Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°50609180
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 14:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudrait peut être rappeler un principe de la vie dans ce cas : si tu sais pas faire comme il faut tu t'abstiens ou tu demandes. Sinon dans ce cas tout ce pour quoi on est pas payés et formés on peut le faire comme de la merde oklm?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:50:40  profilanswer

n°50609415
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 15:04:13  profilanswer

fegre a écrit :

Il faudrait peut être rappeler un principe de la vie dans ce cas : si tu sais pas faire comme il faut tu t'abstiens ou tu demandes. Sinon dans ce cas tout ce pour quoi on est pas payés et formés on peut le faire comme de la merde oklm?

Sauf que chacun utilise l'appli comme il pense que c'est bien. Quand je vois que les radars autos signalés en police mobile reçoivent des validations, c'est qu'une proportion de gens estiment ça utile et efficace.
Tu imposes ton usage comme le meilleur, que tu aies raison ou pas ne change rien ; d'autres pensent différemment.
Sans compter le fait qu'un non professionnel peut se tromper plus facilement, et que tu as un gros biais de réflexion : tu pars du principe que ce sont toujours les mêmes "cons" qui signalent des conneries, mais avec X millions d'utilisateur, on peut faire une unique erreur dans sa vie tout en ayant des erreurs quotidiennes sur l'appli.

Mais continue à rager devant ton appli  :)

n°50609524
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 15:11:31  profilanswer

Je rage pas je vire les alertes c'est bien plus simple. Et tu m'excusera mais en quoi signaler quelque chose qui n'existe pas (puisqu'un radar fixe n'est pas la police jusqu'à preuve du contraire) est une utilisation normale d'un réseau communautaire? Tu veux être prévenu de l'emplacement exact des radars? Tu télécharges sygic et tu les ajoute en tant que point d'intérêt ou tu prends une certaine version de Waze, tu fais pas chier ceux qui ont rien demandé.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 11-08-2017 à 15:33:35
n°50609533
garath_
Posté le 11-08-2017 à 15:12:04  profilanswer

J'imagine que ceux qui gueulent à propos de ces signalements sont ceux qui ont une verson de Waze non officielle hein  [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 11-08-2017 à 15:12:30

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50609543
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 15:12:59  profilanswer

garath_ a écrit :

J'imagine que ceux qui gueulent à propos de ces signalements sont ceux qui ont une verson d Waze non officielle hein [:luc@s]

Quand je pense à repatcher après une maj oui, sinon je me contente de la zone de danger comme les autres :o

n°50609556
cartemere
Posté le 11-08-2017 à 15:13:47  profilanswer

fegre a écrit :

Je rage pas je vire les alertes c'est bien plus simple. Et tu m'excusera mais en quoi signaler quelque chose qui n'existe pas (puisqu'un radar fixe n'est pas la police jusqu'à preuve du contraire) est une utilisation normale d'un réseau communautaire? Tu veux être prévenu de l'emplacement exact des radars? Tu télécharges sygic et tu les ajoute en tant que point d'intérêt ou tu prends une version modifiée de Waze, tu fais pas chier ceux qui ont rien demandé.

euh... les radars sont sous le contrôle de la police...

si les flics flashent depuis une voiture banalisée, tu retires aussi l'alerte puisqu'elle ne provient pas d'un véhicule clairement identifié ?

n°50609572
Velocesupe​r
Posté le 11-08-2017 à 15:14:40  profilanswer

fegre a écrit :

C'est clair, exit les boulets. Si je veux des fausses alertes en pagaille, j'utilise icoyote :o

n°50609583
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 15:15:28  profilanswer

fegre a écrit :

Je rage pas je vire les alertes c'est bien plus simple. Et tu m'excusera mais en quoi signaler quelque chose qui n'existe pas (puisqu'un radar fixe n'est pas la police jusqu'à preuve du contraire) est une utilisation normale d'un réseau communautaire? Tu veux être prévenu de l'emplacement exact des radars? Tu télécharges sygic et tu les ajoute en tant que point d'intérêt ou tu prends une version modifiée de Waze, tu fais pas chier ceux qui ont rien demandé.

Rage.
Mauvaise foi.
Malcomprenance.
Et enfin non respect des règles du forum.

T'es chaud bouillant.

