Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°48178686
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 30-12-2016 à 16:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikeymouse a écrit :

Attends mec. Depuis le Reboot de Alien avec le n*3 et son frenchie au commande on savait à quoi s' attendre: une franchise de science fiction comme Star wars, Star trek ou Flash Gordon.  Des épisodes qui se suivent avec chacun leur audace. J'ai jamais été déçu par aucun des épisodes d'Alien aujourd'hui , surpris oui, mais jamais désappointé.

le 4 ne me dérange pas, il n'est pas incohérent avec l'univers ALIEN... de la même façon que rogue one est estampillé "a starwars story" cet alien 4 aurait pu être affublé d'un "an alien story" car c'est une suite qui n'en est pas vraiment une...ripley est morte dans le 3...sous prétexte du clonage on nous sort un alien 4 pour faire du pognon et du fanservice...(se fut idem avec predators) mais au fond le cœur de l'univers s’arrête à la trilogie.

les 4 aliens ont néanmoins chacun leur qualités, leurs styles et comme tu dis leur audace, perso je trouve qu'ils s'enchainent bien et même si je regrette certains choix scénaristiques, la quadrilogie est dans l'ensemble cohérente et c'est cette cohérence qui pour moi est primordiale quand tu ressors la franchise du placard des années après...avec une énorme communauté de fan et un univers étendus, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur.

prometheus était un gros doigt fait aux fans qui aurait aimé que le premier script soit conservé mais il a fallu faire avec et ma foi les premières infos sur le regretté "paradise" laissaient supposer une cohérence avec les bases posées par prometheus avec une trilogie potentiellement intéressante...mais voila prometheus à été vivement critiqué du coup c'est le gros retropédalage, on fait un titre avec Alien dedans et à la finale on fait un film Alien qui semble être d’après le trailer, tout ce qu'il a de plus classique dans sa construction...Ridley se fait donc lui-même un doigt en reniant ce qu'il à fait avec prometheus, shaw et david auraient du être les personnages centraux mais il ya fort à parier que ces derniers auront le même sort que newt et hicks dans alien3...ils seront morts dans les 30 premières minutes et le frère jumeau de david  sera sans doute un énième synthétique au service de la weyland  :o .

en tant que fan de la franchise j'apprécierai surement ce "covenant" mais pour l'instant j'avoue ne pas comprendre le projet global  :whistle:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 16:15:33  profilanswer

n°48180541
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 30-12-2016 à 20:34:07  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Et en quoi le 4 était un reboot ? Le film est sorti cinq ans après Alien 3 et se situe chronologiquement après, bien que ce soit une façon (maladroite) de redémarrer la saga, là d'accord. ^^

C'est drôle, Alien Resurrection a déchaîné les passions car soit on le détestait, soit on l'adorait.
Ce n'est clairement pas mon préféré mais je dois dire que j'ai aimé les quatre opus car comme le dit justement mikeymouse, chacun a son style.

Alien : l'horreur et le suspense, le modèle du genre.
Aliens : l'action et la démesure (du Cameron, quoi)
Alien 3 : les ténèbres et l'émotion (mon chouchou avec Alien)
Alien: Resurrection: l'OVNI perché, la patte Jeunet...

Il faut quand même reconnaître au 4 des scènes réussies, j'adore la scène du cocon de soie (très courte mais très symbolique avec une musique des plus réussies) et la scène sous-marine, par exemple.
Le jeu de Sigourney Weaver est aussi intéressant. :o

Je ne sais plus si on avait mis notre ordre de préférence dans la saga mais pour moi (avec mon avis sur l'appartenance à la saga entre crochets), c'est :

- Alien [validé]
- Alien 3 [validé]
- Aliens [validé]
- Alien: Resurrection [validé]
-    
- Alien 5 [?]
-
- Alien: Covenant [en attendant de validation]
-
- Prometheus [plus ou moins toléré]
-
-
-
-
-
- Alien vs. Predador (je déconne, je ne le compte pas dans la saga, non mais ça va ou quoi ? :o) [rejeté]
- Alien vs. Predador: Requiem (je reviens, je vais vomir) [atomisé]

Alien 3 m'a vraiment marqué plus jeune, j'en ai déjà parlé mais il m'a procuré des sensations vraiment fortes d'un point de vue émotionnel. La mort de Newt et de Hicks, Bishop broyé à la décharge et son dialogue avec Ripley, cette déchéance globale, la scène de la morgue, les funérailles dans le grand four, la scène du scanner, la confrontation de Ripley avec l'Alien (par deux fois sans l'attaquer), la scène de Ripley avec le black (suicide assisté avorté...) et bien sûr cette putain de scène finale, sans parler de la musique...  

