Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49304729
jkn3cht
Posté le 10-04-2017 à 12:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

l'oubli de la moitié des personnages que ce même capitaine entraîne sans son suicide débile, la prothèse dégueulasse de Guy Pierce, l'autre tourte qui ne court pas sur les cotés


 
Ben le suicide est pas débile justement, au contraire c'est assez bien justifié pour le coup : Janek est un ancien militaire, est le premier à capter qu'ils ont mis les pieds dans un stock d'ADM, et fait la seule chose qui est en son pouvoir pour stopper le vaisseau.
Après j'avoue avoir éclaté de rire au moment où il annonce ça à ses coéquipiers, qui ont aucun problème à jouer les kamikazes en mode "see ya on the other side bro  [:haha dead:5] " et Janek qui termine par un "hands on !!!"  [:rapscallion:4].
 
Sur la trajectoire du vaisseau / de Shaw et Vickers, je sais que c'était un point de crispation sur le topic Prometheus. Moi je vois qu'en allant direct sur les côtés, elles ont toutes les chances de se prendre un reste du Prometheus (on voit les impacts sur les côtés, un simple boulon accéléré à une fraction de c ça pardonne pas !), donc c'est pas si absurde de rester dans l'"ombre" du Derelict tant que c'est possible. Ok ça a un petit côté donut géant, mais le truc est tellement gigantesque que ça donne des plans très originaux (et permet d'apprécier le design sublime du bouzin).
 
Enfin sur la prothèse aussi, j'ai jamais compris cette obsession. Guy Pearce est excellent, et outre le fait qu'à mon avis les mecs qui font la prothèse connaissent un peu leur job, elle est par exemple bien plus réussie que celle de Jared Leto dans Mr Nobody (pour le coup un film vraiment chiant), y a des effets de transparence assez sympa au niveau de la peau et tout... Après ça a été expliqué maintes fois, c'est pas du tout aberrant de l'avoir en vieux vu qu'il joue Weyland jeune dans le clip viral (injustement méconnu, alors que c'est ce qui donne une perspective au film, en le montrant à une TED Talk qui tient plus d'un meeting transhumaniste à tendance fasciste).
 

L'HdT a écrit :

Justifier tout ça par la beauté d'un vaisseau qui vole dans les nuages et l'origine de l'humanité expliquée par un bodybuilder albinos qui se dissout dans une cascade, non non et re non  [:flo14:1]


 
Mais ne montez pas sur vos grands chevaux comme ça !  [:guillaume truand:4]  
L'esthétique réussie du film n'est pas mon principal argument ! Je veux dire que chez les contempteurs de Prometheus, on se focalise sur des détails, certains à juste titre nazes, mais d'autre franchement plus de l'ordre du pinaillage / double standard par rapport au reste de la série des Aliens, au détriment de ce qui fait l'intérêt du film : les thèmes de SF que j'ai mentionné plus haut, et rarement/jamais présentés comme dans Prometheus.
 
PS : pour ce qui est des engineers, même si j'avais au départ été un peu surpris / déçu par le look bodybuilder albinos, je pense maintenant que ça cadre beaucoup mieux que les fanarts à base de space jockey à gueule de tapir  [:le nouveau shlomo:3].  
Notamment parce que c'est une référence revendiquée de Scott aux "anges déchus" du Paradis perdu de Milton illustré par William Blake (au hasard je tombe sur ça https://alienseries.wordpress.com/tag/engineers/ qui fait aussi des parallèles avec Les Montagnes Hallucinées de Lovecraft. Après c'est peut-être ça qui illustre pour moi le plus grand échec de Prometheus : avoir tenté d'étendre l'univers Alien avec des grands thèmes de SF, mais de façon tellement cryptique qu'il faut aller chercher à droite à gauche sur le net des explications proposées par des fanboys.)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 12:14:17  profilanswer
 

n°49305543
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 10-04-2017 à 13:40:31  profilanswer
 

Je ne voulais pas relancer le débat sur Prometheus :D
 
Il est certes inférieur aux Alien 1/2/3/4, mais cela reste un film de SF appréciable, victime d'une attente démesurée, et d'un bashing non merité :jap: AMHA


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49305623
sirius25
Posté le 10-04-2017 à 13:47:04  profilanswer
 

Ah quand je vois ton lien je tombes sur la fameuse salle avec les jarres ou l'on y voit un Xeno.
Ptin mais rien que ca ,y'avais 200 histoires simples pour expliquer la formation de cet Alien. La on va avoir 2 films pour quoi ? expédié les ingé au bout de 10min de film, osef, c'etait la race la plus avancée, mais on en parle plus.
Il auraient du laisser un mystère avec cette salle.

