Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°73542244
iVador
Posté le 18-09-2025 à 06:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

roswellentongues a écrit :

C’est quasi aussi consternant que la série Lord of the Rings. C’est dire le niveau du bouzin

Alors pourquoi tu continues à regarder  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 06:20:02  profilanswer

n°73542374
roswellent​ongues
Posté le 18-09-2025 à 07:52:58  profilanswer

iVador a écrit :

Parce que je veux voir où ça va. Mais, à l’instar de la série pourrie d’Amazon, la s2 s’il y en a une, ça sera sans moi.

n°73542624
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-09-2025 à 08:56:19  profilanswer

[:roxelay]

Sinon les machins a la force surhumaine capable de faire des sauts a 30m doivent

Spoiler :

se mettre a 2 pour soulever difficilement un corps??

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73542875
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 18-09-2025 à 09:41:08  profilanswer

Arrête de critiquer  :fou:  

Elle est super cette série  :o

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°73542958
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-09-2025 à 09:52:01  profilanswer

Ep7

Spoiler :

n'empêche qu'elle la mène a la baguette sa puppet xéno
et je trouve qu'il passe pas si mal en plein jour

je me demande parfois en lisant les comlentaires full négatifs, si on regarde la même série

Spoiler :

et le prodige qui est bien obligé de se rendre à l'évidence que les espèces ET sont plus sympas que ses gamins qui surchauffent sous stress

Bien sûr qu'elle est super cette série  :O

Message édité par WATT1000 le 18-09-2025 à 10:08:38
n°73543012
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2025 à 09:59:05  profilanswer

iVador a écrit :

+10000
Ça critique que c'est nul parce que "c'est la mode" de critiquer chaque détails des séries mais en attendant ça se précipite chaque fois J1 pour regarder l'épisode  :lol:  :sarcastic:  

---------------
-
n°73543053
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 10:06:17  profilanswer

C’est quasi aussi consternant que la série Lord of the Rings. C’est dire le niveau du bouzin

Vous vulgarisez [:salade man:2]  

J'aime (j'adore) les 2 licences, et on n'est pas du tout sur le même niveau.

ROP est un viol complet de toute la licence, un non-respect de l'univers, un grand-guignolesque avec des fautes d'écritures consternantes et une mise en scène lamentable.

Ici on a des facilités d'écritures, quelques persos un peu à l'arrache et des choses parfois pas finaudes, mais y'a quand même un alignement avec l'esprit de la licence, le lore, un bon production design et des enjeux intéressants.

Sur l'écriture y'a des moments qui m'ont frappé, où on voit que les scénaristes ont pas de temps à perdre pour rien.

Exemple 1 :

Spoiler :

Sur le fait que Wendy est la soeur du gus, au lieu de faire durer le suspense pendant 4 épisodes pour en faire un enjeu à la con c'est plié en 5 minutes avec l'autre hybride qui balance "ouais bon c'est ta soeur, ça aurait pris des plombes sinon"  [:guillaume truand:3]

Exemple 2 :

Spoiler :

Sur l'hybride nana qui part en sucette : ils lui effacent la mémoire, séquence suivante Wendy qui fait l'interrogatoire : "tu te rappelles de ce matin ? non ? Ils t'ont effacé la mémoire"  [:guillaume truand:3]

Ca donne le sentiment que c'est rushé, même si on peut aussi dire que les scénaristes ne s'embarrassent pas des conventions d'écriture et qu'ils vont droit au but. Mais je dois avouer que l'exemple 1 m'a fait marrer parce que c'est le genre de truc qu'ils auraient fait durer artificiellement pendant des plombes dans n'importe quelle fiction et que tu sens le scénariste qui dit au spectacteur "fuck that on a pas le temps" :o

n°73543062
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 10:07:50  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

[:roxelay]  

Sinon les machins a la force surhumaine capable de faire des sauts a 30m doivent

Spoiler :

se mettre a 2 pour soulever difficilement un corps??

