Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5529  5530  5531  5532  5533  5534
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73830674
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2025 à 12:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :

En fait, ça dépend si tu comptes te rendre dans quelques temps dans ce pays.
Si non : laisse courir.

J'en avais reçu une en LRAR en Ritalerie après être entré en ZTL. [:tchernobyll]  

J'ai raqué ma dîme, car je me suis dit que si je me faisais arrêter la prochaine fois, ça pouvait être une bonne quenelle.

La même ici en 2019, paumé dans Côme avec des amis dans un magnifique Opel Vivaro lors de vacances à thématiques "Lacs du Nord", on était visiblement passé au mauvais endroit.
Comme les Espagnols, les Italiens aiment beaucoup plus la bagnole que les Français, mais ils ont de très nombreux centre-ville où le trafic motorisé est ultra-limité, et ils sont sans pitié dans l'application de la loi. Le respect des vélos par les Espagnols est aussi particulièrement impressionnant quand on a l'habitude des GC français.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-11-2025 à 12:44:35
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 12:41:00  profilanswer

n°73830701
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-11-2025 à 12:51:20  profilanswer

Dans beaucoup de pays (pour ne pas dire la plupart) il y des formalités à faire avec son véhicule.
En Belgique, j'ai souvenir d'un enregistrement en ligne à faire en rentrant en région de Bruxelles...si on oublie, c'est l'amende.

Je suis aller en 2023 jusqu'en Hongrie en voiture, en passant par des grandes villes (Slovaquie & Tchéquie sur le retour), pareil...
entre les trucs pollution, et les vignettes à apposer sur le PB pour circuler sur les autoprout', c'est un une prise de tête à chaque frontières.  

---------------
Flickr
n°73830743
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-11-2025 à 12:59:51  profilanswer

strepsil a écrit :

Bien le bonjour :)
… Gros coup de frein … grosse rayure du coup.

Au lieu de freiner, il fallait donner un coup de volant pour contourner, au moins un peu, le danger venant de côté.
Les cyclistes apprennent ce réflexe.
C'est l'une des raisons pour lesquelles une cinquantaine d'heures de pratique cycliste sur route et en ville devrait être obligatoire avant de passer le permis voiture.
Excusez-moi d'arriver un peu en retard, mais ça me tenait à coeur de le dire [:stefaninho:9]

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 14-11-2025 à 13:00:34
n°73830765
Antumbra
Posté le 14-11-2025 à 13:06:59  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Au lieu de freiner, il fallait donner un coup de volant pour contourner, au moins un peu, le danger venant de côté.
C'est l'une des raisons pour lesquelles une cinquantaine d'heures de pratique cycliste sur route et en ville devrait être obligatoire avant de passer le permis voiture.
Excusez-moi d'arriver un peu en retard, mais ça me tenait à coeur de le dire [:stefaninho:9]

Il faut avoir le temps de vérifier que personne ne se trouve à gauche. Autant a vélo on a l'ouïe, autant à voiture c'est un coup à taper un cycliste, trottinette, scooter, ça déboule de partout.

n°73830777
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-11-2025 à 13:09:49  profilanswer

Antumbra a écrit :

Il faut avoir le temps de vérifier que personne ne se trouve à gauche. Autant a vélo on a l'ouïe, autant à voiture c'est un coup à taper un cycliste, trottinette, scooter, ça déboule de partout.

Sentir son environnement, ça s'apprend aussi par la pratique du vélo.
Personnellement, j'ai tellement l'habitude du vélo, qu'en voiture, je m'écarte aussi à chaque intersection, et donc au préalable, je me renseigne évidemment pour savoir si mon écart est possible sans accident.
On peut (et on devrait) anticiper, comme pour les feux de circulation que l'on voit de loin, et dont on peut estimer la couleur qu'ils auront quand on sera à leur niveau.

Ce que je voulais dire, est que je vois des gens qui ne veulent jamais dévier d'un centimètre de la ligne droite.
C'est un peu compréhensible pour les véhicules très lourds, comme les camions.
Mais ça ne l'est pas pour beaucoup de voitures pas très lourdes et ne roulant pas très vite.

