Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°18399030
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-05-2009 à 11:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je vois le nombre de voitures de 20 ans qui dépassent allègrement les 300.000kms et quand je vois le nombre de casses sur des récentes, ça me fait sourire de lire que les voitures récentes sont plus fiables.

Respecter ce que préconise le constructeur ? Sur ma voiture : distribution tous les 100.000, vidange tous les 10.000, vidange boîte, LdR, Lookheed, bougies, filtre à air et filtre à essence tous les 40.000.
Elle a 294.000 et 19 ans, je l'ai eu il y a 6 mois à 280.000, j'ai changé... les pneus.  :)

Message cité 3 fois
Message édité par EVO_Clubic le 07-05-2009 à 11:15:26

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 11:15:14  profilanswer

n°18399060
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-05-2009 à 11:17:02  profilanswer

tu as fait ta vidange :o ?

Message édité par kadreg le 07-05-2009 à 11:17:09

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18399110
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-05-2009 à 11:21:43  profilanswer

Ah oui aussi pardon  :D  
J'ai même changé le filtre à huile par peur que ça pète sinon.

---------------
Championnat GT Sport
n°18399516
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-05-2009 à 11:49:53  profilanswer

Tiens j'avais pas encore posté ici :whistle:

J'ai une mazda RX7 FC3S de 1990

n°18399668
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 12:02:16  answer

EVO_Clubic a écrit :

Quand je vois le nombre de voitures de 20 ans qui dépassent allègrement les 300.000kms et quand je vois le nombre de casses sur des récentes, ça me fait sourire de lire que les voitures récentes sont plus fiables.

Respecter ce que préconise le constructeur ? Sur ma voiture : distribution tous les 100.000, vidange tous les 10.000, vidange boîte, LdR, Lookheed, bougies, filtre à air et filtre à essence tous les 40.000.
Elle a 294.000 et 19 ans, je l'ai eu il y a 6 mois à 280.000, j'ai changé... les pneus.  :)

C'est sûr, les voitures d'il y a 20 ans qui ont cassé récemment après leur mise en circulation ne sont plus là pour que tu puisses les voir.

n°18403066
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-05-2009 à 16:36:05  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

De casses non inhérentes à mauvaise utilisation ?  [:casterman]  

les voitures récentes sont plus fiables, c'est un fait avéré et reconnu, sinon comment explique-tu qu'on puisse faire 30mkm sans rien changer sur un vhc essence.

Par exemple la plupart des casses de turbo (mazout ou essence) c'est au au fait qu'on ne le laisse pas revenir au ralenti avant de couper le contact. La différence c'est ptetre que ya 50 ans tous les ménages avaient pas leur klaklakipu et / ou que la mécanique plus rustique permettait des interprétations sur l'utilisation, comme faire 4 trajets de 200 mètres sur un vieux diesel, ca marche, sur un récent c'est juste une mauvaise idée.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18406205
pierre20
Posté le 07-05-2009 à 21:11:20  profilanswer

faudrait pas oublier que les moteurs se sont largement complexifiées, d'ou risque de panne plus important.

tu as dejà vu une vanne egr peter sur une R5 ? ou bien sa rampe commune, ou encore son debimetre, compresseur de clim/capteur de suralimentation/etc  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°18406278
Redneck Wa​nnabe
Posté le 07-05-2009 à 21:16:39  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Moi ce qui me fait sourire c'est les gens qui y croient et achètent des véhicules récents à fort kilométrage en pensant faire une affaire. C'est la razzia sur les flottes de véhicules de société, par exemple.

