Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°73358133
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 14-08-2025 à 07:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a l'air bien pété cette série  :sweat:

Encore des gamins comme dans Romulus, de l'action mais peu de tension et une real qui mise sur le sensationnel... J'aimerais bien une prod adaptée d'Isolation perso  :D

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 07:07:34  profilanswer

n°73359087
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-08-2025 à 11:10:50  profilanswer

+ bender + a écrit :

Ça a l'air bien pété cette série :sweat:

vessel n' sound design : 10/10
 :D

tres bon ep1 je trouve
ça pose bien les bases sans etre ennuyeux

n°73359139
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-08-2025 à 11:18:52  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Tout +1, par contre l'hybride a la fin est horrible et vraiment mal fait ça m'a sortie du film...

coup de pot c'etait la fin du brol'

quand au 'vraiment mal fait' ...  :lol:  c'etait un ingé avant sa cure de steroides et 3 années de salle 24/7 stout

le couloir avec l'acide flottant ou le filin du treuil m'ont nettement plus choqué

n°73359182
iVador
Posté le 14-08-2025 à 11:28:15  profilanswer

+ bender + a écrit :

J'aimerais bien une prod adaptée d'Isolation perso  :D

Originalité : 0

On a déjà eu et ça s’appelle Alien : le 8ème passager [:michel_cymerde:7]

Moi je trouve que ça change des stations spatiales / vaisseaux / prisons isolées car on n’a pas encore vu le risque de propagation de l’alien sur une planète densément peuplée

Message édité par iVador le 14-08-2025 à 11:28:37
n°73359196
Mik3_77
Posté le 14-08-2025 à 11:31:15  profilanswer

Vu aussi les deux premiers : [:simi37]

J'aimerai bien commencer par ce que j'ai aimé mais j'ai du mal à trouver.
L'idée de mettre la place des synthétiques comme élément centrale est bonne car forcement ca pèse beaucoup dans le lore. Plusieurs espèces vivantes pas mignonnes ca peut être rigolo.

Bon ok maintenant ce qui ne va pas :

- L'ambiance, la DA : y'a un mélange de décors et accessoires du premier film avec des trucs plus contemporain, ca ne colle pas.
On est en 2025, et ils font une série futuriste avec des technologie des 70's... mais y'a quand même des véhicules et des éléments qui font futuriste "contemporain".  
Hommage ? référence à deux balle encore une fois ? On me dira que la série se déroule juste avant Alien 1, ok mais dans ce cas il fallait trancher, soit coller totalement au style du 1 soit rester sur la modernité comme Prometheus.

- Encore une fois ca va trop vite,

Spoiler :

un vaisseau Weyland, un équipage qui se réveille, 2mn après tout le monde est mort, un alien qui menace, un Android pas gentil gentil, le vaisseau va se crasher, vite on bascule sur Terre (enfin on devine vu qu'on ne nous l'écrit pas), une jeune fille mourante -> hop sur la table tu vas changer de corps youhou ! Tranquille les gars hein.... Vous voulez pas poser l'histoire calmement et faire enchainer les scènes de façon fluides ?

- La place de l'Alien : il y a (on verra au fil des épisodes) une divergence entre ce que le real veut nous raconter et ce qu'on voit/ce qui a été placarder sur cette série.
le propos semble être la place des synthétiques, la lutte des entreprises surpuissantes dans la course à la technologie et le transhumanisme MAIS comme c'est une série Alien bah faut bien y foutre un alien merde ! Donc il sort comme ca de nul part, on nous distille des brides/flash de son arrivée (expliqué plus tard ?) et il fait son apparition éclair au fil des deux épisodes histoire de charcuter un groupe de mec pour déguerpir tout aussi vite.
Non seulement ca semble "hors sujet" et introduit au forceps mais en plus de ca la tension est au niveau zéro.
- La musique : sorti des thème originaux c'est plutôt pauvre. Mention spéciale à la musique rock en fin d'épisode. [:sirius gott:10]

- Les Personnages : le Mark Zukerberg du futur, mais plus jeune, plus riche, plus perché.  sans inspiration...