Et après on me dit que c'est une daube ? Nan, désolé, pas pour moi. ;)

Je vais même aller plus loin : si la saga Alien n'avait pas eu Alien 3, elle n'aurait pas eu autant d'ampleur à mes yeux. Pour moi, elle apporte quelque chose d'essentiel mais bon, je suppose que c'est propre à la personnalité de chacun. Personnellement, j'aime les univers sombres, post-apocalyptiques et même nihilistes donc forcément, Alien 3 se pose là...  

Saviez-vous que Ripley et le corps étranger qu'elle porte en elle, avec la relation sexuelle du début, la scène du scanner puis la réflexion qui s'en suit est aussi une sorte d'allégorie au virus du SIDA (ou toute autre maladie incurable) ? En 1992, on était en plein dedans et David Fincher (ou Weaver, je ne sais plus) en a parlé à une ou deux reprises, c'est encore plus profond quand on y pense, surtout sous l'angle choisi par le réal, très noir, sans espoir, les choix esthétiques, etc.

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] Alien3.png

Bref, désolé d'avoir été un peu long mais j'avais envie d'exprimer ça. :p

Non mais tu as vraiment raison sur cette période du début des années 90 entaché d'un coup par le virus VIH, moi qui a l'époque galerait déjà pour tirer un coup! Mais justement,  ce qui m'as vraiment plus dans Alien 3 c'est le rythme,  ces courses folles entre ces têtes brûlés et la bête.  Et mieux,  la fin du film :

Spoiler :

Avec Sigourney qui préfère se suicider avec son alien dans le ventre.  Un sacrifice dans le feu brulant purificateur.  Mais une scène que, l'on retrouve dans une autre big production au même moment au cinéma: Terminator 2! Ou le Terminator préfère s' autodetruire pour effacer ces traces. Bref, une année avec des Tendances suicidaires qui a peut être inspiré le groupe de Los Angeles: les Suicidals tendencies! :-)

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°48180940
Mr Vaid
Posté le 30-12-2016 à 21:41:13  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Non mais tu as vraiment raison sur cette période du début des années 90 entaché d'un coup par le virus VIH, moi qui a l'époque galerait déjà pour tirer un coup! Mais justement,  ce qui m'as vraiment plus dans Alien 3 c'est le rythme,  ces courses folles entre ces têtes brûlés et la bête.  Et mieux,  la fin du film :

Spoiler :

Avec Sigourney qui préfère se suicider avec son alien dans le ventre.  Un sacrifice dans le feu brulant purificateur.  Mais une scène que, l'on retrouve dans une autre big production au même moment au cinéma: Terminator 2! Ou le Terminator préfère s' autodetruire pour effacer ces traces. Bref, une année avec des Tendances suicidaires qui a peut être inspiré le groupe de Los Angeles: les Suicidals tendencies! :-)

d'ailleurs, dans l'un comme dans l'autre, ça n'a servi à rien  [:haha]

---------------

n°48181283
Siddhartha
Posté le 30-12-2016 à 22:38:59  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Spoiler :

Ah oui T2, c'est 1991, je crois, les deux films ont dû être en tournage à peu près en même temps. Belle fin aussi, dans T2, mais plus grandiose dans Alien 3, surtout avec le dialogue entre Ripley et Bishop II. ;)

J'aime ces fins-là, personnellement, elles marquent bien plus que quand tout finit bien. Je mets ça en spoiler, tout le monde ici connaît la saga.

