Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5123  5124  5125  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°68082054
micka-slb9​2
Posté le 22-03-2023 à 18:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

Je passe plusieurs fois par jour les rails du tramway, et je viens d'apprendre l'existence et rôle du petit feu le long des voies là (j'ai dû regarder sur maps) [:tinostar]  

Je pensais que les feux pour les bagnoles étaient ceux avant les rails, aux 4 coins du carrefour.

D'ailleurs Micka, je sais pas comment tu as fait pour te retrouver dans cette situation, car les 4 feux passent au rouge quand il y a un tramway qui passe (c'est d'ailleurs bien chiant :fou: )

Suspicion de trainage de bite [:clooney2] non ? :D

Au début des tram à Paris c'était pas le cas les 4 feux qui passent au rouge, et je voyais régulièrement des fiat 500/Austin [:cisco1:10] amochées en travers des voix.

Perso j'applique une règle simple : quand y a pas de tramway qui passe, je passe.

Là tu dis qu'il allait redémarrer
Je pense que le mec à dû voir que ça passait sans problème, et que du coup tu bloquais tout le monde au milieu du carrefour.

Je ne dis pas que tu n'avais pas raison sur le fond (code de la route), mais à Paris, c'est un tel bordel parfois, grâce aux aménagements très intelligents [:mister yoda:2] de la mairie [:360no2:7] , qu'il faut savoir adapter, c'est à dire dégager quand c'est possible.
Sinon ça peut même être plus dangereux que de respecter à la lettre le code, qui est fait pour des routes et conditions de circulation normales.

Par exemple, il y a des endroits où si tu ne passes pas au rouge, et ben tu passes pas du tout.
Et dans ces cas là, tout le monde le fait, y compris la police (sans gyro bien sûr pas en inter)

Bah c'est simple : le feu est passé au vert dans les deux sens, je tournais à gauche, donc tu dois laisser la priorité à ceux en contre-sens. Il y avait 3-4 voitures sur deux files devant moi sur les voies du tramway (vive les gens qui utilisent la voie de droite pour tourner à gauche). Quand le feu est passé au rouge, les gens devant moi ont pu passer (logique). Mais le feu du tramway clignotait, donc j'ai attendu pour passer. Rien d'extraorinaire, juste le respect du CdR. D'ailleurs, je n'étais pas seul puisqu'une voiture de la mairie de Paris attendait à côté de moi tranquillement aussi. Non, il y avait juste Régis avec son camion qui était pressé d'aller se taper le feu rouge 50 mètres plus loin. Je l'ai dépassé sur le Périph' 30 secondes plus loin car il se traînait à 50 alors que ça roulait.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 18:55:52  profilanswer

n°68082426
makinoe
Posté le 22-03-2023 à 19:48:25  profilanswer

T'aurais dû lui rendre la politesse sur le periph. :O

n°68082690
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 22-03-2023 à 20:21:07  profilanswer

Tentative de record ?
https://youtu.be/XLHVU2qyPFM?t=707

Une grosse conne.
https://youtu.be/XLHVU2qyPFM?t=790

Un GC qui défonce la gueule d'une gonzesse qui lui a coupé la route.
https://youtu.be/XLHVU2qyPFM?t=1322

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°68082711
manu
Posté le 22-03-2023 à 20:24:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est forcément un feu rouge clignotant, car c'est la règle pour les trains ou les tramways. Alors qu'il serait plus clair de mettre un feu rouge classique vu que les gens ne connaissent pas la règle. Mais on ne peut pas.

