Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°65797532
mikamika
Posté le 27-04-2022 à 15:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Et encore..... le système est mal branlé.... Ça devrait imposer >3s (en étant gentil) de cligno avant de laisser tourner le volant :d

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 15:38:14  profilanswer

n°65799043
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-04-2022 à 18:24:31  profilanswer

Isère

Trois agents autoroutiers fauchés sur l'A43 : le conducteur sous l'emprise de stupéfiants

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ux-blesses

n°65800680
mikamika
Posté le 27-04-2022 à 22:33:35  profilanswer

avec un mort...

n°65800706
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-04-2022 à 22:39:23  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui ?
Si quelqu'un arrive en face et tourne sans cligno, c'est good ? Faut laisser tranquille le voisinage ?
Et s'il attend, sur la même voie que toi, pour tourner mais sans cligno, tu attends patiemment que ton feu repasse au rouge parce que sa seigneurie va tourner mais sans cligno ?
Ce topic a bien changé  [:4lkaline4:5]. Ouf, toujours aussi péremptoire sans connaitre vraiment la situation par contre  [:the coli:5]  

- non, si il te coupe la route alors que t'arrives y'a danger immédiat, klaxon justifié, mais je vois pas le rapport avec le clignotant.
- y'a pas de danger, pas de klaxon.

D'autres situations ?
Y'a rien de péremptoire, ça cause de klaxonner des gens qui ne mettent pas leurs clignotants en général. Pas de klaxonner des gens qui font des trucs dangereux sans clignotants.
Ce qui déclenche le klaxon c'est le danger, pas le clignotant.

:jap:

n°65800737
bobdumas
Posté le 27-04-2022 à 22:45:49  profilanswer

Le danger est surtout pour les deux-roues à droite de la voie, et n'ayant pas le temps de freiner comme une voiture.

Message édité par bobdumas le 27-04-2022 à 22:46:06
n°65803633
mikamika
Posté le 28-04-2022 à 12:42:37  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] NPHTUA.php
Merde, il me semblait qu'on apprenait à respecter le code de la route en passant le permis !

n°65803696
axklaus
Posté le 28-04-2022 à 12:59:16  profilanswer

Le code de la route c'est le niveau scolaire, ensuite on devient adulte et on rejoint les professionnels, on devient des artistes avec nos propres codes  
Idem en entreprise, personne ne veut d'un employé trop protocolaire, il faut apprendre à jongler avec les subtilités du métier

Depuis que je passe mes journées dans un utilitaire je suis un véritable artiste, j'arrive à le poser a des endroits auxquels je n'aurais pas pensé avant, ce n'est pas écrit dans les livres :D

n°65803946
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2022 à 13:37:34  profilanswer

58% des excès de vitesse verbalisés en France sont inférieurs à 5 km/h

Citation :

Pour la première fois, le ministère de l’Intérieur révèle que 58% des excès de vitesse verbalisés en France sont inférieurs à 5 km/h. L'association "40 millions d’automobilistes" dénonce une politique de verbalisation à outrance, qui s’exerce injustement à l’encontre d’une majorité d’automobilistes raisonnables et responsables pour des infractions mineures au Code de la route et non-accidentogènes.

6 PV sur 10 pour "excès" de vitesse concernent en réalité des petits dépassements
Dans une question écrite adressée au ministère de l’Intérieur il y a près d’un an, la sénatrice (LR) du Var Françoise Dumont s’interrogeait sur le nombre de verbalisations concernant les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h. Il s’agit en effet d’un sujet hautement sensible pour les automobilistes, victimes d’une répression à outrance des dépassements de la limitation de vitesse depuis le développement du système de contrôle-sanction automatisé dans les années 2000.