Des vieux achètent une Renault dCi à 150.000 km en pensant qu'ils vont en faire autant. :lol:

n°18406992
iBreaker
Posté le 07-05-2009 à 22:05:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

faudrait pas oublier que les moteurs se sont largement complexifiées, d'ou risque de panne plus important.

tu as dejà vu une vanne egr peter sur une R5 ? ou bien sa rampe commune, ou encore son debimetre, compresseur de clim/capteur de suralimentation/etc  :o

Ya une question de travail baclé parfois dans certaines pannes, mais typiquement le type / ma dame qui achète un diesel pour faire moins de 25mkm par an, il s'expose a des pannes en séries. Un moteur diesel, à la base c'est utilitaire, pas pour faire des ptits tours en ville, a froid ou mieux : surchauffer dans les bouchons quand au stop and go, j'aimerais bien voir ce que ca donne sur le long terme. Alors forcément si on roule une clio 3 dci comme on roulait une R5, ca peut que péter. mais parallèlement, si tu roules de longues heures sur l'autobeurk en 5ème à 80 sur la R5, tu te rends assez vite compte que c'est pas prévu pour non plus.

Redneck Wannabe a écrit :

Moi ce qui me fait sourire c'est les gens qui y croient et achètent des véhicules récents à fort kilométrage en pensant faire une affaire. C'est la razzia sur les flottes de véhicules de société, par exemple.

Des vieux achètent une Renault dCi à 150.000 km en pensant qu'ils vont en faire autant. :lol:

L'intérêt d'un vhc de 2 ans et 150mkm c'est pas de lui en mettre 300 en 2 ans, mais plutot que vu que le vhc a été utilisé sur des grands trajets, il a bien pu chauffer et donc il "s'auto-entretient mieux", a savoir tu peux pas créer un talon de rouille sur un étrier de frein qui s'utilise sur toute sa course, tu peux pas avoir de la flotte liquide dans le silencieux final, vu que ce dernier était à bonne température, etc etc. Donc, non c'est loin d'être stupide d'acheter un vhc récent kilométré. Sinon, je pense pas non plus que nos prof de mécanique auraient insisté sur le fait que c'est une utilisation plus correcte que la clio 3 dci qui fait 3km par jour.

---------------
n°18407896
pierre20
Posté le 07-05-2009 à 23:12:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ya une question de travail baclé parfois dans certaines pannes, mais typiquement le type / ma dame qui achète un diesel pour faire moins de 25mkm par an, il s'expose a des pannes en séries. Un moteur diesel, à la base c'est utilitaire, pas pour faire des ptits tours en ville, a froid ou mieux : surchauffer dans les bouchons quand au stop and go, j'aimerais bien voir ce que ca donne sur le long terme.

donc, tu ne sais pas (celà dit moi non plus)
:)

Alors forcément si on roule une clio 3 dci comme on roulait une R5 ca peut que péter.

Donc tu presume qu'une diesoule recente n'est pas capable de faire ce que faisait une R5 (ou autre peu importe) il y a 20 ans :)

mais parallèlement, si tu roules de longues heures sur l'autobeurk en 5ème à 80 sur la R5, tu te rends assez vite compte que c'est pas prévu pour non plus.

Et pourquoi s'il te plait ? (or argument type tenue de route/etc)

Desolé mais du peu d'article que j'ai pu lire sur le match diesoul recent/diesoul antique, la seule chose qui en ressort c'est que -mis a part quelque exceptions- le diesoul recents faut pas esperer faire 400.000 avec. Je parle pas des essences  hein, on qu'on soit bien daccord :)

Moteur devenu tres complexes, notamment parcqu'on ne vend plus de diesel atmo (sauf exception) et que la suralimentation est une source multiple de panne. C'etait dejà le cas ya 20 ans, les diesoul atmo etaient generalement plus fiables que les turbalisés. Mais le souci c'est que maintenant avec tous les capteur que les constructeurs ont rajoutés (entre autre), les sources de panne sont multipliées :/

ça me fait penser a un collegue qui est du genre precautionneux sur les temps de chauffe ande co, il fait la plupart du temps de longs trajets (vrp inside). Et un jour boom, sa clio dci avance plus : turbo hs.
2 mois plus tard, la voiture n'avance plus : limaille dans le circuit d'injection, pompe changée (ainsi que d'autres bricoles). La clio avait moins de 30.000...et c'est pas un cas isolé...reste que bon renault c'est un cas isolé concernant les pannes, 'fin surement :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 23:12:05  profilanswer

n°18408775
iBreaker
Posté le 08-05-2009 à 00:56:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

