Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49414414
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-04-2017 à 19:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

estebadia a écrit :

Prometheus est un mauvais Alien ? Oui, en l’état, tout a fait, sauf que vous n'avez vu qu'un pan de la trilogie. Difficile de juger pour l'instant de son apport à la famille Alien :/  

Prometheus est un mauvais film de SF ? Non, il est même plutôt bon. Il n'a pas l'apanage des incohérences en matière de scénario, et ça n'en fait pas un mauvais film pour autant... Vous attendiez autre chose, c'est votre droit le plus strict, mais le Prometheus-bashing systématique parce que c'est tendance sur ce topic, ça manque tellement d'objectivité que ça en devient risible.  

namaste  :jap:

Ah, le revoilà pour nous dire que bouh, vous n'aimez pas Prometheus alors vous êtes des vilains basheurs ...

Tiens, sinon, je n'ai pas compris quand tu écris "Il n'a pas l'apanage des incohérences en matière de scénario", tu peux m'éclairer ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 19:20:07  profilanswer

n°49414456
- gab
Posté le 19-04-2017 à 19:22:51  profilanswer

Non mais le nourris pas [:zedlefou:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49414513
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-04-2017 à 19:26:24  profilanswer

z-95 a écrit :

Ah, le revoilà pour nous dire que bouh, vous n'aimez pas Prometheus alors vous êtes des vilains basheurs ...

Tiens, sinon, je n'ai pas compris quand tu écris "Il n'a pas l'apanage des incohérences en matière de scénario", tu peux m'éclairer ?

''le revoilà'' j ai posté deux fois ici pour dire que le bashing amha n était pas mérité... pas la peine de faire ton calimero  :whistle:  

et sinon pour les incohérences en matière de cinéma SF qui donnent quand même des bons films y en a un tas, je vois pas trop ce que tu ne comprends pas :/ en gros ce n est pas vraiment un argument, surtout si c est... le seul  [:calvin1]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49414531
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-04-2017 à 19:27:42  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais le nourris pas [:zedlefou:1]

tu sais je viens pas ici pour troller hein.... je donne mon avis, et je l ai tellement peu fait que je ne vois pas en quoi j aurais franchi une limite ou je ne sais pas quoi qui justifie que tu fasses le blasé sur ce que j ai a dire.... sinon tu dedrap hein, ici c est le topic Prometheus 2, normal qu on parle du premier

---------------
n°49415083
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-04-2017 à 20:14:14  profilanswer

estebadia a écrit :

''le revoilà'' j ai posté deux fois ici pour dire que le bashing amha n était pas mérité... pas la peine de faire ton calimero  :whistle:  

et sinon pour les incohérences en matière de cinéma SF qui donnent quand même des bons films y en a un tas, je vois pas trop ce que tu ne comprends pas :/ en gros ce n est pas vraiment un argument, surtout si c est... le seul  [:calvin1]

Je ne comprenais pas le sens de la phrase. Maintenant, avec ton explication si. Merci. :jap:  

Selon toi, le "bashing" (je hais ce terme) sur le film n'est pas mérité. Selon moi, il l'est pour toutes les raisons déjà discutées sur les différents fils sur ce film et les vidéos comme celle de Durandal.

n°49415128
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-04-2017 à 20:17:16  profilanswer

Sinon, cette semaine, notre pépé Scott pourrait rajeunir Sigourney Weaver pour d'éventuelles suites de Covenant.

https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] ney-weaver

A la semaine prochaine. :o

Message cité 2 fois
Message édité par z-95 le 19-04-2017 à 20:19:44
n°49415223
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 20:23:39  answer

z-95 a écrit :

Sinon, cette semaine, notre pépé Scott pourrait rajeunir Sigourney Weaver pour d'éventuelles suites de Covenant.

http://68.media.tumblr.com/a6013d5745c74d4e15e04f74da78a8bc/tumblr_o92ubzwvW21uq55omo1_400.gif

n°49415252
- gab
Posté le 19-04-2017 à 20:25:54  profilanswer

Ne jugez pas avant d'avoir vu les trois suites svp.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49416162
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 19-04-2017 à 21:11:51  profilanswer

z-95 a écrit :

bon à ce rythme là ça va finir racheté par disney cette affaire  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°49416386
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 21:20:28  answer

