Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°54273151
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2018 à 18:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça change pas que la zone de danger est annoncée, ça sert à rien de signaler la position du radar à 1m près (qui en plus est souvent fausse par rapport à cette fameuse version...).. si j'ai cette version c'est pour le thème black pour amoled, RAF d'avoir les radars au mètre près...

Je sais pas ce qu'attendent les éditeurs pour réagir là-dessus parce que ça devient vraiment lourd sur 300 bornes j'en ai eu 7, j'ose pas imaginer Jean Marie commercial qui tape 2 fois cette distance tout les jours avec son Samsung et le thème noir...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 18:54:39  profilanswer

n°54273245
incassable
Posté le 27-08-2018 à 19:07:22  profilanswer

fegre a écrit :

Ça change pas que la zone de danger est annoncée, ça sert à rien de signaler la position du radar à 1m près (qui en plus est souvent fausse par rapport à cette fameuse version...).. si j'ai cette version c'est pour le thème black pour amoled, RAF d'avoir les radars au mètre près...

Je sais pas ce qu'attendent les éditeurs pour réagir là-dessus parce que ça devient vraiment lourd sur 300 bornes j'en ai eu 7, j'ose pas imaginer Jean Marie commercial qui tape 2 fois cette distance tout les jours avec son Samsung et le thème noir...

pkoi les éditeurs supporteraient une version non officielle ??

n°54273437
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2018 à 19:35:04  profilanswer

Il est pas question d'une version non officielle mais d'interdire les signalements police pour des radars fixes sous peines de sanction.... stop parler de cette version elle a rien à voir là dedans et ça va TT. Les flics sont présents à côté d'un radar fixe oui ou non? Donc c'est un faux signalement, ça n'a pas sa place dans l'appli fin de l'histoire :spamafote:

n°54273441
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-08-2018 à 19:35:15  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais je pense que on arrive a la fin du gps communautaire.
L'utilisation de masse tue le truc, les faux signalements et les non signalements sont pléthoriques et ca décrédibilise le truc.
Un autre truc. Hier waze disait de sortir d'autoroute pour faire une portion de nationale => tous les glands sont sortis en masse => bouchon sur la nationale => l'autoroute devienne fluide avec un bon50km/h. Du coup le beauf a écouté waze, il est resté 1h a l'l'arrêt sur la n20, moi j'ai pas écouté waze, j'ai eu bien moins de retard.
Ca devienne systématique que les jours de grand départ waze te plante.

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54273447
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2018 à 19:36:02  profilanswer

Bien sûr ça c'est sa force et sa faiblesse...

n°54273462
TheMiz
Posté le 27-08-2018 à 19:38:05  profilanswer

A quand un gps payant ?  [:ba_423:8]

---------------
n°54273486
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2018 à 19:40:46  profilanswer

Plus tu payes plus ton itinéraire est rapide  [:vidadoe:6]

n°54273534
TheMiz
Posté le 27-08-2018 à 19:46:15  profilanswer

Ils peuvent pas te garantir ça.
Je pense que l'algorithme de waze est devenu une telle usine a gaz que on a du mal a le maitriser. Du coup ca devient dans certains cas du nawak

---------------
n°54273547
incassable
Posté le 27-08-2018 à 19:47:36  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ils peuvent pas te garantir ça.
Je pense que l'algorithme de waze est devenu une telle usine a gaz que on a du mal a le maitriser. Du coup ca devient dans certains cas du nawak

je pense plutôt que c’est pas conçu pour que la majorité l’utilise  
re les problèmes de zone résidentielles qui sont transformées en autoroute

n°54273582
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2018 à 19:51:01  profilanswer

fegre a écrit :

Il est pas question d'une version non officielle mais d'interdire les signalements police pour des radars fixes sous peines de sanction.... stop parler de cette version elle a rien à voir là dedans et ça va TT. Les flics sont présents à côté d'un radar fixe oui ou non? Donc c'est un faux signalement, ça n'a pas sa place dans l'appli fin de l'histoire :spamafote:

Les gens veulent quand même connaître la position exacte des radars fixes et utilisent le signalement des radars mobiles.
C'est usant quand on utilise un mod, mais très pratique quand on utilise l'officielle ;)

TheMiz a écrit :

L'utilisation de masse tue le truc, les faux signalements et les non signalements sont pléthoriques et ca décrédibilise le truc.
Un autre truc. Hier waze disait de sortir d'autoroute pour faire une portion de nationale => tous les glands sont sortis en masse => bouchon sur la nationale => l'autoroute devienne fluide avec un bon50km/h. Du coup le beauf a écouté waze, il est resté 1h a l'l'arrêt sur la n20, moi j'ai pas écouté waze, j'ai eu bien moins de retard.

