Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°73427395
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2025 à 14:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
il a morflé Brad Pitt :O
au final je préfère sa coupe AP

Message édité par WATT1000 le 28-08-2025 à 14:51:58
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 14:51:04  profilanswer

n°73428348
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-08-2025 à 16:46:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai rattrapé les 4 épisodes.

En tant que fan de la licence on est plutôt sur un bon résultat :

-On retrouve l'univers
-Des moyens et un production design respectueux des films
-Toujours de l'horreur
-Des thématiques intéressantes et cohérentes avec l'oeuvre originale
-Des nouveautés pour éviter les redites
-Mise en scène soignée et script sérieux, même si ça casse pas des briques

Y'a quelques passages un peu faciles, mais rien qui ne m'agace trop pour que je passe du côté des râleurs.

Globalement satisfait à ce stade, mais j'attends de voir si l'arc narratif sera satisfaisant pour vraiment applaudir.

Enfin quelqu'un de censé  :o

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°73428695
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-08-2025 à 17:51:04  profilanswer

Episode 4 vu.
Le premier bon épisode de cette série pour moi, enfin si on enlève tout ce qui a rapport au xéno.

n°73428769
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2025 à 18:03:29  profilanswer

oui
tres bien cet ep4

le groupe vit bien :O

Message édité par WATT1000 le 28-08-2025 à 18:52:50
n°73428880
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 28-08-2025 à 18:19:25  profilanswer

Hello topic, je viens de voir les 3 premiers épisodes. Je suis ravi de la proposition et je reste assez surpris des critiques assez velues exposées ici même. En prenant la série pour ce qu'elle est je n'ai rien vu qui soit aussi con que dans prometheus/covenant ou dans un autre registre aussi débile que dans le dernier Jurassic world.

Certes il ya des facilités et des choses qui dérangent un peu ou interpellent notamment le traitement de notre bestiole favorite mais l'ensemble fait plaisir et confirme avec Romulus que Disney arrive a remettre la licence sur de bons rails.

Impatient de voir la suite.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°73428937
iVador
Posté le 28-08-2025 à 18:27:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Hello topic, je viens de voir les 3 premiers épisodes. Je suis ravi de la proposition et je reste assez surpris des critiques assez velues exposées ici même. En prenant la série pour ce qu'elle est je n'ai rien vu qui soit aussi con que dans prometheus/covenant ou dans un autre registre aussi débile que dans le dernier Jurassic world.

Certes il ya des facilités et des choses qui dérangent un peu ou interpellent notamment le traitement de notre bestiole favorite mais l'ensemble fait plaisir et confirme avec Romulus que Disney arrive a remettre la licence sur de bons rails.

Impatient de voir la suite.

Idem !

n°73429887
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-08-2025 à 21:31:05  profilanswer

Romulus faisait du reboot maladroit, ici la proposition est au moins plus originale

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73430364
babyboy4
Posté le 28-08-2025 à 23:34:10  profilanswer

Quel épisode encore  [:yoann riou:10]  

J’adore cette série qui aime prendre son temps  :love:  

Le développement des personnages qui continue tout doucement, tout est parfait.

n°73431389
Nighttime ​Bird
Posté le 29-08-2025 à 10:30:49  profilanswer

Il faudra juger sur pièce à la fin de la saison/série, mais comme on dit c'est un bon "slow burn" oui.

Je me demande comment le patron tête à claque va y passer  :)   Face huggé? Massacré par un xéno? par un mouton?  :o

Remarque au passage: j'adore le gimmick des intro de chaque épisode, quelle classe!

Message édité par Nighttime Bird le 29-08-2025 à 10:38:41

---------------
n°73431975
disq8
Posté le 29-08-2025 à 12:02:04  profilanswer

Spoiler :

Donc dans l'épisode 4 un xénomorphe se fait caresser comme un vulgaire chat et tout le monde encense cette daube série ?

