Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°15480111
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-07-2008 à 11:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai pour reparler des finitions audi la mienne est une Ambition Luxe et franchement je ne vois rien à reprocher à la finition c'est vraiment la classe.
Et les new modèles sont pas du tout austère, c'est beau , dynamique, des boutons partout.

Ah si, si je veux être critique, il y a la qualité du cuir qui semble moyenne (il se déforme quasi dès le début).

Mais sinon, l'insonorisation, l'impression de silence et de confort c'est vraiment tout bon.

Sly t'as repris quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 10-07-2008 à 14:01:36

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:47:05  profilanswer

n°15480192
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2008 à 11:53:01  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ouai pour reparler des finitions audi la mienne est une Ambition Luxe et franchement je ne vois rien à reprocher à la finition c'est vraiment la classe.

Ah si, si je veux être critique, il y a la qualité du cuir qui semble moyenne (il se déforme quasi dès le début).

Mais sinon, l'insonorisation, l'impression de silence et de confort c'est vraiment tout bon.

Sly t'as repris quoi ?

Une cox  [:cupra]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°15484061
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 10-07-2008 à 17:10:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Idem pour moi, ces gros blaireaux de chez audi m'ont pris de haut, dommage pour eux, j'étais venu pour acheter une voiture le jour même, payée casch (A4 avant spotted) et j'étais même interressé par une A6 avant vu la promo qu'ils faisaient (GPS + cuir pour 1€). Etant donné que même le bonjour du commercial est en option chez eux, je me suis rabattu chez Alfa (et j'en suis plutot content).

Bon, j'ai un peu de temps, je vais quand même vous narrer le feuilleton Audi  :D  

Nous arrivons a la concession Audi, un samedi vers 14h30 a bord de notre C5 de 3 ans et 43.000kms..

Budget disponible environ 40.000 euros..et choix pour moi d'une A6, ma femme préférant une A4, ça tombe bien, une A4 dans la vitrine,mais pas d' A6 de dispo, pas grave, l'A4 est dispo en finition ambiante et placage bois en gris métal, très jolie :love: le prix avec les options de cette voiture, 33.500 euros.

Bien au bout de 15 minutes, un des 3 vendeurs qui squattait la machine à café daigne jeter un regard sur nous et s'approche..

Je peux vous renseigner messieurs dames ???

Moi<< je serai intéressé par cette voiture avec les options qu'elle contient..

Vendeur<< Vous avez une voiture a reprendre ?

Moi<< oui, une C5hdi excusive de 3 ans et 43.000kms

Vendeur<<holla, mais c'est invendable une C5, en plus c'est pas fiable et c'est une voiture de vieux dit il avec le sourire...

Moi<< la question n'est pas la, vous la reprenez ou pas ??

Vendeur<<pas de probléme, mais je ne peut pas vous faire une offre ce jour, mon chef des ventes est rentré a la maison car il est fiévreux..

Moi<<bon, c'est pas grave, on n'est pas pressé, peut on faire un essai ?  

Vendeur<< c'est pas possible, mon collègue est déjà parti en essai avec le modèle dispo

Moi<< passer lui un coup de fil pour savoir quand il rentre...

Vendeur<<je ne peut pas le déranger si il est avec le client..

Moi<< bien, laisser moi donc une doc avec le nuancier pour la couleur..

Vendeur<< ah, j'ai un problème, la doc est en bas dans la réserve et le chef des vente est parti avec la clef..

Ma femme<< (énervée) bon, on peut faire l'essai quand ???

Vendeur<< rappeler lundi on vous fixera une date...

Ma femme<<viens on s'en va, c'est des guignols...

Vendeur<< excuser moi, j'ai un rendez vous dans mon bureau, je vous laisse, je suis un peu a la bourre....au revoir messieurs dames et n'oubliez pas de me rappeler lundi...

Moi<<estomaqué, attendez je vous laisse une carte avec notre téléphone..

