Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°18719185
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 16:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

Tu parles beaucoup des nissan "pas renault", mais très honnetement, on roule nissan depuis 1992 à l'entreprise (4 vhc actuellement) en changeant tous les 3 à 4 ans max pour du neuf et on a jamais eu aucun souci, meme avec les utilitaires qui sont des renault rebadgées.

Actuellement le parc est composé d'un murano 2, d'un qashqai 2.0 dci, d'un interstar 2.5 dci 140 (renault master) et d'un kubistar 1.5 dci 70 (renault kangoo)

Euh oui mais hum... désolée je compte pas garder ma voiture 3 ou 4 ans :D

Quand je parle de Nissan japonaises, c'est des bagnoles qui atteignent les 280 000 km sans problème et pratiquement sans aucun reparation.  

Et il me semblait qu'ils y a quelques temps sur ce topic, on m'avait dit que le murano et le qashqai n'étaient pas des modèles fabriqués renault mais encore des japonaises comme avant ...

Donc oui je confirme que les anciennes Nissan étaient mieux: meilleur rapport qualité/prix, meilleure qualité tout court, meilleure finition, et mieux équipées.

Et euh, je peux me tromper, mais il ne me semble pas qu'en 1992 c'était déjà renault ....

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 04-06-2009 à 16:46:40

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:45:56  profilanswer

n°18719278
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-06-2009 à 16:55:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh oui mais hum... désolée je compte pas garder ma voiture 3 ou 4 ans :D

Quand je parle de Nissan japonaises, c'est des bagnoles qui atteignent les 280 000 km sans problème et pratiquement sans aucun reparation.

Et il me semblait qu'ils y a quelques temps sur ce topic, on m'avait dit que le murano et le qashqai n'étaient pas des modèles fabriqués renault mais encore des japonaises comme avant ...

Donc oui je confirme que les anciennes Nissan étaient mieux: meilleur rapport qualité/prix, meilleure qualité tout court, meilleure finition, et mieux équipées.

Et euh, je peux me tromper, mais il ne me semble pas qu'en 1992 c'était déjà renault ....

Non c'était pas renault.

Pour te répondre "simplement" la fiabilité d'un modèle japonnais ne vient pas de renault ou non, mais souvent de son lieu de fabrication. La plupart du temps les modèles essences sont fabriqués au japon et les diesoul en europe... et comme par hasard on a des emmerdes sur les diesel...

Quant aux 280'000 km, n'importe quelle bagnole les atteint, si l'entretien est à la hauteur des ambitions du conducteur...

Mainan si tu comptes garder ta caisse plus que 4 ans / 100'000 km, ben t'as meilleur d'investir dans une merco style avec injection mécanique et là tu fais le mio de km sans problème.

edit: perso avec les limites de 10 ans de pièces trouvables facilement dès l'arret de la produc, je penserai pas faire plus de 4-5 ans avec des caisses plus produites depuis 4-5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 04-06-2009 à 16:58:29

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18719302
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 16:57:17  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non c'était pas renault.

Pour te répondre "simplement" la fiabilité d'un modèle japonnais ne vient pas de renault ou non, mais souvent de son lieu de fabrication. La plupart du temps les modèles essences sont fabriqués au japon et les diesoul en europe... et comme par hasard on a des emmerdes sur les diesel...

Quant aux 280'000 km, n'importe quelle bagnole les atteint, si l'entretien est à la hauteur des ambitions du conducteur...

Mainan si tu comptes garder ta caisse plus que 4 ans / 100'000 km, ben t'as meilleur d'investir dans une merco style avec injection mécanique et là tu fais le mio de km sans problème.

Oui encore faut il pouvoir se payer une mercedes ...

Et non, pas n'importe quelle bagnole les atteint sans rien changer dedans de vital.
Ma renault 21 a 150 000 et je peux te dire qu'elle va lacher avant. Et pourtant, elle est entretenue.
Forcément, si tu changes régulièrement toutes les pièces ça tient. C'est rarement le moteur qui lache.