Pour les grands départs, quand je vois que Waze plante, je repasse sur Tomtom ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-08-2018 à 20:54:46
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 19:51:01  profilanswer

n°54273614
incassable
Posté le 27-08-2018 à 19:53:49  profilanswer

pour les grands départs je pense que c’est plutôt parce que Waze voit pas plus loin que 30 min
comme tu fais des grands trajets avec des possibilités de bifurcations très éloignées, ben ça va merder

c’est le seul truc que BMW gère mieux par exemple

n°54273643
bonenza
Posté le 27-08-2018 à 19:56:39  profilanswer

Pour les longs trajets je préfère Coyote notamment pour le Lane assist.
Pour les petits trajets de la vie de tous les jours, je prends Waze.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 27-08-2018 à 19:56:58

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54273670
TheMiz
Posté le 27-08-2018 à 20:00:28  profilanswer

incassable a écrit :

pour les grands départs je pense que c’est plutôt parce que Waze voit pas plus loin que 30 min
comme tu fais des grands trajets avec des possibilités de bifurcations très éloignées, ben ça va merder

Cimer pour les explications  :jap:

---------------
n°54273737
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2018 à 20:09:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les gens veulent quand même connaître la position exacte des radars fixes et utilisent le signalement des radars mobiles.
C'est usant quand on utilise un mod, mais très pratique quand on utilise l'officielle ;)

Quand tu utilises l'officielle ça te gueule quand même dans les oreilles la zone de danger + le pseudo radar mobile donc le problème est le même. + ça change rien au problème de fond qui est que les flics ne sont pas là donc c'est du signalement abusif fin de l'histoire... sérieusement à quoi ça sert d'avoir la position exacte sinon à piler comme un boeuf devant et réaccélerer derrière comme la moitié des glands au volant le fait déjà très bien juste sans waze...

n°54273858
incassable
Posté le 27-08-2018 à 20:26:56  profilanswer

fegre a écrit :

Quand tu utilises l'officielle ça te gueule quand même dans les oreilles la zone de danger + le pseudo radar mobile donc le problème est le même. + ça change rien au problème de fond qui est que les flics ne sont pas là donc c'est du signalement abusif fin de l'histoire... sérieusement à quoi ça sert d'avoir la position exacte sinon à piler comme un boeuf devant et réaccélerer derrière comme la moitié des glands au volant le fait déjà très bien juste sans waze...

suis d’accord avec toi sauf que parfois c’est un peu énervant, genre tu casses ton élan dans une descente alors que tu pourrais attendre d’être dans la montée suivante pour le laisser mourir sur le 130

n°54274205
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2018 à 21:10:58  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour les longs trajets je préfère Coyote notamment pour le Lane assist.
Pour les petits trajets de la vie de tous les jours, je prends Waze.

Il te remet sur la route quand tu te prends le bas côté ? Ils sont de plus en forts chez le Coyote :D

fegre a écrit :

Si ça gueule, baisse le son :o
C'est beaucoup moins répétitif sur l'offielle, car il y a des kilomètres entre l'entrée et la sortie de la zone de danger. C'est donc bien plus supportable.

La position exacte, ça évite de devoir surveiller son compteur en permanence, mais seulement au niveau du radar ;)
Par exemple, en remontant la N20 vers Paris, les deux derniers radars sont dans de fortes descentes, donc impossible d'utiliser le régulateur ou limiteur. Même en rétrogradant comme un barbare, il faut parfois utiliser les freins.

