Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66080250
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 16:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Aucun interet a mettre du AC43 alors que le DC est bien répandu en CCS.
Deplus les pertes du convertisseur doivent etre conséquente.
quand on sait deja la perte sur le convertisseur 22kw de Renault sur des charges lentes...

Le convertisseur est plus performant en 22kW qu'avec le CRO sur green'up. :jap:

Spoiler :

61% à 2.3kW (CRO sur prise normale)

75% à 3.7 kW (CRO sur green-up)

81.5% à 7.4 kW (Wallbox)

84% à 11 kW (borne AC triphasée)

84% à 22 kW (borne AC triphasée)

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 07-06-2022 à 16:51:20
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 16:50:33  profilanswer

n°66080427
tails38
Posté le 07-06-2022 à 17:06:42  profilanswer

Oui c'ets bien ce que je disais.
Plus ta vitesse de charge baisse plus tu "perds"
Curieux de voir les données du 43kw

n°66080453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2022 à 17:09:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

81.5% à 7.4 kW (Wallbox)

Ben donc sur une vie normale de véhicule avec >90% des recharges entre 2,3 et 3,7kW c’est la cata un peu…
Pas étonnant que ça limite de plus en plus à 7/11kW et que ça compense côté DC

---------------
we are the dollars and cents
n°66081152
darkangel
C2FFA
Posté le 07-06-2022 à 18:48:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

81.5% à 7.4 kW (Wallbox)

Du coup c’est pas super intéressant de mettre une borne à tous les coups ?

n°66081164
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-06-2022 à 18:51:39  profilanswer

yoyo+ a écrit :

Google l'a déja fait avec Android Automotive et ca date de 2017  [:manfoo:4]

Ça montre bien l’échec de la chose
Qui l’utilise ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66081241
NeCrOm3nT
Posté le 07-06-2022 à 19:05:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

81.5% à 7.4 kW (Wallbox)

Vous pouvez m'expliquer de quoi vous parlez ? car ça semble très pertinent pour moi qui n'ai pas encore de vehicule,

Ces pourcentages correspondent à quoi exactement ?

Le rendement de la recharge en termes de cout en electricité ou la diminution de la capacité de batterie du véhicule ?

Merci :)

n°66081251
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2022 à 19:07:46  profilanswer

rendement entre l'énergie consommée à la prise et l'énergie réellement stockée dans la batterie

en gros les voitures embarquent le redresseur ac->dc et il peut être plus ou moins efficace, et ça varie selon la puissance demandée.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66081252
yoyo+
Posté le 07-06-2022 à 19:07:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ça montre bien l’échec de la chose
Qui l’utilise ?

Volvo, Polestar (que l'on a toujours pas en france  [:jabbernaute] ) et des trucs aux US :

https://en.wikipedia.org/wiki/Andro [...] (with_GAS)

Y'a aussi une renault dans la liste avec la mégane E-Tech

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75017

n°66081274
NeCrOm3nT
Posté le 07-06-2022 à 19:11:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

rendement entre l'énergie consommée à la prise et l'énergie réellement stockée dans la batterie

en gros les voitures embarquent le redresseur ac->dc et il peut être plus ou moins efficace, et ça varie selon la puissance demandée.

Donc si on parle en termes financiers, admettons qu'on soit sur 10€ pour faire une recharge complete à l'aide d'une wallbox, ça couterait 12-13€ avec une prise murale ?

C'est vraiment pas negligeable à long terme ça finit par rembourser la wallbox quoi

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 07-06-2022 à 19:12:07
n°66081277
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-06-2022 à 19:12:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Vous sous estimez Apple
Apple est bien leader sur le domaine de l’ergonomie, de l’ux en général
Ils sont à la source de la quasi totalité des innovations à commencer même par l’écran tactile
Ils sont également très forts en matière d’api / capacité à proposer des solutions simples pour s’intégrer
Vu le pognon que doivent mettre les constructeurs auto pour produire leurs interfaces prehistoriques, lentes et non ergonomiques je parie qu’ils se mettront à CarPlay et que Google tentera de proposer quelque chose aussi

Je trouve la démarche de devenir un fournisseur d’ui pour les constructeurs auto révolutionnaire et très intelligente

C’est un coup de génie

Je sais que vous allez tout de suite me cataloguer en Apple fanboy mais ce n’est pas du tout la raison de mon propos. Si Google ou Samsung avaient eu cette idée géniale je l’acclamerait tout autant

En tout cas ça annonce peut-être la fin des doubles  interfaces bancales : Le système prévu par le constructeur puis, par-dessus, un CarPlay ou un Android auto

Ce serait une avancée majeure et tesla pourrait bien trembler

Juste wow :lol:
Tu devrais demander un petit cashback a apple :o

Message édité par fire in the hole !!! le 07-06-2022 à 19:14:09
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 19:12:31  profilanswer

n°66081292
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 19:14:00  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Vous pouvez m'expliquer de quoi vous parlez ? car ça semble très pertinent pour moi qui n'ai pas encore de vehicule,  

Ces pourcentages correspondent à quoi exactement ?  

Le rendement de la recharge en termes de cout en electricité ou la diminution de la capacité de batterie du véhicule ?

Merci :)

Rendement recharge: la différence entre ce qui est dans la batterie et ce que tu as consommé pour la recharger.

Globalement, sur la zoé il vaut mieux recharger à 22kW que sur une green'up.

Edit: grilled.

NeCrOm3nT a écrit :

Donc si on parle en termes financiers, admettons qu'on soit sur 10€ pour faire une recharge complete à l'aide d'une wallbox, ça couterait 12-13€ avec une prise murale ?

C'est vraiment pas négligeable à long terme ça finit par rembourser la wallbox quoi

Bah c'est pas dingue non plus... En gros tu vas gagner 1€ par recharge complète.

Sur 200 000 km, en considérant une recharge tous les 400km, tu vas gagner environ 500€.

Message édité par gloinfred le 07-06-2022 à 19:20:24
n°66081295
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 19:14:29  profilanswer

yoyo+ a écrit :

Volvo, Polestar (que l'on a toujours pas en france  [:jabbernaute] ) et des trucs aux US :

https://en.wikipedia.org/wiki/Andro [...] (with_GAS)

Y'a aussi une renault dans la liste avec la mégane E-Tech

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75017

Ha putain, c'est moche ces écrans  :sweat:

n°66081389
Furorento
Posté le 07-06-2022 à 19:29:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

81.5% à 7.4 kW (Wallbox)

Ces pourcentages varient selon le modèle du véhicule ? Ca se trouvé dans les specs ?

Pourquoi il y a plus de pertes sur une greenup ?

n°66081395
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-06-2022 à 19:29:36  profilanswer

Les exemples Google automotive se comptent sur les doigts d’une main à laquelle il manque des doigts

Attendons de voir ce que donnera CarPlay mais sur le papier c’est un coup de maître, surtout d’un point de vue croissance : en pleine pénurie de matériel ils se mettent en position d’envahir le marché de logiciel pour le faire tourner sur du matos dont ils n’auront pas la charge. Un marché dont la croissance et le parc installé sont quasi certains
En plus ca portera leurs ventes de téléphones  

Je ne demande pas mieux que Google soit au niveau, la concurrence ça a du bon

Et pour répondre à une question précédente, je pense que tesla peut trembler car à ce jour c’est presque la seule marque du marché à avoir une interface en phase avec les standards du smartphone/tablette : fluide, instinctif, réactif, mise à jour fréquente, sans surcouche bizarre ni double OS

---------------
n°66081473
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-06-2022 à 19:39:45  profilanswer

Oui et elle dépasse déjà la tablette d’une Megane qui n’a pas la fluidité d’un iPad du tout  :D  

Ça va faire un flop et dans 10 ans on entendra plus parler d’androïd automotive car leur suivi sera moisi. Impossible de faire un suivi logiciel pour des constructeurs aussi différents, surtout que chacun voudra sa petite spécificité vu qu’il leur reste plus que ça pour se démarquer.

Les voitures électriques se ressemblent toutes en terme de conduite ou presque, les design sont presque tous degueux, il reste plus que les interfaces. Si même ça devient identique c’est la fin de l’identité des marques et ça leur plait pas du tout !

n°66081511
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-06-2022 à 19:45:09  profilanswer

vyse a écrit :

Oui et elle dépasse déjà la tablette d’une Megane qui n’a pas la fluidité d’un iPad du tout  :D  

Ça va faire un flop et dans 10 ans on entendra plus parler d’androïd automotive car leur suivi sera moisi. Impossible de faire un suivi logiciel pour des constructeurs aussi différents, surtout que chacun voudra sa petite spécificité vu qu’il leur reste plus que ça pour se démarquer.

Les voitures électriques se ressemblent toutes en terme de conduite ou presque, les design sont presque tous degueux, il reste plus que les interfaces. Si même ça devient identique c’est la fin de l’identité des marques et ça leur plait pas du tout !

Voilà, c’est là qu’Apple a un coup à jouer : en laissant le soft au téléphone, qu’on peut bien plus facilement mettre à jour, et qu’on est plus enclin à changer qu’une bagnole.

Tout ce que le constructeur a à faire, c’est laisser accès au CANBus (ou éventuellement proposer un interprète CAN <-> protocole Apple, je sais pas comment ça marche techniquement leur truc)

n°66081548
Furorento
Posté le 07-06-2022 à 19:50:30  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Voilà, c’est là qu’Apple a un coup à jouer : en laissant le soft au téléphone, qu’on peut bien plus facilement mettre à jour, et qu’on est plus enclin à changer qu’une bagnole.

Tout ce que le constructeur a à faire, c’est laisser accès au CANBus (ou éventuellement proposer un interprète CAN <-> protocole Apple, je sais pas comment ça marche techniquement leur truc)

Je suis également d’accord qu’il vaut mieux laisser le téléphone gérer car permet de faire des maj plus facilement en changeant juste le tel ou par des maj plutot que toute la bagnole.

n°66081604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2022 à 19:56:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

en pleine pénurie de matériel ils se mettent en position d’envahir le marché de logiciel pour le faire tourner sur du matos dont ils n’auront pas la charge.

Ah, comment tu sais que ça tourne pas sous Apple silicon only ?

---------------
we are the dollars and cents
n°66081670
NeCrOm3nT
Posté le 07-06-2022 à 20:08:29  profilanswer

A quoi sont dus les retards de production de vehicules actuels exactement ?

Meme delire d'offre/demande que pour les GPU y'a quelques temps ?

Les boites style TMSC/Samsung suivent pas la demande au niveau prod de cpu/gpu et impossible de construire des usines rapidement vu la complexité ?

Ou y'a autre chose ?

n°66081845
AzR3L
Posté le 07-06-2022 à 20:42:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Je suis également d’accord qu’il vaut mieux laisser le téléphone gérer car permet de faire des maj plus facilement en changeant juste le tel ou par des maj plutot que toute la bagnole.

Après la gestion d’un écran pourquoi pas, mais plusieurs comme sur la photo, est ce que notre téléphone est adapté pour le multi screen, je suis moins sûr

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 07-06-2022 à 20:42:54
n°66081974
everybodie
Posté le 07-06-2022 à 21:02:36  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Les boites style TMSC/Samsung suivent pas la demande au niveau prod de cpu/gpu et impossible de construire des usines rapidement vu la complexité ?

Ou y'a autre chose ?

Très grossierement : les fabricants auto utilisent des composants d'il y a 10 ans, à faible cout et marge faible.
Les fondeurs n'en ont rien à faire de relancer ce type de production en priorité.

Les fabricants auto doivent donc passer sur des composants plus modernes. Mais avec leur process ils ne savent pas faire cela rapidement.

Tu rajoutes à cela que les fabricants auto traitent globalement leurs fournisseurs comme de la merde, donc les dits fournisseurs quand ils le peuvent servent d'autres client en priorité quand ils ne sont pas dépendant.

n°66081984
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-06-2022 à 21:04:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les exemples Google automotive se comptent sur les doigts d’une main à laquelle il manque des doigts

Attendons de voir ce que donnera CarPlay mais sur le papier c’est un coup de maître, surtout d’un point de vue croissance : en pleine pénurie de matériel ils se mettent en position d’envahir le marché de logiciel pour le faire tourner sur du matos dont ils n’auront pas la charge. Un marché dont la croissance et le parc installé sont quasi certains

Et pour répondre à une question précédente, je pense que tesla peut trembler car à ce jour c’est presque la seule marque du marché à avoir une interface en phase avec les standards du smartphone/tablette : fluide, instinctif, réactif, mise à jour fréquente, sans surcouche bizarre ni double OS

D'un côté Google est sur le sujet depuis 2017 et ça ne décolle pas vraiment tu le dis toi même mais Apple arrive alors là c'est sûr que ça va marcher ?
Et c'est sûr que Apple est connu pour laisser ses OS fonctionner sur n'importe quel hardware.

Bref, vive la concurrence donc tant mieux mais c'est vraiment une analyse très très apple-fan quand même [:ddr555]

---------------
Aloha
n°66081994
NeCrOm3nT
Posté le 07-06-2022 à 21:05:58  profilanswer

Si on parle de véhicules qui sont actuellement en circulation mais dont la disponibilité se fait au compte goutte, on est donc sur ta 2eme proposition ?

n°66082000
Sylver---
Posté le 07-06-2022 à 21:06:16  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C'est déjà le cas avec Google Auto et Apple Car non ?
Et je crois absolument pas à ce que l'OS qui affiche tes compteurs et les fonctions "essentielles" soient déportées sur un téléphone ou n'importe quoi d'autre. Ton téléphone se déco/reboot/whatever et hop, les affichages repassent sur l'interface moisi constructeur ? :o

---------------
Aloha
n°66082105
Furorento
Posté le 07-06-2022 à 21:16:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Après la gestion d’un écran pourquoi pas, mais plusieurs comme sur la photo, est ce que notre téléphone est adapté pour le multi screen, je suis moins sûr

C’est une interface très simple  
Un téléphone est bien plus puissant que tu ne le penses. Il peut largement gérer ca  :D  

De plus je crois que dans CarPlay il y a des puces de renfort secondaires  pour des fonctions annexes.

n°66082434
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-06-2022 à 21:45:45  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Ou y'a autre chose ?

Très majoritairement ce qui pénalise la prod mondiale c’est la politique zéro Covid de la chine

Vient ensuite le conflit russe/Ukraine pour certains composés alimentaires par exemple

On a une filiale directe en chine, les nouvelles qu’on me donne du pays sont totalement hallucinantes
Il y a 3 semaines, un seul cas de Covid, 1000 personnes confinées (emprisonnées) à domicile 24/24 avec l’armée devant les portes

---------------
n°66082461
everybodie
Posté le 07-06-2022 à 21:49:19  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Si on parle de véhicules qui sont actuellement en circulation mais dont la disponibilité se fait au compte goutte, on est donc sur ta 2eme proposition ?

La megane utilise une solution de Qualcomm annoncé en 2019 mais basé sur un Snapdragon 820 (techno de 2016).

Donc même sur une plateforme récente. Ils utilisent de la technologie plutôt ancienne.

Les fondeurs leur demandent depuis quelques temps de sortir de la pre-histoire : https://fortune.com/2021/09/17/chip [...] stone-age/

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 07-06-2022 à 21:49:34
n°66082493
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-06-2022 à 21:53:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est déjà le cas avec Google Auto et Apple Car non ?
Et je crois absolument pas à ce que l'OS qui affiche tes compteurs et les fonctions "essentielles" soient déportées sur un téléphone ou n'importe quoi d'autre. Ton téléphone se déco/reboot/whatever et hop, les affichages repassent sur l'interface moisi constructeur ? :o

Clairement et c’est là tout le problème : le constructeur sera obligé de développer tout de même une interface hors carplay, car tout le monde n’a pas de smartphone, et qu’en cas de pépin une voiture doit être utilisable sans ton smartphone, pour les fonctions de base.

Donc quand tu dois mettre une team la dessus, pourquoi devoir se faire chier en plus avec Apple ? Ou avec quelqu’un d’autre d’ailleurs comme Google…

n°66082519
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-06-2022 à 21:55:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

D'un côté Google est sur le sujet depuis 2017 et ça ne décolle pas vraiment tu le dis toi même mais Apple arrive alors là c'est sûr que ça va marcher ?
Et c'est sûr que Apple est connu pour laisser ses OS fonctionner sur n'importe quel hardware.

Bref, vive la concurrence donc tant mieux mais c'est vraiment une analyse très très apple-fan quand même [:ddr555]

Je suis fan de l’innovation et des stratégies économiques intelligentes. Ici c’est une solution technologiquement innovante et économiquement parlant carrément génial. Tu as un parc installé de x millions de véhicule, qui se renouvellera, tu proposes un truc payable par licence et tu t’installes dans tout le parc. Le truc c’est que ton nouveau logiciel est déjà dans la poche de x millions de gens qui le voudront. Les grandes marques voudront toutes le proposer. Brillant.
Encore une fois google aurait proposé ça j’aurais eu le même discours. Mais ça n’est pas arrivé  
Si Google n’a pas su le faire décoller c’est par ce qu’ils n’ont pas su convaincre c’est tout.

---------------
n°66083110
Furorento
Posté le 07-06-2022 à 22:54:43  profilanswer

vyse a écrit :

Clairement et c’est là tout le problème : le constructeur sera obligé de développer tout de même une interface hors carplay, car tout le monde n’a pas de smartphone, et qu’en cas de pépin une voiture doit être utilisable sans ton smartphone, pour les fonctions de base.

Donc quand tu dois mettre une team la dessus, pourquoi devoir se faire chier en plus avec Apple ? Ou avec quelqu’un d’autre d’ailleurs comme Google…

Ca me semble un faux problème.
Tu fais un affichage simple avec la vitesse et les quelques info de base qui s’affichent sur l’écran. En gros comme sur une voiture sans écran numérique complexe. Sur ma leaf 1 c’était  assez basique par exemple. Pas besoin de développer une interface complexe.
Et tu mets carplay pour avoir la totale.

Mais bon en général dans le premium ils aiment bien redévelopper plusieurs fois la même chose. Par exemple, un gps interne dont on se passe aisément. Perso jmen suis jamais servi sur les voitures où je l’avais car le gps du tel est tellement mieux et se maj facilement.

n°66083193
Sylver---
Posté le 07-06-2022 à 23:08:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je suis fan de l’innovation et des stratégies économiques intelligentes. Ici c’est une solution technologiquement innovante et économiquement parlant carrément génial. Tu as un parc installé de x millions de véhicule, qui se renouvellera, tu proposes un truc payable par licence et tu t’installes dans tout le parc. Le truc c’est que ton nouveau logiciel est déjà dans la poche de x millions de gens qui le voudront. Les grandes marques voudront toutes le proposer. Brillant.
Encore une fois google aurait proposé ça j’aurais eu le même discours. Mais ça n’est pas arrivé  
Si Google n’a pas su le faire décoller c’est par ce qu’ils n’ont pas su convaincre c’est tout.

Sauf que pour l'instant, personne ne sait exactement comment ça va marcher [:spamafote]
Les seuls infos "précises" qu'on a, c'est : https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] n-your-car

Mais vu que c'est Apple, c'est une révolution, on a l'habitude :o
Bref, attendons "late 2023" pour avoir de vrais infos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 07-06-2022 à 23:08:30

---------------
Aloha
n°66083215
darkangel
C2FFA
Posté le 07-06-2022 à 23:12:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca me semble un faux problème.
Tu fais un affichage simple avec la vitesse et les quelques info de base qui s’affichent sur l’écran. En gros comme sur une voiture sans écran numérique complexe. Sur ma leaf 1 c’était  assez basique par exemple. Pas besoin de développer une interface complexe.
Et tu mets carplay pour avoir la totale.

Mais bon en général dans le premium ils aiment bien redévelopper plusieurs fois la même chose. Par exemple, un gps interne dont on se passe aisément. Perso jmen suis jamais servi sur les voitures où je l’avais car le gps du tel est tellement mieux et se maj facilement.

Par rapport à un gps de leaf peut-être, parce-que sur la mienne c’est précisément l’inverse et le téléphone est négligemment jeté dans le chargeur/boîte à gant

n°66083348
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-06-2022 à 23:33:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sauf que pour l'instant, personne ne sait exactement comment ça va marcher [:spamafote]
Les seuls infos "précises" qu'on a, c'est : https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] n-your-car

Mais vu que c'est Apple, c'est une révolution, on a l'habitude :o
Bref, attendons "late 2023" pour avoir de vrais infos :jap:

Regarde ça https://youtu.be/5g42dQ08W9U

Ça n’a rien à voir avec la tentative de Google  

On verra

---------------
n°66083376
Rug
Posté le 07-06-2022 à 23:42:35  profilanswer

everybodie a écrit :

La megane utilise une solution de Qualcomm annoncé en 2019 mais basé sur un Snapdragon 820 (techno de 2016).

Donc même sur une plateforme récente. Ils utilisent de la technologie plutôt ancienne.  

Les fondeurs leur demandent depuis quelques temps de sortir de la pre-histoire : https://fortune.com/2021/09/17/chip [...] stone-age/

Present sur le samsung s7 le 820 equivalent a A9 apple present sur  iphone 6s  plus compatible avec les mise a jours ios  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 07-06-2022 à 23:44:50
n°66083399
Furorento
Posté le 07-06-2022 à 23:50:05  profilanswer

darkangel a écrit :

Par rapport à un gps de leaf peut-être, parce-que sur la mienne c’est précisément l’inverse et le téléphone est négligemment jeté dans le chargeur/boîte à gant

J’ai aussi essuyé le gps d’une jeep et d’une c4, un scenic 4 et c’était pourrave aussi. J’allais tjrs plus vite sur mon tel. Donc bon c’est rare les voitures avec un bon gps, surtout au début en 2016-2017 quand CarPlay venait d’arriver. Après ils ont un peu réagi mais bon  :o  

Il y a des gens en tesla qui préfèrent CarPlay et regrettent de ne pas l’avoir ou les apps de leur tel.  