---------------
n°18719383
iBreaker
Posté le 04-06-2009 à 17:04:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et non, pas n'importe quelle bagnole les atteint sans rien changer dedans de vital.
Ma renault 21 a 150 000 et je peux te dire qu'elle va lacher avant. Et pourtant, elle est entretenue.
Forcément, si tu changes régulièrement toutes les pièces ça tient. C'est rarement le moteur qui lache.

Entretenir c'est pas que graisser / serrer, quand une pièce est hors cotes, faut l'éliminer, ya pas de secret. Et un vhc inusable ca existe pas, si tu profites d'éviter les boites méca pour pas faire les synchros, ben tu t'appuies les vannes des BVA qui pètent.

Et ya pas de merco dans tes moyens ?

edit: ce qui se trouve de par chez moi:

Marque :  Mercedes-benz C200 Coupé Sport
Année :  2002
Kilométrage :  117'000 km
Prix :  14'900.- CHF, à discuter
Couleur extérieure :  Noir métallisé
Couleur intérieure :  Gris
Transmission :  Tiptronic
Carburant :  Essence
Région :  2830 Courrendlin (JU)
Parution :  14.05.2009

15000 chf = 10000 euros environ.

et meme plus gros

Marque :  Mercedes-benz ML 430 AMG
Année :  2001
Kilométrage :  215'000 km
Prix :  14'900.- CHF
Couleur intérieure :  Noir
Région :  1536 Combremont-le-petit (VD)
Parution :  28.05.2009

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 04-06-2009 à 17:09:12

---------------
n°18719459
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:10:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

Entretenir c'est pas que graisser / serrer, quand une pièce est hors cotes, faut l'éliminer, ya pas de secret. Et un vhc inusable ca existe pas, si tu profites d'éviter les boites méca pour pas faire les synchros, ben tu t'appuies les vannes des BVA qui pètent.

edit: ce qui se trouve de par chez moi:

Marque :  Mercedes-benz C200 Coupé Sport
Année :  2002
Kilométrage :  117'000 km
Prix :  14'900.- CHF, à discuter
Couleur intérieure :  Gris
Région :  2830 Courrendlin (JU)
Parution :  14.05.2009

15000 chf = 10000 euros environ.

Coupé ... oui faut pas avoir envie d'avoir de la place... Et puis j'ai pas envie non plus de payer une assurance de malade ...  

D'autre part, merci pour l'information, mais je sais bien que prendre soin ne signifie pas juste graisser -_-

---------------
n°18719485
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2009 à 17:12:20  profilanswer

spa un coupé, c'est une berline a hayon :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18719517
iBreaker
Posté le 04-06-2009 à 17:14:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Coupé ... oui faut pas avoir envie d'avoir de la place... Et puis j'ai pas envie non plus de payer une assurance de malade ...  

D'autre part, merci pour l'information, mais je sais bien que prendre soin ne signifie pas juste graisser -_-

J'ai pris la première que j'ai trouvé  :o  des mercos dans les 15000 balles en suisse ca court les rues du coupé au ml. Et donc si tu admets qu'entretenir c'est aussi changer des pièces, refais ta 21 et elle tiendra encore 200 mkm de plus  [:haha]

---------------
n°18719529
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:15:28  profilanswer

kadreg a écrit :

spa un coupé, c'est une berline a hayon :o

M'en fous, je veux pas de mercedes de toute façon :o

---------------
n°18719548
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 17:17:08  answer

iBreaker a écrit :

Je doute pas de la véracité de tes propos mais pour le prix d'une révision chez merco, tu t'achètes 5 r21 pour pièces  :whistle:  
Quand on a un budget auto réduit, y'a pas de miracle possible, ce que tu gagnes d'un côté en merco, tu le reperds x5 d'un autre. Si c'était économique, toute la France roulerait en merco depuis longtemps  :D  

bluemoon2 a écrit :

Oui mais elle a 20 ans, les matériaux vieillissent... Celle de mes parents s'approchaient des 350 000 avant son remplacement, celle d'un oncle est à 470 000...

n°18719549
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:17:09  profilanswer

Nan mais ca depend aussi de ce qeu tu fais comme route... si c'est de l'autoroute fatalement ....  

