Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5529  5530  5531  5532  5533  5534
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73811402
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2025 à 10:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est pas très clair. Un schéma Paint s’impose !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 10:41:24  profilanswer

n°73811418
Juxv6
Posté le 10-11-2025 à 10:43:39  profilanswer

c'est lui qui fait une manoeuvre sur une voie de circulation et se trouve dans une position non conforme au sens normal de la circulation.

Donc peut-importe si l'accrochage aurait pu être évité, c'est lui le fautif.

mais la situation est bien représentative du mode de fonctionnement actuel sur la route :  l'autre considère qu'il est TOUJOURS prioritaire sur nous, peut-importe qu'il soit hors du code de la route ou du bon sens...
Dans ton cas, le gars doit considèrer que t'es autant responsable que lui, car tu comprends, tu ne t'es pas stoppé, que ce prindre termine sa manoeuvre...

n°73811428
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-11-2025 à 10:47:07  profilanswer

strepsil a écrit :

En gros, à un carrefour (2x2 voies), le gars arrivait d’en face et fait un demi-tour juste devant moi.

Si tu avais le temps de passer avant qu'il termine sa manœuvre (ce qui c'est passé) c'est qu'il te grille la priorité.

EDIT : par contre je n'ai pas bien compris comment il se retrouve au niveau de ta portière droite, tu étais file de gauche, lui va sur la file de droite, vous vous arrêtez, toi dans ta file, lui en biais dans sa file, son pare-choc arrière au niveau de ta portière droite ? Donc visiblement vous passiez ? Si tu n'étais pas reparti, il ne pouvait de toute manière pas reculer ?

Message édité par MaybeEijOrNot le 10-11-2025 à 10:51:04

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73811444
Juxv6
Posté le 10-11-2025 à 10:52:01  profilanswer

perso j'ai compris la situation comme ça :

https://i.ibb.co/JjszqpKB/Capture-d-cran-2025-11-10-105256.png

Strepsil est en vert, l'autre en rouge

n°73811610
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-11-2025 à 11:24:07  profilanswer

C'est clairement un refus de priorité, et pour pas en rajouter sous réserve que son demi-tour n'était pas interdit.

n°73811677
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2025 à 11:33:33  profilanswer

Juxv6 a écrit :

même si le demi-tour était autorisé, c'est lui qui fait une manoeuvre alors que toi tu circules normalement dans le bon sens de la marche.
donc il est forcément fautif
.

après, selon comment a été fait le constat, l'assurance peut interpréter différement

Voilà. Faut bien cocher "effectuait une manœuvre" sur le constat.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73811769
strepsil
Posté le 10-11-2025 à 11:46:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

C’est pas très clair. Un schéma Paint s’impose !

magnifique dessin :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446709

on c'est arrêté comme sur le dessin. et c'est au moment de repartir que ca a bien frotté..

en fait c'est  2x2 voies un peu avant. a ce niveau c'est 1X1 :)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/446712

Message cité 3 fois
Message édité par strepsil le 10-11-2025 à 11:54:29
n°73811801
santiago10
se tapit....
Posté le 10-11-2025 à 11:51:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est exactement ça. Et oui leur tête bizarre est à aucun doute dû à des problèmes de vision à mon sens. Et dès qu'il y a une luminosité compliquée c'est peine perdue, l'arrivée de l'automne est d'ailleurs catastrophique pour eux.

Dans ma petite ville de 8000 habitants haut-savoyarde, les vieux roulent au milieu, reculent sans regarder derrière eux, se garent à cheval sur deux places, grillent les priorités aux vélos et les frôlent en les doublant...
Quand je vois comment certains galèrent à monter et descendre de leur véhicule, j'aimerais pas passer une heure avec eux sur le siège passager.
Perso je me souviens de mon grand père conduisant jusqu'à 77 ans, il était déjà assez dangereux. Je ne sais pas ce que ça aurait donné à 85 ans...

Message édité par santiago10 le 10-11-2025 à 11:51:23

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73812097
ClioWillia​ms
Posté le 10-11-2025 à 12:46:27  profilanswer

Le mien a arrêté après avoir percuté un tracteur bien visible avec sa BX.  [:roller and scratcher]  

Message édité par ClioWilliams le 10-11-2025 à 12:48:50
n°73812146
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 10-11-2025 à 12:56:56  profilanswer

ça s'appelle une virgule Nike  :o  

Maldoror a écrit :

Voilà. Faut bien cocher "effectuait une manœuvre" sur le constat.

