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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°53389797
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 12:13:45  answer
 

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

La conductrice dit qu'elle va chercher un constat dans sa voiture, démarre en trombe et se tire devant environ 50 témoins dont des policiers :lol:


 
il se passe quoi dans sa tête  [:goku82:2]

mood
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Posté le 28-05-2018 à 12:13:45  profilanswer
 

n°53389832
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 12:16:22  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Aux dernières nouvellee, le Danemark ne fait pas la taille de la France, ni en population, ni en superficie.
Et puis les alternatives ça va etre quoi ? Passer trois fois plus de temps dans les TEC ? Attendre 1h un train parce que même si les horaires ne collent pas, il existe quand même ?
 
Les objectifs de pollution ne sont pas atteints ? C'est sur les constructeurs qu'il faut en premier s'adresser, pas aux utilisateurs.


 
Et donc ? On ne peut comparer des pays qui n'ont que la même superficie et la même population ?
 
Les alternatives ?
- Vélotaf
- TEC
- Covoiturage
- Multi-modal : voiture/train/trottinette - vélo/train/vélo par exemple.

n°53389877
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 28-05-2018 à 12:18:48  profilanswer
 


 
Pas d'assurance/permis/voiture empruntée ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°53389892
_synapse_
Posté le 28-05-2018 à 12:19:49  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Et donc ? On ne peut comparer des pays qui n'ont que la même superficie et la même population ?

 

Les alternatives ?
- Vélotaf
- TEC
- Covoiturage
- Multi-modal : voiture/train/trottinette - vélo/train/vélo par exemple.

 

On peut pas comparer sans avoir tout les détails surtout...

 

Si çà se trouve l'aménagement du territoire n'est pas le même, qu'est ce qui te dit que eux n'ont pas été totalement stupide et ont des entreprises un peu partout, au lieu d'avoir agglutiné 25% de sa population totale dans une seule région minuscule et dégueulasse ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 28-05-2018 à 12:20:17
n°53389896
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 12:20:12  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
T'inquiète, comme en plus ils ferment aussi les lignes SNCF pas rentable, il te restera le vélo/marche à pieds pour faire tes 30km :o
 
Pays/continent de merde... comme si alors qu'on est minuscule on avait le moindre poids sur la pollution mondiale, alors que la majorité des pays s'en branlent totalement...  :sweat:  
 
Remarque çà les arrange, ils consommeront le carburant que nous n'aurons plus le droit d'utiliser, histoire de se mettre encore un peu plus dans la merde qu'on ne l'est déjà  :jap:


 
Et ils faisaient comment avant ?
Mon grand-père faisait 20-30 km en vélo pour aller à l'usine dans les années 50 et c'était pas un cas exceptionnel  [:spamafote]  
 
Et la pollution, y a la pollution globale qui va de pair avec le réchauffement climatique, mais les nuages de pollution dans les grandes villes bah c'est pas à cause de la Chine ou de l'Inde.  :sarcastic:

n°53389963
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 12:24:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

On peut pas comparer sans avoir tout les détails surtout...

 

Si çà se trouve l'aménagement du territoire n'est pas le même, qu'est ce qui te dit que eux n'ont pas été totalement stupide et ont des entreprises un peu partout, au lieu d'avoir agglutiné 25% de sa population totale dans une seule région minuscule et dégueulasse ?  :o

 

Tu parles de Copenhague ? 1.2 million d'habitants (pour l'agglomération) sur une population de 6 millions ?

