Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°21207917
CharlesT
Posté le 14-01-2010 à 12:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

H00d a écrit :

Encore une fois, si on est plusieurs à délirer à chaque fois, c'est que ça a presque tourné au meme. Mais si ça t'intéresse vraiment, je lui répondais bien avant qu'il y ait foule de posts après l'une de ses interventions. Mais si ça te plaît pas, tu fais comme sur les autres topics, tu utilises ta molette.

Les meme, c'est lourd aussi quand il y a de l'abus.  

Et si ça ne me plait pas, j'ai aussi l'option d'appeler les collègues modos quand ça dérape.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 12:25:17  profilanswer

n°21207932
H00d
Posté le 14-01-2010 à 12:27:04  profilanswer

CharlesT a écrit :

Les meme, c'est lourd aussi quand il y a de l'abus.  

Et si ça ne me plait pas, j'ai aussi l'option d'appeler les collègues modos quand ça dérape.

[:haha petain]

n°21208132
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-01-2010 à 12:45:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Si c'est si peu important, pourquoi t'acharnes-tu à lui répondre ? [:dawa]

La vitesse j'en ai rien à cirer (d'ailleurs j'ai même jamais posté sur ce sujet en particulier), mais c'est sa contradiction à dire d'un côté qu'elle vaut mieux que les autres car elle considère uniquement sa bagnole comme un moyen de transport, et de l'autre qu'elle défende pathétiquement l'honneur de sa bagnole sur un pauvre point dont objectivement tout le monde se branle qui est lourdingue.

n°21208139
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 12:46:21  profilanswer

Tallicaboyz a écrit :

Par contre faut faire attention, les compteurs peuvent être optimiste à certain moment et ça ne m'étonnerai pas que à 200 ta vitesse réelle soit un peu plus basse. Ca arrive sur beaucoup de voiture ce genre de chose. Le mieux c'est que tu utilise un GPS si tu vraiment savoir ta vitesse réelle. Après je ne remet pas en doute le fait que tu puisse rouler à plus de 170, en regardant des tests de l'Auto-journal des années 70-80, on peu voir que les testeurs montent souvent au dessus de la vitesse maxo donné par le constructeur, des fois c'est à peine au dessus des fois c'est beaucoup plus.

Tout à fait  :jap:  
A l'époque, c'était sans GPS. Depuis je n'ai pas testé car je ne suis pas retournée en Allemagne :D
A 130/140 km/h je constate une différence de 9/10 km/h entre le compteur et le GPS. Donc forcément un peu plus au délà.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21208152
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 12:47:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

La vitesse j'en ai rien à cirer (d'ailleurs j'ai même jamais posté sur ce sujet en particulier), mais c'est sa contradiction à dire d'un côté qu'elle vaut mieux que les autres car elle considère uniquement sa bagnole comme un moyen de transport, et de l'autre qu'elle défende pathétiquement l'honneur de sa bagnole sur un pauvre point dont objectivement tout le monde se branle qui est lourdingue.

Encore une fois, tu n'as rien compris au problème.
En effet, on s'en moque de la vitesse. Le sujet aurait pu être tout autre. Le résultat aurait été le même: les gens traitent les autres de menteur sous prétexte que ça leur parait faux. Belle façon de raisonner :sarcastic:

---------------
n°21208197
CharlesT
Posté le 14-01-2010 à 12:51:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ah oui. Si quelqu'un dit faux sur Internet, c'est essentiel de le corriger, c'est vrai (quitte à lancer des pages de HS sur un topic).  

http://hfr-rehost.net/preview/languagelog.ldc.upenn.edu/myl/llog/duty_calls.png

---------------
n°21208201
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 14-01-2010 à 12:52:21  profilanswer

Audi sort une voiture de merde ! :D
http://www.vroom.be/fr/actualite-a [...] -2010.html

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°21208209
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 12:53:08  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ah oui. Si quelqu'un dit faux sur Internet, c'est essentiel de le corriger, c'est vrai (quitte à lancer des pages de HS sur un topic).  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] _calls.png

:lol: :lol:

---------------
n°21208286
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-01-2010 à 12:58:57  profilanswer

Rigole pas, ça s'applique également à toi, Madame 200km/h :jap:

n°21208291
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 12:59:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Rigole pas, ça s'applique également à toi, Madame 200km/h :jap:

Ah non non. Si quelqu'un me dit qu'il constate quelque chose et que je ne connais pas la chose en question, je ne me permets pas de traiter de menteur.

