Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°24304803
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-10-2010 à 21:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

clockover a écrit :

Ba suffit de lire la liste des pièces et systèmes pris en charge dans le contrat de garantie  :sarcastic:
Si ca te va, tu signes sinon tu va ailleurs

Mais comme la couverture est la même que sur les autres marques...

sauf que sur la liste, souvent, ya pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 21:37:59  profilanswer

n°24305109
Pat4tor
Posté le 18-10-2010 à 22:08:07  profilanswer

Negro a écrit :

Ca dépend.
Sur ma garantie Suzuki il y a beaucoup plus de choses que sur la garantie de mon ancienne Alfa.
Par exemple au niveau de l'embrayage (butée, etc)

n°24307920
clockover
That's the life
Posté le 19-10-2010 à 09:47:09  profilanswer

Negro a écrit :

Tu le fais exprès ?  :heink:  

Dans le détail:
Cette garantie dure 7 ans ou 150.000 km au premier des deux termes échus. A signaler que la peinture est garantie 5 ans (selon le modèle), les batteries 2 ans et les équipements audio et de navigation 3 ans (ou 100.000 km). Enfin les pièces d’usure courantes telles que pneumatiques, garnitures de frein et kit embrayage (disque et mécanisme d’embrayage) sont exclues de la garantie.  

Donc ton moteur est garantie 7 ans, ta boite a vitesse aussi, tu système éléctrique aussi...
Reste ta peinture 5 ans (certaines marques font mierux d'accord).
Et ta radio (mais qu'est ce qu'on s'en fout)
Je ne sais pas ce que tu veux de plus. Maintenant si tu espère avoir des pneus garantie 7ans....  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 19-10-2010 à 09:47:58
n°24307952
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-10-2010 à 09:50:36  profilanswer

Je pensais vendre ma Polo 2k€.
Mais comme elle a le plein, je pense qu'elle vaut 3k€ :o

n°24310051
pierre20
Posté le 19-10-2010 à 13:06:00  profilanswer

elle est garée ou ?  [:cupra]  [:athlonxp2100+]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°24362484
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-10-2010 à 12:50:16  profilanswer

Vu que le sondage est clos, je répond.

Perso je possède une Suzuki Ignis de 2004 et j'en suis vraiment content.

D'ailleurs une petite question : Est-ce que les français sont toujours aussi raciste envers les voitures étrangères ? Car bon, je me rappelle bien les parents de ma femme : "Nooooon prend pas japonais, c'est cher et pas bien ! Faut prendre français mon bon monsieur [:julm3][:zyx]"

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 24-10-2010 à 12:53:31
n°24362757
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 24-10-2010 à 13:29:01  profilanswer

clockover a écrit :

Tu le fais exprès ?  :heink:

Dans le détail:
Cette garantie dure 7 ans ou 150.000 km au premier des deux termes échus. A signaler que la peinture est garantie 5 ans (selon le modèle), les batteries 2 ans et les équipements audio et de navigation 3 ans (ou 100.000 km). Enfin les pièces d’usure courantes telles que pneumatiques, garnitures de frein et kit embrayage (disque et mécanisme d’embrayage) sont exclues de la garantie.

Donc ton moteur est garantie 7 ans, ta boite a vitesse aussi, tu système éléctrique aussi...
Reste ta peinture 5 ans (certaines marques font mierux d'accord).
Et ta radio (mais qu'est ce qu'on s'en fout)
Je ne sais pas ce que tu veux de plus. Maintenant si tu espère avoir des pneus garantie 7ans....  :whistle:

bah justement, j'appelle pas ca un détail, ya rien de précis, c'est tout dit dans le vague ou la supposition:

• les pièces d’usure courantes : ya une liste précise? ou juste cette phrase?
  • garnitures de frein : donc que les plaquettes? si les disques se bouffent en 30.000km ? et combien coutent-ils?
  • Donc ton moteur, boite, électronique.. est garantie 7 ans : " c'est marqué noir sur blanc ou c'est une supposition? Ex:  Si jamais ya probleme injecteurs, c'est considéré comme une panne électronique? ou moteur? ou non garantie? Souvent les constructeurs jouent sur le terme "bloc moteur", ca concerne donc une casse de bielle, pistons, arbre a came ou autres.... choses très très rare. Les turbos ne sont pas souvent cités, alors imagine c'est une ailette du turbo qui casse et  ton moteur qui serre, il n'est même pas pris en garantie si l'expertise prouve que c'est a cause du turbo... donc si c'est pas marqué, c'est que c'est pas pris en garantie.

