Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°48781374
sirius25
Posté le 23-02-2017 à 11:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

Et c'est une raison pour ne pas mettre de casque sur une planète étrangère  :lol:  

Ils sont en train de reproduire exactement ce qui a été reproché au premier film :
- Trop de personnages
- Des personnages cons comme des pelles

Même ici, au 21e siècle sur terre, c'est l'évidence la plus absolue de porter une combi dans un environnement avec risque bactériologique potentiel, même un enfant de CM2 sait ça, alors que dire d'une autre planète, et que dire d'une humanité future, habituée aux voyages interstellaires et à la découverte d'environnements totalement étrangers

Alors je veux bien concevoir que c'est de la SF, que c'est pas un documentaire toussa, mais là quand même, le thème abordé dans Prometheus est une huile infectieuse à la manière d'un virus, il y a quand même un minimum de crédibilité à observer

EDIT : je vais prendre un exemple avec le film "Arrival" ou "Premier contact"
Je mets sous spoil pour ceux qui ne l'ont pas vus

Spoiler :

Le personnage joué par Amy Addams enlève son casque en présence d'alien dans le film, bon déjà c'est sur terre, et même si ça reste risqué, elle le fait afin d'améliorer le contact justement, afin d'établir une relation de confiance pour mieux initier une communication, et montrer aux aliens qu'elle leur fait confiance. Les autres membres de l'expédition protestent et mettent un sacré bout de temps à enlever aussi leur combinaison

Je trouve ça infiniment mieux amené que dans Prometheus, c'est pas ce gros bullshit de "Parce que j'ai envie de croire" qui fait appel à un pseudo mysticisme qui n'a pas lieu d'être dans une expédition scientifique sur une planète étrangère. Parce que oui, sous couvert d'expédition de la Wayland, c'est avant tout une expédition scientifique

D'ailleurs, je viens de revoir un extrait de prometheus, quand ils ramènent la tête de l'ingénieur dans le vaisseau pour l'analyser, ils sont en blouse avec des gants en latex, sans aucun équipement de prévention, ne serai-ce que pour éviter de contaminer l'échantillon analysé

Shaw n'a même pas trouvé judicieux de mettre son masque  [:rofl]  
http://reho.st/self/979ee1cf69a1cb [...] 681e52.jpg

Je te rejoins sur Arrival , car quand elle revient dans la base, on la décontamine, et on lui fait faire des tests il me semble et on lui met une dose de tous les vaccins possibles . Et oui pour la tête, il fallait la mettre sous caisson stérile.  

Ca sort le 19 MAi au USA.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 11:28:50  profilanswer

n°48783132
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 14:03:02  profilanswer

Buk' a écrit :

Tiens y'a du nouveau par rapport à ça, un prologue au film vient de sortir où on voit l'équipe du Covenant boire des coups avant de partir en cryogénisation  [:gp_wants_trouble]
https://www.youtube.com/watch?v=EkXgRlRao5I

Pas mal  :) . En tout cas, l'équipage se connait au moins, pas comme dans Prometheus où les gars étaient embarqués et cryogénisés sans savoir pourquoi.

J'ai noté dans cette vidéo qu'ils parlent de colonisation. On sort donc de la mission scientifique et donc l'utilisation des combinaison à l'extérieur semble moins importante du coup. Ils savent où ils vont.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-95 le 23-02-2017 à 14:08:18
n°48784036
sirius25
Posté le 23-02-2017 à 14:54:14  profilanswer

Ils sont aussi en "couple" j'ai l'impression, pour effectivement coloniser une planète. Mais bon, ca c'est ce qu'on leur a vendu j'ai l'impression.

n°48784098
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-02-2017 à 14:57:54  profilanswer

Z-95 a écrit :

On sort donc de la mission scientifique et donc l'utilisation des combinaison à l'extérieur semble moins importante du coup. Ils savent où ils vont.

C'est pour ça que dans le trailer on les voit tous sortir du vaisseau armés jusqu'aux dents   [:mom boucher]

sirius25 a écrit :

Ils sont aussi en "couple" j'ai l'impression, pour effectivement coloniser une planète. Mais bon, ca c'est ce qu'on leur a vendu j'ai l'impression.

