Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°62502205
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 19:34:51  answer

Reprise du message précédent :

aurichalque a écrit :

Donc traverser le brouillard ou aller ou hammam c'est respirer une atmosphère polluée ? :sarcastic:

Ça dépend avec qui et où :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 19:34:51  profilanswer

n°62502327
tib-c
Posté le 28-03-2021 à 19:45:13  profilanswer

aurichalque a écrit :

Donc traverser le brouillard ou aller ou hammam c'est respirer une atmosphère polluée ? :sarcastic:

Non. Quel est le rapport ?

Du brouillard ou un hammam, tout comme l'air extérieur, c'est un mélange d'air sec et de vapeur d'eau (terme scientifique = "air humide" ).  

Entre du brouillard, un sauna, et entre l'air que tu respires chez toi, la composition est la même (78% azote, 21% O2, 1% autres).  

C'est juste l'état qui est différent suite à une variation de paramètres (température, pression...).  

Mais c'est la même chose que tu respires : c'est juste de l'air, à des caractéristiques différentes (températures, pression, hygrométrie).

n°62503635
Mac Gyver ​974
Posté le 28-03-2021 à 22:27:05  profilanswer

Tout cela est bien compliqué :??: (norme euro, Crit'air, ce qui pollue "vraiment" ou pas, les particules (avec différentes tailles attention !!!), les NOx, le co², le CO, le so², les aldéhydes et autre pyrène pour les diesels...)

C'est quand même assez incompréhensible, au final :o

n°62504103
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-03-2021 à 23:58:19  profilanswer

Ne vous inquiétez plus, grâce aux taxes françaises le CO2 dans l'atmosphère va disparaitre
Comme avec les CFC

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62504134
manisque
Posté le 29-03-2021 à 00:09:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ne vous inquiétez plus, grâce aux taxes françaises le CO2 dans l'atmosphère va disparaitre
Comme avec les CFC

Ça me fait penser qu'il faut que je remplisse ma clim qui va sûrement tout re-fuiter en quelques jours [:peace_angelh:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62504194
Mac Gyver ​974
Posté le 29-03-2021 à 00:46:25  profilanswer

La clim et l'écologie....  [:cowabunga]  

Mais bon, je n'ai pas le choix; Rares sont les femmes qui trouvent acceptable une voiture sans clim.  :D (surtout quand on doit faire de temps à autres de long trajets sur autoroute, donc sans possibilité d'ouvrir une vitre)
J'ai fait recharger la mienne (de clim :o ) mais le garagiste a du tout recommencer car un clapet était bloqué. J'imagine que pour démonter le clapet, il faut ouvrir le circuit.... et perdre du précieux gaz dans l'air du garage.

Question écologie, on doit pas être très bon à rouler à 80 vitre grande ouverte non ? J'en connais qui ouvre même plusieurs vitres, perso je supporte pas ça me rend malade (otite)

n°62504202
Random Dud​e
Posté le 29-03-2021 à 00:49:40  profilanswer

ça me rappelle l'été quand j'transportais des patients en VSL, tu mets la clim le mec ouvre la fenêtre...  [:verdasco pfff]  :D
pas que je sois particulièrement écolo mais cumuler les deux c'est abusé :D

n°62504233
Mac Gyver ​974
Posté le 29-03-2021 à 01:17:07  profilanswer

C'est légèrement contre-productif effectivement, d'ouvrir une vitre alors que la clim tourne, dans ce cas dans cette situation perso j'éteins la clim illico  :jap:

n°62504287
Spiderkat
Posté le 29-03-2021 à 02:59:08  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

La clim et l'écologie....  [:cowabunga]  

Mais bon, je n'ai pas le choix; Rares sont les femmes qui trouvent acceptable une voiture sans clim.  :D (surtout quand on doit faire de temps à autres de long trajets sur autoroute, donc sans possibilité d'ouvrir une vitre)
J'ai fait recharger la mienne (de clim :o ) mais le garagiste a du tout recommencer car un clapet était bloqué. J'imagine que pour démonter le clapet, il faut ouvrir le circuit.... et perdre du précieux gaz dans l'air du garage.