Je roule lentement, car c'est mon caractère et car je souhaite profiter du trajet, des beaux paysage, du plaisir de la nature, et souhaite économiser ma voiture et du carburant.
Donc, quand un GC me colle et qu'il ne veut pas me doubler, je mets mon clignotement et je m'engage dans la première intersection que je vois sur ma droite.
Mais je ne vais pas entièrement sur cette autre route, car mon but est de revenir sur la route principale dès que le GC m'aura doublé.
Donc, très souvent, l'arrière de voiture reste un petit peu sur la route principale.
Et là, le GC qui ne veut pas dévier, s'aperçoit qu'il va me toucher, et qu'il sera en tort. Alors il m'évite, mais il n'est pas content, et il me klaxonne, ce qui confirme qu'il est un super GC. Il se stresse tout seul, parce qu'il n'a pas eu la chance de faire du vélo.

Message édité par billgatesanonym le 14-11-2025 à 13:25:50
n°73832073
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-11-2025 à 17:01:17  profilanswer

Hmmm, sûr ça ? Et à quelle occasion le Cycliste obtient t il le badge "reflexe coup de guidon pour eviter l accrochage" ?

C'est pas un skill qui parait particulierement bien mis en oeuvre vu les stats concernant cette frange des usagers de la route

Il est jamais trop tard, c'est jusque minuit qu'on est vendredi  :O

n°73832708
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-11-2025 à 19:23:35  profilanswer

Mais ouai carrément [:nozdormu] puis un plateau moto et aussi une journée dans la peau d'un chauffeur de tram tant qu'à faire  [:rofl]

---------------
Flickr
n°73833087
Fouge
Posté le 14-11-2025 à 20:59:42  profilanswer

N'oubliez pas la trottinette !

n°73834073
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-11-2025 à 01:13:37  profilanswer

WATT1000 a écrit :

On a finalement encore de la marge en France avant de crier au racket de l'Etat  :O

C'est ce dont je me rends compte à vous lire.

n°73834077
PlayTime
Posté le 15-11-2025 à 01:19:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

On a finalement encore de la marge en France avant de crier au racket de l'Etat  :O

On est un des état les plus laxistes de loin.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 01:19:57  profilanswer

n°73834428
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-11-2025 à 09:46:54  profilanswer

https://www.nicematin.com/faits-div [...] e-10656707 [:skylvind:8]  

- Madame rentre des courses de Noël au volant du bolide.

- Atteinte de trouble congénital et retard psychique :sweat:  

- 70 km/h déclarés par la contrevenante sur une route limitée à 50 km/h

- Sortie des écoles, avec un policier municipal au milieu de la route pour réguler la circulation.

- Elle va pas freiner pour si peu et n’a qu’une seule idée en tête, "relever son courrier à la boîte aux lettres".

- Le corps d'un premier piéton est projeté 25 mètres plus loin [:cerveau arn0]  

- Le second piéton, un enfant, a eu plus de "chance", seulement 10 mètres de vol plané et une double fracture du crâne.

- Ne freine pas, ne s'arrête pas, percute le trottoir puis continue comme si de rien n'était, le courrier n'attends pas.

Y'a un tel décalage entre ses paroles et ses actes, c'est lunaire. Elle reconnait la fille de la victime et lui fait un petit coucou en plein tribunal, sans réaliser qu'elle a buté sa mère et salement amoché son gosse. Le pire dans cette histoire, c'est que même avec un contrôle régulier des capacités, pas sûr qu'un médecin aurait détecté ce genre de danger.

Je sais pas s'il existe une solution, en fait [:eberhart:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73834434
jln2
Posté le 15-11-2025 à 09:49:20  profilanswer

Eberhart a écrit :

- Sortie des écoles, avec un policier municipal au milieu de la route pour réguler la circulation.

- Elle va pas freiner pour si peu et n’a qu’une seule idée en tête, "relever son courrier à la boîte aux lettres".

- Le second piéton, un enfant, a eu plus de "chance", seulement 10 mètres de vol plané et une double fracture du crâne.

- Ne freine pas, ne s'arrête pas, percute le trottoir puis continue comme si de rien n'était, le courrier n'attends pas.

