Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°71378144
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-08-2024 à 14:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Syndrome Star Wars  [:somberlain111]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 14:20:57  profilanswer

n°71378327
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-08-2024 à 14:39:05  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Au moins Scott essayait d'élever un peu le débat et d'étoffer l'univers, même si c'était maladroit. Mais le public tout puissant veut du slasher/actionneer et rien d'autre et apparemment c'est tout ce qu'il aura, tant pis.

Elle est trop facile celle là.
Je pense que pas grand monde ne reproche à Scott son projet "Prometheus" (tout le monde bavait sur le trailer qui était déjà très léger niveau "xénomorphes" ).  
C'est l'exécution qui est catastrophique, avec ce script des enfers qui a été réécrit 10x, on ne va pas encore répéter le nombre de trucs délirants qu'on doit se tapper devant le film.

Le pire c'est qu'il a remis ca avec Covenant mais avec des Aliens ajoutés au forceps qui rendent le film encore plus bancal.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 22-08-2024 à 14:43:19

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71378604
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2024 à 15:11:43  profilanswer

Oui, il y a plein de choses qui ne vont pas, surtout dans Covenant où on a l'impression qu'il fait un petit slasher à contrecoeur pour contenter le public alors que ce n'est pas le sujet du film.

Mais il y a aussi plein de bonnes choses, Noomi Rapace est excellente, la photo est sublime, tout l'arc de David, la création de l'espèce à partir du black goo en le faisant passer dans différents organismes, le lore des ingénieurs etc.

n°71378866
racingman1​1
Posté le 22-08-2024 à 15:41:33  profilanswer

Je pense que les gens sont durs avec Prometheus parce que l’intention la direction artistique le niveau de prod le cast les idées tout était réuni pour atteindre de nouveaux sommets et au final ça délivre pas les promesses.

Le script a été trop travaillé dans tous les sens et ça se sent.

Et Covenant c’est poussé au paroxysme avec effectivement un format slasher dans une histoire d’ingénieurs qui a déçu ceux qui attendaient la fin de l’arc ingénieurs et ceux qui voulaient un slasher :o

n°71379672
roswellent​ongues
Posté le 22-08-2024 à 17:39:57  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je pense que pas grand monde ne reproche à Scott son projet "Prometheus" (tout le monde bavait sur le trailer qui était déjà très léger niveau "xénomorphes" ).  
C'est l'exécution qui est catastrophique, avec ce script des enfers qui a été réécrit 10x, on ne va pas encore répéter le nombre de trucs délirants qu'on doit se tapper devant le film.

Le pire c'est qu'il a remis ca avec Covenant mais avec des Aliens ajoutés au forceps qui rendent le film encore plus bancal.

[:moonblood9]

n°71379886
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 22-08-2024 à 18:20:19  profilanswer

Si, il y a Starship Troopers.  

La suite de la franchise c'est naturellement dans un mix de Starship Troopers et Battlestar Galactica =) donc type Aliens, dans une suite à Alien 4 (sans tomber dans le Warhammer 40000 abscons pour autant).

On a une espèce invasive prédatrice en concurrence avec l'homme, donc la suite logique c'est forcément du Aliens. Donc l'étape d'après serait de montrer et mettre en scène l'avènement des aliens dans une grosse colonie humaine ou la Terre.

Tout comme la suite naturelle de The Thing, c'est un film de zombies post apo.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 22-08-2024 à 18:26:51
n°71380115
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-08-2024 à 19:07:40  profilanswer

Nafnaf a écrit :

, Noomi Rapace est excellente

Ah, ça oui, elle était belle dedans

https://www.indiewire.com/wp-content/uploads/2016/06/prometheus.jpg?w=1366&h=768&crop=1

n°71380231
John-Nada
économiquement viable
Posté le 22-08-2024 à 19:42:22  profilanswer

Ce placement produit  [:dbbg:2]

n°71380279
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-08-2024 à 19:53:53  profilanswer

Je suis très satisfait de ma bouilloire électrique Bodum :o

---------------
Salutation, Citron online
n°71381144
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-08-2024 à 22:34:32  profilanswer

J'avais pas remarqué !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 22:34:32  profilanswer

n°71381370
Sylean
Posté le 22-08-2024 à 23:15:06  profilanswer

Bon le gros plan Reebok dans aliens c’est pas mieux lol

n°71381455
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-08-2024 à 23:35:31  profilanswer

Egalement présent dans ce fanfilm au gros budget qu'est Alien Romulus :o

---------------
n°71384637
Xantar_Eoz​enn
Posté le 23-08-2024 à 15:30:17  profilanswer

Online Citron a écrit :

De retour du cinéma [:mixmax:2] ... Je donne mes impressions ultra chaudes.

Spoiler :

- D'ailleurs en parlant de facehuggers, deuxième idée à la con, entreposer les facehuggers dans la pièce où se trouve le carburant pour la cryogénie. C'est genre j'ai posé la fiole d'Ebola dans le frigo entre les oeufs et le fromage ...

Par rapport à ta remarque :

Spoiler :

Les facehuggers sont cryogénisés dans les espèces de "poches" qui sont dans une partie du laboratoire "la chambre froide". Les mecs cherchent une source d'énergie pour les caissons d'hibernation. Avec leur "radar militaire" qui détecte les sources d'énergie et rentrent donc dans la "chambre froide" pour piquer une des piles d'énergie. De souvenir, on voit 4 piles, il test la 1ère, elle est presque vide, il test la 2ème, elle est presque pleine, et ils l'enlèvent. Manque de chance, le système de refroidissement de la chambre froide avant besoin de cette pile pour tourner, sans elle, les "poches" à facehuggers se sont réchauffées et ...  

Après, la pile d'énergie du labo est exactement la même que pour les caissons d'hibernation ... fabrication en série toussa ...

Pour la station Renaissance :

Spoiler :

https://avp.fandom.com/wiki/Renaissance

Visiblement, la récupération de l'Alien, les recherches, l'infestation et le "film" se passent seulement en quelques mois.