J'ai vu la BA aujourd'hui (été voir LIFE, que je conseille d'ailleurs), bon je veux pas paraitre pessimiste mais ça a l'air d'être sacrément con, y'a 2/3 trucs vite fait, on se pose déjà des questions sur la cohérence du bazard. Putain que ça va être dur de voir ce film.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 21:20:28  profilanswer

n°49417436
MikeSab21
Posté le 19-04-2017 à 22:08:00  profilanswer

On va encore être déçu c'est clair...

n°49417463
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 22:09:33  answer

MikeSab21 a écrit :

On va encore être déçu c'est clair...

Non, déçu c'est quand tu t'attend à quelque chose de bien.

n°49418890
cyran
Posté le 19-04-2017 à 23:20:30  profilanswer

[:dracula]

n°49418949
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 19-04-2017 à 23:23:35  profilanswer

+1 Covenant ca va être un Rebouse c'est a dire un reboot mais en moins bien. Déjà vu l'Alien numérique digne des CGI de menace fantome + l'impression de déjà vu je sais que je dépenserais pas 8 balles pour ça.  

---------------
Noisettes
n°49418982
sirius25
Posté le 19-04-2017 à 23:25:42  profilanswer

Vous avez vu l'article et les scan de EMPIRE ? ....

n°49419601
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-04-2017 à 01:04:15  profilanswer

- gab a écrit :

Ne jugez pas avant d'avoir vu les trois suites svp.

Jamais vu un coureur de 100 m remporter une course après un départ raté :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°49419831
jkn3cht
Posté le 20-04-2017 à 03:57:01  profilanswer

Big up à estebadia. Dommage qu'on puisse pas débattre un peu plus sereinement ici, j'ai pas non plus particulièrement une réputation de trolleur et je passais ici pour défendre un film qui peut intéresser des gens qui aiment bien la SF, point.
Après sur les incohérences / inconséquences du scénario / de certains personnages, on peut en débattre sans fin, il y en a bien sûr, mais à tous ceux qui les ressassent en boucle, je me demande ce qu'ils pensent par exemple de David/Weyland.

sirius25 a écrit :

Yep, et je dois le reconnaître, je suis [:sir_knumskull]

n°49421202
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 10:01:34  profilanswer

c est ton avis et je le respecte mais ton avis n'est pas universel ni une vérité... C'est un peu le concept en matière d'expression artistique tu sais, ça ne peut pas plaire a tout le monde...

Concernant Durendal par exemple que certains ici considèrent comme une référence de la critique (lol), il a aimé en vrac : Les Nouvelles Aventures d'Aladin, Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore, Les Profs, Wanted, Abraham Lincoln Chasseur de vampires, Battleship, Priest, Superman Returns, Robocop 3...etc...etc... et j'en passe et des "meilleurs" :O

A coté de ca il n'a pas aimé : Le Batman de Burton, Le Prestige, Memento, There Will Be Blood, Drive, Les Gardiens de la Galaxie, Voyage au bout de l'enfer, Sueurs Froides, 2001 l'Odyssée de l'espace, etc, etc....

Ca se passe de commentaires :O

Tout ca pour dire je respecte ses gouts, c'est personnel, mais n'en faites pas un critique de cinema eclairé, déjà parce que le mec ne se respecte pas lui meme en tant que critique ciné... C est un mec comme vous et moi qui a ses coups de coeur et ses coups de gueules, mais qui n'est pas du tout une référence de la critique en plus de se faire passer pour un cinéphile, ce qu'il n'est pas du tout amha...

Qu il ait détruit Prometheus du coup n'est absolument pas pertinent pour juger du film selon moi...