Comme je n'ai pas trouvé de mod compatible avec Android Auto et sans Root, je suis repassé à l'officielle + Camsam ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-08-2018 à 21:12:42
n°54274297
incassable
Posté le 27-08-2018 à 21:16:23  profilanswer

change de caisse surtout :o

n°54274896
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-08-2018 à 21:50:15  profilanswer

fegre a écrit :

On en a déjà parlé (c'est le marronnier de l'été) et c'est en effet bien naze, mais faut faire avec.
Le truc magique : sur l'A8, au niveau de Vidauban, les Jacqueline qui signalent le début d'un radar tronçon par un contrôle de police, et tous les types qui pilent au niveau des radars et remettent les gaz juste après :D

n°54275178
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2018 à 22:04:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si ça gueule, baisse le son :o
C'est beaucoup moins répétitif sur l'offielle, car il y a des kilomètres entre l'entrée et la sortie de la zone de danger. C'est donc bien plus supportable.

La position exacte, ça évite de devoir surveiller son compteur en permanence, mais seulement au niveau du radar ;)
Par exemple, en remontant la N20 vers Paris, les deux derniers radars sont dans de fortes descentes, donc impossible d'utiliser le régulateur ou limiteur. Même en rétrogradant comme un barbare, il faut parfois utiliser les freins.

Comme je n'ai pas trouvé de mod compatible avec Android Auto et sans Root, je suis repassé à l'officielle + Camsam ;)

C'est pas moins répétitif vu que tu as l'entrée et la sortie + le signalement au milieu, c'est juste plus espacé.. moi j'en ai que deux et je compte bien garder le son a bloc pour les vrais signalements... m'enfin quand madame dort à côté qu'il y en ai 2 ou 3 ça réveille c'tout

Faut arrêter, c'est pas bien compliqué de lever le pied au début de la zone et de garder sa vitesse... Je viens de taper 800km en 3j, au moins une 15 aine de radars et j'en ai pas pris un seul alors que jamais mon regulo était réglé aux limitations... et les fortes descentes je connais un peu, l'A75 est pas mal dans le genre vallonnée

n°54277486
dizzie
Posté le 28-08-2018 à 08:17:50  profilanswer

fegre a écrit :

Perso, ça me permet de savoir exactement quand les cons. Ont piler même s'ils sont 10km/h sous la limite. En tout cas, en ile de France, il y en a tellement qui pilent que ça aide à anticiper.

n°54278020
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2018 à 09:23:51  profilanswer

Donc en fait c'est une technique de merde pour compenser des comportements de merde :o

n°54278167
dizzie
Posté le 28-08-2018 à 09:35:30  profilanswer

fegre a écrit :

Donc en fait c'est une technique de merde pour compenser des comportements de merde :o

Si tu pense à une meilleure technique pour prévenir d'un danger...
Tu as des alertes pour les nids de poule ou les véhicules arrêtés sur la chaussée, là c'est une alerte pour prévenir du danger de gens freinant sans raison apparente à un endroit précis.
C'est un peu con mais c'est clairement utile.

n°54278179
incassable
Posté le 28-08-2018 à 09:36:41  profilanswer

Pour ca les yeux et la distance de securite suffisent en general non ?

n°54278484
dizzie
Posté le 28-08-2018 à 09:59:34  profilanswer

incassable a écrit :

Tu circule régulièrement en il de france ? Parce que la distance de sécurité ici c'est l'espace suffisant où des glandus vont forcément venir s'incruster et les radars, si tu ne les connais pas par coeur (je ne circule pas tous les jours et pas sur toutes les routes donc je ne les connais pas tous), il y a plein d'endroits où tu ne les voit pas longtemps à l'avance (déjà que les panneaux sont parfois complètement planqués au milieu des acacias - comme sur l'A6 par exemple - donc les radars gris, de dos, derrière un muret ou juste après un pont, c'est pas gagné).

n°54278561
incassable
Posté le 28-08-2018 à 10:04:36  profilanswer

5 ans en caisse de fonction basé depuis Saclay, donc ouais, les routes de la RP je connais :D

Mais qu'est ce que tu t'en fous de voir les radars sur l'A6 en arrivant sur Paris ? tu le sais que ca flash dans tous les sens, tu te cales à 110 puis 90 et basta.
D'ailleurs tout le monde le fait, il fut une epoque ou on etait tous a 150 sur ce troncon.