Je ne suis en aucun cas concernée justement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 12:59:40  profilanswer

n°21208803
Pad
Posté le 14-01-2010 à 13:43:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah non non. Si quelqu'un me dit qu'il constate quelque chose et que je ne connais pas la chose en question, je ne me permets pas de traiter de menteur.

Je ne suis en aucun cas concernée justement.

[:massys]

n°21208879
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-01-2010 à 13:48:11  profilanswer

C'est agréable de constater que rien ne change lorsqu'on s'absente  :whistle:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21209330
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-01-2010 à 14:19:43  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

M3E30, merci, donc, de te détendre niveau attaques persos.

n°21209403
picodon
com2me
Posté le 14-01-2010 à 14:23:07  profilanswer

3615buck a écrit :

Porsche 924/944 ça fait Porsche du fauché...

Et où est le problème stp ?

n°21209418
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-01-2010 à 14:23:54  profilanswer

picodon a écrit :

Et où est le problème stp ?

ici:

3615buck a écrit :

Porsche 924/944 ça fait Porsche du fauché...

Message édité par ov3rflow le 14-01-2010 à 14:24:22
n°21209467
picodon
com2me
Posté le 14-01-2010 à 14:27:24  profilanswer

C'est pas plus clair !

n°21209551
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-01-2010 à 14:32:41  profilanswer

picodon a écrit :

C'est pas plus clair !

Ben elles ressemblent à ça :

http://sportwagen.online.fr/images/924/924carreragt.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f0/Porsche_944S_de_cote.jpg/450px-Porsche_944S_de_cote.jpg

On est pas trop loin de ça du coup :/
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/05/Joest_Jonathan_Ouaknine/Renault_Fuego.jpg

n°21209681
Zoreil
Posté le 14-01-2010 à 14:39:56  profilanswer

Franchement, on s'en branle non ?

Perso je suis au volant de l'une des deux, je me fous complètement que ça ressemble de loin à l'autre.

---------------
What the FUCK ?
n°21209861
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 14-01-2010 à 14:49:25  profilanswer

C'est surtout une Audi rebadgée Porsche...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°21209862
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-01-2010 à 14:49:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Perso je suis au volant de l'une des deux, je me fous complètement que ça ressemble de loin à l'autre.

Clair qu'on s'en branle. Le problème des vieilles caisses, c'est qu'on ne peut pas faire la différence entre le passionné du modèle ou de la marque, et le gros beauf qui dit rouler en Porsche alors que ça vaut le prix d'une clio d'occaz !

Personnellement, je n'aime pas les vieilles caisses, mais je respecte ceux qui aiment et surtout qui les entretiennent à la perfection. J'ai un voisin qui a fait restaurer une vieille Mercedes Cabrio (restauration qui a durée 2 ans faite chez Mercedes Allemagne) et je la trouve superbe, mais pour lui, pas pour moi  :D

n°21209924
Tallicaboy​z
Posté le 14-01-2010 à 14:53:17  profilanswer

J'aime bien ces Porsche moi ! Et puis ne pas aimer une voiture parceque elle ressemble de loin à une autre voiture qui est injustement mal aimé (mon avis), c'est plutôt bof. Je ne suis pas complètement fan de la Fuego, mais une belle d'origine et propre je trouve que ça vraiment pas mal.