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 10:09:27

---------------
n°49421502
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-04-2017 à 10:22:19  profilanswer

Estebadia, tu as parfaitement le droit d'aimer Prometheus, mais dire que le Prometheus bashing est injustifié... bon

C'est pas comme si il n'y avait pas 130 pages d'arguments dans ce topic et dans l'autre qui a fermé, sur les incohérences crasses de ce film, ce qui en fait un mauvais film de mon point de vue et du point de vue de la plupart des participants de ce topic

Et durandal est ce qu'il est, mais néanmoins la plupart de ses griefs contre Prometheus est pour moi tout à fait justifié

Faudrait que je dédrap ce topic moi en fait, Prometheus et ses suites sont un sujet qui va finir par me faire souffrir pour de vrai  [:xqwzts]

n°49421771
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 10:38:27  profilanswer

L'HdT a écrit :

Estebadia, tu as parfaitement le droit d'aimer Prometheus, mais dire que le Prometheus bashing est injustifié... bon

C'est pas comme si il n'y avait pas 130 pages d'arguments dans ce topic et dans l'autre qui a fermé, sur les incohérences crasses de ce film, ce qui en fait un mauvais film de mon point de vue et du point de vue de la plupart des participants de ce topic

Et durandal est ce qu'il est, mais néanmoins la plupart de ses griefs contre Prometheus est pour moi tout à fait justifié

Faudrait que je dédrap ce topic moi en fait, Prometheus et ses suites sont un sujet qui va finir par me faire souffrir pour de vrai  [:xqwzts]

Ah mais que la norme sur ce topic soit contre Prometheus je ne peux qu'en convenir, je dis juste attention de ne pas considérer HFR comme l'avis général sur le film... Vous êtes une dizaines à ressasser en boucle les mêmes critiques, et c'est votre droit le plus souverain de dire "je n'ai pas aimé", mais n'allez pas croire que votre avis est partagé par l'ensemble des amateurs de SF, loin de là.... Si on se fie aux forums de l'Internet mondial ( :O ), il y a un taux de satisfaction d'environ 50% sur Prometheus. C'est loin d’être un consensus, dans un sens comme dans l'autre... Ça tombe bien, c'est le principe du ressenti devant un film : il est personnel et n'est pas censé être universel :jap:

Tout ce que je vois c'est que ses producteurs ont jugé utile voire bénéfique ( pour eux :O ) d'en faire une trilogie, c'est donc qu'il a eu un certain succès, et que le bashing anti-Prometheus n’était pas si fort que ça puisque le projet n'a pas été enterré au Panthéon des films auxquels on n'a pas voulu donner de suite...

Après sois rassuré, j'ai trouvé bien des failles dans ce scénario en effet, et je fais partie des gens qui auraient préféré voir la première version dudit scénario. J'attends néanmoins la suite avec impatience, et après avoir passé un bon moment devant le premier, j’espère que le second me plaira encore plus. Si je suis déçu, je serai le premier à venir l’écrire ici :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 10:40:43

---------------
n°49423939
Buk'
Above it's the sun
Posté le 20-04-2017 à 13:00:28  profilanswer

sirius25 a écrit :

Ouais y'a pas mal de youtubeurs qui ont fait des "breakdown" https://www.youtube.com/watch?v=jeFlE0GY6xM  
J'avoue ça donne envie de mater le film  [:dileste4]

n°49425906
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-04-2017 à 15:04:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

Non, reste. On va se marrer en mai  :o

n°49426455
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2017 à 15:41:14  answer

estebadia a écrit :

Ah mais que la norme sur ce topic soit contre Prometheus je ne peux qu'en convenir, je dis juste attention de ne pas considérer HFR comme l'avis général sur le film... Vous êtes une dizaines à ressasser en boucle les mêmes critiques, et c'est votre droit le plus souverain de dire "je n'ai pas aimé", mais n'allez pas croire que votre avis est partagé par l'ensemble des amateurs de SF, loin de là....

Même en mettant son cerveau en pause et en mettant de coté toutes les incohérences du film, un véritable amateur de SF ne peut pas cautionner les bodybuildeurs albinos, je suis désolé.

n°49426752
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 20-04-2017 à 15:57:45  profilanswer

estebadia a écrit :

Concernant Durendal par exemple que certains ici considèrent comme une référence de la critique (lol), il a aimé en vrac : Les Nouvelles Aventures d'Aladin, Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore, Les Profs, Wanted, Abraham Lincoln Chasseur de vampires, Battleship, Priest, Superman Returns, Robocop 3...etc...etc... et j'en passe et des "meilleurs" :O  

A coté de ca il n'a pas aimé : Le Batman de Burton, Le Prestige, Memento, There Will Be Blood, Drive, Les Gardiens de la Galaxie, Voyage au bout de l'enfer, Sueurs Froides, 2001 l'Odyssée de l'espace, etc, etc....