J'ai la force pour faire 5 kilomètres en te tirant par les pieds, mais je garantis par ta tronche à l'arrivée :o

n°73543220
Snaaaake
Posté le 18-09-2025 à 10:30:51  profilanswer

En parlant de Noah Hawley, ses deux précédentes séries avaient été très bien reçues. J'avais pas spécialement accroché à la saison 1 de Fargo et je n'avais pas été plus loin, mais j'ai toujours été très curieux de Legion. La question est : les éloges sont vraiment méritées ou on est sur un cas Alien Earth ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snaaaake le 18-09-2025 à 10:31:15
n°73543343
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-09-2025 à 10:48:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vous vulgarisez [:salade man:2]
(...)
"fuck that on a pas le temps" :o

sur tes 2 exemples ; sûr que ça rush le dénoument mais ça en ouvre d'autres plus vicieux si je puis dire

en tout cas, c'est un bon choix pour la remise en question de Wendy

Spoiler :

ne reste pas moins qu'une fois intégré le fait que des gamins de 10ans ne réagiront jamais comme des soldats conditionnés au stress du combat, la série est plus acceptable de mon point de vue

pour ce qui est de la comparaison de foirage supposé vs Ring of Power ; malgré le niveau inégal des ep de AE y en a aucun de complètement inutile ou totalement abject (alors qu'un sur deux de RoP peuvent passer a la benne sans compromètre -la compréhention de- la série et malgré la beauté de certains tableaux)

dans AE on est clairement pas dans le contemplatif

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 10:48:38  profilanswer

n°73543366
roswellent​ongues
Posté le 18-09-2025 à 10:51:56  profilanswer

Roy Deep a écrit :

+10000
Ça critique que c'est nul parce que "c'est la mode" de critiquer chaque détails des séries mais en attendant ça se précipite chaque fois J1 pour regarder l'épisode  :lol:  :sarcastic:  

J'adore Alien. Spécialement les 4 premiers films (avec le temps, Resurrection est revu à la hausse). J'ai toujours espoir qu'un miracle survienne, qu'au détour d'une scène, quelque chose se produise. Un frisson. Mais non. Aborder le trans-humanisme, sur le papier c'est génial et pourrait tout à fait avoir sa place dans le lore. Sauf que c'est traité n'importe comment,avec des raccourcis à se taper la gueule par terre. Quand la connerie grossière de personnages vient faire avancer le scénario, c'est que c'est écrit avec le cul. Rien ne va : l'île ultra high-tech avec des scientifiques en RTT, une sécu inexistante, le toutou Xéno (!!!!!), etc...  
La seule chose qui ressort de cette série, c'est le T. Ocellus, mais qui demeure sous-exploité. Ça n'avance pas de ce côté là non plus.  

Au point où ça en est, et puisque Disney veut fusionner les univers Alien et Predator (et ça semble bien parti pour), j'espère voir débouler un Yautja pour nettoyer tout ça.

Et en plus, la série est parfois dégueulasse visuellement

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 18-09-2025 à 10:52:31
n°73543380
hawkins
Posté le 18-09-2025 à 10:53:36  profilanswer

cyberslan a écrit :

Sans doute déjà partager il y a quelques mois à sa sortie mais je poste quand même.

Le Alien (de Neill Blomkamp) que vous ne verrez JAMAIS
https://www.youtube.com/watch?v=whd3hEpQSSU

ça aurait quand même eu de la gueule... Tout ça à cause du rachat de Disney encore une fois !

Non le responsable principal c'est Scott qui est producteur principal de la franchise et quand quelque chose peut être intéressant, pas fait par lui meme, il met un stop. C'est le cas aussi pour fede qui se retrouve à ne pas pouvoir faire sa suite à Romulus.

---------------
Men are brave
n°73543691
roswellent​ongues
Posté le 18-09-2025 à 11:32:33  profilanswer

Ridley est un excellent réal qui sait s'entourer de gens talentueux, il l'a prouvé ces dernières années

Spoiler :

[:r3g]

n°73544146
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-09-2025 à 12:40:24  profilanswer

Snaaaake a écrit :

En parlant de Noah Hawley, ses deux précédentes séries avaient été très bien reçues. J'avais pas spécialement accroché à la saison 1 de Fargo et je n'avais pas été plus loin, mais j'ai toujours été très curieux de Legion. La question est : les éloges sont vraiment méritées ou on est sur un cas Alien Earth ?