Vendeur<< non, c'est pas la peine, je préfère que vous me rappeliez car des fois je suis absent...

Moi<<au revoir et bonne journée...

La suite se déroule chez Mercedes à 10 minutes de chez Audi, ou l'accueil fut à la hauteur de la marque à l'étoile, vendeur prévenant, essai d'une heure du B avec boite CVT sur route et autoroute, bonne reprise de notre C5 avec 13% de remise sur le véhicule et livraison ans les délais, nous sommes revenu 2 jour après pour commander une Smart Fortwo Cabriolet  :)  

Audi n'est pas prêt de me revoir    [:bidulman]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15484898
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-07-2008 à 18:20:20  profilanswer

voila, c'est exactement ça !

quand je suis arriver pour essayer la saab 93 sport hatch, j'avais 45k de budget et je savais exactement ce que je voulais (ca faisait bien 2 mois que je tournais en rond, en léchant mon écran à chaque photo) bref...

j'arrive a la consession (1 par département, d'ou le soucis en fait) et la le mec (comme dit plus haut) est un gros C*N...

moi > bonjour, je suis (tres tres tres) intéressé par la saab 93, comme celle que vous avez en vitrine derriere moi

vendeur > a mais M. vous savez, une voiture comme celle la, c'est un budget conséquent

moi (me disant, "mais il me prend pour qui la ?" ) > oui tout a fait, c'est pour cela que je souhaiterais l'essayer

vendeur > "ah mais cela ne va pas etre possible. d'ailleur je n'ai pas les plaquettes tarifaires, donc pour le moment je ne peux rien faire"

moi (complétement halluciné) > " oui, mais l'essai"

vendeur > "non non, celle ci n'est pas une voiture d'essai. Cela ne sera possible que dans 2 mois".. par contre, nous sommes aussi une concession Opel, et nous avons de bon modèle pour un jeune couple qui démarre dans la vie

moi (en regardant ma femme) > "nan c'est bon laisser tomber, vous déranger pas"

au final, j'ai pris un C4 picasso qui m'a couté nettement moins cher, avec un accueil style "tapis rouge" par le vendeur de la concession.

Donc si, l'acceuil fait beaucoup, en tout cas pour moi :)

(et puis si jétais qd meme parti avec Saab, je me serais tapper le mec a chaque entretien de la caisse... super :( )

(et pour ceux qui critique les finitions audi) : les audi sont qd meme vachement bien fini uhm... :D

n°15485187
iode
Posté le 10-07-2008 à 18:46:46  profilanswer

bingo2 a écrit :

[:hahaguy]

Exactement pareil pour moi :ouch:

Je suis allé dans une concession VAG, déjà un gros effort pour moi qui déteste les allemandes. C'était pour me renseigner pour une New Beetle pour ma copine.

15 minutes d'attente dans le hall... bien sûr. Essai impossible... bien sûr.

Impertinent que je suis, j'ai demandé si je pouvais juste m'asseoir dans le modèle dans le hall pour voir avec mon gabarit. Il a refusé prétextant que le modèle était vendu à un client qui avait spécifié que la voiture devait restée fermée :lol:

Je pose une question pour une option, il me répond "c'est tout sur la plaquette" : je me suis barré :heink:

n°15485433
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-07-2008 à 19:08:42  profilanswer

C'est marrant, moi je connais deux concessions Audi à 20 bornes d'écart. L'une plutôt accueillante, on prend le temps de parler au client même si c'est simplement pour prendre rendez-vous pour une révision. L'autre, vous prenez les pires histoires que vous venez de raconter ici, vous en rajoutez une couche de 50% par-dessus et on est à peu près bon :D

Faut dire que la seconde est dans une situation de quasi-monopole sur un marché très demandeur, donc à mots couverts c'est franchement "si les conditions vous plaisent pas, tant pis, le connard suivant dans la file les acceptera, lui" :/