Carrément oui.
Ce genre de petit feu, clignotant en plus, ça va très bien quand il il y a un passage à niveau, à la campagne quoi :D, mais là c'est un peu juste.

micka-slb92 a écrit :

Bah c'est simple : le feu est passé au vert dans les deux sens, je tournais à gauche, donc tu dois laisser la priorité à ceux en contre-sens. Il y avait 3-4 voitures sur deux files devant moi sur les voies du tramway (vive les gens qui utilisent la voie de droite pour tourner à gauche). Quand le feu est passé au rouge, les gens devant moi ont pu passer (logique). Mais le feu du tramway clignotait, donc j'ai attendu pour passer. Rien d'extraorinaire, juste le respect du CdR. D'ailleurs, je n'étais pas seul puisqu'une voiture de la mairie de Paris attendait à côté de moi tranquillement aussi. Non, il y avait juste Régis avec son camion qui était pressé d'aller se taper le feu rouge 50 mètres plus loin. Je l'ai dépassé sur le Périph' 30 secondes plus loin car il se traînait à 50 alors que ça roulait.

Ah ok, je pensais que tu étais tout seul ou presque, et que t'avais peut-être traîné ou quoi.
C'est une situation de bouchon classique quoi, le mec était effectivement un peu con, si en plus il était gros :D

n°68086655
aviateur
Posté le 23-03-2023 à 12:56:43  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Paris intramuros, je tourne à gauche après un feu pour traverser les voies du tramway. Clignotant rouge, je m'arrête car le tramway va repartir. 1er coup de klaxon, je ne réagis pas. 2ème coup de klaxon plus insistant, je me retourne et je vois un camion blanc derrière moi me faire des appels de phares. Je ne montre aucun signe de réaction, je laisse passer le tramway. A peine passé, le voyant rouge clignotait encore, le mec reklaxonne. Je démarre tranquillement une fois le feu éteint, pour me taper le feu qui était rouge devant nous (50 mètres). Le mec se met à mon niveau et me fait des signes. Je baisse la fenêtre, et il me sort
- "Va apprendre à conduire."
- "Pardon ? Et le feu rouge du tramway ?"
- "T'y connais rien au code de la route. C'est juste pour t'indiquer un danger. Tu pouvais passer."
- "Bah non, le tramway arrivait. Puis s'exciter pour se taper un feu rouge 50 mètres après, je vois pas l'intérêt."
- "C'est bien ce que je disais, tu sais pas conduire pauvre con."
 :lol:

Feu clignotant rouge, c'est clair: ARRÊT OBSOLU.
Un feu rouge clignotant ou deux feux rouges clignotant alternativement ou simultanément signifient que les véhicules ne doivent pas franchir le passage pour piétons s'il précède le signal et dans les autres cas l'aplomb du signal ou, lorsqu'elle existe, la ligne d'effet du signal ; ces feux ne peuvent être employés qu'aux passages à niveau, aux entrées de ponts mobiles ou d'appontements de bacs ainsi que pour indiquer l'interdiction de passer à cause de voitures de pompiers débouchant sur la route ou de l'approche d'un aéronef dont la trajectoire coupe à faible hauteur la direction de la route.

n°68087406
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2023 à 14:38:57  profilanswer

aviateur a écrit :

Un feu rouge clignotant ou deux feux rouges clignotant alternativement ou simultanément signifient que les véhicules ne doivent pas franchir le passage pour piétons s'il précède le signal et dans les autres cas l'aplomb du signal ou, lorsqu'elle existe, la ligne d'effet du signal ; ces feux ne peuvent être employés qu'aux passages à niveau, aux entrées de ponts mobiles ou d'appontements de bacs ainsi que pour indiquer l'interdiction de passer à cause de voitures de pompiers débouchant sur la route ou de l'approche d'un aéronef dont la trajectoire coupe à faible hauteur la direction de la route.

Je n'avais aucun doute sur mon bon droit de ne pas avancer, même sous la "menace" d'un klaxon. Je m'attendais juste à un profil cliché de conducteur de camionnette blanche, alors que ça semblait être le bon père de famille de 50 ans. Il devait être mal luné, je ne sais pas. Ou alors, il faut partie de ces gens qui, parce qu'ils ont l'habitude de, pensent que c'est un droit.

n°68092994
jln2
Posté le 24-03-2023 à 09:03:50  profilanswer

GC ce matin, je suis sur une route prioritaire et je vois devant un boomer qui s'engage alors que j'arrive.
Bon, soit, il a une petite marge, s'il accélère normalement, ça passe sans soucis. Sauf que non, le mollusque en Prius 3 se met à rouler à 50 pour 80 ... [:sirguda]  
Il se passe quoi dans leur tête ? "t'as des frein, t'as qu'à freiner!" / "t'avais qu'à partir plutôt !"  

