Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7041 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°19840828
Zoreil
Posté le 14-09-2009 à 09:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
la boite de laquelle, ta cougar ou la megane ?

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 09:43:53  profilanswer

n°19840847
sister
Oh hai Marc.
Posté le 14-09-2009 à 09:46:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

la boite de laquelle, ta cougar ou la megane ?

Oui, la renault Cougar ou la renault Megane ? [:cerveau nerd]

---------------
Pia !
n°19841464
bluemoon2
Posté le 14-09-2009 à 11:10:42  profilanswer

GuiX33 a écrit :

Moi je roule en Ford Cougar depuis 1 semaine :

http://img12.imageshack.us/img12/7435/hfr.jpg

Moi et un ami, Renault suxx, elle est tombée en panne hier, boite de vitesse morte... (90000km)

90 000 km ça fait mal pour une boite de vitesse :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19842277
dwarfy
Posté le 14-09-2009 à 12:31:42  profilanswer

Toujours mon A3 2.0TFSI quattro (avec prépa à 250cv).

Toujours ma 106 1.1i.

Mais cette dernière est victime de la maladie PSA: le train arrière décède. On dirait une R8 Gordini (en plus elle est bleue :/). Et si je suis pas assez bricoleur pour le changer, chez Peugeot ça coute le prix de la voiture.

Du coup j'hésite, on me propose une Panda 4x4 (mon rêve ultime avec une Caterham, oui c'est pas banal) de 1993 avec le 1.1 injection et 144000km. Le souci c'est que c'est pour faire 100km/jour, la moitié de montagne, la moitié sur une autoroute qui monte et qui descend (et la Panda dans ces montées d'autoroute, elle accroche à peine le 100km/h, du moins celle de mon oncle qui est une 1L elle, à carbu).

Et la Panda niveau confort, avec son pédalier décalé sur la droite et sa pédale d'accélérateur super haute qui impose de garder la jambe en l'air ... C'est pas le confort de ma 106 (avec en plus radio cd, centralisation, VE ... Bref, plus moderne).

n°19842300
Zoreil
Posté le 14-09-2009 à 12:34:16  profilanswer

Du coup tu cherches qqchose de plus pêchu et confortable ?

---------------
What the FUCK ?
n°19842415
dwarfy
Posté le 14-09-2009 à 12:49:26  profilanswer

J'hésite à essayer de réparer la 106. J'ai beaucoup lu, c'est carrément pas compliqué de changer le train arrière. Et ça coute rien (même pas 100€ le train en casse).

Le truc c'est que je l'ai jamais fait (et j'ai jamais rien fait même coté mécanique), donc ...

J'aurais pas eu de frais sur la 106, je la jetais et prenais la Panda. Mais là depuis quatre mois, elle a eu 4 pneus, 4 amortisseurs, une batterie, un alternateur et sa courroie, une distribution, une pompe à eau, 2 disques et leurs plaquettes. Bref, ça me gonfle de la jeter pour si peu alors qu'elle est impec par ailleurs.

Mais là, elle est carrossée comme ça /---\ à l'arrière. Ça me ferait chier de la retrouver posée à plat les roues ar parallèles à la route :o

n°19842794
bluemoon2
Posté le 14-09-2009 à 13:33:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'hésite à essayer de réparer la 106. J'ai beaucoup lu, c'est carrément pas compliqué de changer le train arrière. Et ça coute rien (même pas 100€ le train en casse).

Le truc c'est que je l'ai jamais fait (et j'ai jamais rien fait même coté mécanique), donc ...

J'aurais pas eu de frais sur la 106, je la jetais et prenais la Panda. Mais là depuis quatre mois, elle a eu 4 pneus, 4 amortisseurs, une batterie, un alternateur et sa courroie, une distribution, une pompe à eau, 2 disques et leurs plaquettes. Bref, ça me gonfle de la jeter pour si peu alors qu'elle est impec par ailleurs.

Mais là, elle est carrossée comme ça /---\ à l'arrière. Ça me ferait chier de la retrouver posée à plat les roues ar parallèles à la route :o

En gros le moteur est d'origine :D

Ca fait beaucoup dis donc en 4 mois :/

---------------
n°19842978
4SpiK
qtπ
Posté le 14-09-2009 à 13:58:19  profilanswer

dwarfy a écrit :

Garage asso, ca te coutera rien, et t'aura les outils ET le pont ET un mécano pour t'aider :o
Sinon tu revends ta Speedmaster de prolo et tu vas chez un garagiste :D

n°19842988
Zoreil
Posté le 14-09-2009 à 13:59:43  profilanswer

démonte et revends pour pièces :whistle:

Sinon sur FA tu dois bien trouver un tuto pour changer le train AR !

---------------
What the FUCK ?
n°19843290
dwarfy
Posté le 14-09-2009 à 14:27:47  profilanswer

4SpiK a écrit :

Garage asso, ca te coutera rien, et t'aura les outils ET le pont ET un mécano pour t'aider :o
Sinon tu revends ta Speedmaster de prolo et tu vas chez un garagiste :D

J'en connais pas par chez moi.

Au pire j'ai bien un pote du métier (le mien, pas celui de mécano) qui gère, mais ça m'ennuie toujours d'ennuyer les autres.

Et je garde ma Speed de prolo, elle va nickel avec la 106 de prolo.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 14:27:47  profilanswer

n°19843739
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 14-09-2009 à 15:09:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

90 000 km ça fait mal pour une boite de vitesse :D

si on sait pas les passer, c'est nomral ^^

n°19843754
bluemoon2
Posté le 14-09-2009 à 15:11:26  profilanswer

Negro a écrit :

si on sait pas les passer, c'est nomral ^^

Hum... quand même quand même :o

---------------
n°19845116
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 14-09-2009 à 17:07:55  profilanswer

je peux t'en foirer une en 2km si tu veux ;)
C'est facile

edit: mais dans tous les cas il est réputé que les boites renault sont en beurre... ça n'empêche pas qu'a 90.000km ya un problème, soit technique, soit conducteur

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 14-09-2009 à 17:08:52
n°19845591
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-09-2009 à 17:46:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Hum... quand même quand même :o

A part sur les japs diesel des années 90 où la BV avait du mal a assumer le surplus de couple et sur les boites 6 vitesses renault, très souvent, quand une BV pète c'est exclusivement la faute du conducteur...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19845672
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 17:56:02  answer

iBreaker a écrit :

A part sur les japs diesel des années 90 où la BV avait du mal a assumer le surplus de couple et sur les boites 6 vitesses renault, très souvent, quand une BV pète c'est exclusivement la faute du conducteur...

Toute les renault (Clio 1 - R19 - meganne) de la famille ont baisées des boites (diesel), non c'est tout simplement de la merde !

4 boites sur une R19 pour mes parents pourtant pas violent avec elle, ca commence par siffler et peu après ça lache.
Ils ont des ford depuis et RAS (enfin coté boite .... à la place on change les pompes à injection bosch ... ça casse la routine).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2009 à 17:58:43
n°19845702
iBreaker
Posté le 14-09-2009 à 17:59:38  profilanswer

Les françaises je touche de très loin, je suis plutot fan de japs

---------------
n°19848650
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-09-2009 à 21:57:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

très souvent, quand une BV pète c'est exclusivement la faute du conducteur...

Plein de gens ne savent pas conduire et n'ont aucune idée de comment fonctionne un embrayage, c'est clair. Il y a quand-même aussi énormément de modèles avec des problèmes d'embrayage connus officiellement ou sur lesquels les constructeurs rejettent la faute sur le conducteur pour ne pas reconnaître un défaut/faire un rappel. :o

Et continuer à vendre des boîtes non synchronisées alors qu'aujourd'hui les gens sont habitués au tout automatique, c'est de la folie. Ou alors il faudrait donner quelques conseils dans le manuel.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19848674
iBreaker
Posté le 14-09-2009 à 21:58:21  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Plein de gens ne savent pas conduire et n'ont aucune idée de comment fonctionne un embrayage, c'est clair. Il y a quand-même aussi énormément de modèles avec des problèmes d'embrayage connus officiellement ou sur lesquels les constructeurs rejettent la faute sur le conducteur pour ne pas reconnaître un défaut/faire un rappel. :o

Et continuer à vendre des boîtes non synchronisées alors qu'aujourd'hui les gens sont habitués au tout automatique, c'est de la folie. Ou alors il faudrait donner quelques conseils dans le manuel.

qui vend des boites non synchronisées ?

---------------
n°19848704
GuiX33
Do it now
Posté le 14-09-2009 à 21:59:53  profilanswer

Citroën, sur les Xsara Picasso essence, il me semble

---------------
Now.
n°19848932
sister
Oh hai Marc.
Posté le 14-09-2009 à 22:09:53  profilanswer

Je suis un peu noob mais... on peut m'expliquer la différence entre synchronisé et non synchronisé svp ? :o

---------------
Pia !
n°19849005
iBreaker
Posté le 14-09-2009 à 22:13:12  profilanswer

GuiX33 a écrit :

Citroën, sur les Xsara Picasso essence, il me semble

a vérifier, mais je suis sur que tu te trompes

sister a écrit :

Je suis un peu noob mais... on peut m'expliquer la différence entre synchronisé et non synchronisé svp ? :o

une boite synchronisée (on trouve plus que ca depuis bien 20 ans !) c'est une boite qui dispose de cotes de freinages qui permettent d'accélérer, respectivement freiner les arbres de la boite pour permettre un changement de rapport, respectivement de vitesse de rotation, de la boite.

edit: le but c'est de mettre a la meme vitesse l'arbre coté moteur et l'arbre coté roues. par exemple la 1ère tu as 4 tours moteur pour 1 tour de roue, la 2me 2.5, la 3ème 1.8, la 4ème 1 et la 5ème 0.8. donc tu penses bien quand quand tu rétrogrades il faut amener l'arbre coté moteur le plus vite possible à la bonne vitesse sans quoi quand tu vas embrayer tu auras un accoup desagréable.

Message édité par iBreaker le 14-09-2009 à 22:16:44

---------------
n°19849039
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-09-2009 à 22:14:29  profilanswer

iBreaker a écrit :

qui vend des boites non synchronisées ?

Tu as déjà essayé une triplette (C1, 107, Aygo) ? Il me semble qu'elles ont un embrayage par câble très spécial qui, s'il est synchronisé, l'est vraiment à peine. :D

Je ne veux pas critiquer ces voitures que j'adore et qui sont équipées d'un 3 cylindres essence fabuleux. Mais alors leur embrayage/boîte de vitesse est à chier... :pt1cable:

Les rapports sont longs voire très longs et sans compte-tours, il est difficile d'estimer le régime à l'oreille car le moteur est bruyant et l'habitacle mal insonorisé. J'en ai conduit plusieurs et il faut monter les rapports très haut dans les tours. Si on ne conduit pas la voiture de cette façon, elle surconsomme énormément et s'encrasse. Certains changements de rapport sont littéralement impossibles si on est pas précisément au bon régime. Pour changer certains rapport, il faut faire du double embrayage. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à mettre un grand coup de gaz au point mort pour pouvoir bouger le levier et finir mon changement de rapport. :lol:

La 1ère est impossible à passer dès que la voiture roule à plus de 3/4 km/h, la marche arrière est surdémultipliée et correspond à une 2ème voire une 3ème (!), il faut s'arrêter et compter quelques secondes au point mort avant de passer un rapport opposé (AV>AR ou AR>AV) sinon ça craque, etc, etc, etc. :D Bref, pour une voiture axée jeunes conducteurs, ça me paraît bien compliqué. D'ailleurs, énormément de gens utilisant ces modèles pensent qu'ils ont un défaut d'embrayage alors qu'ils ne savent tout simplement pas conduire leur voiture puisque personne ne leur a rien expliqué.

Pour ne rien arranger, sur les premiers modèles (2005-2008), il y a aussi eu de nombreuses casses d'embrayage dues à un défaut de fabrication jamais reconnu.