Dans le genre plaisant aussi y'a un de nos constructeurs nationaux : pour une révision tu viens avec une citadine on te crache à la tronche, la semaine d'après tu viens avec la grosse berline à 40k€ (celle qu'ils arrivent pas à vendre et qu'ils voudraient bien que tu remplaces), c'est limite l'accueil "café + pipe" :
eux : si vous voulez on vous prête notre dernier modèle (le fameux dur à fourguer)
moi : ouais, ok, filez-moi la plus grosse (pensant qu'ils allaient refuser), pis en boîte auto, plize.
eux : mais pas de problème, voilà les clés, à dans 3 jours  

:heink:

on m'a aussi raconté des anecdotes pas tristes chez BMW, genre le gros exploitant agricole qui prend sa retraite et qui veut se faire plaisir (une grosse 740 blindée d'options), le vendeur l'envoie chier, il commande sa caisse ailleurs et la fait livrer dans la concession qui l'a envoyé bouler :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 10-07-2008 à 19:15:14
n°15485494
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-07-2008 à 19:14:29  profilanswer

Un peu pareil chez renault pour moi, je m'y suis pointé pour looker et éventuellement essayer la clio RS3, sachant également que j'y passe ma vie en tant qu'employé d'une société de location de véhicules, je suis pas le dernier des inconnus :o

"Bonjour, je voulais me renseigner un peu plus sur la clio rs3, parrait qu'ils se sont bien démerdé à sortir 200cv d'un athmo, j'aimerais savoir ce que ca donne un peu, si c'est possible...
- vous comptez changer de véhicule quand ? :heink:
- Ben ma 206 s16 accuse un peu le coup, donc d'ici 3/4 mois je pense... je commence à me renseigner [:spamafote]
- Bha repassez en septembre, on peut pas faire essayer ca au premier venu :o
- Merci au revoir :fou:"

J'ai repris ma 206 et j'ai été me faire voir ailleurs. Déjà que j'étais pas fan de renault et qu'au boulot on a que des merdes avec, alors là... Ca risque plus de me reprendre :o

Résultat, j'ai toujours ma 206, et je pense me prendre une aygo tout compte fait, prix du carburant, maturité, etc... :D

n°15485572
CharlesT
Posté le 10-07-2008 à 19:22:44  profilanswer

Gonzoide a écrit :

on m'a aussi raconté des anecdotes pas tristes chez BMW, genre le gros exploitant agricole qui prend sa retraite et qui veut se faire plaisir (une grosse 740 blindée d'options), le vendeur l'envoie chier, il commande sa caisse ailleurs et la fait livrer dans la concession qui l'a envoyé bouler :D

Ça serait bien mon genre ça… Le tout avec un grand sourire :whistle:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15485641
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 10-07-2008 à 19:31:07  profilanswer

Moi aussi, j'ai été dégouté de l'accueil audi  :pfff:
Par contre chez Volvo, le commercial m'a laissé essayer la voiture un vite fait car il avait un un essai à faire àpres, et m'a fixe un RDV pour un après midi entier d'essai.
A la livraison, bouteille de champ'.
Et lors de la pose des plaques définitives lavage de la voiture

Une  autre idée du service

Message édité par virvs le 10-07-2008 à 19:31:26
n°15485706
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-07-2008 à 19:39:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Dans le genre plaisant aussi y'a un de nos constructeurs nationaux : pour une révision tu viens avec une citadine on te crache à la tronche, la semaine d'après tu viens avec la grosse berline à 40k€ (celle qu'ils arrivent pas à vendre et qu'ils voudraient bien que tu remplaces), c'est limite l'accueil "café + pipe" :
eux : si vous voulez on vous prête notre dernier modèle (le fameux dur à fourguer)
moi : ouais, ok, filez-moi la plus grosse (pensant qu'ils allaient refuser), pis en boîte auto, plize.
eux : mais pas de problème, voilà les clés, à dans 3 jours

