague avec une fin qui tombe pouf comme ça alors que tu attends un truc et non...générique.  
Je n'aime pas non plus la représentation de l'Alien, trop de CGI (on le voit trop en intégralité, ses mouvements, sa vision...ca fait très Alien 3 tout ca), du coup l'alien ne fait pas du tout flipper

Et la question est si David a exterminé les Space Jockey, ça rend encore plus difficile l'histoire d'Alien 1 vu que le vaisseau est rempli d'oeuf et le pilote est un Space Jockey. Si les oeufs sont la création de David et que les Space Jockey sont mort. Hâte de savoir comment ils vont en arriver là. Bon on écarte pas le fait qu'il peuvent être sur plusieurs planète mais les oeufs...  
Ca, on verra avec les suites. En l'état, l'idée de la création des Alien m'a séduite et la fin est quand même bien flippante... David prend vraiment de l'épaisseur par rapport à prometheus, j'aime bien son personnage (et Fassbender dans le film, qui écrase le reste du casting)

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 11-05-2017 à 11:29:17

---------------
n°49702685
vachfolle
赤べこ
Posté le 11-05-2017 à 12:20:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

-A un flashback David / Weyland, qui explique les motivations de chacun avant Prometheus (il était temps) et connectant direct le précédent film à la problématique de celui-ci. Smart !
-A ce que fait la black goo. C’est mutagène et ça fait n’importe quoi. Voilà. C’est un peu facile, mais c’est expliqué clairement et démontré visuellement avec la destruction de la cité des ingénieurs où l’on voit que certains fondent, d’autres ont des excroissances, explosent etc. C’était le seul moyen de rattraper la merde de Prometheus. Ça ne va pas  satisfaire tout le monde, mais on a la réponse.
-L’origine des Aliens. Alors je sens bien que certains vont crier aux midi-chloriens, mais des Aliens créés par un Robot Weyland-Yutani à partir d’un pathogène crée par les Dieux créateurs de l’humanité, bah dit comme ça ça claque sévère. J’achète.

Oui, là, clairement, moi aussi.

racingman11 a écrit :

Spoiler :

Comment un vaisseau Ingénieur avec des oeufs d'Aliens de David se retrouve sur la planète d'Alien ? La suite vite !

Spoiler :

Surtout piloté par un space jockey...

Avec deux jours de recul, non, je préfère encore Prométheus. :/

Message édité par vachfolle le 11-05-2017 à 12:23:01
n°49702920
Dravety
Posté le 11-05-2017 à 12:49:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je répond point par points à l'avis un peu tranché de Dravety:

Comme je l'ai dis il y a des pistes intéressantes et je verrais la suite quoi qu'il en soit car il faut des réponses aux questions mais je sauverais pas le film sur une belle image et ce développement.

Spoiler :

Trop de bras cassés qui subissent à la Prometheus et tu n'arrives pas à t'attacher au perso alors que c'est très bien mis en avant dans les 4 Aliens.

J'ai trouvé l'intro trop longue est pas forcement utile car on développe une chose au début qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Si on introduit la mort d'un super capitaine pour justifier la connerie du second, c'est trop facile. Autant pas perde de temps et laisser le con dès le début pour avoir plus d'intrigue intéressante sur David/Shaw ou autre. Y'a tellement à raconter que cette partie est pas utile à mon gout.

Après la jouer commandant calimero : on m'écoute pas alors que je fais le mieux pour l'équipage et qui se transforme en merde de suite. Sa meuf qui dit : arrête c'est tes futur voisins, soit plus cool pour au final pas développer le perso du tout.
Goreman on le prenait pour un con dès le début avec la question combien de mission en réel : 2 celle-ci y compris ^^ et puis Goreman il se fait pousser des couilles pour Vasquez. Ici t'as un con du début à sa fin c'est qui est vraiment dommage. On a déjà eu le coup dans Promethues donc pas besoin de renouveler le truc.

Le coup de je vais te montrer le pourquoi du comment en suivant David comme un gland pour "regarde l'œuf tu va voir"... le type était prêt à le buter juste avant pour moins que ça et la fait tout ce qu'on lui dit surtout que David dit ça craint pas ils dorment ou je sais plus quoi et la l'œuf s'ouvre le mec tilt du vent.

David en mode grosse pute est super intéressant et je vois un clin d'œil à Aliens 2 sur le plan de Burk qui prévoyait de contaminer Ripley et Newt et des buter l'équipage. David dit l'équipage est mort en tentant de sauver les colons et y est parvenu. Donc en gros on comprend qui va buter tous les témoins et garder les colons pour faire des tests dans la prochain.