 

La densité est plus faible que pour Paris, oui c'est vrai. Maintenant la directive européenne ne concerne pas que Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-05-2018 à 12:26:00
n°53390029
_synapse_
Posté le 28-05-2018 à 12:29:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Et ils faisaient comment avant ?
Mon grand-père faisait 20-30 km en vélo pour aller à l'usine dans les années 50 et c'était pas un cas exceptionnel  [:spamafote]  
 
Et la pollution, y a la pollution globale qui va de pair avec le réchauffement climatique, mais les nuages de pollution dans les grandes villes bah c'est pas à cause de la Chine ou de l'Inde.  :sarcastic:


 
Ouais... revenons à l'age de pierre, c'était mieux avant :o
 
C'est le cas aussi dans plein de "pays dégueulasse" (on peut aussi s'entasser à 50 sur le toit d'une camionnette hors d'age :o), donc c'est bien ce que je disais, on se mets nous-même des bâtons dans les roues en voulant comme toujours avoir l'air plus intelligent que les autres, et au final on est un peu plus dans la merde  :jap:

n°53390044
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2018 à 12:30:32  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Et donc ? On ne peut comparer des pays qui n'ont que la même superficie et la même population ?

 

Les alternatives ?
- Vélotaf
- TEC
- Covoiturage
- Multi-modal : voiture/train/trottinette - vélo/train/vélo par exemple.


Il me semble que les questions d'aménagement du territoire peuvent différer légèrement d'un pays à l'autre. :o
En terme de superficie, comparer la France et le Danemark revient à comparer les États-Unis et la France.
Le Danemark a la même superficie que la région Rhône Alpes...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 28-05-2018 à 12:55:51

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°53390056
_synapse_
Posté le 28-05-2018 à 12:31:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Tu parles de Copenhague ? 1.2 million d'habitants (pour l'agglomération) sur une population de 6 millions ?


 
Contre pas loin de 15 millions en IDF, c'est vrai que c'est comparable du coup :o

n°53390412
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-05-2018 à 12:59:04  profilanswer
 
mood
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Posté le 28-05-2018 à 12:59:04  profilanswer
 

n°53391202
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2018 à 14:01:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Et ils faisaient comment avant ?
Mon grand-père faisait 20-30 km en vélo pour aller à l'usine dans les années 50 et c'était pas un cas exceptionnel  [:spamafote]  
 
Et la pollution, y a la pollution globale qui va de pair avec le réchauffement climatique, mais les nuages de pollution dans les grandes villes bah c'est pas à cause de la Chine ou de l'Inde.  :sarcastic:


 
c'est sur que taxer au km des nationales et des autoroutes, ça va dépolluer les villes  [:transparency]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53391269
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 14:07:09  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ouais... revenons à l'age de pierre, c'était mieux avant :o
 
C'est le cas aussi dans plein de "pays dégueulasse" (on peut aussi s'entasser à 50 sur le toit d'une camionnette hors d'age :o), donc c'est bien ce que je disais, on se mets nous-même des bâtons dans les roues en voulant comme toujours avoir l'air plus intelligent que les autres, et au final on est un peu plus dans la merde  :jap:


 
Mais en quoi faire 10km à vélo en autant de temps qu'une voiture qui restera coincée dans un bouchon c'est revenir à l'âge de pierre ? Ou prendre les TEC ?
La voiture est là pour refléter ta "réussite" sociale. Et finalement c'est plus ça qui passe mal pour certains, ne plus pouvoir dire qu'il a la plus grosse.
 

Darth21 a écrit :


Il me semble que les questions d'aménagement du territoire peuvent différer légèrement d'un pays à l'autre. :o
En terme de superficie, comparer la France et le Danemark revient à comparer les États-Unis et la France.
Le Danemark a la même superficie que la région Rhône Alpes...


 
Et donc ?
La région Rhône Alpes à son niveau n'a pas de problème de pollution ni de congestion ? C'est seulement au niveau de la Fronss ? [:cend]
 
Développer une infrastructre cyclable sécurisée (séparée des voitures) je vois pas ce que vient faire la superficie du territoire. C'est pas parce qu'un territoire fait 100km² et un autre 1000km² que ça change quelque chose, les gens ne vont pas uniquement entre les extrêmités de la superficie.
 