Ils oublient un peu dans les garages que le mec qui ramène une Clio en révision, c'est ptet la voiture de sa femme quand lui à la grosse (et moche) VelSatis invendable et qu'avec ce genre de comportement, ils se risquent à ne pas revoir le client lors du remplacement des deux autos... Surtout avec la concurrence étrangère plus qu'attractive

Ecco a écrit :

Un peu pareil chez renault pour moi, je m'y suis pointé pour looker et éventuellement essayer la clio RS3, sachant également que j'y passe ma vie en tant qu'employé d'une société de location de véhicules, je suis pas le dernier des inconnus :o

"Bonjour, je voulais me renseigner un peu plus sur la clio rs3, parrait qu'ils se sont bien démerdé à sortir 200cv d'un athmo, j'aimerais savoir ce que ca donne un peu, si c'est possible...
- vous comptez changer de véhicule quand ? :heink:
- Ben ma 206 s16 accuse un peu le coup, donc d'ici 3/4 mois je pense... je commence à me renseigner [:spamafote]
- Bha repassez en septembre, on peut pas faire essayer ca au premier venu :o
- Merci au revoir :fou:"

J'ai repris ma 206 et j'ai été me faire voir ailleurs. Déjà que j'étais pas fan de renault et qu'au boulot on a que des merdes avec, alors là... Ca risque plus de me reprendre :o

Résultat, j'ai toujours ma 206, et je pense me prendre une aygo tout compte fait, prix du carburant, maturité, etc... :D

C'est vraiment affolant ce genre de comportement pas commerçant

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 19:39:23  profilanswer

n°15486462
Gonzoide
Posté le 10-07-2008 à 20:49:13  profilanswer

The Cart a écrit :

Ils oublient un peu dans les garages que le mec qui ramène une Clio en révision, c'est ptet la voiture de sa femme quand lui à la grosse (et moche) VelSatis invendable et qu'avec ce genre de comportement, ils se risquent à ne pas revoir le client lors du remplacement des deux autos... Surtout avec la concurrence étrangère plus qu'attractive

En l'occurence c'était la 206 de ma femme et ma 607 ... parce que bon, une VelSatis, faut pas exagérer non plus [:tartalap]

n°15486701
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-07-2008 à 21:06:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En l'occurence c'était la 206 de ma femme et ma 607 ... parce que bon, une VelSatis, faut pas exagérer non plus [:tartalap]

Tu me rassures, j'aime pas la 607 mais entre ça et une VelSatis, ben, la 607 est mille fois mieux

Pourvu que la 608 reprenne le dessin entr'aperçu sur le dessin d'une modernisation de la 504 Coupé :
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/1/9/0/7/car_photo_268959_25.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par The Cart le 10-07-2008 à 21:07:09

---------------
Life is a highway!
n°15486837
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 21:21:04  answer

The Cart a écrit :

Faut dire que si tu t'amènes en disant "bonjour, je voudrais tirer dans la gueule à une clio rs", ils vont pas te passer les clés  [:spamafote]  
Si c'était en libre service, ils auraient trois crash / semaine  [:spamafote]

n°15486906
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-07-2008 à 21:29:17  profilanswer

Il a dit au concessionnaire qu'il voulait changer sa 206 S16 (déjà, il a une "sportive", donc il est a priori réellement intéressé par la ClioRS). Même si c'est dans 4 mois, faut bien trouver le temps pour aller essayer plein de modèles avant de se décider (même si quand je pourrais me le premettre, j'espère que ça me prendra moins de 4 mois :o)

---------------
Life is a highway!
n°15486912
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 21:30:01  answer

The Cart a écrit :

Tu me rassures, j'aime pas la 607 mais entre ça et une VelSatis, ben, la 607 est mille fois mieux

Pourvu que la 608 reprenne le dessin entr'aperçu sur le dessin d'une modernisation de la 504 Coupé :
http://news-images.caradisiac.com/ [...] 959_25.jpg

J'adore ce dessin mais je sais pas d'où il sort, des lignes assez massives, un abandon des calandres à grilles larges et immondes...