On peut supposer que certains habitants (haut placé, ...) de la planète savent qu'il y a une station spatiale habitée autour de la planète, car elle est là depuis quasiment 30 ans. (il doit bien aussi avoir des navettes pour le ravitaillement entre la planète et la station, ou même, les scientifiques qui descendent de temps en temps)

Les personnages du film "découvrent" qu'il y a une station en orbite et est visiblement décommissionnée par Weiland depuis peu de temps. (quand ils sont dans le 1er labo, il y a tout le matos, la nana dit que cela à l'air plus un abandon (je ne me souviens plus de la phrase exacte) puis, on voit le trou dans le sol à travers plusieurs étages)

Après, comme les voyages spacio dans l'univers Alien mettent beaucoup de temps, il est possible que Weiland cherche à envoyer une équipe sur place (yolo, on a plus de newz des supers chercheurs), mais qu'il faudra plusieurs mois / années pour arriver. Et que le personnel de Weiland sur la planète n'est pas équipé pour aller voir. Ils administrent une mine

Pour la suite avec un Alien Romulus 2

Spoiler :

ils peuvent récupérer la Reine Alien du 2 dans son cocon dans l'espace  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 23-08-2024 à 16:58:47
n°71385315
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 23-08-2024 à 17:17:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah Zeta Reticuli est à 39 années lumière de la terre, donc ça me semble être l’unité de distance adaptée.

Oui ok.
Après ça me fait bugguer, car on voit jamais les vaisseaux faire de l'hyperspeed ou un truc dans le genre.

Sauf dans Prometheus peut être.
En général on les voit se traîner a deux a l'heure.

39 années lumières ça implique qu'on sache voyager a la vitesse de la lumière avec un voyage de 39 ans donc. :D

Il y a aucun film qui parle de la moindre technologie de voyage rapide.

n°71385343
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 23-08-2024 à 17:22:03  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est plutôt le contraire en fait par rapport a l'histoire des scripts, c'est les aliens qui ont été retirés par exemple de Prometheus.
A la base les scripts aboutissaient a une continuité directe avec la salle d'oeufs du derelict de alien 1 qui aurait été la scène de fin de Prometheus.

Xantar_Eozenn a écrit :

Spoiler :

Riz de lait a dit qu'il aimait pas la reine je crois :o

Message édité par basketor63 le 23-08-2024 à 17:26:11
n°71385517
Sylean
Posté le 23-08-2024 à 17:51:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui ok.
Après ça me fait bugguer, car on voit jamais les vaisseaux faire de l'hyperspeed ou un truc dans le genre.

Sauf dans Prometheus peut être.
En général on les voit se traîner a deux a l'heure.

39 années lumières ça implique qu'on sache voyager a la vitesse de la lumière avec un voyage de 39 ans donc. :D

Il y a aucun film qui parle de la moindre technologie de voyage rapide.

Tu as l’impression qu’ils vont lentement parce que tu n’as aucun élément de comparaison à l’image pour la vitesse, comme les avions dans le ciel :)

n°71386201
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-08-2024 à 20:12:35  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Par rapport à ta remarque :

Spoiler :

Les facehuggers sont cryogénisés dans les espèces de "poches" qui sont dans une partie du laboratoire "la chambre froide". Les mecs cherchent une source d'énergie pour les caissons d'hibernation. Avec leur "radar militaire" qui détecte les sources d'énergie et rentrent donc dans la "chambre froide" pour piquer une des piles d'énergie. De souvenir, on voit 4 piles, il test la 1ère, elle est presque vide, il test la 2ème, elle est presque pleine, et ils l'enlèvent. Manque de chance, le système de refroidissement de la chambre froide avant besoin de cette pile pour tourner, sans elle, les "poches" à facehuggers se sont réchauffées et ...  

Après, la pile d'énergie du labo est exactement la même que pour les caissons d'hibernation ... fabrication en série toussa ...

Spoiler :

Mon impression à chaud peut me faire dire des conneries :o. Quand je lis "Cryo Chamber" sur la porte de la salle des facehuggers je comprends que c'est une salle avec des caissons d'hibernation ( ce qui ne semble pas le cas) ou une salle pour entreposer du "carburant" pour les caissons. Donc voir qu'ils ont entreposé des facehuggers dans un coin ça me paraissait incongru :o. J'aurai lu "Cold Storage" ça aurait été logique pour moi. Sinon je comprends mal le sens de "Cryo Chamber" :o.

Bref de l'enculage de mouche [:oeuf_en_gelee:7].

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour la station Renaissance :

Spoiler :

https://avp.fandom.com/wiki/Renaissance

Visiblement, la récupération de l'Alien, les recherches, l'infestation et le "film" se passent seulement en quelques mois.

On peut supposer que certains habitants (haut placé, ...) de la planète savent qu'il y a une station spatiale habitée autour de la planète, car elle est là depuis quasiment 30 ans. (il doit bien aussi avoir des navettes pour le ravitaillement entre la planète et la station, ou même, les scientifiques qui descendent de temps en temps)

Les personnages du film "découvrent" qu'il y a une station en orbite et est visiblement décommissionnée par Weiland depuis peu de temps. (quand ils sont dans le 1er labo, il y a tout le matos, la nana dit que cela à l'air plus un abandon (je ne me souviens plus de la phrase exacte) puis, on voit le trou dans le sol à travers plusieurs étages)

Après, comme les voyages spacio dans l'univers Alien mettent beaucoup de temps, il est possible que Weiland cherche à envoyer une équipe sur place (yolo, on a plus de newz des supers chercheurs), mais qu'il faudra plusieurs mois / années pour arriver. Et que le personnel de Weiland sur la planète n'est pas équipé pour aller voir. Ils administrent une mine

Spoiler :

Je ne peux pas croire qu'une planète où est présent la Weyland Yutani et donc vraisemblablement administrée par elle ne fait pas tout pour sécuriser le périmètre autour de la station. Ils auraient juste dit que la station se trouve à 3 jours d'ici suivi d'une ellipse et ça passait crème ...

Message édité par Online Citron le 25-08-2024 à 00:30:58

---------------
n°71386264
Mik3_77
Posté le 23-08-2024 à 20:25:18  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Spoiler :

En fait une suite est possible :

Spoiler :

La WY cherche à mettre la main sur les échantillons de substances gardés par Rain ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 23-08-2024 à 20:25:31

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°71386745
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-08-2024 à 21:59:22  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

En fait une suite est possible :

Spoiler :

La WY cherche à mettre la main sur les échantillons de substances gardés par Rain ^^

Ce qui est exactement la fin du bouquin Cold Forge, comme quoi...