 


Quand on relit ceci , on a mal au cerveau :

 

https://oblikon.net/analyses/promet [...] du-film/3/


Message édité par sirius25 le 10-04-2017 à 13:52:02
n°49306845
sirius25
Posté le 10-04-2017 à 15:04:47  profilanswer
 

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/17862831_1366210063425383_3577906786756078060_n.jpg?oh=9839d3f2a404a85c5920643836d5cf1f&oe=5953B141

 


Un pulse rifle a lunette ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 10-04-2017 à 15:05:26
n°49307441
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 15:43:32  answer
 


Cette meuf, un remake de Vasquez ?
Si c'est pour faire un copié-collé comme Star Wars 7, je sens que ça va m'énerver encore  :o

n°49307591
jkn3cht
Posté le 10-04-2017 à 15:52:42  profilanswer
 


 
Hello Johnny [:system211]  
 
J'essaye juste d'apporter un peu de contradiction au torrent de critiques qu'on a pu lire sur Scott dans les précédentes pages. J'espère que Covenant permettra de réconcilier les fans de tous bords avec la SF, la vraie (et pas des "classiques" relookés à la sauce spatiale, du genre Seul sur Marx (Seul au Monde) / Passengers (Titanic) / Avatar (Pocahontas)) ! Et Ridley a pour l'instant toute ma confiance (renforcée par ce qui fuite en ce moment sur les rôles de David / Shaw / les ingénieurs dans Covenant).
 
 Au plaisir [:le_chien:4]

n°49308413
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-04-2017 à 16:48:36  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

 

Je prétends pas à l'objectivité totale of course, mais par exemple :

 

- Gorman déjà : le mec, sensé diriger une bande de tueurs, est ouvertement acharismatique (c'est l'un des ressorts "comique" du film), ça commence mal.

 

(En fait Aliens, ça me fait pas mal penser à Starship Troopers pour le côté "bidasses", sauf que Starship Troopers est autrement plus convaincant au niveau des relations hiérarchiques : avec Rasczak ça rigole pas !)

 

- Burke : ok on a bien compris que c'est le salaud machiavélique du film, mais sa mort est juste absurde : les mecs sont cernés par les aliens, lui en bon gros connard qu'il est se barre en refermant la porte sur les autres "héhéhé je les ai bien eu !"  [:pdbzombifiay:3]   pour finir de façon assez prévisible bouffé par un alien de l'autre côté quelques secondes plus tard ...

 

- les 3/4 des marines (enfin en fait tous les marines hormis Hicks, Sanchez et 2/3 random guys) qui se font rétamer dès la première rencontre, alors qu'ils sont sensés être des tueurs sur-entraînés. Je veux bien qu'on me dise qu'ils sont surpris par les aliens / ne peuvent pas employer leurs armes, mais tout de même c'est l'armée mexicaine là ! Dans Starship Troopers la première confrontation avec les Arachnides est également un carnage, mais ce sont des toutes nouvelles recrues, pas des vétérans qui roulent des mécaniques ! Je veux bien qu'on trouve ça à peu près cohérent, mais alors dans ce cas le comportement du géologue/cartographe et du biologiste dans Prometheus est tout aussi facilement justifiable : les mecs font pas leur taf comme ils le devraient (le cartographe se paume, tandis que le biologiste fait mumuse avec des cobra-vagins), mais après tout ils se retrouvent dans un environnement tout aussi imprévu/perturbant que les marines dans Aliens et ont donc d'aussi bonnes raisons de ne pas agir de façon rationnelle, pardon de l'dire !  [:auptimiste]

 

- On laisse personne sur le Sulaco en orbite, why not (c'est un peu risqué tout de même en cas de pépin, mais on peut supposer à ce moment là qu'ils ont de toute façon les moyens de communiquer et de contrôler à distance l'envoi d'une navette de secours de façon assez simple, on est en 2179 bordel !). Pas de bol, la navette se crashe, un alien s'y étant subrepticement introduit (ok, c'est ce qui fait la saveur de la série d'avoir des aliens qui sortent de nulle part par surprise, mais là encore un peu de professionnalisme que diable ! Au même titre que les mongols de Prometheus (et Covenant a priori ...) devraient garder leur casque, les mecs sont sur une planète a priori hostile mais laissent la soute de la navette ouverte au tout venant... Du coup le scénar s'offre un rebondissement à peu de frais (il faut maintenant trouver un moyen de quitter cette foutue planète, ça va être tout l'enjeu du film) que j'ai trouvé pour le moins artificiel  [:doc petrus] : on s'aperçoit qu'en fait non, les mecs n'avaient aucun moyen de communiquer facilement avec le Sulaco, et que dans le cas où leur navette avait un pépin technique, c'était au petit bonheur la chance ensuite ... les experts en spatial/redondance apprécieront  [:le guide:5]

 

- Ripley qui menace la Reine de détruire les oeufs avec son lance-flamme pour au final ... détruire quelques secondes plus tard les oeufs, comme ça sur un coup de tête !  [:hpocus:4] (alors qu'en toute logique ça sert à rien vu que le réacteur va détruire tout ça, et ça complique un peu plus l'exfiltration d'avoir une Reine aux trousses...)