[:somberlainv:1]

n°68093184
prospoul
Posté le 24-03-2023 à 09:33:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sur ma Sandero (donc matos origine Renault je pense), quand je mets le clignotant ça m'éteint les feux de croisement.

Mes clignotants sont pétés aussi. Ils s'allument, ils s'éteignent, ils s'allument, ils s'éteignent, ... [:serumm:5]  

aviateur a écrit :

Pas forcément. Mais faut aller vite et être bien synchro. Car il faut passer pile poil au moment où le feu est éteint.

Blague à part, il a certainement confondu avec le feu orange clignotant qui a une autre signification : https://public.codesrousseau.fr/con [...] ction.html

Citation :

Un feu orange clignotant alerte toujours d’un danger ou d’un risque potentiel. Cet élément de signalisation appelle le conducteur à renforcer sa vigilance : aux abords d’une intersection, il est essentiel de ralentir son allure pour être en mesure de réagir rapidement.

Ca expliquerait le comportement courtois et responsable ( :o ) du type derrière.

n°68094286
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-03-2023 à 11:42:37  profilanswer

jln2 a écrit :

GC ce matin, je suis sur une route prioritaire et je vois devant un boomer qui s'engage alors que j'arrive.
Bon, soit, il a une petite marge, s'il accélère normalement, ça passe sans soucis. Sauf que non, le mollusque en Prius 3 se met à rouler à 50 pour 80 ... [:sirguda]  
Il se passe quoi dans leur tête ? "t'as des frein, t'as qu'à freiner!" / "t'avais qu'à partir plutôt !"  

GC justicier qui a estimé que tu étais en excès de vitesse ...
perso c'est ce que je fais :O

ou bien il s'est gourré et est passé en mode ECO plutôt que POWER, réduisant à néant les fabuleuses capacités d'accélération de la Prius3 :O

n°68095015
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-03-2023 à 13:14:50  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso je n'ai plus la patience avec ce genre de déchets. C'est pilage au cul, pleins phares en visant bien le rétro pour lui arracher la rétine et klaxon. Ensuite soit il accélère et roule normalement et je reprends mes distances, soit doublage sauvage au moindre endroit où c'est physiquement possible.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 13:14:50  profilanswer

n°68095089
PlayTime
Posté le 24-03-2023 à 13:22:54  profilanswer

WATT1000 a écrit :

GC justicier qui a estimé que tu étais en excès de vitesse ...
perso c'est ce que je fais :O

ou bien il s'est gourré et est passé en mode ECO plutôt que POWER, réduisant à néant les fabuleuses capacités d'accélération de la Prius3 :O

Perso si le mec est en large excès de vitesse en ville, je me fais un grand plaisir d'arrêter sa course folle en m'engageant en effet.

Par contre dans tous les cas, je me mets rapidement à la limitation de vitesse (si les conditions s'y prêtent).

Si le GC qui roule comme un débile se plaint par appel de phare ou pire klaxon, je roule lentement ensuite.

n°68095283
manisque
Posté le 24-03-2023 à 13:48:51  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Perso je n'ai plus la patience avec ce genre de déchets. C'est pilage au cul, pleins phares en visant bien le rétro pour lui arracher la rétine et klaxon. Ensuite soit il accélère et roule normalement et je reprends mes distances, soit doublage sauvage au moindre endroit où c'est physiquement possible.

Msieur Kingus [:cetrio:1].

Quelle sont les normes pour un "doublage sauvage" sur le topic ?

J'avais compris qu'un fond de 2 coûtait 1 point, fond de 3, 4 points, et si on passe la 4, c'est rapidement la zonzon :o.
Alors qu'on fait pourtant un maximum d'efforts pour que le dépassement se déroule "dans un temps suffisamment bref" comme indiqué dans le CDR :o.