Et comme tu le disais, elle est vieille. Les vieux modèles étaient bien plus fiables que maintenant.

Et depuis quand une Xantia est une Renault ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 17:17:09  profilanswer

n°18719556
iBreaker
Posté le 04-06-2009 à 17:17:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

M'en fous, je veux pas de mercedes de toute façon :o

t'as tord c'est ce qui se fait de plus fiable. et quand tu vas chez un concess de la marque avec ta vieille merco, il te dit pas "pfoulalalala ca roule encore des caisses de 2006, non je dis ca parce qu'il ya le nouveau rav4 D4D en promo dans la vitrine"  [:tinostar]

---------------
n°18719589
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:19:38  profilanswer

Oui en effet, ça dépend aussi du nombre de km par an ...  

Bon n'empeche que je ne sais pas ce que je pourrais prendre :o Je veux pas un tas de boue quand meme !

---------------
n°18719616
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:21:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'as tord c'est ce qui se fait de plus fiable. et quand tu vas chez un concess de la marque avec ta vieille merco, il te dit pas "pfoulalalala ca roule encore des caisses de 2006, non je dis ca parce qu'il ya le nouveau rav4 D4D en promo dans la vitrine"  [:tinostar]

Bah j'ai peut etre tort mais ce n'est pas dans mes moyens et les vieilles je n'aime pas la ligne.
Chacun ses trucs.

---------------
n°18719639
iBreaker
Posté le 04-06-2009 à 17:23:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui en effet, ça dépend aussi du nombre de km par an ...

Bon n'empeche que je ne sais pas ce que je pourrais prendre :o Je veux pas un tas de boue quand meme !

On résume.

Tu veux une caisse qui va te durer 10 ans minimum, pour 10000 €, boite automatique, sans grand entretien, pour des trajets que tu feras pas sur autoroute.

A part une merco je vois pas.

Si tes trajets c'est des chemins de merde, ben un cherokee 4.0L, si c'est 2x 1.6 km / jour, je dirais les transports en commun.

bluemoon2 a écrit :

Bah j'ai peut etre tort mais ce n'est pas dans mes moyens et les vieilles je n'aime pas la ligne.
Chacun ses trucs.

Je pense pas que l'assurance soit plus chère pour uen merco que pour une une camry ou une maxima qui valait la meme chose à la meme époque. Après, si ca tenait qu'à moi je te dirais de prendre un discovery, un landcruiser, un patrol, voir un cherokee, c'est machins c'est increvable, mais pas tout le monde aime les 4x4, donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 04-06-2009 à 17:26:17

---------------
n°18719640
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:23:37  profilanswer

Nan mais 22000 km c'est du neuf pratiquement :D

---------------
n°18719665
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:25:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

On résume.

Tu veux une caisse qui va te durer 10 ans minimum, pour 10000 €, boite automatique, sans grand entretien, pour des trajets que tu feras pas sur autoroute.

A part une merco je vois pas.

Si tes trajets c'est des chemins de merde, ben un cherokee 4.0L, si c'est 2x 1.6 km / jour, je dirais les transports en commun.

Qui a dit que je ne ferais pas d'autoroute ? :heink:

Tu vois pas ? Bah moi j'ai vu chez Nissan, Toyota, Volvo... vu la longevité des bagnoles ...

Qui a parlé "sans entretien" ? J'ai dit que les Nissan japonaises dans les anciens modèles tenaient les 280 000 km sans grands travaux. Je n'ai jamais dit "sans entretien".