Je pense que si David avait créer une Reine il ne l'aurait pas laisser sur la planète alors qu'ici il se tire avec les colons et ses 2 fœtus qui sortent de nul part en terme de format de poche correspondant parfaitement à la technologie du vaisseau (10 ans sépare les 2 films). Il aurait très bien pu aller chercher sa création ou tout simplement se poser sur la planète après avoir tuer l'équipage si la Reine existait.

La partie dans le vaisseau avec l'Alien en copie Alien 3 sans jugeote qui suit les porte qu'on lui ouvre sans même se poser une question pour ensuite aller comme un chien dans la camion et se fait éjecter hop comme ça. Limite le combat sur la plateforme volante est mille fois mieux niveau tension et plus digne d'un final. La combat final n'en à aucune tension et c'est mou ce qui est frustrant. On passe à direct à David qui aide les gens à aller se coucher et hop Twist et fin.

La scène de baise, c'est quoi l'intérêt à part montrer l'Alien qui tue et qui touche la chatte de la meuf en speed.

Je ne pense pas que le montage rapide soit lié à la croissance de l'Alien on le voit sur le deuxième. La meuf dors et est alertée pas l'ordi qu'il y a un truc non identifié dans le vaisseau. En quelques minutes elle arrive et tu as un grand Alien qui se balade.
Je pourrais donner le bénéfice du doute pour l'Alien du capitaine vue que les mecs se disent il est parti un peu longtemps pour une discussion.

Créer un Alien aussi parfait et ensuite le rendre moins évoluer dans Alien 1 n'est pas logique. Qu'on montre une évolution vers la perfection oui mais la pour mois pourquoi David se ferait chier à faire évoluer la chose en plus lent alors qu'ici on a du bien violent, rapide etc.

Encore une fois le soldat qui se prend le Facehugger sur la gueule 2 secondes et qui se retrouve avec un monstre dans le bide alors que dans le 1 le bordel reste un temps fou sur son hote. On est dans la pure régression dans Alien 1 VS cet épisode. Il aurait été plus logique de faire une merde qui évolue dans l'autre sens que la, on perd en cohérence. La voir un Alien adulte miniature sans passer par le bébé hyper faible qui doit se planquer pour survivre et ensuite mettre une branler au gens était génial comme concept dans le 1.

Malheureusement la connerie des gens et le fait de dévier sur des supers Aliens gâche le film. L'intro trop lente et le final plat n'aide pas non plus. Si le film avait été tourné différemment avec moins de mongoles et moins de temps sur des trucs inutiles je pense qu'on aurait pu avoir un film top. Tu met le même film avec des gens qui réagissent biens et meurt dignement sans connerie et déjà on fait un bon en avant dans le positif. Tu raccourcirait l'intro pour focus sur un temps plus long pour faire grandir l'Alien dans les délais acceptables et déjà on aurait gager aussi en qualité. On gagne pas en tension en allant aussi vite.

Vu que pour certains je suis la pour détruire le film non je donne mon avis et je rajouterai juste
J'ai aimé
la micro histoire Shaw/David mais c'est balayé trop vite pour soit disant se concentrer sur cet histoire dans le prochain film (rumeur sur le net). Pourquoi pas maintenant ?
David qui joue à dieu, c'est sympa mais pas assez développé
David la pute

Je n'ai pas aimé
Le rythme
Les trucs inutiles déjà mentionnés
Les incohérences avec l'univers déjà existant
Les mongoles car il y en a beaucoup
Walter qui est au final useless quand on te vend un droid update sympa en mode bishop qui s'auto répare pour au final ne servir à rien. D'ailleur pourquoi l'auto réparation si dans les suites les droids peuvent pas le faire...

C'est comme Prometheus, il aurait pu être vraiment meilleur sans la mongolerie. L'histoire aurait pu rester la même en modifiant simplement les réactions des gens et il aurait eu moins de critiques violentes.  

Message édité par Dravety le 11-05-2017 à 12:59:22
n°49703081
Nighttime ​Bird
Posté le 11-05-2017 à 13:08:21  profilanswer

Je suis d'accord sur la mongolance de la plupart des persos, c'est hyper frustrant. C'est à se demander si entre Covenant et Prometheus papy Scott n'essaierait pas de faire passer un message  :o  

Pour contre oubliez le concept de la Reine Alien dans les nouveaux films, c'est une invention de Cameron que Scott rejette. (son existence dans Aliens pourra toujours se justifier par mutation génétique, Alien tourne autour de ça après tout)

n°49703465
racingman1​1
Posté le 11-05-2017 à 13:39:06  profilanswer

Bah de toutes façons rien ne dit que ce que l'on voit dans Alien Covenant soit la version définitive du Xéno.

Spoiler :

David a l'air parti pour faire mumuse avec ses embryons et ses 2.000 colons, de quoi encore bosser sur le projet :o

Concernant le raccord (qui reste à faire) avec Alien, on peut imaginer

Spoiler :

Un film racontant ce qu'il s'est passé sur Paradise entre Shaw et David. Ridley Scott a parlé d'un prochain film se passant entre Prometheus et Covenant, donc pourquoi pas... Tous les animaux ne sont pas partis en une dispersion de black goo.