Mr Vaid a écrit :

d'ailleurs, dans l'un comme dans l'autre, ça n'a servi à rien  [:haha]

En effet ! :lol:

Enfin symboliquement, c'était fort et nécessaire donc en un sens, si. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 30-12-2016 à 22:41:18

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48181329
Mr Vaid
Posté le 30-12-2016 à 22:46:48  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Enfin symboliquement, c'était fort et nécessaire donc en un sens, si. :jap:

ah mais tout à fait  :jap:

---------------

n°48181389
iVador
Posté le 30-12-2016 à 22:54:17  profilanswer

J'ai bien ri en lisant le topic Prometheus mais concernant alien 3 et ce que les gens de ce topic en ont dit (en mal) je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à cet opus la .... bien supérieur au 4 à mon sens et je l'ai autant aimé que les deux premiers

n°48181459
Siddhartha
Posté le 30-12-2016 à 23:07:56  profilanswer

Je vous aime bien les gens, on se retrouve sur l'essentiel en fait. ;)

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48182343
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-12-2016 à 02:32:04  profilanswer

http://vignette1.wikia.nocookie.net/avp/images/2/21/Sigourney-weaver-kissing-an-alien-27502-1287837059-6.jpg

n°48185158
iVador
Posté le 31-12-2016 à 16:24:34  profilanswer

je regarde Prometheus avant la soirée du Nouvel an :o

n°48186380
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-12-2016 à 18:23:36  profilanswer

Les déclarations de pépé Scott sur Covenant. Va t'on avoir des réponses finalement ?

Citation :

“Prometheus delved into the origins of the alien creatures – with Scott explaining that it was this story point that lured him back to the series.

“No-one actually asked where they came from in the three subsequent movies, which is kind of ridiculous,” he said. “That’s why good writers are good writers, because they’ll ask a basic question like that and make that into a scenario.

“So we did Prometheus – that heaved it off the ground – and Covenant is a follow-through to Prometheus. So we now know who created this, and why, and the next one’s a joining up of the storyline. It touches on mortality, immortality and the real question of who created us and why.”

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 18:23:36  profilanswer

n°48186497
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 18:37:52  answer

Z-95 a écrit :

Les déclarations de pépé Scott sur Covenant. Va t'on avoir des réponses finalement ?

Citation :

“Prometheus delved into the origins of the alien creatures – with Scott explaining that it was this story point that lured him back to the series.

“No-one actually asked where they came from in the three subsequent movies, which is kind of ridiculous,” he said. “That’s why good writers are good writers, because they’ll ask a basic question like that and make that into a scenario.

“So we did Prometheus – that heaved it off the ground – and Covenant is a follow-through to Prometheus. So we now know who created this, and why, and the next one’s a joining up of the storyline. It touches on mortality, immortality and the real question of who created us and why.”

Mais c'est très simple avec ce schéma.  :o  
http://i48.tinypic.com/2ufzjvk.jpg

n°48186956
iVador
Posté le 31-12-2016 à 19:32:57  profilanswer

j'ai mal au crâne :o

n°48187476
Siddhartha
Posté le 31-12-2016 à 20:58:23  profilanswer

Hmm sympa, ce graphique.

Un deacon qui deviendrait éventuellement une reine (pour expliquer les œufs) ? D'accord... mais bon, ça reste encore flou.
Les œufs peuvent être générés par un Alien via une victime si on reste sur la mythologie du premier film, mais une reine est nécessaire pour pondre en masse, comme avec les xénomorphes de type « guerrier » de Aliens.

Par contre un poulpe qui féconde un humain, ça donne quoi ? ^^
Et un facehugger qui féconde un ingénieur ? :o

En tout cas j'aime ce bestiaire et quelque chose me dit qu'il va bien s'étoffer avec Alien: Covenant (notamment avec le backburster).
Sauf que les œufs dans Covenant serait des œufs encore différents de ceux qu'on connait (à voir) mais pondus par une reine ?

Tant de questions. :D

Message édité par Siddhartha le 31-12-2016 à 20:59:06

---------------
n°48189341
iVador
Posté le 01-01-2017 à 01:43:26  profilanswer

je me demandais si le poulpe issu de Shaw peut féconder Shaw en la facehuggant ? la pauvre dans ce cas [:le kneu]

n°48189610
Siddhartha
Posté le 01-01-2017 à 03:17:47  profilanswer

J'y ai pensé.  