Et la réponse apportée à la Sénatrice la semaine dernière – bien que sans surprise – a de quoi choquer. Si l’on savait déjà que la grande majorité des excès de vitesse sanctionnés par les radars automatiques étaient compris entre 1 et 20 km/h (95% en 2020), aucune précision n’était donnée jusqu’alors sur les petits dépassements. Or, le ministère de l’Intérieur a ainsi révélé pour la première fois que 58% des contraventions pour excès de vitesse sont adressées pour des dépassements de… moins de 5 km/h de la vitesse maximale autorisée !

"40 millions d'automobilistes" milite pour plus de souplesse dans l’application de la politique de répression des petits excès de vitesse et demande depuis de nombreuses années que les peines sanctionnant les petits excès de vitesse hors agglomération soient plus mesurées et plus justes, au regard de la moindre dangerosité qu’ils représentent.

Un système qui verbalise surtout l'automobiliste lambda, plutôt que les chauffards
La France est le seul pays européen à sanctionner aussi sévèrement ces petits dépassements de la limitation de vitesse, souvent involontaires et quasiment jamais accidentogènes : amende forfaitaire de 68€ et retrait d’un point sur le permis de conduire pour les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h pour une limitation de vitesse supérieure à 50 km/h et amende forfaitaire de 135€ et retrait d’un point sur le permis de conduire pour les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h pour une limitation de vitesse inférieure à 50 km/h.

La première conséquence, c’est que des sommes faramineuses sont ponctionnées chaque année injustement dans la poche des automobilistes au prétexte de la sécurité routière. Mais en réalité, cette politique de verbalisation outrancière ne favorise absolument pas l’amélioration de la sécurité des usagers ; pour preuve, malgré la multiplication du nombre de radars et des amendes pour excès de vitesse, la mortalité routière n’a plus diminué significativement depuis 2013... et ne sert finalement qu’à renflouer les caisses de l’État.

La seconde conséquence, dramatique, c’est le rejet massif de la politique mise en œuvre par la Sécurité routière, parce qu’aux yeux des usagers, celle-ci ne consiste qu’à sanctionner toujours plus durement les petits excès de vitesse, sans jamais s’attaquer aux véritables causes des accidents. La Sécurité routière est ainsi devenue un organisme profondément impopulaire, qui ne suscite que le mépris et la défiance, alors qu’elle devrait remporter l’adhésion de tous.

En France, on préfère manifestement piéger les automobilistes et les sanctionner à tour de bras pour des infractions mineures non-accidentogènes, dont ils découvrent l’existence dans la boîte aux lettres plusieurs jours, voire plusieurs semaines plus tard. Pour "40 millions d'automobilistes", c’est écœurant et inacceptable, et il est urgent de mettre fin à tout cela. D’abord en réorientant radicalement la politique de la Sécurité routière vers la lutte contre l’alcool et les stupéfiants au volant, le téléphone tenu en main… qui sont des comportements infiniment plus accidentogènes que les petits excès de vitesse involontaires.

L’association rappelle qu’en juin 2021, un rapport d’évaluation de la politique de sécurité routière réalisé par la Cour des Comptes estimait qu’il était indispensable de changer radicalement et urgemment de logiciel pour renouer avec une baisse sensible et durable de la mortalité routière, la politique du "tout-radar" ne permettant plus depuis bien longtemps d’atteindre les objectifs visés.

https://www.40millionsdautomobilist [...] s-a-5-km-h

n°65804238
aviateur
Posté le 28-04-2022 à 14:12:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Le code de la route c'est le niveau scolaire, ensuite on devient adulte et on rejoint les professionnels, on devient des artistes avec nos propres codes  
Idem en entreprise, personne ne veut d'un employé trop protocolaire, il faut apprendre à jongler avec les subtilités du métier

Depuis que je passe mes journées dans un utilitaire je suis un véritable artiste, j'arrive à le poser a des endroits auxquels je n'aurais pas pensé avant, ce n'est pas écrit dans les livres :D

Les services: le métier d'avenir en France.  :whistle:

n°65804277
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2022 à 14:19:59  profilanswer

etiandim a écrit :

Citation :

Pour la première fois, le ministère de l’Intérieur révèle que 58% des excès de vitesse verbalisés en France sont inférieurs à 5 km/h. L'association "40 millions d’automobilistes" dénonce une politique de verbalisation à outrance, qui s’exerce injustement à l’encontre d’une majorité d’automobilistes raisonnables et responsables pour des infractions mineures au Code de la route et non-accidentogènes.