Peut être David à bataillé avec des ingénieurs survivants (ils n'étaient pas tous forcément dans la ville). Ca expliquerait pourquoi le Prometheus finit crashé dans la montagne alors qu'il s'est posé au coeur de la ville avant le bombardement. Et peut être un Ingénieur a réussi à subtiliser certaines créations de David, les a mises dans un vaisseau et est parti. Et peut être que Shaw a trahi David voyant que ce dernier partait en sucette et a "collaboré" avec les Ingénieurs survivants, d'où la vengeance de David

Ouais je sais j'me fais un film tout seul, mais ça colle bien non ?:o

Sinon concernant la suite de Covenant

Spoiler :

On est pas obligé de poursuivre cet arc. On peut très bien imaginer qu'il part sur une planète (celle qu'ils visaient au départ ? Origae ?) pour y faire son musée des horreurs avec 2.000 personnes condamnées à servir de cobayes aux pires expérimentations, et qu'il ne sont jamais retrouvés. Où bien si ils vont bien sur Origae on peut imaginer la vague 2 des colons qui arrive (où une mission d'exploration vu que la mission de colonisation n'envoie pas de news) et là "surprise".

Voilà grosso modo les deux possibilités pour la suite.

n°49703577
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-05-2017 à 13:47:42  profilanswer

Ah oui j'avais oublié cette scène culte de la meuf qui glisse

Spoiler :

Et détruit le vaisseau avec son arme [:roxelay]
Plusieurs ont éclaté de rire dans la salle :lol:
J'avoue je me suis retenu.

Message édité par yann39 le 11-05-2017 à 13:50:04

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49705413
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-05-2017 à 15:42:11  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Attention, il y a pas mal d'avis biaisés/de mauvaise foi sur ce topic...Dans quelques jours on devrait avoir plus d'avis objectifs (ou tout du moins cohérents)

Ouais, je sais. J'arrive  :o  

n°49705426
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 11-05-2017 à 15:43:15  profilanswer

Je suis en train de me rematter Aliens.

Putain de merde, les 45 premières minutes c'est tellement un clip promotionnel pour la NRA  [:zinbou:2] [:zinbou:2] [:zinbou:2] [:zinbou:2]  

On retrouve énormément d’éléments dans Avatar d'ailleurs : l'exosquelette monte-charge, la forme des vaisseaux, l'alignement des M.arins...

- "Visez l'travail ! On a c'bijou à mise à feu automatique et à visée laser ! WHOUAMMMMM !!!! Vous allumez une ville entière avec ce tromblon "  [:guilletit:4]  
-  [:clooney38]  
- "On a des roquettes à fragmentations, des flingues programmés par induction, des RPQ, on a des antichars electrosoniques à double ogives, on a des fusées, du nucléaires, on a du bactériologique !!!!
- Boucle la hudson  [:adr415]  

C'est tellement cool  [:bighead:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 11-05-2017 à 15:48:59

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°49705571
- gab
Posté le 11-05-2017 à 15:52:18  profilanswer

La testostérone des années 80 [:ubik75]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49705607
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 15:54:20  answer

J'attend avec impatience la video de Nexus VI.
Le dernier bon film de Scott c'est Kingdom Of Heaven non ? Il devrait être mis à la retraite là le vieux.

n°49705630
Buk'
Above it's the sun
Posté le 11-05-2017 à 15:55:30  profilanswer

bigsido a écrit :

Je suis en train de me rematter Aliens.

Putain de merde, les 45 premières minutes c'est tellement un clip promotionnel pour la NRA  [:zinbou:2] [:zinbou:2] [:zinbou:2] [:zinbou:2]  

On retrouve énormément d’éléments dans Avatar d'ailleurs : l'exosquelette monte-charge, la forme des vaisseaux, l'alignement des M.arins...

- "Visez l'travail ! On a c'bijou à mise à feu automatique et à visée laser ! WHOUAMMMMM !!!! Vous allumez une ville entière avec ce tromblon "  [:guilletit:4]  
-  [:clooney38]  
- "On a des roquettes à fragmentations, des flingues programmés par induction, des RPQ, on a des antichars electrosoniques à double ogives, on a des fusées, du nucléaires, on a du bactériologique !!!!
- Boucle la hudson  [:adr415]  

C'est tellement cool  [:bighead:1]

