Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°32527502
_synapse_
Posté le 01-12-2012 à 13:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Je suis d'accord avec Power600  [:tibo2002]  

J'vais me coucher  [:cerveau kneu]

Pareil, çà fait bizarre  :sweat:  

C'est quand même pas compliqué à comprendre que sur un voie d'insertion, c'est à toi de te démerder pour t'insérer, pas aux autres de faire quoi que ce soit :jap:  

Bizarrement je me suis jamais fait "bloquer" sur une voie d'insertion, même par le passé avec ma vaillante 205 junior 45cv :D, mais bon faut un minimum de jugeote et d'anticipation, c'est pas donné à tout le monde :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 13:02:07  profilanswer

n°32527807
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-12-2012 à 14:00:30  profilanswer

C'est marrant, mais je n'y crois pas une seconde...
pas toi, mais le mec qui a marqué ça.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 01-12-2012 à 14:01:05

---------------
Flickr
n°32527896
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-12-2012 à 14:16:46  profilanswer

Moi j'y crois, je l'ai fait aussi quand j'ai eu mon plateau. Bon plutôt 160 que 180/190 mais quand même.

---------------
Championnat GT Sport
n°32528103
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 01-12-2012 à 14:55:14  profilanswer

Encore du bon chez les Russes.  :D  

http://observers.france24.com/fr/c [...] e-securite

n°32528109
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 01-12-2012 à 14:56:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est quand même pas compliqué à comprendre que sur un voie d'insertion, c'est à toi de te démerder pour t'insérer, pas aux autres de faire quoi que ce soit :jap:  

Bizarrement je me suis jamais fait "bloquer" sur une voie d'insertion, même par le passé avec ma vaillante 205 junior 45cv :D, mais bon faut un minimum de jugeote et d'anticipation, c'est pas donné à tout le monde :o

+100  :sol:

n°32528249
Spiderkat
Posté le 01-12-2012 à 15:23:57  profilanswer

metagreen a écrit :

une Grosse Conne dans toute sa splendeur m'a fait ça y'a pas longtemps, j'accélérais sur la bretelle jusqu'à 60-70, elle aurait pourtant du me voir de loin c'était une grande ligne droite. Elle a décidé de pas se déporté sur la voie de gauche alors qu'il y'avait personne, s'est foutu à ma hauteur. J'ai ralenti et cette sa**pe aussi et continuai de rester à côté de moi. Je la voyais gueuler sur son volant comme si la merde qu'elle faisait c'était de ma faute. Là je suis monté sur la pédale de frein pour par me payer la glissière et me suis quasi arrêté à la fin de la bretelle.

Aurais-tu un statut de roi pour exiger que les autres s'écartent à ton passage surtout en plus lorsque tu n'es absolument pas prioritaire ? La merde c'est bien toi qui la faisait en t'insérant comme un GC. :lol:  
Soit tu accélérais pour passer devant, soit tu ralentissais pour passer derrière. C'est pourtant simple à comprendre. [:urd]  

n°32528363
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 01-12-2012 à 15:44:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Aurais-tu un statut de roi pour exiger que les autres s'écartent à ton passage surtout en plus lorsque tu n'es absolument pas prioritaire ? La merde c'est bien toi qui la faisait en t'insérant comme un GC. :lol:  
Soit tu accélérais pour passer devant, soit tu ralentissais pour passer derrière. C'est pourtant simple à comprendre. [:urd]  

C'est le genre, poussez-vous, j'arrive, dans ce cas je ne dévie pas d'un cheveu, passer pour un GC vis-à-vis d'un Super GC, je m'en félicite.  :sol:

n°32528413
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-12-2012 à 15:51:55  profilanswer

En même temps, les motards font pareil en interfile...à coup de feu éblouissant dans le rétro.
pour laisser le passage à ses seigneurs, tout le monde se pousse ...oui, enfin...sauf moi  [:raph0ux]  
Donc, je ne suis pas un GC  :o

Message édité par westyle le 01-12-2012 à 15:52:16

---------------
Flickr
n°32528681
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-12-2012 à 16:37:10  profilanswer

En fait c'est un topic gc ici  [:clooney11]

n°32528725
Spiderkat
Posté le 01-12-2012 à 16:46:00  profilanswer

Disons que maintenant ce ne sont plus les conducteurs roulant plus ou bien correctement qui se plaignent ici des GC, mais nous avons également les GC qui viennent se plaindre des conducteurs qui roulent correctement.  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 16:46:00  profilanswer

n°32529179
Athrun Zal​a
Posté le 01-12-2012 à 18:03:17  profilanswer

Exactement je trouve inadmissible que quand je déboule de ma spéciale de rallye en subaru le connard en monospace diesel sur ma route n'aille pas se foutre dans le bas coté pour me laisser passer !