 

Voilà, tout ça pour dire que si on cherche, on trouve ! Après j'ai l'impression que pour beaucoup, il y a un attachement sentimental à Aliens et Alien 3 parce que c'est des films que vous avez vu à peu près au moment de leur sortie, tandis que j'ai vu la tétralogie après Prometheus (et après avoir lu les critiques de celui-ci vs les éloges de la tétralogie sur le topic), donc forcément je n'ai pas le même regard. J'ai trouvé Aliens assez proche de Jurassic Park par certains aspects (Newt / les petits-enfants d'Hammond, raptors / aliens), mais celui-ci a mieux vieilli imo.

 

Je trouve donc que c'est un peu excessif de condamner Prometheus : je suis le premier à reconnaître qu'il y a des facilités / absurdités dans le scénar, et que j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus hard SF, mais c'est actuellement ce qui s'en rapproche le plus, et, point sur lequel je ne me suis pas attardé mais que relève à juste titre mickey, visuellement, ça claque ! Et j'espère bien que Ridley va nous remettre ça avec Covenant ! [:microminus:3]

 


Aucunes des critiques que tu cites sur Aliens n'a de sens ni ne montre des choses incohérentes ...  [:a03hegaz:5]

 

Surtout celle là :

 
Citation :


- Ripley qui menace la Reine de détruire les oeufs avec son lance-flamme pour au final ... détruire quelques secondes plus tard les oeufs, comme ça sur un coup de tête !  [:hpocus:4] (alors qu'en toute logique ça sert à rien vu que le réacteur va détruire tout ça, et ça complique un peu plus l'exfiltration d'avoir une Reine aux trousses...)

 

Je crois que tu n'as pas compris cette scène.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-95 le 10-04-2017 à 16:53:51
n°49308462
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-04-2017 à 16:51:57  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
C'est ce qui me choque le moins, pour travailler avec certains spécialistes d'espèces ça m'étonnerais pas que toute peurs, et de principe de précaution disparaissent pour l'émerveillement de voir une forme de vie extra-terrestre, donc une "nouvelle espèce", pour la première fois.


 
Durendal a bien résumé le truc. Le truc a "feulé" comme un chat en colère et fait des mouvements agressifs et l'autre con tend son bras... [:clooney16] Bref...

n°49308740
jkn3cht
Posté le 10-04-2017 à 17:13:41  profilanswer
 

Z-95 a écrit :


Je crois que tu n'as pas compris cette scène.


 
 
 
Je suis ouvert à tout éclaircissement  :jap:  https://www.youtube.com/watch?v=h3aBdsoOdpo
 
Perso je vois juste une séquence un peu datée / "don't fuck with me" alors que Ripley devrait juste se barrer aussi vite que possible en laissant la Reine continuer sa ponte vu qu'elle sera vaporisée avec ses oeufs 10 minutes plus tard.


Message édité par jkn3cht le 10-04-2017 à 17:16:57
n°49309148
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-04-2017 à 17:51:48  profilanswer
 

Ripley et Newt arrive par erreur dans le nid des Aliens. Elles restent immobiles face à la reine avec deux "gardes" alien qui les entourent.
 
Elle décide de cracher le feu en l'air et d'orienter tout de suite le canon vers les oeufs pour montrer à la reine que si toi ou tes gardes  interviennent, je crame tes bébés.
On voit la reine pointer son visage vers les gardes pour leur ordonner de se retirer lentement. (Ils doivent communiquer par télépathie je suppose).
 
Ripley et Newt commencent à s'en aller lentement en marchant à reculant.
 
Là, on voit qu'un oeuf s'ouvre derrière elle. Ripley le voit.
Elle incline sa tête pour vouloir dire. Ok, bitch, tu as essayé de m'avoir avec des oeufs pourris.  
Alors je vais cramer ton nid baveux pour la peine et tous tes oeufs avant qu'ils ne s'ouvrent pour m'attaquer.  
Puis pris de colère, elle commence à s'acharner en vidant la purée et en tuant les deux gardes car ça fait du bien !
 
On est loin de "sur un coup de tête". Pour son exfiltration, si elle n'avait pas eu la reine, elle aurait eu des facehugger ou des aliens, donc bon.
 