6 PV sur 10 pour "excès" de vitesse concernent en réalité des petits dépassements
Dans une question écrite adressée au ministère de l’Intérieur il y a près d’un an, la sénatrice (LR) du Var Françoise Dumont s’interrogeait sur le nombre de verbalisations concernant les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h. Il s’agit en effet d’un sujet hautement sensible pour les automobilistes, victimes d’une répression à outrance des dépassements de la limitation de vitesse depuis le développement du système de contrôle-sanction automatisé dans les années 2000.

Et la réponse apportée à la Sénatrice la semaine dernière – bien que sans surprise – a de quoi choquer. Si l’on savait déjà que la grande majorité des excès de vitesse sanctionnés par les radars automatiques étaient compris entre 1 et 20 km/h (95% en 2020), aucune précision n’était donnée jusqu’alors sur les petits dépassements. Or, le ministère de l’Intérieur a ainsi révélé pour la première fois que 58% des contraventions pour excès de vitesse sont adressées pour des dépassements de… moins de 5 km/h de la vitesse maximale autorisée !

"40 millions d'automobilistes" milite pour plus de souplesse dans l’application de la politique de répression des petits excès de vitesse et demande depuis de nombreuses années que les peines sanctionnant les petits excès de vitesse hors agglomération soient plus mesurées et plus justes, au regard de la moindre dangerosité qu’ils représentent.

Un système qui verbalise surtout l'automobiliste lambda, plutôt que les chauffards
La France est le seul pays européen à sanctionner aussi sévèrement ces petits dépassements de la limitation de vitesse, souvent involontaires et quasiment jamais accidentogènes : amende forfaitaire de 68€ et retrait d’un point sur le permis de conduire pour les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h pour une limitation de vitesse supérieure à 50 km/h et amende forfaitaire de 135€ et retrait d’un point sur le permis de conduire pour les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h pour une limitation de vitesse inférieure à 50 km/h.

La première conséquence, c’est que des sommes faramineuses sont ponctionnées chaque année injustement dans la poche des automobilistes au prétexte de la sécurité routière. Mais en réalité, cette politique de verbalisation outrancière ne favorise absolument pas l’amélioration de la sécurité des usagers ; pour preuve, malgré la multiplication du nombre de radars et des amendes pour excès de vitesse, la mortalité routière n’a plus diminué significativement depuis 2013... et ne sert finalement qu’à renflouer les caisses de l’État.

La seconde conséquence, dramatique, c’est le rejet massif de la politique mise en œuvre par la Sécurité routière, parce qu’aux yeux des usagers, celle-ci ne consiste qu’à sanctionner toujours plus durement les petits excès de vitesse, sans jamais s’attaquer aux véritables causes des accidents. La Sécurité routière est ainsi devenue un organisme profondément impopulaire, qui ne suscite que le mépris et la défiance, alors qu’elle devrait remporter l’adhésion de tous.

En France, on préfère manifestement piéger les automobilistes et les sanctionner à tour de bras pour des infractions mineures non-accidentogènes, dont ils découvrent l’existence dans la boîte aux lettres plusieurs jours, voire plusieurs semaines plus tard. Pour "40 millions d'automobilistes", c’est écœurant et inacceptable, et il est urgent de mettre fin à tout cela. D’abord en réorientant radicalement la politique de la Sécurité routière vers la lutte contre l’alcool et les stupéfiants au volant, le téléphone tenu en main… qui sont des comportements infiniment plus accidentogènes que les petits excès de vitesse involontaires.