:jap:  

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 12:56:56  profilanswer

n°73812161
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-11-2025 à 13:00:45  profilanswer

strepsil a écrit :

on c'est arrêté comme sur le dessin. et c'est au moment de repartir que ca a bien frotté..

Nan mais il ose dire que t'es en tort avec ça ?

Y'en a vraiment qui n'ont honte de rien... :pfff:

n°73812316
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-11-2025 à 13:36:25  profilanswer

De toute façon, avec des dégâts sur ton flanc droit et sur l'avant de l'autre véhicule, à part refus de priorité à droite et mauvais rabattement je pense que c'est l'autre qui prend tous les torts.
Sauf que là, si je comprends bien, il était à l'arrêt en fait, c'est toi qui a frotté, alors même si à l'origine il te grille la priorité, c'était une autre phase. Je ne crois pas qu'un véhicule à l'arrêt puisse être en tort, même en bouchant la route dans le sens que tu veux, tu es censé être maître de ton véhicule en toute circonstance donc si lui était à l'arrêt et toi en mouvement (il faut bien qu'il y en ait au moins un des deux en mouvement pour qu'il y ait accident) a priori tous les torts te retombent dessus.

---------------
n°73812342
Maldoror
Posté le 10-11-2025 à 13:41:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

De toute façon, avec des dégâts sur ton flanc droit et sur l'avant de l'autre véhicule, à part refus de priorité à droite et mauvais rabattement je pense que c'est l'autre qui prend tous les torts.
Sauf que là, si je comprends bien, il était à l'arrêt en fait, c'est toi qui a frotté, alors même si à l'origine il te grille la priorité, c'était une autre phase. Je ne crois pas qu'un véhicule à l'arrêt puisse être en tort, même en bouchant la route dans le sens que tu veux, tu es censé être maître de ton véhicule en toute circonstance donc si lui était à l'arrêt et toi en mouvement (il faut bien qu'il y en ait au moins un des deux en mouvement pour qu'il y ait accident) a priori tous les torts te retombent dessus.

C'est bien pour ça qu'il faut cocher "manoeuvrait" et non "etait à l'arrêt".

Sinon, en effet, même si tu t'arrêtes en plein milieu d'une nationale, c'est le vehicule en mouvement qui est en tort.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73812375
strepsil
Posté le 10-11-2025 à 13:47:51  profilanswer

pas encore fait le constat  je doit passez voir gars ^^ bon voiture pas a lui "a son grd pere"...le truc c'est que je me demande comment ca a pu froter  alors que ca n'a pas tapé... il a peut etre avancé qd je suis reparti ?

n°73812468
Maldoror
Posté le 10-11-2025 à 14:06:33  profilanswer

Tu coches "manoeuvrait" (me souviens plus de la formulation exacte), ou "reculait" s'il reculait, et pour toi tu coches que tu circulais normalement dans ta voie.

Un constat ça se fait tout de suite, là si le mec te  dit "dsl c pas moi lol", tu peux rien faire (légalement).

---------------
n°73812661
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2025 à 14:42:34  profilanswer

+1 ça sent la merde à venir :/

n°73812677
Bepo83
Posté le 10-11-2025 à 14:45:30  profilanswer

je ne comprends pas, je vois un feu vert, la prio est dans le sens de ce feu...

n°73812683
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-11-2025 à 14:46:16  profilanswer

Fouge a écrit :

Perso je suis pour : tout jeune permis ne devrait pas être autorisé à rouler aussi vite que les autres (110 max sur autoroute par ex), ne devrait n'avoir que 6 points pour qu'il perde son permis à la moindre grosse effraction, un taux d'alcoolémie de seulement 0.2g (autant dire interdiction de boire) couplé à des contrôles les vendredis/samedis soir à des endroits stratégiques, et pour les reconnaitre obligation d'apposer une étoile jaune un A rouge sur leur véhicule :jap:
edit: et pour compenser même chose pour les vieux, on est d'accord

C'est marrant, c'est exactement ce qu'on a en France contre les jeunes, sauf que par contre c'est open bar pour les vieux qui conduisent comme des merdes, là aucun souci.

n°73812691
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-11-2025 à 14:47:03  profilanswer

Bepo83 a écrit :

je ne comprends pas, je vois un feu vert, la prio est dans le sens de ce feu...

Ben oui c'est comme les BDs, si tu ne lis pas les textes tu ne comprends pas tout...