J'essaie de m'accrocher pour aller au bout des 8 épisodes ... mais c'est de plus en plus compliqué [:mike hoksbiger:3]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 12:02:04  profilanswer

n°73432032
roswellent​ongues
Posté le 29-08-2025 à 12:10:45  profilanswer

J'étais assez enthousiaste au début (quelque chose qui s'éloigne de la fainéantise de Romulus) mais plus ça passe plus j'ai du mal. Il reste 4 épisodes, et pour le moment, c'est la pieuvre qui est la plus flippante. Ballot pour un Alien.  

Spoiler :

Cependant, s'ils s'amusent à croiser les 2 (genre qu'elle arrive à choper un xéno), on aura enfin quelque chose d'intéressant et inédit : un xéno à l'intelligence supérieure. Mais, ils ne vont certainement pas le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par roswellentongues le 29-08-2025 à 12:20:51
n°73432051
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-08-2025 à 12:15:20  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J'étais assez enthousiaste au début (quelque chose qui s'éloigne de la fainéantise de Romulus) ...Mais, ils ne vont certainement pas le faire.

tu peux baliser ton message stp

ben, rien ne l'empeche, pourquoi fermer cette porte du possible

avec la mise en place des 4ep, faut s'attendre a tout

n°73432083
roswellent​ongues
Posté le 29-08-2025 à 12:21:52  profilanswer

Bah parce qu'ils ont l'air de s'en foutre du xéno et préfèrent parler de Wendy la ninja

n°73432268
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-08-2025 à 13:01:34  profilanswer

Spoiler :

dès l'ep1 on sait que le theme, comme annoncé avec l'arrivée de la série, sera la quète d'immortalité et la lutte des 5

le xeno n'est qu'un outil retombé par megarde dans les mauvaises mains

n°73432669
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2025 à 14:12:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce sera l'objet du spin-off. :jap:

Sincèrement ils auraient dû faire ça dès le départ,

Spoiler :

quasiment tout ce qui touche à l'Alien et à la radio HF dans la tête de Wendy est foiré.
J'aime vraiment bien leur nouvelle saloperie, ça change.
C'est dommage aussi que la série n'explore pas plus les questions qui se posent autour de l'identité à la suite du transfert de conscience. On tourne autour avec les séances chez la psy, c'est pas inintéressant d'ailleurs de voir que des hybrides peuvent avoir des problèmes psy mais c'est parti bourrin XXL dès le départ.

Bref, c'est correct mais loin d'être fifou.

Message cité 4 fois
Message édité par Toxin le 01-09-2025 à 01:39:32

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73433011
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-08-2025 à 14:54:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Sincèrement ils auraient dû faire ça dès le départ, quasiment tout ce qui touche à l'Alien ...

spoiler pls

meme si j'ai l'impression qu'on regarde tous au fil des semaines

Message édité par WATT1000 le 29-08-2025 à 14:54:32
n°73434483
John-Nada
économiquement viable
Posté le 29-08-2025 à 18:35:26  profilanswer

J'étais assez enthousiaste au début (quelque chose qui s'éloigne de la fainéantise de Romulus) mais plus ça passe plus j'ai du mal. Il reste 4 épisodes, et pour le moment, c'est la pieuvre qui est la plus flippante. Ballot pour un Alien.

Spoiler :

Cependant, s'ils s'amusent à croiser les 2 (genre qu'elle arrive à choper un xéno), on aura enfin quelque chose d'intéressant et inédit : un xéno à l'intelligence supérieure. Mais, ils ne vont certainement pas le faire.

+1  
J'y ait aussi pensé à un truc du genre

Spoiler :

mais je serais surpris que ca résiste à l'acide du xéno, quoi que visiblement les crocs de bouches aussi ca y résiste

Toxin a écrit :

Sincèrement ils auraient dû faire ça dès le départ, quasiment tout ce qui touche à l'Alien et à la radio HF dans la tête de Wendy est foiré.

J'ai pas regardé les critiques ailleurs qu'ici mais j'ai l'impression que c'est un avis plutot partagé.  