Question écologie, on doit pas être très bon à rouler à 80 vitre grande ouverte non ? J'en connais qui ouvre même plusieurs vitres, perso je supporte pas ça me rend malade (otite)

Les clowns qui se disent garagiste, probablement. Un circuit se vide via un appareil qui récupère le gaz.

n°62504296
Mac Gyver ​974
Posté le 29-03-2021 à 03:26:34  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les clowns qui se disent garagiste, probablement. Un circuit se vide via un appareil qui récupère le gaz.

Ah d'accord, tu m'apprends une chose du coup  :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 03:26:34  profilanswer

n°62504552
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 29-03-2021 à 08:30:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

une goutte d'eau de plus dans les océans...  :kaola:

n°62504620
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-03-2021 à 08:49:49  profilanswer

tib-c a écrit :

La vapeur d'eau n'est donc pas un polluant, et le rapport c'est que le dioxyde de carbone n'en est pas un non plus. Par contre ce sont tous les deux des GES.

n°62504806
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-03-2021 à 09:26:45  profilanswer

aurichalque a écrit :

brouillard, hammam = CO2 ?
OK analogie pétée sur CO2 / h2o

Message édité par WATT1000 le 29-03-2021 à 09:27:45
n°62504853
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-03-2021 à 09:32:19  profilanswer

n°62504881
axklaus
Posté le 29-03-2021 à 09:36:01  profilanswer

wow je viens de regarder sur google maps entre vienne et valence on passe de 53min a 1h31 sans péages !

Elle a expliqué faire des allers-retours à Valence pour s’approvisionner en drogue.
ça me parait étrange qu'elle n'ait pas trouvé plus proche de Lyon  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-03-2021 à 09:39:01
n°62504950
even flow
Posté le 29-03-2021 à 09:46:19  profilanswer

tib-c a écrit :

Du brouillard ou un hammam, tout comme l'air extérieur, c'est un mélange d'air sec et de vapeur d'eau (terme scientifique = "air humide" ).  

Entre du brouillard, un sauna, et entre l'air que tu respires chez toi, la composition est la même (78% azote, 21% O2, 1% autres).  

C'est juste l'état qui est différent suite à une variation de paramètres (température, pression...).  

Mais c'est la même chose que tu respires : c'est juste de l'air, à des caractéristiques différentes (températures, pression, hygrométrie).

Oula, il y en a, des imprécisions !

Indépendamment du CO2, L'air n'est pas toujours le même : il est plus ou moins humide. La quantité de vapeur d'eau varie même pas mal, entre 0 et la pression de vapeur saturante (qui est elle même dépendante de la température).  
C'est d'ailleurs de ça dont on parle, quand on parle de %age d'humidité.
Le hammam et le brouillard, ce n'est pas juste de l'air sec et de la vapeur d'eau ... mais de fines gouttelettes d'eau en suspension, parce que l'air était justement saturé en vapeur d'eau.

Donc, un peu plus de CO2, un peu moins, c'est pareil, ce sont des quantités minimes à l'échelle d'un humain, et un taux de CO2 plus important n'est absolument pas toxique pour un individu.
Du coup, je suis d'accord pour dire que le CO2 n'est pas un polluant, contrairement, par exemple, aux oxydes d'azote;

Le C02 est un gaz à effet de serre, et son accumulation pose problème à l'échelle planétaire (dérèglement du climat), mais pas à l'échelle de l'individu.

Et du coup, on a différencié les deux :  
Crit'air, c'est pour les polluants. En période de pic de pollution, ce sont bien les polluants (oxydes d'azote, particules fines ...) qui irritent et sont toxiques, pas le CO2. Donc, en période de forte concentration de ces polluants, on réduit leurs émissions en interdisant les véhicules les plus émetteurs, c'est à dire ceux qui ont été construits selon des normes antipollution moins drastiques. C'est une mesure ponctuelle.

En revanche, le bonus/malus a pour objectif de pénaliser les émetteurs de CO2 ... on lutte contre le réchauffement climatique dans ce cas, et c'est une mesure prévue pour la durée : limiter le nombre de véhicules très émetteurs de CO2 dans le parc automobile, et pas juste les jours d'anticyclone.