Desolé mais du peu d'article que j'ai pu lire sur le match diesoul recent/diesoul antique, la seule chose qui en ressort c'est que -mis a part quelque exceptions- le diesoul recents faut pas esperer faire 400.000 avec. Je parle pas des essences  hein, on qu'on soit bien daccord :)

Moteur devenu tres complexes, notamment parcqu'on ne vend plus de diesel atmo (sauf exception) et que la suralimentation est une source multiple de panne. C'etait dejà le cas ya 20 ans, les diesoul atmo etaient generalement plus fiables que les turbalisés. Mais le souci c'est que maintenant avec tous les capteur que les constructeurs ont rajoutés (entre autre), les sources de panne sont multipliées :/

ça me fait penser a un collegue qui est du genre precautionneux sur les temps de chauffe ande co, il fait la plupart du temps de longs trajets (vrp inside). Et un jour boom, sa clio dci avance plus : turbo hs.
2 mois plus tard, la voiture n'avance plus : limaille dans le circuit d'injection, pompe changée (ainsi que d'autres bricoles). La clio avait moins de 30.000...et c'est pas un cas isolé...reste que bon renault c'est un cas isolé concernant les pannes, 'fin surement :/

Non en effet je peux pas savoir l'impact dans de démarrer / arreter dans un bouchon 18 fois un moteur diesel actuel. Mais instinctivement, je pense pas que c'est très agréable.

Je ne présume pas, j'affirme qu'une chiotte de 20 ans atmo, tu arrives à 4000 tours sur un parking, tu coupes le contact et tu te casses, tu as pas le meme problème que sur un turbo récent.  Sauf que ca on le connait avec tous les moteurs turbo, si tu le laisses pas arriver au ralenti (le turbo, donc pas le moteur) avant de couper le contact, il va tourner à sec et se bousiller  [:spamafote]  

Une r5 c'est loin d'être coupleux à 80 en 5ème (vitesse sur multipliée) au plat, pas de souci quand ca va monter (parce que ya toujours des montées) ben ca va être à la peine, car tu seras certainement pas dans la zone élastique et faudra rétrograder sinon tu forceras sur les bielles inutilement  [:hahanawak]  Alors qu'une clio 3 dci tu fous la 5ème et que ca monte ou pas tu tiens à 80 en 5ème sur le couple (je connais bien ce moteur, j'ai le meme dans ma caisse)

Pour les soucis de ton pote ya plein d'explications possibles les turbo ca peut péter quand on change de filtre à air par exemple, ca peut péter comme j'ai dit pour défaut de lubrification (dans le manuel c'est écrit ne pas enclencher le turbo avant que le moteur soit à température, ca fait rouler un moment sous les 2000 tours, ca et laisser le moteur tourner au ralenti 30 secondes avant de l'éteindre). La limaille dans le circuit d'injection ca a plein de sources possibles aussi et les marques ont leur séries noires.

---------------
n°18411491
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-05-2009 à 13:02:25  profilanswer

Ouais enfin à utilisation similaire entre un bon vieux TD des campagnes et un DCI CDI HDI machin-chouette actuel, on verra lequel rendra l'âme avant l'autre  :)
J'ai un pote qui prend 4000trs à froid avec son TD qui a 250.000 (et qu'il a depuis un bout de temps), je te mets au défi de faire pareil avec un turbo diesel actuel.