---------------
n°73812712
Bepo83
Posté le 10-11-2025 à 14:52:04  profilanswer

oui, tu comprends autre chose :o
comme les assurances... mais je suis d'accord avec ton post précédant moins condescendant

n°73812740
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-11-2025 à 14:56:51  profilanswer

strepsil a écrit :

Ptain mais le nombre de fois que des vieux cons m'ont fait ce coup là ! Quand tu fais une manœuvre interdite, au moins tu laisses passer les autres, merde ! Je veux bien qu'il se soit trompé, ok ça arrive, c'est pas grave, je conçois qu'il veuille faire demi tour. MAIS QU IL LAISSE PASSER ensuite ptain !! Sa manœuvre ne le rend pas prioritaire, bien au contraire, il mériterait un pv, c'est interdit ce qu'il a fait, INTERDIT !

De mémoire ça m'est arrivé, j'ai bien remercié le mec qui m'a laissé passer à la base, puis j'ai attendu mon tour ! J'étais reconnaissant car ça m'a évité une sacré distance avant que j'aie un rdpt.

n°73812870
ClioWillia​ms
Posté le 10-11-2025 à 15:22:16  profilanswer

poney2014 a écrit :

J'étais reconnaissant car ça m'a évité une sacré distance avant que j'aie un rdpt.

Dans mon village, il y a un carrefour où tout le monde pouvait faire demi-tour sans risque, sans faire un détour.

Depuis qu'ils ont mis un terre plein en forme de goutte d'eau, c'est le gros bordel.

Quand quelque chose fonctionne très bien depuis des décennies, je comprends pas ce besoin de tout modifier.

+ un stop transformé en cedez-le-passage à ce même carrefour, alors qu'il n'y a pas de visibilité. On me grille la priorité régulièrement depuis.

Message édité par ClioWilliams le 10-11-2025 à 15:31:22
n°73812945
strepsil
Posté le 10-11-2025 à 15:36:52  profilanswer

bon ca va c'est pas non plus trop defoncé :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/446761

n°73812949
david42fr
Posté le 10-11-2025 à 15:38:00  profilanswer

Si vous vous êtes arrêtés tous les 2 et que tu as eu ça en repartant... j'ai bien peur que ce soit au mieux 50/50, voir DTC lulu :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73812956
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-11-2025 à 15:39:16  profilanswer

strepsil a écrit :

bon ca va c'est pas non plus trop defoncé :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/446761

Mensonge! Sur le dessin ta voiture est bleue! La c'est pas ta caisse!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73813043
strepsil
Posté le 10-11-2025 à 15:58:44  profilanswer

si c'est pour ma pomme je vais zapper le garape...un bon coup de polish [:yardbirds]

Message cité 1 fois
Message édité par strepsil le 10-11-2025 à 16:15:29
n°73814462
salsifi34
Posté le 10-11-2025 à 21:25:42  profilanswer

strepsil a écrit :

si c'est pour ma pomme je vais zapper le garape...un bon coup de polish [:yardbirds]

[:faman:1]
Va aussi falloir que tu raques pour faire repeindre le pare-choc de la partie adverse  [:stephanderrick:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73815203
strepsil
Posté le 10-11-2025 à 23:19:06  profilanswer

vu l'etat de sa caisse a mon avis il doit meme pas savoir ou ca a frotté...

n°73816590
Maalak
Posté le 11-11-2025 à 13:15:07  profilanswer

Si ça a frotté au redémarrage, c'est bien qu'il touchait déjà au moment de l'arrêt, donc il y avait déjà dégât même si cela n'avait pas été vu sur le coup.
Ou alors ça ne touchait pas, mais vu la configuration montrée sur le dessin, ce n'est pas en avançant que ça aurait touché, mais signifie que l'autre imbécile s'est aussi avancé lui-même pour arriver à toucher.

n°73817434
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-11-2025 à 17:18:36  profilanswer

Ne crois pas ça, ton aile est enfoncée et aux angles en plus, c'est enlèvement de la peinture + tire clous, au moins vers la porte. Le passage de roue peut se rattraper au mastic, mais bon c'est pas l'idéal. A moins que tu te contentes de petites bosses finalement pas très visibles.

Comme dit au dessus, t'as pas touché par hasard, en fait il t'avait touché avant.

Ceci dit s'il fait la sourde oreille, tant pis laisse tomber le constat (si tu te contentes du polish) et veille à ce qu'il n'en fasse pas un tout seul de son côté.