Y'a plus de respect dans ce pays  :fou:

n°32529252
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-12-2012 à 18:14:13  profilanswer

westyle a écrit :

C'est marrant, mais je n'y crois pas une seconde...
pas toi, mais le mec qui a marqué ça.

C'est pas déconnant, quand j'ai passé mon permis moto on allait s'amuser en montagne à des allures pas très légales avec le mono...

n°32529819
metagreen
''The end of the line''
Posté le 01-12-2012 à 19:31:49  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Spiderkat a écrit :

Y'avait personne devant et derrière elle, même en 205 à pédales elle aurait pu faire l'effort comme pas mal de monde le fait ( et moi aussi ) pour faciliter l'insertion des automobilistes entrants depuis une bretelle quand c'est sans risque. Vous semblez pas connaître cette règle ?

Message cité 4 fois
Message édité par metagreen le 01-12-2012 à 19:39:04
n°32529878
_synapse_
Posté le 01-12-2012 à 19:42:03  profilanswer

metagreen a écrit :

Y'avait personne devant et derrière elle, même en 205 à pédales elle aurait pu faire l'effort comme pas mal de monde le fait ( et moi aussi ) pour faciliter l'insertion des automobilistes entrants depuis une bretelle quand c'est sans risque. Vous semblez pas connaître cette règle ?

Quelle règle, tu as l'article du code ?  :love:  :o  

La règle c'est que le panneau "Cédez le passage" dit que c'est à toi de te démerder pour t'insérer, c'est si compliqué que çà à comprendre  :??:  

Concernant "l'effort" qu'elle aurait du faire selon toi, il est plus difficile pour toi de gérer ta vitesse pour t'insérer avant/après elle selon les conditions... je ne pense pas. :sarcastic:

n°32529886
power600
Toujours grognon
Posté le 01-12-2012 à 19:43:42  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Je suis d'accord avec Power600  [:tibo2002]  

Ah merde  :sweat:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°32529927
power600
Toujours grognon
Posté le 01-12-2012 à 19:52:28  profilanswer

metagreen a écrit :

Il n'y a jamais eu de règle de ce genre dans le code de la route. La notion de "politesse" et tout ça ce n'est pas dedans non plus. Ce qu'il dit en revanche c'est que celui qui s'insère doit le faire sans gêner celui qui est sur la voie visée, et qui est prioritaire. C'est à l'entrant de gérer son insertion, pas aux autres de le faire à sa place et le fait qu'il n'y personne devant et derrière n'y change rien.  
TU aurais pu et même du faire l'effort de la laisser passer.  :o

Bien sûr il y a des situation où céder sa priorité est le plus simple à faire mais il ne s'agit là toujours pas de politesse mais de simple logique et ça ne doit en aucun cas devenir une règle tacite...

Message édité par power600 le 01-12-2012 à 19:57:09

---------------
n°32529980
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-12-2012 à 20:02:05  profilanswer

Ouai, enfin je me demande ce qu'il glandait sur sa file d'insertion ...  :heink:  
"elle aurait pourtant du me voir de loin c'était une grande ligne droite"

mais lui n'a pas eu le temps de mettre un coup d'accelerateur et de s'inserer devant elle ?
 :??:

n°32529982
Athrun Zal​a
Posté le 01-12-2012 à 20:02:49  profilanswer

Et puis y'avait personne derrière, il aurait donc pu s'insérer calmement derrière mais bon les cons ce sont toujours les autres :o

n°32530009
_synapse_
Posté le 01-12-2012 à 20:06:40  profilanswer

Ou alors c'est un eco-conducteur, ceux qui s'insèrent à 50km/h sur l'autoroute et mettrons encore 5 minutes de plus pour attendre péniblement 90 :o

n°32530257
metagreen
''The end of the line''
Posté le 01-12-2012 à 20:47:51  profilanswer

elle devait déjà pas rouler vite, j'ai pas mis de temps à la rattraper/dépasser. On s'est retrouvé l'un à côté de l'autre et on a ralenti en même temps, je vois pas ce qu'elle foutait à freiner comme ça pour me laisser passer ou par peur, même si c'est vrai que j'avais pas la priorité. Tout bon conducteur aurait pas fait chier et se serait mis sur la voie de gauche si elle est libre pour embêter personne... Je lui ai forcé le passage à aucun moment, à cause de son réflexe bidon j'ai du piler parce que la bretelle se terminait bientôt.