Il y a plein d'histoire loufoque à droite et a gauche, c'est pas nouveau.
Perso, j'avais conseillé à mon père de ne pas acheter chez un pro, et que leurs garantie c'était du bidon. Il a fait tout l'inverse. Il a même pris la garantie 1 ans mécanique + garantie électronique + dépannage et assistance. Il se croyait blindé.
Au final sur ca C5 au bout d'un mois, il a une perte de puissance et l'ODB lui indique "problème pollution".
Le garage a pas su trouver la panne, même après 250€ de diag. Ils lui ont changer le FAP : c'est une pièce d'usure, donc pas pris en garantie = 900€. Le problème persiste toujours.
Il y a peu, problème hydraulique sur les suspensions, parfois la voiture ne se leve pas... pièces d'usures... dans son cul. Ca fait déjà beaucoup pour une voiture soit disant sous garantie.

Je dis ca juste pour que vous vous méfiez. C'est pas forcement pourri, mais lisez bien entre les lignes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Negro le 24-10-2010 à 13:30:24
n°24362955
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-10-2010 à 13:51:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Vu que le sondage est clos, je répond.

Perso je possède une Suzuki Ignis de 2004 et j'en suis vraiment content.

D'ailleurs une petite question : Est-ce que les français sont toujours aussi raciste envers les voitures étrangères ? Car bon, je me rappelle bien les parents de ma femme : "Nooooon prend pas japonais, c'est cher et pas bien ! Faut prendre français mon bon monsieur [:julm3][:zyx]"

Perso, ce que j'ai comme impression dans mon entourage, c'est plutot qu'heureusement que les constructeurs FR font des efforts, car ils n'ont pas vraiment la cote :/

Negro a écrit :

bah justement, j'appelle pas ca un détail, ya rien de précis, c'est tout dit dans le vague ou la supposition:

• garnitures de frein : donc que les plaquettes? si les disques se bouffent en 30.000km ? et combien coutent-ils?
  • Donc ton moteur, boite, électronique.. est garantie 7 ans : " c'est marqué noir sur blanc ou c'est une supposition? Ex:  Si jamais ya probleme injecteurs, c'est considéré comme une panne électronique? ou moteur? ou non garantie? Souvent les constructeurs jouent sur le terme "bloc moteur", ca concerne donc une casse de bielle, pistons, arbre a came ou autres.... choses très très rare. Les turbos ne sont pas souvent cités, alors imagine c'est une ailette du turbo qui casse et  ton moteur qui serre, il n'est même pas pris en garantie si l'expertise prouve que c'est a cause du turbo... donc si c'est pas marqué, c'est que c'est pas pris en garantie.

Perso, j'avais conseillé à mon père de ne pas acheter chez un pro, et que leurs garantie c'était du bidon. Il a fait tout l'inverse. Il a même pris la garantie 1 ans mécanique + garantie électronique + dépannage et assistance. Il se croyait blindé.
Au final sur ca C5 au bout d'un mois, il a une perte de puissance et l'ODB lui indique "problème pollution".
Le garage a pas su trouver la panne, même après 250€ de diag. Ils lui ont changer le FAP : c'est une pièce d'usure, donc pas pris en garantie = 900€. Le problème persiste toujours.
Il y a peu, problème hydraulique sur les suspensions, parfois la voiture ne se leve pas... pièces d'usures... dans son cul. Ca fait déjà beaucoup pour une voiture soit disant sous garantie.

Je dis ca juste pour que vous vous méfiez. C'est pas forcement pourri, mais lisez bien entre les lignes ;)

Oui enfin, c'est comme pour tout, il y a des lois et des abus, un constructeur n'a pas trop d'interêts a enfreindre les lois, après c'est au consommateur de se retourner contre le constructeur s'il estime être abusé [:spamafote]

n°24364021
Athrun Zal​a
Posté le 24-10-2010 à 16:22:01  profilanswer

Citation :

Mon cousin a eu la meme chose sur son C8 y'a 15 jours, résultat une membrane défaillante et un calculo HS, si ta connaissance est en seine et marne il peut passer au garage de voulangis (citroen bien sur) c'est qui a trouvé après que mon cousin ait fait 2 garages ;)

Plus d'info en mp si tu veux ;)

n°24364607
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 24-10-2010 à 17:35:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Perso, ce que j'ai comme impression dans mon entourage, c'est plutot qu'heureusement que les constructeurs FR font des efforts, car ils n'ont pas vraiment la cote :/

Ecco a écrit :

Oui enfin, c'est comme pour tout, il y a des lois et des abus, un constructeur n'a pas trop d'interêts a enfreindre les lois, après c'est au consommateur de se retourner contre le constructeur s'il estime être abusé [:spamafote]