Cette thématique est déjà nettement plus intéressante que la bande de cassos du 1, c'est plutôt bon signe  :)

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 23-02-2017 à 14:58:37
n°48784174
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 15:01:20  profilanswer

L'HdT a écrit :

C'est pour ça que dans le trailer on les voit tous sortir du vaisseau armés jusqu'aux dents   [:mom boucher]

T'en sait absolument rien du moment de cette scène. Ils peuvent très bien être revenu sur le Covenant, prendre des armes pour sauver quelqu'un...

n°48784255
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-02-2017 à 15:05:23  profilanswer

Z-95 a écrit :

T'en sait absolument rien du moment de cette scène. Ils peuvent très bien être revenu sur le Covenant, prendre des armes pour sauver quelqu'un...

Laisse moi donc mijoter dans mon aigritude par rapport à ce film  :D

Quoi qu'il en soit je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire comme quoi une mission de colonisation dispenserai des casques/combis, je crois qu'il est connu que cette planète demeure inconnue pour les personnages, projet de colonisation ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 23-02-2017 à 15:07:11
n°48784463
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 15:17:54  profilanswer

L'HdT a écrit :

Laisse moi donc mijoter dans mon aigritude par rapport à ce film  :D

Quoi qu'il en soit je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire comme quoi une mission de colonisation dispenserai des casques/combis, je crois qu'il est connu que cette planète demeure inconnue pour les personnages, projet de colonisation ou pas

Ah, non, t'inquiète pas, je trouve ça con aussi qu'ils enlèvent leur casque. A leur décharge, ce sont des colons, pas des scientifiques donc c'est moins aberrant selon moi.
A Hadley's Hope, sur LV4-26, les colons continuaient à explorer la planète sans casque (scène coupée du Derelict avec les parents de Newt).
On verra avec le film si cette planète leur parait si inconnu que ça ou s'il y a des magouilles de la Wayland Yutani derrière.

Et je suis aigri comme vous :D Je n'ai pas encore digéré Prometheus et j'attendrai les premiers retours avant d'aller voir Covenant.

n°48784574
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-02-2017 à 15:23:04  profilanswer

Ca me choque moins sur LV426 car la planète est en cours de terraformation, opération visiblement bien avancée car Rebecca/Newt et sa famille respirent à l'air libre, ce qui suggère donc que la mission dure depuis longtemps et que, du coup, la planète est "connue", même si effectivement le Derelict traine dans le coin et que c'est un gros piège de la Wayland (selon la version longue en tous cas)

Bordel Aliens 2  [:nushku:1]

n°48785225
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 15:56:40  profilanswer

Alors que Scott pourrait régler le problème avec une seule ligne de dialogue :
"La sonde que l'on avait envoyé ne nous a révélé aucune trace d'infection ou de virus potentiels".

n°48785457
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-02-2017 à 16:08:52  profilanswer

Espérons qu'elle y soit, mais même, il faudrait faire des tests avec des êtres vivants exposés à l'atmosphère puis mis en quarantaine pour observation, avoir un système de sas qui projette des produits sur les combis avant de les enlever, bref, les procédures qui paraissent standard en 2017

Ce serait facile à intégrer dans le film par des ellipses, ça prendrait 1 ou 2 minutes

Mais j'espère vraiment me tromper et être agréablement surpris par ce film hein, sincèrement :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 16:08:52  profilanswer

n°48786045
lorn06
Posté le 23-02-2017 à 16:41:32  profilanswer

Cette ligne de dialogue existe dans Prometheus ( de mémoire le mec analyse et confirme que c'est ok, puis demande a David qui confirme lui aussi ) ça n’empêche pas les gens de râler.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lorn06 le 23-02-2017 à 16:42:22
n°48786494
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-02-2017 à 17:08:40  profilanswer

lorn06 a écrit :

Cette ligne de dialogue existe dans Prometheus ( de mémoire le mec analyse et confirme que c'est ok, puis demande a David qui confirme lui aussi ) ça n’empêche pas les gens de râler.  :o

C'est dans le vaisseau alien qu'ils enlèvent leur casque, pas dehors

Et quand bien même, l'ordi dit OK pour respirer, mais analyse-t-il toutes les saloperies dans l'air ?

n°48786589
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 17:15:06  profilanswer

lorn06 a écrit :

De mémoire, il dit juste que l'air est respirable. Genre il y a de l'oxygène alors que le reste de la planète ne l'était pas. Ils ne parlent pas d'infection ou virus.

n°48787181
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-02-2017 à 18:00:58  profilanswer

Alors je ne sais pas que penser de cet extrait

D'une part parce que cet extrait ne devrait pas etre dans le film final et que du coup ca me fait un peu penser que "bon bah on est pas arrivé à caler une bonne presentation du background des personnages alors du coup, on pose ça la, faites ce que vous en voulez"...  