Perso je respecte peu les limites en proportion sur mon kilometrage, mais a partir du moment ou tu acceptes qu'il faut respecter dans les coins a risque (donc une majeure partie de la RP) ben pas de stress.
Et si tu veux eviter les koloku and co, suffit d'eviter la voie de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 28-08-2018 à 10:05:25
n°54278615
brainbugs
Posté le 28-08-2018 à 10:08:08  profilanswer

TheMiz a écrit :

y a forcement un delai de reaction, le temps que la vitesse moyenne sur la portion de route soit prise en compte et que chaque telephone recalcule un itineraire. La fameuse notion de "temps reel".

n°54279596
dizzie
Posté le 28-08-2018 à 11:11:38  profilanswer

incassable a écrit :

5 ans en caisse de fonction basé depuis Saclay, donc ouais, les routes de la RP je connais :D

Mais qu'est ce que tu t'en fous de voir les radars sur l'A6 en arrivant sur Paris ? tu le sais que ca flash dans tous les sens, tu te cales à 110 puis 90 et basta.  
D'ailleurs tout le monde le fait, il fut une epoque ou on etait tous a 150 sur ce troncon.

Perso je respecte peu les limites en proportion sur mon kilometrage, mais a partir du moment ou tu acceptes qu'il faut respecter dans les coins a risque (donc une majeure partie de la RP) ben pas de stress.
Et si tu veux eviter les koloku and co, suffit d'eviter la voie de gauche.

Alors je ne sais pas si j'ai vraiment pas de bol et que je tombe systématiquement sur des cons ou quoi mais, même quand je me cale tranquillement au limitateur, il y en a toujours pour piler devant les radars et m'obligeant à freiner aussi. Et je ne vois pas comment tu peux anticiper ces cons si tu ne sais pas qu'un radar est là.

n°54279667
incassable
Posté le 28-08-2018 à 11:15:45  profilanswer

file de gauche ?  

A droite c'est souvent plus tranquille

et puis tu sais, freiner c'est une activite de base en voiture ... tu comptais faire tout le periph au regulo à 70 ? :D

n°54279884
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 28-08-2018 à 11:28:46  profilanswer

TheMiz a écrit :

j'ai pris le réflexe avant de sortir d'une autoroute de réactualiser l'itinéraire, le we dernier j'ai fait ça plusieurs fois sur mes 300 km d'autoroute, et à chaque fois il a modifié et ne m'a plus fait sortir, finalement je suis resté tout le long et sans trop de bouchons.

n°54279950
dizzie
Posté le 28-08-2018 à 11:32:37  profilanswer

incassable a écrit :

file de gauche ?  

A droite c'est souvent plus tranquille

et puis tu sais, freiner c'est une activite de base en voiture ... tu comptais faire tout le periph au regulo à 70 ? :D

toutes les files : à gauche tu as aussi ceux qui veulent te monter dans le coffre si tu as l'outrecuidance de vouloir doubler sans dépasser les limitations de vitesse et à droite tu as ceux qui font du slalom pour doubler par la droite.

Et pour le periph, justement, c'est un bon exemple, quand la file sur laquelle tu es roule tranquillement à 70 depuis un moment (bon d'accord, pas aux pires heures de pointe), il suffit qu'il y ai un radar pour que certains freinent brutalement même s'ils étaient bien à 70. Donc si tu sais où est le radar, tu peux anticiper le truc, sinon, tu es obligé de fonctionner uniquement au reflexes (et du coup compter aussi sur les reflexes de celui qui te suit de trop près derrière).