Legion j'avais très envie de kiffer et j'avais trouvé la S1 remplie de longueurs, j'ai souvenir que le rythme était chiant et début de S2 j'ai abandonné. Y'a du très bon mais c'est noyé dans...  je sais plus quoi j'ai assez bien oublié la série à part les grandes lignes. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73544153
vanloque
Posté le 18-09-2025 à 12:41:24  profilanswer

J'adore Alien. Spécialement les 4 premiers films (avec le temps, Resurrection est revu à la hausse). J'ai toujours espoir qu'un miracle survienne, qu'au détour d'une scène, quelque chose se produise. Un frisson. Mais non. Aborder le trans-humanisme, sur le papier c'est génial et pourrait tout à fait avoir sa place dans le lore. Sauf que c'est traité n'importe comment,avec des raccourcis à se taper la gueule par terre. Quand la connerie grossière de personnages vient faire avancer le scénario, c'est que c'est écrit avec le cul. Rien ne va : l'île ultra high-tech avec des scientifiques en RTT, une sécu inexistante, le toutou Xéno (!!!!!), etc...  
La seule chose qui ressort de cette série, c'est le T. Ocellus, mais qui demeure sous-exploité. Ça n'avance pas de ce côté là non plus.  

Au point où ça en est, et puisque Disney veut fusionner les univers Alien et Predator (et ça semble bien parti pour), j'espère voir débouler un Yautja pour nettoyer tout ça.

Et en plus, la série est parfois dégueulasse visuellement

Ouais y'a des choses qui vont et d'autres qui vont pas du tout dans la série là :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73544442
Headspace
Posté le 18-09-2025 à 13:37:32  profilanswer

Episode 7 nullisime. C'est dommage, le 5 était très bon et le 6 vraiment pas mal.

Spoiler :

le point noir ça reste les "enfants" qui amènent de la niaiserie dans un univers pas fait pour, et je parle même pas du billionnaire tête à claques.

On a souvent l'impression de regarder une série Netflix calibrée pour ados.

Et effectivement le xénomorphe transformé en toutou on atteint des sommets de blasphème  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 18-09-2025 à 13:38:00
n°73545545
GreatSaiya​man
Posté le 18-09-2025 à 16:12:10  profilanswer

skx009 a écrit :

Et ça a le bon goût de rendre Promotheus et Covenant non canon, c’est cool.

Même pas besoin de ça vu que comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, la série elle même n'est pas vraiment canon non plus.
Le clou a d'ailleurs été enfoncé dans l'épisode 6 ou Kirsh affirme au frère de Wendy qu'elle a le potentiel pour inventé le voyage FTL ou ouvrir l'exploration des étoiles.
Or a la date de la série Ripley voyageait déjà à bord du Nostromo à plusieurs dizaines d'années lumière du système solaire. :pt1cable:  

Au fur et à mesure que la série avance, je pense de plus en plus que Disney a donné une carte blanche créative au showrunner ne l'obligeant pas à respecter un lore pré établie mais que la contre partie c'est que ce que l'on voit ne soit pas lié aux films.
Pour que justement cela ne foute pas le bordel avec la fusion d'univers ciné qui va sûrement commencer avec Predator Badlands.

Et dans ce cas ou il y a une frontière claire, tous ce qui peut faire grincer des dents un connaisseur de l'univers Alien, comme le fait que le xénomorphe ne soit pas la menace la plus flippante.  
Notamment avec le fameux T. Ocellus qui est jusqu'à maintenant la grosse réussite de la série, ben j'y vois aucun soucis, bien au contraire cela permet de même mieux apprécié cet univers qui évolue ainsi avec ses propres codes distinct.
Surtout si on se dirige vers une autre saison.

n°73546172
racingman1​1
Posté le 18-09-2025 à 17:31:49  profilanswer

Je pense que la déconnexion du lore c’est pas si évident que ça. Le coup du FTL c’est un pont technique survolé et jamais vraiment clarifié dans la série de film, mais je doute que ça signifie le fait qu’ils s’affranchissent de tout.

De toutes façons je le vois gros comme un camion le cliff de fin de saison avec un énorme clin d’œil genre « on va préparer une autre mission » et un écran avec affiché Nostromo dessus :o

n°73546217
roswellent​ongues
Posté le 18-09-2025 à 17:41:49  profilanswer

Il dure combien de temps le 8 ? On le sait ?

n°73546243
z-95
Pilote impétueux
Posté le 18-09-2025 à 17:48:50  profilanswer

Il dure combien de temps le 8 ? On le sait ?