Spoiler :

la scientifique a réussi a tromper un face hugger pour qu'il ponde dans un androide commandé a distance. La substance (prepotentia machin truc) est ainsi parfaitement conservée , et la dame obtient une nouvelle station + labo

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71392924
djrzoul
Posté le 25-08-2024 à 13:31:56  profilanswer

Le film partait bien avec de bonnes nouvelles idées...mais après trop de fan service avec des références inutiles et mal placées. Je crois que tous les aliens y sont passés (même le jeu Alien Isolation)

Néanmoins un film Alien au ciné c'est suffisamment rare pour ne pas bouder son plaisir.  

Je retournerai le voir en Imax mais sans doute pas plus.

Edit: pour info il y a une rétrospective James Cameron à la Cinémathèque de Paris (dont Aliens en VOST)

Message édité par djrzoul le 25-08-2024 à 13:35:10
n°71393629
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-08-2024 à 15:48:59  profilanswer

C'est l'idée de qui cette merde ?

---------------
n°71393687
Snaaaake
Posté le 25-08-2024 à 15:59:28  profilanswer

Peut-être Papy Scott vu qu'il a trouvé le film génial...

n°71393805
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-08-2024 à 16:22:29  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi....mais je sens que ça ne vient pas de lui même et qu' il a du validé le design papier en 2min.

Ça parle beaucoup de la Wealand-Yutani megacorp sur youtube depuis qq années, persuader qu'ils vont aller dans cette direction si un réalisateur/producteur qui a un peu d'ambition/intelligence s'y mettrait....ça ferait un carton.

J'ai revu Prometheus ben c'était loin d'être dégueulasse, la réalisation, idées comme les prequels Star Wars, la cinématographie, le montage/rythme, accès à un nouvel univers qu'on pardonnera à Ridley Scott si ils continuent à nous sortir des petits flick à fric comme ça. Qui n'était pas mauvais, j'insiste.,.mais au bout du 3 ème si cette direction pure horreur est gardée, ça va risquer d'être navet sur navet.

Le soft soft reboot (...) de Predator (Prey?) ben c'était très sympathique à regarder sans être révolutionnaire.

Ps : tout le monde veut un AvP comme le premier :o

Message édité par LeGrandMatheux le 25-08-2024 à 16:25:17

---------------
n°71394047
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-08-2024 à 17:12:15  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est l'idée de qui cette merde ?

Spoiler :

C'est encore plus malaisant quand tu vois le vrai mec derrière, ils l'ont à peine maquillé, il ressemble déjà à un mauvais CGI :o

https://www.youtube.com/watch?v=ml9-nJmOw4s&t=30s

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 25-08-2024 à 17:13:30
n°71394359
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-08-2024 à 18:18:26  profilanswer

Il est passé oui.  :p

Spoiler :

probablement corrélé à de nouvelles drogués à Hollywood. Ou c'est pire les créatifs sont cleans et devraient reprendre la cocaïne & compagnie [:vc4fun:4]

---------------
n°71397544
saam_play
lecteur assidu
Posté le 26-08-2024 à 13:40:18  profilanswer

Avec la sortie du nouveau film, j’ai un peu vadrouillé sur les internets pour me spoiler un peu et me rafraîchir la mémoire sur l’univers de la franchise. Ayant apprécié Prometheus (et beaucoup moins Covenant, et en particulier l’arc de David « créateur »), et déçu par les théories lues ici et là, j’ai réfléchi à une grille de lecture satisfaisante que je n’ai jamais retrouvé telle quelle. Même si ça ne révolutionnera pas le monde, je me permets de l’exposer ici pour la confronter à vos critiques (et savoir si je serai trahi par le nouveau film).

Comme c'est un pavé, TLDR directement:
• Les espèces de grands bipèdes sont cousines par le processus de colonisation de planète avec l’huile de vie. Et toutes se font la guerre à coup d’alien.
• Les bipèdes conçoivent l’huile de vie et par ricochet un parasite xenomorphe. L’alien est engendré de ces expériences et l’huile de mort en est extraite. La diade huile de vie/xenomorphe peut fonctionner différemment, créant un joli paradoxe de l’œuf et de la poule.
• Les humains s’imaginent d’une ascendance divine et débarquent dans un champ de ruine. Ils ne comprennent rien à toute l’histoire et vont découvrir humblement leur insignifiance.

1/ La colonisation de planètes

Citation :

On voit à l’ouverture de Prometheus l’ingénieur sacrificiel boire une potion sur une planète vierge, se transformer en boue/spores. De cette boue/ces spores, émerge de multiples formes de vie et au terme d’une longue évolution permet l’émergence d’une espèce semblable à l’individu original (grand bipède sans poil).
C’est un outil pratique pour terraformer la planète  ET créer une sous-espèce adaptée aux spécificités locales à coût ridicule (un individu). Ne reste plus qu’à revenir enseigner les mœurs/histoire/technologies à l'espèce fille pour faire perdurer la civilisation et étendre l’empire à travers l’univers.

On a donc une explication à l’origine des espèces de bipèdes intelligentes (ingénieurs, humains, space-jockey, predators) qui seraient toutes parentes via cette méthode de procréation et ayant de bonnes relations entre-elles :
• Tous partagent le format hominidé (un buste, 2 bras en haut, 2 jambes en bas, une tête par dessus)
• Space-jockey et ingénieurs utilisent des technologies de voyage spatial identiques,
• Les predators pourraient connaitre la Terre en ayant discuté « business as usual » avec les ingénieurs lors d’une cousinade,
• Les humains sont visités par leurs vieux, héritent de bribes de technologie et sont invités à prendre le thé chez papa-maman à l’occasion.

2/ La guerre à coup d’alien

Citation :

Histoire classique des films, l’alien est toujours envisagé comme arme de guerre. Il est extrèmement probable que cela se soit produit au cours d’une guerre des civilisations généralisée entre les sous espèces de bipèdes :
• Prometheus montre que les ingénieurs ont fait les frais d’une confrontation avec l’alien (vu la représentation de l’alien sur la fresque),
• Prometheus nous montre les ingénieurs voulant utiliser l’huile de mort pour détruire d’autres bipèdes (les humains) avec  un vaisseau « au look singulier » (car de conception militaire ?),
• Dans Alien, un vaisseau space jockey va « livrer » des œufs alien (et je ne pense pas que ce soit pour refaire le stock d’un supermarché). D’ailleurs le vaisseau est aussi « bizarre »,
• Covenant nous montre l’homme (contre) attaquer une colonie d’ingénieurs (et les gars sur place savent que quand un vaisseau « d’une certaine forme » largue une substance sur une colonie, c’est mauvais signe),
• Dans les predators, une partie de leur service militaire consiste à s’entrainer au combat contre aliens et bipèdes (sait-on jamais des fois que ça recommence).

