Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°35993095
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2013 à 10:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Bah écoute si tu arrives à me trouver la même chose ailleurs j'veux bien hein, en Angleterre/USA ça se planque pas, au Portugal/Espagne/Allemagne/Italie idem,  y'a des radars hein mais ils sont visibles contrairement à la France ou les mecs se planquent dans les buissons ou mettent des tenues de camouflage de guerre pour taper tout le monde posé sur le toit d'un péage.

Détrompe toi, c'est bien pire ailleurs...

Exemple en Angleterre :

http://archive.fabienthomas.com/wp [...] radar1.jpg  

Belgique :

http://resistanceinventerre.files. [...] .jpg?w=640  

Enjoy :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 10:04:42  profilanswer

n°35993097
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2013 à 10:04:54  profilanswer

Marc a écrit :

Si c'est dans l'autre sens, ça veut dire qu'ils doivent faire demi tour et rouler à 170 en agglo pour le rattraper rapidement ? Quelle bonne idée :o

+1

Et les courses poursuites se finissent toujours bien d'après la rubrique fait divers des journaux.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35993118
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-10-2013 à 10:06:52  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Parce que tu crois qu'on boit des verres avec les gendarmes nous ? :o Avec les flics de la nationale à la rigueur mais c'est tout :D

Bravo la mentalité en RP, je me souviens des fins de nuits un peu tendue, on finissait à la caserne des pompiers où il y avait un bar rudement bien fourni  :D  

Par contre la police c'était noway  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35993131
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 10:07:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Détrompe toi, c'est bien pire ailleurs...

Exemple en Angleterre :

http://archive.fabienthomas.com/wp [...] radar1.jpg

Belgique :

http://resistanceinventerre.files. [...] .jpg?w=640

Enjoy :D

La poubelle il s'en sont pas vanté en France mais ça a été testé sur une avenue du bois de boulogne sauf que quand ils sont revenu le matin pour récupérer la bête .... il n'y avait plus rien dans la poubelle, y'a un mec qui se balade en France avec un mesta/hiboux dans son coffre parce qu'il s'est fait flasher  [:glaurung]  
Ca les a calmé :D

n°35993132
wend
Posté le 23-10-2013 à 10:07:49  profilanswer

com21 a écrit :

+1

Et les courses poursuites se finissent toujours bien d'après la rubrique fait divers des journaux.....

Sauf que là en voiture le risque qu'il finisse électricuté en se cachant dans un transformateur est bien moins élevé  :o

Message édité par wend le 23-10-2013 à 10:08:06

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35993161
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 10:09:52  profilanswer

wend a écrit :

Bravo la mentalité en RP, je me souviens des fins de nuits un peu tendue, on finissait à la caserne des pompiers où il y avait un bar rudement bien fourni  :D

Par contre la police c'était noway  :o

On est pas sectaire, avec les anciens on a aucun problème mais par contre les nouveaux gendarmes v'la les robocops pour la plupart, gnagna nous militaire, gnagna moi toujours raison, gnagna toujours en train de te faire la morale c'est bon quoi :o

Les flics sont beaucoup plus cool et on a plus souvent à faire à eux, par contre oui le bar de la caserne est gigantesque  [:vince_astuce]

Message édité par Athrun Zala le 23-10-2013 à 10:10:12
n°35993219
wend
Posté le 23-10-2013 à 10:14:31  profilanswer

Chez nous les flics étaient des bons fonctionnaires  :D  

Et puis surtout on avait une grosse partie campagne où de toutes façons il n'y avait pas de police, la caserne de pompiers pampa avait un bon bar, cependant au premier on avait la BMO qui était rudement bien équipée de ce côté là aussi  :whistle:

---------------
n°35993220
Tomate
Posté le 23-10-2013 à 10:14:31  profilanswer

je parie sur 2 fakes :o

---------------
:: Light is Right ::
n°35993230
wend
Posté le 23-10-2013 à 10:15:29  profilanswer

10:14:31 pour les deux  :ouch:  

[:dovakor_:2]

---------------
n°35993276
Konovalov
Amiral
Posté le 23-10-2013 à 10:17:49  profilanswer

Marc a écrit :

Si c'est dans l'autre sens, ça veut dire qu'ils doivent faire demi tour et rouler à 170 en agglo pour le rattraper rapidement ? Quelle bonne idée :o

Donc on fait rien. Si le mec renverse un piéton un peu plus loin, c'est pas grave.

com21 a écrit :

+1

Dans la majorité des cas je pense que le mec qui se fait courser va pas chercher à aggraver son cas. Et je me suis fait intercepter une paire de fois fois, j'étais pas à +70 mais largement en dessous.