Spoiler :

Après c'est un genre de fist Alien, nan ? :o

---------------
n°48193121
sirius25
Posté le 01-01-2017 à 20:40:23  profilanswer

hum le graph est faux un peu, voila ce qui ressort de Shaw  

http://vignette1.wikia.nocookie.net/avp/images/d/d7/Prometheus-bluray-0776.PNG/revision/latest?cb=20121126094249

A part une évolution accélérée de 2h pour arriver au montre a 6 voir 8 tentacules , je suis un peu perplexe  

http://vignette2.wikia.nocookie.net/avp/images/9/91/TrilobiteImpregnatesEngineer.PNG/revision/latest?cb=20120805153810

Mais le meilleur :

http://2.bp.blogspot.com/-30owYxSfqJQ/URa6OvF-AVI/AAAAAAAAGLg/cLz-Dk5aTak/s1600/engineerplayingflute.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 01-01-2017 à 20:47:32
n°48194188
Siddhartha
Posté le 01-01-2017 à 23:25:23  profilanswer

Ce n'est pas hyper clair (pour les trois dernières photos). ^^

Message édité par Siddhartha le 01-01-2017 à 23:26:08

---------------
n°48196945
sirius25
Posté le 02-01-2017 à 12:26:10  profilanswer

piloter un vaisseau avec une flûte :o

n°48197500
Siddhartha
Posté le 02-01-2017 à 13:33:57  profilanswer

Et tu vois quoi sur la dernière ?

Ah oui d'accord, c'est une sorte de flux contrôlé par la flûte qui interagit avec le tableau de bord, j'ai eu du mal à le voir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 02-01-2017 à 13:36:16

---------------
n°48198254
Yeb63
Posté le 02-01-2017 à 14:25:53  profilanswer

La scène écrite juste après la cuite de trop. :o

n°48198286
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 14:27:21  answer

Siddhartha a écrit :

Et tu vois quoi sur la dernière ?  

Ah oui d'accord, c'est une sorte de flux contrôlé par la flûte qui interagit avec le tableau de bord, j'ai eu du mal à le voir. :o

C'est une allégorie de la politique. Ces gens qui dirigent des pays entier en jouant du pipeau.  :o

n°48198596
Siddhartha
Posté le 02-01-2017 à 14:48:38  profilanswer

[:aloy]

---------------
n°48198611
racingman1​1
Posté le 02-01-2017 à 14:49:31  profilanswer

Puisqu'on parle des mérites du 3, et que celui-ci existe en deux versions qui diffèrent significativement, j'en profite pour aborder la question des "versions préférées".

-Alien : Les différences sont maigres entre les deux, mais j'aime bien la scène expliquant l'origine des oeufs. Certes ça colle moyennement avec la reine introduite dans le 2, mais le Xéno est une telle saloperie, ça me surprendrait qu'à moitié qu'il sache se débrouiller même sans Reine :o

-Aliens : Dur, car j'aimais bien l'idée de ne pas savoir à quoi s'attendre en arrivant sur la planète, ce que ruine un peu le Directors Cut. En même temps faut être nigaud pour ne pas comprendre ce qui va se passer quand la planète ne répond plus :o Et puis c'est le montage validé par le réalisateur, donc bon, on fait avec la version longue.

-Alien 3 : Impossible de regarder autre chose que l'Assembly Cut, une fois celui-ci vu le montage originel ressemble à une vieille arnaque incohérente.

-Alien Résurrection : Différences non-significatives à mon sens, même si... Même si je pense que le plan final de la "nouvelle" version pourrait s'intégrer habilement dans le canon. Je m'explique : beaucoup se sont interrogés sur le décalage technologique entre ce que l'on voit dans Prometheus et dans Alien. J'ai toujours en tête la possibilité d'un événement cataclysmique provoquant un "recul" technologique de l'humanité. Ce qui expliquerait le Paris en ruines de la version "Directors Cut" et les répliques du style "la Terre quel endroit de merde", alors que dans Prometheus la Terre avait l'air d'aller très bien. D'autant que l’événement cataclysmique en question pourrait être au coeur de l'intrigue de Covenant et de sa suite éventuelle, puisqu'on a quand même des Ingénieurs qui ont en tête de détruire l'humanité à ce stade.

n°48199028
eocen
Posté le 02-01-2017 à 15:23:38  profilanswer

Billy Crudup ! Yeaaaah !!

http://31.media.tumblr.com/64f85d4b2b1a8cca2c72ea70e03d2c43/tumblr_mwotdzunTj1s00ervo2_r1_500.gif

n°48199878
Siddhartha
Posté le 02-01-2017 à 16:19:12  profilanswer

Un recul technologique... c'est intéressant comme approche. J'ai quand même l'impression qu'on essaye de se raccrocher aux branches comme on peut à cause du manque de perfectionnisme des réalisateurs...
Pour Prometheus, Scotty aurait pu reprendre le même design que dans le premier Alien, comme pour le jeu Alien: Isolation par exemple (fidélité impressionnante), mais non, il a préféré la facilité.