Et du coup, je trouve que c'est pas bon signe ...

Soit la scene est trop longue et ralentit le film mais qu'a coté les personnages seront bien presentés dans le film et auquel cas soit...

Soit le film est bancal mais que du coup les real' pourront dire "naaann mais fallait regarder cette scene pour tout comprendre" parce que c'est un peu la mode à Hollywood en ce moment de faire des films bancals et qu'aprés on nous dise "nan mais ca sera dans la version longue blu ray ou dans les scenes coupées ou alors dans le roman/comics autour de l'univers etendu"...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°48787386
heisenberg​49
Posté le 23-02-2017 à 18:21:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

Alors je ne sais pas que penser de cet extrait

D'une part parce que cet extrait ne devrait pas etre dans le film final et que du coup ca me fait un peu penser que "bon bah on est pas arrivé à caler une bonne presentation du background des personnages alors du coup, on pose ça la, faites ce que vous en voulez"...  

Et du coup, je trouve que c'est pas bon signe ...

Soit la scene est trop longue et ralentit le film mais qu'a coté les personnages seront bien presentés dans le film et auquel cas soit...

Soit le film est bancal mais que du coup les real' pourront dire "naaann mais fallait regarder cette scene pour tout comprendre" parce que c'est un peu la mode à Hollywood en ce moment de faire des films bancals et qu'aprés on nous dise "nan mais ca sera dans la version longue blu ray ou dans les scenes coupées ou alors dans le roman/comics autour de l'univers etendu"...

c'est peut-être juste la promo...

Vous vous créez de sacrés histoires pour pas grand chose, entre ça et ceux qui nous disent que le film est déjà mauvais parce qu'ils ont pas mis un casque au bon moment. On peut peut-être attendre la sortie avant de le démolir d'office non ?

n°48787590
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 18:47:41  profilanswer

Les casques, c'était juste le genre de détail qui te sort du film. Et là, on a la même chose dès la BA. On est inquiet, c'est tout.

n°48787858
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-02-2017 à 19:14:39  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

c'est peut-être juste la promo...

Vous vous créez de sacrés histoires pour pas grand chose, entre ça et ceux qui nous disent que le film est déjà mauvais parce qu'ils ont pas mis un casque au bon moment. On peut peut-être attendre la sortie avant de le démolir d'office non ?

Bah disons que le phenomene du "faut voir l'a coté pour comprendre" c'est devenu une sacrée tendance

SW 7: Bon nombre de choses ont été "eclaircies" du fait des produits dérivés autour du film: bouquins, comics, etc.. Même JJ Abrams a fait des tonnes de déclaration post film pour expliquer pleins de points qui sinon demeuraient flous

Batman V Superman: On nous a dit "oui non ok c'est pas clair, ca le sera plus dans la version longue", et, effectivement, la version longue apporte vraiment beaucoup de choses qui, dans la version courte, demeurent plus que bancales

Captain America: "Ah oui non mais y a la cutscene de Thor qui explique tout"

etc..

La paresse des scenaristes/monteurs/producteurs/real' pour inclure une vraie cohérence DANS le film est du coup souvent sauvée par des artifices de ce genre... parfois même les scenes coupées sortant sur youtube avant ou même pendant la sortie du film.  
Donc legitimement, un extrait "promo" qui balance le background des personnages dans un bel hommage de la scene du repas d'Alien 1, on peut legitimement douter de l'objet

sirius25 a écrit :

Wai enfin s'ils esperent faire prosperer la population, fallait ptet pas prendre un couple homosexuel mâle! :o  

:p

Message édité par Lyrks le 23-02-2017 à 19:24:23

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°48788127
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 19:41:19  profilanswer

C'est pas faux pour le couple homosexuel  :heink:  