Bon, cela dit, on se fait toujours un peu enfumer (si j'ose m'exprimer ainsi) par nos gouvernements successifs hein ...
Un moteur de bagnole, c'est un équilibre, une affaire de compromis.
En général, si on favorise un des aspects, c'est au détriment d'autres.
Bref, quand on mettait le focus sur des oxydes d'azote, on dégradait le CO2 ou les particules.
Les pots catalytiques pour réduire les particules ont eux aussi leurs défauts (notamment, baisse de perf à cause de la perte de charge à l'échappement, compensée par une conso et d'autres émissions accrues) ...  
Et à chaque fois, on fait un énorme focus sur un polluant (ou sur le CO2) comme si d'un coup, tous les autres n'existaient plus.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62505069
tib-c
Posté le 29-03-2021 à 10:03:02  profilanswer

even flow a écrit :

Crit'air, c'est pour les polluants. En période de pic de pollution, ce sont bien les polluants (oxydes d'azote, particules fines ...) qui irritent et sont toxiques, pas le CO2. Donc, en période de forte concentration de ces polluants, on réduit leurs émissions en interdisant les véhicules les plus émetteurs, c'est à dire ceux qui ont été construits selon des normes antipollution moins drastiques. C'est une mesure ponctuelle.

Et donc on se retrouve à laisser circuler des véhicules modernes de 5L de cylindrée car ils sont Critair 1, mais ils émettent un max de CO2, ce qui "confine" la pollution par l'effet de serre

n°62505099
manisque
Posté le 29-03-2021 à 10:06:48  profilanswer

axklaus a écrit :

wow je viens de regarder sur google maps entre vienne et valence on passe de 53min a 1h31 sans péages !

7.80EUR de péage pour 70km sur une autoprout de 55~60 ans bien rentabilisée, c'est un peu cher [:bap2703:2].
Et puis à ce prix-là ils pourraient mieux entretenir le revêtement. Après on va encore me dire que ça parait lisse comme un billard vu les vitesses pratiquées entre le 14 Juillet et le 15 Août :o.

axklaus a écrit :

Elle a expliqué faire des allers-retours à Valence pour s’approvisionner en drogue.
ça me parait étrange qu'elle n'ait pas trouvé plus proche de Lyon  :pt1cable:

[:hornett:4]
Valence rive sud, t'entends ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62505145
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-03-2021 à 10:11:13  profilanswer

manisque a écrit :

7.80EUR de péage pour 70km sur une autoprout de 55~60 ans bien rentabilisée, c'est un peu cher [:bap2703:2].
Et puis à ce prix-là ils pourraient mieux entretenir le revêtement. Après on va encore me dire que ça parait lisse comme un billard vu les vitesses pratiquées entre le 14 Juillet et le 15 Août :o.

Pis Valence... payer pour une voie rapide... et t'obliger à te trainer à 90... jusqu'à mettre un radar par voie [:roxelay]
Mais attention, uniquement quand les Parisiens et Lyonnais rentrent chez eux, faut pas déconner

---------------
n°62505156
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-03-2021 à 10:12:24  profilanswer

Payer pour se taper des radars, je suis sur que sur le trajet non payant à bonne allure tu met presque le même temps finalement.

---------------
Roll out !
n°62505188
mikamika
Posté le 29-03-2021 à 10:15:13  profilanswer

couper les virages, souvent ça passe, parfois ça fait des chocapics...

Un grave accident entre une voiture et des motards fait neuf blessés en Ardèche
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1616948660

Message édité par mikamika le 29-03-2021 à 10:15:23
n°62505420
manisque
Posté le 29-03-2021 à 10:34:52  profilanswer

intersigne a écrit :

Payer pour se taper des radars, je suis sur que sur le trajet non payant à bonne allure tu met presque le même temps finalement.

Le trajet non-payant par la N7 est soporifique et plein de rond-points, ralentisseurs feux vaguement utiles et radars pour dissuader de dépasser les gilets-jaunistes à 60km/h.
Il reste les alternatives par la campagne profonde ou le Pilat. C'est long mais plus divertissant :o.

---------------
n°62505794
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-03-2021 à 11:07:40  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est surtout que finalement quitte à me faire ralentir (40km/h de moins) autant aller se balader ouais

Vivement que les restaus des nationales rouvrent ! :o

---------------
n°62506570
laurent215
Posté le 29-03-2021 à 12:15:37  profilanswer

Il y a quelques semaines, autoroute 2x2 voies un samedi matin avec peu de monde et pourtant au loin, ça ralentit. Une voiture reste collée sur la gauche à 110km/h alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Les 5 voitures devant moi balancent des appels de phare/ klaxon puis finissent toutes par doubler par la droite une par une.