L’association rappelle qu’en juin 2021, un rapport d’évaluation de la politique de sécurité routière réalisé par la Cour des Comptes estimait qu’il était indispensable de changer radicalement et urgemment de logiciel pour renouer avec une baisse sensible et durable de la mortalité routière, la politique du "tout-radar" ne permettant plus depuis bien longtemps d’atteindre les objectifs visés.

Bla bla bla..

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 14:19:59  profilanswer

n°65804383
jln2
Posté le 28-04-2022 à 14:35:34  profilanswer

"invonlontaire"
Mouais, +1km/h retenue = +10 compteur en général, donc bon, avec un peu de concentration en conduisant, c'est parfaite évitable.
Ca prouve juste que beaucoup de gens sont dans la lune quand ils conduisent et ne voient pas plus loin que leur capot ...

Là ou je suis d'accord, c'est quand il écrit que les chauffards, les vrais, ne sont pas inquiété par ce système automatisé, c'est pas faux.
Michel et Josiane, qui se font avoir pour un +10 compteur alors que Jean Timéo Kevin, qui roule à +50 et ralentie à -20 devant le RA passe pour un conducteur exemplaire, puisque jamais flashé.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 28-04-2022 à 14:36:13
n°65804656
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2022 à 15:15:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Là ou je suis d'accord, c'est quand il écrit que les chauffards, les vrais, ne sont pas inquiété par ce système automatisé, c'est pas faux.
Michel et Josiane, qui se font avoir pour un +10 compteur alors que Jean Timéo Kevin, qui roule à +50 et ralentie à -20 devant le RA passe pour un conducteur exemplaire, puisque jamais flashé.

Le gros soucis est là, verbaliser la vitesse ok, mais ça serait bien que ce soit moins open bar sur tout le reste

n°65804665
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2022 à 15:16:43  profilanswer

jln2 a écrit :

"invonlontaire"
Mouais, +1km/h retenue = +10 compteur en général, donc bon, avec un peu de concentration en conduisant, c'est parfaite évitable.
Ca prouve juste que beaucoup de gens sont dans la lune quand ils conduisent et ne voient pas plus loin que leur capot ...

Il sera flashé un jour où l'autre par un mobile, et là son +50 lui fera bien mal.

---------------
old feedback
n°65804818
bobdumas
Posté le 28-04-2022 à 15:42:30  profilanswer

etiandim a écrit :

Citation :

...

Pas de copie d'articles en entier [:nonv]

n°65805022
tib-c
Posté le 28-04-2022 à 16:11:28  profilanswer

etiandim a écrit :

Citation :

"injustement"

mouais bof

rappelons que le procès verbal est établi avec un abattement de 5km/h (ou 5% au-dessus de 100 km/h)

celui qui est soit disant verbalisé pour un excès entre 1 et 5 km/h roule par exemple entre 56 et 60 km/h (vitesse réelle) en ville  

sachant que la vitesse réelle est inférieure à la vitesse compteur, et bien qu'il y ait aussi la marge d'erreur des radars, au final ces automobilistes sont en réalité autour de 62-63 km/h compteur  

faut arrêter de ouin ouin

n°65805239
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2022 à 16:39:12  profilanswer

Une des dernières prunes que j'ai reçu c'était pour +2km/h. J'étais au régulo à 92. Donc bon, -5km/h d'erreur du compteur et -5km/h d'abattement, le compte y est.
92 au compteur, je savais pertinemment que j'étais bien au dessus des 80, me serais pas venu à l'esprit d'aller me plaindre.

---------------
old feedback
n°65805251
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 16:42:21  answer

jmb74 a écrit :

Il sera flashé un jour où l'autre par un mobile, et là son +50 lui fera bien mal.