En ce qui concerne les œufs, je reprends la thèse que j'ai avancée dans un précédent post en la développant un peu plus :

La plupart des xénomorphes ont la capacité d'engendrer un œuf à condition de réunir plusieurs conditions :

1/ Être acculé dans une situation d'isolation engendrant alors un processus de préservation de l'espèce.
    Le xénomorphe, coincé ou non dans un espace confiné, doit se reproduire quoi qu'il en soit après
    une certaine période de temps, tel un virus.

2/ Avoir du matériel génétique à disposition (comme un corps humain) car comme tout virus, un hôte
    est nécessaire pour se multiplier.

3/ Un endroit recueillant les conditions favorables à une couveuse : de la chaleur et de l'humidité (comme
    une salle des machines).

Dans Aliens, je pense qu'on est dans une situation différente. Une reine Alien est là pour engendrer une armée. Ces xénomorphes de type « soldat » ont une apparence assez différente, ils sont massifs, on a l'impression qu'il sont conçus pour le combat. On peut penser qu'ils sont là pour défendre un territoire et bâtir une sorte de ville Alien, un truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 02-01-2017 à 20:25:02

---------------
n°48200015
racingman1​1
Posté le 02-01-2017 à 16:28:07  profilanswer

L'idée du recul technologique j'y crois assez car vu que pour Alien il insiste beaucoup dans le commentaire et les bonus sur l'aspect "old space" qu'il a voulu donner à Alien, je trouverais ça assez délirant qu'il ait complètement zappé cet aspect (ainsi que toute l'équipe de prod) au moment de la conception de Prometheus.

n°48200214
grao
The visitor
Posté le 02-01-2017 à 16:40:41  profilanswer

racingman11 a écrit :

L'idée du recul technologique j'y crois assez car vu que pour Alien il insiste beaucoup dans le commentaire et les bonus sur l'aspect "old space" qu'il a voulu donner à Alien, je trouverais ça assez délirant qu'il ait complètement zappé cet aspect (ainsi que toute l'équipe de prod) au moment de la conception de Prometheus.

Ils ont déjà pas relu leur scénar, à partir de là...  [:prodigy]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°48201849
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 18:56:22  answer

racingman11 a écrit :

Dans Alien l’esthétique se veut vieille, usée cradingue, mais la technologie se veut quand même futuriste. Mais du futurisme vu depuis les années 70, avec le top de ce qu'on pouvait imaginer à l'époque : un ordinateur à gros boutons avec écran cathodique monochrome, mais qui parle.
Le film ne voulait certainement pas montrer un recul technologique, mais l'utilisation par les persos d'une technologie vieillissante, pour eux familière. On a affaire à des transporteurs lambdas, des prolos, comme nos marins d'aujourd'hui qui naviguent souvent sur des porte-container vieux de quarante ans.  

Dans Prometheus le vaisseau est neuf, et emportent des scientifiques, donc ils n'allaient de toute façon pas faire ça.
Par contre ils auraient pu faire un truc uchronique avec un futur alternatif au nôtre, dans lequel on aurait jamais inventé les écrans lcd et on serait resté aux gros boutons poussoirs et aux potars en analogiques  :o  

n°48202672
Siddhartha
Posté le 02-01-2017 à 20:09:36  profilanswer

Je trouve ça tellement plus classe, les gros boutons et les écrans cathodiques verts avec des lignes incompréhensibles qui se succèdent (et les sons qui vont avec)... :love:

Rien que cette salle où l'on accède à « Maman » me fait toujours rêver :

http://img15.hostingpics.net/pics/422681Nostromoalienfilm1.jpghttps://i.makeagif.com/media/8-07-2015/8P47Ox.gif

Tout ce qui est vintage, c'est cool de toute façon. C'est un peu pareil pour tout.

