Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°21189883
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 23:42:03  answer

Reprise du message précédent :

thehacker25 a écrit :

Sympa, dommage que ce soit un diesel une Renault.

[:angefox]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 23:42:03  profilanswer

n°21189893
thehacker2​5
Posté le 12-01-2010 à 23:42:45  profilanswer

Y a déjà assez de troll sur ce topic, ça ira hein. :D

n°21189915
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 23:44:20  answer

thehacker25 a écrit :

Y a déjà assez de troll sur ce topic, ça ira hein. :D

thehacker25 a écrit :

Sympa, dommage que ce soit un diesel une Renault une Française.

[:angefox] ?

n°21191146
H00d
Posté le 13-01-2010 à 02:29:29  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Sympa, dommage que ce ne soit pas une R21 carbu

Voilà. [:aloy]

n°21191427
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-01-2010 à 07:57:33  profilanswer

neg'gwada a écrit :

Mon assurance (MAIF) en mode assurance au MAX (tous risque prémium ++ gold) ils me proposent seulement la valeur à neuf 2 ans.

Pour le moment j'ai eu juste une explication orale, je demanderai à voir le contrat pour bien connaitre les clauses...

neg'gwada a écrit :

Ouais ça j'avais cru comprendre pour le cas où je revend la voiture.  
Dans ce cas je rembourse mon pret direct, et là je ne paie que ce le reste sans interets.
Ensuite si je revends la voiture mettons au bout de 3 ans ben en fait j'aurai juste bénéficié de l'extension de la garatie et de la valeur à neuf pour 1 ans, mais niveau crédit j'aurai payé plus d'intéret que sur la fin... donc ça me fait hésiter en fait

Si tu fais allusion au taux d'amortissement croissant (et donc au taux d'interêt décroissant), ce principe est illégal a présent, donc tu rembourses théoriquement autant du 1er au dernier jour ;)

n°21192698
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 10:51:36  answer

Moi je recherche une bagnole avec BVA.
Des marques en particulier ou aujourd'hui toutes se valent +/- ?

n°21192709
Pad
Posté le 13-01-2010 à 10:52:37  profilanswer

Il y a des boîtes qui sont +/- rapides, mais globalement aujourd'hui c'est kif-kif si tu t'en fous des perfs :o

n°21192798
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 10:57:57  answer

Je recherche une bagnole confortable, pratique, la plus écologique et économique possible.
La Prius III serait très bien mais elle est juste bien chère :/
Les DA, ça sera pour plus tard ...

n°21192816
CharlesT
Posté le 13-01-2010 à 10:59:11  profilanswer

Si tu fais beaucoup de ville, ça peut se justifier. Si c'est utilisation route principalement, Prius ou autre, ça ne changera plus grand chose. ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°21192856
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 11:01:34  answer

CharlesT a écrit :

Si tu fais beaucoup de ville, ça peut se justifier. Si c'est utilisation route principalement, Prius ou autre, ça ne changera plus grand chose. ;)

Oui, pour faire des bouchons.
J'hésite.
J'hésite car je vais avoir un nouveau trajet qui par les TEC me fait prendre le RERA + RERB (ou D) ou sinon je prends la voiture...  [:velasquez:3]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 11:01:34  profilanswer

n°21192858
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-01-2010 à 11:01:47  profilanswer

Beau paradoxe à ce sujet. Si on veut rouler propre, il faut être plein de thunes sinon, ben on garde l'essence/diesel qui pollue bien comme il faut...

---------------
Pia !
n°21192890
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 13-01-2010 à 11:04:11  profilanswer

Mettre Opel dans le sondage mais pas VW ?  :heink:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°21192920
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-01-2010 à 11:05:30  profilanswer

Si tu veux une voiture écologique la Prius est automatiquement hors jeu hein, cette caisse est tout sauf écologique, production, grey enregy, bilan carbone, recyclage, toussa...  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21192961
wend
Posté le 13-01-2010 à 11:07:20  profilanswer

Mercedes, l'expert de la boîte auto  :love:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21193008
CharlesT
Posté le 13-01-2010 à 11:09:56  profilanswer

Chez Honda, il y a l'Insight (mais aussi moche que la Prius) et je ne connais pas les tarifs.  