Je me questionne aussi sur les conséquences d'être complétement saoul avant d'aller en hyper-sommeil [:le poney de mr pink]

n°48788911
sirius25
Posté le 23-02-2017 à 20:52:44  profilanswer

tu gerbe après 5ans de sommeil ...

n°48790565
racingman1​1
Posté le 23-02-2017 à 23:01:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

Alien Résurrection [...] je pense que le plan final de la "nouvelle" version pourrait s'intégrer habilement dans le canon. Je m'explique : beaucoup se sont interrogés sur le décalage technologique entre ce que l'on voit dans Prometheus et dans Alien. J'ai toujours en tête la possibilité d'un événement cataclysmique provoquant un "recul" technologique de l'humanité. Ce qui expliquerait le Paris en ruines de la version "Directors Cut" et les répliques du style "la Terre quel endroit de merde", alors que dans Prometheus la Terre avait l'air d'aller très bien. D'autant que l’événement cataclysmique en question pourrait être au coeur de l'intrigue de Covenant et de sa suite éventuelle, puisqu'on a quand même des Ingénieurs qui ont en tête de détruire l'humanité à ce stade.

Je quote mon message du 2 janvier si vous le voulez bien :o

En effet dans la vidéo prologue au moment du toast la nana dit :

Spoiler :

"It's the first ever large scale colonization to come this far" et "Everyone back on earth is really grateful". Vous le sentez venir le fait que c'est la merde sur Terre ? :o

You read it here first :o

n°48790800
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-02-2017 à 23:31:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Un nouvel élément de réponse qui devrait expliquer ce que tu dis :

Spoiler :

“As the new Empire explains, this planet is not their original destination: they have detoured to answer a distress call. And given this franchise, it’s a good guess that “distress” will soon be too mild a description.”

source :  
http://www.avpgalaxy.net/gallery/a [...] 3506~0.png

n°48790809
sirius25
Posté le 23-02-2017 à 23:33:06  profilanswer

heu oui mais la on est bien avant ALIEN donc aussi de Alien Resurrection.

n°48790857
racingman1​1
Posté le 23-02-2017 à 23:45:18  profilanswer

sirius25 a écrit :

heu oui mais la on est bien avant ALIEN donc aussi de Alien Resurrection.

Bah oui mon propos était de dire que dans Prometheus la Terre allait bien, à la fin de Resurrection elle est en ruines.

Donc à un moment ça a du mal tourner, et ça peut expliquer que la technologie recule entre Prometheus et Alien.

Et là on dirait qu'on s'en approche.

n°48791731
Llewyn
Posté le 24-02-2017 à 08:40:16  profilanswer

Mouais, la technologie ne recule que s'il y a une destruction à échelle planétaire , pas juste une planète ruinée. Là tu retournerais limite au Moyen Age comme dans un épisode de Babylon 5 par exemple

n°48792078
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-02-2017 à 09:24:02  profilanswer

Dans Aliens, quand Ripley fait son rapport, une femme présente dans la réunion dit qu'il y a "300 mondes habités", peut-on dans ce cas parler d'un recul technologique quand juste la Terre aurait été touchée par des catastrophes ?

n°48800363
iVador
Posté le 24-02-2017 à 19:48:21  profilanswer

Au moins ce film sera l'occasion de rigoler au sujet des debiles qui constituent l'équipage du vaisseau, comme avec Prometheus. Un point positif donc !

n°48801016
Siddhartha
Posté le 24-02-2017 à 20:43:33  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=kSaXtHd62nk

Ah merde, vous l'aviez déjà vu, je n'ai pas percuté quand je suis venu ici la dernière fois ha ha.

J'aime beaucoup ce prologue, je préfère largement cette ambiance moins lisse que Prometheus, on se concentre sur les personnages et la scène du repas est un judicieux clin d'œil au premier Alien. Bien joué. ^^

Message édité par Siddhartha le 24-02-2017 à 20:46:01

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48801360
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-02-2017 à 21:16:14  profilanswer

On a déjà trouvé pleins de trucs à redire !  :D  
Viens donc ! [:scribe_royal]

n°48802252
racingman1​1
Posté le 24-02-2017 à 22:44:04  profilanswer

ici on critique les scientifiques et les colons pour être assez débiles pour se ballader sans casque. Alors qu'on ne touche pas aux Marines dans Aliens qui a la dernière minute enlèvent les munitions car le boss se rend compte grâce à Ripley qu'il y a un réacteur au dessus :o

n°48802439
Siddhartha
Posté le 24-02-2017 à 23:06:18  profilanswer

Oui j'ai vu ça ha ha.