Accessoirement je ne signale pas les radars fixes et je ne ressens pas le besoin qu'on me les signale. Mais bon pour quelqu'un qui rage à mort quand un petit symbole est mal placé sur son appli préférée, je me doute qu'accepter des points de vue différents doit être proche de la science-fiction.

n°50609601
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 15:16:49  profilanswer

Putain j'avais même pas tilté sur "tu fais pas chier les gens qui ont rien demandé" après le "j'efface toutes les alertes qui ne correspondent pas à ma vision des choses :lol:

Priceless.

n°50609602
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 15:16:52  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... les radars sont sous le contrôle de la police...

si les flics flashent depuis une voiture banalisée, tu retires aussi l'alerte puisqu'elle ne provient pas d'un véhicule clairement identifié ?

Tu as un policier présent à côté un radar fixe? Non, donc tu ne peux pas signaler la présence de la police.

Une voiture banalisée de la police est la police donc je vois pas le problème, y'a même la distinction entre police visible et cachée dans Waze c'est pas pour rien...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 15:16:52  profilanswer

n°50609659
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 15:19:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Rage.
Mauvaise foi.
Malcomprenance.
Et enfin non respect des règles du forum.

T'es chaud bouillant.

Accessoirement je ne signale pas les radars fixes et je ne ressens pas le besoin qu'on me les signale. Mais bon pour quelqu'un qui rage à mort quand un petit symbole est mal placé sur son appli préférée, je me doute qu'accepter des points de vue différents doit être proche de la science-fiction.

On dira ça oui :lol: quand aux règles il n'y a aucun problème avec, n'importe quel buse est capable d'ajouter une position précise comme point d'intérêt, libre à lui d'en faire ce qu'il veut après.

zephiel a écrit :

Putain j'avais même pas tilté sur "tu fais pas chier les gens qui ont rien demandé" après le "j'efface toutes les alertes qui ne correspondent pas à ma vision des choses :lol:

Priceless.

Merci de déformer mes propos après m'avoir accusé de mauvaise foi :jap:

n°50609668
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 15:20:33  profilanswer

fegre a écrit :

Tu as un policier présent à côté un radar fixe? Non, donc tu ne peux pas signaler la présence de la police.

Une voiture banalisée de la police est la police donc je vois pas le problème, y'a même la distinction entre police visible et cachée dans Waze c'est pas pour rien...

Non mais t'as raison, c'est tellement mieux de signaler les voitures arrêtées à 5m du bord de la route ou le fait qu'il y ait de la pluie ou du brouillard :)
Le tout dans le parfait respect de l'application :)

n°50609669
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2017 à 15:20:35  profilanswer

fegre a écrit :

On dira ça oui :lol: quand aux règles il n'y a aucun problème avec, n'importe quel buse est capable d'ajouter une position précise comme point d'intérêt, libre à lui d'en faire ce qu'il veut après.

fegre a écrit :

c'est pas ma vision des choses :o

Message édité par Cuistot le 11-08-2017 à 15:20:57
n°50609672
garath_
Posté le 11-08-2017 à 15:20:52  profilanswer

Manque juste l'alerte pour signaler les cons, mais vous imaginez le bordel que ce serait sur la carte  :sweat:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50609689
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 15:22:07  profilanswer

fegre a écrit :

Tu parles de version modifiée de Waze, ce qui est contraire aux règles du forum  [:spamafote]  
Mais bon les erreurs des autres sont insupportables, les tiennes sont compréhensibles :)

fegre a écrit :

Je t'ai cité quasi mot pour mot, pourtant.

n°50609822
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2017 à 15:30:26  profilanswer

Avec le droit français , beaucoup de radars fixes n'étaient plus apparents sur les cartes . Donc non, j'apprécie les signalements excédentaires des utilisateurs.

APRES ya des coins où tu ne sais plus donner de la Tete :
La rocade bordelaise dispose de 5 "radars mobiles " des espèces de gros engins autonomes, que les flics déplacent toutes les 4 à 5 semaines.
Pour une personne comme moi, qui ne se rend dans le coin qu'une fois par mois, je n'ai pas d'autres choix que de suivre aveuglément Waze , qui globalement ne se trompe que deux trois jours après le déplacement

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50609851
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 15:33:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu parles de version modifiée de Waze, ce qui est contraire aux règles du forum [:spamafote]
Mais bon les erreurs des autres sont insupportables, les tiennes sont compréhensibles :)

Je suis pas le premier ici a le faire, bizarrement il n'y a que toi qui relève  :sarcastic: c'est pas grave je vais éditer si ça t'a fait saigner des yeux  [:jcqs:1]

zephiel a écrit :

Je t'ai cité quasi mot pour mot, pourtant.