On ne sait pas quelle est l’origine de la guerre, mais un « bête accident » peut dégénérer si une espèce prend peur et décide d’attaquer préventivement les autres.
A la fin de la guerre, les grands bipèdes sont quasi détruits et les humains se retrouvent isolés des autres civilisations (et donc ne comprennent rien à ce qui se passe dans aucun des films).
A noter : on gagne une nouvelle hypothèse pour expliquer la colonie infectée dans alien 2 : les grandes civilisations bipèdes ne voient pas d’un bon œil l’expansion de l’espèce humaine (surtout après Covenant) et vont s’y attaquer. Mais si j'ai bien compris les spoilers romulus:

Spoiler :

c'est pas le cas, les humains ont été assez con pour ramener la substance à la maison eux-même.

3/ Tandem huile de vie / parasite xenomorphe
3.1/ Genèse du parasite depuis l’huile de vie

Citation :

L’huile de vie mélange le génome du premier hôte avec les meilleures stratégies de survie de plein d’autres espèces, il faut donc un vecteur ayant 2 génomes  distincts:  
• Un code génétique désactivé issu du best-of du vivant dans chaque catégorie,
• Son propre programme qui consiste à trouver une cellule de l’hôte à infecter, mélanger le code génétique exotique avec celui de l’hôte, désactiver le programme parasitaire.
En pratique, on peut penser que l’huile contient plein de parasites contenant chacun une stratégie évolutive. Cette solution est « simple » à réaliser car il suffit de prendre un spécimen de chaque espèce ayant réussi, consigner le code propre à l’espèce et y « ajouter » le programme parasitaire.

Le fait qu’il existe l’huile de vie ouvre plein de scenarii sympa sur l’origine du premier xenomorphe :
• Défaut de fabrication (1): un parasite de l’huile de vie mal programmé oublie de désactiver son génome à la fin. Du coup, il va trouver une cellule à infecter, mélanger le code de l’hôte avec le génome du champion du vivant et produire directement un parasite similaire,
• Défaut de fabrication (2): on lance le processus de fabrication d’huile de vie sur un parasite de l’huile de vie. Ce nouveau parasite va trouver une cellule à infecter, charger le code génétique de réserve (donc le sien), le mélanger avec celui de l’hôte, désactiver son génome (pour la prochaine itération), créant un parasite similaire,
• Défaut de fabrication (3): un parasite de l’huile de vie mal programmé s’attaque à lui-même. Ce parasite va charger le code génétique de réserve, le mélanger avec le code de l’hôte (donc celui d’un pair), désactiver son génome (pour la prochaine itération), créant un parasite similaire. En bonus, une réaction en chaîne se déclenche dans la fiole d’huile défectueuse, vu que  parasite s’attaquera à tous ses pairs les uns à la suite des autres et consolider l’intégralité des gènes champions de la création,
• Résurgence naturelle : au hasard des mutations, des fonctions xenomorphes sont réactivées depuis le code désactivé du parasite initial,
• Conception militaire : des gens capables de concevoir une huile de vie seraient tout autant capable de concevoir un parasite xenomorphe  (un militaire moins con que les autres saura bien vite comprendre les risques de défaut de fabrication précédents et les exploiter pour accoucher de la nouvelle arme).

3.1/ Genèse du l’huile de vie depuis le parasite

Citation :

Une théorie encore plus simple veut qu’un parasite xenomorphe puisse émerger naturellement : la fonction xenomorphe est très avantageuse d’un point de vue biologique, vu que le « parasite fils » créé gagne en une fois les spécificités que l’hôte a mis des générations à peaufiner.

Il est alors fortement concevable que l’huile de vie soit créée depuis un parasite xenomorphe lambda (programme de base: trouver une cellule à infecter, mélanger ses gènes avec ceux de l’hôte), incubé dans chaque champion de la vie (pour avoir du code génétique exogène), auquel on ajoute un « gène suicide » (désactivant la fonction parasitaire à la prochaine itération). Ceci permet une belle histoire où une espèce supérieure fait émerger une force de vie d’une menace de mort.

Avec cette hypothèse, plutôt que d’assister à la création du premier parasite xenomorphe depuis l’huile de vie, on aura les conditions pour la création artificielle d’un « super parasite »: dans la nature, celui-ci reste soumis à la sélection naturelle (la prédation/ les systèmes immunitaires/ les barrières inter-espèces), et voit son développement limité. Seul le cadre de R&D/fabrication de l’huile de vie lui permet une exposition artificielle à une grande variété d’hôtes dans un environnement protégé, aboutissant à la création du parasite ultime.

4/ La genèse de l’alien

Citation :

Un parasite xenomorphe primaire créé pour une raison quelconque, dans des conditions propices, se stabilisera naturellement sous la forme de l’alien que l’on connait:
• Une colonie bipède tombe accidentellement sur un parasite « bio », celui-ci se spécialise à leur contact
• Une fuite d’huile de vie d’une usine de fabrication infecte un parasite lambda qui évolue en parasite xenomorphe, contamine la planète entière et enfin se spécialise dans le parasitage de l’espèce bipède locale,
• La colonisation d’une planète à coup d’huile de vie tourne mal et la nouvelle sous-espèce est un gros bipède ayant développé des tendances parasitaire et xenomorphe,
• Une perte de contrôle d’un parasite xenomorphe dans un laboratoire militaire se spécialise dans la chasse au personnel local,
• L’utilisation d’un parasite xenomorphe « en conditions réelles » contamine une planète entière, et se spécialise dans la chasse à l’espèce bipède ennemie,
• Les militaires spécialisent volontairement le parasite xenomorphe comme une arme contre les gros bipèdes (possiblement les space-jockey en expérimentant sur eux-mêmes – comme les humains après eux - ce qui explique que c’est leur vaisseau qui a une cargaison d’œuf « purs » et que les aliens ont le même squelette externe et une grosse protubérance derrière la tête).