Message édité par John-Nada le 29-08-2025 à 18:36:38
n°73434500
Yeagermach​42
Posté le 29-08-2025 à 18:39:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Sincèrement ils auraient dû faire ça dès le départ, quasiment tout ce qui touche à l'Alien et à la radio HF dans la tête de Wendy est foiré.
C'est dommage aussi que la série n'explore pas plus les questions qui se posent autour de l'identité à la suite du transfert de conscience. On tourne autour avec les séances chez la psy, c'est pas inintéressant d'ailleurs de voir que des hybrides peuvent avoir des problèmes psy mais c'est parti bourrin XXL dès le départ.

Spoiler :

Je pense que la série va finir par les exploiter ces questions. Le dernier épisode en prenant bien la voie. Mais est-ce qu'on reste dans le cadre Alien en le faisant ? A la base, on est sur du massacre d'humain par des aliens qui arrivent miraculeusement a gagner a la fin. Avec des questions philo en arrière plan. Est-ce que faire passer les questions philo en premier plan c'est pas renier l'esprit de la franchise ? Je sais que le 5ieme aura un poil plus d'action vu qu'ils vont nous expliquer ce qui s'est passé dans le vaisseau, mais je sens moyen le reste de la saison.

Je sens bien venir le cliffhanger a la con a la fin de la saison pour la saison suivante où ils résolvent aucune des situations qu'ils ont mis en place.

n°73435151
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-08-2025 à 21:19:42  profilanswer

Spoiler :

Forcément elle va s'accrocher à quelque-chose, reste à savoir qui  [:tecoswsn]  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73435526
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2025 à 22:31:21  profilanswer

Il y a également un détail qui est très savoureux tout au début de l'E1 quand on nous présente le vaisseau.

Spoiler :

Quand on s'appelle Maginot on est tout de suite prévenu qu'en tant que ligne de défense ça va barrer en couille XXL :o
Mais combien auront cette clé de lecture parmi tous les spectateurs de la série ? Il n'y a globalement que les européens qui vont capter.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73435725
hawkins
Posté le 29-08-2025 à 23:29:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a également un détail qui est très savoureux tout au début de l'E1 quand on nous présente le vaisseau.

Spoiler :

Quand on s'appelle Maginot on est tout de suite prévenu qu'en tant que ligne de défense ça va barrer en couille XXL :o
Mais combien auront cette clé de lecture parmi tous les spectateurs de la série ? Il n'y a globalement que les européens qui vont capter.

Surtout

Spoiler :

J'ai du mal à imaginer une entreprise se dire que c'est une bonne idée de ref. Y' a t il un USS Pearl Arbor ? Un sous marin Saïgon ??  :O

---------------
Men are brave
n°73436540
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-08-2025 à 10:38:52  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Sans vouloir être méchant, ça donne l'impression que Disney essaye de se court-circuiter en disant : "Regardant, on a mis du trash pour mettre du trash. C'est pas nous, c'est pas Disney ça, vous êtes content ?"

Moi ça me dérange pas ce genre de truc, c'est même bien amené. Si ça peut rajouter des trucs intéressant au lore et à l'histoire. Sauf qu'ils ont oublié un truc : l'Alien est sensé être l'arme biologique la plus terrible de "l'univers".
En trois épisode :

Spoiler :

Il c'est fait capturé en 3 seconde par un android multi tools et tué par un coupe papier que tenait un enfant dans un corps d'hybride.

Du coup, on a bien plus peur d'une random race comme l'oeil multi-bras ou la sangsue venu du fin fond de l'univers que ce que devrait être l'Alien. Je répète ce que j'ai mis dans le topic des séries ( :o ) : Disney vient de tuer sa créature en trois épisodes.  

C'est dommage.  :sweat:

Je viens de voir l'épisode 4.

J'ai plutôt passé un bon moment si on oublie que c'est une série Alien. :o Et toujours 0 scène horrifique par contre mais j'imagine que c'est pas la série pour.