http://i31.tinypic.com/54smk5.jpg

n°21209941
wend
Posté le 14-01-2010 à 14:54:08  profilanswer

Rhôoooo mais  [:cerveau lent]  

http://hfr-rehost.net/www.xelopolis.com/photos/Porsche/Porsche_944_Cabriolet_1989/Porsche_944_Cabriolet_1989_1-580x435.jpg

http://hfr-rehost.net/www.eporsch.co.uk/images/944S2Black4B01.jpg

http://hfr-rehost.net/www.nutleysports.co.uk/Porsche944Cabriolet-White1.jpg

Edit : La mauvaise réputation de la fuego vient du fait qu'elle a été beaucoup jackisée, mais c'était de la bonne caisse et loin d'être laid pour l'époque  :o

Message édité par wend le 14-01-2010 à 14:55:51

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21209990
H00d
Posté le 14-01-2010 à 14:56:58  profilanswer

Une Fuego carbu :love:

n°21209994
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-01-2010 à 14:57:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

Effectivement, tu as autre chose à penser au volant ce ces voitures. Notamment: "vais-je arriver à destination sans tomber en panne ?"

n°21211972
picodon
com2me
Posté le 14-01-2010 à 17:11:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

Merci

Et merci.

Si tu veux trouver une ressemblance entre une Renault Fuego et une Porsche 944 (turbo ou pas), franchement... Optic 2000 hein, plus grand chose d'autre à faire. Et je pense (je ne dois pas me tromper sur ce coup) que niveau conduite c'est pas non plus la même chose :spamafote:

n°21212013
picodon
com2me
Posté le 14-01-2010 à 17:14:18  profilanswer

3615buck a écrit :

C'est surtout une Audi rebadgée Porsche...

Pas vraiment , non...  :heink:  

SplitForm a écrit :

Clair qu'on s'en branle. Le problème des vieilles caisses, c'est qu'on ne peut pas faire la différence entre le passionné du modèle ou de la marque, et le gros beauf qui dit rouler en Porsche alors que ça vaut le prix d'une clio d'occaz !

C'est un peu le point faible des Porsche 924/944 : elles ont souvent été achetées par des types qui n'avaient pas les moyens de les entretenir... (un bel exemplaire c'est quand même 8000€, ça vaut pas ça une clio quand même ???)

SplitForm a écrit :

Personnellement, je n'aime pas les vieilles caisses,  

C'est sur que ça vieillit, mais pour moi c'est le ticket d'entrée chez Porsche, ça me va bien (ça reste un projet pour l'instant). Et si on veut une voiture sportive, avec un budget limité, pas trop le choix, soit ça a des bornes, soit c'est vieux (soit c'est français  :whistle: )

n°21212028
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 14-01-2010 à 17:14:46  profilanswer

H00d a écrit :

Une Fuego carbu :love:

62.5ch §§§  [:milf hunter]

---------------
ASMR mécanique
n°21212488
cyber1989
Posté le 14-01-2010 à 17:58:30  profilanswer

wend a écrit :

C'est pas tant que je ne vois "que" le côté négatif de la chose, c'est que je le met en balance avec le peu de côté positif dudit objet et que la balance penche sans aucun conteste vers le négatif...

Sinon j'ai beau être écolo à mort, me soucier des grey énergie et du bilan écologique de ce que j'achète, toussa... Côté caisse je craque un peu hein, je les avais présentée il y a quelques pages  :whistle:  

Mais si demain on me sort une vraie voiture écologique dans mes prix pour tous mes trajets quotidiens genre boulot/courses/école... Et qui en plus soit jolie, Je suis preneur  :o

Bien que je ne crois pas au "tout électrique", je pense que la solution est plus viable qu'il n'y parait pour plusieurs raisons :

- l'évolution des batteries permet d'avoir des batteries de plus en plus petite (donc moins de matière première) avec une capacité énergétique de plus en plus grande ! De plus, comme dit précédemment, les procédés de fabrication des batteries se dirigent lentement vers des matières plus "nobles" que celles utilisées actuellement !

- le rendement d'un moteur électrique est comme tout le monde le sait très élevé, ce qui permet un gaspillage d'énergie beaucoup moins important qu'avec les modèles actuelles. De plus, les plages d'utilisation d'un moteur électrique sont très grande !