La seule chose sur laquelle on puisse être d'accord qu'on soit Pro ou contre Promotheus c'est que Durendal c'est vraiment le degré zéro de la critique ciné, je suis tombé dessus par hasard une fois c'est affligeant de crétinerie et d'inculture cinématographique.  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Capuccini le 20-04-2017 à 15:59:02

---------------
Noisettes
n°49426765
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-04-2017 à 15:58:31  profilanswer

C'est affligeant toute ses critiques.

n°49427042
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-04-2017 à 16:18:41  profilanswer

Le topic ciné est tellement au dessus, c'est sur  :o

n°49427074
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 16:20:22  profilanswer

Si ce que tu disais était vrai, concernant l'universalité des critiques et trolls contre Prometheus, il n'y aurait pas de suite...  

Le problème c'est que dés que quelqu'un vient vous dire "j'ai aimé Prometheus", vous le taxez de troll ou de mecs pas digne de juger de la qualité d'un film :/

Ah bon ? En vertu de quoi ? Il y a une norme sur la représentation d'une race extra-terrestre humanoïde ? Source ? :O

---------------
n°49427132
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2017 à 16:24:19  answer

estebadia a écrit :

Ah bon ? En vertu de quoi ? Il y a une norme sur la représentation d'une race extra-terrestre humanoïde ? Source ? :O

Le bon goût.

n°49427187
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 16:28:18  profilanswer

Capuccini a écrit :

La seule chose sur laquelle on puisse être d'accord qu'on soit Pro ou contre Promotheus c'est que Durendal c'est vraiment le degré zéro de la critique ciné, je suis tombé dessus par hasard une fois c'est affligeant de crétinerie et d'inculture cinématographique.  [:fandalpinee]

Tout a fait :D

z-95 a écrit :

Le topic ciné est tellement au dessus, c'est sur  :o

Honnêtement, oui. Et pourtant en effet ca ne vole pas toujours très haut. C'est pour dire le niveau du youtubeur en question :jap: Mais bref c'est HS.

---------------
n°49427194
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 16:28:42  profilanswer

Non. Le tien c'est tout :jap:

---------------
n°49427232
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-04-2017 à 16:30:50  profilanswer

estebadia a écrit :

Si ce que tu disais était vrai, concernant l'universalité des critiques et trolls contre Prometheus, il n'y aurait pas de suite...  

Prometheus a rapporté de l'argent et Scott est encore bankable. Ca suffit amplement.
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=12293
Les studios seraient près à lui laisser faire un Gladiator 2 avec Russel Crowe s'il voulait ...
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 61219.html

estebadia a écrit :

Le problème c'est que dés que quelqu'un vient vous dire "j'ai aimé Prometheus", vous le taxez de troll ou de mecs pas digne de juger de la qualité d'un film :/

C'est sûr qu'en arrivant sur le topic avec juste ce message :

Citation :

Je suis peut etre le seul en France, mais j'ai adoré Prometheus. Voilà c'est dit, ca fait des mois je me retiens pour faire mon coming out.  

Cordialement,

Tu passes au mieux pour un Attention Whore [:mauvlam:1], au pire pour un troll...
En fait, j'attends toujours que tu nous dises pourquoi tu as aimé le film et qu'est ce que tu as aimé dans le film. Après on débattra comme on l'a fait avant.

n°49427385
sedze
Posté le 20-04-2017 à 16:41:40  profilanswer

Prometheus; j'ai trouvé très bon.
Covenant, j'ai vu la BA et franchement, il y a des choses....disons, liées à la vie privée des scénaristes et dont on n'a rien à faire et qui pourrait être évitées dans un film de SF. Alors ça m'a gonflé et j'irai pas voir le film.

n°49427471
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 16:47:20  profilanswer

z-95 a écrit :

C'est sûr qu'en arrivant sur le topic avec juste ce message :

Citation :

Je suis peut etre le seul en France, mais j'ai adoré Prometheus. Voilà c'est dit, ca fait des mois je me retiens pour faire mon coming out.  