Spoiler :

Un groupe de synthétique doté d'une conscience (transfuge d'enfants malades) au réactions parfois, étrange :  
   "tiens y'a un truc qui sort d'un œufs, je le regarde mais je me casse j'ai autre chose à faire."  
   "Je garde sous une boite une bête pas gentille mais comme on me demande d'aller faire autre chose bah je la laisse sans surveillance."
   Un médecin de guerre sorti du brevet des collège qui a du mal à s'affirmer. Ok les héros bodybuildés sous testostérone sont passés de mode mais quand même.

- Cette putain de brume bleue qui fait encore son retour ! [:je rage] mais lâchez nous avec ca.  
"-Hey on met des œufs et la brume qui fait du bruit, les fans vont adorer !  
  -Mais comment on pourrait expliquer ca ?  
  -on s'en fout..."

Voila pèle mêle mon modeste ressenti.
Vivement le suite [:megoced]

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 14-08-2025 à 13:19:26

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°73359473
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-08-2025 à 12:19:54  profilanswer

Episode 1: 'Neverland' ends with "The Mob Rules" by Black Sabbath.

The song's lyrics, including "Close the city and tell the people / That something’s coming to call," create a powerful sense of impending doom, fitting the episode's climax.

Episode 2: 'Mr. October' concludes with "Stinkfist" by Tool.

Creator Noah Hawley has stated this is his personal favorite track from the series, noting its theme of seeking validation and feeling alive, which resonates with the show's hybrid characters.

n°73359500
nicko
Posté le 14-08-2025 à 12:26:17  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Episode 1: 'Neverland' ends with "The Mob Rules" by Black Sabbath.

The song's lyrics, including "Close the city and tell the people / That something’s coming to call," create a powerful sense of impending doom, fitting the episode's climax.

Episode 2: 'Mr. October' concludes with "Stinkfist" by Tool.

Creator Noah Hawley has stated this is his personal favorite track from the series, noting its theme of seeking validation and feeling alive, which resonates with the show's hybrid characters.

Ca sent pas du tout le Real fan de métal qui a voulu se faire plaisir en dépit du bon sens.

n°73359645
foul
Amiga forever...
Posté le 14-08-2025 à 13:06:11  profilanswer

Un peu cheap les hauts parleur à l'envers quand meme :o

Spoiler :

https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/cheap10.jpg

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°73359734
$k-flown
Posté le 14-08-2025 à 13:24:08  profilanswer

foul a écrit :

Un peu cheap les hauts parleur à l'envers quand meme :o

La première série SF écolo.  :sol:  

On va à la déchet', on passe un coup de bombe de peinture sur les merdes, ça fait le futur du passé.

n°73359959
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-08-2025 à 14:02:11  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Vu aussi les deux premiers : [:simi37]

- Cette putain de brume bleue qui fait encore son retour ! [:je rage] mais lâchez nous avec ca.  
"-Hey on met des œufs et la brume qui fait du bruit, les fans vont adorer !  

-Mais comment on pourrait expliquer ca ?  
  -on s'en fout..."

Voila pèle mêle mon modeste ressenti.
Vivement le suite [:megoced]

Mais ouais, ça sort d'où cette lumière bleue à la fin !??

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 14:02:11  profilanswer

n°73360856
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-08-2025 à 17:07:49  profilanswer

WATT1000 a écrit :

vessel n' sound design : 10/10
:D

tres bon ep1 je trouve
ça pose bien les bases sans etre ennuyeux

idem pour ep2

je suis bon public : j'ai pas ete sorti par des trucs trop enormes

Spoiler :

a part le saut de 40m de la gamine depuis la falaise dans l'ep1
> cheaté

Spoiler :

le spray pour emballer le xeno et le gun foudroyant devraient faire partie du set obligatoire des vaisseaux depuis toujours ; vraiment c0n de devoir bricoler des lance-flammes  :O
> cheaté

ça risque de (un peu trop)  rebattre l'echelle des forces en presence non ?

n°73361032
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-08-2025 à 17:53:02  profilanswer

"Oh, un gros vaisseauspassial s'écrase dans une tour, vite envoyons une équipe de secours, 8 gars, ça suffira"

[:psychokwak]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73361058
Yeagermach​42
Posté le 14-08-2025 à 17:58:24  profilanswer

Ryan a écrit :