Tu peux prendre l'exemple des Pays-Bas, dans les années 60-70 c'était le royaume de la bagnole, avec une forte volontée politique bah c'est devenu un pays avec beaucoup d'infrastructures cyclables. Les gens continuent d'avoir des bagnoles (cf les caravanes sur l'autoroute) mais beaucoup font des déplacement locaux et quotidien en vélo.

n°53391357
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 28-05-2018 à 14:13:50  profilanswer
 


 
 
 

july-jezebel a écrit :


 
 
La voiture, une puissante sportive...
 
En cause: la vitesse. [:msieurdams:2]


 
Ouais, enfin quand tu vois la tête de la voiture ayant, à priori, causé l'accident....
 
https://image1.lamontagne.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/fait-divers-accident-mortel-thiers-route-de-dorat_3792660.jpeg

n°53391404
incassable
Posté le 28-05-2018 à 14:16:42  profilanswer
 


zeql_ a écrit :


 
Et donc ?
La région Rhône Alpes à son niveau n'a pas de problème de pollution ni de congestion ? C'est seulement au niveau de la Fronss ? [:cend]
 
Développer une infrastructre cyclable sécurisée (séparée des voitures) je vois pas ce que vient faire la superficie du territoire. C'est pas parce qu'un territoire fait 100km² et un autre 1000km² que ça change quelque chose, les gens ne vont pas uniquement entre les extrêmités de la superficie.
 
Tu peux prendre l'exemple des Pays-Bas, dans les années 60-70 c'était le royaume de la bagnole, avec une forte volontée politique bah c'est devenu un pays avec beaucoup d'infrastructures cyclables. Les gens continuent d'avoir des bagnoles (cf les caravanes sur l'autoroute) mais beaucoup font des déplacement locaux et quotidien en vélo.


 
A Munich y a des pistes cyclables dans tous les sens.
 
Ben ce que je vois parmi mes collegues/voisins/amis, le velo remplace les trajets en TC et pas du tout en voiture ... des que tu trimballes du bordel -> voiture (courses, sortie en famille, etc...)
Je vois plein de parents amener les enfants en velo a l'ecole/creche (ils aiment bien les chariots Thule ici, voire les triporteurs), mais quand j'etais enfant on faisait ca à pied ...
Pour les trajets maison-boulot, c'est bizarrement ceux qui habitent en centre-ville (et prennent donc les TC en general) qui prennent le velo aux beaux-jours.  
 
On peut faire toutes les infra cyclistes qu'on veut, le vrai probleme c'est les entreprises qui s'installent dans des ZI degueulasses à 200m d'une sortie d'autoroute.

n°53391420
houckaye
Wouff
Posté le 28-05-2018 à 14:17:23  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Mais en quoi faire 10km à vélo en autant de temps qu'une voiture qui restera coincée dans un bouchon c'est revenir à l'âge de pierre ? Ou prendre les TEC ?
La voiture est là pour refléter ta "réussite" sociale. Et finalement c'est plus ça qui passe mal pour certains, ne plus pouvoir dire qu'il a la plus grosse.

 


 
zeql_ a écrit :

 

Et donc ?
La région Rhône Alpes à son niveau n'a pas de problème de pollution ni de congestion ? C'est seulement au niveau de la Fronss ? [:cend]

 

Développer une infrastructre cyclable sécurisée (séparée des voitures) je vois pas ce que vient faire la superficie du territoire. C'est pas parce qu'un territoire fait 100km² et un autre 1000km² que ça change quelque chose, les gens ne vont pas uniquement entre les extrêmités de la superficie.

 

Tu peux prendre l'exemple des Pays-Bas, dans les années 60-70 c'était le royaume de la bagnole, avec une forte volontée politique bah c'est devenu un pays avec beaucoup d'infrastructures cyclables. Les gens continuent d'avoir des bagnoles (cf les caravanes sur l'autoroute) mais beaucoup font des déplacement locaux et quotidien en vélo.