6 mois de suspension. Bof. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 16:43:11
n°65805254
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2022 à 16:42:37  profilanswer

je viens de me rendre compte que mon compteur aiguille était pipé de 10km/h. ça fait un an que j'ai la bagnole
et qd on sort entre pote (convoi), je me faisait distancer tout le temps en me disant : "putain mais pourquoi les autres se font pas prendre?" [:pupuce]  
je viens de passer du papy -10 à taudiste +10 [:memaster]  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 28-04-2022 à 16:43:58

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65805272
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2022 à 16:44:55  profilanswer

memaster a écrit :

je viens de me rendre compte que mon compteur aiguille était pipé de 10km/h. ça fait un an que j'ai la bagnole
et qd on sort entre pote (convoi), je me faisait distancer tout le temps en me disant : "putain mais pourquoi les autres se font pas prendre?" [:pupuce]
je viens de passer du papy -10 à taudiste +10 [:memaster]  :lol:

T'as jamais consulté la vitesse d'un GPS ?
Quand je suis à 135 compteur sur l'autoroute je suis à 126 avec Google Maps :o
Par sécurité je dépasse jamais compteur + 5

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-04-2022 à 16:45:41

---------------
Randos
n°65805363
FRACTAL
Posté le 28-04-2022 à 16:54:49  profilanswer

Perfector a écrit :

perso mon extreme limite c'est ne jamais dépasser +20 compteur  
(coucou les bretelles de sortie de 4 voies avec limite a 30 quelques mètres après...)

n°65805393
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2022 à 16:58:32  profilanswer

Perfector a écrit :

pas vraiment (enfin plus dernièrement [:ddsm] ), mais là l'aiguille est décorélée de la vitesse OBD déjà.
pour 60, je suis à 50 à l'aiguille. ça fait un an que les gens me doublent ou me collent et que j'avais vraiment l'impression
de me trainer à 80. Je pensais que c'était le confort de la voiture, et je suis un mec prudent avec la vitesse d'habitude.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65805400
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 16:59:32  answer

D'ailleurs, j'ai décidé de rouler à 100 depuis peu.
Si c'est pour se faire prendre en traitre par une voiture radar, autant viser le maxi ou presque. On me colle un poil moins. [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 17:02:19
n°65805408
aviateur
Posté le 28-04-2022 à 17:00:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso mon extreme limite c'est ne jamais dépasser +20 compteur  
(coucou les bretelles de sortie de 4 voies avec limite a 30 quelques mètres après...)

Coucou aussi le franchissement du panneau 50 en arrivant dans un village sur une RN.  :pt1cable:

n°65805435
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2022 à 17:04:23  profilanswer

c'est vrai que j'ai appris à rouler fut un temps où le moniteur te forcait le 100km.h pedale sur les nationales.
alors maintenant, que je roule à 80 et donc 70, j'avais vraiment l'impression de me trainer la bite :sweat:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-04-2022 à 17:04:38

---------------
n°65805525
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2022 à 17:18:19  profilanswer

memaster a écrit :

c'est vrai que j'ai appris à rouler fut un temps où le moniteur te forcait le 100km.h pedale sur les nationales.
alors maintenant, que je roule à 80 et donc 70, j'avais vraiment l'impression de me trainer la bite :sweat:  :cry:

Peut être que tous les mous bloqués à 70 en ligne droite qu'on croise aujourd'hui ont le même problème que toi ? :o
Le pire c'est que c'est souvent des voitures récentes et pas forcément bas de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-04-2022 à 17:18:47

---------------
Randos
n°65805543
Damze
Posté le 28-04-2022 à 17:20:45  profilanswer

Les mêmes sur la voie de gauche à 110 sur la RP.
J'ai déjà vu du 100 voir du 90 sur la voie de gauche, ça ne semblait pas les déranger plus que ça.  

n°65805878
Srsim
Posté le 28-04-2022 à 18:23:46  profilanswer

Pendant lesquelles il conduira quand même.

n°65805907
dondake
どんだけ !!
Posté le 28-04-2022 à 18:30:28  profilanswer

Aujourd'hui j'ai eu droit à une tentative d'intimidation par un taxi dans un énorme SUV mercedes noir : après avoir fait échouer son chourrage de prio, il m'a fait queue de poisson et a sorti la caméra de recul pour me faire... je ne sais pas. Stresser peut-être? Me projeter un mélanchon 3D sur la gueule?
Puis il a glissé le feu rouge suivant tranquillou.
Sérieux les taxis si un jour je dois dépeupler l'univers façon Thanos, je commence par vous.