Suffisamment de temps pour préparer la saison 2

n°73546511
vanloque
Posté le 18-09-2025 à 18:51:42  profilanswer

AH !  ILS COMPTENT FAIRE UNE SAISON 2 ?? :ouch:

purée je traitais tout mon ressenti sur le fait qu'ils allaient cloturer la narration qui est en cours...
Si en plus ils planifient pour garder des gros trucs en suspens où faudra attendre 12-18 mois au secours :lol:

avec des robots qui sont censés vieillir :lol:

@GreatSaiyaman   quand Kirsh parle du potentiel de Wendy, les étoiles blabla,  bah ils ont déjà exploré d'autres systèmes solaires là !  Sinon où le Maginot aurait trouvé tous ces specimens hein ? :lol:

Ils ont voyagé 65ans, de longues phases d'accélération/freinage

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 18-09-2025 à 22:38:17

---------------
n°73547406
hawkins
Posté le 18-09-2025 à 21:30:27  profilanswer

On avait eu la conversation déjà si vraiment tu va ftl, t'a pas besoin de cryo et toutes les histoires de "les secours sont moins blabla" c'est finito. Donc par défaut ils vont forcément moins vite pouvoir avoir besoin d'années voire dizaines d'années pour aller quelque part. D'où là le cyborg qui rage d'avoir donné des années de sa "vie" et de non présence avec sa famille.

---------------
Men are brave
n°73547602
z-95
Pilote impétueux
Posté le 18-09-2025 à 22:27:50  profilanswer

vanloque a écrit :

AH !  ILS COMPTENT FAIRE UNE SAISON 2 ?? :ouch:

Je les vois mal tout clôturer d'un coup en 1 seul épisode vu toutes les intrigues qui restent en suspend.

A moins que  :o  

https://oracle-base.com/blog/wp-content/uploads/2021/07/i-say-we-take-off-and-nuke-the-entire-site-from-orbit-its-the-only-way-to-be-sure-1024x1024.jpg

n°73547629
cyran
Posté le 18-09-2025 à 22:32:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Episode 7 nullisime. C'est dommage, le 5 était très bon et le 6 vraiment pas mal.

L’ep 5 était tellement dans l’esprit d’Alien, une merveille, une démonstration qu’ils sont capables du meilleur…comme du pire avec toutes les facilités scénaristiques qui flinguent toute once de crédibilité aux autres épisodes, que je ne vais pas évoquer vu que vous l’avez déjà dit.
Et oui, certains autres parasites (bêêê) volent la vedette au clebs qui est censé être la vedette du show (il devrait porter plainte pour esclavagisme le pauvre).  

Mais ça m’empêchera pas de voir l’ep 8 pour espérer un sursaut (@ep 5 ?) ou glaner quelques bonnes scènes dans cet étrange mélange de serial horror et comique enfantin.  
Mais c’est toujours mieux que Promethédaube !  

n°73547650
cyran
Posté le 18-09-2025 à 22:36:17  profilanswer

Snaaaake a écrit :

En parlant de Noah Hawley, ses deux précédentes séries avaient été très bien reçues. J'avais pas spécialement accroché à la saison 1 de Fargo

Rien que pour revoir Lorne Malvo, ce fascinant psychopathe, je pourrais revoir ma saison préférée de Fargo. https://media2.giphy.com/media/iIkP6wAhbEFAZRHZlO/giphy.gif?cid=28f76e61erynotbw8argrdwxbw96a3v8be6dk7u0mwe3wutf&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°73547660
vanloque
Posté le 18-09-2025 à 22:40:15  profilanswer

z-95 a écrit :

Je les vois mal tout clôturer d'un coup en 1 seul épisode vu toutes les intrigues qui restent en suspend.

https://oracle-base.com/blog/wp-con [...] 4x1024.jpg

Bah ouais depuis quelques épisodes je voyais bien un petit wipe vu que c'est juste une ile hein.

On entend plus jamais parler de Prodigy dans les autres films (pas vu Romulus) donc c'est le boy-genius a disparu avec son empire.
Yutani peut avoir un bon argument pour nuker l'ile : y'a des spécimens évadés, faut une mesure de containment forte :D

Ah et dans cet EP7 suis bien déçu par Morrow le Cyborg, il s'est fait berner comme un gros bleu, lui qui avait l'air très futé jusque là...