Je pense donc que si les véhicules opéraient une cure d'amaigrissement aigue pour redescendre à des valeurs descentes (car bon une véhicule 1T3 pour transporter une personne de 80kg, j'me demande si on s'en rend bien compte), les moteurs électriques seraient une solution potentiellement viable dans notre monde ! Après je crois plus volontiers que cette technologie serait plus utile dans les moyens de locomotion tel que le 2 roues !

PS : La production de l'énergie nécessaire à faire avancer les véhicules n'est pas sans conséquence il est vrai, mais si les centrales à fusion nucléaire voient le jour, ce problème ne devrait même plus se poser ! (mais avec des Si, on f'rait du ski au Sénégal)

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°21212778
H00d
Posté le 14-01-2010 à 18:28:38  profilanswer

mucus a écrit :

62.5ch §§§  [:milf hunter]

Et c'est le dernier demi cheval qui fait toute la différence. [:heow]

n°21213198
Tallicaboy​z
Posté le 14-01-2010 à 19:09:44  profilanswer

La Fuego GTX carbu fait quand même 110cv, c'est pas mal je trouve.

n°21213393
H00d
Posté le 14-01-2010 à 19:28:30  profilanswer

Tallicaboyz a écrit :

La Fuego GTX carbu fait quand même 110cv, c'est pas mal je trouve.

Mais elle ne monte qu'à 190 km/h. :(

n°21213494
facedehari​cot
Posté le 14-01-2010 à 19:39:01  profilanswer

Il y a aussi eu la turbo, un poil mieux :)

n°21213532
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 14-01-2010 à 19:42:59  profilanswer

H00d a écrit :

Mais elle ne monte qu'à 190 km/h. :(

220 compteur donc  [:reddie]

---------------
ASMR mécanique
n°21214073
Kelchacalc​etype
Posté le 14-01-2010 à 20:48:31  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Sympa, dommage que ce soit un diesel.

Ouep, mais c'était ça ou le 1.6l essence de 128ch avec 9l/100 et un caractère moteur qui ne justifie en rien la consommation  :o  
Alors tant que je fais des bornes je prend un diesel, tant pis pour le plaisir. Au moins la voiture tiens bien le pavé, c'est déja ça  :D  
Le jour où j'ai assez d'antériorité d'assurance je passe sur la RS   [:the fonz]

n°21217591
Larry_Gola​de
Posté le 15-01-2010 à 03:15:18  profilanswer

Si je peut me permettre de vous poser une question d'ordre général...
Mon paternel m'a fait remarquer que j'étais "brutal" avec le boîte de vitesse quand je conduit sa voiture.
Après explications, en fait j'ai pris l'habitude , pour passer de la deuxième à la troisième, 3ème/4ème et pour rétrograder de la 5ème à la 4ème, et 4ème à 3ème, de tirer ou pousser le levier de vitesse jusqu'à ce qu'il a aille au point mort, puis je le place là ou je veux.

En clair je fait (par exemple) si je suis en 2ème, je pousse le levier, il se fout tout seul au point mort,je le pousse en troisième (sans rembrayer pendant hein :o).
Evidemment je fais pas ça pour passer de la 1ère à la deuxième :o

Donc, vouzautres, vous faites comme ça aussi ou pas?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21217637
H00d
Posté le 15-01-2010 à 03:28:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mon paternel m'a fait remarquer que j'étais "brutal" avec le boîte de vitesse quand je conduit sa voiture.
Après explications, en fait j'ai pris l'habitude , pour passer de la deuxième à la troisième, 3ème/4ème et pour rétrograder de la 5ème à la 4ème, et 4ème à 3ème, de tirer ou pousser le levier de vitesse jusqu'à ce qu'il a aille au point mort, puis je le place là ou je veux.

En clair je fait (par exemple) si je suis en 2ème, je pousse le levier, il se fout tout seul au point mort,je le pousse en troisième (sans rembrayer pendant hein :o).