5/ La nature de l’huile de mort
5.1/ Création artificielle via l’huile de vie

Citation :

L’alien est cool comme arme, mais spécialisé dans la chasse aux gros hominidés vivant en groupe dans des caves (d’où l’absence d’yeux : inutiles dans des couloirs sinueux sans lumière, et l’organisation en ruche pour une multiplication très rapide et la spécialisation dans la chasse au gros gibier). Donc pratique pour infecter un vaisseau, une base militaire isolée, une mégalopole.
Mais largement insuffisant pour dézinguer une espèce à l’échelle d’une planète : il y a toujours des petits malins qui se cachent à la campagne (cf cloverfield). C’est là qu’un militaire moins con que la moyenne fait boire l’huile de vie à un alien, et fait l’épandage de la boue résultante sur la planète cible (ce qui explique la représentation de l’alien sur la fresque vu qu’il en est l’ingrédient principal). Partout, de nouvelles formes de vie pathogènes originales vont se développer, certaines vont survivre et évoluer dans chaque écosystème local, et à la fin on retrouve un genre d’alien parfaitement adapté pour finir le job.

On voit dans prometheus l’effet court terme :
• Des impasses évolutives : (hôte ver) -> face hugger vermiforme -> (hôte humain) -> zombie -> mort
• Des trucs qui marchent pas trop mal : (hôte humain) -> porteur sain et transmission sexuelle -> (hôte humain) -> face hugger calamariforme -> (hôte ingénieur) -> deacon

Dans covenant on voit l’effet long terme, avec une stabilisation en 2 espèces :
• Le neomorphe spécialisé dans la vie aux champs : il remplace les étapes œuf/facehugger par champignon explosif/spores, ce qui permet une dissémination large de la charge biologique et l’infection simultanée d'hôtes isolés
• L’alien très proche de ce qu’on connait, car revenu à la chasse aux survivants dans les « cités cavernicoles »

A noter que David n’a donc plus aucun rôle de « création », il est simple spectateur de l’évolution normale d’une branche évolutive ayant réussi à revenir à une forme proche du spécimen sacrifié (tout cet arc est donc une petite blagounette ironique glissée là par les créateurs/scénaristes).

5.2/ L’huile de mort sécrétée naturellement par l’alien

Citation :

L’alien est une version de parasite xenomorphe extrêmement spécialisé. Comme l’évolution nous l’enseigne, cette spécialisation peut conduire à une impasse écologique (une fois tout hôte compatible disparu). Le parasite pourrait dans ces conditions déclencher un mécanisme pour faire un « reset évolutif » et créer une forme chaotique de lui-même:  
• Revenir à une forme plus basique lui permettant ainsi d’attaquer des hôtes plus petits (simples bactéries),  
• Adaptable à une grande variété de nouvelles conditions (en bloquant les gènes spécialisés et en réactivant aléatoirement diverses stratégies de survie gagnantes accumulées par le passé),  
• Tout en se fixant  un « cap évolutif » (réactiver progressivement les gènes du parasite initial).

Note : la représentation de l’alien sur la fresque dans Prometheus est aussi expliquée dans ce cas, dans la mesure où la boue en est extraite.  
Note : là encore, le rôle de David dans Covenant est annulé.

Hypothèse étendue (compatible romulus ?) :  

Spoiler :

si j’ai bien compris les spoilers, un alien projeté dans l’espace « change de forme » et devient un cocon duquel est extraite une huile de mort. Pourrait-il avoir déclenché ce mécanisme à cause du stress de dériver dans l’espace ? Sous forme bactérienne, il a de meilleures chances de survie dans le vide (hibernation), et si jamais il atteint une nouvelle planète, il s’y adaptera (grande variabilité).

Je vous remercie par avance pour votre accueil (et accessoirement, drapal).

---------------
Eat what you can and what you can't, you can
n°71398636
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-08-2024 à 16:07:28  profilanswer

saam_play a écrit :

Citation :

A noter : on gagne une nouvelle hypothèse pour expliquer la colonie infectée dans alien 2 : les grandes civilisations bipèdes ne voient pas d’un bon œil l’expansion de l’espèce humaine (surtout après Covenant) et vont s’y attaquer. Mais si j'ai bien compris les spoilers romulus:

Spoiler :

c'est pas le cas, les humains ont été assez con pour ramener la substance à la maison eux-même.

What ?

Dans "Aliens", c'est très bien expliqué comment la colonie Hadley Hope se fait mettre. Je rappelle que c'est la même planète entre Alien et Aliens.

Pas besoin de mettre la substance noir en jeu là dessus.

n°71398737
ianmolo750​16
Posté le 26-08-2024 à 16:24:14  profilanswer

saam_play a écrit :

Avec la sortie du nouveau film, j’ai un peu vadrouillé sur les internets pour me spoiler un peu et me rafraîchir la mémoire sur l’univers de la franchise. Ayant apprécié Prometheus (et beaucoup moins Covenant, et en particulier l’arc de David « créateur »), et déçu par les théories lues ici et là, j’ai réfléchi à une grille de lecture satisfaisante que je n’ai jamais retrouvé telle quelle. Même si ça ne révolutionnera pas le monde, je me permets de l’exposer ici pour la confronter à vos critiques (et savoir si je serai trahi par le nouveau film).

Comme c'est un pavé, TLDR directement:
• Les espèces de grands bipèdes sont cousines par le processus de colonisation de planète avec l’huile de vie. Et toutes se font la guerre à coup d’alien.
• Les bipèdes conçoivent l’huile de vie et par ricochet un parasite xenomorphe. L’alien est engendré de ces expériences et l’huile de mort en est extraite. La diade huile de vie/xenomorphe peut fonctionner différemment, créant un joli paradoxe de l’œuf et de la poule.
• Les humains s’imaginent d’une ascendance divine et débarquent dans un champ de ruine. Ils ne comprennent rien à toute l’histoire et vont découvrir humblement leur insignifiance.

1/ La colonisation de planètes

Citation :

On voit à l’ouverture de Prometheus l’ingénieur sacrificiel boire une potion sur une planète vierge, se transformer en boue/spores. De cette boue/ces spores, émerge de multiples formes de vie et au terme d’une longue évolution permet l’émergence d’une espèce semblable à l’individu original (grand bipède sans poil).
C’est un outil pratique pour terraformer la planète ET créer une sous-espèce adaptée aux spécificités locales à coût ridicule (un individu). Ne reste plus qu’à revenir enseigner les mœurs/histoire/technologies à l'espèce fille pour faire perdurer la civilisation et étendre l’empire à travers l’univers.