Toujours chez Honda, il y a aussi la Civic Hybrid. Aucune idée des tarifs non plus, par contre, le design est beaucoup moins ingrat je trouve. :D  

---------------
n°21193050
Pad
Posté le 13-01-2010 à 11:12:19  profilanswer

L'Insight commence aux alentours des 20000€ me semble-t-il, donc un poil moins cher que la Prius ;)

n°21193162
wend
Posté le 13-01-2010 à 11:19:35  profilanswer

L'insight ressemble à la Prius, est aussi laide et souffre du même défaut, elle est tout sauf écologique, comme toutes les voitures qui utilisent de l'électricité  :o

---------------
n°21193297
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 11:26:41  answer

Ouep, j'ai déjà fait le tour de ces bagnoles.
Mais à lire les tests (et je bosse dans la presse magazine...) à la fin on n'a envie d'en acheter aucune.... :/
Je suis plutôt TEC mais là pour faire banlieue-banlieue je dois prendre 2 RER et passer par des coins moyens fun.
Sinon je resterai dans ma Polo. Au pire :o

n°21193889
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2010 à 12:02:30  profilanswer

wend a écrit :

Si tu veux une voiture écologique la Prius est automatiquement hors jeu hein, cette caisse est tout sauf écologique, production, grey enregy, bilan carbone, recyclage, toussa...  :o

Idée basée sur la comparaison ente l'utilisation d'un Hummer et d'une Prius c'est ça?
Messemble qu'elle était légèrement faussée cette étude :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21195081
wend
Posté le 13-01-2010 à 13:44:54  profilanswer

Celle là était relativement faussée et je ne m'appuierai pas dessus, néanmoins, il y a dedans quelques vérités et il en manque d'autres...
Oui, produire des batteries est extrêmement énergivore, et source de pollution, et oui leur recyclage pose de gros problèmes, est aussi très énergivore, et pour certains composants est même impossible.
Oui, les voitures électriques et leur batteries contiennent des éléments extrêmement nocifs pour la santé/environnement.
Oui, la fabrication des batteries fait appel à des matériaux qui vont se raréfier et ne sont en aucun cas renouvelables.
Oui, il faut de l'électricité pour alimenter une voiture électrique, et donc il va falloir en produire encore plus massivement qu'aujourd'hui, comment et avec quelles conséquences ?

Elle est où l'écologie là ?
On doit pas vraiment avoir la même notion d'"écologique".

Et puis c'est sympa une voiture hideuse qui permet de rouler deux heures et doit être rechargée  douze heures (pour les voitures 100% électriques).

Les voitures électriques sont une escroquerie écologique pour bobos en mal de vertitude, tous comme les biocarburants dans leur forme actuelle...

---------------
n°21195158
CharlesT
Posté le 13-01-2010 à 13:50:48  profilanswer

wend a écrit :

bla bla bla

L'écologie, la voiture électrique, cet éternel débat…. Amha, la voiture est déjà une mauvaise cible pour l'écologie. Oui, ça pollue, mais je ne pense pas que ce le plus polluant… Bref…

Cela étant, pour les piétons en ville, ça serait quand même plus sympa s'il y avait moins d'odeurs de gaz d'échappement. Quand tu marches dans les rues d'une grande ville aux heures de pointes, ça devient carrément irrespirable quand il n'y a pas de vent. Si les voitures électriques pouvaient au moins servir à ça.

---------------
n°21195302
wend
Posté le 13-01-2010 à 14:01:38  profilanswer

Citation :

Si les voitures électriques pouvaient au moins servir à ça

Oui si elle pouvait nous emmener un peu de confort personnel et un air moins vicié en centre ville, après tout on s'en fout qu'elles soient une source énorme de pollution ailleurs et/ou sous une autre forme, qu'elles exploitent des matières premières allant se raréfier, que leur fabrication engendre une consommation d'énergie monstrueuse, etc,etc... On ne le voit pas...  :o  

Beau raisonnement...

Voici quelques notions qui semblent manquer à beaucoup :
Grey energy
Analyse du cycle de vie
Empreinte écologique
Bilan carbone

Etc, etc...