"Oh, un gros vaisseauspassial s'écrase dans une tour, vite envoyons une équipe de secours, 8 gars, ça suffira"

[:psychokwak]

Et surtout envoyons les swats pas les pompiers. Mais il faut comprendre ils ont été pris par surprise le vaisseau était furtif  :O

n°73361311
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-08-2025 à 19:00:18  profilanswer

Euh, on voit les pompiers aussi.
Et le reste des secours reste dehors pour les blessés. Seule une petite équipe entre dans le vaisseau. Normal.

n°73361361
Yeagermach​42
Posté le 14-08-2025 à 19:11:21  profilanswer

z-95 a écrit :

Euh, on voit les pompiers aussi.
Et le reste des secours reste dehors pour les blessés. Seule une petite équipe entre dans le vaisseau. Normal.

Normal ?? Si un avion se crash tu envoies le GIGN d'abord inspecter l'épave et l'immeuble toi ? C'est tout sauf logique, ils ont aucune raison d'envoyer d'abord une équipe armée. Sauf si ils savent ce que le vaisseau transporte et la ils sont légèrement sous équipés (et pas informés). Et l'équipe qui apprend qu'un vaisseau se crash parce qu'il les survole, qui est toute seul sur la route menant au crash (où effectivement il y a l'air d'avoir des pompiers).

Pareil quand ils rencontrent l'alien a la fête. La bestiole est capable en quelques secondes de butter tout le monde sans qu'il y ait aucune réaction des invités (les mecs sont encore sur leur chaise sans aucun signe qu'ils aient réagis a sa présence (alors qu'il y ait eu des coups de feu juste avant)). Par contre a coté, elle arrive pas a butter le médecin ... Et accessoirement l'équipe d'intervention ne communique pas avec l'extérieur quand elle trouve les membres d'équipages morts, ni quand elle rencontre l'alien. Resultat, les synthétiques y vont a poil (enfin non l'héroïne a une machette).

Y a des trous béants dans le scenario et la logique pour l'instant.

n°73361880
Crésus
Posté le 14-08-2025 à 21:27:43  profilanswer

Ah mais j'ai compris en fait c'est une blague la série. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°73361989
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2025 à 21:59:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Normal ?? Si un avion se crash tu envoies le GIGN d'abord inspecter l'épave et l'immeuble toi ? C'est tout sauf logique, ils ont aucune raison d'envoyer d'abord une équipe armée. Sauf si ils savent ce que le vaisseau transporte et la ils sont légèrement sous équipés (et pas informés). Et l'équipe qui apprend qu'un vaisseau se crash parce qu'il les survole, qui est toute seul sur la route menant au crash (où effectivement il y a l'air d'avoir des pompiers).

Pareil quand ils rencontrent l'alien a la fête. La bestiole est capable en quelques secondes de butter tout le monde sans qu'il y ait aucune réaction des invités (les mecs sont encore sur leur chaise sans aucun signe qu'ils aient réagis a sa présence (alors qu'il y ait eu des coups de feu juste avant)). Par contre a coté, elle arrive pas a butter le médecin ... Et accessoirement l'équipe d'intervention ne communique pas avec l'extérieur quand elle trouve les membres d'équipages morts, ni quand elle rencontre l'alien. Resultat, les synthétiques y vont a poil (enfin non l'héroïne a une machette).

Oui, énormément de trucs pas cohérents  :jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°73362096
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-08-2025 à 22:29:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

A mon souvenir, ils savent que c'est un vaisseau d'exploration de Wayland, donc ils envoient leur équipe armée enquêter. Comme c'est un vaisseau spatial et pas un avion, ca fait du sens surement pour ces gardes corporatifs.

Certes, c'est con niveau communication vs danger. Mais j'ai cru comprendre qu'ils arrivaient pas à communiquer avec l'extérieur.

Les nobles sont dans une fête. donc sûrement bourrés et drogués. Mais c'est surtout le Xéno qui est sous RedBull et qui va trop vite.

Et les synthétiques ne sont pas censés être des surhommes ? Ils sont là pour récupérer la cargaison. En fait, c'est eux qui auraient du rentrer les premiers avant les mercenaires.