PlayTime a écrit :

Perso si le mec est en large excès de vitesse en ville, je me fais un grand plaisir d'arrêter sa course folle en m'engageant en effet.  

Par contre dans tous les cas, je me mets rapidement à la limitation de vitesse (si les conditions s'y prêtent).

Si le GC qui roule comme un débile se plaint par appel de phare ou pire klaxon, je roule lentement ensuite.

Est-ce que tu roules aussi en zigzaguant et en l'empêchant de doubler, en faisant mine de ne pas être en état de conduire ? [:le fleau:3]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68095323
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2023 à 13:53:46  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

:love: faitmoidesbaybay

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68095371
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-03-2023 à 13:59:38  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Tu peux diriger le faisceau de tes phares ? :love:

n°68095389
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-03-2023 à 14:01:38  profilanswer

manisque a écrit :

Msieur Kingus [:cetrio:1].

Quelle sont les normes pour un "doublage sauvage" sur le topic ?

J'avais compris qu'un fond de 2 coûtait 1 point, fond de 3, 4 points, et si on passe la 4, c'est rapidement la zonzon :o.
Alors qu'on fait pourtant un maximum d'efforts pour que le dépassement se déroule "dans un temps suffisamment bref" comme indiqué dans le CDR :o.

Un fond de 2, c'est 95 km/h, donc effectivement un point. Par contre le fond de 3 c'est déjà 150, donc case prison déjà :o  
Sur mon ex 1.6L, le fond de 3 c'était 136 kmh, retenu 129, à une époque où c'était limité à 90, et ça m'avait coûté 3 points ( enfin 6, y'avait une ligne blanche avec ). Maintenant ça doit être 4 voire suspension directe.  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°68095412
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-03-2023 à 14:02:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non, tu vises en te décalant :o

J'aimerais bien avoir le faisceau dirigeable, mais j'ai même pas de régulo ni ESP sur ma charrette donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 24-03-2023 à 14:03:55

---------------
n°68095413
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2023 à 14:02:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

évidemment ya une molette pour repasser en mode caravane :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68095415
milfeuille​s
Posté le 24-03-2023 à 14:03:45  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Non, tu vises en te décalant :o

Cette déception. :(

n°68095587
manisque
Posté le 24-03-2023 à 14:21:26  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Un fond de 2, c'est 95 km/h, donc effectivement un point. Par contre le fond de 3 c'est déjà 150, donc case prison déjà :o  
Sur mon ex 1.6L, le fond de 3 c'était 136 kmh, retenu 129, à une époque où c'était limité à 90, et ça m'avait coûté 3 points ( enfin 6, y'avait une ligne blanche avec ). Maintenant ça doit être 4 voire suspension directe.

[:frogaski62:5]

Mais je ne comprends pas le but de retirer des permis à la pelle pour des broutilles si les gens roulent toujours comme des gros cons et si un nombre non-négligeable roule quand-même sans permis ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68095739
jln2
Posté le 24-03-2023 à 14:37:12  profilanswer

manisque a écrit :

[:frogaski62:5]

Mais je ne comprends pas le but de retirer des permis à la pelle pour des broutilles si les gens roulent toujours comme des gros cons et si un nombre non-négligeable roule quand-même sans permis ?

Dire qu'on sanctionne les chauffards et les grands délinquants routiers multirécidivistes.

J'ai un pote comme ça qui roule sans permis, faute de point, il a du le repasser X fois et chaque fois, annulé après quelques semaines.
Ca ne l'empêche absolument pas de reprendre le volant tout les jours sans jamais être inquiété.
Me rappel de trajet en IDF, de jours ou de nuit, pas spécialement a des vitesses de ouf, mais portable (SMS, appel à la main) + pas de ceinture + feu rouge (ya personne quoi) + pas d'assurance  + merguez sans CT et avec quelques cartes grises de retard. Bref, preuve d'un système de sécurité routière/prévention/sanction/justice hors sol.