---------------
Championnat GT Sport
n°18412720
yvesc79
Posté le 08-05-2009 à 15:57:54  profilanswer

et qu'est-ce qui empêcherait de le faire? à part ne pas être con?

n°18412878
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2009 à 16:24:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ya une question de travail baclé parfois dans certaines pannes, mais typiquement le type / ma dame qui achète un diesel pour faire moins de 25mkm par an, il s'expose a des pannes en séries. Un moteur diesel, à la base c'est utilitaire, pas pour faire des ptits tours en ville, a froid ou mieux : surchauffer dans les bouchons quand au stop and go, j'aimerais bien voir ce que ca donne sur le long terme. Alors forcément si on roule une clio 3 dci comme on roulait une R5, ca peut que péter. mais parallèlement, si tu roules de longues heures sur l'autobeurk en 5ème à 80 sur la R5, tu te rends assez vite compte que c'est pas prévu pour non plus.

iBreaker a écrit :

L'intérêt d'un vhc de 2 ans et 150mkm c'est pas de lui en mettre 300 en 2 ans, mais plutot que vu que le vhc a été utilisé sur des grands trajets, il a bien pu chauffer et donc il "s'auto-entretient mieux", a savoir tu peux pas créer un talon de rouille sur un étrier de frein qui s'utilise sur toute sa course, tu peux pas avoir de la flotte liquide dans le silencieux final, vu que ce dernier était à bonne température, etc etc. Donc, non c'est loin d'être stupide d'acheter un vhc récent kilométré. Sinon, je pense pas non plus que nos prof de mécanique auraient insisté sur le fait que c'est une utilisation plus correcte que la clio 3 dci qui fait 3km par jour.

L'intérêt d'un véhicule de 2 ans qu'a déjà 150 000 km est nul.
Il a très certainement eu droit à de nombreux départs à froid sans aucune précaution, conduit n'importe comment par un type qui voulait toujours être arrivé avant même d'être parti et qui freinait comme un goret en arrivant au stop et bien sûr arrive le soir au galop à un hôtel et pose la caisse sans avoir pris le soin de tirer moins dur sur la mécanique pendant les derniers kilomètres pour faire refroidir le moteur puis qui coupe le moteur direct et tant pis pour le turbo qu'il a fait accélérer en manœuvrant pour se garer.
C'est autant à fuir que la Clio qu'a fait du 3 km par jour  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18412932
thehacker2​5
Posté le 08-05-2009 à 16:32:16  profilanswer

C'est super intéressant...

n°18412939
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2009 à 16:33:26  profilanswer

pierre20 a écrit :

Les diesel récent recommencent à être capables de faire de longs kilomètrages. Mais il n'en reste pas moins que c'est encore au prix de quelques changements d'accessoires. Financièrement c'est pas encore ça sauf à tomber en panne pendant la garantie.  
Pour l'atmo plus fiable que le turbo, c'est vrai avec tout les types de moteurs. Le plus poussé est logiquement le plus fragile.  
Les capteurs et l'électronique c'est encore autre chose, même les essence en sont victimes.  
Tu parle de moteur utilitaire, or les gens conduisent ça comme des essence. On se demande même comment un turbo tient 30 000 bornes avec certains  [:rhetorie du chaos] Ces machins là c'est fait pour tourner à 2000 ou 2500 tours et plus haut seulement quand il y a réellement besoin de puissance.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18413449
iBreaker
Posté le 08-05-2009 à 18:01:30  profilanswer

power600 a écrit :

L'intérêt d'un véhicule de 2 ans qu'a déjà 150 000 km est nul.
Il a très certainement eu droit à de nombreux départs à froid sans aucune précaution, conduit n'importe comment par un type qui voulait toujours être arrivé avant même d'être parti et qui freinait comme un goret en arrivant au stop et bien sûr arrive le soir au galop à un hôtel et pose la caisse sans avoir pris le soin de tirer moins dur sur la mécanique pendant les derniers kilomètres pour faire refroidir le moteur puis qui coupe le moteur direct et tant pis pour le turbo qu'il a fait accélérer en manœuvrant pour se garer.
C'est autant à fuir que la Clio qu'a fait du 3 km par jour  [:rhetorie du chaos]  