Et consommer l'équivalent de 2 litres d'essence pour fabriquer un litre de biocarburant avec de la nourriture en en faisant grimper artificiellement le cours et causant des famines loin de nous c'est le bien aussi...  :o  

Et je n'aborde même pas des ressources en eau nécessaires à toutes ces conneries...

Mais non wend, tu es un sombre crétin, la voiture électrique et les biocarburants sauveront le monde, tous les bobos écolos le disent, il faut pas dire du mal, et surtout pas dire la vérité aux gens...  [:kosmos]

---------------
n°21195426
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 14:08:16  answer

Wend, peux-tu t'exprimer en étant moins vindicatif stp ?
Tu as sans doute plein d'arguments intéressants à évoquer mais ta syntaxe, tes analogies grossières, ainsi que tes piques et brimades, placées ça et là, sont irritantes au possible.
Ça rend le tout indigeste.

n°21195487
wend
Posté le 13-01-2010 à 14:12:12  profilanswer

Toutes mes confuses, l'écologie est un sujet sensible chez moi, et je m'aperçois que la plupart des solutions magiques qu'on nous vends sont pires que le mal lui même, le miroir aux alouettes quoi... Et la plupart se jettent dessus en brandissant ça comme vérité absolue sans même prendre un peu de recul et le temps de réfléchir aux implications...  :sweat:

Edit : En résumé la production de véhicules fonctionnant à base d'électricité et les bio carburant engendrent une pollution énorme et de graves problèmes écologiques et est en train de devenir la cause de la hausse énorme du prix de certaines matières premières agricoles alimentaires entraînant par là même (un accroissement de) la famine dans certaines parties du monde. De plus la production de tout ça nécessite une énorme quantité d'eau et dans certaines régions met à sec sources et nappes phréatiques. Et j'en passe et des meilleures...

Message édité par wend le 13-01-2010 à 14:17:33

---------------
n°21195639
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 14:21:06  answer

Oui, aujourd'hui les voitures électrique à la techonologie basique ne sont pas une solution à terme mais par exemple on peut imaginer que le jour où on sera enfin (psychologiquement) libéré des énergies fossibles, on aura un marché beaucoup plus dynamique et réactif avec d'autres propositions, d'autres solution.

Quid de la pile à combustible (hydrogène) par exemple...

n°21195675
CharlesT
Posté le 13-01-2010 à 14:24:11  profilanswer

wend a écrit :

Mais non wend, tu es un sombre crétin, la voiture électrique et les biocarburants sauveront le monde, tous les bobos écolos le disent, il faut pas dire du mal, et surtout pas dire la vérité aux gens...  [:kosmos]

Un beau cas d'école de déformation de mes propos. [:dawa] (Et le jour où ma mère va ressusciter*, je serai écolo.)  

Ferme ton PC, il consomme de l'énergie, tu pollues en faisant tourner une centrale nucléaire. Merci. :)  

*J'allais écrire "Quand les poules auront des dents", mais je suis certain à 101% qu'on m'aurait sortir une photo de poules à dents. :o

---------------
n°21195705
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-01-2010 à 14:26:03  profilanswer

La DSG de chez Volkswagen/Audi roxxorz (la tiptronic Audi est pas mal non plus)
La boîte traditionnelle chez Peugeot est une vieille merde

Ca c'est pour celles que j'ai essayées/eues, les autres je sais pas [:spamafote]

n°21195892
Zoreil
Posté le 13-01-2010 à 14:37:52  profilanswer

Je n'ai jamais entendu d'éloges sur les boites montées par Renault non plus.

---------------
What the FUCK ?
n°21196007
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 14:44:31  answer

Gonzoide a écrit :

La DSG de chez Volkswagen/Audi roxxorz (la tiptronic Audi est pas mal non plus)

Ca c'est pour celles que j'ai essayées/eues, les autres je sais pas [:spamafote]

Moué je pensais à une occas' Golf DSG...
Ça sera toujours plus fonctionnelle que ma Polo. J'ai un bébé de 5 mois.

n°21196149
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-01-2010 à 14:53:00  profilanswer

Faut pas oublier que l'électrique et les biocarburants restent des technologie "émergentes".