Topic mécanique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°21218161
wend
Posté le 15-01-2010 à 09:02:04  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Bien que je ne crois pas au "tout électrique", je pense que la solution est plus viable qu'il n'y parait pour plusieurs raisons :

- l'évolution des batteries permet d'avoir des batteries de plus en plus petite (donc moins de matière première) avec une capacité énergétique de plus en plus grande ! De plus, comme dit précédemment, les procédés de fabrication des batteries se dirigent lentement vers des matières plus "nobles" que celles utilisées actuellement !

- le rendement d'un moteur électrique est comme tout le monde le sait très élevé, ce qui permet un gaspillage d'énergie beaucoup moins important qu'avec les modèles actuelles. De plus, les plages d'utilisation d'un moteur électrique sont très grande !

Je pense donc que si les véhicules opéraient une cure d'amaigrissement aigue pour redescendre à des valeurs descentes (car bon une véhicule 1T3 pour transporter une personne de 80kg, j'me demande si on s'en rend bien compte), les moteurs électriques seraient une solution potentiellement viable dans notre monde ! Après je crois plus volontiers que cette technologie serait plus utile dans les moyens de locomotion tel que le 2 roues !

PS : La production de l'énergie nécessaire à faire avancer les véhicules n'est pas sans conséquence il est vrai, mais si les centrales à fusion nucléaire voient le jour, ce problème ne devrait même plus se poser ! (mais avec des Si, on f'rait du ski au Sénégal)

Je pense que l'avenir de la voiture électrique passe par la suppression pure et simple des batteries, des expérimentations sont faites sur un combo hydrogène pour produire de l'électricité et alimenter le/les moteur(s). Et recharger une voiture douze heures pour rouler deux heures au max c'est réellement pas viable... Quand au rapprochement écologie / centrale nucléaire, ce n'est pas le lieu pour ce débat, mais bon...

---------------
n°21218610
CharlesT
Posté le 15-01-2010 à 09:59:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

N'oublies pas que tu es sur HFR… Ici, il n'y a pas de conducteurs, il n'y a que des pilotes. Donc personne ne fait cela, au contraire, il faut passer les vitesses le plus vite possible pour ne surtout pas perdre quelques dixièmes en faisant la course avec la GT à côté.  [:suri_2002]  

Spoiler :

Personnellement, et pour répondre plus sérieusement à ta question: non, je ne fais pas cela. Je vais directement d'un rapport à un autre sur la boîte de vitesse… mais 99% du temps, je ne me pose pas la question car je roule en BVA [:petrus75]

---------------
n°21218636
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-01-2010 à 10:03:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je vois pas en quoi passer au point mort avant d'enclencher une autre vitesse est brutal, au contraire ça repose les synchros.
Avec la 206 dans laquelle j'ai passé le permis, c'était même quasiment obligatoire tellement la boite accrochait, et quand mon père m'a vu faire ça sur ma 505 il m'a fait remarquer que ça servait à rien et que si y'a des synchros dans les boites modernes ([:ddr555]) c'est pour s'en servir.

Demain tu me feras une session de double débrayage pour te punir de maltraiter la voiture à papa  :o

n°21218888
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 10:28:48  profilanswer

CharlesT a écrit :

N'oublies pas que tu es sur HFR… Ici, il n'y a pas de conducteurs, il n'y a que des pilotes. Donc personne ne fait cela, au contraire, il faut passer les vitesses le plus vite possible pour ne surtout pas perdre quelques dixièmes en faisant la course avec la GT à côté.  [:suri_2002]  

Spoiler :

Personnellement, et pour répondre plus sérieusement à ta question: non, je ne fais pas cela. Je vais directement d'un rapport à un autre sur la boîte de vitesse… mais 99% du temps, je ne me pose pas la question car je roule en BVA [:petrus75]

Aaaah la BVA, tellement reposant en région parisienne :D (ou tout autre endroit embouteillé :p )

Je voudrais une BVA, voiture essence, pas française, pas trop cher ... c'est encore possible en occaz? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)