On a donc une explication à l’origine des espèces de bipèdes intelligentes (ingénieurs, humains, space-jockey, predators) qui seraient toutes parentes via cette méthode de procréation et ayant de bonnes relations entre-elles :
• Tous partagent le format hominidé (un buste, 2 bras en haut, 2 jambes en bas, une tête par dessus)
• Space-jockey et ingénieurs utilisent des technologies de voyage spatial identiques,
• Les predators pourraient connaitre la Terre en ayant discuté « business as usual » avec les ingénieurs lors d’une cousinade,
• Les humains sont visités par leurs vieux, héritent de bribes de technologie et sont invités à prendre le thé chez papa-maman à l’occasion.

Citation :

Histoire classique des films, l’alien est toujours envisagé comme arme de guerre. Il est extrèmement probable que cela se soit produit au cours d’une guerre des civilisations généralisée entre les sous espèces de bipèdes :
• Prometheus montre que les ingénieurs ont fait les frais d’une confrontation avec l’alien (vu la représentation de l’alien sur la fresque),
• Prometheus nous montre les ingénieurs voulant utiliser l’huile de mort pour détruire d’autres bipèdes (les humains) avec un vaisseau « au look singulier » (car de conception militaire ?),
• Dans Alien, un vaisseau space jockey va « livrer » des œufs alien (et je ne pense pas que ce soit pour refaire le stock d’un supermarché). D’ailleurs le vaisseau est aussi « bizarre »,
• Covenant nous montre l’homme (contre) attaquer une colonie d’ingénieurs (et les gars sur place savent que quand un vaisseau « d’une certaine forme » largue une substance sur une colonie, c’est mauvais signe),
• Dans les predators, une partie de leur service militaire consiste à s’entrainer au combat contre aliens et bipèdes (sait-on jamais des fois que ça recommence).

On ne sait pas quelle est l’origine de la guerre, mais un « bête accident » peut dégénérer si une espèce prend peur et décide d’attaquer préventivement les autres.
A la fin de la guerre, les grands bipèdes sont quasi détruits et les humains se retrouvent isolés des autres civilisations (et donc ne comprennent rien à ce qui se passe dans aucun des films).

Spoiler :

3/ Tandem huile de vie / parasite xenomorphe
3.1/ Genèse du parasite depuis l’huile de vie

Citation :

L’huile de vie mélange le génome du premier hôte avec les meilleures stratégies de survie de plein d’autres espèces, il faut donc un vecteur ayant 2 génomes distincts:
• Un code génétique désactivé issu du best-of du vivant dans chaque catégorie,
• Son propre programme qui consiste à trouver une cellule de l’hôte à infecter, mélanger le code génétique exotique avec celui de l’hôte, désactiver le programme parasitaire.
En pratique, on peut penser que l’huile contient plein de parasites contenant chacun une stratégie évolutive. Cette solution est « simple » à réaliser car il suffit de prendre un spécimen de chaque espèce ayant réussi, consigner le code propre à l’espèce et y « ajouter » le programme parasitaire.

Le fait qu’il existe l’huile de vie ouvre plein de scenarii sympa sur l’origine du premier xenomorphe :
• Défaut de fabrication (1): un parasite de l’huile de vie mal programmé oublie de désactiver son génome à la fin. Du coup, il va trouver une cellule à infecter, mélanger le code de l’hôte avec le génome du champion du vivant et produire directement un parasite similaire,
• Défaut de fabrication (2): on lance le processus de fabrication d’huile de vie sur un parasite de l’huile de vie. Ce nouveau parasite va trouver une cellule à infecter, charger le code génétique de réserve (donc le sien), le mélanger avec celui de l’hôte, désactiver son génome (pour la prochaine itération), créant un parasite similaire,
• Défaut de fabrication (3): un parasite de l’huile de vie mal programmé s’attaque à lui-même. Ce parasite va charger le code génétique de réserve, le mélanger avec le code de l’hôte (donc celui d’un pair), désactiver son génome (pour la prochaine itération), créant un parasite similaire. En bonus, une réaction en chaîne se déclenche dans la fiole d’huile défectueuse, vu que parasite s’attaquera à tous ses pairs les uns à la suite des autres et consolider l’intégralité des gènes champions de la création,
• Résurgence naturelle : au hasard des mutations, des fonctions xenomorphes sont réactivées depuis le code désactivé du parasite initial,
• Conception militaire : des gens capables de concevoir une huile de vie seraient tout autant capable de concevoir un parasite xenomorphe (un militaire moins con que les autres saura bien vite comprendre les risques de défaut de fabrication précédents et les exploiter pour accoucher de la nouvelle arme).

3.1/ Genèse du l’huile de vie depuis le parasite

Citation :

Une théorie encore plus simple veut qu’un parasite xenomorphe puisse émerger naturellement : la fonction xenomorphe est très avantageuse d’un point de vue biologique, vu que le « parasite fils » créé gagne en une fois les spécificités que l’hôte a mis des générations à peaufiner.

Il est alors fortement concevable que l’huile de vie soit créée depuis un parasite xenomorphe lambda (programme de base: trouver une cellule à infecter, mélanger ses gènes avec ceux de l’hôte), incubé dans chaque champion de la vie (pour avoir du code génétique exogène), auquel on ajoute un « gène suicide » (désactivant la fonction parasitaire à la prochaine itération). Ceci permet une belle histoire où une espèce supérieure fait émerger une force de vie d’une menace de mort.

Avec cette hypothèse, plutôt que d’assister à la création du premier parasite xenomorphe depuis l’huile de vie, on aura les conditions pour la création artificielle d’un « super parasite »: dans la nature, celui-ci reste soumis à la sélection naturelle (la prédation/ les systèmes immunitaires/ les barrières inter-espèces), et voit son développement limité. Seul le cadre de R&D/fabrication de l’huile de vie lui permet une exposition artificielle à une grande variété d’hôtes dans un environnement protégé, aboutissant à la création du parasite ultime.