Je parle pas d'abus... mais si dans le contrat c'est pas marqué noir sur blanc, bah c'est pas marqué :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 17:35:45  profilanswer

n°24364690
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 24-10-2010 à 17:44:25  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Citation :

Mon cousin a eu la meme chose sur son C8 y'a 15 jours, résultat une membrane défaillante et un calculo HS, si ta connaissance est en seine et marne il peut passer au garage de voulangis (citroen bien sur) c'est qui a trouvé après que mon cousin ait fait 2 garages ;)

Plus d'info en mp si tu veux ;)

je vais deja lui dire ca, mon pere risque d'etre content

n°24364712
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 24-10-2010 à 17:46:52  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Moui, les français sont plutôt chauvins en matière de voitures. Et font parfois preuve de mauvaise foi absolue pour démontrer que leur véhicule franco-français est mieux qu'une japonaise ou une allemande.

Je précise que je roule aussi en Scenic, avec laquelle je n'ai eu absolument aucun problème mécanique pendant presque huit ans et 100 000 bornes (achetée d'occase à 95 000 kms en 2003).
Après, il y a énormément de monde dans mon entourage qui est loin d'avoir eu autant de chance que moi, avec des problèmes à répétitions sur certains moteurs.

Mais je reviens bientôt aux japonaises, avec en mars la livraison d'une Lexus CT200h, que j'ai eu l'occasion d'essayer sur circuit et ma foi, j'ai hâte de l'utiliser au quotidien.

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°24365782
azubal
Posté le 24-10-2010 à 19:55:52  profilanswer

Ah bon ? moi j'aurai plutôt dit que le français à honte d'être français en matière de voiture. :D Heureusement que Citroen essais de se sortir les doigts du cul.

(Sinon ma Volvo re-roule à nouveau et Volvo m'a payé 70% des frais de reparation :D)

n°24365921
Pad
Posté le 24-10-2010 à 20:06:56  profilanswer

azubal a écrit :

(Sinon ma Volvo re-roule à nouveau et Volvo m'a payé 70% des frais de reparation :D)

Ah t'as de la chance, moi c'est pas encore réparé depuis 3 semaines :/

n°24366242
azubal
Posté le 24-10-2010 à 20:33:51  profilanswer

Pad a écrit :

Ah t'as de la chance, moi c'est pas encore réparé depuis 3 semaines :/

Aie. Marque française ?  :whistle:

n°24366251
Zoreil
Posté le 24-10-2010 à 20:34:33  profilanswer

azubal a écrit :

[:elche41]

---------------
What the FUCK ?
n°24366454
th0r1
Posté le 24-10-2010 à 20:51:39  profilanswer

azubal a écrit :

une renault obligatoirement :/  

Spoiler :

http://editions.lapin.org/images/ou-pas.gif

n°24368439
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 24-10-2010 à 23:05:27  profilanswer

azubal a écrit :

non non, une volvo  :)

n°24368476
azubal
Posté le 24-10-2010 à 23:07:58  profilanswer

Ah merde. Comme moi. Casse turbo ? Combien de km ?

n°24368525
azubal
Posté le 24-10-2010 à 23:11:28  profilanswer

Ouille. Volvo participe ?

n°24369709
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 25-10-2010 à 01:56:19  profilanswer

il me semble que oui, partiellement

n°24370400
clockover
That's the life
Posté le 25-10-2010 à 09:49:33  profilanswer

Negro a écrit :

Ba c'est précisement écrit sur la notice d'entretien  :jap:  
Mais je vais pas depuis le boulot aller chercher la notice de la voiture à ma copine :O

Maintenant si vous prenez du Citroën, je vais pas troller :O!  :whistle:

n°24371811
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-10-2010 à 11:49:55  profilanswer

J'ai envie d'un K13R  [:bichoco]

n°24371823
Zoreil
Posté le 25-10-2010 à 11:50:53  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai envie d'un K13R  [:bichoco]

ça va pas être évident pour caler le lit parapluie.

---------------
What the FUCK ?
n°24371902
BeGiNNeR02
Posté le 25-10-2010 à 11:56:58  profilanswer

:D

n°24707518
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 18:32:35  answer

The North Face a écrit :

En gros:
GTT: légère (1255kg), plein de sensations, chassis très sous-vireur
WRX: perfs en recul dûes à la prise de poids (+200kg), chassis beaucoup plus incisif
STi: les perfs et le chassis

La GTT n'est pas vraiment sous-vireuse, c'est plutôt l'impression qu'elle donne, suffit de savoir la conduire, et surtout que les trains soient bien réglés ;)

Mais c'est vrai que la tenue de route est bien meilleure rien que sur une WRX.

