Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75345680
rfl
Posté le 27-09-2026 à 10:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Les 3 vrais sièges c’est le point crucial qui a disparu de presque tous les véhicules. Même la nouvelle 5008 est en banquette désormais si je ne m’abuse.
Et oui peut être qu’il y a moins de familles nombreuses mais 3 enfants ça on y arrive rapidement surtout avec les familles recomposées etc.

vanfannel_94 a écrit :

Ah mais soyons clairs moi c’est une tendance qui m’agace aussi. J’avais encore 3 sièges séparés sur l’antique scenic 2. Même avec deux gosses on a souvent quelqu’un de plus et les banquettes avec une pseudo troisième place c’est vraiment moins bien.

Je n'ai jamais compris l'idée d'avoir 3 places plutôt bof plutôt que 2 places confortables + 1 un peu moins bien. Sur grand trajet, il suffit de permuter les places de temps en temps si ça râle. Et pourtant, j'ai été team 3 enfants longtemps (de la naissance au départ de la maison, c'est long  :lol: ) :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 10:54:03  profilanswer

n°75345710
kami
pouet
Posté le 27-09-2026 à 11:05:12  profilanswer

Quand tu as des enfants en bas âges (alors ça dure pas 10 ans) les sieges auto sont à la fois volumineux, plus securisants et faciles à installer en isofix.
3 places isofix au second rang est devenu rare.

n°75345734
philsw
Posté le 27-09-2026 à 11:14:16  profilanswer

Voila c'est surtout le norme isofix qui pose probleme.
Sinon les sieges pour BB sont quand meme abusé maintenant. Absolument rien ne prouve qu'un BB dans un siege "moins geant" sera plus en danger lors d'un choc. Sur ce point les fabricants joue le coté secure pour facturer plus cher surtout. Et dire que QQchoisir and CO suivent bien sur. Le commerce quoi.  Par contre le nombre de parents qui n'attachent simplement pas bien le gosse ou mettent un tas de truc "projectile volant" à coté ...dixit un cousin Pompier qui a deja vu de ces trucs !!!

n°75345929
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 27-09-2026 à 12:22:39  profilanswer

aeon- a écrit :

Suite à vos remarques sur la commande d'attelage sur la Leapmotor B05 non-homologuée pour tracter :

J'ai eu un retour de la concession Leapmotor aujourd’hui : l'attelage est en cours d'homologation sur la B05. Les specs devraient être les mêmes que pour le B10 :jap:

Intéressant. Mais assure-toi bien que l'homologation soit faite avant la livraison, parce que si tu n'as pas de carte grise "à jour" au moment de l'immatriculation, je pense que c'est mort...

---------------
STRAVA
n°75346026
tails38
Posté le 27-09-2026 à 12:55:18  profilanswer

philsw a écrit :

Voila c'est surtout le norme isofix qui pose probleme.
Sinon les sieges pour BB sont quand meme abusé maintenant. Absolument rien ne prouve qu'un BB dans un siege "moins geant" sera plus en danger lors d'un choc. Sur ce point les fabricants joue le coté secure pour facturer plus cher surtout. Et dire que QQchoisir and CO suivent bien sur. Le commerce quoi.  Par contre le nombre de parents qui n'attachent simplement pas bien le gosse ou mettent un tas de truc "projectile volant" à coté ...dixit un cousin Pompier qui a deja vu de ces trucs !!!

Pour avoir fait un demi tonneau j'ai des choses du coffre (avec plage arrière) qui se sont retrouvé a mon niveau :D

n°75346086
dadamonhfr
Posté le 27-09-2026 à 13:13:39  profilanswer

kami a écrit :

Bouger le volant ou avoir les mains dessus ? Moi j’ai toujours eu la seconde chose.