n°32530285
Spiderkat
Posté le 01-12-2012 à 20:50:18  profilanswer

metagreen a écrit :

Raison de plus. Tu avais toute la place pour te placer devant ou derrière sans perturber le trafic ou le trajet d'un quelconque autre véhicule.
Et tu veux que cette soit disante règle non existante s'applique également à un cédez le passage se trouvant perpendiculaire à la voie prioritaire ?  :lol:  
Quel est mot dans la phrase "cédez le passage" du panneau que tu ne comprends pas ?  :D

n°32530331
Spiderkat
Posté le 01-12-2012 à 20:57:36  profilanswer

metagreen a écrit :

elle devait déjà pas rouler vite, j'ai pas mis de temps à la rattraper/dépasser. On s'est retrouvé l'un à côté de l'autre et on a ralenti en même temps, je vois pas ce qu'elle foutait à freiner comme ça pour me laisser passer ou par peur, même si c'est vrai que j'avais pas la priorité. Tout bon conducteur aurait pas fait chier et se serait mis sur la voie de gauche si elle est libre pour embêter personne... Je lui ai forcé le passage à aucun moment, à cause de son réflexe bidon j'ai du piler parce que la bretelle se terminait bientôt.

Et tout bon conducteur sait ce que cédez le passage signifie. C'était à toi de calculer sa vitesse, qu'elle ralentisse ou pas, afin de t'insérer soit devant réaccélerant un peu, soit derrière en réduisant encore un peu plus ta vitesse.

n°32530363
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-12-2012 à 21:00:10  profilanswer

Oui enfin perso quand je vois quelqu'un qui s'insère et que la voie de gauche est vide, je me décale, je vais pas m'amuser à faire flipper la personne sur la bretelle en la faisant freiner juste pour faire chier.
C'est ce qu'on appelle de la courtoisie, c'est l'inverse du GC en somme  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°32530374
houckaye
Wouff
Posté le 01-12-2012 à 21:01:44  profilanswer

Non car un courtois peut être un GC en puissance

n°32530385
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-12-2012 à 21:02:21  profilanswer

[:cerveau paysan]

---------------
Championnat GT Sport
n°32530417
Spiderkat
Posté le 01-12-2012 à 21:06:33  profilanswer

houckaye a écrit :

Non car un courtois peut être un GC en puissance

Tout à fait. La courtoisie ne devrait être appliquée que lorsque le code de la route n'est pas suffisant à lui-même.

n°32530455
metagreen
''The end of the line''
Posté le 01-12-2012 à 21:12:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Raison de plus. Tu avais toute la place pour te placer devant ou derrière sans perturber le trafic ou le trajet d'un quelconque autre véhicule.
Et tu veux que cette soit disante règle non existante s'applique également à un cédez le passage se trouvant perpendiculaire à la voie prioritaire ?  :lol:  
Quel est mot dans la phrase "cédez le passage" du panneau que tu ne comprends pas ?  :D

C'etait une voie d'insertion parallèles à l'autoroute, je parlais pas d'un carrefour.

Spiderkat a écrit :

Et tout bon conducteur sait ce que cédez le passage signifie. C'était à toi de calculer sa vitesse, qu'elle ralentisse ou pas, afin de t'insérer soit devant réaccélerant un peu, soit derrière en réduisant encore un peu plus ta vitesse.

Je l'ai capté sa vitesse mais elle a du flipper et a ralenti au dernier moment à ma hauteur, je fait entre 200 et 250km par jour donc j'ai un peu l'abitude mais c'est la première fois que je vois ça. Peut être qu'elle était occupée avec autre chose et me voir sur la bretelle lui a fait peur au point de faire ça.

n°32530505
power600
Toujours grognon
Posté le 01-12-2012 à 21:20:53  profilanswer

metagreen a écrit :

C'etait une voie d'insertion parallèles à l'autoroute, je parlais pas d'un carrefour.

metagreen a écrit :

Je l'ai capté sa vitesse mais elle a du flipper et a ralenti au dernier moment à ma hauteur, .