Rien d'exceptionnel mais lorsque je finis moi aussi par doubler la voiture, je vois 2 nanas mortes de rire qui se filment ainsi que les autres conducteurs qui ragent. Elles n'ont pas bougé comme ça pendant au moins 10 kms (après je ne les voyais plus).

Des fois je regrette de ne pas avoir un gros camion...  [:so-saugrenu4:7]

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 29-03-2021 à 12:16:06
n°62507535
mathias r
Posté le 29-03-2021 à 14:07:55  profilanswer

laurent215 a écrit :

Il y a quelques semaines, autoroute 2x2 voies un samedi matin avec peu de monde et pourtant au loin, ça ralentit. Une voiture reste collée sur la gauche à 110km/h alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Les 5 voitures devant moi balancent des appels de phare/ klaxon puis finissent toutes par doubler par la droite une par une.

Rien d'exceptionnel mais lorsque je finis moi aussi par doubler la voiture, je vois 2 nanas mortes de rire qui se filment ainsi que les autres conducteurs qui ragent. Elles n'ont pas bougé comme ça pendant au moins 10 kms (après je ne les voyais plus).

Des fois je regrette de ne pas avoir un gros camion...  [:so-saugrenu4:7]

Je relance avec pire: l'autre jour en rentrant de clermont par l'A89. Je rattrape une clio qui fait des zigzags en dépassant largement sur la voie de gauche. Après quelques appels de phare il a l'air de se réveiller et de rouler plutôt droit. En passant à côté: petit étudiant qui tient son téléphone à deux mains au milieu de son volant et qui se mate une petite vidéo pépouze  [:neernitt:1]

n°62507785
frenzyrs
Posté le 29-03-2021 à 14:28:50  profilanswer

Bonjour.

Petite mésaventure avec mon auto ce week-end. Une dame m'est rentré dans l'aile arrière alors que j'etais sur une voie rapide et elle sur une voie d'insertion. Nous avons effectué un constat à l'amiable mais ma compagnie me considere comme fautif car je n'ai pas dessiner le panneau "cédez le passage" pour la personne tiers (afin de prouver qu'elle est en tort à 100%).
J'ai contacté la personne et elle est d'accord pour refaire un constat. Ma question est : est ce que je peux remplir et effectuer le dessin du constat numériquement en PDF ? pour une lecture plus facile et beaucoup plus propre qu'au stylo Bic.

Merci pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par frenzyrs le 29-03-2021 à 14:30:03
n°62508114
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2021 à 14:59:42  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Bonjour.  

Petite mésaventure avec mon auto ce week-end. Une dame m'est rentré dans l'aile arrière alors que j'etais sur une voie rapide et elle sur une voie d'insertion. Nous avons effectué un constat à l'amiable mais ma compagnie me considere comme fautif car je n'ai pas dessiner le panneau "cédez le passage" pour la personne tiers (afin de prouver qu'elle est en tort à 100%).  
J'ai contacté la personne et elle est d'accord pour refaire un constat. Ma question est : est ce que je peux remplir et effectuer le dessin du constat numériquement en PDF ? pour une lecture plus facile et beaucoup plus propre qu'au stylo Bic.  

Merci pour votre aide

Normalement, le schéma n'est là que pour aider l'assureur à se faire une idée de la situation, il n'a pas vraiment de valeur de preuve donc je trouve litigieux qu'il te considère comme fautif à cause d'un dessin mal fait...
Ce qui compte normalement ce sont les petites cases cochées. La nana aurait du cocher la case 17 "n'avait pas observé un signal de priorité"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62508136
chienBlanc
Posté le 29-03-2021 à 15:01:14  profilanswer

Du topic vidéos : un mec vole une R8 et fait le con.

https://www.youtube.com/watch?v=p8nQc_1B7P4

[:delarue]

n°62508199
even flow
Posté le 29-03-2021 à 15:07:48  profilanswer

tib-c a écrit :

Et donc on se retrouve à laisser circuler des véhicules modernes de 5L de cylindrée car ils sont Critair 1, mais ils émettent un max de CO2, ce qui "confine" la pollution par l'effet de serre

Presque.
L'effet de serre ne "confine" pas la pollution ! Il empêche les rayons IR émis par la terre de s'échapper.  
Ce qui confine la pollution, ce sont les anticyclones, les périodes de pression stable, sans vent .. c'est pas la faute au CO2 ça.