En effet, le trajet c'est un chemin de merde, avec de gros cretins sur la route: l'A13 et le périphérique :o

---------------
n°18719688
kadreg
Posté le 04-06-2009 à 17:26:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet, le trajet c'est un chemin de merde, avec de gros cretins sur la route: l'A13 et le périphérique :o

le 4x4 s'impose pour s'imposer dans ce milieu hostile :jap:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18719706
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:28:02  profilanswer

kadreg a écrit :

le 4x4 s'impose pour s'imposer dans ce milieu hostile :jap:

Je crois que par moment, le Hummer voire carrément le char est nécessaire :o

---------------
n°18719741
iBreaker
Posté le 04-06-2009 à 17:31:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Chacun ses trucs.

bluemoon2 a écrit :

Qui a dit que je ne ferais pas d'autoroute ? :heink:

Tu vois pas ? Bah moi j'ai vu chez Nissan, Toyota, Volvo... vu la longevité des bagnoles ...

Qui a parlé "sans entretien" ? J'ai dit que les Nissan japonaises dans les anciens modèles tenaient les 280 000 km sans grands travaux. Je n'ai jamais dit "sans entretien".

J'ai dit sans grand entretien (sans changer la moitié de la bagnole tous les 5000 km)

Chez les marques que tu cites je vois très bien la longévité des bagnoles, mais aussi la facon dont on te recoit chez les concess de la marque pour l'entretien (j'ai possédé qq temps une supra de 1985) Avec le recul je me dis qu'une merco aurait été tout a fait conseillée...

---------------
n°18719749
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 04-06-2009 à 17:32:11  profilanswer

Perso je roule en SMART BRAUS cabriolet d'occaz (achetée avec 2500 kms au compteur)
La Smart because of Paris  
et Brabus parce que je dois avoir en moi un côté un peu jacky refoulé  [:hiddensmile]  

Sinon sur route, cette caisse se comporte très bien et consomme un peu plus que les SMART Passion et bien plus qu'une SMART Pure...

Avis aux détenteurs de SMART : fuyez les concessionaires SMART ce sont des voleurs (surtout en Ile de Frnace) et privilégiez les garages MANNES ...

n°18719771
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:34:01  profilanswer

willyledingue a écrit :

Perso je roule en SMART BRAUS cabriolet d'occaz (achetée avec 2500 kms au compteur)
La Smart because of Paris  
et Brabus parce que je dois avoir en moi un côté un peu jacky refoulé  [:hiddensmile]  

Sinon sur route, cette caisse se comporte très bien et consomme un peu plus que les SMART Passion et bien plus qu'une SMART Pure...

Avis aux détenteurs de SMART : fuyez les concessionaires SMART ce sont des voleurs (surtout en Ile de Frnace) et privilégiez les garages MANNES ...

Sur route ? :D hihi J'en ai vu une passer à côté d'un camion une fois ... elle a fait un écart d'1m :D

Et tu es comme beaucoup de conducteurs de Smart, à croire que sous pretexte que tu as une voiture qui fait le tiers d'une vrai tu peux te mettre à côté sur la ligne blanche alors qu'il n'y a qu'une seul voie ? :D

---------------
n°18719782
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:35:27  profilanswer

Tu veux dire "française = tas de merde"?  :D  
Je confirme, mais c'est malheureusement pas un préjugé :sweat:

n°18719790
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:36:08  profilanswer

aptiva a écrit :

:lol: :lol:

---------------
n°18719819
misterpiqu​e
Posté le 04-06-2009 à 17:37:36  profilanswer

Ma mère à une Talbot Simca 1100 LE de 1980, voiture hyper fiable, le moteur à 272000 klomètre d'origine.

n°18719836
misterpiqu​e
Posté le 04-06-2009 à 17:38:56  profilanswer

Moi personnelle, j'ai pas encore étudier ma première voiture, je sais pas quoi choisir, Talbot pourquoi pas? d'occasion bien sûr.

n°18719847
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:39:59  profilanswer

Pad a écrit :

Mazda 6 2.0 BVA Elegance / Elegance Pack, tu dois trouver ça aux alentours de 10k€ pour 100k kms.

Si tu as besoin d'infos sur Mazda, MP moi :D

Mieux vaut opter pour une HONDA accord 7G, nettement plus confortable (j'ai essayé une 6 essence).

NB: j'ai été Mazdaïste de nombreuses années mais je suis revenu chez ma première marque, HONDA (Accord inside, arès une chouette Prelude :) ).