Message édité par poney2014 le 11-11-2025 à 17:21:38
n°73823607
Antumbra
Posté le 13-11-2025 à 00:09:06  profilanswer

Question de GC, je me suis planté, j'ai pas préparé un trajet qui a traversé l'extrémité d'un centre ville interdit aux Diesel aux Pays-Bas. J'ai vu (après coup évidemment) qu'il y a des caméras automatiques et que ma seule chance serait que la correspondance plaques modèle de voiture soit pas dans leurs systèmes. Vous savez si j'ai une chance de passer au travers ? C'est une plaque française. J'ai lu que la Belgique avait partagé son fichier mais pour la France j'ai pas trouvé.

Je sais qu'en cas d'infraction ça suit mais là c'est pour constater l'infraction, si c'est bien compris si c'est modèle inconnu ça part à la poubelle. Je suis un peu deg, d'habitude je fais gaffe à ce genre de trucs, j'ai totalement oublié et j'ai bêtement suivi le GPS qui m'a fait éviter 2mn de bouchons.

Message cité 1 fois
Message édité par Antumbra le 13-11-2025 à 00:10:25
n°73823733
Maldoror
Posté le 13-11-2025 à 05:17:59  profilanswer

T'as rien fait, rien vu, t'etais pas là et en plus ton hamster est mort ce jour là, spa possible.

L'amende c'est combien, et combien coûteraient aux pays-bas e à la France les demarches pour récupérer le pognon ?

Fais le mort.

---------------
n°73823749
vigneuxams​terdam
Posté le 13-11-2025 à 06:18:03  profilanswer

Antumbra a écrit :

Question de GC, je me suis planté, j'ai pas préparé un trajet qui a traversé l'extrémité d'un centre ville interdit aux Diesel aux Pays-Bas. J'ai vu (après coup évidemment) qu'il y a des caméras automatiques et que ma seule chance serait que la correspondance plaques modèle de voiture soit pas dans leurs systèmes. Vous savez si j'ai une chance de passer au travers ? C'est une plaque française. J'ai lu que la Belgique avait partagé son fichier mais pour la France j'ai pas trouvé.

Je sais qu'en cas d'infraction ça suit mais là c'est pour constater l'infraction, si c'est bien compris si c'est modèle inconnu ça part à la poubelle. Je suis un peu deg, d'habitude je fais gaffe à ce genre de trucs, j'ai totalement oublié et j'ai bêtement suivi le GPS qui m'a fait éviter 2mn de bouchons.

C'était où ? T'es passé sous le panneau ?
Les bases sont synchro, l'amende de 120€+9€ de frais, tu peux contester si le panneau n'est pas visible sur la photo.

La police NL a une longue mémoire et n'hésite pas à faire rentrer les touristes à pied.

(faut avoir quoi comme rougne pour être inquiet ?)

n°73824091
Antumbra
Posté le 13-11-2025 à 09:07:34  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'était où ? T'es passé sous le panneau ?
Les bases sont synchro, l'amende de 120€+9€ de frais, tu peux contester si le panneau n'est pas visible sur la photo.

La police NL a une longue mémoire et n'hésite pas à faire rentrer les touristes à pied.

(faut avoir quoi comme rougne pour être inquiet ?)

La Haye. En toute franchise aucune idée pour le panneau, je comprends rien à la langue et je m'attendais vraiment pas. Mais sur la carte sur la site internet dédié, il y a aucun doute, c'était une entrée majeure de la zone. Si je me repère bien sur la carte je suis entré à ce niveau direction le sud : https://maps.app.goo.gl/8c2H7ehnyFbxD6WJ7 puis j'ai tourné à droite un peu plus loin pour rejoindre Madurodam.

Tu sais ça met combien de temps à arriver ?  :sweat:

C'est un mazout euro 3 de plus de 20 ans  :whistle:

Édit : j'ai oublié mais les potes locaux avec qui ont a fait le trajet (ils étaient dans la voiture de devant) m'ont dit qu'on avait passé le panneau.

Message édité par Antumbra le 13-11-2025 à 09:26:49
n°73824280
vigneuxams​terdam
Posté le 13-11-2025 à 09:47:42  profilanswer

Ton lien ne marche pas mais si c'est bien ici t'es probablement toasté.
https://maps.app.goo.gl/t8KXWTcz2UAFrc7X6

Aucune idée pour la durée, mais une prune aux PB tu la reçois généralement 3/4 jours après avoir commis l'infraction.