@z-95 : je suis sur ce topic depuis pas mal de temps quand même.  ;)

Mais ce prologue me rassure un peu sur l'ambiance, après faut voir le scénario et le « souffle » du film mais là, j'aime bien.
C'est comme si Scott avait répondu aux critiques de Prometheus concernant ses personnages creux et inexistants. Ceci dit, c'est qu'un prologue.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 25-02-2017 à 00:37:08

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48802568
iVador
Posté le 24-02-2017 à 23:22:40  profilanswer

https://moviepilot.com/p/alien-cove [...] w-and-when

Quelques pronostics sur qui va mourir et quand dans le film :)

n°48803084
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-02-2017 à 01:30:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

ici on critique les scientifiques et les colons pour être assez débiles pour se ballader sans casque. Alors qu'on ne touche pas aux Marines dans Aliens qui a la dernière minute enlèvent les munitions car le boss se rend compte grâce à Ripley qu'il y a un réacteur au dessus :o

Heu, c'est expliqué dans le film.  Avec leur balles perce-blindage ils risquent de couper les circuits de refroidissements du réacteur et provoquer son explosion. Donc Gordman leur ordonne de n'utiliser que les armes de poings.

n°48803086
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-02-2017 à 01:31:45  profilanswer

Siddhartha a écrit :

@z-95 : je suis sur ce topic depuis pas mal de temps quand même.  ;)

Je sais  ;) Juste que tu t'invite à la table pour critiquer. [:d@emon_666:5]

:o

iVador a écrit :

https://moviepilot.com/p/alien-cove [...] w-and-when

Quelques pronostics sur qui va mourir et quand dans le film :)

Hum, je préfère garder la surprise et ne pas me faire de films.

Message édité par Z-95 le 25-02-2017 à 01:41:49
n°48803423
Siddhartha
Posté le 25-02-2017 à 08:16:26  profilanswer

Oui, ce qui est ballot, c'est qu'on sait déjà qui meurt dans cette joyeuse petite troupe si vous vous rappelez le début du trailer officiel.
Je n'ai donc pas forcément envie de parier sur la mort de telle ou telle personne, autant découvrir le film directement. :o

Message édité par Siddhartha le 25-02-2017 à 18:10:26

---------------
n°48806069
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-02-2017 à 16:50:28  profilanswer

Surtout s'il faut préparer l'atterrissage avec l'équipage encore :

[:wkatepebaboune]  [:geekeeta]  [:clooney25]  [:cdtf:1]  [:johnjohn7:2]  [:bilderberg:4]  [:depardieu:3]

n°48806686
iVador
Posté le 25-02-2017 à 18:09:07  profilanswer

tout ca pour mourir bêtement parce qu'on a enlevé son casque sur une planète alien [:manust]

Message édité par iVador le 25-02-2017 à 18:09:20
n°48810539
Slayer_hc
Posté le 26-02-2017 à 07:14:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est des marines, ca obéis aux ordres et puis c'est tout :o

Mais dans Aliens, on se rend quand meme compte que ca les fait chier et qu'ils savent que c'est une decision de merde. D'ailleurs Vasquez avait un p'tit chargeur caché :D

---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°48810557
iVador
Posté le 26-02-2017 à 07:52:58  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Noomi Rapace a un tout petit rôle dans cette suite, on ne la verra presque pas (à mon avis, on la verra mise en cloque par un Alien ou morte...).

sirius25 a écrit :

Ou momifiée , ou pas du tout , juste une photo ou hologramme :o

je la verrais bien transformée en oeuf alien comme les deux cocos de l'equipage du Nostromo dans le director's cut d'Alien  :o

ce qui pourrait être coherent avec le fait que dans le trailer, l'équipage du Covenant trouve ses plaques avant que le neuneu du jour ne colle sa face sur un oeuf  :o

Message édité par iVador le 26-02-2017 à 07:53:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)