Quasi  [:framboize:1]

n°50609870
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2017 à 15:34:46  profilanswer

fegre a écrit :

Je suis pas le premier ici a le faire, bizarrement il n'y a que toi qui relève  :sarcastic: c'est pas grave je vais éditer si ça t'a fait saigner des yeux  [:jcqs:1]  

Il y a eu plusieurs avertissements modo sur le sujet. Moi je m'en fous, mais pour quelqu'un qui n'aime pas lire les erreurs des autres  [:afrojojo]  

Ai-je changé le sens de tes propos ? En quoi ?  [:transparency]

n°50610072
cartemere
Posté le 11-08-2017 à 15:53:00  profilanswer

fegre a écrit :

maintenant que les radars mobiles sont sous-traités à des boites privées, on doit donc les supprimer ?  [:transparency]

n°50610116
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 15:57:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Il y a eu plusieurs avertissements modo sur le sujet. Moi je m'en fous, mais pour quelqu'un qui n'aime pas lire les erreurs des autres [:afrojojo]

zephiel a écrit :

Ai-je changé le sens de tes propos ? En quoi ? [:transparency]

#mauvaisefoi

n°50610118
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 15:58:32  profilanswer

cartemere a écrit :

maintenant que les radars mobiles sont sous-traités à des boites privées, on doit donc les supprimer ? [:transparency]

C'est une très bonne question, faudrait émettre l'idée à Waze pour le coup :D

n°50610147
cartemere
Posté le 11-08-2017 à 16:01:11  profilanswer

et les controles de la gendarmerie, tu les dégages aussi alors ? :D

n°50610167
Velocesupe​r
Posté le 11-08-2017 à 16:02:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu parles de version modifiée de Waze, ce qui est contraire aux règles du forum [:spamafote]

Toi aussi, monsieur "je respecte toutes les règles du forum".

n°50610261
mikimike2
Posté le 11-08-2017 à 16:11:25  profilanswer

Dzama a écrit :

Avec le droit français , beaucoup de radars fixes n'étaient plus apparents sur les cartes . Donc non, j'apprécie les signalements excédentaires des utilisateurs.

APRES ya des coins où tu ne sais plus donner de la Tete :
La rocade bordelaise dispose de 5 "radars mobiles " des espèces de gros engins autonomes, que les flics déplacent toutes les 4 à 5 semaines.
Pour une personne comme moi, qui ne se rend dans le coin qu'une fois par mois, je n'ai pas d'autres choix que de suivre aveuglément Waze , qui globalement ne se trompe que deux trois jours après le déplacement

Pourquoi ne pas respecter les limitations de vitesse tout simplement ?

C'est plus simple

n°50610306
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 16:14:43  profilanswer

cartemere a écrit :

et les controles de la gendarmerie, tu les dégages aussi alors ? :D

Je l'attendais celle là  [:richardgogo:3]

Velocesuper a écrit :

Bordel merci je l'ai pensé tellement fort mais j'ai pas osé la faire :love:

mikimike2 a écrit :

C'est plus simple

Les respecter n'empêche pas de se faire avoir à cause d'un manque de signalisation ou d'attention aux panneaux dans un trafic bien dense ;) et pour peu que la vitesse Waze soit pas à jour tu peux vite te faire flasher connement en étant sur d'être a la bonne vitesse

n°50610331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2017 à 16:16:31  profilanswer

Cette mauvaise foi :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50610373
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 16:19:59  profilanswer

Du tout, sur autoroute je roule au régulo :D et sur les nationales osef de toute façon y'a pas de radars, c'est pas assez accidentogene  [:gigaloool]

n°50610557
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2017 à 16:33:25  profilanswer

mikimike2 a écrit :

C'est plus simple

À l'auto école on T apprend de doubler en roulant au mois à +10km/heure que le véhicule que tu doubles . Certaines te disent même de viser le +20.

---------------
n°50611836
Velocesupe​r
Posté le 11-08-2017 à 19:23:04  profilanswer

Dzama a écrit :

À l'auto école on T apprend de doubler en roulant au mois à +10km/heure que le véhicule que tu doubles . Certaines te disent même de viser le +20.

Il nous faut au moins 20 km/h de plus que l'autre véhicule- Il nous faut 10 secondes et 250 mètres de libre.

Si un usager me dépasse, je dois lui faciliter son dépassement = serrer à droite + allure régulière. Ne pas ralentir ( sauf situations dangereuses).