Message édité par Konovalov le 23-10-2013 à 10:18:42

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 10:17:49  profilanswer

n°35993339
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 10:21:38  profilanswer

wend a écrit :

Chez nous les flics étaient des bons fonctionnaires  :D  

Et puis surtout on avait une grosse partie campagne où de toutes façons il n'y avait pas de police, la caserne de pompiers pampa avait un bon bar, cependant au premier on avait la BMO qui était rudement bien équipée de ce côté là aussi  :whistle:

Ca s'est quand même pas mal calmé sur la suche, aujourd'hui ça sert lors des soirées et uniquement le personnel qui n'est pas de garde (fin moi je m'en tape je bois pas :whistle: ) le reste à obligation de tourner au coca (ce qui n'est pas plus mal vous me direz :D )  
Par contre quand certains se mettent des mines ça fait flipper, heureusement que les femmes conduisent  [:cerveau ouch]

n°35993347
Tomate
Posté le 23-10-2013 à 10:22:12  profilanswer

wend a écrit :

10:14:31 pour les deux  :ouch:  

[:dovakor_:2]

[:ddr555]

---------------
:: Light is Right ::
n°35993449
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-10-2013 à 10:29:17  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

ils ont une radio ils peuvent passer un appel pour que ceux qui sont derrière puissent chopper le mec :o

Ces voitures radars sont accompagnées d'un autre véhicule ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 23-10-2013 à 10:29:52
n°35993666
jln2
Posté le 23-10-2013 à 10:43:52  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Bah écoute, je roule depuis 5 ans alternativement en ile de france et dans les bouches du rhones et je maintiens que j'ai jamais vu ce genre de comportement. Je parle des mecs planqués sur les toits de péages en tenue de camouflage et autres joyeusetés hein. Des flics sur le bas coté évidement que j'en ai vu, mais ça n'a rien de spécifique à la france ça.

Moi qui roule environ 25000km par an, dont une bonne partie en IDF et Bretagne.
Ce qu'il décrit, j'en vois régulièrement .
Bon moins que la Focus break au bord de la route, mais j'en vois.
Cacher dans les arbres, tenue de camouflage, derrière les ponts/pilier.

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 23-10-2013 à 10:44:04
n°35993751
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 10:48:22  profilanswer

Marc a écrit :

Ces voitures radars sont accompagnées d'un autre véhicule ?

Non mais tu peux signaler le véhicule aux autres patrouilles quand même, tu donnes la direction, la couleur et le modèle et les autres se débrouillent pour intercepter :D

n°35993801
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-10-2013 à 10:51:44  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non mais tu peux signaler le véhicule aux autres patrouilles quand même, tu donnes la direction, la couleur et le modèle et les autres se débrouillent pour intercepter :D

Voir flasher une deuxième fois ?  :o  

Ils ont le droit de faire ça d'ailleurs ? Genre te flasher et te reflasher 500m plus loin ?

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°35993817
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 10:52:47  profilanswer

tamiya a écrit :

Voir flasher une deuxième fois ?  :o  

Ils ont le droit de faire ça d'ailleurs ? Genre te flasher et te reflasher 500m plus loin ?