Message édité par Siddhartha le 02-01-2017 à 20:17:02

---------------
n°48205472
sirius25
Posté le 02-01-2017 à 23:57:46  profilanswer

heu surtout que PROMETHEUS c'est bien AVANT ALIEN :o

Donc la logique veux que ce soir plus pourri par des tablettes translucides kikoulol

n°48206224
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-01-2017 à 08:17:46  profilanswer

Perso j'ai toujours trouvé ça nul les hologrammes.
J'espère qu'on aura pas que de ça dans le futur :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°48206976
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-01-2017 à 10:03:25  profilanswer

Pourquoi le topic Prometheus a fermé ?

n°48207941
racingman1​1
Posté le 03-01-2017 à 11:13:19  profilanswer

Je pense qu'il n'y avait pas beaucoup d'intérêt à maintenir deux topics sur la franchise.

n°48208013
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-01-2017 à 11:17:35  profilanswer

Bah là c'était le topic uniquement sur Prometheus, qui faisait 117 pages, contre 19 pour celui-ci... Dommage c'était rigolo de taper sur Ridley :o

n°48208037
racingman1​1
Posté le 03-01-2017 à 11:19:02  profilanswer

Justement ça pouvait être lassant le côté "on tourne en boucle sur le fait que Prometheus est la pire abomination créée par l'Homme" :o

n°48208135
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-01-2017 à 11:25:08  profilanswer

bof, j'aimais bien moi :)

Je me réjouissait de voir de nouveaux messages la bas, je me disais "tiens, qu'est ce qu'il a encore dit comme conneries pèpère Ridley" :D

n°48208349
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 03-01-2017 à 11:39:05  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Dans Aliens, je pense qu'on est dans une situation différente. Une reine Alien est là pour engendrer une armée. Ces xénomorphes de type « soldat » ont une apparence assez différente, ils sont massifs, on a l'impression qu'il sont conçus pour le combat. On peut penser qu'ils sont là pour défendre un territoire et bâtir une sorte de ville Alien, un truc du genre.

si je ne me trompe pas scotty conchie le travail de cameron avec notamment la création de cette reine Alien...je doute fortement que cette image de "ruche dominée par une reine" soit reprise dans covenant...par contre dans alien 5 c'est fortement possible  :D

Message édité par Bass__Ton le 03-01-2017 à 11:39:35

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°48210151
racingman1​1
Posté le 03-01-2017 à 14:10:36  profilanswer

En parlant d'Alien 5 d'ailleurs je trouve qu'on moque beaucoup Prometheus, mais au moins il y a dans le projet l'envie de tenter quelque chose de nouveau et d'enrichir l'univers. Alors qu'Alien 5, vu la tronche du projet, ça ressemble au fan service pur et dur.

Sans compter que faire mumuse avec ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, ça ne m'amuse pas vraiment.

Pour les AVP j'voulais bien que Prometheus les éjecte du canon (avec le nouveau Weyland) parce qu'ils étaient parfaitement pourris, mais Alien 3 je n'accepte pas qu'il soit jeté aux ordures.

n°48211252
Siddhartha
Posté le 03-01-2017 à 15:16:49  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

si je ne me trompe pas scotty conchie le travail de cameron avec notamment la création de cette reine Alien...je doute fortement que cette image de "ruche dominée par une reine" soit reprise dans covenant...par contre dans alien 5 c'est fortement possible  :D

À partir du moment où Aliens constitue une composante majeure de la saga (avec entre autres l'apparition de la reine), Scotty ne peut pas faire comme si ça n'existait pas donc au mieux, il n'a qu'à mettre ça de côté sans la montrer s'il le souhaite mais il ne peut pas continuer une mythologie sans reine pondeuse.
Un peu de cohérence, que diable ! :o

Peut-être que dans Covenant, on verra un œuf issu directement d'un xénomorphe car ce dernier sera dans la même situation que dans le premier Alien de 1979.
En effet, je ne pense pas qu'on verra la reine dans cet opus.

Au fait rien à voir mais j'ai lu hier que Alien: Covenant ne serait pas le deuxième film de la trilogie que veut Ridley Scott mais le premier. C'est quoi, c'te blague ? On va encore se taper deux films après celui-là ? Je dis non, surtout si c'est encore lui aux commandes (à voir ce que ça donnera avec Covenant m'enfin bon).
Alien 5 en 2030, très peu pour moi.

Message édité par Siddhartha le 03-01-2017 à 18:30:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)