Bouger le volant. Juste avoir les mains dessus ne suffisait pas. T'as quoi comme modèle ?
En gros, j'ai l'impression qu'il faut un volant capacitif si on veut pouvoir juste avoir les mains dessus.

n°75346141
franckyvin​vin12
Posté le 27-09-2026 à 13:29:43  profilanswer

kami a écrit :

C’est marrant j’ai plus l’impression qu’on a de moins en moins de vraies grandes voitures familiales, il y a une époque y avait espace , grand scenic, touran , les rescapés pour la famille c’est 5008 et autres grand SUV. Et tous les papas de 3 gamins comme moi avions fait le même constat.
Il y a une différence entre les dimensions du véhicule et l’habitabilité et praticité pour les familles et voyages.

J'arrête pas d'en parler, c'est clairement le cas. Les monospaces se font de plus en plus rares, remplacés par des SUV chers et moins habitables, et c'est encore plus vrai sur l'électrique.
Les ludospaces offraient une alternative pas mal pendant un moment mais en électrique ya rien d'honnête (les stellantis font le taff mais en électrique l'autonomie est ridicule, en diesel ils ont arrêté la prod pendant un moment, en essence la fiabilité puretech est désastreuse).
Du coup en électrique si tu veux 3 sièges indépendants à l'arrière ou 7 places, t'as les Kia/Hyundai 9 qui coûtent une couille, les ludospaces à 300 bornes d'autonomie, la 5008, l'EQB, et le Kia PV5/7 (mais en 7 places c'est 2-2-3, pas hyper pratique avec 3 enfants). L'équivalent des Grand Scenic/Grand Picasso / Touran / Sharan n'existe pas en électrique.

n°75346147
franckyvin​vin12
Posté le 27-09-2026 à 13:31:50  profilanswer

wade a écrit :

Y'a de moins en moins de familles nombreuses aussi je crois ?
Et puis t'as quand même pas mal de choix, regarde le Peaq qui vient de sortir. Certes ça n'a plus le look brique de lait des anciens monospaces, ça a de grosses roues et des arches en plastiques pour coller aux gimmicks à la mode mais au final c'est assez semblable

Faudrait voir mais j'ai cru comprendre que c'était surtout l'augmentation des no kids qui impactait la natalité, et que les familles qui ont des enfants en ont pas beaucoup moins qu'avant.
Je pense surtout que grosso modo, les constructeurs se disent que les familles nombreuses prendront des diesel d'occaz à pas cher.

n°75346216
rody
Posté le 27-09-2026 à 13:50:58  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Euh pas sur la majorité des VE en tout cas

Je répondais pour l'EV 2  :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75346250
Phenix21
Posté le 27-09-2026 à 14:06:18  profilanswer

Hello !  :hello:

Je débarque ici après avoir suivi (en pointillés) les échanges depuis quelques mois. J'envisage très fortement de remplacer les 2 véhicules thermiques que l'on a aujourd'hui par un seul électrique. Actuellement on tourne avec :
- une Honda civic diesel de 2013 qui vient de finir son rodage à 300 000 km. Elle nous sert principalement pour les vacances : aller retour Toulouse/Aix en Provence et/ou Toulouse/Pays Basque pendant les périodes vacances, 1 aller retour vers Gap en février, 1 aller retour Bretagne en été
- une 208 puretech (qui ne bouffe pas d'huile... pour l'instant) de 2016, qui doit faire 3000 km/an pour les courses/les activités du petit/quelques déplacements en ville
Objectif sur l'autonomie : faire le Toulouse/pays basque avec une petite recharge, et le Toulouse Aix en 2 petites recharges (on s'arrête déjà généralement 1 à 2 fois sur chaque trajet)
Sur le principe j'aimerais rester sur le gabarit de la civic, cad une compacte avec grand coffre. Le gabarit d'une Mégane e-tech semble plutôt bien coller. Vous voyez d'autres VE qui correspondaient à ce gabarit ?
Dans l'esprit c'est un VE qu'on garderait sur la durée, si possible au moins une dizaine d'année. Est ce que ça vous semble totalement irréaliste ? On entend beaucoup de chose sur l'obsolescence rapide des VE, mais finalement les zoe se revendent encore
Je ne cherche pas forcément du neuf, mais plutôt occase récente. Par contre j'ai du mal à lâcher 24-25k€ sur une Mégane certe peu kilométrées, mais déjà de 2023. Qu'est ce que serait un bon prix pour ce type de véhicule ? Où bien l'acheter ?
Bref pas mal de questions, si vous avez des avis je suis preneur
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 14:06:18  profilanswer

n°75346294
chin jo
Posté le 27-09-2026 à 14:17:47  profilanswer

ak enemy a écrit :