---------------
n°19849063
sister
Oh hai Marc.
Posté le 14-09-2009 à 22:15:36  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais merci. [:ddr555]

---------------
Pia !
n°19849165
iBreaker
Posté le 14-09-2009 à 22:20:00  profilanswer

Tu as déjà essayé une triplette (C1, 107, Aygo) ?

Pour ne rien arranger, sur les premiers modèles (2005-2008), il y a aussi eu de nombreuses casses d'embrayage dues à un défaut de fabrication jamais reconnu.

Il ne faut pas tout confondre, tu peux avoir un embrayage de merde sur une boite trop longue, mais la boite, si tu la démontes, tu verras les synchros...

de plus les gens ont perdu l'habitude de débrayer a FOND ensuite, il ya des synchronisateurs absolus, tant qu'il n'a pas fait son boulot, la vitesse elle passe pas... meme si tu forces sur le levier.

---------------
n°19849197
iBreaker
Posté le 14-09-2009 à 22:21:22  profilanswer

sister a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=MBm [...] re=related

vers 2 minutes ;) la synchro passe la vitesse à 2m45

Message édité par iBreaker le 14-09-2009 à 22:21:55

---------------
n°19849382
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-09-2009 à 22:28:57  profilanswer

sister a écrit :

http://pagesperso-orange.fr/korrig [...] ronisation

Wiki : Une boîte manuelle, synchronisée, possède des pignons et bagues (synchros) qui permettent d'accorder la vitesse de rotation de l' arbre primaire avec celle de l'arbre secondaire, avant d'engager les pignons. Il s'agit le plus souvent de bagues coniques complémentaires qui vont se coincer avant l'engagement des crabots définitifs.

Comme son nom l'indique, la synchronisation fait en sorte que deux axes se mettent à la même vitesse de rotation pour que les pignons puissent s'engrener. Sans cette assistance, c'est au conducteur de faire la synchro lui-même comme sur les boîtes à crabots. :D

iBreaker a écrit :

Il ne faut pas tout confondre, tu peux avoir un embrayage de merde sur une boite trop longue, mais la boite, si tu la démontes, tu verras les synchros...

de plus les gens ont perdu l'habitude de débrayer a FOND ensuite, il ya des synchronisateurs absolus, tant qu'il n'a pas fait son boulot, la vitesse elle passe pas... meme si tu forces sur le levier.

Oui, c'est peut-être ça, alors. :jap:

---------------
n°19849500
iBreaker
Posté le 14-09-2009 à 22:32:49  profilanswer

Oui, c'est peut-être ça, alors. :jap:

dans le temps, il ya avait sur les alfas 33, des synchros a bague expansible,donc non absolus, tu tirais le levier la vitesse rentrait... une fois les synchros morts, toutes les vitesses grattaient  [:tinostar]

Message édité par iBreaker le 14-09-2009 à 22:33:08

---------------
n°19850301
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-09-2009 à 23:08:38  profilanswer

Je n'avais jamais entendu parler de ça. :jap:

---------------
n°19853802
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 09:58:46  profilanswer

Ma BV a feté ses 21 ans en avril et ses 150 000 km :D  R21 :p Je doute que le fait que ça soit une essence change quoi que ce soit :D

---------------
n°19853807
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 09:59:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

Les françaises je touche de très loin, je suis plutot fan de japs

T'as bien raison :o

J'ai pourtant une renault, mais bon y'a pas à dire, le japonais c'est du solide :o

---------------
n°19853823
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 10:00:46  profilanswer

Negro a écrit :

je peux t'en foirer une en 2km si tu veux ;)
C'est facile

edit: mais dans tous les cas il est réputé que les boites renault sont en beurre... ça n'empêche pas qu'a 90.000km ya un problème, soit technique, soit conducteur

En beurre en beurre, va dire ça à la mienne :o
Elle a toujours un peu accroché  :sweat: Je ne sais pas à quoi c'est du. Et de temps en temps ça bloque un peu :/ Mais bon elle est vieille et ça tient toujours :D

---------------
n°19854143
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-09-2009 à 10:37:44  profilanswer

150.000km c'est rien, en même temps..... Surtout vu la puissance de ta baÿte [:cupra]

Ma boite par exemple, a plus de 200.000km, a subi 160cv (et un couple de tracteur) pendant 18 ans, et fonctionne toujours aussi bien (ya juste les commandes a câbles à revoir, les décaler de 2mm, la 2 craque a froid)...