MAIS bon depuis le retour sur l'ile avec les spécimens, je trouvais supra con que personne ait remarqué que le gamin parle beaucoup tout seul, s'isole anormalement sans parler du fait qu'ils entendent et enregistrent tout ce que les enfants disent...  ça explique qu'il y avait en fait bien une logique : le Synth Kirsch suivait les manœuvres de Morrow et avait 2 coups d'avance. Il savait tout ce que le gamin allait faire, ça les débarrassait du scientifique licencié (ils n'allaient pas le laisser partir vivant avec tout le savoir sur cette techno incroyable de transfert de conscience). Il était bien con d'imaginer pouvoir partir :lol:

Message édité par vanloque le 18-09-2025 à 22:47:38

---------------
n°73547670
iVador
Posté le 18-09-2025 à 22:45:08  profilanswer

cyran a écrit :

Rien que pour revoir Lorne Malvo, ce fascinant psychopathe, je pourrais revoir ma saison préférée de Fargo. https://media2.giphy.com/media/iIkP [...] y.gif&ct=g

Quel méchant celui là ! Top

n°73547747
babyboy4
Posté le 18-09-2025 à 23:11:29  profilanswer

J’étais assez enthousiaste sur la série mais ce dernier épisode ça ne va pas du tout.  

A un moment il faut se calmer sur les facilités scénaristiques :D

n°73547787
hawkins
Posté le 18-09-2025 à 23:27:38  profilanswer

z-95 a écrit :

https://oracle-base.com/blog/wp-con [...] 4x1024.jpg

Bah perso c'est la fin attendue. J'ai même dans l'idée depuis le 2e épisode que

Spoiler :

kirsch a été retourné et bosse pour weyland kuntani ou du moins essaiera ce move à un moment. Et que justement son moyen de parlementaire ce sera : j'ai votre cyborg, vos animaux du zoo, je fais tout exploser l'île avec Elon à l'intérieur si vous m'exfiltrez et vous avez vos copains. J'veux parcourir l'espace et aller à la rencontre de mon cousin David, vous me donnez un vaisseau allez Salut la mifa.

Ça devrait pas être loin de ça avec la petite punkàchien qui est en colère contre son frère mais ça essayer de le sauver quand même. Ils partiront dans un bateau au soleil couchant. Ils auront un bebe alien dans leur sac de randonnée (/Jurassic World).
A moins effectivement qu'ils se disent que rien dans le futur ne contredit l'existence de prodijy ou des aliens sur terre....

---------------
Men are brave
n°73547891
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2025 à 00:06:17  profilanswer

+ bender + a écrit :

:lol:  

Bon cette série, après le 6ème épisode, à l'image d'une bonne partie des production TV récentes, si on enlève le rendu visuel, il ne reste plus grand chose  :sweat:  
Scénario risible, incohérences à gogo, personnages sans épaisseur si ce n'est le cyborg black, l'alien est presque de trop :(  

Le nombre de perso que j'ai envie de baffer au fur et à mesure des épisodes :  [:_tchip_:3] : le prodige  [:afrojojo]  Wendy, les nouveaux synthétiques globalement [:mur-mur:2], le frère de Wendy  [:trefledepique_w] et j'en passe...

Finalement, ouais les Covenant, AVP et consorts c'était pas si mal  :D

Pour Wendy y'a pas que les baffes qui me viennent à l'esprit :o
Je vois plus des trucs à base de chaines dans une cave :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73547912
GreatSaiya​man
Posté le 19-09-2025 à 00:14:18  profilanswer

vanloque a écrit :

@GreatSaiyaman   quand Kirsh parle du potentiel de Wendy, les étoiles blabla,  bah ils ont déjà exploré d'autres systèmes solaires là !  Sinon où le Maginot aurait trouvé tous ces specimens hein ? :lol:

Ils ont voyagé 65ans, de longues phases d'accélération/freinage

Voila ce que dit exactement Kirsh.

Citation :

Your sister has potentiel to invent faster than light travel and explore the star for thousand years.