Nouveau Trafic Van eTech (ex- Flexis).
Premier van 800V sur le marché.

Merci :jap:

En thermique j'avais pris l'habitude de laisser le van loin des trajets quotidiens ; c'est pas vraiment fait pour ça.
En électrique j'aurais moins de scrupules à lui faire faire des distances < 20 km été comme hiver.
J'ai encore le Duster à remplacer (CT en février... d'un autre coté le garder en première bagnole pour le lardon ça m'irait bien aussi...) et pas eu le temps de m'en occuper sérieusement.
La seule bagnole dont je suis content, là, c'est la Y qui fait le boulot pour un cout dérisoire (recharge au taf).
Mais c'est trop petit pour les loisirs ou les congés, et trop grand pour certains parkings (hôpital par exemple).

Message édité par chin jo le 27-09-2026 à 14:19:01

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75346311
R-jac
Posté le 27-09-2026 à 14:24:58  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello !  :hello:

Je débarque ici après avoir suivi (en pointillés) les échanges depuis quelques mois. J'envisage très fortement de remplacer les 2 véhicules thermiques que l'on a aujourd'hui par un seul électrique. Actuellement on tourne avec :
- une Honda civic diesel de 2013 qui vient de finir son rodage à 300 000 km. Elle nous sert principalement pour les vacances : aller retour Toulouse/Aix en Provence et/ou Toulouse/Pays Basque pendant les périodes vacances, 1 aller retour vers Gap en février, 1 aller retour Bretagne en été
- une 208 puretech (qui ne bouffe pas d'huile... pour l'instant) de 2016, qui doit faire 3000 km/an pour les courses/les activités du petit/quelques déplacements en ville
Objectif sur l'autonomie : faire le Toulouse/pays basque avec une petite recharge, et le Toulouse Aix en 2 petites recharges (on s'arrête déjà généralement 1 à 2 fois sur chaque trajet)
Sur le principe j'aimerais rester sur le gabarit de la civic, cad une compacte avec grand coffre. Le gabarit d'une Mégane e-tech semble plutôt bien coller. Vous voyez d'autres VE qui correspondaient à ce gabarit ?
Dans l'esprit c'est un VE qu'on garderait sur la durée, si possible au moins une dizaine d'année. Est ce que ça vous semble totalement irréaliste ? On entend beaucoup de chose sur l'obsolescence rapide des VE, mais finalement les zoe se revendent encore
Je ne cherche pas forcément du neuf, mais plutôt occase récente. Par contre j'ai du mal à lâcher 24-25k€ sur une Mégane certe peu kilométrées, mais déjà de 2023. Qu'est ce que serait un bon prix pour ce type de véhicule ? Où bien l'acheter ?
Bref pas mal de questions, si vous avez des avis je suis preneur
Merci !

Mégane et ID3 semblent bien pour ton besoin.