Tu l'as donc gênée d'une façon ou d'une autre.

---------------
n°32530550
Spiderkat
Posté le 01-12-2012 à 21:26:46  profilanswer

metagreen a écrit :

Oui, on le sait. Mais comme tu parles d'une règle qui n'existe pas et que tu veux appliquer malgré le joli cédez le passage. J'ai simplement poussé le ridicule de la chose à la question  de s'il fallait l'appliquer à tous les cédez le passage ou seulement lorsque toi seulement es sur une voie d'accélération.

n°32530601
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2012 à 21:32:48  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Oui enfin perso quand je vois quelqu'un qui s'insère et que la voie de gauche est vide, je me décale, je vais pas m'amuser à faire flipper la personne sur la bretelle en la faisant freiner juste pour faire chier.
C'est ce qu'on appelle de la courtoisie, c'est l'inverse du GC en somme  :o

Je le fais aussi en général, sauf quand la-dite personne essaye de s'insérer sur l'autoroute à 80 au début de la voie d'accélération. Qu'elle continue à accélérer et ensuite elle s'insérera :o

Message édité par darth21 le 01-12-2012 à 21:33:25

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°32530833
drdude
Posté le 01-12-2012 à 21:52:22  profilanswer

metagreen a écrit :

une Grosse Conne dans toute sa splendeur m'a fait ça y'a pas longtemps, j'accélérais sur la bretelle jusqu'à 60-70, elle aurait pourtant du me voir de loin c'était une grande ligne droite. Elle a décidé de pas se déporté sur la voie de gauche alors qu'il y'avait personne, s'est foutu à ma hauteur. J'ai ralenti et cette sa**pe aussi et continuai de rester à côté de moi. Je la voyais gueuler sur son volant comme si la merde qu'elle faisait c'était de ma faute. Là je suis monté sur la pédale de frein pour par me payer la glissière et me suis quasi arrêté à la fin de la bretelle.

metagreen a écrit :

Je ne tombe pas deux fois dans le panneau, Logicsystem360 m'a déjà fait le coup avant hier !  [:gidoin]

n°32530841
morb
Posté le 01-12-2012 à 21:53:22  profilanswer

westyle a écrit :

Ah non moi aussi je me jettes sur le passage piéton pour faire chier le monde...et bien plus qu'avant.
je pars du principe que je m'emmerde à m'arrêter aussi souvent que possible pour laisser passer les piétons, donc les autres doivent faire pareil.  
[:julm3]

de toute manière, les piétons, on les laisse passer de moins en moins, tu peux attendre longtemps avant que quelqu'un de civilisé le laisse passer...combien j'en vois qui restent plantés comme des huitres à attendre que quelqu'un s'arrête...si tu forces pas, bah tu prends racine au bord de la route.
heureusement que j'ai passer mon permis autre part que dans se pays de mongole et qu'après le permis, l'arrêt systématique au passage piéton lorqu'il y en a un est ancré dans le comportement routier.

dans certains pays, la bagnole s’arrête dès lors qu'une personne est proche d'un passage piéton :D

comme quoi :o

n°32531249
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 01-12-2012 à 22:46:41  profilanswer

morb a écrit :

dans certains pays, la bagnole s’arrête dès lors qu'une personne est proche d'un passage piéton :D

comme quoi :o

ça m'avait d'ailleurs bien bluffé en Allemagne! Une voiture (une mercedes SLK  :love:) qui s'était arrêtée pour me laisser traverser! Je n'étais même pas à un passage piéton.

Et puis aussi, le fait que les allemands coupent le moteur au rouge (le start&stop manuel :D).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32531617
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-12-2012 à 23:44:24  profilanswer

Putain le bluff en fin d'après midi... [:chris282]  

Je vais au centre commercial de Rosny Sous Bois, le parking est blindé de chez blindé !  
au lieu de tourner comme tout le monde, je me mets dans une allée, bien serré à droite, et j'attends.
et 5min après, il y a un mec qui se rends à sa voiture pour partir.

je démarre en 2/3 mouvements, je m'avance rapido vers la place qui se libère, je m'arrête et je le laisses sortir avec le clignotant gauche bien enclenché pour montrer que c'est "moua" qui va prendre la place...
au moment où il sort, il y a deux mecs qui arrivent dans le sens inverse comme des fou furieux, qui font semblant de pas me voir et qui me passe sous le nez et me pique la place.  :heink:  
là, dans ma tête, ça résonne "attends, tu me prends pour un con, je vais pas lâcher l'affaire !"