Concept à creuser :o

Oui ils ont le droit cf les gendarmes :o

n°35993818
icetea55
Posté le 23-10-2013 à 10:52:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Moi j'en ai vu un, sans camionnette, juste devant un panneau bleu de ce genre:  

Spoiler :

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/9/2/balise-de-virage-j4-3-chevrons-1299290.gif

Du coup avec l'uniforme de la gendarmerie on le voyait vraiment pas sauf en étant très près  :pt1cable:

n°35993825
wend
Posté le 23-10-2013 à 10:53:35  profilanswer

Oui, mais avec un bon avocat tu en fais sauter un sur les deux pour "continuité de l'infraction", sans tu payes deux fois et tu perds ton permis  :D

---------------
n°35993872
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 10:56:14  profilanswer

jln2 a écrit :

Non mais on invente, on voit des flics partout :o

wend a écrit :

Oui, mais avec un bon avocat tu en fais sauter un sur les deux pour "continuité de l'infraction", sans tu payes deux fois et tu perds ton permis  :D

Du coup si j'me cale à 180 à la sortie de Paris jusqu'a Marseille j'aurais qu'une seule prune ? Intéressant tout ça :whistle:

n°35993919
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-10-2013 à 10:58:37  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ah mais oui en Moselle y'a forcément une patrouille pas loin, prête à intercepter un véhicule qui peut partir dans n'importe quelle direction... non mais franchement ... on est à pas à New York là :o

n°35993960
_synapse_
Posté le 23-10-2013 à 11:01:11  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est pas grave, c'est la vitesse qui tue on te dit :o

J'en ai encore eu la preuve au boulot, un mec est mort la semaine dernière dans un accident... un face à face sur une petite route secondaire avec un impact à environ 70km/h selon les flics, donc bien en dessous de la limite, simplement parce que le mec en face s'est déporté sur sa voie sans raison déterminée.

En gros un accident mortel comme la grande majorité de ceux en France, à relativement basse vitesse, sur une route secondaire. Bizarrement c'est sur ce type de route qu'on voit le moins de radars, étrange :o

En revanche sur voie rapide/autoroute/périph', là çà ne manque pas, le seul problème c'est qu'il n'y à même pas 10% des accidents mortel sur ce type de voies de circulation, de la à en conclure quelque chose...  :pt1cable:

n°35993968
wend
Posté le 23-10-2013 à 11:01:42  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non mais on invente, on voit des flics partout :o

Athrun Zala a écrit :

Du coup si j'me cale à 180 à la sortie de Paris jusqu'a Marseille j'aurais qu'une seule prune ? Intéressant tout ça :whistle:

Il faut un bon avocat, et sur une si grande distance, vu qu'il y a de nombreux changement de limitations, à mon avis ça va pas passer  :o  

Mais il y a une jurisprudence en France là dessus, certains grands excès de vitesse ont ainsi pu s'en sortir sans trop trop de dégâts  :D

---------------
n°35994012
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 11:04:02  profilanswer

Marc a écrit :

Ah mais oui en Moselle y'a forcément une patrouille pas loin, prête à intercepter un véhicule qui peut partir dans n'importe quelle direction... non mais franchement ... on est à pas à New York là :o

Mais j'y suis pour rien moi si ils interviennent encore en calèche la bas  [:zedlefou:1]

Ca marche bien en IDF même dans le 77, dans le monde civilisé quoi :o

wend a écrit :

Il faut un bon avocat, et sur une si grande distance, vu qu'il y a de nombreux changement de limitations, à mon avis ça va pas passer  :o

Mais il y a une jurisprudence en France là dessus, certains grands excès de vitesse ont ainsi pu s'en sortir sans trop trop de dégâts  :D

Non mais m'sieur l'agent j'suis à 180 depuis 300 bornes vous pouvez pas me remettre une prune c'est la même infraction :o

Message édité par Athrun Zala le 23-10-2013 à 11:04:59
n°35994029
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-10-2013 à 11:05:37  profilanswer

Ce qui est pas mal aussi, c'est qu'aux infos tu entends 'grâce aux contrôles plus intenses de la vitesse, la mortalité a baissé de moitié (j'en sais rien c'est un exemple) comparé à il y a 10 ans !'
Pourquoi ils parlent pas du fait que la sécurité des caisses a considérablement augmenté ? AFU/ABS AB de partout, caisses plus solides...

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°35994034
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-10-2013 à 11:05:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'en ai encore eu la preuve au boulot, un mec est mort la semaine dernière dans un accident... un face à face sur une petite route secondaire avec un impact à environ 70km/h selon les flics, donc bien en dessous de la limite, simplement parce que le mec en face s'est déporté sur sa voie sans raison déterminée.