Pas de problème à garder longtemps, ça vieillit bien :jap:

n°75346497
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 15:43:00  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Voilà, c'est tout ce qu'y a. ABRP, Waze et c'est marre. Tous les autres planificateurs c'est de la merde !  [:flo14:1]

J'approuve ce message mais je trouve qu'un sujet n'est pas pris en compte dans ces planif c'est le coût de la recharge !Parce que oui, comme tout bon hfrien je cherche l'optimisation en matière de coûts  :o

Bref, j'ai développé un site pour répondre à mon propre besoin, avec un peu de chance il répondra au vôtre aussi : Kargit.fr

Il permet de vous indiquer quels abonnements prendre en fonction de vos trajets réguliers, et vous oriente vers les bornes les moins chères.
Et j'ai mis une carte des bornes rapides aussi parce qu'il y en a marre que toutes les applis soient payantes pour ça  :fou:
Si ca dit à certains de faire quelques essais et de me faire un retour (en MP pour pas polluer le sujet) ce sera un plaisir  :jap:  Et si vous trouvez que c'est de la pub ben je supprimerai et je garderai le site pour moi  :lol:

Message cité 8 fois
Message édité par hemoglobine le 27-09-2026 à 15:43:38
n°75346568
coubi64
Posté le 27-09-2026 à 16:12:03  profilanswer

hemoglobine a écrit :

J'approuve ce message mais je trouve qu'un sujet n'est pas pris en compte dans ces planif c'est le coût de la recharge !Parce que oui, comme tout bon hfrien je cherche l'optimisation en matière de coûts  :o

Bref, j'ai développé un site pour répondre à mon propre besoin, avec un peu de chance il répondra au vôtre aussi : Kargit.fr

Il permet de vous indiquer quels abonnements prendre en fonction de vos trajets réguliers, et vous oriente vers les bornes les moins chères.
Et j'ai mis une carte des bornes rapides aussi parce qu'il y en a marre que toutes les applis soient payantes pour ça  :fou:
Si ca dit à certains de faire quelques essais et de me faire un retour (en MP pour pas polluer le sujet) ce sera un plaisir  :jap:  Et si vous trouvez que c'est de la pub ben je supprimerai et je garderai le site pour moi  :lol:

Je viens de tester et je trouve le site très intuitif, très bien fait et visuellement très agréable. Bravo pour la réalisation  :hello:  

Une suggestion après cet essai rapide : ajouter un filtre dans la partie "recherche de bornes" pour pouvoir filtrer sur type de connecteur (et aussi ne pouvoir sélectionner que les bornes actives). Exemple :J'ai trouvé un tarif intéressant chez LIDL mais 0 borne CCS en service => donc inutile et j'aimerais pouvoir filtrer sur ces critères.
Autre chose : on peut aussi cocher/décocher "Péages" mais j'aimerais également faire de même avec autoroute.
Une application Iphone/Android est dans les cartons?

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 27-09-2026 à 16:17:26
n°75346586
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 16:17:36  profilanswer

coubi64 a écrit :

Je viens de tester dans un navigateur et je trouve le site très intuitif, très bien fait et visuellement très agréable. Bravo pour la réalisation  :hello:  

Une suggestion après cet essai rapide : ajouter un filtre dans la partie "recherche de bornes" pour pouvoir filtrer sur type de connecteur (et aussi ne pouvoir sélectionner que les bornes actives). Exemple :J'ai trouvé un tarif intéressant chez LIDL mais 0 borne CCS en service => donc inutile et j'aimerais pouvoir filtrer sur ces critères.
Une application Iphone/Android est dans les cartons?

Merci beaucoup pour le retour et pour la suggestion, bonne remarque, je rajoute ce choix d'ici un ou deux jours. Je vais en profiter pour ajouter le filtre selon puissance aussi tant qu'à faire.
La version Android va arriver d'ici 15 jours le temps qu'elle soit validée, et la version Iphone devrait suivre oui (je suis pas ravi de devoir acheter un mac/iphone pour ca mais bon, si les retours sont bons ca va me motiver  :o ).
Ceci dit la version web est déjà optimisée pour les smartphone  :D  
Encore merci !

n°75346599
Peyes
Posté le 27-09-2026 à 16:22:31  profilanswer

hemoglobine a écrit :

je debarque dans le monde de l'electro, je trouve ca tres bien, bravo

Quand je regarde le filtre sur les différents abonnements/reseaux, serieux c'est pas possible  [:kzimir]  
comment vous faites IRL ceux qui roules bcp en elec ? vous avez 6 cartes differentes avec chacune un abo mensuel ?

n°75346603
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 27-09-2026 à 16:24:18  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Beau travail, merci !

n°75346636
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-09-2026 à 16:36:12  profilanswer

Peyes a écrit :

je debarque dans le monde de l'electro, je trouve ca tres bien, bravo

Quand je regarde le filtre sur les différents abonnements/reseaux, serieux c'est pas possible  [:kzimir]
comment vous faites IRL ceux qui roules bcp en elec ? vous avez 6 cartes differentes avec chacune un abo mensuel ?

Quand on peut charger à la maison et qu'on part en vacances qu'une fois par an : on s'en fiche royalement  :lol:

Après, même quand on voyage plus que ça, à moins de vouloir optimiser le moinde centime ça ne sert à rien de se prendre la tête, une ou deux cartes passe-partout avec ou sans abonnement et ça se passera très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 27-09-2026 à 16:36:43

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75346642
Peyes
Posté le 27-09-2026 à 16:38:55  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Quand on peut charger à la maison et qu'on part en vacances qu'une fois par an : on s'en fiche royalement  :lol:  

Après, même quand on voyage plus que ça, à moins de vouloir optimiser le moinde centime ça ne sert à rien de se prendre la tête, une ou deux cartes passe-partout avec ou sans abonnement et ça se passera très bien.

oui justement, lesquelles ? Fulli ?

n°75346651
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-09-2026 à 16:44:31  profilanswer

Question : le régulateur a t il quelconque influence sur la récupération d’énergie ?

Genre ce serait mieux en manuel ? Ou c’est la même ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-09-2026 à 16:46:32
n°75346655
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 16:47:44  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Entre des bornes Total à 0,65€/kWh et du Atlante à 0,29€/kWh (avec abo mais vite rentabilisé) + 50% de cashback, si tu fais de longs trajets ca fait un petit billet quand même à la fin  :o  
Et merci à tous pour les retours  :jap:

n°75346658
Peyes
Posté le 27-09-2026 à 16:49:41  profilanswer

65c du kwh t'es au prix de l'essence en gros [:mouais]

n°75346669
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 16:51:34  profilanswer

Peyes a écrit :

oui justement, lesquelles ? Fulli ?

Après avoir fait pas mal de tests sur mon site j'ai l'abonnement Electra+ Smart qui sort assez souvent j'ai l'impression pour payer moins cher.
Mais sinon tu prends Electroverse et ca marchera partout, voire même juste la CB ou les applis opérateurs ca suffit en fait...

n°75346670
Phenix21
Posté le 27-09-2026 à 16:51:44  profilanswer

R-jac a écrit :

Mégane et ID3 semblent bien pour ton besoin.

Pas de problème à garder longtemps, ça vieillit bien :jap:

Le coffre de l'id3 est vraiment beaucoup plus petit que celui de la civic

Il y a des choses à savoir/faire attention sur la Mégane en occasion ?

n°75346679
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-09-2026 à 16:56:34  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Entre des bornes Total à 0,65€/kWh et du Atlante à 0,29€/kWh (avec abo mais vite rentabilisé) + 50% de cashback, si tu fais de longs trajets ca fait un petit billet quand même à la fin  :o
Et merci à tous pour les retours  :jap:

Dans notre cas ça représente un seul trajet par an, le reste de l'électricité étant chargée à la maison. Donc on s'en fiche, on charge quand on en a besoin.
Cet été en moyenne on a payé 35c/kWh donc franchement je trouve qu'on s'en sort bien

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75346680
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-09-2026 à 16:56:37  profilanswer

Peyes a écrit :

Rien de grave si c'est quelques charges pendant les vacances annuelles non ? Ramené sur un année de charge à domicile ça doit pas peser grand chose ^^

n°75346684
David7578
Posté le 27-09-2026 à 16:58:57  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

Hello,

Un truc qui m'a fait tiquer hier : j'étais parti tester la Leapmotor B05 et le LCC (maintien automatique dans la voie) nécessite de bouger le volant toutes les 10 sec pour prouver qu'on a bien les mains sur le volant.
Du coup, j'ai limite l'impression que ça nécessite plus de concentration (avoir un timer interne qui pense à bouger le volant toutes les 10 sec) que lorsqu'on gère soit-même à 100%.