Y'a un tel décalage entre ses paroles et ses actes, c'est lunaire. Elle reconnait la fille de la victime et lui fait un petit coucou en plein tribunal, sans réaliser qu'elle a buté sa mère et salement amoché son gosse. Le pire dans cette histoire, c'est que même avec un contrôle régulier des capacités, pas sûr qu'un médecin aurait détecté ce genre de danger.

La première question a se poser, c'est surtout de savoir comment on peut passer le permis de conduire avec ce genre de maladie/trouble.

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 15-11-2025 à 09:50:00
n°73834443
jln2
Posté le 15-11-2025 à 09:52:34  profilanswer

Vers chez moi, il y a 2 ou 3 vieux, physiquement incapable de tenir sur leur jambe plus de 30 secondes, qui sont quand même tout les jours au volant de leur voiture.
Je me demande dans quelle société on peut accepter ça.
Au premier imprévu, sont t-il capable de faire une manœuvre d'évitement et un gros freinage d'urgence ?

n°73834453
Antumbra
Posté le 15-11-2025 à 09:55:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Vers chez moi, il y a 2 ou 3 vieux, physiquement incapable de tenir sur leur jambe plus de 30 secondes, qui sont quand même tout les jours au volant de leur voiture.
Je me demande dans quelle société on peut accepter ça.
Au premier imprévu, sont t-il capable de faire une manœuvre d'évitement et un gros freinage d'urgence ?

Ont-ils fait du vélo ?

n°73834509
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2025 à 10:13:38  profilanswer

Eberhart a écrit :

Yarien, amendement bagnole, c'est la faute des piétons et des cyclistes  [:jimmy_page2325:4]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73835096
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-11-2025 à 13:31:13  profilanswer

jln2 a écrit :

La réponse, on la connaît tous. Il y en a un dans mon village, personne ne traverse devant lui ou lui coupe la route [:madruhr watfelir:5]  

Ce qui me frappe dans cette histoire d'école, c’est que je me demande si notre société a vraiment les moyens de repérer quelqu’un qui présente une forme de déficience et/ou un rapport altéré à la réalité...et les cojones de lui retirer le permis.

Mais bon, à chaque fois qu'il y a un incident ça relance le débat mais ça bouge jamais [:sat 08:3]

---------------
n°73835298
aviateur
Posté le 15-11-2025 à 14:45:42  profilanswer

TOUJOURS des vieux et des jeunes en cause, on doit arrêter de conduire au-delà de 35 et avant 25 ans.  :pt1cable:

Message édité par aviateur le 15-11-2025 à 14:46:07
n°73835302
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2025 à 14:46:44  profilanswer

Et supprimer tous les portables. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73835327
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-11-2025 à 14:55:33  profilanswer

Un petite article sur l'éblouissement des phares des voitures :

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] s-20251115

n°73835360
xshadow
Posté le 15-11-2025 à 15:02:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et supprimer tous les portables. :o

Brouilleur dans toutes les bagnoles  :O

n°73835381
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2025 à 15:07:33  profilanswer

Grosse confusion/amalgame entre feux de route/feux de croisement (codes/phares), et projecteur (optique/phare)
Pas lu plus de deux lignes.
 [:segi01]
PS : je roule dans des véhicules bas, avec ampoules et bloc optiques homologués :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 15-11-2025 à 15:11:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73835420
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-11-2025 à 15:15:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Grosse confusion/amalgame entre feux de route/feux de croisement (codes/phares), et projecteur (optique/phare)
Pas lu plus de deux lignes.
 [:segi01]
PS : je roule dans des véhicules bas, avec ampoules et bloc optiques homologués :o

L'article est très mal écrit. Je suis tout à fait d'accord.
Mais il contient une information intéressante que vous avez zappée par votre impatience ou votre intolérance. Il s'agit d'une nouvelle réglementation qui va faire augmenter le prix des voitures, augmenter leur poids et augmenter les pannes, tout en ne réglant pas le problème, car le cas du transport des valises lourdes à l'arrière est rare et ne contribue donc que pour un minuscule pourcentage dans la cause de l'éblouissement.

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 15-11-2025 à 15:18:09
n°73835605
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2025 à 16:22:35  profilanswer

Neuf des dix véhicules les plus associés à l’éblouissement sont des SUV, et huit sur dix sont équipés de LED.