Mais !
Tu as un petit espoir si ta voiture a été immatriculée après le 1-1-2005, alors elle peut être considérée classe 4.
La page là : https://www.milieuzones.nl/check
Dit : Let op:  De Milieuzonecheck werkt niet voor buitenlandse kentekens. Eigenaren van buitenlandse dieselpersonen- en bestelauto’s, -vrachtauto’s en -autobussen achterhalen de emissieklasse van hun voertuig via de Datum Eerste Toelating (DET) met behulp van daarvoor bestemde tabellen.
En gros, les étrangers ne peuvent pas utiliser le site de check et doivent vérifier dans le tableau par rapport à la date de première immat de leur bagnole.
https://www.milieuzones.nl/tables-v [...] s-standard

Je ne sais aps comment ça conflicte avec les info sur la carte grise.

n°73824673
Antumbra
Posté le 13-11-2025 à 10:57:19  profilanswer

Oui c'est exactement là ! La première immatriculation est 2003 :(

La dernière est 2015  :sweat:  

Merci pour les infos, ça semble râpé, plus qu'à attendre :(

n°73825205
salsifi34
Posté le 13-11-2025 à 12:33:22  profilanswer

Antumbra a écrit :

Oui c'est exactement là ! La première immatriculation est 2003 :(

La dernière est 2015  :sweat:

Merci pour les infos, ça semble râpé, plus qu'à attendre :(

En fait, ça dépend si tu comptes te rendre dans quelques temps dans ce pays.
Si non : laisse courir.

J'en avais reçu une en LRAR en Ritalerie après être entré en ZTL. [:tchernobyll]

J'ai raqué ma dîme, car je me suis dit que si je me fesais arrêter la prochaine fois, ça pouvait être une bonne quenelle.

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 13-11-2025 à 12:33:33

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73825465
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 13-11-2025 à 13:36:22  profilanswer

Les ZTL en Italie  [:blessure]
Pour y aller au minima deux fois par ans, lorsque je suis en ville, j'ai les yeux rivés sur les bas cotés à l'affut de ses panneaux diaboliques.
pour l'instant, je touches du bois mais le nombre de potes qui se sont faits extorqués de 200 balles.
et malheureusement, obligé de payer vu que mes connaissances y vont très régulièrement.  

En 2021, en Roumanie, j'ai eu le cas d'une autoroute gratuite (enfin payée par abonnement par la société de loc, comme tous là bas) avec le passage d'un pont ouvert sur cette autoroute, sans barrière, mais "payant", va comprendre...
La société de loc a payé à ma place l'amende en avançant les fonds (vu que c'était leur caisse tfaçon), puis ma refacturé 120 balles (avec 20 ou 30€ de frais de dossier) là j'ai fait le mort.  :o
Mais bon, vu que la société de loc a payer les FDO, c'est pas comparable.

Message édité par westyle le 13-11-2025 à 13:40:34

---------------
Flickr
n°73825593
Antumbra
Posté le 13-11-2025 à 14:07:30  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'en avais reçu une en LRAR en Ritalerie après être entré en ZTL. [:tchernobyll]  

J'ai raqué ma dîme, car je me suis dit que si je me fesais arrêter la prochaine fois, ça pouvait être une bonne quenelle.

J'ai prévu d'y retourner oui. Italie pour le coup j'avais bien préparé donc je m'étais pas fait avoir. Je sais pas pourquoi j'ai totalement oublié cette fois.

n°73830224
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-11-2025 à 11:10:23  profilanswer

On a finalement encore de la marge en France avant de crier au racket de l'Etat  :O

n°73830674
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2025 à 12:41:00  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai raqué ma dîme, car je me suis dit que si je me faisais arrêter la prochaine fois, ça pouvait être une bonne quenelle.

La même ici en 2019, paumé dans Côme avec des amis dans un magnifique Opel Vivaro lors de vacances à thématiques "Lacs du Nord", on était visiblement passé au mauvais endroit.
Comme les Espagnols, les Italiens aiment beaucoup plus la bagnole que les Français, mais ils ont de très nombreux centre-ville où le trafic motorisé est ultra-limité, et ils sont sans pitié dans l'application de la loi. Le respect des vélos par les Espagnols est aussi particulièrement impressionnant quand on a l'habitude des GC français.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-11-2025 à 12:44:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5529  5530  5531  5532  5533  5534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)