Au vu des dégâts, la reine se détache de son "ventre". Elle aurait pû très bien le faire n'importe quand. Où n'aurait pas dû à le faire si elle avait laissé Ripley partir. Quand à la destruction imminente de la base, je ne pense pas qu'elle en avait conscience.
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 17:51:48  profilanswer
 

n°49313694
sirius25
Posté le 10-04-2017 à 22:51:36  profilanswer
 

Et sa colère se comprends aussi , apres en avoir bavé dans le 1, et aussi le 2, par contre pourquoi elle tire pas sur la reine :(

n°49313733
iVador
Posté le 10-04-2017 à 22:53:50  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
Ben le suicide est pas débile justement, au contraire c'est assez bien justifié pour le coup : Janek est un ancien militaire, est le premier à capter qu'ils ont mis les pieds dans un stock d'ADM, et fait la seule chose qui est en son pouvoir pour stopper le vaisseau.
Après j'avoue avoir éclaté de rire au moment où il annonce ça à ses coéquipiers, qui ont aucun problème à jouer les kamikazes en mode "see ya on the other side bro  [:haha dead:5] " et Janek qui termine par un "hands on !!!"  [:rapscallion:4].
 
Sur la trajectoire du vaisseau / de Shaw et Vickers, je sais que c'était un point de crispation sur le topic Prometheus. Moi je vois qu'en allant direct sur les côtés, elles ont toutes les chances de se prendre un reste du Prometheus (on voit les impacts sur les côtés, un simple boulon accéléré à une fraction de c ça pardonne pas !), donc c'est pas si absurde de rester dans l'"ombre" du Derelict tant que c'est possible. Ok ça a un petit côté donut géant, mais le truc est tellement gigantesque que ça donne des plans très originaux (et permet d'apprécier le design sublime du bouzin).
 
Enfin sur la prothèse aussi, j'ai jamais compris cette obsession. Guy Pearce est excellent, et outre le fait qu'à mon avis les mecs qui font la prothèse connaissent un peu leur job, elle est par exemple bien plus réussie que celle de Jared Leto dans Mr Nobody (pour le coup un film vraiment chiant), y a des effets de transparence assez sympa au niveau de la peau et tout... Après ça a été expliqué maintes fois, c'est pas du tout aberrant de l'avoir en vieux vu qu'il joue Weyland jeune dans le clip viral (injustement méconnu, alors que c'est ce qui donne une perspective au film, en le montrant à une TED Talk qui tient plus d'un meeting transhumaniste à tendance fasciste).
 


Ou la la [:calimefrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 10-04-2017 à 22:59:32
n°49314738
jkn3cht
Posté le 11-04-2017 à 00:52:42  profilanswer
 


 
Plaît-il ?  [:populous]

n°49315688
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 11-04-2017 à 09:19:35  profilanswer
 

Z-95 a écrit :

Ripley et Newt arrive par erreur dans le nid des Aliens. Elles restent immobiles face à la reine avec deux "gardes" alien qui les entourent.
 
Elle décide de cracher le feu en l'air et d'orienter tout de suite le canon vers les oeufs pour montrer à la reine que si toi ou tes gardes  interviennent, je crame tes bébés.
On voit la reine pointer son visage vers les gardes pour leur ordonner de se retirer lentement. (Ils doivent communiquer par télépathie je suppose).
 
Ripley et Newt commencent à s'en aller lentement en marchant à reculant.
 
Là, on voit qu'un oeuf s'ouvre derrière elle. Ripley le voit.
Elle incline sa tête pour vouloir dire. Ok, bitch, tu as essayé de m'avoir avec des oeufs pourris.  
Alors je vais cramer ton nid baveux pour la peine et tous tes oeufs avant qu'ils ne s'ouvrent pour m'attaquer.  
Puis pris de colère, elle commence à s'acharner en vidant la purée et en tuant les deux gardes car ça fait du bien !
 
On est loin de "sur un coup de tête". Pour son exfiltration, si elle n'avait pas eu la reine, elle aurait eu des facehugger ou des aliens, donc bon.
 
Au vu des dégâts, la reine se détache de son "ventre". Elle aurait pû très bien le faire n'importe quand. Où n'aurait pas dû à le faire si elle avait laissé Ripley partir. Quand à la destruction imminente de la base, je ne pense pas qu'elle en avait conscience.
 


 
Voilà, mais alors par contre, moi j'aurai balancé trois grenades dans la gueule de la reine directement, mais bon, avec ça on n'aurait pas eu la réplique la plus culte de tout le cinéma mondial :o
 

Citation :

NE LA TOUCHE PAS SALE PUTE !

n°49316566
racingman1​1
Posté le 11-04-2017 à 10:33:11  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
J'essaye juste d'apporter un peu de contradiction au torrent de critiques qu'on a pu lire sur Scott dans les précédentes pages. J'espère que Covenant permettra de réconcilier les fans de tous bords avec la SF, la vraie (et pas des "classiques" relookés à la sauce spatiale, du genre Seul sur Marx (Seul au Monde) / Passengers (Titanic) / Avatar (Pocahontas)) ! Et Ridley a pour l'instant toute ma confiance (renforcée par ce qui fuite en ce moment sur les rôles de David / Shaw / les ingénieurs dans Covenant).
 