Franchement, tout ce qui peut permettre d'anticiper une manœuvre ajoute à la sécurité.
Avant l'été, j'aurais bien été contente si waze m'avait prévenu plus tôt que la circulation était à l’arrêt à peine plus loin sur l'A86 alors qu'on roulait à 90. J'étais assez attentive et j'ai eu les bons reflexes pour m’arrêter mais pas celui derrière moi. Résultat : voiture défoncée et j'ai passé tout mon été à me battre avec mon assurance pour qu'ils me remboursent correctement.
Et je suis sure que le même genre de truc peut arriver avec un radar.

n°54280012
incassable
Posté le 28-08-2018 à 11:36:30  profilanswer

Mouais ...  
Je te conseille de faire comme ma belle soeur: compter sur l'anti collision de la voiture pour gerer les coups de frein dans les bouchons :o

celui qui t'es rentré dedans etait surement en train de jouer avec Waze :D

n°54280063
incassable
Posté le 28-08-2018 à 11:39:13  profilanswer

Bariton a écrit :

j'ai pris le réflexe avant de sortir d'une autoroute de réactualiser l'itinéraire, le we dernier j'ai fait ça plusieurs fois sur mes 300 km d'autoroute, et à chaque fois il a modifié et ne m'a plus fait sortir, finalement je suis resté tout le long et sans trop de bouchons.

Ouais il m'a deja fait sortir sur des departementales qui tournicotent dans tous les sens autour de l'autoroute, depassements de tracteur, freinage, acceleration a cause des villages, virages dangereux, une fois meme un voie interdite a la circulation entre 2 champs, j'ai surement gagné zero minute par rapport au bouchon mais +1000% de stress

n°54280089
bonenza
Posté le 28-08-2018 à 11:40:52  profilanswer

Pareil, combien de fois Waze me fait passer par des routes qu'on pourrait penser à sens unique mais qui n'en sont pas...

---------------
n°54280533
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2018 à 12:16:02  profilanswer

bonenza a écrit :

Pareil, combien de fois Waze me fait passer par des routes qu'on pourrait penser à sens unique mais qui n'en sont pas...

Ça fait un peu de rallye dans le trajet de 600 bornes d'autoroute pour aller "à la mayre" :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 28-08-2018 à 12:16:15
n°54280619
TheMiz
Posté le 28-08-2018 à 12:25:36  profilanswer

brainbugs a écrit :

y a forcement un delai de reaction, le temps que la vitesse moyenne sur la portion de route soit prise en compte et que chaque téléphone recalcule un itineraire. La fameuse notion de "temps reel".

Justement ... ce délai de réaction est de combien ?

Bariton a écrit :

:jap:  
Y'a un bouton pour ça ou tu arrête et tu redémarre ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 28-08-2018 à 12:26:42

---------------
n°54280629
incassable
Posté le 28-08-2018 à 12:27:11  profilanswer

fegre a écrit :

Ça fait un peu de rallye dans le trajet de 600 bornes d'autoroute pour aller "à la mayre" :sol:

quand t'es seul dans la caisse, de jour et que t'es en forme, je dis ouais
Avec les gamins, 500 bornes dans les pattes, de nuit, sous la neige, je dis bof :o

n°54280634
bonenza
Posté le 28-08-2018 à 12:27:22  profilanswer

fegre a écrit :

J'habite à la mayre... Mes vacances je les passe en Montagne ou en Bretagne, car ça nous gagne  :o

---------------
n°54280641
incassable
Posté le 28-08-2018 à 12:27:55  profilanswer

c'est pas à la mère la Bretagne ? :o

n°54280701
bonenza
Posté le 28-08-2018 à 12:34:37  profilanswer

Ça dépend ou en Bretagne et ça dépend à qui tu demandes. Pour quelqu'un du Sud Est, la mer c'est la Méditerranée et puis c'est tout.

---------------
n°54280784
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2018 à 12:44:22  profilanswer

incassable a écrit :

quand t'es seul dans la caisse, de jour et que t'es en forme, je dis ouais
Avec les gamins, 500 bornes dans les pattes, de nuit, sous la neige, je dis bof :o

Faible :o les gamins c'est les copilote :o

bonenza a écrit :

J'habite à la mayre... Mes vacances je les passe en Montagne ou en Bretagne, car ça nous gagne :o

Viens en Auvergne on a des montagnes et le climat de la Bretagne :o

n°54280954
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-08-2018 à 13:04:04  profilanswer

incassable a écrit :

Bingo t'as oublié : un cerveau

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)