De toutes facon je m'en branle j'achète du neuf  [:julm3]  mais je  préfèrerais une caisse de 200 mkm en 2 ans qu'une de 120mkm en 10 ans  :whistle:  

power600 a écrit :

Les diesel récent recommencent à être capables de faire de longs kilomètrages. Mais il n'en reste pas moins que c'est encore au prix de quelques changements d'accessoires. Financièrement c'est pas encore ça sauf à tomber en panne pendant la garantie.  
Pour l'atmo plus fiable que le turbo, c'est vrai avec tout les types de moteurs. Le plus poussé est logiquement le plus fragile.  
Les capteurs et l'électronique c'est encore autre chose, même les essence en sont victimes.  
Tu parle de moteur utilitaire, or les gens conduisent ça comme des essence. On se demande même comment un turbo tient 30 000 bornes avec certains  [:rhetorie du chaos] Ces machins là c'est fait pour tourner à 2000 ou 2500 tours et plus haut seulement quand il y a réellement besoin de puissance.

Le problème il est bien là ! Quand je dis que 90% des soucis se trouvent entre le siège et le volant on peut pas faire plus clair.

---------------
n°18420163
Ren'
Posté le 09-05-2009 à 10:16:20  profilanswer

n°18453694
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-05-2009 à 14:55:15  profilanswer

Ca fait vraiment tache la S16 au milieu de tout ça :o

---------------
ASMR mécanique
n°18491141
aladin3
Posté le 15-05-2009 à 13:24:51  profilanswer

Interessant et bizarre a la fois: les taux de panne vont en decroissant, ce qui est logique, mais
sont pour tous tres eleves en 2003. Serait ce lié au calcul des taux de panne?

n°18491345
qisope
Effortless Versatility
Posté le 15-05-2009 à 13:43:57  profilanswer

Quelques T4000
http://hfr-rehost.net/horizon.p-o.be/ArchivesFR/linked_documents/images/tram.gif

Et des boa
http://hfr-rehost.net/www.infomonde.be/static/FOTO/pe/3/16/5/media_xl_859145.jpg

n°18491357
Larry_Gola​de
Posté le 15-05-2009 à 13:44:51  profilanswer

C'est pratique pour les week-ends en famille :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18491738
Le_Magi61
------------
Posté le 15-05-2009 à 14:14:05  profilanswer

un peu chiant pour les creneaux toutefois :o

n°18491933
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-05-2009 à 14:28:41  profilanswer

Wagons fumeurs absents je présume ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18492073
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2009 à 14:40:22  profilanswer

aladin3 a écrit :

Interessant et bizarre a la fois: les taux de panne vont en decroissant, ce qui est logique, mais
sont pour tous tres eleves en 2003. Serait ce lié au calcul des taux de panne?

effet fin de garantie [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18580613
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 24-05-2009 à 13:31:22  profilanswer

Ca y est j'ai pris possession de ma 207 ce mardi  :D  :love:  

Mes premières impressions sont excellentes.
Le moteur est nerveux et puissant, la conduite de cette voiture est vraiment exceptionnelle, direction super souple, bref que du bonheur.
J'avais lu par-ci par-là que le 1.6 Hdi 90Ch ne suffisait pas pour la 207 mais pour mon avis personnel, je le trouve parfaitement adapté.
J'ai eu une Xsara avec un 1.9TD 90Ch et bien, il était bien moins nerveux et véloce que celui de ma 207 !!
Ma précédente était une Corsa avec un petit1.3CDti de 70 Ch donc rien que ça, ça me change bien du 1.6 actuel  :lol:  

Et voici quelques photos de mon acquisition :

http://img5.hostingpics.net/pics/304287Photo_207.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/86343Photo_207_2.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/486745Photo_207_4.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/72984Photo_207_3.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/277543Photo_207_5.jpg

n°18580620
Tomlechti
Posté le 24-05-2009 à 13:32:27  profilanswer

Voici la suite :

http://img5.hostingpics.net/pics/757136Photo_207_6.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/707420Photo_207_7.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/116157Photo_207_8.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/444293Photo_207_9.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/208205Photo_207_11.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/791358Photo_207_12.jpg