Cela ne laisse aucune ambiguïté que le FTL n'est pas réalité dans la série. :sweat:

Cette élément est renforcé par le fait que lorsqu'est présenté ce que contrôle les corpos, il n'est fait mention d'aucune colonie extra solaire, seulement ce qui est dans notre système solaire.
Or le canon des films prouve l'inverse.
D'abord avec le premier ou l'action qui se passe dans le système Zeta Reticuli en 2122 à 39 années lumières, le Nostromo revenant d'un système a priori plus éloigné vu que Mother détourne le vaisseau sur le chemin du retour vers la Terre.
Sachant que Ripley a été affecté à ce vaisseau en 2120 !
Puis via Romulus via la colonie Jackson's Star en 2142 à 65 années lumière qui montre un niveau développement un bon gros cran supérieur à celle de Hadley's Hope dans Alien 2 et donc qu'elle est établie depuis longtemps.
Les personnages que l'on suit y sont d'ailleurs nées dans les années 2110. :whistle:

D'ailleurs pour le fun, voici la star map officiel de l'univers Alien qui a été édité pour le jeu de rôle pour que l'on se rende un peu mieux compte. :D
https://www.alien-jdr.fr/fichiers/r [...] iverse.jpg

Dans la série sans FTL et à une vitesse proche de la lumière le Maginot peut espérer attendre en 65 ans de voyage un système à 30 années lumières.
Environ 30 années pour aller et 30 années pour le retour pour être à peu près cohérent et une dilatation temporel pas trop méchante. :pt1cable:

En fait c'est vraiment dommage que la série ne se soit pas placé chronologiquement après Alien 3 car en y réfléchissant absolument tous ferait bien plus sens.
Les corpos qui sur plantent les gouvernements, la WY qui veut spécifiquement récupérer le xénomorphe, le concept des hybrides rendant les synthétiques obsolète faisant ainsi le lien avec Alien 4 ou on apprend que les synthétiques se fabriquent eux même.
Les 65 ans de voyage du Maginot car allant bien au delà du territoires des colonies humaines.
Pleins de trucs qui enrichirait la continuité alors que dans le cas actuel c'est plutôt l'inverse. :sweat:

hawkins a écrit :

On avait eu la conversation déjà si vraiment tu va ftl, t'a pas besoin de cryo et toutes les histoires de "les secours sont moins blabla" c'est finito. Donc par défaut ils vont forcément moins vite pouvoir avoir besoin d'années voire dizaines d'années pour aller quelque part. D'où là le cyborg qui rage d'avoir donné des années de sa "vie" et de non présence avec sa famille.

Bah si tu as besoin de la cryo car cela reste une énorme économie de ressources (nourritures, oxygène...) et rend le voyage nettement plus supportable même si il ne dure que 3 semaines comme dans Alien 2.
Même principe que dans l'univers Halo et dans bien d'autres univers SF ou le FTL existe mais ne permettant que de parcourir dans un délai raisonnable des distances courtes à l'échelle de la galaxie.

Message édité par GreatSaiyaman le 19-09-2025 à 01:25:46
n°73547999
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 01:11:43  profilanswer

[:ill nino]

Je suis à jour. Beaucoup aimé les trois derniers épisodes.
Ca bouge bien! (contrairement à Gen V que je regarde en parallèle...  :sleep: )

Le milliardaire est marrant, et j'ai bien aimé la scène de négociation dans le S01e06. :D

Et je rejoins de l'avis général, T. Ocellus est le perso phare. :sol:

Plus qu'un épisode, c'est court. :/

Message édité par Rasthor le 19-09-2025 à 01:11:55
n°73548020
cyberslan
Posté le 19-09-2025 à 01:47:43  profilanswer

hawkins a écrit :

Non le responsable principal c'est Scott qui est producteur principal de la franchise et quand quelque chose peut être intéressant, pas fait par lui meme, il met un stop. C'est le cas aussi pour fede qui se retrouve à ne pas pouvoir faire sa suite à Romulus.

Dans tous les cas Neill Blomkamp doit en garder une sacrée rancoeur, c'est un fanboy de l'univers il en aurait sûrement fait quelque chose d'intéressant.

Pour la série j'attends la fin de la saison pour me prononcer.

n°73548054
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-09-2025 à 03:04:10  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai la force pour faire 5 kilomètres en te tirant par les pieds, mais je garantis par ta tronche à l'arrivée :o

Tu peux faire bien plus que 5 bornes vu le poids perdu à force de le tirer. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73548962
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 19-09-2025 à 10:17:23  profilanswer

Pfff on est à un épisode de la fin de la saison, et force est de constater que plus ca avance, plus les défauts de la série sont visibles.

Il y a toujours des trucs sympas, généralement tout ce qui a trait aux personnages ou aux dialogues.

Spoiler :

- Kavalier et l'Ocellus, ce salaud va forcément finir lui même parasité.
- Arthur qui convainc les enfants de revenir à la maison, j'ai bien aimé la bienveillance toute simple du personnage et de la scène.