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 24-03-2023 à 14:37:44
n°68095777
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2023 à 14:41:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Dire qu'on sanctionne les chauffards et les grands délinquants routiers multirécidivistes.

J'ai un pote comme ça qui roule sans permis, faute de point, il a du le repasser X fois et chaque fois, annulé après quelques semaines.
Ca ne l'empêche absolument pas de reprendre le volant tout les jours sans jamais être inquiété.
Me rappel de trajet en IDF, de jours ou de nuit, pas spécialement a des vitesses de ouf, mais portable (SMS, appel à la main) + pas de ceinture + feu rouge (ya personne quoi) + pas d'assurance  + merguez sans CT et avec quelques cartes grises de retard. Bref, preuve d'un système de sécurité routière/prévention/sanction/justice hors sol.

j'ai perdu un pote de lycée très jeune comme ça. 18ans, passé le permis le même jour... [:alph-one]  
1 semaine (quelques jours) plus tard, je l'appelle pour aller faire un tour. c'est sa darone qui réponds : "ça va pas être possible." [:lunabulle2]

---------------
n°68095808
milfeuille​s
Posté le 24-03-2023 à 14:44:34  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est encore ton pote ? [:transparency]

n°68095815
jmb74
Miaou
Posté le 24-03-2023 à 14:45:02  profilanswer

La connerie tue, on le sait  [:otobox:2]

---------------
old feedback
n°68095851
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2023 à 14:48:36  profilanswer

jmb74 a écrit :

La connerie tue, on le sait  [:otobox:2]

certes mais depuis, je gifflais mes enfants pour qu'ils mettent leur ceinture. :pt1cable: enfin qd ils ne sont pas coopératif des fois çà arrivait.
ma femme comprenait pas :cry:  elle me disait "t'es violent qd même". :sweat:
et maintenant, ils sont vaccinés comme on dit.

Message édité par memaster le 24-03-2023 à 14:49:50

---------------
n°68095890
manisque
Posté le 24-03-2023 à 14:53:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un pote a bien passé un contrôle de police Suisse avec son permis déchiré en 3 morceaux, au volant d'une merguez au CT expiré avec peu de chances de le repasser, papiers Français au nom de quelqu'un d'autre, et pas mal de duct-tape structurel [:guillaume7520:7].

"Votre cas est suspect, mais nous n'avons rien à charge contre vous. Soyez prudent."

Spoiler :

Une semaine plus tôt, il s'amusait à jouer des notes de musique en adaptant sa vitesse avec la sangle qui tenait le pare-choc qui vibre [:galaswinda:4].

---------------
n°68095894
jmb74
Miaou
Posté le 24-03-2023 à 14:54:28  profilanswer

Je jette pas la pierre hein, je roulais aussi sans ceinture au début, tu parles d'un rebelle débile :crazy:

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 24-03-2023 à 14:54:50

---------------
old feedback
n°68095912
giorkal
Posté le 24-03-2023 à 14:56:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je jette pas la pierre hein, je roulais aussi sans ceinture au début, tu parles d'un rebelle débile :crazy:

moi aussi mais c'etait un cabriolet MG B  il n'y avait pas de ceinture  :o  

n°68095941
jln2
Posté le 24-03-2023 à 14:59:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un pote de lycée oui, mais ça doit faire un moment que je l'ai pas vue.

n°68095966
jln2
Posté le 24-03-2023 à 15:01:55  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai eu ma période vitesse inavouable sur Paris et proche banlieue.
Genre prendre le périph et Saint-Denis pour un circuit [:madruhr watfelir:5]

n°68096655
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-03-2023 à 16:31:19  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

1- Ca ne sert a rien, les GCs n'apprennent rien, on n'éduque pas un GC.