Message cité 2 fois
Message édité par z-95 le 14-08-2025 à 22:31:31
n°73362116
Mik3_77
Posté le 14-08-2025 à 22:37:08  profilanswer

z-95 a écrit :

A mon souvenir, ils savent que c'est un vaisseau d'exploration de Wayland, donc ils envoient leur équipe armée enquêter. Comme c'est un vaisseau spatial et pas un avion, ca fait du sens surement pour ces gardes corporatifs.

Certes, c'est con niveau communication vs danger. Mais j'ai cru comprendre qu'ils arrivaient pas à communiquer avec l'extérieur.

Les nobles sont dans une fête. donc sûrement bourrés et drogués. Mais c'est surtout le Xéno qui est sous RedBull et qui va trop vite.

Et les synthétiques ne sont pas censés être des surhommes ? Ils sont là pour récupérer la cargaison. En fait, c'est eux qui auraient du rentrer les premiers avant les mercenaires.

C'est quand ils arrivent dans le vaisseau qu'ils voyent que c'est la yutani.
L'un d'eux, en mentionnant le type de vaisseau, sort une réplique du genre "je collectionnais les cartes quand j'étais gamins"

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°73362154
Yeagermach​42
Posté le 14-08-2025 à 22:47:30  profilanswer

z-95 a écrit :

Sauf que les synthétiques n'y vont que parce que l'héroïne a reconnu son frère. A la base muskle trillionnaire veut pas les envoyer et c'est elle qui le demande.

Pour les coms, ils arrivent sans problème a voir a travers les yeux des synthé. Donc que leur équipe de base ait pas de com (même pas audio), c'est zarb.

Vaisseau d'exploration ou pas, il vient de se prendre un immeuble (et avant une station spatiale), les pompiers devraient au moins être dans l'immeuble. La ils rentrent comme si ils savaient qu'il y avait une menace pour sécuriser les lieux. Ce qui n'est pas expliqué (sauf si ils ont capté la transmission du droid vers wayland et dans ce cas, ils sont lourdement sous-armés). La seule logique que je vois au truc, elle est purement scénaristique : ils ont besoin de personnes armées dans le vaisseau/immeuble pour pouvoir tuer les aliens plus tard dans la série.

n°73362165
Yeagermach​42
Posté le 14-08-2025 à 22:49:42  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

C'est quand ils arrivent dans le vaisseau qu'ils voyent que c'est la yutani.
L'un d'eux, en mentionnant le type de vaisseau, sort une réplique du genre "je collectionnais les cartes quand j'étais gamins"

Et ils ont même pas détecté le vaisseau avant qu'il se crash (les radars c'est hasbeen). L'équipe fait du sport sur le toit de leur immeuble quand ils voient le vaisseau se crasher.

n°73362225
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-08-2025 à 23:08:52  profilanswer

En tout cas, armes ou pas armes, y en a pas un qui a touché quelque chose.

n°73362259
Mik3_77
Posté le 14-08-2025 à 23:20:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et ils ont même pas détecté le vaisseau avant qu'il se crash (les radars c'est hasbeen).

Dans Romulus c'est une bande d'ado qui détecte une gigantesque base spatiale abandonné à quelques kilomètres de la planète.
C'est récurrent.
 [:so-saugrenu19:3]

---------------
n°73362290
Yeagermach​42
Posté le 14-08-2025 à 23:31:20  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Dans Romulus c'est une bande d'ado qui détecte une gigantesque base spatiale abandonné à quelques kilomètres de la planète.
C'est récurrent.
 [:so-saugrenu19:3]

Encore dans Romulus, je veux bien croire que la base est planquée par les anneaux et que c'est pour cela que c'est pas détecté (oui je sais c'est tiré par les cheveux).  

Mais la, le vaisseau il détruit même une station spatiale sur le chemin ... Et comment il est tombé en panne d'ailleurs ? Quand l'équipage se réveille, il y a un problème de consommation de carburant mais tout le monde a l'air de s'en foutre et retourne dormir (pourquoi d'ailleurs les réveiller a ce moment la ?). Et comment l'alien se développe a bord du vaisseau ? Bon la j'espère que l'on va avoir des réponses dans la suite de la série.

n°73362310
hawkins
Posté le 14-08-2025 à 23:43:10  profilanswer

Ce alien earth, j'espère vraiment que c'est pensé scénaristiquement avec une capacité à répondre aux questions posées des les premieres minutes parce qu'en mode forceur pire que les chiasses de Scott ça comme fort. Qu'on ait un truc cohérent avec le reste des films si possible mais surtout cohérent avec lui même.