Le relief est le même? La Hollande à toujours eu une forte proportion de vélos

n°53391601
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 14:28:05  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Le relief est le même? La Hollande à toujours eu une forte proportion de vélos


 
Comme le vélo est compétitif sur des distances de 10km environ, en général les grandes villes sont installées en plaine. Si tu prends Grenoble, l'agglomération s'est développée le long de l'Isère sur une plaine relativement plate.
 
Sur la région parisienne je fais de temps en temps la Coulée Verte ou la D920 qui va jusqu'en banlieue, bah t'as un peu de relief mais franchement c'est faisable par tout le monde.
Et aujourd'hui les vélo à assistance électriques sont abordables donc il n'y a plus vraiment d'excuse.
 
Et le vélo / TEC ne sont pas là pour remplacer tous les trajets en voiture, mais le but c'est que ceux qui ont vraiment besoin de leur voiture ne sont pas pris dans les bouchons à cause du traffic supplémentaire généré par ceux qui pourraient prendre un autre moyen de transport.
J'ai un pote qui utilise sa bagnole pour aller bosser : il habite et vit dans Paris intra-muros, alors oui le métro lui prend 5-10 minutes de plus, mais sur 30 minutes environ ça reste acceptable...

n°53391678
_synapse_
Posté le 28-05-2018 à 14:32:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Mais en quoi faire 10km à vélo en autant de temps qu'une voiture qui restera coincée dans un bouchon c'est revenir à l'âge de pierre ? Ou prendre les TEC ?
La voiture est là pour refléter ta "réussite" sociale. Et finalement c'est plus ça qui passe mal pour certains, ne plus pouvoir dire qu'il a la plus grosse.

 

TEC -> Oui pourquoi pas, si le réseau n'était pas en étoile autour de Paris, datant des années 70, et surtout dans lesquels les utilisateurs sont considérés comme du bétail en raison d'un sous dimensionnement chronique. Et encore je parle même pas des grèves/pannes à répétition qui rendent ce mode de transport tout sauf fiable.

 

Pour le vélo j'en fais beaucoup à titre "sportif", mais vu le comportement général envers les cyclistes en prenant déjà des "précautions" (ne pas rouler aux heures de pointes, éviter les axes avec beaucoup de trafic et/ou les infrastructures dangereuses, etc...), j'ai abandonné l'idée d'aller au travail avec, trop dangereux pour le trajet que je dois faire.

 

Rien à faire de la réussite sociale... c'est juste un moyen de transport pratique et confortable, et dans l'absolu c'est moins néfaste que se payer des fringues de luxe produite à l'autre bout du monde par des enfants/esclaves sous payés et en polluant à mort puis transportés à travers toute la planète...

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 28-05-2018 à 14:33:26
n°53391742
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2018 à 14:36:16  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
TEC -> Oui pourquoi pas, si le réseau n'était pas en étoile autour de Paris, datant des années 70, et surtout dans lesquels les utilisateurs sont considérés comme du bétail en raison d'un sous dimensionnement chronique.
 
Pour le vélo j'en fais beaucoup à titre "sportif", mais vu le comportement général envers les cyclistes en prenant déjà des "précautions" (ne pas rouler aux heures de pointes, éviter les axes avec beaucoup de trafic et/ou les infrastructures dangereuses, etc...), j'ai abandonné l'idée d'aller au travail avec, trop dangereux pour le trajet que je dois faire.
 
Rien à faire de la réussite sociale... c'est juste un moyen de transport pratique et confortable, et dans l'absolu c'est moins néfaste que se payer des fringues de luxe produite à l'autre bout du monde par des enfants/esclaves sous payés et en polluant à mort puis transportés à travers toute la planète...