Le probleme de l'automobile Française ces dernieres années, c'est tout simplement qu'ils utilisent du matériel trop cheap, le moindre centime gratté sur une vis, ou une rondelle les fait "bander"... C'est sûr, sur des milliers de voitures, ca fait des économies, mais regardez ce que ca donne....

Entre les boites de vitesses qui cassent entre 50 et 100.000 bornes, les différentes casses de turbos, les problèmes d'electronique.....

Ca craint quoi :/

---------------
Ma Golf G60
n°19854205
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 10:42:15  profilanswer

ubermario a écrit :

150.000km c'est rien, en même temps..... Surtout vu la puissance de ta baÿte [:cupra]

Ma boite par exemple, a plus de 200.000km, a subi 160cv (et un couple de tracteur) pendant 18 ans, et fonctionne toujours aussi bien (ya juste les commandes a câbles à revoir, les décaler de 2mm, la 2 craque a froid)...

Le probleme de l'automobile Française ces dernieres années, c'est tout simplement qu'ils utilisent du matériel trop cheap, le moindre centime gratté sur une vis, ou une rondelle les fait "bander"... C'est sûr, sur des milliers de voitures, ca fait des économies, mais regardez ce que ca donne....

Entre les boites de vitesses qui cassent entre 50 et 100.000 bornes, les différentes casses de turbos, les problèmes d'electronique.....

Entièrement d'accord....
Quand je vois quand même comment la mienne tient (et pourtant je suis loin de penser que c'est de la super qualité vu ce que j'ai à côté :D ) et celles de maintenant... je me dis qu'elle est pas si mal :D

Quand j'ai vu aussi la difference dans les nissan ... la finition beaucoup plus cheap et tout quand certains modeles sont passés Renault ... ça a fait mal :/

En tout cas, la prochaine ne sera clairement pas française. Ca sera du Nippon a priori vu le rapport qualité/prix/confort/gueule des voitures :D

---------------
n°19854279
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-09-2009 à 10:47:30  profilanswer

ROULEZ ALLEMAND §§ :fou:

---------------
Ma Golf G60
n°19854335
GuiX33
Do it now
Posté le 15-09-2009 à 10:50:40  profilanswer

Roulez américain :o

---------------
Now.
n°19854338
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 10:51:00  profilanswer

ubermario a écrit :

ROULEZ ALLEMAND §§ :fou:

On a déjà deux Passat :o
Et pis tout est en option  :sweat: Et j'ai pas l'argent pour une A4 ou A6 :D

---------------
n°19854346
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 10:51:40  profilanswer

GuiX33 a écrit :

Roulez américain :o

Tu m'offres une Camaro 2009? :o

---------------
n°19854595
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 11:14:29  profilanswer

ubermario a écrit :

non, c'est juste que les voitures son maintenant des produits jetables comme les portables ....

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°19854617
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 11:16:54  profilanswer

frenchdav a écrit :

non, c'est juste que les voitures son maintenant des produits jetables comme les portables ....

Ils n'ont qu'à baisser les prix alors :o
Plus c'est pourri et plus c'est cher... les voitures françaises sont loin d'être les plus abordables et n'ont largement pas le meilleur rapport prix/qualité/longévité :/

Message édité par bluemoon2 le 15-09-2009 à 11:17:52

---------------
n°19854650
saba93
Posté le 15-09-2009 à 11:19:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu m'offres une Camaro 2009? :o

non deux :o  :o

n°19854685
bluemoon2
Posté le 15-09-2009 à 11:22:57  profilanswer

Je la veux :cry:

Message édité par bluemoon2 le 15-09-2009 à 11:23:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)