Pour la nouvelle 608, des photos sont passés dans auto plus et ça ressemblait à ça :
http://www.autoexpress.co.uk/news/ [...] _bold.html

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_533/car_photo_266838_25.jpg

:vomi:

n°15486917
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 21:30:19  answer

The Cart a écrit :

http://news-images.caradisiac.com/ [...] 959_25.jpg

Tiens, une A5  [:transparency]

n°15486930
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 21:31:15  answer

The Cart a écrit :

Il a dit au concessionnaire qu'il voulait changer sa 206 S16 (déjà, il a une "sportive", donc il est a priori réellement intéressé par la ClioRS). Même si c'est dans 4 mois, faut bien trouver le temps pour aller essayer plein de modèles avant de se décider (même si quand je pourrais me le premettre, j'espère que ça me prendra moins de 4 mois :o)

Ca me parait être du bon sens de ne pas se présenter comme ça quand on veut essayer une sportive  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 21:31:59
n°15486934
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 10-07-2008 à 21:31:33  profilanswer

l'avant actuel des pijeot  :pfff:

n°15486976
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 21:36:57  answer

Quand mes parents ont acheté leur Clio 3 RS, la première fois qu'on a voulu l'essayer de manière sérieuse, le mec nous a dit clairement "ça m'embête car elle prend des kilomètres et j'ai beaucoup de personnes qui veulent l'essayer pour dire de l'essayer'.
Bref on a du faire un peu de forcing pour la tester, mais bon je comprends le commercial dans ce cas là.

n°15486998
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-07-2008 à 21:38:31  profilanswer

The Cart a écrit :

+1

Ca me fait halluciner  :ouch:  

Ca risque pas de m'arriver, mais bon, on achète pas des barquettes d'œufs koi  :??:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15487014
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-07-2008 à 21:39:24  profilanswer

Dessin de Jérôme Gallix, patron du designe Peugeot, publié sur Caradisiac : La 504 Coupé de retour ?

Retour aux phares en amandes et calandres verticales avec Lion héraldique fièrement affiché dessus qui ont fait le succès de Peugeot à une époque, grâce à un certain... Pininfarina (oui, le même qui a dessiné la dernière peugeot jolie, à savoir la 406 coupé) [:cerveau lent]

La photo dans ton post est à vomir, comme toutes les dernières Peugeot avec gros nez et calandre béante. Et je vois régulièrement des trucs disant que Peugeot devrait abandonner ce style pour renouveler son vaisseau amiral, et que ce serait pour ça qu'il traîne à pointer son nez... S'ils reprennent l'avant du dessin que j'ai posté, je dis oui, à 200%

---------------
Life is a highway!
n°15487030
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2008 à 21:40:47  profilanswer

Tain on dirait une C5!

n°15487056
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-07-2008 à 21:42:50  profilanswer

JFKen a écrit :

Ca risque pas de m'arriver, mais bon, on achète pas des barquettes d'œufs koi  :??:

Si, cf. Pub pour le Multipla (que je n'arrive pas à retrouver sur Google :o)

---------------
Life is a highway!
n°15487066
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 21:43:23  answer

virvs a écrit :

l'avant actuel des pijeot  :pfff:

:vomi: :vomi:
Renault a tendance à les imiter un peu en plus, avec la nouvelle laguna coupé :cry: Moi qui était fan du style des nouvelles renault comme la megane 2, la vel satis et l'avantime...  :pfff:

n°15487128
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 21:49:02  answer

The Cart a écrit :

Dessin de Jérôme Gallix, patron du designe Peugeot, publié sur Caradisiac : La 504 Coupé de retour ?