[:bibliophage:1]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73835736
Sharkal
Posté le 15-11-2025 à 17:13:45  profilanswer

jln2 a écrit :

La première question a se poser, c'est surtout de savoir comment on peut passer le permis de conduire avec ce genre de maladie/trouble.

Tu pense bien qu'elle avait pas passé le permis la veille.Le risque 0 n'existe pas mais là en curatelle lourde on aurait déjà du avoir des doutes et faire quelque choses et tant pis pour ceux qui viennent pleurer.
On file aux vieux des AMI bridé à 30  pour qu'ils puissent aller chercher leur pain à la campagne  avec un coupe circuit si il tente de prendre une autoroute :o

n°73835938
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-11-2025 à 18:11:53  profilanswer

muzah a écrit :

Neuf des dix véhicules les plus associés à l’éblouissement sont des SUV, et huit sur dix sont équipés de LED.

[:bibliophage:1]

J'admet une chose : depuis que je suis passé à un SUV, je n'ai plus jamais été ébloui. Quand je roulais dans des berlines/compactes normales, je râlait tout le temps.

Donc le meilleur remède à ce problème, c'est d'être le problème [:budykiller:1]

---------------
n°73835940
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-11-2025 à 18:12:57  profilanswer

Mention spéciale aux Peugeot quand même, c'est de loin les pires cochonneries que l'on peut croiser la nuit [:oilrig:5]

---------------
n°73835951
Eberhart
Daily Driver
Posté le 15-11-2025 à 18:15:58  profilanswer

Mais il contient une information intéressante que vous avez zappée par votre impatience ou votre intolérance. Il s'agit d'une nouvelle réglementation qui va faire augmenter le prix des voitures, augmenter leur poids et augmenter les pannes, tout en ne réglant pas le problème, car le cas du transport des valises lourdes à l'arrière est rare et ne contribue donc que pour un minuscule pourcentage dans la cause de l'éblouissement.

C'était le cas avec les xénons, tout comme les lave phares obligatoires. Je sais pas pourquoi on est revenu en arrière sur ce point avec les LED, alors que la puissance lumineuse est comparable.

---------------
n°73836020
anyb0dy
Posté le 15-11-2025 à 18:35:26  profilanswer

Il me semble que les voitures modernes en LED sont toutes équipées de correcteur d’assiette et qu’ils s’agit d’une obligation réglementaire. Si en plus maintenant il faut obligatoirement équiper les voitures de bascule automatique croisement code ça ne doit pas couter beaucoup plus cher vues les obligations déjà existantes.
D’ailleurs il serait facile pour les constructeurs d’implémenter des phares « Matrix LED » du pauvre en allumant ou repassant en feux de croisement carrément un phare lorsque ce ne sont pas des vrais matrix LED.

n°73836040
Fouge
Posté le 15-11-2025 à 18:40:42  profilanswer

A noter que pas mal de caisses en sont déjà équipées, ma bête Clio 4 (éclairage LED, peut-être un lien ?) avait déjà un correcteur d'assiette automatique.

n°73836497
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-11-2025 à 20:58:50  profilanswer

Eberhart a écrit :

Mention spéciale aux Peugeot quand même, c'est de loin les pires cochonneries que l'on peut croiser la nuit [:oilrig:5]

+1 c'est une vraie saloperie ces feux led, ça me donne envie de foutre une rampe led sur le toit de mon 4x4 pour leur flasher la gueule à tous ces trous du cul :mad:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73836516
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-11-2025 à 21:05:34  profilanswer

Eberhart a écrit :

a la sortie du Juke, Nissan avait placé la barre assez haut ...

n°73836981
Maalak
Posté le 16-11-2025 à 01:43:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

+1 c'est une vraie saloperie ces feux led, ça me donne envie de foutre une rampe led sur le toit de mon 4x4 pour leur flasher la gueule à tous ces trous du cul :mad:

Tu as bien ça pour te faire plaisir :) :
https://www.amazon.fr/PODEC-Lumineu [...] B0CKZ8NH2B

Par contre, attention à ne pas trop se laisser aller, sinon ça peut dégénérer. :o

n°73837044
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-11-2025 à 07:22:50  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu as bien ça pour te faire plaisir :) :
https://www.amazon.fr/PODEC-Lumineu [...] B0CKZ8NH2B