Spoiler :

un crew +- de la même taille que ceux de Alien et Aliens, une tech à priori identique - ils appuient bien dessus, qui arrive à contenir des organismes qui ont pas une tête de porte bonheur ...le tout cette fois volontairement, genre y'a pas d'enculerie et la compagnie est honnête sur l'objectif....ça fait mal quand même quand on a l'historique des rencontres aliens en tête.

What could go wrong ? N'est-ce pas un chouilla prévisible ?  [:osweat]
Bon j'aime beaucoup la licence donc faut vraiment que ça soit de la purge pour que je ne regarde pas en entier  :lol:

---------------
Men are brave
n°73362339
anatole303
Posté le 14-08-2025 à 23:56:36  profilanswer

Deux épisodes plutot honorables je trouve, je m'attendais à pire.

Par contre, encore une fois des gamins qui s'en sortent mieux que des mecs entrainés.
Les musique de fin d'épisode, non, ca ne va pas du tout.

Globalement assez cohérent avec Alien 1. Évidemment, si on analyse chaque objet, chaque pan de mur, tout... ben oui, on trouvera des incohérences. Pareil pour les réactions des personnages. Dans ce cas, 90% des films et séries sont nuls... Faut pas absolument chercher la petite bête.

n°73362350
foul
Amiga forever...
Posté le 15-08-2025 à 00:00:48  profilanswer

Question incohérence,

Spoiler :

j'adore les 2 types accrochés au poteau au milieu de labo.. et quand une bestiole rampe sur leur gueule, bhaaaa il la regarde passer sans bouger :o

Je peut te dire, que moi, si j'ai kkchose qui rampe, se pose, vole s'approche de ma gueule... je vais l'agiter dans tous les sens pour la virer cette putain de bestiole !!! et pas la regarder mollement  :fou:

edit : spoiler

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 15-08-2025 à 00:17:56

---------------
n°73362362
hawkins
Posté le 15-08-2025 à 00:05:24  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser de balise spoiler ?  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°73362367
Yeagermach​42
Posté le 15-08-2025 à 00:08:07  profilanswer

foul a écrit :

Spoiler :

Question incohérence, j'adore les 2 types accrochés au poteau au milieu de labo.. et quand une bestiole rampe sur leur gueule, bhaaaa il la regarde passer sans bouger :o

Je peut te dire, que moi, si j'ai kkchose qui rampe, se pose, vole s'approche de ma gueule... je vais l'agiter dans tous les sens pour la virer cette putain de bestiole !!! et pas la regarder mollement  :fou:

Spoiler :

Un des deux était deja infecté il me semble (le black) avec l'espèces de limace qui est descendu du plafond et qu'il avait pas remarqué. On peut supposer qu'au moins un des deux ait été drogué, ce qui a causé cette absence de réaction.

Message édité par Yeagermach42 le 15-08-2025 à 00:08:52
n°73362397
Altarius
As de la digression
Posté le 15-08-2025 à 00:24:04  profilanswer

Le truc qui m'a sauté aux yeux, en fait non, pas de suite mais bon, est que l'équipe du

Spoiler :

vaisseau qui tombe ait pu ramasser tout ce petit monde sans apparemment de gros problèmes. Et que les problèmes sont venus bien après une fois les cargaisons sécurisées.

Et la reproduction des aliens pose question si on se réfèrent aux premiers films. Bref, la série est emplies d'incohérences ou de choses que je ne comprends pas.

Spoiler :

Je passe sur le fait que des gosses soient envoyés direct, et en disant gosses, je me réfère à leur consciences, sur une telle catastrophe.

.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°73362412
Yeagermach​42
Posté le 15-08-2025 à 00:35:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Le truc qui m'a sauté aux yeux, en fait non, pas de suite mais bon, est que l'équipe du

Spoiler :

vaisseau qui tombe ait pu ramasser tout ce petit monde sans apparemment de gros problèmes. Et que les problèmes sont venus bien après une fois les cargaisons sécurisées.