Spoiler :

A chaque épisode, le xenomorph fait de moins en moins flipper. La dernière scène où il se fait caresser comme un chat, putain. :D Ca passer avec Ripley en mode hybride, mais là... C'est le traducteur google sur pattes qui amadoue la bête quoi. :o Par contre je suis très curieux des autres créatures. Dommage que la série s’appelle Alien, sinon ça aurait été une série "sympa" de SF. :o

Edit : Spoil par Toxin :

Toxin a écrit :

C'est exactement ça. :jap:

Message édité par Lemminkainen le 30-08-2025 à 10:41:27

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73437039
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-08-2025 à 12:50:10  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ils auraient du faire une série sur cette bestiole là et pas sur le xéno.

Je pense que les createurs de la serie se sont retrouvés contraint par Disney pour ça

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73444044
cyberslan
Posté le 31-08-2025 à 21:35:57  profilanswer

Je suis dubitatif sur cette série pour le moment, certes il y a des nouveaux éléments mais j'ai l'impression que c'est du recyclage d'idées (plus ou moins intéressantes) jetées à la corbeille par les scénaristes des films.
Je vois pas trop comment ils vont se démerder avec tout ça.

Mais bon je lui donnerai sa chance au moins jusqu'au bout de cette 1ère saison.

D'ailleurs il faudrait m'expliquer

Spoiler :

Comment elle a fait pour communiquer avec le xénomorphe et le face-hugger avant, c'est quand même pas le combat où elle tue la bestiole du vaisseau qui lui transfère cette capacité ?

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 31-08-2025 à 21:39:43
n°73444173
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-08-2025 à 21:56:01  profilanswer

cyberslan a écrit :

.

D'ailleurs il faudrait m'expliquer

Spoiler :

Comment elle a fait pour communiquer avec le xénomorphe et le face-hugger avant, c'est quand même pas le combat où elle tue la bestiole du vaisseau qui lui transfère cette capacité ?

Spoiler :

J'avoue, aucune idée. Dans les bouquins c'est un lien télépathique entre la reine et les drones. Seuls les humains peuvent le ressentir, pas les androïdes. Certains ont mal au crâne quand un alien est proche (pratique pour détecter les nids) et c'est amplifié avec la gelée royale (le truc gluant  sécrété par la reine).

Bref ça pars sur des terrains inexplorés.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73444953
cyberslan
Posté le 01-09-2025 à 01:22:30  profilanswer

Tu m'apprends qu'il existe des bouquins dans cet univers.

n°73445024
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-09-2025 à 06:47:45  profilanswer

cyberslan a écrit :

Tu m'apprends qu'il existe des bouquins dans cet univers.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] se)_novels

Bonne lecture, j'ai eu la chance de commencer tôt, certains sont difficiles à trouver maintenant.

Par contre j'ai pas touché aux comics, too much pour moi  :D

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73456534
iVador
Posté le 03-09-2025 à 06:56:09  profilanswer

Très bon épisode 5

Spoiler :

T.Ocellus vs le Xeno :love:

Message édité par iVador le 03-09-2025 à 06:56:25
n°73456866
anatole303
Posté le 03-09-2025 à 09:06:43  profilanswer

J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes.
Hier j'ai lancé le visionnage du 3 et 4. Je me suis endormi à mi-chemin du 3 et réveillé à la fin du 4...

n°73457470
Nighttime ​Bird
Posté le 03-09-2025 à 10:26:20  profilanswer

Il faut peut être aller consulter si tu fais des insomnies chroniques avec problèmes d'éveil au cours de la journée. la santé avant tout!

---------------
n°73457687
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-09-2025 à 10:54:32  profilanswer

anatole303 a écrit :

J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes.
Hier j'ai lancé le visionnage du 3 et 4. Je me suis endormi à mi-chemin du 3 et réveillé à la fin du 4...

Avec ce genre de messages, je suis toujours tenté de demander une précision des horaires de visionnage ...
Si tu as lancé les ep à 15h, on sera plus surpris que si lancé passé 23h

n°73458313
anatole303
Posté le 03-09-2025 à 12:09:20  profilanswer

Haha :)
Début vers 21h, oui.
Tout ca pour dire que je trouve la série très tirée en longueur, en tout cas beaucoup trop pour me tenir éveillé ;)

n°73459884
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-09-2025 à 16:08:24  profilanswer

Un bon épisode 5. Ambiance, persos. Ca résout les questions du premier épisode.
Classique à la Alien / Alien isolation.