 


Oh bah dis pas ça, y'a quand même 18% d'intentions de vote pour Mélenchon :o

n°49327176
ofloopy
Posté le 12-04-2017 à 00:01:15  profilanswer
 


 
:jap: Je partage l'analyse de jk3ncht. :jap:  
J'irais même plus loin: honnêtement, Alien 2, 3, et 4 sont des navets. OK, le premier est original, mais après, c'est toujours pareil: un groupe d'idiots se retrouve confiné dans un espace clos avec un Alien qui sort d'on ne sait où. Une sorte de remake "high-tech" du mythe du minotaure. Prometheus au moins ajoute de l'originalité et s'attaque à un grand thème de la SF et de la mythologie humaine : l'origine (et l'avenir) de l'Homme. Là où Alien 2 et plus ne nous montre que des garys  [:poutrella]  qui courent dans un labyrinthe. J'espère bien que Ridley va réiterer Prometheus avec Covenant, et ne pas tenter un fan-service pour les prétendus "puristes" d'Alien !

n°49327243
- gab
Posté le 12-04-2017 à 00:13:37  profilanswer
 

Alors, h... hé... héré... [:assignee_risitas:3] HERETIQUE, AU BUCHER [:heretique]

 

L'un des problèmes de Prometheus, outre que c'est écrit avec le cul, c'est justement que ça tombe dans le fan service pour que dalle :D

 

Le film nous sert un pseudo début d'explication sur les Ingénieurs et l'Alien (mais surtout pas trop, faut en garder pour le reste de la trilogie) en oubliant de faire un bon film qui te prend aux tripes du début à la fin. C'est pour ça qu'il est conchié par tant de fans :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 12-04-2017 à 00:19:41

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49327355
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-04-2017 à 00:47:46  profilanswer
 

ofloopy a écrit :


 
:jap: Je partage l'analyse de jk3ncht. :jap:  
J'irais même plus loin: honnêtement, Alien 2, 3, et 4 sont des navets. OK, le premier est original, mais après, c'est toujours pareil: un groupe d'idiots se retrouve confiné dans un espace clos avec un Alien qui sort d'on ne sait où. Une sorte de remake "high-tech" du mythe du minotaure. Prometheus au moins ajoute de l'originalité et s'attaque à un grand thème de la SF et de la mythologie humaine : l'origine (et l'avenir) de l'Homme. Là où Alien 2 et plus ne nous montre que des garys  [:poutrella]  qui courent dans un labyrinthe. J'espère bien que Ridley va réiterer Prometheus avec Covenant, et ne pas tenter un fan-service pour les prétendus "puristes" d'Alien !


 
6 messages postés ... Attention  [:pingolu:1]

n°49327785
cyran
Posté le 12-04-2017 à 07:44:06  profilanswer
 

Bien vu.
Il était drôlement en avance sur Vendredi.

n°49340744
jkn3cht
Posté le 13-04-2017 à 02:37:28  profilanswer
 

Merci ofloopy pour ce ... soutien [:frog sad:3]
Sans aller jusque là, c'est vrai que j'ai aussi eu cette impression de recyclage. Alors certes les atmosphères sont différentes d'un épisode à l'autre, chaque réalisateur apportant sa marque de fabrique, mais au fond c'est toujours le même thème, et les apports nouveaux sont finalement de plus en plus pauvres au fur et à mesure qu'on avance...
 

- gab a écrit :

L'un des problèmes de Prometheus, outre que c'est écrit avec le cul, c'est justement que ça tombe dans le fan service pour que dalle :D


 
Je suis en désaccord total avec ça ! Si Prometheus avait effectivement été du pur fan service, ça se serait appelé Alien 5 tout simplement, on aurait encore eu droit à une confrontation Ripley / Aliens, justifiée uniquement pour faire du fric (autant pour le 2 je veux bien être indulgent, mais franchement, le 3 et le 4, c'est assez clairement ça. Les scénaristes ont même pas pris la peine d'expliquer la présence d'oeufs/facehuggers à bord du Sulaco dans le 3). Là au contraire Ridley a pris un vrai risque en racontant autre chose, et a effectivement mécontenté les fans / zélotes de l'orthodoxie alienesque.
 

- gab a écrit :

Le film nous sert un pseudo début d'explication sur les Ingénieurs et l'Alien (mais surtout pas trop, faut en garder pour le reste de la trilogie) en oubliant de faire un bon film qui te prend aux tripes du début à la fin. C'est pour ça qu'il est conchié par tant de fans :o


 
Par contre ça je suis bien d'accord, c'est ce côté inabouti / teasing pour la suite qui m'avait le plus déplu. Mais maintenant qu'après 5 longues années la suite arrive, je vais pas bouder mon plaisir !

n°49340782
- gab
Posté le 13-04-2017 à 03:37:31  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Je suis en désaccord total avec ça ! Si Prometheus avait effectivement été du pur fan service, ça se serait appelé Alien 5 tout simplement, on aurait encore eu droit à une confrontation Ripley / Aliens, justifiée uniquement pour faire du fric (autant pour le 2 je veux bien être indulgent, mais franchement, le 3 et le 4, c'est assez clairement ça. Les scénaristes ont même pas pris la peine d'expliquer la présence d'oeufs/facehuggers à bord du Sulaco dans le 3). Là au contraire Ridley a pris un vrai risque en racontant autre chose, et a effectivement mécontenté les fans / zélotes de l'orthodoxie alienesque.


Moui. Parmi tous ceux qui ont gueulé face à Prometheus, je doute fortement qu'il n'y ait eu que des "zélotes de l'orthodoxie alienesque" qui attendaient un Alien 5. Il y en a forcément eu j'imagine, mais je doute fortement qu'il s'agisse de la majorité des spectateurs déçus. Parce que fondamentalement, le film s'appelait clairement Prometheus et non Alien 5, on avait déjà fait le tour de l'Alien avec quatre films de toute manière, le film a généré une hype monstre sur l'excellent teaser de la conférence TED qui aborde des thématiques de SF classiques mais intéressantes sans aucun rapport avec l'Alien... tout ça pour qu'au bout du compte Scott n'en fasse rien et colle lui-même de l'Alien dans un film qui aurait très bien pu s'en passer s'il avait exploité intelligemment le potentiel de son trailer. Celui qui a fait le con avec l'Alien, c'est Scott, pas les fans de la bête :o Il aurait VRAIMENT raconté autre chose sans chercher à caser son explication ni faite ni à faire de l'origine de l'alien, je suis sûr que ça aurait beaucoup moins gueulé.
 
Et puis bon, les raisons du désamour pour ce film ont été amplement expliquées un peu partout (avec des arguments formels, pas des "moi je voulais que" ), dire que le mauvais accueil qu'il s'est pris vient des fans contrariés ça frise quand même la mauvaise foi :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49341399
racingman1​1
Posté le 13-04-2017 à 09:03:53  profilanswer
 

Je pense quand même qu'il y a eu une sur-réaction desfans (les critiques presseont été plutôtpositives, rappelons-le, ainsi que les chiffres box-office).
 
Et ça s'explique par le fait que c'est une franchise sacrée, que c'était Scott qui reprenait le bébé, et surtout que ça se voitque le film avait un potentiel extraordinaire sous-exploité.
 
J'espère vivement que le diptyque Prometheus + Covenant sera auto-porteur et qu'il permettra de combler les lacunes scénaristiques du premier épisode.

n°49342313
sirius25
Posté le 13-04-2017 à 10:26:35  profilanswer
 

Je me suis re matter ALIENS hier soir, j'ai bien vu le moment de la reine avec le bout de feraille dans le corps.
Il à pris un bon coup de vieux quand meme.
 
Le truc qui m'a le plus choqué c'es quand meme de laisser personne sur un vaisseau, un croiseur meme dans l'espace quoi.  
Et j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus de monde au début du film, que le petit groupe de marines.

n°49346098
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-04-2017 à 14:48:34  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Je me suis re matter ALIENS hier soir, j'ai bien vu le moment de la reine avec le bout de feraille dans le corps.
Il à pris un bon coup de vieux quand meme.

 

Le truc qui m'a le plus choqué c'es quand meme de laisser personne sur un vaisseau, un croiseur meme dans l'espace quoi.
Et j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus de monde au début du film, que le petit groupe de marines.

 

Rien de choquant. Tout est automatisé dans le croiseur et ils avaient la console pour piloter la seconde navette avec eux avant qu'elle ne soit détruite dans le crash. Et combien même il était resté quelqu'un dans le croiseur, ils ne pouvaient pas le contacter depuis la surface sans leur émetteur. Et au final, on aurait eu la même conclusion.
Au début du film, ça se passe sur la station spatiale Gateway Station, en orbite autour de la Terre. Donc c'est normal qu'il y ait plus de monde.
Ensuite on change de décor. Lorsque l'équipage à bord du Sulaco se réveille, on voit la liste des marines défiler sur un écran de contrôle.


Message édité par Z-95 le 13-04-2017 à 15:27:06
n°49346710
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-04-2017 à 15:24:53  profilanswer
 

- gab a écrit :


Moui. Parmi tous ceux qui ont gueulé face à Prometheus, je doute fortement qu'il n'y ait eu que des "zélotes de l'orthodoxie alienesque" qui attendaient un Alien 5. Il y en a forcément eu j'imagine, mais je doute fortement qu'il s'agisse de la majorité des spectateurs déçus. Parce que fondamentalement, le film s'appelait clairement Prometheus et non Alien 5, on avait déjà fait le tour de l'Alien avec quatre films de toute manière, le film a généré une hype monstre sur l'excellent teaser de la conférence TED qui aborde des thématiques de SF classiques mais intéressantes sans aucun rapport avec l'Alien... tout ça pour qu'au bout du compte Scott n'en fasse rien et colle lui-même de l'Alien dans un film qui aurait très bien pu s'en passer s'il avait exploité intelligemment le potentiel de son trailer. Celui qui a fait le con avec l'Alien, c'est Scott, pas les fans de la bête :o Il aurait VRAIMENT raconté autre chose sans chercher à caser son explication ni faite ni à faire de l'origine de l'alien, je suis sûr que ça aurait beaucoup moins gueulé.
 