Mais tout ce qui se rapporte à de l'action ou à la mise en scène des "mouvements" n'est vraiment pas au niveau.

Spoiler :

- Tout ces petits groupes qui s'infiltrent autour de quelques gardes au dos tourné, c'est de la nanardise pure.
- Toutes ces scènes de discussion confortables dans des chambres alors que l'Alien vient de trucider le personnel du labo et s'est enfui, tant pis pour la cohérence... On remarquera que le labo a enfin du personnel d'ailleurs... pratique pour avoir des figurants osef à buter.
- Le chestburster qui se fait avoir par un filet dans cette jungle de 50km2, Nanardise 250%
- La scène avec les gosses qui se cachent, le face hugger dans l'arbre et Arthur qui se réveille pendant que les gardes passent à coté n'a ni queue ni tête. Nanardise Obiwanesque.
- le radeau en bois qualité industrielle qui sort de nulle part, ils sont vraiment doués ces enfants.
- Morrow qui rentre par l'entrée principale, il s'attendait à quoi d'autre que de se faire arreter?
- L'alien qui décime 10 soldats de la WY qui se laissent tuer les uns apres les autres, ca ne fonctionne pas. Et encore des figurants osef à buter.
- L'alien version homme costumé en plein, jour, ca ne fonctionne pas. On est vraiment plus du tout dans l'horreur SF dans ces moments.
- L'embuscade de la fin avec 50 gardes cachés derrière un abri à bateaux, qui regardent leur pote se faire trucider en mode "OH MON DIEU" sans rien faire... :sweat:  

Pendant une grosse partie de l'épisode, on pourrait se croire dans du Obi Wan ou du Stargate SG1 niveau plastoc/nanardise. C'est quand même très décevant. Je suis capable de laisser passer les quelques erreurs de script/mise en scène qu'on se prend depuis le début de la série, mais quand ces conneries se multiplient, la couleuvre devient un peu trop grosse pour moi.
Je suis en train de me dire que la série a été relativement bien conçue au niveau des thématiques, des personnages et du scénario "grosses mailles", mais que la mise en pratique est vraiment à l'ouest.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 19-09-2025 à 10:36:10

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°73549003
vanloque
Posté le 19-09-2025 à 10:24:27  profilanswer

tout à fait :jap:

---------------
n°73549037
Rasthor
Posté le 19-09-2025 à 10:29:39  profilanswer

Pour l'Ocellus et son prochain hôte:

Spoiler :

A la fin de l'épisode, Kavalier souhaite implanter cet Ocellus dans un être doué de parole. D'abord il pense à un être avec un Q.I. faible. Puis après il dit qu'il a une meilleure idée => Je pense qu'il va faire infecter Atom Eins, le CEO de Prodigy.

n°73549161
woo
Old Man Logan
Posté le 19-09-2025 à 10:49:44  profilanswer

Personne n'a vu le bug de SFX sur la plage ?
Quand le scientifique marche derrière les deux autres et a des flash de ce qu'il s'est passé sur certains plans la mer ne bouge plus :D

Bon sinon
Y'avait pas mal de bonnes idées à la base

• les androids/cyborgs/hybrides
  • La Terre dirigée par des corpo
  • les enfants dans des corps d'adulte (ca permet de justifier certaines actions/reactions)
  • Les multiples monstres

Spoiler :

(dont le fameux oeil)

Mais au final je me demande s'ils n'auraient pas du se passer de l'Alien sur Terre

Spoiler :

(le faire disparaitre suite au bordel sur le vaisseau par exemple)

Il occupe trop d'espace et devient ... moins terrifiant/dangereux

Je fais partie de ceux qui aiment Romulus (malgré son cote "deja vu" ) car il présentait un univers que tu avais envie d'explorer en dehors d'Alien (les machines, les mineurs etc ....).
Mais la c'est trop propre, trop gentil

Spoiler :

Reste certains monstres dont l'Oeil qui fonctionne parfaitement sur tous les aspects

et je suis perturbé par l'apparition des extraits de l'Age de glace ca rend le tout trop ... contemporain, lié a notre réalité
Donc c'est très bof et c'est surtout un beau gâchis car ils avaient de bons ingrédients (je me demande si Disney n'a pas poussé pour mettre autant l'Alien en avant)
Reste à voir la conclusion

Message édité par woo le 19-09-2025 à 10:51:17

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°73549510
Xantar_Eoz​enn
Posté le 19-09-2025 à 11:42:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour l'Ocellus et son prochain hôte:

Spoiler :

A la fin de l'épisode, Kavalier souhaite implanter cet Ocellus dans un être doué de parole. D'abord il pense à un être avec un Q.I. faible. Puis après il dit qu'il a une meilleure idée => Je pense qu'il va faire infecter Atom Eins, le CEO de Prodigy.