Retour aux phares en amandes et calandres verticales avec Lion héraldique fièrement affiché dessus qui ont fait le succès de Peugeot à une époque, grâce à un certain... Pininfarina (oui, le même qui a dessiné la dernière peugeot jolie, à savoir la 406 coupé) [:cerveau lent]

[:cerveau lent]
Merci pour le lien  :)

n°15487156
Gonzoide
Posté le 10-07-2008 à 21:50:47  profilanswer

De profil ça donne ça, je peux pas m'empêcher de penser à la Mercedes CLS :

http://images.forum-auto.com/mesimages/526994/peugeot-608-01.jpg3..jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 10-07-2008 à 21:51:25
n°15487166
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-07-2008 à 21:51:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

De profile ça donne ça, je peux pas m'empêcher de penser à la Mercedes CLS :

http://images.forum-auto.com/mesim [...] .jpg3..jpg

Ca semble pas être le même sketch

Ce profil me dérange pas trop, mais avec des phares en amandes ce serait [:cerveau lent]

Message édité par The Cart le 10-07-2008 à 21:52:31

---------------
Life is a highway!
n°15487178
Gonzoide
Posté le 10-07-2008 à 21:52:34  profilanswer

Ouais, y'en a plein de différents mais celui-là a l'air de faire partie des plus récents ...

n°15487367
cyber1989
Posté le 10-07-2008 à 22:06:56  profilanswer

Gonzoide a écrit :

De profil ça donne ça, je peux pas m'empêcher de penser à la Mercedes CLS :

http://images.forum-auto.com/mesim [...] .jpg3..jpg

Nan mais la on sent que y'a un truc qui cloche, si tu as une image du profil de la CLS, j'suis sur qu'on sent le montage à la con de chez totoplus !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15487391
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:08:49  answer

cyber1989 a écrit :

Nan mais la on sent que y'a un truc qui cloche, si tu as une image du profil de la CLS, j'suis sur qu'on sent le montage à la con de chez totoplus !

Pas besoin de comparer les photos pour voir que c'est du pompage :o

n°15487435
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-07-2008 à 22:11:54  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Thanks you master of the Remi
http://hfr-rehost.net/www.oscaro.com/images/redactionnel/frein/remi_bricoltout.jpg
Here, have this pads  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15487470
cyber1989
Posté le 10-07-2008 à 22:14:34  profilanswer

J'parle pas de pompage, je dis juste que c'est un montage plus ou moins laborieux de totoplus (ou un journal de ce type) donc rien à voir...

Message édité par cyber1989 le 10-07-2008 à 22:14:44

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15487668
Sly Angel
Posté le 10-07-2008 à 22:31:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui, et justement, quand t'es prêt à claquer 40K€ tu as le droit d'éxiger un minimum de la part du commercial. Enfin, c'est mon point de vu. Ensuite, je n'étais pas vraiment fixé sur un modèle particulier, je cherchais le meilleur compromis Moteur/Finition/Confort et à ce point de vu, audi ne proposait que la finition, et un confort encore correct mais sans plus. (pour une A4 ou A6 avant, à ce prix, c'est uniquement 2.0L TDI 140... si on veut un minimum d'équipement). Bref, je trouvais leurs voitures correctes, mais vraiment "Fades" et l'attitude du commercial n'a fait qu'aggraver les choses. Au final, je suis même plutot content de ne pas avoir pris une audi, comme ça, je n'ai pas l'impression d'avoir acheté un "statut social" :D

iode a écrit :

A l'inverse je suis tombé sur un commercial hyper sympa et ça m'a convaincu de choisir une voiture qui n'était pas en tête de mes préférences.

La qualité d'accueil est très variable donc au final ça fait une grosse différence !

Pad a écrit :

Mon oncle a fait pareil pour un Touareg V10 TDi à 100k€ :D Le commercial lui a couru après quand il est allé le voir pour lui dire : "Bon je voulais acheter un Touareg à 100k€, mais vu que vous voulez pas vendre, je vais voir les autres :o" :D

Ouais enfin un commercial con ça arrive. Moi dans ce cas je vais dans une autre concession, je change pas de marque pour autant. Se braquer pour ça et choisir une voiture pour des années par rapport à l'accueil d'un mec sur 5 minutes, je trouve ça plus de l'ordre de l'orgueil que du bon sens :/

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 10-07-2008 à 22:34:55

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°15487750
Sly Angel
Posté le 10-07-2008 à 22:36:45  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Et les new modèles sont pas du tout austère, c'est beau , dynamique, des boutons partout.