Et puis bon, les raisons du désamour pour ce film ont été amplement expliquées un peu partout (avec des arguments formels, pas des "moi je voulais que" ), dire que le mauvais accueil qu'il s'est pris vient des fans contrariés ça frise quand même la mauvaise foi :D


 
Voilà, gros +1.
Le simili Alien à la fin du film ne sert à rien à l'histoire à part faire du fan service. Comme la fresque dans la salle des jarre avec l'Alien et les facehuggers représentés. Ca n'apporte rien.
 
Et sinon jkn3cht, tu te pleins du fan service, mais je te renvois vers la page wiki du film dans la section génèse du film :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)
 
Ce film est né Alien 0, c'était un préquel du film de 78. Puis c'est devenu n'importe quoi dans le développement avec des changements de titres et l'arrivée de Lindelof qui a foutu la merde avec ses questions sans réponses.
 
Regarde ce qu'était le script original :
http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 03365.html
Plus de détail en ici (en anglais)
http://www.alien-covenant.com/news [...] -have-been
 
Avec  
 

Spoiler :

http://www.joblo.com/images_arrownews/xenoburstsexy656.JPG
http://2.bp.blogspot.com/-ysVFz1O5_eA/Utu1vcnN3dI/AAAAAAAAKJM/fhJwetmZ3PM/s1600/ultramorph5.jpg


 
S'il avait assumé son idée de départ, on aurait eu un film plus dans la lignée d'Alien et plus grandiose que Prometheus.
S'il avait fait un film de SF nouveau comme on voulait, on aurait eu plus d'Ingénieurs et pas des références à Alien. Et c'était une trilogie qui était prévue. On avait le temps d'introduire les xénomorphes.

n°49349169
jkn3cht
Posté le 13-04-2017 à 18:22:40  profilanswer
 

Z-95 a écrit :


Le simili Alien à la fin du film ne sert à rien à l'histoire à part faire du fan service. Comme la fresque dans la salle des jarre avec l'Alien et les facehuggers représentés. Ca n'apporte rien.

 

Et sinon jkn3cht, tu te pleins du fan service, mais je te renvois vers la page wiki du film dans la section génèse du film :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)

 

Yep j'avais vu tout ça à l'époque, et je partage tout à fait l'avis comme quoi le script de  Spaihts était plutôt bon et a été dénaturé par Lindelof (je l'ai dit dans mon premier message ici en fait).

 

Mais malgré tout, je trouve Prometheus plus intéressant / original dans son ensemble et malgré ces lacunes que les suites d'Alien. Et pour ce qui est des visuels, notamment celui du chestburster, je suis justement content de voir quelque chose de similaire dans le trailer de Covenant (avec un backburster cette fois). J'ai l'impression qu'il y aura pas mal de bons éléments dans Covenant tiré du script original de  Spaihts pour Prometheus, donc je suis assez optimiste. Et on aura très probablement des explications pour la fresque / pierre verte ;)

 

Sinon une featurette de Covenant qui a été mise en ligne puis retirée par la Fox, où l'on voit quelques (très courtes) séquences avec Weyland jeune et David : https://www.youtube.com/watch?v=lVeWe6FmFg8  :bounce:


Message édité par jkn3cht le 13-04-2017 à 18:29:06
n°49354338
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 08:01:46  answer
 

intersigne a écrit :

Cette vaine tentative de jkn3cht de racheter Prometheus.
Le peu de choses que tu cite pour Aliens 2 est expliqué et/ou cohérent avec la narration.


+1 Prometheus c'est de la merde point barre  [:gee]

n°49354462
sirius25
Posté le 14-04-2017 à 08:29:35  profilanswer
 

Ptin la vidéo qui te montre quasi tout le début du film :o
 
Par contre encore une fois, ils se posent sur la nouvelle planète, marche un peu et oh, un vaisseau alien.

n°49355396
jkn3cht
Posté le 14-04-2017 à 10:16:47  profilanswer
 


 
Faux, je ne peux pas vous laisser dire ces énormités  [:foukandish:4]  
 
J'irais même jusqu'à dire qu'en fait, Prometheus est plus "canon" qu'Aliens, car d'après cette video https://youtu.be/S2Dr5LtaQRM?t=5m11s c'était la suite envisagée dès 84 par Scott (et ça me paraît pas absurde quand on connaît là encore les influences d'Alien). Vu qu'il était occupé sur d'autres projets et que la Fox voulait user le filon "Aliens vs Ripley" jusqu'à la moëlle, on a eu le 2, 3 et 4 qui bien que distrayants sont beaucoup plus pauvres que Prometheus (malgré toutes ses imperfections et le fait qu'on aurait tous préféré le scénar de Spaihts).

n°49355451
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-04-2017 à 10:21:43  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
J'irais même jusqu'à dire qu'en fait, Prometheus est plus "canon" qu'Aliens


 
http://reho.st/gif/d4f7f93d0c4e73414cf26af8909de7cdb3309fb2.gif

n°49356301
Snaaaake
Posté le 14-04-2017 à 11:20:47  profilanswer
 

Ce topic depuis quelques pages et cette dernière phrase collector  
[:chtiungdor]  
 [:mister yoda]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

n°49356547
hawkins
Posté le 14-04-2017 à 11:36:36  profilanswer
 

C'est un truc à dédrap' complétement ces trolls bien gras sur cette bouse de promethedaube  [:dileste4:5]


---------------
Men are brave
n°49356641
jkn3cht
Posté le 14-04-2017 à 11:43:48  profilanswer
 


 
Nul troll de ma part, j'essaye juste d'apporter mon point de vue avec des arguments et un peu de nuance. Je dis pas que Prometheus est parfait et je suis le premier à en reconnaître les lacunes, mais objectivement, pour ce qui est de la SF, c'est au-dessus d'Aliens (sans parler des 3 et 4...) [:hishonss:1]
Que ça choque certains ici qui sont restés accrochés à leurs souvenirs d'enfance, j'en suis le premier désolé [:sat 08:3]
 

Spoiler :

http://www.jamescamerononline.com/alienvsmarine.JPG  
Je vous prend lequel ? :D

n°49356762
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:52:54  answer
 

jkn3cht a écrit :


Je dis pas que Prometheus est parfait et je suis le premier à en reconnaître les lacunes, mais objectivement, pour ce qui est de la SF, c'est au-dessus d'Aliens (sans parler des 3 et 4...) [:hishonss:1]


Non.

n°49356888
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 12:01:55  answer
 

jkn3cht a écrit :


 
Nul troll de ma part, j'essaye juste d'apporter mon point de vue avec des arguments et un peu de nuance. Je dis pas que Prometheus est parfait et je suis le premier à en reconnaître les lacunes, mais objectivement, pour ce qui est de la SF, c'est au-dessus d'Aliens (sans parler des 3 et 4...) [:hishonss:1]
Que ça choque certains ici qui sont restés accrochés à leurs souvenirs d'enfance, j'en suis le premier désolé [:sat 08:3]
 

Spoiler :



Tu as quel âge ? Me dis pas la trentaine, je te croirais pas.  [:jeanpierre decombres:5]

n°49357312
Snaaaake
Posté le 14-04-2017 à 12:39:24  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
Nul troll de ma part, j'essaye juste d'apporter mon point de vue avec des arguments et un peu de nuance. Je dis pas que Prometheus est parfait et je suis le premier à en reconnaître les lacunes, mais objectivement, pour ce qui est de la SF, c'est au-dessus d'Aliens (sans parler des 3 et 4...) [:hishonss:1]
Que ça choque certains ici qui sont restés accrochés à leurs souvenirs d'enfance, j'en suis le premier désolé [:sat 08:3]
 

Spoiler :



 
Et objectivement, tu peux reconnaître que c'est une belle merde, hormis la réalisation. Mais bon c'est dans la continuité du niveau (médiocre) de Scott ces derniers années : Cartel (mauvais), Prometheus (mauvais), Seul sur Mars (mouais), Exodus (ce manque d'ampleur alors que le mec a pondu Gladiator  [:deouss])
 
Sinon ce niveau pour le spoiler, effectivement, y'a rien à faire.

n°49357332
jkn3cht
Posté le 14-04-2017 à 12:41:14  profilanswer
 

  

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années  :)

 

J'essaye juste de donner voix à la majorité silencieuse qui a bien aimé Prometheus, aussi sincèrement que possible. C'est consternant de voir que sur les dernières pages, ce topic se résume à "Prometheus = merde", "Ridley = sénile", "Covenant ça va être pire que Prometheus", "c'était mieux avant". On peut aussi voir les choses de façon plus mesurée, sans tomber dans le simplisme / l'invective. Mais j'ai bon espoir, même toi etahos, tu sauras un jour apprécier à leur juste valeur Prometheus et Covenant  [:macronite:1]

 

PS : sorry si vous n'aimez pas le spoiler, c'était un peu de provoc gentillette, sans mépris, dans le respect !


Message édité par jkn3cht le 14-04-2017 à 12:49:40
n°49357408
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 12:48:13  answer
 

Non.
 
Et tu es déjà fanboy de Covenant avant même qu'il soit sorti...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 12:48:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)