J'aurai le becquet normalement début juin.
Il faut le peindre, et le poser et en plus il a du retard au niveau de la livraison.

n°18580668
JFKen
Posté le 24-05-2009 à 13:38:38  profilanswer

Tain le combo nouvelles plaques + dpt "59" + edition "64" + bequet en commande  :D

---------------
n°18580848
Tomlechti
Posté le 24-05-2009 à 13:56:05  profilanswer

Je peux savoir ce qui te fait rire ?  

n°18580900
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 24-05-2009 à 14:01:07  profilanswer

Ben c'est qu'une Peugeot 207 rouge quoi. Si tout le monde devait faire un shoutiing de sa caisse, on en a pas fini..

Message cité 3 fois
Message édité par Uxcool le 24-05-2009 à 14:01:22

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°18580954
JFKen
Posté le 24-05-2009 à 14:04:47  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je peux savoir ce qui te fait rire ?  

Bah le combo  :D

---------------
n°18581283
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 24-05-2009 à 14:31:06  profilanswer

Drapal [:cupra]

---------------
Ma Golf G60
n°18582024
cyber1989
Posté le 24-05-2009 à 16:01:18  profilanswer

Oh moins il a fait le choix de pas prendre une voiture de "couleur" blanc/gris/noir. Ca a le mérite d'être dit :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18584351
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 24-05-2009 à 20:41:45  profilanswer

JFKen a écrit :

Tain le combo nouvelles plaques + dpt "59" + edition "64" + bequet en commande  :D

Y vo la faire tuning bientôt :p Parole de Ch'ti ! J'ai déjà vu cet emblème "64" sur des Peugeots, ça doit-être d'origine.

Ca me rappelle les cours de conduite cet intérieur :o  

n°18584873
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 21:32:03  answer

raptor3388 a écrit :

Y vo la faire tuning bientôt :p Parole de Ch'ti ! J'ai déjà vu cet emblème "64" sur des Peugeots, ça doit-être d'origine.

Ca me rappelle les cours de conduite cet intérieur :o  

le 64, c'est pas les Pyrennées Atlantiques ?
Donc c'est pas une question de Peugeot

n°18587176
H00d
Posté le 25-05-2009 à 00:44:49  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Le moteur est nerveux et puissant

[:rofl]

n°18587178
JFKen
Posté le 25-05-2009 à 00:44:55  profilanswer

Au point que c'est une finition limitée chez Pigeot :D

Comme Quicksilver, une marque pour surfer gayzoo de californie, qui avait sa déclinaison 206 jadis :D

Message édité par JFKen le 25-05-2009 à 00:45:27

---------------
n°18587225
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-05-2009 à 00:53:49  profilanswer

C'est là qu'on voit le drame des gens persuadés d'avoir un moteur de fou avec leur Hdi/Tdi/etc... : c'est tellement coupleux (même si la plage de régime est ridiculement petite) que ça donne l'impression d'avancer, même avec un moteur de 90cv dans une voiture de 1250kg.
La preuve, la même puissance dans une voiture moins lourde (Xsara) semble "moins nerveux et véloce" alors que je suis sûr qu'à un départ de feu rouge, c'es kif-kif :o

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 25-05-2009 à 00:54:16

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18587287
thehacker2​5
Posté le 25-05-2009 à 01:06:59  profilanswer

Ouais la faute à l'effet turbo qui débarque à même pas 2000 t/min et qui te donne l'impression d'avoir un V6 3.0L pendant un quart de seconde, après tu finis par y croire. :o

n°18587297
JFKen
Posté le 25-05-2009 à 01:08:22  profilanswer

Roh ce concours de mauvaises fois d'anti diesouls  [:clooney13]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)