4/ La genèse de l’alien

Citation :

Un parasite xenomorphe primaire créé pour une raison quelconque, dans des conditions propices, se stabilisera naturellement sous la forme de l’alien que l’on connait:
• Une colonie bipède tombe accidentellement sur un parasite « bio », celui-ci se spécialise à leur contact
• Une fuite d’huile de vie d’une usine de fabrication infecte un parasite lambda qui évolue en parasite xenomorphe, contamine la planète entière et enfin se spécialise dans le parasitage de l’espèce bipède locale,
• La colonisation d’une planète à coup d’huile de vie tourne mal et la nouvelle sous-espèce est un gros bipède ayant développé des tendances parasitaire et xenomorphe,
• Une perte de contrôle d’un parasite xenomorphe dans un laboratoire militaire se spécialise dans la chasse au personnel local,
• L’utilisation d’un parasite xenomorphe « en conditions réelles » contamine une planète entière, et se spécialise dans la chasse à l’espèce bipède ennemie,
• Les militaires spécialisent volontairement le parasite xenomorphe comme une arme contre les gros bipèdes (possiblement les space-jockey en expérimentant sur eux-mêmes – comme les humains après eux - ce qui explique que c’est leur vaisseau qui a une cargaison d’œuf « purs » et que les aliens ont le même squelette externe et une grosse protubérance derrière la tête).

5/ La nature de l’huile de mort
5.1/ Création artificielle via l’huile de vie

Citation :

L’alien est cool comme arme, mais spécialisé dans la chasse aux gros hominidés vivant en groupe dans des caves (d’où l’absence d’yeux : inutiles dans des couloirs sinueux sans lumière, et l’organisation en ruche pour une multiplication très rapide et la spécialisation dans la chasse au gros gibier). Donc pratique pour infecter un vaisseau, une base militaire isolée, une mégalopole.
Mais largement insuffisant pour dézinguer une espèce à l’échelle d’une planète : il y a toujours des petits malins qui se cachent à la campagne (cf cloverfield). C’est là qu’un militaire moins con que la moyenne fait boire l’huile de vie à un alien, et fait l’épandage de la boue résultante sur la planète cible (ce qui explique la représentation de l’alien sur la fresque vu qu’il en est l’ingrédient principal). Partout, de nouvelles formes de vie pathogènes originales vont se développer, certaines vont survivre et évoluer dans chaque écosystème local, et à la fin on retrouve un genre d’alien parfaitement adapté pour finir le job.

On voit dans prometheus l’effet court terme :
• Des impasses évolutives : (hôte ver) -> face hugger vermiforme -> (hôte humain) -> zombie -> mort
• Des trucs qui marchent pas trop mal : (hôte humain) -> porteur sain et transmission sexuelle -> (hôte humain) -> face hugger calamariforme -> (hôte ingénieur) -> deacon

Dans covenant on voit l’effet long terme, avec une stabilisation en 2 espèces :
• Le neomorphe spécialisé dans la vie aux champs : il remplace les étapes œuf/facehugger par champignon explosif/spores, ce qui permet une dissémination large de la charge biologique et l’infection simultanée d'hôtes isolés
• L’alien très proche de ce qu’on connait, car revenu à la chasse aux survivants dans les « cités cavernicoles »

A noter que David n’a donc plus aucun rôle de « création », il est simple spectateur de l’évolution normale d’une branche évolutive ayant réussi à revenir à une forme proche du spécimen sacrifié (tout cet arc est donc une petite blagounette ironique glissée là par les créateurs/scénaristes).

5.2/ L’huile de mort sécrétée naturellement par l’alien

Citation :

L’alien est une version de parasite xenomorphe extrêmement spécialisé. Comme l’évolution nous l’enseigne, cette spécialisation peut conduire à une impasse écologique (une fois tout hôte compatible disparu). Le parasite pourrait dans ces conditions déclencher un mécanisme pour faire un « reset évolutif » et créer une forme chaotique de lui-même:
• Revenir à une forme plus basique lui permettant ainsi d’attaquer des hôtes plus petits (simples bactéries),
• Adaptable à une grande variété de nouvelles conditions (en bloquant les gènes spécialisés et en réactivant aléatoirement diverses stratégies de survie gagnantes accumulées par le passé),
• Tout en se fixant un « cap évolutif » (réactiver progressivement les gènes du parasite initial).

Note : la représentation de l’alien sur la fresque dans Prometheus est aussi expliquée dans ce cas, dans la mesure où la boue en est extraite.
Note : là encore, le rôle de David dans Covenant est annulé.

Hypothèse étendue (compatible romulus ?) :

Spoiler :

si j’ai bien compris les spoilers, un alien projeté dans l’espace « change de forme » et devient un cocon duquel est extraite une huile de mort. Pourrait-il avoir déclenché ce mécanisme à cause du stress de dériver dans l’espace ? Sous forme bactérienne, il a de meilleures chances de survie dans le vide (hibernation), et si jamais il atteint une nouvelle planète, il s’y adaptera (grande variabilité).

Je vous remercie par avance pour votre accueil (et accessoirement, drapal).

Qui a lu ?

n°71398897
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 26-08-2024 à 16:45:02  profilanswer

Si en plus vous le quotez...

J'ai arrété de lire quand ca a commencé à parler de Predators, tu veux y mettre quoi aussi, Robocop?

Sinon dans le genre élucubration de fan délirant, j'ai pensé à un truc de Romulus qui pourrait changer le peu que j'avais compris de Prometheus:

Spoiler :

On retrouve le "black goo" dans Romulus, substance qui y est présentée comme étant créée à partir des "Xénomorphes".

Dans Prometheus, on a ce silo qui contient les jarres de "black goo", avec une fresque représentant un "Xénomorphe" sur le mur. J'ai toujours vu le truc comme une substance créée par les Ingenieurs, qui au gré de son passages via des hotes donnait finalement naissance aux "Xénomorphes" qu'on connait (cf le proto xénomorphe de la fin de Prometheus).

Mais du coup, est-ce que que le black goo de Prometheus ne viendrait pas plutôt directement des Xénomorphes (cf la fresque sur le mur), l'espèce existant indépendamment des Ingenieurs?

[:doc petrus]  

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 26-08-2024 à 16:57:26

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71399416
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-08-2024 à 18:20:33  profilanswer

C'est dur à digérer d'un coup mais je salue l'effort, bienvenue.  [:skylvind:8]

Citation :

J'ai arrété de lire quand ca a commencé à parler de Predators, tu veux y mettre quoi aussi, Robocop?