:hello:

n°18719855
kadreg
Posté le 04-06-2009 à 17:40:28  profilanswer

misterpique a écrit :

Talbot pourquoi pas?

parce que c'est mort depuis 20 ans  [:idee]

---------------
n°18719857
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:40:44  profilanswer

aptiva a écrit :

Mieux vaut opter pour une HONDA accord 7G, nettement plus confortable (j'ai essayé une 6 essence).

NB: j'ai été Mazdaïste de nombreuses années mais je suis revenu chez ma première marque, HONDA (Accord inside, arès une chouette Prelude :) ).

:hello:

La prélude me tente bien :D

---------------
n°18719869
iBreaker
Posté le 04-06-2009 à 17:41:20  profilanswer

aptiva a écrit :

faudrait développer, souvent les problèmes de fiabilité sont entre le siège et le volant.

exemple : Kévin trouve que sa caisse "tient pas la route", il lui claque des 17 pouces + tailles basses + ressorts durs... Peu de temps après il vient se plaindre que quand il freine ca allume un clico d'un coté et un feu de recul de l'autre.

le rapport ?

Simplement qu'en ayant durci l'amortissement de sa caisse elle est plus exposée aux irrégularité de la route qui ont fait dévisser le point de masse, donc le courant passe comme il peut.

Des exemple comme ca y'en a 13 à la 12 aine...

---------------
n°18719879
iBreaker
Posté le 04-06-2009 à 17:42:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La prélude me tente bien :D

c'est un coupé, non  :whistle:  ?

---------------
n°18719885
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:42:23  profilanswer

Je ne connais pas Dacia...
mais Renault, c'est fini, j'en ai soupé! (et je continue car je répare celles des potes et potesses qui s'accrochent) :o  

NB: Je roule en Honda et pas le moindre soucis...
Curieux, non?  :whistle:

n°18719890
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:42:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

faudrait développer, souvent les problèmes de fiabilité sont entre le siège et le volant.

exemple : Kévin trouve que sa caisse "tient pas la route", il lui claque des 17 pouces + tailles basses + ressorts durs... Peu de temps après il vient se plaindre que quand il freine ca allume un clico d'un coté et un feu de recul de l'autre.

le rapport ?

Simplement qu'en ayant durci l'amortissement de sa caisse elle est plus exposée aux irrégularité de la route qui ont fait dévisser le point de masse, donc le courant passe comme il peut.

C'est vrai que l'on voit à tous les coins de rues des gens normaux (pas des kékés) qui modifient leur bagnole en mettant des pneus taille basse ...

---------------
n°18719903
bluemoon2
Posté le 04-06-2009 à 17:43:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est un coupé, non  :whistle:  ?

J'ai dit qu'elle me tentait :o Pas que je la prendrais :o

En effet, c'est un problème qu'il n'y ait pas beaucoup de place :o

---------------
n°18719908
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:43:36  profilanswer

misterpique a écrit :

Ma mère à une Talbot Simca 1100 LE de 1980, voiture hyper fiable, le moteur à 272000 klomètre d'origine.

Oui mais quid de la consommation d'essence (et d'huile, vu le kilométrage)?
Il serait probablement plus judicieux de trouver une peugeot 205 essence en bon état...

n°18719970
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:47:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

le rapport ?

C'est sûr que les bobines crayon biodégradables, ça se passe entre le siège et le volant  :sarcastic:  

NB: et ce n'est qu'un exemple, je parle même pas des vitres qui tombent dans les portières à cause d'une pauvre pièce en plastoc pourrave, ou encore de la porte du coffre qu'on ne peut pas fermer...  :whistle:  
Bon, la voiture étant quasiment neuve et donc, encore sous garantie, le technicien Renault et venu réparé et nous a avoué que c'était un grand classique...  :lol:  

n°18719991
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:49:02  profilanswer

Là, en revanche, faut revoir ta vision des choses:
FIAT a ENORMEMENT progressé!
Je préfère de loin une FIAT grande Punto à une Clio.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)