Message édité par dondake le 28-04-2022 à 18:31:01
n°65805917
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2022 à 18:33:51  profilanswer

a présent c'est les gros cons en trottinette electrique. Le refus de priorité systématique, au pire en se mettant dans l'autre voie. Sous peu il risque d'y avoir plus d'accident que de morts Covid :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65806108
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-04-2022 à 19:18:31  profilanswer

etiandim a écrit :

[...]

Ah bah on peut verbaliser les vrais comportements dangereux en plus maintenant que ces infractions sont justement punies.100% d'accord. :jap:

C'est comme dans le bled voisin: ils ont donné avec allégresse les relevés de vitesse du radar pédagogique en zone 30, se félicitant des résultats.
Bilan: 90% de respect, 9% <40, 1% > 40. Et ils s'en réjouissent. Sauf qu'il y a 8000 passages/jour. Soit 800 infractions par jour. Mais y'a pas de problème, les gens respectent. :lol:

n°65806148
Fouge
Posté le 28-04-2022 à 19:28:39  profilanswer

Tout comme eux, je m'attendais à ce que ça soit bien moins respecté, surtout une zone 30 ! C'est beau [:implosion du tibia]

n°65806158
tomcat8390
BF1
Posté le 28-04-2022 à 19:31:00  profilanswer

Je trouve qu'on pourrai éviter de sanctionner directe au portefeuille pour ces 58% km marge ou pas.

La perte du point suffit (on pourrait passer à 2) et à 12 tu te prend une amende sévère car au moins tu aura eu le temps.

Et les gros excès prennent d’emblée plus chère par contre.

Mais c'est pas pour remplir les caisses askiparé.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65806212
giorkal
Posté le 28-04-2022 à 19:42:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah bah on peut verbaliser les vrais comportements dangereux en plus maintenant que ces infractions sont justement punies.100% d'accord. :jap:

C'est comme dans le bled voisin: ils ont donné avec allégresse les relevés de vitesse du radar pédagogique en zone 30, se félicitant des résultats.
Bilan: 90% de respect, 9% <40, 1% > 40. Et ils s'en réjouissent. Sauf qu'il y a 8000 passages/jour. Soit 800 infractions par jour. Mais y'a pas de problème, les gens respectent. :lol:

Ben oui les gens respectent car les zones 30 c'est souvent extraordinairement stupide.  Je ne jeterai pas la pierre à quelqu'un qui roule a 45

n°65806228
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2022 à 19:45:24  profilanswer

La vitesse affichée c'est un information intéressante qui aide à conduire
La respecter osef défois oui défois non

Tout le monde fait ça en plus en pratique

Message édité par LePcFou le 28-04-2022 à 19:45:32

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°65806344
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-04-2022 à 20:02:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Une des dernières prunes que j'ai reçu c'était pour +2km/h. J'étais au régulo à 92. Donc bon, -5km/h d'erreur du compteur et -5km/h d'abattement, le compte y est.
92 au compteur, je savais pertinemment que j'étais bien au dessus des 80, me serais pas venu à l'esprit d'aller me plaindre.