Ah c'est autre chose que nos tantouzes habillées en sweat-shirt Zara et avec des code barre sur la gueule  :o  
https://doubleonothing.files.wordpress.com/2012/07/prometheus-scientists.jpg

n°49705694
sirius25
Posté le 11-05-2017 à 15:59:22  profilanswer

d'ailleurs ils ont rejoués dans des films ces mecs ? :o

n°49705805
Buk'
Above it's the sun
Posté le 11-05-2017 à 16:04:27  profilanswer

Me semble que Fifield a joué dans le dernier Mission Impossible, pour l'autre aucune idée.

n°49707126
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 11-05-2017 à 17:18:12  profilanswer

J y vais ce soir  :bounce:  :bounce:  

Hate de voir ca  :jap:

---------------
n°49707278
aioka
Posté le 11-05-2017 à 17:29:41  profilanswer

J'avais prévu d'aller voir Alien Covenant mais les critiques sont tellement mauvaises... et j'ai tellement détesté Prometheus.
 [:aps-c:3]
Alien c'est une trilogie, au pire une quadrilogie épicétou.
J'attends Pirates des Caraïbes !

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 11-05-2017 à 17:30:49
n°49707492
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-05-2017 à 17:45:14  profilanswer

Oulala, Durandal se lâche.

https://www.youtube.com/watch?v=tqBM6BZA_rQ

J'ai regardé que les minutes sans spoiler. J'attends de voir le film quand même avant de juger, mais ne me dite pas que c'est vrai le début de l'histoire ?

n°49707514
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 11-05-2017 à 17:46:43  profilanswer

aioka a écrit :

J'avais prévu d'aller voir Alien Covenant mais les critiques sont tellement mauvaises... et j'ai tellement détesté Prometheus.
 [:aps-c:3]
Alien c'est une trilogie, au pire une quadrilogie épicétou.  
J'attends Pirates des Caraïbes !

Tellement mauvaises que pour l instant c'est 7.6/10 sur IMDB et 74% sur RT. C'est dommage de ne pas te faire ton propre avis de toute façon. Après si tu as détesté Prometheus, c'est sur que tu pars avec bel a priori :/

---------------
n°49707544
aioka
Posté le 11-05-2017 à 17:49:36  profilanswer

Oui je sais que je devrais me faire un avis.
Mais après Les gardiens 2 et avant Pirates 5, pas besoin de retourner au ciné pour une déception probable (l'avis de Durendal m'amuse) car j'ai vraiment Prometheus catastrophique.

On verra ça en VOD dans qq mois...
Sinon bravo pour ton avatar, je suis un grand fan (j'ai tous les mangas et bien plus...).

Message édité par aioka le 11-05-2017 à 17:50:25
n°49707604
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-05-2017 à 17:55:25  profilanswer

estebadia a écrit :

Tellement mauvaises que pour l instant c'est 7.6/10 sur IMDB et 74% sur RT. C'est dommage de ne pas te faire ton propre avis de toute façon. Après si tu as détesté Prometheus, c'est sur que tu pars avec bel a priori :/

Oui et seulement 3.4 sur allocine avec des commentaires négatifs mis en avant. Ca veut rien dire ces stats imdb...

n°49707637
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 17:58:39  answer

z-95 a écrit :

J'ai regardé que les minutes sans spoiler. J'attends de voir le film quand même avant de juger, mais ne me dite pas que c'est vrai le début de l'histoire ?

J'ai vu ça. Comme prévu ça l'air d'être une belle merde.  :D  Et si en plus ça pue la propagande religieuse, c'est le pompon. J'attend avec impatience la critique de Nexus VI.

n°49707719
aioka
Posté le 11-05-2017 à 18:05:29  profilanswer

Moi aussi (ainsi que celle du Fossoyeur).

n°49707799
davidgag
Posté le 11-05-2017 à 18:12:13  profilanswer

et aussi celle de http://www.blookup.com/fr/blog/wp-content/uploads/2012/06/logoocipad.png

n°49708361
cyran
Posté le 11-05-2017 à 19:09:23  profilanswer

Buk' a écrit :

Ah c'est autre chose que nos tantouzes habillées en sweat-shirt Zara et avec des code barre sur la gueule  :o  
https://doubleonothing.files.wordpr [...] ntists.jpg

Ce screen  [:rofl]  
Ils méritaient de mourrir  [:fanou]

n°49708557
racingman1​1
Posté le 11-05-2017 à 19:35:11  profilanswer

z-95 a écrit :

Non mais Durandal depuis que dans sa critique de Silence où il se demande si les prêtres envoyés par Rome sont des catholiques ou des protestants, je lui accorde aucune crédibilité :o

n°49708574
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-05-2017 à 19:36:58  profilanswer

https://media.giphy.com/media/xTiTnqt1AJswuOyoyk/giphy.gif

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49708631
racingman1​1
Posté le 11-05-2017 à 19:41:30  profilanswer

D'un côté ton gif-rigolo ne sert à rien.

D'un autre il est plus intéressant que ta critique de Covenant.

Donc continue avec les gifs en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)