Tu pourrais parfaitement mettre Blade Runner dedans, c'est en gros les mêmes films. Dans un Comic US Alien (...) il a y un même un Androïde qui se fait féconder  [:emmanuel_micron:5]

Les similarités sont évidentes entre les deux franchises. Ridley Scott vient du monde d'Asimov en 79' déjà. Pareil pour Blade Runner.

---------------
n°71399476
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-08-2024 à 18:32:30  profilanswer

Bah il essaye de trouver une explications rationnelle pour raccrocher tous les wagons de la franchise ( Avp compris ) et expliquer les incohérences et autres trous narratifs des films [:kolombin:2].

---------------
n°71402411
saam_play
lecteur assidu
Posté le 27-08-2024 à 03:08:03  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont lu. Quelques réponses à vos premiers retours

Xantar_Eozenn a écrit :

What ?

Dans "Aliens", c'est très bien expliqué comment la colonie Hadley Hope se fait mettre. Je rappelle que c'est la même planète entre Alien et Aliens.

Pas besoin de mettre la substance noir en jeu là dessus.

Mon propos était effectivement mal présenté, ma pensée est plutôt 2 propositions séparées:
* les humains réussissent fort bien à se mettre en danger tous seuls comme des grands (alien 2 et 4)
* les humains ont un ennemi capable de les menacer avec des aliens (depuis prometheus et covenant)

Nighttime Bird a écrit :

Si en plus vous le quotez...

Sinon dans le genre élucubration de fan délirant, j'ai pensé à un truc de Romulus qui pourrait changer le peu que j'avais compris de Prometheus:

Spoiler :

On retrouve le "black goo" dans Romulus, substance qui y est présentée comme étant créée à partir des "Xénomorphes".

Dans Prometheus, on a ce silo qui contient les jarres de "black goo", avec une fresque représentant un "Xénomorphe" sur le mur. J'ai toujours vu le truc comme une substance créée par les Ingenieurs, qui au gré de son passages via des hotes donnait finalement naissance aux "Xénomorphes" qu'on connait (cf le proto xénomorphe de la fin de Prometheus).

Mais du coup, est-ce que que le black goo de Prometheus ne viendrait pas plutôt directement des Xénomorphes (cf la fresque sur le mur), l'espèce existant indépendamment des Ingenieurs?

[:doc petrus]  

Le passage en spoiler est exactement mon interprétation.

LeGrandMatheux a écrit :

C'est dur à digérer d'un coup mais je salue l'effort, bienvenue.  [:skylvind:8]

Citation :

Tu pourrais parfaitement mettre Blade Runner dedans, c'est en gros les mêmes films. Dans un Comic US Alien (...) il a y un même un Androïde qui se fait féconder  [:emmanuel_micron:5]

Les similarités sont évidentes entre les deux franchises. Ridley Scott vient du monde d'Asimov en 79' déjà. Pareil pour Blade Runner.

Exactement, predators dans l'univers alien, ce n'est pas moi qui ai inventé la chose.
Par contre, je ne connais absolument pas l'univers étendu (jeux, comics, etc.). Je suis curieux de savoir si mon interprétation tient au regard de ces autres histoires.

Online Citron a écrit :

Bah il essaye de trouver une explications rationnelle pour raccrocher tous les wagons de la franchise ( Avp compris ) et expliquer les incohérences et autres trous narratifs des films [:kolombin:2].

Merci pour le soutien!

---------------
Eat what you can and what you can't, you can
n°71402534
Sylean
Posté le 27-08-2024 à 07:40:15  profilanswer

Après Romulus on se refait la franchise à la maison. Aliens très bon malgré le ridicule des « dialogues ». Un remake lui ferait du bien.
Le 3 est ridicule. Vraiment ridicule. L’espèce d’ambiance mystique monastère est ratée, les sfx sont particulièrement mauvais, et toute la dernière partie manque de clarté dans la lecture des événements.

Prochain arrêt, mon préféré, le 4 :)

Par curiosité, j’arrive pas à trouver l’info sur le net, est-ce que quelqu’un a déjà calculé le temps que passe Ripley à combattre les aliens ? Parce qu’avec le cryo sommeil, même si des décennies s’écoulent, pour elle c’est que quelques jours d’éveils : approximativement 48h dans le 1, 3 jours dans le deux et une semaine dans le 3 ?

n°71402983
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-08-2024 à 09:35:27  profilanswer

Je dirai autour d'un mois parce qu'entre la réunion à la Wayland et le passage de Burke chez Ripley il se passe plusieurs semaines ( autour de 3 semaines). Faudrait regarder attentivement les écrans d'ordinateur dans les films pour chopper certaines dates  :D.

---------------
n°71403165
Sylean
Posté le 27-08-2024 à 10:02:34  profilanswer

Ah bien vu oui j’avais pas pensé à ça

n°71407210
cyran
Posté le 27-08-2024 à 19:38:49  profilanswer

Mini CR de Romulus vu en Imax  [:alexmagnus:1]  

Je suis ravi !  
Fan inconditionnel du chef d’oeuvre Alien et d’Aliens, qui avec le temps fait bien plus américanisé et action-movie, je suis rassuré, on est plus proche de l’ADN des premiers films Alien que Promethédaube ou pire, Crapenant.

Comme vous j’ai relevé les (petits) défauts de l’excès d’easter egg et d’hommage à tout va.  

Mais j’ai aimé, sans spoiler, l’univers du film qui dès le début ma happe avec son univers minier colonial que je trouve crédible et qui m’embarque.
J’ai adoré Andy et les surprises de ses confrères   [:theorie des lavabos] , bien au-dessus des autres personnages secondaires oubliables et peu intéressants.    
L’héroïne s’en tire bien sans atteindre le level 100 en charisme de Sainte Ripley.

Et c’est pas un film d’épouvante comme Alien, c’est un putain de film d’horreur, j’ai failli fermer les yeux par instant.  

Je n’entrerai pas dans les détails et interprétations que vous évoquez en spoiler, je retiens que le réal a fait un bon job, s’est bien (trop?) inspiré de tous les univers, mais c’est une propositions bien plus inspirante que ne le furent Prom et Cov.

J’achète  [:typiquement]  

(Mais évidemment que les 2 premiers opus restent inatteignables )  

J’aimerais beaucoup un jeu Alien Isolation 2 : Romulus  [:coroners]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)