Bah non bien sur. Pourquoi se plaindre de se faire flasher lorsque la vitesse a été abaissée pour raisons fallacieuses
Pis alors fouyayaya 92 compteur pour 80, t'étais bien au dessus dis donc, bien fait puisque le panneau indiquait 80

Cette page :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-04-2022 à 20:02:36

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65806481
axklaus
Posté le 28-04-2022 à 20:20:13  profilanswer

y'a pas a dire on se fait lobotomiser bien proprement [:micheline_tchoutchou1:3]

Message édité par axklaus le 28-04-2022 à 20:20:35
n°65806510
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2022 à 20:27:12  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah non bien sur. Pourquoi se plaindre de se faire flasher lorsque la vitesse a été abaissée pour raisons fallacieuses
Pis alors fouyayaya 92 compteur pour 80, t'étais bien au dessus dis donc, bien fait puisque le panneau indiquait 80

Cette page :love:

c'est quoi l'intérêt de ce post? :heink:

---------------
n°65806861
makinoe
Posté le 28-04-2022 à 21:19:33  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je trouve qu'on pourrai éviter de sanctionner directe au portefeuille pour ces 58% km marge ou pas.

La perte du point suffit (on pourrait passer à 2) et à 12 tu te prend une amende sévère car au moins tu aura eu le temps.

Et les gros excès prennent d’emblée plus chère par contre.

Mais c'est pas pour remplir les caisses askiparé.

L'amende devrait être lié au revenu avec un minimum applicable peut importe la situation  :jap:

n°65807281
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2022 à 22:00:44  profilanswer

T’as bien raison Raymond! Allez remets moi un ptit ballon!

---------------
old feedback
n°65807378
ledenez
Posté le 28-04-2022 à 22:09:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

T’as bien raison Raymond! Allez remets moi un ptit ballon!

Ça existe dans plusieurs pays et ça prend doucement de l’ampleur. Ça risque d’arriver chez nous un jour.  

https://gocar.be/fr/actu-auto/secur [...] %2C%202013

Top 10 des plus grosses amendes du monde :
679.000 € : 290 km/h en Suisse, 2010, Mercedes SLS AMG
290.000 € : vitesse inconnue, Suisse, 2010, Ferrari Testarossa
283.000 € : 88 km/h, Suisse, 2018
192.000 € : 72 km/h, Belgique, 2019
192.000 € : 80 km/h, Finlande, 2004
125.000 € : 51 km/h, Finlande, 2009
125.000 € : 81 km/h, Finlande, 2019, Mercedes G 500
115.000 € : Finlande, 2002, vitesse inconnue
107.000 € : vitesse inconnue, Finlande, 2008, Porsche
98.000 € : 77 km/h, Finlande, 2013

n°65807379
manisque
Posté le 28-04-2022 à 22:09:32  profilanswer

Polala, les Lyonnais et la conduite [:tinostar].

Déjà le WE dernier j'avais senti que ça se dégradait en approchant de Lyon. Les clignotants n'existaient plus à partir de 200km, les millieutistes et les gauchistes sont arrivés vers 130km, les distances de sécurité inexistantes vers 50km, puis c'est la cour des miracles à l'arrivée en banlieue.

Ça m'a fait penser au trajet des visiteurs entre la maison de la ptite ptite ptite fillotte et le château de Montmirail avant que la chevalière prenne feu :D.

Et puis aujourd'hui, j'ai traversé Lyon [:what has been seen].

Les infras sont daubées du cul, et les conducteurs sont encore pires. J'ai été prudent, je n'ai failli me faire cartonner que 5 fois, et je ne vais pas compter les gros cons stationnés en double-file ou sur les bandes/pistes cyclables ni les gros cons qui dépassent les cyclistes avec 30cm de marge de sécurité.

D'ailleurs il n'y a pas que les conducteurs de voitures qui font n'importe quoi, il reste le grand classique des cycliss qui grillent les feux et roulent comme dans GTA en attendant qu'on les évitent, et les trottinettistes et scootistes qui se déplacent dans un espace non-Euclidien.

Ça me met sur le cul à chaque fois qu'on puisse s'infliger ça à chaque fois, et j'ai l'impression que pas mal de monde a dû le comprendre avec plus de cyclistes que dans mes souvenirs et des infras cyclables améliorées (certes toujours pas terribles :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)