| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 16:39:03 ![]() ![]() |
mikamika | C'est au moins un 5m de long non ?
|
Ali-Pacha AW |
Je préfère les classiques : https://www.youtube.com/watch?v=7p3w_5t4Dj8
|
Maalak |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Non.
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Fouge |
J'aurais plutôt dit 240 contre une voiture à l'arrêt sans frein à main, ou alors 120 contre un mur indestructible.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans le cas théorique, ce qui compte c'est la décélération et donc uniquement la vitesse à laquelle tu roules face à la distance que l'obstacle mettra à t'arrêter. EDIT : le cas théorique est un problème d'inertie, l'inertie de la personne (donc indépendante de la vitesse du véhicule d'en face) qui la pousse indéniablement vers un obstacle. Message édité par MaybeEijOrNot le 30-10-2025 à 21:05:56 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Oui ça peut aussi provoquer une explosion, mais c'était pas la question Bref, j'ai donné 2 sources, pensez ce que vous voulez. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
westyle Mr. Worldwide | sinon, vous pouvez tenter l'expérience et nous dire ensuite ce qu'il en est réellement --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 21:11:01 ![]() ![]() |
Ok, je conduis le TGV --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Polza Mancini | Les écarts de masses entre les véhicules protagonistes, en cas de choc frontal, vont en effet dicter les décélérations de chacun d'entre eux.
Message cité 1 fois Message édité par Polza Mancini le 30-10-2025 à 22:48:23 |
Ali-Pacha AW |
Donc pas les pick-up ni les 4x4 Pas de souci, remettez des pots à yaourts sur l'autoroute, c'est évident qu'avoir le moteur sur les genoux et le coffre accolé à la colonne vertébrale, c'est parfaitement safe. Enfin ça on le pense jusqu'au jour ou on se prend un VRAI carton. Là on comprend qu'on (soi + sa famille) est toujours en vie parce qu'on roulait dans une berline --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Polza Mancini |
|
Polza Mancini |
|
jln2 |
Au final, celui qui fait exclusivement de l'autoroute (et donc pas Michel et Josiane qui prennent l'autoroute une fois l'an) ne vas pas s'orienter sur un pot de yaourt, comme il le fait déjà actuellement. Ceci dit, une Smart reste quand même résistante dans l'ensemble, elle est construite pour bien résister en cas de choc (dans la limite de la physique évidement Message édité par jln2 le 31-10-2025 à 09:59:04 |
ClioWilliams | Je me sentais déjà bien en sécurité en Twingo II avec une plateforme des années 90 renforcée, alors maintenant avec la Picanto III. Message édité par ClioWilliams le 31-10-2025 à 15:04:14 |
jln2 | Je ne me sent pas en insécurité avec mon i10 perso, même sur autoroute.
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
PlayTime | Génial ce soir sur l'autoroute, on a eu un fdp de gros camion chronopost qui a doublé sur l'autoroute vers Lyon dans la voie la plus à gauche sur la 3 x 3 voies. 3 camions côte à côte pendant 3'. En s'approchant de Lyon, on voit aussi plusieurs voitures en mode go fast à 180/200, ça arrive derrière d'autres en multipliant les appels de phare et plus loin avec des gros coup de frein à la clé avec le bordel qu'ils mettent... Message édité par PlayTime le 01-11-2025 à 00:47:09 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | En général les convois de fourgons à 3m d'intervalle à 130++ sont généralement ceux d'UPS. Toujours nawak avec eux --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jln2 |
|
jln2 |
|
perchut Deal with it ! |
jln2 |
poney2014 Слава Україні! |
--------------- « OK, cite-moi une mesure écolo qui a baissé la facture d’électricité. Je t’attends… avec une bougie. » |
--------------- « OK, cite-moi une mesure écolo qui a baissé la facture d’électricité. Je t’attends… avec une bougie. » |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Assurance obligatoire pour les vélos + immatriculation. Idem pour les trottinettes. Problem solved. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Ca n'enlève pas les conséquences, elles sont très sévères à cette vitesse. Et aussi, les crash tests, c'est 64 km/h en France pour homologation, pas 120, et elles sont bien déglinguées à cette vitesse. Message cité 1 fois Message édité par poney2014 le 01-11-2025 à 19:30:31 --------------- « OK, cite-moi une mesure écolo qui a baissé la facture d’électricité. Je t’attends… avec une bougie. » |
Oui on est d'accord, je voulais juste demonter cette LU sur les vitesses qui s'additionnent en cas de face à face. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 01-11-2025 à 20:06:15 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Pas compris Je re-cite Wikipédia :
Le cas de wiki est simple, le premier véhicule absorbe son énergie cinétique correspondant à sa vitesse, et le second véhicule identique aussi, pour une même vitesse donnée. Alors que si tu mets le même véhicule face à un mur tu te retrouves aussi avec le véhicule qui absorbe son énergie cinétique puisque le mur n'en absorbe quasiment pas. Premier cas, deux véhicules, deux fois plus d'énergie, mais aussi deux fois plus de dissipation d'énergie. Deuxième cas, un véhicule, une fois l'énergie, mais simplement la dissipation d'un seul véhicule. Message édité par MaybeEijOrNot le 01-11-2025 à 20:41:38 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ouais je sais, à la va-vite avec juste du texte ce n'est pas le plus simple.
Perfector Memento mori | J'ai entendu que d'ici 4 ans il y aura une visite médicale obligatoire tous les 15 ans pour tout le monde pour conserver son permis
--------------- Randos |
MaybeEijOrNot but someone at least | Rien de décidé encore, il devra y avoir quelque chose (c'est ce qui est voté par l'UE) mais chaque pays est libre de décider quelle mesure il instaure. Message cité 3 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 02-11-2025 à 19:18:21 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! | ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D |
| Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ? | Sondage : Quelle presse lisez-vous? |
| Sondage : Quelle presse lisez-vous? | [Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours |
| Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!! | Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ? |
| Sondage pour un TPE | perte de ventre apres gros régime |
| Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage | |