Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°14113316
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 14:31:04  answer

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

En même temps, vu ton pseudo... :/

Super, t'as rien trouvé d'autre à dire ? [:itm]
Si je m'étais appelé "Lucile" tu aurais eu quelle réaction ?

Citation :

- Le gros con qui vous colle au cul pour vous faire dégager plus vite de sa bande de circulation.  

D'un autre côté le gros con qui reste sur sa file pour rien, il est au moins tout aussi con que moi. Je suis donc un con moyen, pas un gros :o

Citation :

- Le gros con qui conduit dangereusement (queues de poisson, etc.) et qui pile si vous avez le malheur de lui faire un petit appel de phares.  

T'es un justicier de la route pour me faire des appels de phares c'est ça ? Genre "moi je conduis bien, toi non, j'ai le droit de te faire des appels de phares agressifs pauvre tache, pour te remettre dans le droit chemin. Et t'as de la chance que j'ai pas un deux tons sinon je t'envoyais en taule direct"

Citation :

- Le gros con qui laisse sa voiture à la pompe le temps d'aller payer son plein au lieu de la bouger pour laisser le suivant se servir.  

Comme la pompe ne se libère pas avant mon paiement je ne vois pas ce que ça change. Tant que j'ai pas payé, tu peux pas te servir [:itm]

Citation :

- Le gros con qui prend la ville pour un circuit de F1.  

1 point

Citation :

- Le gros con qui déboite au moment où il met son cligno, vous laissant à peine le temps de l'éviter.  

Moui bon, je ne vois pas bien le danger...

Citation :

- Le gros con qui n'utilise pas ses clignos.  

Je ne les utilise pas TOUT LE TEMPS. Genre quand ya personne :o ou quand le changement de file est implicite, par exemple QUAND JE ME RABATS APRES UN DEPASSEMENT, MOI [:itm]

Citation :

- Le gros con qui brûle les feux.  

Bah oui, ça arrive, j'ai déja démarré au feu rouge parce que celui qui était devant moi l'a fait et que donc je pensais qu'il était vert. Il m'est aussi arrivé de passer à l'orange et c'est assimilé à un grillage de feu par nos amis en bleu :o

Citation :

- Le gros con qui vous klaxonne dessus parce que vous avez freiné à l'orange.  

Cf ci dessus, yavait le temps de passer [:prodigy]

Citation :

- Le gros con qui force le passage alors qu'il doit le céder.  

A une intersection bouchée, faut bien que quelqu'un se décide sinon les 4 intervenants se regardent en chien de faïence

Citation :

- Le gros con qui slalome d'une bande à l'autre pour dépasser à tout prix.  

Une fois de plus, si j'ai la place pour slalomer, c'est que t'as la place pour te rabattre.

Citation :

- Le gros con au téléphone.  

Bah oui, c'est comme ça, ça c'est radarproof

Citation :

- Le gros con qui se met à l'intérieur du rond-point et vous coupe la trajectoire pour sortir alors que vous restez sur le rond-point sur la bande extérieure (je suis clair là ?)  

Oui très clair, tu sais pas te positionner sur la chaussée. On avait déja vu avec la problématique du "je me rabats quand je ne double pas", ça confirme :jap:

Citation :

- Le gros con qui emprunte les couloirs réservés aux bus / trams.  

2 points

Citation :

- Le gros con qui dépasse sans visibilité sur une 2x1 bande et oblige la voiture venant en sens inverse à freiner.

Une situation qui n'arriverait pas si le véhicule que je dépasse avait un comportement normal (aka je ne fais pas chier mon monde à rouler à 50 km/h sur une départementale toute droite et toute lisse pour faire chier le connard en Audi qui me suit).

Bref, 2 points...
Et j'en ai 12 sur mon permis :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 14:43:47
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:31:04  profilanswer

n°14113383
Zoreil
Posté le 20-02-2008 à 14:36:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

:hello:  

Ca passe au dessus  :o  
Non, en fait celle là, elle va ni en ville, ni au supermarché etc  ;) : Ca évite le "gros con-coup de portière", mais aussi le "gros con qui colle son nez gras sur la vitre pour voir comment qu' c'est fait à l'intérieur, viens voir bobonne c'est tout p'tit là-d'dans" , et le "jeune con qui teste son cutter"  :pfff:

Konovalov a écrit :

Vala, c'est exactement ça  [:julian33]

[:trotter88]  

Faut pas chercher, ça s'appelle l'instinct grégaire, c'est comme au ciné ou à la plage, t'as beau avoir un max de place, les boulets viennent toujours se coller :o

n°14113399
Zoreil
Posté le 20-02-2008 à 14:37:22  profilanswer

C'est pour profiter de l'aspiration :o :D

n°14113407
Zoreil
Posté le 20-02-2008 à 14:38:00  profilanswer

Sérieux, dans cette liste ya absolument rien que tu trouves anormal ? :D

n°14113421
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 14:39:00  answer

J'ai édité :o

n°14113438
Zoreil
Posté le 20-02-2008 à 14:40:46  profilanswer

Okay :o

n°14113459
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 20-02-2008 à 14:42:01  profilanswer

Mais c'est pas mieux pour autant... :lol:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°14113471
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 14:43:07  answer

J'ajoute de la visibilité, ok

n°14113524
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-02-2008 à 14:48:04  profilanswer

3615buck a écrit :

[TROLL]
R12 - Laguna, même combat, c'est du français. :/
[/TROLL]

Bein après voilà, la caisse de mon père n'est pas extraordinaire non plus. Le gars en R12 est pê aussi dans le même trip depuis 20ans et se dit qu'au moins ici on viendra pas abimer son carrosse.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14113545
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 14:49:29  answer

Ricco a écrit :

Bein après voilà, la caisse de mon père n'est pas extraordinaire non plus. Le gars en R12 est pê aussi dans le même trip depuis 20ans et se dit qu'au moins ici on viendra pas abimer son carrosse.

Non il était garé au bord, c'est juste que son frein à main est cassé :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:49:29  profilanswer

n°14113846
Konovalov
Amiral
Posté le 20-02-2008 à 15:16:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour les boulets de cette espèce, y a la technique du lave glace ... :o
perso quand on me colle au cul sur la voie express ou autoroute, j'ai tjrs une furieuse envie de laver mon pare brise :o

Pas bête  [:pinzo]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°14113881
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-02-2008 à 15:19:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas bête  [:pinzo]  

et pour pas que ca me reviennent trop cher ... (perso je bouffe facile 3L de lave glace toutes les 2 semaines ...)
bah mon lave glace, je le fait moi meme :

1/2L de produit à vitre 1er prix (vendu -d'1€ le litre en grande surface)
et complément d'eau pour arriver au plein du réservoir de lave glace ...

ca lave bien la vitre, c'est niquel :) et c'est pas cher :o et je peu en abuser sur les boulets :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14113907
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-02-2008 à 15:21:49  profilanswer

Sans oublier la petite goutte de pec citron.

Bon par contre je me demande comment sont réglés vos essuie glace pour arroser le gars derrière. A 140 ça passe direct sur le pare brise non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ricco le 20-02-2008 à 15:22:07

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14113970
gysmovoile
Posté le 20-02-2008 à 15:27:09  profilanswer

Ricco a écrit :

Bon par contre je me demande comment sont réglés vos essuie glace pour arroser le gars derrière. A 140 ça passe direct sur le pare brise non ?

à 140, si t'en met une bonne giclée (plus de 5 secondes quoi), bah le gars derrière se prend pas mal de gouttes ... :o

j'hésite à dérégler un gicleur pour arroser directement derrière :D

---------------
n°14113972
Mxtrem
Posté le 20-02-2008 à 15:27:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Moi j'ai un lave vitre arrière :O

n°14113987
gysmovoile
Posté le 20-02-2008 à 15:28:43  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Moi j'ai un lave vitre arrière :O

ca marche mieux avec le lave bare brise de devant :o

---------------
n°14113995
Mxtrem
Posté le 20-02-2008 à 15:29:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca marche mieux avec le lave bare brise de devant :o

:heink: ah ?

n°14114010
gysmovoile
Posté le 20-02-2008 à 15:30:56  profilanswer

bah ca dépend grandement de ta voiture en fait :o

mais sur la mienne le lave vitre de derrière arrose juste le pare brise arrière ... et ne sera pas projeté avec la vitesse sur le boulet de derrière :o

---------------
n°14114021
Mxtrem
Posté le 20-02-2008 à 15:31:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah ca dépend grandement de ta voiture en fait :o

mais sur la mienne le lave vitre de derrière arrose juste le pare brise arrière ... et ne sera pas projeté avec la vitesse sur le boulet de derrière :o

Quoi que moi aussi en faite :D

n°14114074
gysmovoile
Posté le 20-02-2008 à 15:37:08  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Quoi que moi aussi en faite :D

:D  

en tout cas ca marche bien ... et l'été, bizarrement les moustiques ont pas le temps de coller au pare brise :o

---------------
n°14114279
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 20-02-2008 à 15:57:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

à 140, si t'en met une bonne giclée (plus de 5 secondes quoi), bah le gars derrière se prend pas mal de gouttes ... :o

j'hésite à dérégler un gicleur pour arroser directement derrière :D

Oui mais çà oblige à péter le réglage spécial j'arrose les piétons  :D  
Quoique avec 2 gicleurs ...  :whistle:  
Faut juste pas avoir besoin de nettoyer son pare-brise ensuite

Et puis faire un réglage de ce type pour l'autoroute implique que lorsque tu es à l'arrêt et que tu actionne le lave-glace il va pleuvoir sur ta voiture  

Message édité par mithogarou le 20-02-2008 à 15:58:29
n°14114311
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 15:59:11  answer

Moi j'ai des boulons dans mes poches pour envoyer sur le connard qui me suit de trop près quand je suis à moo.

n°14114597
gysmovoile
Posté le 20-02-2008 à 16:24:00  profilanswer

en fait je rêve d'un réservoir d'huile planqué dans le coffre que l'on pourrait vider à demander sur la route ... quand un boulet nous colle trop près ...

james bond 007 addict :D

---------------
n°14115337
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:29:25  answer

C'est justement a ca qu'on reconnait les gros gros cons; ils estiment ne pas en etre tout en montrant qu'ils le sont [:aloy]

n°14115409
Casper87
hahahahahaha
Posté le 20-02-2008 à 17:37:31  profilanswer

Je confesse l'utilisation du téléphone (quoi que de plus en plus rare).

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14115787
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-02-2008 à 18:24:28  profilanswer

Les gens qui ne respectent pas les distances de sécurité car ils pensent qu'ils seront plus vite arrivé si ils sont plus rapprochés de la voiture de devant (pourquoi pas la pousser  :pfff: ).

Virage très sévère (travaux) + bitume humide = 5 bagnoles se crachent devant moi en sortie de 4 voies.

Un vrai plaisir de passer aux ralentis et de voir ses con(ne)s hurlé : bah oui vous avez pas eu la distance de freinage suffisante pour vous épargner une soirée de merde  [:jar jar] .

SORTEZ LES CONSTATS  [:hurle] §§§

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 20-02-2008 à 18:24:41
n°14115921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2008 à 18:43:40  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Un vrai plaisir de passer aux ralentis et de voir ses con(ne)s hurlé : bah oui vous avez pas eu la distance de freinage suffisante pour vous épargner une soirée de merde  [:jar jar] .  

Le problème c'est quand les cons sont derrière toi et pas devant, et que tu peux pas te rabattre because of trop de circulation  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°14115942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2008 à 18:46:55  profilanswer

et sinon, un seul point:

Citation :

- Le gros con qui laisse sa voiture à la pompe le temps d'aller payer son plein au lieu de la bouger pour laisser le suivant se servir.  

et encore, c'est très rare, en général on paye à la pompe

---------------
rm -rf internet/
n°14116238
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 19:20:07  answer

Je propose une liste alternative des connards au volant

- Le mec qui freine quoiqu'il arrive à l'approche immédiate d'un radar automatique. Mention spéciale quand le radar est dans l'autre sens. Bonus supplémentaire quand l'attardé est déja à 90 pour 110 autorisés maximum
- Le mec qui se place de manière hasardeuse sur les voies : cela comprend ceux qui ne serrent pas l'axe médian alors qu'ils tournent à gauche, bloquant par la même occasion ceux qui le suivent mais qui vont tout droit
- Le mec qui s'arrête à un cédez le passage, y compris dans les cas où la visibilité est pourtant parfaite. Bonus spécial quand c'est à l'approche d'un rond point où la visibilité est parfaite
- Le mec qui ne sait pas allumer ses feux de croisement sans allumer ses feux de brouillard avant. Mention spéciale là encore quand les feux de brouillard sont associés non pas aux feux de croisement mais aux feux de position. Jackpot quand les ampoules sont grillées.
- L'idiot qui vient de se demander "bah pourquoi, on n'a pas le droit ?"
- Le mec qui a du mal à comprendre le mot "accélération" dans la terminologie "voie d'accélération"
- Le même (bah ui tant qu'à faire) qui prend les 500m précédents la sortie d'autoroute pour une voie de décélération, obligeant les bahuts à le doubler et donc obligeant à papy qui arrive à 103 km/h sur la voie du milieu (la seule où il sait rouler) à le dépasser sur la 3e file. Bonus supplémentaire si oubli de clignotant. Double combo en cas de dépassement sur la voie la plus à gauche sans pour autant accélérer. La 3e file pépère à 103 km/h ça a du bon.
- Par ce temps de mi-saison, où on sort du boulot par temps clair tandis que la nuit tombe, qui roulent sans être éclairés. Point supplémentaire accordé si l'individu réagit violemment d'un bon gros fuck quand on lui signale cordialement son oubli.
- Les pauvres non équipés d'un GPS qui prennent la navigation urbaine pour un safari devant se faire à 20 km/h pour repérer le nom de la rue. Immanquablement, ces individus vont tourner brusquement dans quelques mètres style "merde c'est là", oubliant toute autre forme de vie automobiliste/piétonne aux alentours. Mais bon, ils roulent en dessous des limitations donc c'est bon.
- Les business man tellement business man qu'ils n'ont ni chauffeur ni berline allemande mais qui se complaisent à lire le journal dans les bouchons.
- Les conducteurs de Scénic, Espace, Picasso et autres fourgons à bestiaux, si prompts à critiquer les 4x4 allemands mais tout penauds quand on leur signale que leur bétaillère au CX d'armoire normande transporte le plus souvent... une seule personne.
- Dédicace aussi aux imbéciles préférant franchir la ligne blanche qui sépare les voies plutôt que d'attendre dix secondes d'être sur la portion où la ligne devient discontinue pour changer de direction.
- Grosse saveur aussi pour ceux qui ignorent toujours, après 40 ans de conduite, comment on prend un rond point.
- Un petit point pour ceux qui stationnent devant votre garage situé près du tabac "je n'en ai que pour une minute désolée". Bah oui connasse, je vais attendre que tu aies acheté tes clopes pour rentrer dans mon garage alors...
- N'oublions pas nos amis chauffeurs livreurs en Mercedes Vito. C'est la seule Mercedes qu'ils touchent alors autant la faire rouler à 160, chargée.
- Mention aussi pour les chauffeurs poids lourds transitant de la Belgique vers l'Espagne qui en plus de polluer notre air, défoncer nos routes, engorger le trafic autoroutier sans pour autant apporter un quelconque service aux Français, se croient tout permis, fort de leurs 38 tonnes face aux petites voitures.

Liste non exhaustive

Dans cette liste bizarrement je fais 0 point... et vous, les jolis bons conducteurs, vous marquez combien de points à mon test ? [:itm]

n°14116282
gysmovoile
Posté le 20-02-2008 à 19:26:16  profilanswer

rah putin c'est trop vrai :o

+100% à cette liste :o

---------------
n°14116990
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:41:52  answer

el bello a écrit :

- Gros con qui accélère quand on le double (sauf quand c'est dangereux).

- Gros con qui croit pouvoir doubler quand on est en train d'accélérer, qui galère comme un malade pour dépasser en faisant une queue de poisson pour finir et rouler devant nous en dessous de la limitation de vitesse. Et après si on redouble, on passe pour un gros con qui supporte pas de se faire doubler.  :D  
- Gros con qui ne se rabat pas après avoir doublé sur autoroute
- Gros con qui déboîte juste devant nous à 110 alors qu'on arrive à un bon 130.

n°14117059
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:47:15  answer

C'est pas spécialement dangereux en même temps  :jap:

n°14117184
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-02-2008 à 20:58:44  profilanswer

Y'a plus de 80% des gens qui pense conduire mieux que la moyenne hein :D Y'a pas mal de gens, moi le premier, qui pestent contre les fautes des autres en en fesant de beaucoup plus grosse la minute d'après :D

---------------
n°14117344
goldista
Posté le 20-02-2008 à 21:11:39  profilanswer

Ah celle-là, ça concerne pas mal de monde. Combien de fois je finis derrière un con à 60 pour 90  :fou:  
Une fois même, 40 pour 90 (en pilant...)donc pleins phares au cul, suivi du klaxon en continu + dépassement à l'arrache en frolant le pare-choc arrière (j'ai franchement hésité à tapé dedans  :fou:  :fou: ).

Ceux-là sont plus que détestables :pfff:

Message édité par goldista le 20-02-2008 à 21:12:35

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°14117376
Alisteroid
Posté le 20-02-2008 à 21:14:58  profilanswer

Pourtant à l'auto école, on m'a toujours saoulé avec "c'est limité à 50, donc tu roules à 50et pas a 40!", bien sur si la voie est dégagée & co...

ricky_larsen2 a écrit :

pour ma part c'est ca :D :

- Le gros con qui vous colle au cul pour vous faire dégager plus vite de sa bande de circulation.

- Le gros con qui conduit dangereusement (queues de poisson, etc.) et qui pile si vous avez le malheur de lui faire un petit appel de phares.

Je suis donc un mini con :o

Non c'es 2 là c'est le méga combo super méga gros con  :o

Ricco a écrit :

Y'a plus de 80% des gens qui pense conduire mieux que la moyenne hein :D Y'a pas mal de gens, moi le premier, qui pestent contre les fautes des autres en en fesant de beaucoup plus grosse la minute d'après :D

Gros con spotted  [:eddy_]

Message édité par Alisteroid le 20-02-2008 à 21:15:23
n°14117454
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-02-2008 à 21:22:47  profilanswer

Citation :

- Le gros con qui se met à l'intérieur du rond-point et vous coupe la trajectoire pour sortir alors que vous restez sur le rond-point sur la bande extérieure (je suis clair là ?)

y dit quoi le code la route la dessus ?

pcq de souvenir on se mets pas à l'exterieur si on ne sort pas à la prochaine "sortie"....  [:transparency]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14117462
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:23:22  answer

Otan beauval a écrit :

Citation :

y dit quoi le code la route la dessus ?

pcq de souvenir on se mets pas à l'exterieur si on ne sort pas à la prochaine "sortie"....  [:transparency]

Il ne peut pas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 21:23:34
n°14117504
somberlain
Posté le 20-02-2008 à 21:27:32  profilanswer

Les routiers sont bizarrements épargnés sur ce topic :o Pourtant si y en a qui se prennent pour les rois de la route c'est bien eux  :whistle: salutations aux taxis parisiens aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 20-02-2008 à 21:27:53
n°14117543
joc90
Posté le 20-02-2008 à 21:31:31  profilanswer

j'ai du allez à cote de nantes aujourd'hui  :o  

et bien les nantais ont autant de chauffards sur leur route qu'à rennes mais ils sont plus dangereux  :o  

surtout les gros cons de routiers et les gros cons dans leur bmw  :fou:

n°14117804
Alisteroid
Posté le 20-02-2008 à 21:56:19  profilanswer

Record du nombre d'occurence de "gros con" dans un topic :
644 (c'est pas des conneries hein  :o )

Peut mieux faire [:prodigy]

[:barthaliastoxik]

EDIT : oups maintenant ça fait 645 :whistle:

Message édité par Alisteroid le 20-02-2008 à 21:57:19
n°14117853
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:59:55  answer

somberlain a écrit :

Les routiers sont bizarrements épargnés sur ce topic :o Pourtant si y en a qui se prennent pour les rois de la route c'est bien eux  :whistle: salutations aux taxis parisiens aussi  :jap:  

Oui, parce qu'ils ne dépassent pas la limite sur autoroute donc ce sont de bons conducteurs. Ici les mauvais c'est ceux qui roulent à 131 et plus tu vois ce que je veux dire ?
Bon, Centre Troll rétablit la vérité et propose une liste alternative remplie de saveurs qui te font comprendre à toi qu'est ce que c'est qu'un euh mau....vais conducteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)