Sinon à part la conso et le freinage mou, pas grand chose à redire sur cette voiture ! (je ne connais que ma GTT de 2000, après je sais pas)

Edit : désolé pour la date de la quote :D

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 18:36:23
n°24707644
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 25-11-2010 à 18:46:27  profilanswer

clockover a écrit :

Ba c'est précisement écrit sur la notice d'entretien  :jap:  

c'est pas pour chercher la petite bête, mais depuis quand une notice est un document contractuel? :D

n°24712113
clockover
That's the life
Posté le 26-11-2010 à 09:09:18  profilanswer

Je laisse tomber...

Si c'était LA si grande arnaque de tout le temps, il n'y aurait-il pas eu scandale depuis longtemps ?
Surtout chez les ricains où il y a des tonnes de KIA (et qui dégaine les procès au moindre truc).

n°24712644
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-11-2010 à 10:19:21  profilanswer

Perso je me base sur des faits... alors effectivement ils sont minces:
Mais dans tout mon entourage, j'ai que 3 personnes qui ont eu des problèmes avec leur voitures sous garanties, et les 3 l'ont eu dans le cul.
Ça fait 100%, pourtant aucun d'eux n'ont porté plainte... c'est pas possibles car "c'etait marqué en petit dans le contrat"

Après chacun ces choix, je dis pas que c'est nul ou que c'est 100% une arnaque, yen a pour qui ca a marché, mais j'ai jamais vu
Je dis juste qu'il faut s'y méfier, c'est tout ;)

n°24713305
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 11:22:36  answer

azubal a écrit :

Moi j'aurai plutôt dit que le français à honte d'être français en matière de voiture. :D

Ce qui est malheureux. D'autant plus qu'il existe une croyance fortement ancrée qui veut que les véhicules germaniques, scandinaves ou bridés soient forcement plus fiables que les produits français. Ce qui est totalement faux.

On peut juste souligner que les véhicules Allemands sont peut-être plus axés sur la sécurité que les Françaises.

Exemple avec 2 best-seller. Les polos sont équipées de série de l'ESP et les et les 207, non. C'est bien dommage d'autant qu'elles coutent plus cher.

n°24713377
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2010 à 11:28:44  profilanswer

C'est marrant, on discutait d'ESP sur le topic d'à côté et 4Spik a fait une remarque très pertinente sur les voitures qui ont l'ESP de série, ce qui dispenserait le constructeur de développer un bon chassis. Donc je suis pas sûr que la présence d'un ESP de série soit forcément bon signe :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°24713611
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 11:45:28  answer

L'Audi A1 et la Polo partagent le même châssis. Celui-ci est reconnu unanimement comme étant tout simplement excellent. Cependant ces 2 véhicules ont l'ESP de série.  

Idem sur la 997. Châssis reconnu aussi comme excellent. Cependant toutes les 997 disposent d'un correcteur de trajectoire de série.  

En ce qui me concerne l'ESP devrait être obligatoire sur tous les véhicules vendus en Europe. [:spamafote]

n°24713678
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2010 à 11:50:11  profilanswer

Comparer une 997 et une Polo/A1 [:gary VW]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°24713695
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2010 à 11:51:59  profilanswer

c'est un débat intéressant (surtout pour un vendredi), on peut le continuer sur le topic auto? :jap:

---------------
n°24713714
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 11:53:58  answer

The North Face a écrit :

Comparer une 997 et une Polo/A1 [:gary VW]

Problème de compréhension. Il n'existe aucun point de comparaison dans mon post entre ces véhicules. Désolé. :/

n°24713775
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2010 à 11:57:55  profilanswer

C'était une boutade (mais pas que), je propose qu'on développe ça à côté http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24713738

---------------
n°24714172
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:33:01  answer

C'est un topic prosélytiste centré autour du sport automobile. Je ne suis qu'un (très) humble conducteur avec une toute petite voiture toute banale qui ne fera jamais que de la route. Je n'ai aucune prétention de pilotage sportif façon Top Gear sur des voitures qui valent le prix d'une maison. [:spamafote]

n°24714258
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-11-2010 à 12:44:07  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/608402absjpg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 26-11-2010 à 12:45:10

---------------
Championnat GT Sport
n°24714804
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-11-2010 à 13:31:53  profilanswer

[:lezioul:3]

n°24715955
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2010 à 14:56:53  profilanswer

Non mais t'inquiète, l'Elite s'est créé un topic Trackdays :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)