 
+1 :jap: c'est drôle, ça se bouscule moins au portillon pour taper sur ce secteur, comparativement a la bagnole :o
 

Citation :

Selon l’Institut danois du textile, en 2013 l’industrie textile mondiale aura été la seconde juste derrière celle du pétrole en termes d’impact sur l’environnement. La question de fond qui se pose est de savoir si une industrie qui repose sur le renouvellement permanent des produits et des gammes qui tournent de plus en plus vite peut se moderniser pour devenir plus éthique et moins polluante.


 
https://www.consoglobe.com/industri [...] mentale-cg
 
 
 
https://s-i.huffpost.com/gen/3717652/original.jpg
 
https://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 63002.html


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53391811
Damze
Posté le 28-05-2018 à 14:41:25  profilanswer
 

Ca pollue pas localement chez nous donc on s'en branle.
cqfd

n°53391831
_synapse_
Posté le 28-05-2018 à 14:42:52  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ca pollue pas localement chez nous donc on s'en branle.
cqfd


 
 :jap:  
 
Comme les batteries des VAE par exemple :o

n°53391866
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 14:44:42  profilanswer
 

C'est vrai que les bagnoles sont des produits locaux et issus de ressources renouvelables.  :jap:  
 

n°53391959
KirkPitain​eK
Posté le 28-05-2018 à 14:50:05  profilanswer
 

Et ils sont produits où les dérailleurs Shimano ?  :o

n°53392044
Damze
Posté le 28-05-2018 à 14:54:49  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

C'est vrai que les bagnoles sont des produits locaux et issus de ressources renouvelables.  :jap:  
 


 
Oui mais les bagnoles ici génèrent de la pollution.
Ton t-shirt H&M il pollue pas ta pièce de CO2/NoX et autre gaz ou bruit de cylindres en mouvement :)

n°53392189
KirkPitain​eK
Posté le 28-05-2018 à 15:03:34  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ayer-peage
Là ce n'est pas le vieux grabataire qui s'est perdu.
Cette mongolance  [:spetnaz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 28-05-2018 à 15:04:12
n°53392243
bobdumas
Posté le 28-05-2018 à 15:08:19  profilanswer
 


La même chose que dans le cerveau d'une gamine de trois ans. [:o_doc]  

n°53392266
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2018 à 15:09:28  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Oui mais les bagnoles ici génèrent de la pollution.
Ton t-shirt H&M il pollue pas ta pièce de CO2/NoX et autre gaz ou bruit de cylindres en mouvement :)

 

pour la pignole sur le CO2 et autres GES par contre, que la source soit en bas de chez toi ou a l'autre bout de la planète, c'est en theorie aussi grave.

 

donc: vivement les tee shirt a 5 euros taxés au km comme la bagnole :o


Message édité par thun_on_the_r le 28-05-2018 à 15:09:49

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53392358
jmb74
Miaou
Posté le 28-05-2018 à 15:17:05  profilanswer
 

Sans même parler de la pollution en Chine, chez nous la voiture est responsable d'un quart de la pollution globale. Quand est-ce qu'on parle des trois autres quarts?


---------------
old feedback
n°53392427
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:23:07  answer
 


zeql_ a écrit :


 
Et donc ?
La région Rhône Alpes à son niveau n'a pas de problème de pollution ni de congestion ? C'est seulement au niveau de la Fronss ? [:cend]
 
Développer une infrastructre cyclable sécurisée (séparée des voitures) je vois pas ce que vient faire la superficie du territoire. C'est pas parce qu'un territoire fait 100km² et un autre 1000km² que ça change quelque chose, les gens ne vont pas uniquement entre les extrêmités de la superficie.
 
Tu peux prendre l'exemple des Pays-Bas, dans les années 60-70 c'était le royaume de la bagnole, avec une forte volontée politique bah c'est devenu un pays avec beaucoup d'infrastructures cyclables. Les gens continuent d'avoir des bagnoles (cf les caravanes sur l'autoroute) mais beaucoup font des déplacement locaux et quotidien en vélo.