Les batteries vertes c'est pas pour tout de suite mais les labo y travaillent, j'ai vu un très bel exposé d'un thésard qui avaient de bon résultats sur ce sujet des batterie non lithium et écologiquement "propre". Mais voila c'est encore de l'ordre de la recherche donc va falloir être patient.

Pour les biocarburants faut arrêté de stigmatiser sur les famines et les crous sachant que les parcelles servant à la production de biocarburant étaient le plus souvent des terrains en jachère ou inutilisés à cause des quota. C'est la spéculation sur un possible manque de ressource agricole qui à doper les prix...

Ensuite là aussi dans ce domaine des amélioration sont en cours pour pouvoir améliorer le rendement de production ainsi que la diversité de source de production (comme avec les biomasses). Et il ne faut pas oublier que les autres systèmes dit "avantgarde" comme l'hydrogène ne sont pas non plus oublier (production d'hydrogène en grande quantité via microorganismes [:spamafote])

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21196183
Gonzoide
Posté le 13-01-2010 à 14:54:37  profilanswer

J'ai roulé avec la Golf 5 / 1.9 TDI, et la boîte DSG était vraiment très agréable. Je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose avec la Golf 6 :??:

n°21196201
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 14:55:58  answer

Gonzoide a écrit :

J'ai roulé avec la Golf 5 / 1.9 TDI, et la boîte DSG était vraiment très agréable. Je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose avec la Golf 6 :??:

De toute manière, [:atom1ck] oblige, ça sera une occasion. Un golf 5 m'irait tr-s bien.
Je n'ai vraiment pas le coeur à mettre trop de sioux dans une voiture de ce genre.

n°21196230
Gonzoide
Posté le 13-01-2010 à 14:59:08  profilanswer

Ben la Golf 5 sera pile-poil pour un couple avec un mioche ... au moins t'as pas le réflexe des jeunes pères de famille de taper tout de suite dans la Scénic ou la Picasso :D

n°21196431
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 15:10:40  answer

Gonzoide a écrit :

Ben la Golf 5 sera pile-poil pour un couple avec un mioche ... au moins t'as pas le réflexe des jeunes pères de famille de taper tout de suite dans la Scénic ou la Picasso :D

J'ai rien contre les monospaces parce que ce sont des voitures pratiques pour des gens qui veulent un véhicule pratique et fonctionnel.
J'ai du mal à comprendre pouruqoi certains sont allergiques à ça... Avoir de la place, de l'espace, c'est agréable.

Le truc pour aller au bureau c'est que je ne veux pas un véhicule trop gros pour me garer sans grosse difficulté.
Je sais faire un créneau mais si je ne sais pas si les places seront faciles à trouver dans le quartier.

n°21196437
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-01-2010 à 15:11:03  profilanswer

Gonzoide a écrit :

La DSG de chez Volkswagen/S-tronic chez Audi roxxorz (la tiptronic Audi est pas mal non plus)

[:aloy]

n°21196480
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 13-01-2010 à 15:13:31  profilanswer

Ce n'est pas être allergique, c'est sourire quand des gens qui ont un môme t'expliquent que le C4 Picasso est absolument indispensable... Il y a 30 ans, les monovolumes n'existaient pas, les gens avaient plus de gosses qu'aujourd'hui et ils s'en sortaient très bien.
Perso, on était 3 gosses à la maison, on roulait en Polo
(Bon, OK, à 5, 1m80, 1m83, 1m83, 1m90 et 1m94 on rentrait avec un chausse-pied et on sortait avec des forceps :D)

Message cité 2 fois
Message édité par 3615buck le 13-01-2010 à 15:15:26

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°21196521
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2010 à 15:16:09  profilanswer

wend a écrit :

Oui, produire des batteries est extrêmement énergivore, et source de pollution, et oui leur recyclage pose de gros problèmes, est aussi très énergivore, et pour certains composants est même impossible.

C'est déjà le cas avec des tas d'autres choses, y compris les voitures modernes bourrées d'électronique.
Parce que les moteurs a essence et les batteries des whatmilles gadgets qu'on achète, elle poussent pas sur les arbres, non plus.

wend a écrit :

Et puis c'est sympa une voiture hideuse qui permet de rouler deux heures et doit être rechargée  douze heures (pour les voitures 100% électriques).