En même temps avant l'impact généralement il y'a un freinage, donc moins tu roules vite avant plus la vitesse d'impact sera faible ... 70 km /h ça peut être 110 km/h avant freinage, et à 90 Km/h l'impact aurait été à 45 Km /h avec peut être moins de dégâts [:spamafote]

n°35994036
olakeen
Posté le 23-10-2013 à 11:05:49  profilanswer

Ce débat [:kokko8]

Les limites c'est les limites. On peut parlementer pendant des heures sur "Ouin Ouin 1km/h [blabla] c'est pas juste" mais la loi est définie comme ça et pour tout le monde. Faut bien l'appliquer à un moment ou un autre sinon on ne l'applique plus.

Quand t'as 1000€ sur ton compte, tu viens pas chialer parce que tu te retrouves à découvert après après avoir claquer 1100€. T'avais 1000€ à la base, pas 1100 ou 1500.

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 23-10-2013 à 11:07:39

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°35994159
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2013 à 11:11:47  profilanswer

Marc a écrit :

En même temps avant l'impact généralement il y'a un freinage, donc moins tu roules vite avant plus la vitesse d'impact sera faible ... 70 km /h ça peut être 110 km/h avant freinage, et à 90 Km/h l'impact aurait été à 45 Km /h avec peut être moins de dégâts [:spamafote]

Dans ces cas la on peut aussi partir sur les SUV qui pèsent super lourd et sont super haut, généralement son pare choc tape ton pare brise, pas la zone de déformation de ta voiture donc un choc avec ta voiture à 70 avec un SUV et une 207 ne sera pas le même, à quand un reportage montrant la dangerosité de ces poubelles hautes :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 23-10-2013 à 11:12:01
n°35994257
wend
Posté le 23-10-2013 à 11:17:35  profilanswer

olakeen a écrit :

Quand t'as 1000€ sur ton compte, tu viens pas chialer parce que tu te retrouves à découvert après après avoir claquer 1100€. T'avais 1000€ à la base, pas 1100 ou 1500.

Ben c'est pourtant ce que font les divers gouvernement depuis trente ans hein  :o

---------------
n°35994338
olakeen
Posté le 23-10-2013 à 11:21:46  profilanswer

Non mais les gouvernements c'est "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°35994352
wend
Posté le 23-10-2013 à 11:22:31  profilanswer

Pays de merde !

/tomate

---------------
n°35994357
_synapse_
Posté le 23-10-2013 à 11:23:03  profilanswer

Marc a écrit :

Oui mais on en revient au problème initial, à 0km/h -> 0 morts.

La vitesse n'est pas du tout en cause dans l'accident, simplement un facteur aggravant, on ne traite donc pratiquement jamais les causes actuellement  :jap:  

Et puis bon, à choisir dans un cas pareil je préfère y passer sans rien voir venir que finir ma vie en "légume Stephen Hawking", après çà reste un choix personnel je te l'accorde  :o

n°35994370
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-10-2013 à 11:24:05  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Dans ces cas la on peut aussi partir sur les SUV qui pèsent super lourd et sont super haut, généralement son pare choc tape ton pare brise, pas la zone de déformation de ta voiture donc un choc avec ta voiture à 70 avec un SUV et une 207 ne sera pas le même, à quand un reportage montrant la dangerosité de ces poubelles hautes :whistle:

Oui, il devrait aussi y'avoir des normes de ce côté plus strictes de ce côté, mais je ne vois pas en quoi l'absence de débat sur ce point permet de mettre de côté toutes les autres règles :o

n°35994391
_synapse_
Posté le 23-10-2013 à 11:25:06  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

:jap:  

Et encore de face tu as une petite chance, si tu te fais percuter de coté par un SUV alors que tu roules dans une caisse "normale" tu te prends direct le moteur en pleine gueule, autant dire que c'est foutu d'avance  :sweat:

n°35994403
wend
Posté le 23-10-2013 à 11:25:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La vitesse n'est pas du tout en cause dans l'accident, simplement un facteur aggravant, on ne traite donc pratiquement jamais les causes actuellement  :jap:  

Et puis bon, à choisir dans un cas pareil je préfère y passer sans rien voir venir que finir ma vie en "légume Stephen Hawking", après çà reste un choix personnel je te l'accorde  :o

Et puis un mort coûte bien moins cher à la communeauté qu'un handicapé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35994446
icetea55
Posté le 23-10-2013 à 11:27:49  profilanswer

wend a écrit :

Un pote c'était fait prendre à 170km/h au lieu de 110km/h dans une porsche. Il ne lui restait plus qu'un point de permis (donc un gros récidiviste), d ucoup les flics ne l'ont pas loupé avec suspension/retrait du permis + immobilisation du véhicule + passage devant le tribunal.