Par contre, attention à ne pas trop se laisser aller, sinon ça peut dégénérer. :o

Je voyais plutôt dans ce genre-la :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448116

:o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73837086
ClioWillia​ms
Posté le 16-11-2025 à 08:30:34  profilanswer

Il y a un groupe reddit dédié à ces enculés.  :D

https://www.reddit.com/r/fuckyourheadlights/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448124

Message édité par ClioWilliams le 16-11-2025 à 08:36:29
n°73837447
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-11-2025 à 11:11:35  profilanswer

Suffit d'installer un miroir au niveau du pare-brise arrière. :sol:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73837708
santiago10
se tapit....
Posté le 16-11-2025 à 12:39:45  profilanswer

Je suis vraiment assez surpris des automobilistes qui ne savent pas se placer correctement sur la chaussée lors d'un léger virage ou lorsqu'ils braquent pour changer de rue.
J'ai eu au moins 5 bagnoles qui rognaient sur la voie d'en face hier,  sur un trajet de 15 kms.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73837781
houckaye
Wouff
Posté le 16-11-2025 à 13:05:11  profilanswer

Temps très gris, très terne, brouillard.

Pourtant pas mal d'automoblistes feux éteints ou uniquement avec les feux de jours avant.
Les piétions 99.9% habillés en gris sombre
Les cyclistes sur la vingtaine croisés pendant ma balade, tous en habits basse visibilité et surtout on va éviter d'avoir des feux qui pourraient les rendre plus visible.
Décidément quelque soit le groupe de connards être visible a l'air d'être une faiblesse

n°73837840
houckaye
Wouff
Posté le 16-11-2025 à 13:19:37  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Suffit d'installer un miroir au niveau du pare-brise arrière. :sol:

Me souviens avoir suivit un camping-car format mastodonte avec une plaque chromée qui pendait à des chaines. Elle faisait la largeur du véhicule et 40 cm de haut avec les lettres d'une marque, je ne sais plus quoi, découpées dedans.  

Bref ça avait peut-être de la gueule, mais avoir un miroir oscillant qui te renvoie l'éclairage de tes phares de là où les faisceaux sont le plus efficace... J'avais juste envie de lui faire bouffer sa putain de plaque.

n°73837901
Bepo83
Posté le 16-11-2025 à 13:36:49  profilanswer

jln2 a écrit :

Elle était surement jeune quand elle l'a passé... comme nous tous... et sa 'maladie' pas encore déclarée  
je peux comprendre que l'on veuille enlever le permis à des vieux qui ne sont plus vraiment capable de conduire (en leur enlevant leur seul moyen de ne pas se sentir dépendant), mais je vois beaucoup de jeunes qui ne sont pas capables non plus (tout en étant souvent dépendants)...
elle est ou la bonne solution ?  

n°73837929
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-11-2025 à 13:45:35  profilanswer

houckaye a écrit :

Temps très gris, très terne, brouillard.

Pourtant pas mal d'automoblistes feux éteints ou uniquement avec les feux de jours avant.
Les piétions 99.9% habillés en gris sombre
Les cyclistes sur la vingtaine croisés pendant ma balade, tous en habits basse visibilité et surtout on va éviter d'avoir des feux qui pourraient les rendre plus visible.
Décidément quelque soit le groupe de connards être visible a l'air d'être une faiblesse

Après il y a brouillard et brouillard, la nécessité des feux de brouillard et des vêtements de visibilité reste très rare (à part zones géographiques spécifiques). Le brouillard au niveau du code de la route c'est visibilité à moins de 50m il me semble, après tout est relatif à la vitesse puisqu'on est sur une question distance de visibilité par rapport à vitesse de déplacement. Une route de campagne, tu as souvent une visibilité réduite induite par les virages et tu n'as pas le choix.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73838382
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-11-2025 à 15:14:02  profilanswer

C’est 100m l’obligation de mettre ses feux de croisement. 50m c’est la limitation à 50 km/h, Y COMPRIS SUR AUTOROUTE :o (je le dis car je sais que personne ne le respecte… on voit ce que ca fait des fois…).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5529  5530  5531  5532  5533  5534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)