Y en a qui utilisent régulièrement cette fonction LCC ici ? J'aimerai bien votre retour sur la réelle utilité de cette fonctionnalité. Est-ce que le cerveau s'habitue et prend le réflexe de bouger le volant toutes les x sec ?  
Bref, j'ai vraiment l'impression que c'est réellement utile avec un volant capacitif.

Bon sinon, vraiment très satisfait de l'essai. Je pense pas trouver mieux avec ce niveau de batterie et équipement à moins de 30k. Sauf à chercher du côté de l'occasion.

J'ai ce mode sur une stellantis, c'est totalement insupportable. L'idée la plus débile possible. Ça rend la fonction extrêmement désagréable au point de ne plus l'utiliser. Même quand tu recentre doucement le véhicule dans la voie ça te balance une alerte de maintien de volant.

n°75346688
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-09-2026 à 17:00:27  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Je viens de tester rapidement, rien que la carte des bornes rapides, avec toutes les marques et les petits logos qui vont bien (et le prix !) est topissime. ça s'affiche rapidement c'est très lisible, je suis sur le cul tellement c'est bien  [:siluro]  
Franchement bravo !
Une réalisation de qualité HFR  [:sire de botcor:1]

Une suggestion peut être : après le prix affiché sur la vignette, pkoi ne pas indiquer au bout le nombre de prises CCS libres du genre 5/8 ?  
ça éviterait de cliquer sur chaque vignette quand on est dans une ville/un trajet pour, au delà du prix, trouver la station où aller recharger.

Message édité par bernardo le 27-09-2026 à 17:03:39
n°75346745
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 17:21:28  profilanswer

Ah ben ca me fait très plaisir  :love:  

C'est le voyage de 3000 km de cet été avec ma mégane qui m'a motivé parce que j'en ai eu marre des applis payantes pour tout et n'importe quoi  :lol: Donc le site et les applis resteront gratuites  :o  comment je vais rentabiliser le serveur plutôt très puissant qui fait tourner ca ? j'en sais rien  :lol:  

En tout cas y'a encore du boulot parce que je vais commencer à rajouter les bornes des pays limitrophes (et vu que je vérifie tout manuellement pour avoir des tarifs fiables ca prend du temps...).

Et je verrai à terme si je rajoute les bornes lentes mais c'est tellement le foutoir que ca risque d'être contre-productif par rapport à la simplicité que je voulais...

Je note la remarque pour les prises libres directement sur la carte, merci, l'objectif est de pas trop surcharger mais je vais me pencher sur la question  :jap:

n°75346794
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-09-2026 à 17:36:50  profilanswer

Petite question, comment tu récupères les tarifs et les occupations de bornes ? C'est "public" ?  Disponible gratuitement quelque part ? ça paraît dingue à notre époque où la donnée est le nerf de la guerre !

Oui il ne faut pas surcharger la carte et les vignettes, alors peut être proposer dans les paramètres ce qu'on veut voir affiché (prix, occupation, prix+occupation etc. )

PS: je ne vois pas le réseau R3. je n'utilise pas mais j'en vois devant les Norauto ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 27-09-2026 à 17:42:44
n°75346803
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-09-2026 à 17:40:56  profilanswer

Peyes a écrit :

avec le rendement de l'essence versus le rendement du moteur élec au kilomètre ? :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75346815
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 17:44:15  profilanswer

bernardo a écrit :

Petite question, comment tu récupères les tarifs et les occupations de bornes ? C'est "public" ?  Disponible gratuitement quelque part ? ça paraît dingue à notre époque où la donnée est le nerf de la guerre !