Mon pote a pris un avocat car il a besoin de son permis pour bosser, l'avocat lui a récupéré ses 12 points + 2000€ de dédommagements  :pt1cable: (bon l'avocat lui a coûté 4400€....)

Apparemment l'avocat a appuyé une bonne partie de sa def sur le faite que son client n'a pas été prévenu à chaque retrait de point (ce qui est apparemment obligatoire) et que l'Etat n'a pas pu prouver le contraire. Du coup gros préjudice morale pour son client qui ne savait pas qu'il n'avait presque plus de points  [:spetnaz:3].

C'était un avocat spécialisé dans les infractions routières, du coup je suppose qu'il en connait toutes les ficelles

n°35994448
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-10-2013 à 11:27:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

pas sûr...
un accident vasculaire cérébral, un infarctus... pourtant t'étais devant la télé...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35994490
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 23-10-2013 à 11:30:52  profilanswer

icetea55 a écrit :

Un pote c'était fait prendre à 170km/h au lieu de 110km/h dans une porsche. Il ne lui restait plus qu'un point de permis (donc un gros récidiviste), d ucoup les flics ne l'ont pas loupé avec suspension/retrait du permis + immobilisation du véhicule + passage devant le tribunal.

Mon pote a pris un avocat car il a besoin de son permis pour bosser, l'avocat lui a récupéré ses 12 points + 2000€ de dédommagements  :pt1cable: (bon l'avocat lui a coûté 4400€....)

Apparemment l'avocat a appuyé une bonne partie de sa def sur le faite que son client n'a pas été prévenu à chaque retrait de point (ce qui est apparemment obligatoire) et que l'Etat n'a pas pu prouver le contraire. Du coup gros préjudice morale pour son client qui ne savait pas qu'il n'avait presque plus de points  [:spetnaz:3].

C'était un avocat spécialisé dans les infractions routières, du coup je suppose qu'il en connait toutes les ficelles

Tu peux être un gros con sur la route plus longtemps que les autres, si tu as du pognon donc :pt1cable:  
Monde de merde  :pfff:

n°35994495
Konovalov
Amiral
Posté le 23-10-2013 à 11:31:14  profilanswer

olakeen a écrit :

Les limites c'est les limites. On peut parlementer pendant des heures sur "Ouin Ouin 1km/h [blabla] c'est pas juste" mais la loi est définie comme ça et pour tout le monde. Faut bien l'appliquer à un moment ou un autre sinon on ne l'applique plus.

Personne n'a dit le contraire, hein  [:transparency]  
Par contre appliquer la loi avec la même absence de tolérance concernant l'alcoolémie ou l'état du véhicule ça serait pas mal non plus, et ça rendrait également les routes plus sûres.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°35994518
_synapse_
Posté le 23-10-2013 à 11:32:49  profilanswer

wend a écrit :

Et puis un mort coûte bien moins cher à la communeauté qu'un handicapé  [:cosmoschtroumpf]

:D

En ces temps de crise c'est pas négligeable  :o

n°35994528
wend
Posté le 23-10-2013 à 11:33:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Personne n'a dit le contraire, hein  [:transparency]  
Par contre appliquer la loi avec la même absence de tolérance concernant l'alcoolémie ou l'état du véhicule ça serait pas mal non plus, et ça rendrait également les routes plus sûres.

Et avec les défaut d'éclairage, les clignotants, les portables, les stop, les cédez le passage, les priorités diverses, etc, etc... Ben en fait si au lieu de se focaliser sur la vitesse on faisait respecter le code de la route de façon globale, peut-être que ça irait un peu mieux  :o

Message édité par wend le 23-10-2013 à 11:33:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)