Sauf que la majorité des Français utilisent leur voiture pour faire 25 km maxi par jour.
Donc deux heure de "capacité a rouler" par jour, c'est largement suffisant.
Et "hideuse" c'est toi qui le dit.
Personellement, je trouve les voitures thermiques modernes hideuses aussi, mais c'est pas avec CET argument que je ferais disparaitre la voiture thermique.

wend a écrit :

Oui si elle pouvait nous emmener un peu de confort personnel et un air moins vicié en centre ville, après tout on s'en fout qu'elles soient une source énorme de pollution ailleurs et/ou sous une autre forme, qu'elles exploitent des matières premières allant se raréfier, que leur fabrication engendre une consommation d'énergie monstrueuse, etc,etc... On ne le voit pas...  :o  

Beau raisonnement...

T'a raison, vaut mieux continuer a ignorer la voiture électrique et continuer la tête la première dans le gros mur en face  [:mossieurpropre]  

wend a écrit :

Et consommer l'équivalent de 2 litres d'essence pour fabriquer un litre de biocarburant avec de la nourriture en en faisant grimper artificiellement le cours et causant des famines loin de nous c'est le bien aussi...  :o

Si t'étais un tant soi peu informé, tu saurais que ce que tu apelles "biocarburant" c'est ces merdes de Diester et de SP E10, qui contiennent 5% de "biocarburant" seulement, et que le VRAI biocarburant, il est produit en France, par des agriculteurs français qui le vendent illégalement, ou bien ce sont des gens uqi vont récupérer les huiles usagées des restaurants.

Quand aux famines, ça fait des centaines d'années qu'il s'en produit dans le monde, et les biocarburants n'en sont pas la cause.
D'ailleurs dans les pays souffrant de famine, les principales cultures sont souvent... café, cacao fruits, exotiques...
Pas vraiment le genre de truc a mettre dans ton réservoir, mais pas vraiment le genre de production qui permette de nourrir a grande échelle...

wend a écrit :

Les voitures électriques sont une escroquerie écologique pour bobos en mal de vertitude, tous comme les biocarburants dans leur forme actuelle...

Et comme les "vrais" écolos de France, toi, tout ce que tu propose comme solution c'est??
Rien de concret, comme d'hab.

Pour moi, au contraire, c'est maintenant, tant qu'on a encore des ressources, qu'il faut les épuiser, mais d'une bonne manière.
Première chose, faire comprendre aux gens que la voiture n'est pas une extension de leur pénis. Ce qui permettrait l'apparition de voitures plus petites, plus légères, moins énegivores.
Promouvoir la voiture électrique a batteries ET les transports en commun.
Si les gens achètent plus de voitures électriques, les constructeurs mettront beaucoup plus d'argent dedans.
Vers 1910, un bloc moteur essence de 2,5 litres sortait 35cv et permettait d'aller a 40 km/h maximum. Un moteur électrique faisait pareil. Finalement seul l'autonomie changeait.
On a fait plus de progrès dans le domaine des batteries et accumulateurs électriques ces 20 dernières années que  depuis le début du 20ème siècle.
Une batterie de voiture de 2010 c'est la même que celle de 1910, excepté le matériau (bakélite/plastique...).

Si on s'en tient a ton idée, on croise les bras, on attend une solution miraculeuse qui tombera du ciel et surtout, en attendant, on ne change rien, oh non, surtout pas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21196577
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 15:20:04  answer

3615buck a écrit :

Ce n'est pas être allergique, c'est sourire quand des gens qui ont un môme t'expliquent que le C4 Picasso est absolument indispensable...

Oui, là je suis ok  [:cosmoschtroumpf]  

3615buck a écrit :

Perso, on était 3 gosses à la maison, on roulait en Polo  
(Bon, OK, à 5, 1m80, 1m83, 1m83, 1m90 et 1m94 on rentrait avec un chausse-pied et on sortait avec des forceps )

Vous aviez un coffre de toit+remorque ? :D

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 15:21:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)