En revanche, oui, on peut avoir un moteur 5L crit'air 1, autorisé à rouler à paris en plein épisode de pollution.  
Cela dit, pour 5L de cylindrée, j'imagine que le malus (CO2) doit taper dans les 20 k€ ... c'est quand même assez dissuasif.
Sans doute pas pour un gars qui achète sa bagnole 500 k€  (500 ou 520 voire 530, ça doit faire à peu près pareil) ... mais pour celui qui veut acheter un belle grosse berline à 70 k€, la voir passer à 90 k€, ça doit quand même faire drôle.
Et parmi les grosses cylindrées, je suppose qu'il y en a bien plus vendues entre 50 et 100 k€ qu'au delà de 200.
bref, le bonus/malus doit quand même avoir un effet non négligeable sur les émissions de CO2 du parc auto .. et l'effet est ressenti tout le temps, pas uniquement en période d'anticyclone autour des grandes villes.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62508391
Fouge
Posté le 29-03-2021 à 15:23:18  profilanswer

tib-c a écrit :

Ce qui répond à la problématique du CO2 ça n'a jamais été la norme Euro ou le Crit'Air (qui se base sur la norme Euro), mais le système de bonus/malus et les (grosses) amendes liées au CO2 moyen des véhicules vendus en Europe. Le problème de CO2 est un problème global et non un problème local dans les villes les jours de pic de pollution.
La conséquence c'est que les très grosses cylindrées disparaissent petit à petit, réduisent de taille et voient s'adjoindre turbo et hybridation +/- importante. A noter aussi que le malus impact non seulement les grosses cylindrées (jusqu'à 30k€ de malus, ça peut atteindre 30% du prix de la voiture) mais aussi sur les "petites sportives" qui ont des cylindrées entre 1.5 et 2L qui disparaissent elle aussi petit à petit.

n°62508454
pingouinnu​claire
Posté le 29-03-2021 à 15:30:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cet accent...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62508518
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-03-2021 à 15:38:23  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce qui répond à la problématique du CO2 ça n'a jamais été la norme Euro ou le Crit'Air (qui se base sur la norme Euro), mais le système de bonus/malus et les (grosses) amendes liées au CO2 moyen des véhicules vendus en Europe. Le problème de CO2 est un problème global et non un problème local dans les villes les jours de pic de pollution.
La conséquence c'est que les très grosses cylindrées disparaissent petit à petit, réduisent de taille et voient s'adjoindre turbo et hybridation +/- importante. A noter aussi que le malus impact non seulement les grosses cylindrées (jusqu'à 30k€ de malus, ça peut atteindre 30% du prix de la voiture) mais aussi sur les "petites sportives" qui ont des cylindrées entre 1.5 et 2L qui disparaissent elle aussi petit à petit.

Je pense que notre ami tib-c est bien au fait de cela  

La conséquence, c'est que ça change rien du tout
Au lieu d'avoir un V8 bi turbo, ou même atmo de 4-500cv avec du malus et un critair qui devrait l'empêcher de rouler, tu as 700cv et 0 malus et critair1

Que ce soit un problème planétaire ou pas, les grosses cylindrées ont disparu quoi ? 1 an ?
Ça repart bien comme il faut grace au lapin Duracell planqué dans le coffre (qui fait le mort passé 40km)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-03-2021 à 15:40:13

---------------
n°62508647
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2021 à 15:52:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

100 000 dollars de dégâts sur une bagnole juste en conduisant comme une merde. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62509039
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-03-2021 à 16:38:09  profilanswer

La conséquence, c'est que ça change rien du tout
Au lieu d'avoir un V8 bi turbo, ou même atmo de 4-500cv avec du malus et un critair qui devrait l'empêcher de rouler, tu as 700cv et 0 malus et critair1

Je vois pas pourquoi une auto de 100 cv < 133 g/km aurait droit à zéro malus et critair 1, mais pas une de 700 cv avec les mêmes critères.

n°62509344
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-03-2021 à 17:10:38  profilanswer

Tu penses vraiment qu'un V8 biturbo de 575cv fait mois de 133g/km ? Aller, même 200g ?