Donc bon faut pas généraliser. Et tu verras quand le support de ton os sera abandonné, tu riras moins.  :whistle:

Le truc qui m’embête avec tout ces trucs c’est qu’on peut pas faire de maj hardware de son véhicule comme on pouvait le faire avec l’autoradio c’était pratique.

Tu faisais K7 -> CD -> Clé USB -> Bluetooth  

Mais maintenant si tu veux CarPlay V2 il faut changer de voiture  [:smilees]

Message édité par Furorento le 08-06-2022 à 00:02:04
n°66083434
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 08-06-2022 à 00:01:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Apple n'a aucune expérience pour faire tourner leurs appli sur du hardware qu'ils ne maîtrisent pas.

Android et Microsoft sont des spécialistes depuis des décennies.

Je vois pas en quoi apple (qui va une fois de plus copier, ils n'innovent plus depuis 10 ans) serait meilleur que les autres du premier coup.

Ça fait 15 ans qu'ils sont à la ramasse sur apple plans et du jour au lendemain ils auraient une carto qui fonctionne de folie et de façon révolutionnaire et hyper innovante sur whatmille architectures physique.

J'y crois pas une seule seconde.

Qu'ils sortent un apple car avec leur propre interface, la j'y crois. Apple carplay intégré et installé de base, c'est du bullshit pour actionnaires.

---------------
Lastare cé moi
n°66083573
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-06-2022 à 01:03:23  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Apple n'a aucune expérience pour faire tourner leurs appli sur du hardware qu'ils ne maîtrisent pas.

Android et Microsoft sont des spécialistes depuis des décennies.

Je vois pas en quoi apple (qui va une fois de plus copier, ils n'innovent plus depuis 10 ans) serait meilleur que les autres du premier coup.

Ça fait 15 ans qu'ils sont à la ramasse sur apple plans et du jour au lendemain ils auraient une carto qui fonctionne de folie et de façon révolutionnaire et hyper innovante sur whatmille architectures physique.

J'y crois pas une seule seconde.  

Qu'ils sortent un apple car avec leur propre interface, la j'y crois. Apple carplay intégré et installé de base, c'est du bullshit pour actionnaires.

Visiblement ça tourne sur iphone.
Quant à s'imposer plus que Google je fais confiance à leur fanbase monumentale et à la complaisance des journalistes hightech à leur égard pour essayer le forcing, même si perso ce qu'ils ont montré ne me fait pas envie une seconde.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66083611
alb
Chaotic Good
Posté le 08-06-2022 à 01:30:17  profilanswer

Se font bien chier avec leur tableau de bord.
Un support d'ipad et zou.

n°66083720
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-06-2022 à 06:28:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Il me semble que c'est la même pour l'ID3 mais avec encore une génération de plus de retard..
Tu m'étonne que l'infotaienment soit de la merde en boîte.

D'ailleurs tesla est plus récent dans l'utilisation du hardware ou compense par la puissance ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66083724
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-06-2022 à 06:32:38  profilanswer

Rug a écrit :

Present sur le samsung s7 le 820 equivalent a A9 apple present sur iphone 6s plus compatible avec les mise a jours ios :love:

Quand je pense que je me sépare de mon LG G6 (s821) et de mon S7 pour 30eur chacun (et ça part pas) ... Le hardware ça doit tellement rien coûter dans leur voiture à 50k€

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66083762
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 08-06-2022 à 06:58:22  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Il me semble que c'est la même pour l'ID3 mais avec encore une génération de plus de retard..
Tu m'étonne que l'infotaienment soit de la merde en boîte.

D'ailleurs tesla est plus récent dans l'utilisation du hardware ou compense par la puissance ?

Id3 j'ai pas essayé mais l'os est très fluide sur la megane en tout cas.

Pour la tesla c'est du ryzen sur les dernières mais y a des soucis de chauffe et de conso (qui a été réglé dans une maj il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par Manowar71 le 08-06-2022 à 07:05:07

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)