Sly t'as repris quoi ?

Dans le pur et dur, Porsche 997 Carrera S :p

ixemul a écrit :

Une cox  [:cupra]  

:fuck:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°15487767
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:38:01  answer

bingo2 a écrit :

Bon, j'ai un peu de temps, je vais quand même vous narrer le feuilleton Audi  :D  

Nous arrivons a la concession Audi, un samedi vers 14h30 a bord de notre C5 de 3 ans et 43.000kms..

Budget disponible environ 40.000 euros..et choix pour moi d'une A6, ma femme préférant une A4, ça tombe bien, une A4 dans la vitrine,mais pas d' A6 de dispo, pas grave, l'A4 est dispo en finition ambiante et placage bois en gris métal, très jolie :love: le prix avec les options de cette voiture, 33.500 euros.

Bien au bout de 15 minutes, un des 3 vendeurs qui squattait la machine à café daigne jeter un regard sur nous et s'approche..

Je peux vous renseigner messieurs dames ???

Moi<< je serai intéressé par cette voiture avec les options qu'elle contient..

Vendeur<< Vous avez une voiture a reprendre ?

Moi<< oui, une C5hdi excusive de 3 ans et 43.000kms

Vendeur<<holla, mais c'est invendable une C5, en plus c'est pas fiable et c'est une voiture de vieux dit il avec le sourire...

Moi<< la question n'est pas la, vous la reprenez ou pas ??

Vendeur<<pas de probléme, mais je ne peut pas vous faire une offre ce jour, mon chef des ventes est rentré a la maison car il est fiévreux..

Moi<<bon, c'est pas grave, on n'est pas pressé, peut on faire un essai ?  

Vendeur<< c'est pas possible, mon collègue est déjà parti en essai avec le modèle dispo

Moi<< passer lui un coup de fil pour savoir quand il rentre...

Vendeur<<je ne peut pas le déranger si il est avec le client..

Moi<< bien, laisser moi donc une doc avec le nuancier pour la couleur..

Vendeur<< ah, j'ai un problème, la doc est en bas dans la réserve et le chef des vente est parti avec la clef..

Ma femme<< (énervée) bon, on peut faire l'essai quand ???

Vendeur<< rappeler lundi on vous fixera une date...

Ma femme<<viens on s'en va, c'est des guignols...

Vendeur<< excuser moi, j'ai un rendez vous dans mon bureau, je vous laisse, je suis un peu a la bourre....au revoir messieurs dames et n'oubliez pas de me rappeler lundi...

Moi<<estomaqué, attendez je vous laisse une carte avec notre téléphone..

Vendeur<< non, c'est pas la peine, je préfère que vous me rappeliez car des fois je suis absent...

Moi<<au revoir et bonne journée...

La suite se déroule chez Mercedes à 10 minutes de chez Audi, ou l'accueil fut à la hauteur de la marque à l'étoile, vendeur prévenant, essai d'une heure du B avec boite CVT sur route et autoroute, bonne reprise de notre C5 avec 13% de remise sur le véhicule et livraison ans les délais, nous sommes revenu 2 jour après pour commander une Smart Fortwo Cabriolet  :)  

Le comportement type d'achat compulsif. Être prêt à dépenser 40k€ pour une voiture et changer de crémerie parce qu'on tombe sur un con de vendeur ...  
Du coup vous n'avez peut être même pas comparé les deux modèles et vous avez cédez à un meilleur accueil.  