2- La "victime" peut paniquer et se planter toute seule -> tu seras reconnu coupable. Jurisprudence Turbo Rolf: https://en.wikipedia.org/wiki/Accid [...] autobahn_5  ou https://www.dhnet.be/archives-journ [...] EZ7N4YU4Q/  

3-La dernière fois que j'ai fais ça, il y a 10 ans environ, ct un type qui s'engageait pépére depuis un poste frontière désafecté. Il a sorti le pare soleil Police pour protéger sa rétine, plutôt efficace :o

Détends toi, contente toi de le doubler et poursuis ta route, tu seras plus heureux (comme moi :o)
Au pire tu peux exprimer ton mécontentement de la sorte: https://www.youtube.com/watch?v=lYVj3ClEXH4

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°68096784
aviateur
Posté le 24-03-2023 à 16:49:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Dénonciation directe à la gendarmerie pour éliminer ces déchets de la vie en société. :fou:  :fou:

n°68097439
rammstein
Posté le 24-03-2023 à 18:06:14  profilanswer

aviateur a écrit :

Dénonciation directe à la gendarmerie pour éliminer ces déchets de la vie en société. :fou:  :fou:

Le plus gros problème c'est qu'il risque quoi si il est effectivement contrôlé un jour ? 200€ d'amende avec sursis et interdiction de repasser le permis pendant 3 mois ? Donc rien au final.

n°68102923
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-03-2023 à 16:47:41  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté des retroreflecteurs au niveau des rétros ?
L'idée est de revenvoyer la lumière à l'envoyeur.

Mais je me demande si ça va pas renvoyer juste vers les phares et pas vers le conducteur.

Une autre solution c'est un asservissement des rétroviseurs pour rediriger activement les faisceau vers le conducteur derrière.

n°68102977
Spiderkat
Posté le 25-03-2023 à 17:04:29  profilanswer

Règle tes rétros comme il faut ou prends rendez-vous chez un ophtalmo. :o  

n°68103283
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-03-2023 à 18:06:35  profilanswer

:??:

n°68103304
manisque
Posté le 25-03-2023 à 18:09:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Règle tes rétros comme il faut ou prends rendez-vous chez un ophtalmo. :o

C'est un vrai problème, quand on conduit une voiture à hauteur normale au milieu de tous les SUVs de mayrde qui ont des feux très hauts ou des gogols avec des feux mal réglés.

Je fais comme le grand Ari Vatanen dans Pike's Peak en me protégeant avec la main :jap:.

---------------
n°68103425
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2023 à 18:41:22  profilanswer

Pas de pb ici. Je regarde mon tel...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°68105161
milfeuille​s
Posté le 26-03-2023 à 00:20:23  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté des retroreflecteurs au niveau des rétros ?
L'idée est de revenvoyer la lumière à l'envoyeur.

Mais je me demande si ça va pas renvoyer juste vers les phares et pas vers le conducteur.

Une autre solution c'est un asservissement des rétroviseurs pour rediriger activement les faisceau vers le conducteur derrière.

Je me tâte à bricoler un système avec un stroboscope: appel de phares de derrière -> l'enfer de la lumière dans sa face.
Je suis sûr qu'il y aurait un marché. Ca n'a pas l'air dangereux en plus. :o

n°68105210
Spiderkat
Posté le 26-03-2023 à 00:51:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je me tâte à bricoler un système avec un stroboscope: appel de phares de derrière -> l'enfer de la lumière dans sa face.
Je suis sûr qu'il y aurait un marché. Ca n'a pas l'air dangereux en plus. :o

Tu installes un projecteur LED sur la plage, le mec derrière devrait comprendre assez rapidement une fois qu'il aura les yeux défoncés. :D  

n°68106350
jmb74
Miaou
Posté le 26-03-2023 à 12:53:12  profilanswer

N’avez qu’à mettre vos lunettes de soleil pour rouler de nuit, serez pas éblouis comme ça  [:historia]

---------------
old feedback
n°68106395
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2023 à 13:00:38  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je suis sorti courir hier matin.
C'est toujours les mêmes abrutis qui te frôlent. [:massys]

En même temps si tu cours sur la route faut pas t'étonner...  [:audessusclesoleil:4]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5123  5124  5125  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)