Et la reproduction des aliens pose question si on se réfèrent aux premiers films. Bref, la série est emplies d'incohérences ou de choses que je ne comprends pas.

Spoiler :

Je passe sur le fait que des gosses soient envoyés direct, et en disant gosses, je me réfère à leur consciences, sur une telle catastrophe.

.  

Spoiler :

Lors de la scène du repas au début, le mécano laisse sous entendre que tout ne s'est pas bien passé lors de la récupération quand il dit qu'on pourrait se débarrasser de la cargaison. Et c'est le capitain/android black qui le remet sèchement en place.

C'est un truc qui m'embête avec l'ensemble de l'univers alien. Ils ont des robots ultra perfectionnés mais ils continuent a envoyer des humains dans ses missions ultra longue/dangereuse. Pourquoi ??? Un équipage d'android ferait moins d'erreur, aurait pas besoin de dormir, de manger, ne servirait pas d'hote aux aliens, ...

n°73362444
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-08-2025 à 01:05:57  profilanswer

Bon j'ai vu les deux épisodes, pour le moment je laisse le bénéfice du doute mais c'est quand même la fête aux incohérences ...

Spoiler :

- Centrer l'histoire sur le groupe d'enfant dans des corps de synthétiques ... J'espère qu'ils vont bien montrer qu'émotionnellement ils ne sont pas prêt à faire face aux horreurs dans le vaisseau.
- Ca enlève quand même pas mal d'enjeu ... On n'a aucune tension puisque ce sont des synthétiques.
- Ce n'est pas une histoire d'ego mais Zuckerberg du futur t'explique qu'il rêve de parler à un être plus intelligent que lui ... Bah c'est de l'ego non ?
- L'alien qui recule devant la porte menant à Mother. Hey t'avais compris que le xenomorphe était une grosse bite  [:chacal_one333] !?
- Les équipes de secours c'est envoyer des mecs en armes ... okaaaaay. El famoso cahier des charges "Nan mais faut donner une vibes Aliens tu comprends"
- La structure narrative des séries modernes utilisée ad nauseam : flashback, on suit différents groupes ...
- Le vaisseau qui s'est crashé, des cages d'escaliers défoncées, mais des riches trouvent le luxe de continuer leur fête style 17eme. C'est quoi le projet ? Montrer la déconnection des élites ?
- Pareil, ils viennent de tomber sur le Xenomorphe, mais ils n'ont pas l'air plus alarmiste que ça et ne le mentionne pas à Louis XIV.
- L'alien incapable de sauter correctement sur le médecin qui lui pour le coup est extrêmement vulnérable. Il le rate deux fois. Le suspens est à son coooooooomble.
- Ce même médecin qui met pourtant en joue la bestiole mais il baisse son arme (!?) quand elle saute sur lui. Euh mec t'as bien vu le carnage qu'elle est capable de faire la bestiole [:the coli:4] !? J'en n'ai rien à foutre des éclats de verre.
- Le Xenomorphe, qui a passé son temps à buter tout ce qui respire, qui capture le frère au lieu de zigouiller les droïdes et avoir le champ libre pour infecter l'humain. Mais bon hein faut motiver la ptite soeur pour le prochain épisode hein ?

T'as quand même l'impression que le réalisateur veut aborder des thèmes intéressants mais qu'il doit les passer à la trappe parce que le chaland il veut du xénomorphe et de la chasse aux moustiques.

PS : la musique rock qui se lance en fin d'épisode [:humanrage:5]

Message édité par Online Citron le 15-08-2025 à 01:56:28

---------------
Salutation, Citron online
n°73362483
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-08-2025 à 02:06:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Encore dans Romulus, je veux bien croire que la base est planquée par les anneaux et que c'est pour cela que c'est pas détecté (oui je sais c'est tiré par les cheveux).  

Mais la, le vaisseau il détruit même une station spatiale sur le chemin ... Et comment il est tombé en panne d'ailleurs ? Quand l'équipage se réveille, il y a un problème de consommation de carburant mais tout le monde a l'air de s'en foutre et retourne dormir (pourquoi d'ailleurs les réveiller a ce moment la ?). Et comment l'alien se développe a bord du vaisseau ? Bon la j'espère que l'on va avoir des réponses dans la suite de la série.