---------------
n°62509649
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-03-2021 à 17:42:40  profilanswer

Malheureusement je ne suis pas aussi compétent que toi pour titrer le CO2 d'un échappement, je dois comme la plèbe regarder le WLTP.
Source du 700 cv sans malus sinon ?

Citation :

BMW X5 M Competition
 625 ch à 6000 tr/min
 291 g/km

Message édité par aurichalque le 29-03-2021 à 17:45:40
n°62509654
tib-c
Posté le 29-03-2021 à 17:43:12  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je vois pas pourquoi une auto de 100 cv < 133 g/km aurait droit à zéro malus et critair 1, mais pas une de 700 cv avec les mêmes critères.

Tous les mecs que je connais qui ont des voitures de 400ch+, la première chose qu'ils font en montant dans la voiture, c'est désactiver le start&stop (quand ils demandent pas au concessionnaire de le désactiver à la valise)

Et puis les 179g/km de la dernière AMG ou RS7, faut pas croire que c'est en conditions réelles. C'est selon le cycle WLTP. Ça dure ~30 minutes, parcours de 23 km.  

Ce test prévoit des garde-fous tels que, par exemple, la simulation de cycle urbain, qui consiste en une accélération de 0 à 50 km/h en moins de 14 secondes. Y a du challenge !

n°62509732
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-03-2021 à 17:51:04  profilanswer

Tu penses vraiment qu'un V8 biturbo de 575cv fait mois de 133g/km ? Aller, même 200g ?

Dans les conditions du test  [:le colonel moutarde]  
C'est le jeu

tib-c a écrit :

Tous les mecs que je connais qui ont des voitures de 400ch+, la première chose qu'ils font en montant dans la voiture, c'est désactiver le start&stop (quand ils demandent pas au concessionnaire de le désactiver à la valise)

On désactive aussi le SS dans une poubelle, chez moi ça fait griller la dashcam tous ces changements de courant.

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 29-03-2021 à 17:52:05
n°62509779
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-03-2021 à 17:56:05  profilanswer

aurichalque a écrit :

Dans les conditions du test  [:le colonel moutarde]
C'est le jeu

Bah c'est bien ce qui est dénoncé ici en fait [:mrbrelle]
Je comprends pas où tu veux en venir  [:transparency]

Tu vas sur le site de Porsche tu as la Panamera Turbo S Executive 293-299g CO2 /km
(Qui ne se vend plus en France, et la version Executiv c'est la version longue pour le marché Chinois)
Tu lui ajoutes 200kg de batteries, tu changes le nom en Panamera Turbo S E-Hybrid Executive et magie, il n'y a plus de malus, et le co2 est divisé par 5  [:afrojojo]

Je vois même pas pourquoi tu me parles de savoir mesurer le CO2 qui sort des pots  [:mrbrelle] puisque c'est la même bagnole

Message édité par SuppotDeSaTante le 29-03-2021 à 18:02:41

---------------
n°62509781
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-03-2021 à 17:56:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La fin de la vidéo... [:mauricebenguigui:5]  [:goumite:2]

---------------
NULL
n°62509802
even flow
Posté le 29-03-2021 à 17:59:17  profilanswer

Pas compétent non plus pour aller sur le site de Porsche ?

ben justement ...
291g/km, t'es au malus max; 30 k€
Et 179 g/km, ça semble peu, mais t'es déjà a plus de 5 k€ de malus.

D'où la question ? comment tu fais pour avoir zéro malus et crit'air 1 avec 700 CV ?
On a bien conscience que les valeurs indiquées sont en cycle idéal ... mais pour autant, même en optimisant à mort, t'arriveras quand même à un malus.

La seule solution que je voie ... c'est les véhicules hybrides (rechargeables ou non d'ailleurs)
Ils me semble que ceux ci échappent au malus ... ce qui est un peu une hérésie.

Et pour les véhicules totalement électriques, c'est encore un autre débat.

edit : ah, je vois que tu as déjà répondu, c'est bien à l'hybride que tu pensais
Cela dit, les voitures hybrides, c'est vachement cher aussi
Pour les voitures moins exclusives que la Posrche Panamera  (genre, une bmw série 3, audi A4, celles avec un malus de l'odre de quelques k€) ... autant se payer un malus, c'est bien moins cher.
J'imagine ensuite qu'en fonction du modèle, il doit y avoir un optimum, entre passer sur l'hybridation et payer le malus.  

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 29-03-2021 à 18:05:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)