Cordialement,

Tu passes au mieux pour un Attention Whore [:mauvlam:1], au pire pour un troll...
En fait, j'attends toujours que tu nous dises pourquoi tu as aimé le film et qu'est ce que tu as aimé dans le film. Après on débattra comme on l'a fait avant.

Ah ok, donc on a pas le droit de dire bonjour topic apres des mois de lurkage je vous le dis enfin, j'ai bien aimé Prometheus ?
C'est carrément du troll ou de l'aworisme ? Et ben dis donc.... Il t'en faut pas beaucoup hein :/ En gros ne pas etre d'accord avec toi et venir le dire c'est du troll. Quelle ouverture d'esprit, suis epaté... et en meme temps tu cites Durendal dans tes justifications sur le bashing du film, ca en dit long sur la pertinence de ton propos :O

Pourquoi j'ai aimé Prometheus ?

-parce que j y ai retrouvé le coté epique, le scope et le design que Giger avait insufflé au projet avec ses travaux.
-parce que Fassbender, Elba et Theron sont au top dedans et que j'ai adoré la petite Noomi. La seule purge au niveau du jeu d'acteur amha c 'est Logan Marshall-Green...
-parce que la piste audio, la lumière et la technique en general sont au top. Le moindre plan chie la classe, Ridley au summum !
-parce que malgré les defauts du scenario l'intrigue m'a plu et les themes abordés aussi... Avoir l'ambition de lancer une trilogie sur les êtres à l'origine de l'humanité c'est quand même badass, qu'on le veuille ou non... ce n'est pas un "Alien", c'est un "Engineer" si tu préfères... Je ne l'ai pas jugé comme un Alien mais comme un nouveau cycle basé sur le même univers...

Voilà... Ça fait beaucoup de raisons à mes yeux pour affirmer et assumer le fait que je le trouve plutôt bon comme film, et que j'attends la suite avec impatience pour espérer avoir au final une très bonne trilogie... Y a beaucoup de questions ouvertes, d’éléments improbables et tant mieux, depuis quand est on censé avoir tout des le premier film d'une trilogie ?

Et surtout, tout cela est MON avis, je n'essaye de l'imposer à personne, ni de crier a l'attentionwhorisme ou au troll parce que quelqu'un oserait exprimer un avis différent... Je critique le bashing systématique et automatique, pas les avis personnels... Et sur la question de savoir si tout le monde pense que c'est un navet, ou une purge, 7/10 sur 500 000 votants sur IMDB, ca ne me donne pas la mesure de la purgitude, désolé... Encore une fois, arretez de croire que les avis négatifs sont majoritaires. Ce sont juste ceux qui ont fait le plus de bruit sur internet....

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 16:51:44

---------------
n°49427858
Snaaaake
Posté le 20-04-2017 à 17:13:43  profilanswer

Y'a beaucoup de questions et des trucs improbables parce que Lindelof est un tâcheron fini, y'a pas d'excuses à trouver. Mais Scott est à son niveau puisqu'il a validé cette chose, et c'est dans la continuité de sa médiocrité  des dernières années . Il va tenter de tout expliquer juste pour effacer Prometheus, un film tellement bon qu'il tente lui même de le faire oublier.
Mais tout va bien parce que :

- on peut avoir Gladiator avec Maximus ressuscité, ce qui est ultra normal
- de l'Alien à la pelle en rajeunissant Sigourney. Bah oui, vu l'état de Prometheus faut bien repartir sur Alien.
- "si je veux je peux faire 4 6 suites" ouais ou Papy Scott peut aussi penser à se calmer et à pondre des trucs un minimum sensés

Tout ça témoigne juste du fait que Scott doit arrêter les frais, il n'a aucune vision. Il essaye juste de retrouver sa réputation d'antan en surfant sur ses succès. C'est triste pour un tel mec.

Et derniere chose, pondre Prometheus et empêcher un jeune talent comme Blomkamp de faire Alien 5,bah non en fait.

n°49428014
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 17:23:21  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Y'a beaucoup de questions et des trucs improbables parce que Lindelof est un tâcheron fini, y'a pas d'excuses à trouver. Mais Scott est à son niveau puisqu'il a validé cette chose, et c'est dans la continuité de sa médiocrité  des dernières années .