je fonce sur eux en freinant juste devant son par choc, je lui fait des gros appels de phares, il calcule pas.
je passes au niveau supérieur, je klaxonnes vigoureusement (oui je sais, agglomération, klaxon = tueur d'enfants), là le mec ouvre le carreau...je ne lui ai même pas laissé le temps d'en placer une...
"NON MAIS TU M'A PAS VU MEC ? CA FAIT 2 MIN QUE J'ATTENDS QU'IL SORTE, ALORS T'ES GENTIL, TU LIBERE LA PLACE !!!" [:hurle]

là, je vois qu'il articule les lèvres et qu'il bouge pas, je surenchéri :
"BON ECOUTES, TU SORS ! NON MAIS ON VA OU LA ??? VA TE TROUVER UNE PLACE AILLEURS BORDEL !!! [:hurle]

et là, son pote me fait signe genre on s'excuse et ils sortent et me laissent la place.  :pt1cable:  
j'étais heureux...mais bon, je suis quand même rester 10min dans la voiture histoire de voir si ses GC ne repasseraient pas pour me faire une crasse sur la voiture.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 01-12-2012 à 23:47:24

---------------
Flickr
n°32531765
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-12-2012 à 00:03:57  profilanswer

Si j'ai pas ma place au fond du parking avec personne autour, tant pis je fais pas de courses  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°32531796
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-12-2012 à 00:08:47  profilanswer

Ouai bah là, c'était ouverture exceptionnelle jusqu'à 21H, soldes ou machin je sais pas quoi...même dans ton fond de parking, c'était mort ! c'était complet...  
et je voulais mon Jean que j'avais vu à Galerie Lafayette quelques jours auparavant :o

Message édité par westyle le 02-12-2012 à 00:09:42

---------------
Flickr
n°32531884
morb
Posté le 02-12-2012 à 00:22:40  profilanswer

westyle a écrit :

Je vais au centre commercial de Rosny Sous Bois, le parking est blindé de chez blindé !  
au lieu de tourner comme tout le monde, je me mets dans une allée, bien serré à droite, et j'attends.

est c'est ma technique ça :D

n°32531974
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 02-12-2012 à 00:43:05  profilanswer

westyle a écrit :

je démarre en 2/3 mouvements, je m'avance rapido vers la place qui se libère, je m'arrête et je le laisses sortir avec le clignotant gauche bien enclenché pour montrer que c'est "moua" qui va prendre la place...
au moment où il sort, il y a deux mecs qui arrivent dans le sens inverse comme des fou furieux, qui font semblant de pas me voir et qui me passe sous le nez et me pique la place.  :heink:  
là, dans ma tête, ça résonne "attends, tu me prends pour un con, je vais pas lâcher l'affaire !"

je fonce sur eux en freinant juste devant son par choc, je lui fait des gros appels de phares, il calcule pas.
je passes au niveau supérieur, je klaxonnes vigoureusement (oui je sais, agglomération, klaxon = tueur d'enfants), là le mec ouvre le carreau...je ne lui ai même pas laissé le temps d'en placer une...
"NON MAIS TU M'A PAS VU MEC ? CA FAIT 2 MIN QUE J'ATTENDS QU'IL SORTE, ALORS T'ES GENTIL, TU LIBERE LA PLACE !!!" [:hurle]

là, je vois qu'il articule les lèvres et qu'il bouge pas, je surenchéri :
"BON ECOUTES, TU SORS ! NON MAIS ON VA OU LA ??? VA TE TROUVER UNE PLACE AILLEURS BORDEL !!! [:hurle]

et là, son pote me fait signe genre on s'excuse et ils sortent et me laissent la place.  :pt1cable:  
j'étais heureux...mais bon, je suis quand même rester 10min dans la voiture histoire de voir si ses GC ne repasseraient pas pour me faire une crasse sur la voiture.  :lol:

Rosny, c'est le neuftrois non?, donc méfiance, tu as bien fait d'attendre 10 mn dans ta voiture.  

n°32532452
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-12-2012 à 02:14:22  profilanswer

Vu sur un autre topic...  [:toussa]

http://www.youtube.com/watch?v=dtXFThyr764

Message cité 3 fois
Message édité par Cver1 le 02-12-2012 à 02:14:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)