 
Que les pouvoirs publics commencent par développer les infrastructures alternatives à la voiture individuelle alors, train, TEC, pistes cyclables sécurisée plutôt que taper directement au portefeuille des usagers comme on adore le faire en France.
On est au même niveau qu'Hidalgo qui supprime les voies sur berges sans proposer une solution alternative qui satisfait les usagers.

n°53392568
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2018 à 15:33:43  profilanswer
 


 
ce serait le cas si la première motivation était effectivement de changer les mobilités pour des raisons X ou Y.
 
Mais étant donné que la principale motivation est le pognon, pas besoin de se casser le cul a reflechir: on tabasse, on verra bien après.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53392593
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:35:55  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


Mais étant donné que la principale motivation est le pognon, pas besoin de se casser le cul a reflechir: on tabasse, on verra bien après.


 
Comme  toujours chez nous, avec la lutte contre le tabac comme parfait exemple

n°53392672
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2018 à 15:42:13  profilanswer
 

Le Danemark  [:afrojojo]  
C'est un peu comme quand on prend en exemple la hollande [:afrojojo]²  
 
Alors en ce moment le pire mal de la terre c'est le CO2
Stat' de 2014, certes ça a 4 ans mais quand même...
 
En tonnes par habitants :
Danemark : 5.9
Hollande : 9.9
...
France : 4.6
 
Du coup, avec moins de bagnole, ils arrivent à avoir plus de T de CO2 par habitant que nous...  [:afrojojo]
 
Et on peut regarder tout le reste aussi, c'est assez marrant
 
 
 
 
Aller, pour le fun, les PM2.5 en μg/m³  
Danemark : 10
Hollande : 15
France : 12
 
Donc avec un parc de bagnole 13x (treize fois) moindre au Danemark, ils arrivent quand même à avoir plus de CO2 par habs, et seulement 2μg/m³ de PM2.5 que nous  [:afrojojo]  
 
 
Source : https://donnees.banquemondiale.org/


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53392684
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 15:43:07  profilanswer
 


 
C'est vrai qu'il n'y a pas de TEC ni de pistes cyclables à Paris. On peut toujours attendre d'avoir la piste ou le bus qui part de devant ta porte à celle de ta boite, faut arrêter de chercher des excuses  [:spamafote]  
Tous les trajets ne sont pas forcément possibles avec de belles pistes, mais bon rouler dans Paris même en dehors de pistes sécurisées, reste quand même plus safe et agréable, je trouve, qu'en banlieue où les gens ne se sont pas encore mis en tête qu'il y a cohabitation avec les cyclistes.
 
Les gens ont tellement l'habitude de prendre la voiture que même avec des solutions alternatives il faut trouver un moyen de leur mettre un coup de pied au cul pour qu'ils changent : stationnement limité et payant, vitesse réduite, eco-vignette, etc.
 

n°53392685
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2018 à 15:43:14  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le Danemark  [:afrojojo]
C'est un peu comme quand on prend en exemple la hollande [:afrojojo]²

 

Alors en ce moment le pire mal de la terre c'est le CO2
Stat' de 2014, certes ça a 4 ans mais quand même...

 

En tonnes par habitants :
Danemark : 5.9
Hollande : 9.9
...
France : 4.6

 

Du coup, avec moins de bagnole, ils arrivent à avoir plus de T de CO2 par habitant que nous...  [:afrojojo]

 

Et on peut regarder tout le reste aussi, c'est assez marrant

 

 


Aller, pour le fun, les PM2.5 en μg/m³
Danemark : 10
Hollande : 15
France : 12

 

Donc avec un parc de bagnole 13x (treize fois) moindre au Danemark, ils arrivent quand même à avoir plus de CO2 par habs, et seulement 2μg/m³ de PM2.5 que nous  [:afrojojo]

 


Source : https://donnees.banquemondiale.org/

 


mais ils ont des ventilateurs géants alors chat perché :o


Message édité par thun_on_the_r le 28-05-2018 à 15:43:32

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53392743
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2018 à 15:46:56  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Mais en quoi faire 10km à vélo en autant de temps qu'une voiture qui restera coincée dans un bouchon c'est revenir à l'âge de pierre ? Ou prendre les TEC ?
La voiture est là pour refléter ta "réussite" sociale. Et finalement c'est plus ça qui passe mal pour certains, ne plus pouvoir dire qu'il a la plus grosse.