Contrairement à toi je n'ai pas de boule de cristal, je te dirai si je suis d'accord quand j'aurai vu la trilogie dans son ensemble.

Snaaaake a écrit :

Il va tenter de tout expliquer juste pour effacer Prometheus, un film tellement bon qu'il tente lui même de le faire oublier.

La preuve, la suite arrive dans un mois :O

Snaaaake a écrit :

Mais tout va bien parce que :

- on peut avoir Gladiator avec Maximus ressuscité, ce qui est ultra normal
- de l'Alien à la pelle en rajeunissant Sigourney. Bah oui, vu l'état de Prometheus faut bien repartir sur Alien.
- "si je veux je peux faire 4 6 suites" ouais ou Papy Scott peut aussi penser à se calmer et à pondre des trucs un minimum sensés

Tout ça témoigne juste du fait que Scott doit arrêter les frais, il n'a aucune vision. Il essaye juste de retrouver sa réputation d'antan en surfant sur ses succès. C'est triste pour un tel mec.

Tu mélanges un peu tout, et surtout de la rumeur et des phrases cryptiques lâchées par Scott qui aime bien tromper son monde pour faire des surprises...

Snaaaake a écrit :

Et derniere chose, pondre Prometheus et empêcher un jeune talent comme Blomkamp de faire Alien 5,bah non en fait.

Encore une fois je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas ce qu'aurait donné un Alien "5" par Blomkamp, mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt d'un nouvel Alien qui ignorerait le 3 et le 4... Je prefere encore le projet Prometheus :/

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 17:24:00

---------------
n°49428050
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-04-2017 à 17:25:44  profilanswer

estebadia a écrit :

Ah ok, donc on a pas le droit de dire bonjour topic apres des mois de lurkage je vous le dis enfin, j'ai bien aimé Prometheus ?
C'est carrément du troll ou de l'aworisme ? Et ben dis donc.... Il t'en faut pas beaucoup hein :/ En gros ne pas etre d'accord avec toi et venir le dire c'est du troll. Quelle ouverture d'esprit, suis epaté... et en meme temps tu cites Durendal dans tes justifications sur le bashing du film, ca en dit long sur la pertinence de ton propos :O  

Pourquoi j'ai aimé Prometheus ?

-parce que j y ai retrouvé le coté epique, le scope et le design que Giger avait insufflé au projet avec ses travaux.
-parce que Fassbender, Elba et Theron sont au top dedans et que j'ai adoré la petite Noomi. La seule purge au niveau du jeu d'acteur amha c 'est Logan Marshall-Green...  
-parce que la piste audio, la lumière et la technique en general sont au top. Le moindre plan chie la classe, Ridley au summum !
-parce que malgré les defauts du scenario l'intrigue m'a plu et les themes abordés aussi... Avoir l'ambition de lancer une trilogie sur les êtres à l'origine de l'humanité c'est quand même badass, qu'on le veuille ou non... ce n'est pas un "Alien", c'est un "Engineer" si tu préfères... Je ne l'ai pas jugé comme un Alien mais comme un nouveau cycle basé sur le même univers...  

Voilà... Ça fait beaucoup de raisons à mes yeux pour affirmer et assumer le fait que je le trouve plutôt bon comme film, et que j'attends la suite avec impatience pour espérer avoir au final une très bonne trilogie... Y a beaucoup de questions ouvertes, d’éléments improbables et tant mieux, depuis quand est on censé avoir tout des le premier film d'une trilogie ?  

Et surtout, tout cela est MON avis, je n'essaye de l'imposer à personne, ni de crier a l'attentionwhorisme ou au troll parce que quelqu'un oserait exprimer un avis différent... Je critique le bashing systématique et automatique, pas les avis personnels... Et sur la question de savoir si tout le monde pense que c'est un navet, ou une purge, 7/10 sur 500 000 votants sur IMDB, ca ne me donne pas la mesure de la purgitude, désolé... Encore une fois, arretez de croire que les avis négatifs sont majoritaires. Ce sont juste ceux qui ont fait le plus de bruit sur internet....

Et bien. Tu te victimises au max. [:fandalpinee]
On a compris que c'était ton avis. Tu le répètes à tous tes messages. c'est bon.