La nuit : passer de feux de route à feux de croisement au moment où l'autre est à ma hauteur.

https://www.permik.net/images/depp1.jpg

https://www.permik.net/cours-code-d [...] EMMENT.php

n°50612977
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2017 à 21:05:28  profilanswer

Voilà pourquoi je Waze :)

Par contre les deux, merde faut retirer les feux  de route dés que tu commences le dépassement

---------------
n°50617528
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2017 à 14:54:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

T'as fumé du lourd non ? Donne moi 1 post où je parle d'une version modifiée de Waze  :??:

n°50617829
Velocesupe​r
Posté le 12-08-2017 à 15:36:45  profilanswer

zephiel a écrit :

1 fois.

zephiel a écrit :

T'as fumé du lourd non ? Donne moi 1 post où je parle d'une version modifiée de Waze :??:

2 fois.

De rien  :sarcastic:

n°50617877
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2017 à 15:42:58  profilanswer

[:framboize:1]

n°50618184
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-08-2017 à 16:35:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

2 fois.  

De rien  :sarcastic:

[:ddr555]

n°50619113
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-08-2017 à 18:55:30  profilanswer

Bon ça se confirme avec les vacances. Les routes sont vide pour aller au boulot mais Waze semble appliquer tout de même des moyennes de circulation/d'embouteillages "classiques" lors des calcules sur mon trajet habituel.

Résultat 10/15min de temps de trajets rajouté, voir des détours inutiles alors qu'en réalité tout roule.  [:aras qui rit]  

En parallèle Google Maps lui semble bien mieux coller à la réalité. Le traffic y semble vraiment remonté en temps réel.  [:implosion du tibia]  

Bon encore 15 jours puis tout rentrera dans l'ordre :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°50619194
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-08-2017 à 19:07:53  profilanswer

tu respectes les limites de vitesse ?

n°50619976
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-08-2017 à 20:46:08  profilanswer

[:churros norris]

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°50685257
haakon
Posté le 19-08-2017 à 21:37:09  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai un pb avec Waze dont je ne trouve pas mention sur le net (j'ai cherché !) : impossible de calculer un itinéraire ni d'enregistrer un favori/domicle/travail. Toutefois ce n'est pas un pb que de GPS car au lancement de l'app localise tout de suite et affiche la carte, et cela en continu pendant tout le trajet.
Je suis sur iPhone SE avec forfait B&You. J'avais déjà le pb sur moi n ancien 4S.  
J'ai réinstalle l'app, redémarré l'iphone sans succès.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !

n°50690208
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-08-2017 à 17:51:58  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Sur Waze je ne comprends pas les autres petits icônes censés représenter les autres wazers sur la route !

Beaucoup son fixes. Sur l'autoroute, selon waze il y a un wazer devant moi mais il ne bouge pas, au bout d'un moment je suis censé le doubler sauf que je suis seul sur ma voie (et d'ailleurs même en prenant la voie d'en face il n'y a pas personne aussi).

Est-ce des wazers qui ont éteint waze à cet endroit ? Ou un fonctionnement que je n'ai pas compris ?

C'est une image de la position à l'instant T. Tu vois pas leur déplacement, t'imagine la quantité de données échangé sur le téléphone ?

n°50692861
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-08-2017 à 22:24:31  profilanswer

Hé ben.. Ce soir j'ai essayé sygic dont j'avais pris la licence trafic Europe en promo mais sans grande conviction.. pour ce qui est du guidage, pas grand chose à dire si ce n'est que les "virages dangereux" sont signalés au moment où on attaque la courbe donc utilité nulle.. par contre les limitations de vitesses [:prozac] des zones soit disant à 90 entre 2 zones à 50 en agglo, des 70 ou 50 qui sont devenus des 50 ou 70 depuis des années peut être même proche de la dizaine... Par contre ce qui est pas mal c'est qu'une grande majorité sont signalées avant le changement de vitesse, permettant de ralentir avant le panneau si on le voit mal.

Bref tout ça pour dire qu'en guidage pur ça vaut largement waze mais alors en tant d'assistant de conduite je crois qu'il y'a pas photo waze a encore de beau jour devant lui...

Message édité par fegre le 20-08-2017 à 22:25:14
n°50830638
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2017 à 10:43:03  profilanswer

Pour ceux qui utilisent Waze avec Android Auto n'avez-vous pas un problème d'écran jaune ?

A chaque fois (enfin dans 95% des lancements) que j'ouvre Waze via AA, j'ai un écran de navigation d'un beau dégradé de jaunes ... L'appli est fonctionnelle, je peux sélectionner une destination dans le menu mais je suis obligé de retourner dans le menu Nav de AA et de resélectionner Waze pour que l'affichage soit de nouveau correct.

Même comportement avec la version officielle qu'avec la beta.

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)