Normalement oui à ce que j'ai lu. Dans l'épisode 2, ils disent que le sang est coagulé depuis 1 semaine.

n°73362488
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-08-2025 à 02:20:15  profilanswer

La scène

Spoiler :

quand le xeno poursuit le médecin. Jamais vu une porte d'ascenseur se fermer aussi vite. J'aimerais bien avoir ça au bureau pour monter tranquille tout seul.

Et chanceux que l'ascenseur soit au bon étage :o

n°73362489
disq8
Posté le 15-08-2025 à 02:23:22  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est très mauvais et je suis vraiment surpris du nombre de review/commentaires qui trouvent ca génial (en se prétendant grand fan du 8eme passager de surcroit  :sweat: )

Sinon vite fais ce que j'ai détesté

Spoiler :

- casting/acteurs principaux aux fraises
- pas d'enjeu (déjà 2 épisodes sur 8 de passés quand même)
- ce qui semble être le personnage principale et ses acolytes ont 12 ans d'age mentale. Déjà qu'avec des adulescents, c'était limite ...
- synthétique qui fait des bonds de 30m, qui hack les réseaux a distance, les caméras, ... mieux que matrix. Si ca continue ca va finir en Marvel vs Aliens (avec la proie qui martyrise le prédateur)
- synthétique qui a un fer a souder greffé au bras Oo
- des personnages c##s comme des manches
- histoire pas cohérente avec Alien I et II (au niveau des dates / 1ere rencontre avec l'alien, ...) et je parle même pas de prometheus (admettons qu'ils ne le comptent pas comme faisant parti du lore  :??: )
- des aliens qui se font démonter à la matraque électrique. Les spaces marines du 2 étaient vraiment des bras cassés ...
- peter pan, ... dans alien ... et pourquoi pas les bisounours ? D'ailleurs, ils doivent drôlement s'emmerder en 2150 pour se repasser en boucle l'age de glace, peter pan et des joueurs de baseball des années 70.
- la scène ou elle prend son sabre fait pitié et je redoute d'avance l'épisode ou elle va s'en servir :sweat:
et j'oublie surement des trucs  [:tim_coucou]  

Bref, c'est trop incohérent, on s'ennuie, a aucun moment on est dans l'ambiance. L'histoire et les persos sont inintéressant.
Quand un épisode se finit, on est pas plus pressé que ca de voir la suite.
Et pour moi ça ne respecte pas du tout l'esprit de la saga Alien. Bref, une daube de plus a ajouter à Alien 4, Covenant et autres Alien vs predator.

n°73362494
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-08-2025 à 02:36:36  profilanswer

Les nobles :

Spoiler :

https://i1.sndcdn.com/artworks-6V0ww892Ck4EeYwj-r85PMw-t1080x1080.jpg

n°73362525
foul
Amiga forever...
Posté le 15-08-2025 à 04:44:23  profilanswer

J'adore aussi le fait qu'il envoi Wendy pour le sauvetage parce physiquement personne ne verra la différence avec un vrai humain.. et  l'autre se ramène avec un Katana qui est aimenté comme par magie dans le dos , c'est normaallll  :D

Un truc que je kiffe,  le bruit de la mitrailleuse qui se décharge.. se bruit caractéristique des 1er aliens  :love:

---------------
n°73362922
iVador
Posté le 15-08-2025 à 10:07:43  profilanswer

Beaucoup de choses prendront sûrement sens avec le reste des épisodes :jap:

Moi c’est quand même le XX121 enragé qui me pose problème …. on va mettre ça sur le compte de la désorientation post crash.

n°73363110
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-08-2025 à 11:09:53  profilanswer

a part quand ils font la sieste, me souviens pas avoir jamais vu de xenos peace n' love ...

n°73363179
iVador
Posté le 15-08-2025 à 11:34:15  profilanswer

Non mais il va trop vite et coupe les gens en deux

n°73364077
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-08-2025 à 15:34:37  profilanswer

WATT1000 a écrit :

a part quand ils font la sieste, me souviens pas avoir jamais vu de xenos peace n' love ...

Il se contente de tout défoncer au lieu d'avoir l'instinct de faire un nid et de ramener au moins
 un hôte vivant.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)