Pour T-Occulus :

Spoiler :

A l'époque de je ne sais plus trop quel épisode, Kavalier en parlait avec la "Psy", du fait de vouloir une conversation avec un ET intelligent.

Quand tu regardes cet épisode, tu vois que Kavalier est en colère contre la "Psy" car son mari "Arthur" a fait de la merde et qu'il n'est plus là.

De plus quand il a cette conversation avec Kersch, la scène suivante est avec la Psy.

Donc pour Kavalier la Psy ne sert plus à rien et il va certainement chercher à la faire parasiter. MAIS le truc va se retourner contre lui très certainement et finira lui même parasité.

Message édité par Xantar_Eozenn le 19-09-2025 à 11:43:40
n°73549669
vanloque
Posté le 19-09-2025 à 12:05:02  profilanswer

Bug de plage ?
Tu veux dire la mer ?

C'était "out of focus" mais ça ressemblait pas mal à une marée basse, et dans les plans d'après

Spoiler :

quand il tombe par terre pour mourir

c'est passé à marée haute genre le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 19-09-2025 à 12:11:26

---------------
n°73549773
hawkins
Posté le 19-09-2025 à 12:23:42  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Pfff on est à un épisode de la fin de la saison, et force est de constater que plus ca avance, plus les défauts de la série sont visibles.

Il y a toujours des trucs sympas, généralement tout ce qui a trait aux personnages ou aux dialogues.

Spoiler :

- Kavalier et l'Ocellus, ce salaud va forcément finir lui même parasité.
- Arthur qui convainc les enfants de revenir à la maison, j'ai bien aimé la bienveillance toute simple du personnage et de la scène.

Mais tout ce qui se rapporte à de l'action ou à la mise en scène des "mouvements" n'est vraiment pas au niveau.

Spoiler :

- Tout ces petits groupes qui s'infiltrent autour de quelques gardes au dos tourné, c'est de la nanardise pure.
- Toutes ces scènes de discussion confortables dans des chambres alors que l'Alien vient de trucider le personnel du labo et s'est enfui, tant pis pour la cohérence... On remarquera que le labo a enfin du personnel d'ailleurs... pratique pour avoir des figurants osef à buter.
- Le chestburster qui se fait avoir par un filet dans cette jungle de 50km2, Nanardise 250%
- La scène avec les gosses qui se cachent, le face hugger dans l'arbre et Arthur qui se réveille pendant que les gardes passent à coté n'a ni queue ni tête. Nanardise Obiwanesque.
- le radeau en bois qualité industrielle qui sort de nulle part, ils sont vraiment doués ces enfants.
- Morrow qui rentre par l'entrée principale, il s'attendait à quoi d'autre que de se faire arreter?
- L'alien qui décime 10 soldats de la WY qui se laissent tuer les uns apres les autres, ca ne fonctionne pas. Et encore des figurants osef à buter.
- L'alien version homme costumé en plein, jour, ca ne fonctionne pas. On est vraiment plus du tout dans l'horreur SF dans ces moments.
- L'embuscade de la fin avec 50 gardes cachés derrière un abri à bateaux, qui regardent leur pote se faire trucider en mode "OH MON DIEU" sans rien faire... :sweat:

Pendant une grosse partie de l'épisode, on pourrait se croire dans du Obi Wan ou du Stargate SG1 niveau plastoc/nanardise. C'est quand même très décevant. Je suis capable de laisser passer les quelques erreurs de script/mise en scène qu'on se prend depuis le début de la série, mais quand ces conneries se multiplient, la couleuvre devient un peu trop grosse pour moi.
Je suis en train de me dire que la série a été relativement bien conçue au niveau des thématiques, des personnages et du scénario "grosses mailles", mais que la mise en pratique est vraiment à l'ouest.

Bonsoir oui c'est de la merde en boîte. Mais très divertissant.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)