Spoiler :

La fille qui court plus vite que le xéno ! :heink:  

Et Alien vs T.Ocellus  :love:

https://i.postimg.cc/fy1pmXR9/IMG-9783.jpg

On veut voir ce que font la plante et les mouches maintenant !

Message édité par Z-95 le 03-09-2025 à 16:13:40
n°73460526
Xantar_Eoz​enn
Posté le 03-09-2025 à 17:33:59  profilanswer

Depuis le debut de la série, ca tease / parle de 5 créatures (mais j'ai manqué un truc ? ) :  

Spoiler :

- le Xeno
- l'Occelus
- la Sangsues (ahah les têtards, bien vu)
- la "plante"
- la 5ème serait la limace ? que l'on voit dans le 1er épisode avec les 2 soldats accrochés au poteau

Ou alors celle qui est dans les "vivariums" et que l'on voit à peine ?

Si non, la perspectives des sangsues :

Spoiler :

qui peuvent larguer des têtards, ca va faire une infestation dans la ville du 1er épisode, c'est impossible de ne pas y penser, le vaisseau est crashé là, les créatures ridiculement petites peuvent aller n'importe ou

n°73460752
ClioWillia​ms
Posté le 03-09-2025 à 18:06:28  profilanswer

Spoiler :

Ils vont devoir nuker la ville.

Message édité par ClioWilliams le 03-09-2025 à 18:08:36
n°73460859
iVador
Posté le 03-09-2025 à 18:29:07  profilanswer

T.ocellus donne presque l’impression d’être un prédateur du XX 121.  :love:

Message édité par iVador le 03-09-2025 à 18:30:16
n°73461054
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-09-2025 à 19:08:34  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Depuis le debut de la série, ca tease / parle de 5 créatures (mais j'ai manqué un truc ? ) :  

Spoiler :

- le Xeno
- l'Occelus
- la Sangsues (ahah les têtards, bien vu)
- la "plante"
- la 5ème serait la limace ? que l'on voit dans le 1er épisode avec les 2 soldats accrochés au poteau

Ou alors celle qui est dans les "vivariums" et que l'on voit à peine ?

Si non, la perspectives des sangsues :

Spoiler :

qui peuvent larguer des têtards, ca va faire une infestation dans la ville du 1er épisode, c'est impossible de ne pas y penser, le vaisseau est crashé là, les créatures ridiculement petites peuvent aller n'importe ou

Le 5ème ce ne sont pas les "mouches" ?

n°73461063
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-09-2025 à 19:10:41  profilanswer

Épisode 5
Ils auraient jamais dû mettre des Aliens dans cette série Alien :o :

Spoiler :

La meuf qui court plus vite qu’un xénomorphe ?   :heink:  J’ai cru revoir la course poursuite dans les premiers épisodes d’Obiwan avec la petite fille .  :o  

Je trouve que dans cet épisode c’est la où on se rend compte qu’ils ont rien compris à Alien. :o Le reste est plus flippant, c’est dire ! Surtout les sangsues.

Message édité par Lemminkainen le 03-09-2025 à 19:12:07

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73461363
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-09-2025 à 20:16:12  profilanswer

Pas mal ce 5ème épisode de T. Ocellus earth.

n°73461544
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-09-2025 à 20:55:27  profilanswer

Episode 5

Spoiler :

Les ninjas Weyland yutani avec leurs antennes sur les casques [:criquet geant:5]

---------------
Salutation, Citron online
n°73461573
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-09-2025 à 21:02:16  profilanswer

John-Nada a écrit :

Pas mal ce 5ème épisode de T. Ocellus earth.

:D  
Mais c'est un bon divertissement il faut quand même le reconnaître  

[:o_yvele]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)