Et puis entre ton "bonjour topic apres des mois de lurkage je vous le dis enfin, j'ai bien aimé Prometheus ?" et ton "Je suis peut etre le seul en France, mais j'ai adoré Prometheus. Voilà c'est dit, ca fait des mois je me retiens pour faire mon coming out.  

Cordialement, " il y a un monde pour entrer dans le topic, surtout sur HFR, mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Bon sang, si tu étais arrivé avec cette première phrase, et arrêté de te braquer pendant 145 messages à chaque fois qu'on te reprends, c'était parfait. Là maintenant, tu en es à me traiter d'intolérant et déformant mes propos....

Tu as peut être 7/10 sur imdb, mais ici, on est plus une majorité à ne pas avoir aimé le film et on en a débattu sur beaucoup de pages.
Est-ce que ça fait de nous des cons ou des mauvais cinéphiles parce qu'on ne suit pas la majorité ? Car en te citant, c'est ce que tu sembles penser de nous :

Citation :

"Vous attendiez autre chose, c'est votre droit le plus strict, mais le Prometheus-bashing systématique parce que c'est tendance sur ce topic, ça manque tellement d'objectivité que ça en devient risible.  "

Pour le côté Giger, je ne le retrouve pas tellement dans Prometheus. Giger c'était plus du bio méchanique dégueulasse. Prometheus, à part le vaisseau ingénieur, qui n'est rien de nouveau puisque c'est le même que celui d'Alien, est plutôt différent de cet esprit. Le vaisseau humain est moderne et coloré, la caverne est vide et les fresques au plafond sont trop vites effacées pour qu'on puisse les admirer.
J'espère que le reste de la trilogie apportera les réponses aux nombreuses questions sans réponses du premier volet car il y en a beaucoup.

n°49428262
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-04-2017 à 17:41:06  profilanswer

z-95 a écrit :

Est-ce que ça fait de nous des cons ou des mauvais cinéphiles parce qu'on ne suit pas la majorité ?

Rien que cette phrase montre que sois tu ne me lis pas, soit tu ne me comprends pas... La majorité, je ne sais pas où elle se trouve, j'ai même parlé dans un autre message d'un taux de satisfaction de 50% parce que oui, les avis sont partagés et mitigés...  Et contrairement a ce que tu sembles penser je ne trouve personne con ou "mauvais cinéphile" parce qu'il n'aime pas le film. Ce que je trouve abusé c'est la systématisation du bashing... Pour le coup c'est toi qui fait la victime et qui me traite de troll (ou d'AW) pour mon avis personnel... Donc bon  :whistle:

z-95 a écrit :

Pour le côté Giger, je ne le retrouve pas tellement dans Prometheus. Giger c'était plus du bio méchanique dégueulasse. Prometheus, à part le vaisseau ingénieur, qui n'est rien de nouveau puisque c'est le même que celui d'Alien, est plutôt différent de cet esprit. Le vaisseau humain est moderne et coloré, la caverne est vide et les fresques au plafond sont trop vites effacées pour qu'on puisse les admirer.
J'espère que le reste de la trilogie apportera les réponses aux nombreuses questions sans réponses du premier volet car il y en a beaucoup.[/quote]

A propos de la "caverne" par exemple :

Citation :

Another set that I worked on was known as the "Head Room." This was a ceremonial room that contained hundreds of ampules beneath a giant sculpture of an Engineer's head. Julian Caldrow did an amazing job of working out all of the details for this environment and created the set drawings. The final set was built at full scale and was incredible to walk on. I also sculpted an altar area for this set that paid homage to Giger -it is a relief sculpture hanging from the wall and has the impression of an alien form with flowing structures surrounding it. There are a lot of easter eggs in this sculpture — including several hidden Giger motifs that were not used in the original film.

Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 17:41:48

---------------
n°49428607
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-04-2017 à 18:06:51  profilanswer

Si c'est cette sculpture ?  

http://i46.tinypic.com/15duu5i.jpg

Il y a une bonne théorie que j'ai lu à ce sujet :

Ne lisez pas le dernier paragraphe qui peut contenir un spoiler sur Covenant.
http://www.alien-covenant.com/topic/41908

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)