 


 
zeql_ a écrit :

 

Et donc ?
La région Rhône Alpes à son niveau n'a pas de problème de pollution ni de congestion ? C'est seulement au niveau de la Fronss ? [:cend]

 

Développer une infrastructre cyclable sécurisée (séparée des voitures) je vois pas ce que vient faire la superficie du territoire. C'est pas parce qu'un territoire fait 100km² et un autre 1000km² que ça change quelque chose, les gens ne vont pas uniquement entre les extrêmités de la superficie.

 

Tu peux prendre l'exemple des Pays-Bas, dans les années 60-70 c'était le royaume de la bagnole, avec une forte volontée politique bah c'est devenu un pays avec beaucoup d'infrastructures cyclables. Les gens continuent d'avoir des bagnoles (cf les caravanes sur l'autoroute) mais beaucoup font des déplacement locaux et quotidien en vélo.


Danemark, pays Bas, même combat, ce sont des petits pays, de la taille d'une région de France. C'est quand même plus facile de développer une offre de TEC et de pistes cyclables sur un petit territoire que sur un qui est quinze fois plus grand, non ?

 
zeql_ a écrit :


Les gens ont tellement l'habitude de prendre la voiture que même avec des solutions alternatives il faut trouver un moyen de leur mettre un coup de pied au cul pour qu'ils changent : stationnement limité et payant, vitesse réduite, eco-vignette, etc.

 



Alors du coup pour les forcer à changer leurs habitudes, on les fait suer et on tape au portefeuille. C'est de l'incitation intelligente, ça, dis donc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 28-05-2018 à 15:49:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°53392780
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2018 à 15:49:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est vrai qu'il n'y a pas de TEC ni de pistes cyclables à Paris. On peut toujours attendre d'avoir la piste ou le bus qui part de devant ta porte à celle de ta boite, faut arrêter de chercher des excuses  [:spamafote]  
Tous les trajets ne sont pas forcément possibles avec de belles pistes, mais bon rouler dans Paris même en dehors de pistes sécurisées, reste quand même plus safe et agréable, je trouve, qu'en banlieue où les gens ne se sont pas encore mis en tête qu'il y a cohabitation avec les cyclistes.
 
Les gens ont tellement l'habitude de prendre la voiture que même avec des solutions alternatives il faut trouver un moyen de leur mettre un coup de pied au cul pour qu'ils changent : stationnement limité et payant, vitesse réduite, eco-vignette, etc.
 


Mais arrête de raconter nawak  [:afrojojo]  
 
Prends juste un moment pour regarder comment est monté tout le système des sociétés et des associations à but non lucratif qui gèrent les TEC
Mets un peu le nez dans les comptes de la RATP
 
Et reviens plus posément ensuite
Tu vas voir, ça fait tout drole :d
 
 
#antiTEC
 
Et sinon y'a le topic anti voiture :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53392784
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 15:49:55  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le Danemark  [:afrojojo]  
C'est un peu comme quand on prend en exemple la hollande [:afrojojo]²  
 
Alors en ce moment le pire mal de la terre c'est le CO2
Stat' de 2014, certes ça a 4 ans mais quand même...
 