Perso si j'achète une voiture, un frigo ou une pute, c'est le produit que je regarde et dans un second temps le prix, l'autre con de vendeur peut se curer le nez et se gratter les couilles s'il veut tant qu'il me fait la meilleure offre je prends chez lui

n°15487801
CharlesT
Posté le 10-07-2008 à 22:40:10  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ouais enfin un commercial con ça arrive. Moi dans ce cas je vais dans une autre concession, je change pas de marque pour autant. Se braquer pour ça et choisir une voiture pour des années par rapport à l'accueil d'un mec sur 5 minutes, je trouve ça plus de l'ordre de l'orgueil que du bon sens :/

Entièrement d'accord.  

Dans presque toutes les marques où je suis passé, j'ai trouvé des cons et des gens très sympas. Parfois au sein de la même concession on trouve les 2 comportements.  

Quand j'achète une voiture, je m'en fiche du commercial, j'y vais pour la voiture avec laquelle je vais rouler tous les jours. Le commercial, une fois le contrat signé, je ne le reverrai plus ! Et au pire, si le commercial est vraiment con, je vais simplement dans une autre concession de la même marque.

---------------
n°15487815
CharlesT
Posté le 10-07-2008 à 22:41:02  profilanswer

Dans le cas de la pute, c'est con car ce n'est pas possible de tester avant :o

---------------
n°15487856
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:43:46  answer

CharlesT a écrit :

Dans le cas de la pute, c'est con car ce n'est pas possible de tester avant :o

Je te parle d'achat, pas de location :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 22:44:00
n°15487867
CharlesT
Posté le 10-07-2008 à 22:44:18  profilanswer

ah ouais, une épouse quoi. :o

Spoiler :

/gros connard de macho

Spoiler :

j'ai honte :cry:

---------------
n°15487890
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2008 à 22:45:32  profilanswer

iode a écrit :

[:hahaguy]

Exactement pareil pour moi :ouch:

Je suis allé dans une concession VAG, déjà un gros effort pour moi qui déteste les allemandes. C'était pour me renseigner pour une New Beetle pour ma copine.

15 minutes d'attente dans le hall... bien sûr. Essai impossible... bien sûr.

Impertinent que je suis, j'ai demandé si je pouvais juste m'asseoir dans le modèle dans le hall pour voir avec mon gabarit. Il a refusé prétextant que le modèle était vendu à un client qui avait spécifié que la voiture devait restée fermée :lol:

Je pose une question pour une option, il me répond "c'est tout sur la plaquette" : je me suis barré :heink:

Marrant, moi c'est chez le VW du coin que j'ai trouvé le meilleur accueil  :D  
Chez Renault c'est hautain et prétentieux alors que ça n'a que des bagnoles affreuses à vendre, la plus belle étant la moins chère (Logan).
Jamais été chez Peugeot, y a pas d'automobiles chez cette marque.

Chez Ford, accueil correct mais sans plus et n'hésitent pas à mentir pour vendre.
Chez Fiat, accueil très bien aussi aussi mais ce garage est aussi un de mes clients au boulot, ça aide  :D

Message édité par power600 le 10-07-2008 à 22:51:09

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15488286
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-07-2008 à 23:15:37  profilanswer

CharlesT a écrit :

Entièrement d'accord.  

Dans presque toutes les marques où je suis passé, j'ai trouvé des cons et des gens très sympas. Parfois au sein de la même concession on trouve les 2 comportements.  

Quand j'achète une voiture, je m'en fiche du commercial, j'y vais pour la voiture avec laquelle je vais rouler tous les jours. Le commercial, une fois le contrat signé, je ne le reverrai plus ! Et au pire, si le commercial est vraiment con, je vais simplement dans une autre concession de la même marque.

Encore faut-il avoir d'autres concessions de la même marque pas trop loin, tout le monde ne vit pas à Paris :o

Et le commercial, en retournant au même garage pour l'entretien, tu risques quand même de le croiser ;)

Et tu as fait gagner de l'argent à un mauvais vendeur qui aura une prime et sera conforté dans son poste alors que tu aurais pu éviter ça à d'autres clients :whistle:

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)