En tonnes par habitants :
Danemark : 5.9
Hollande : 9.9
...
France : 4.6
 
Du coup, avec moins de bagnole, ils arrivent à avoir plus de T de CO2 par habitant que nous...  [:afrojojo]
 
Et on peut regarder tout le reste aussi, c'est assez marrant
 
 
 
 
Aller, pour le fun, les PM2.5 en μg/m³  
Danemark : 10
Hollande : 15
France : 12
 
Donc avec un parc de bagnole 13x (treize fois) moindre au Danemark, ils arrivent quand même à avoir plus de CO2 par habs, et seulement 2μg/m³ de PM2.5 que nous  [:afrojojo]  
 
 
Source : https://donnees.banquemondiale.org/


 
Bah ouai, parce qu'en CO2 on est les champions avec nos centrales nucléaires qui n'émettent pas de CO2.
Le Danemark a encore quelques centrales au charbon.

n°53392798
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2018 à 15:51:01  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Danemark, pays Bas, même combat, ce sont des petits pays, de la taille d'une région de France. C'est quand même plus facile de développer une offre de TEC et de pistes cyclables sur un petit territoire que sur un qui est quinze fois plus grand, non ?


 
La Belgique c'est plus petit que les deux autres la et le réseau TEC / cycliste est très très moisi :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53392816
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2018 à 15:51:56  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah ouai, parce qu'en CO2 on est les champions avec nos centrales nucléaires qui n'émettent pas de CO2.
Le Danemark a encore quelques centrales au charbon.


Aaaaaaaaaah
Bon bah ça va alors !
Si c'est parce qu'ils ont encore des centrales à charbon, mea culpa
Sont cons ces Français aussi...
 
:pfff:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53392881
zeql_
Posté le 28-05-2018 à 15:56:33  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Danemark, pays Bas, même combat, ce sont des petits pays, de la taille d'une région de France. C'est quand même plus facile de développer une offre de TEC et de pistes cyclables sur un petit territoire que sur un qui est quinze fois plus grand, non ?
 


 
Le vélo c'est pas pour faire 200 km tous les jours. Donc on parle pas de relier Paris et Lyon avec une piste cyclable. Mais de faire des pistes cyclables dans les grandes agglomérations, que ce soit à Grenoble, Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Londres, Glasgow, Copenhague, Berlin, Munich, Aalborg, Amsterdam, Madrid, Rome, Milan, Prague, la taille du pays n'importe pas.
Et comme pour Londres, pas besoin de faire des pistes dans chaque rue, ils ont opté pour quelques "autoroutes" à vélo sur des axes majeures.  
 

Darth21 a écrit :


Alors du coup pour les forcer à changer leurs habitudes, on les fait suer et on tape au portefeuille. C'est de l'incitation intelligente, ça, dis donc :o


 
Comment as-t-on réussi à faire appliquer le port de la ceinture ? Ou faire respecter la vitesse ?

n°53392899
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:57:28  answer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est vrai qu'il n'y a pas de TEC ni de pistes cyclables à Paris. On peut toujours attendre d'avoir la piste ou le bus qui part de devant ta porte à celle de ta boite, faut arrêter de chercher des excuses  [:spamafote]  
Tous les trajets ne sont pas forcément possibles avec de belles pistes, mais bon rouler dans Paris même en dehors de pistes sécurisées, reste quand même plus safe et agréable, je trouve, qu'en banlieue où les gens ne se sont pas encore mis en tête qu'il y a cohabitation avec les cyclistes.
 
Les gens ont tellement l'habitude de prendre la voiture que même avec des solutions alternatives il faut trouver un moyen de leur mettre un coup de pied au cul pour qu'ils changent : stationnement limité et payant, vitesse réduite, eco-vignette, etc.
 


 
je parlais pas de Paris, c'était seulement dans mon exemple pour illustrer les actions des gouvernants  

n°53392965
Konovalov
Amiral
Posté le 28-05-2018 à 16:01:27  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Ouais, enfin quand tu vois la tête de la voiture ayant, à priori, causé l'accident....
 
https://image1.lamontagne.fr/photoS [...] 92660.jpeg


Les Béhèmes sous la pluie, on sait ce que ça vaut hein  [:kede]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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