Oui il ne faut pas surcharger la carte et les vignettes, alors peut être proposer dans les paramètres ce qu'on veut voir affiché (prix, occupation, prix+occupation etc. )

Ouaip c'est cette piste que je pensais explorer  :jap:  
Pour les prix c'est récupéré opérateur par opérateur, et abonnement par abonnement. Certains opérateurs comme Electra ont des API (merci à eux  :love: ), d'autres ont des prix fixes donc c'est facile (bien que parfois pas facile à trouver), et d'autres ont des prix bien verrouillés et uniquement sur leur appli par exemple. Donc dans ce cas c'est un script qui se tape les bornes une à une  :lol:

PS : noté pour R3 je vais regarder, j'ai mis que les plus gros opérateurs mais ils ont quand même plus d'une centaine de bornes donc ca vaut le coup

Message cité 2 fois
Message édité par hemoglobine le 27-09-2026 à 17:46:21
n°75346849
Peyes
Posté le 27-09-2026 à 17:53:52  profilanswer

vanloque a écrit :

avec le rendement de l'essence versus le rendement du moteur élec au kilomètre ? :o

Je regarde uniquement le cout pour faire 100km...et 60c ca fait kifkif avec 2E le litre
En kwh y en a plus dans l’essence, mais seulement 40% va aux roues  :lol:

n°75346854
Peyes
Posté le 27-09-2026 à 17:55:46  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Ouaip c'est cette piste que je pensais explorer  :jap:
Pour les prix c'est récupéré opérateur par opérateur, et abonnement par abonnement. Certains opérateurs comme Electra ont des API (merci à eux  :love: ), d'autres ont des prix fixes donc c'est facile (bien que parfois pas facile à trouver), et d'autres ont des prix bien verrouillés et uniquement sur leur appli par exemple. Donc dans ce cas c'est un script qui se tape les bornes une à une  :lol:

PS : noté pour R3 je vais regarder, j'ai mis que les plus gros opérateurs mais ils ont quand même plus d'une centaine de bornes donc ca vaut le coup

Par curiosite tu heberges où ce site ?  [:golou] proof

n°75346862
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 17:57:38  profilanswer

Peyes a écrit :

Par curiosite tu heberges où ce site ?  [:golou] proof

Chez OVH, serveur dédié avec un gros processeur qui a plein de coeurs pour que les résultats sortent rapidement  :o  
Parce qu'on a pas de temps à perdre sur HFR  :o

n°75346865
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-09-2026 à 17:58:10  profilanswer

hemoglobine a écrit :

...
  :lol:

Waouhhh.. trop top ce site et quelle fluidité en plus... ça a l'air super bien fichu de partout...
Il faudrait la même chose en planificateur... un peu comme abrp mais je me dis que tu dois savoir faire largement mieux, sans les défauts de ce site abrp qui en a encore de nombreux à mon sens.
Je me serai même prêt à payer je crois pour ça.
Bravo en tout cas. Je ferai un retour plus complet mais avec un vrai clavier et pas depuis le téléphone.

Pour rendre les applis compatible Android auto ça marche comment d'ailleurs ?

n°75346873
Trotamundo​s
Posté le 27-09-2026 à 18:01:18  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Génial ! Possible de rajouter une entrée pour le taux d'usure de la batterie ? Car pour ma e-208 la planification me semble très optimiste.

Message édité par Trotamundos le 27-09-2026 à 18:06:28
n°75346887
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-09-2026 à 18:05:20  profilanswer

Les gars inscrivez vous et vous verrez qu'il y a déjà l'usure de batterie dans les paramètres, et aussi la vitesse à laquelle on roule habituellement sur autoroute :D Il a déjà pensé à tout :D

n°75346893
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2026 à 18:06:20  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Waouhhh.. trop top ce site et quelle fluidité en plus... ça a l'air super bien fichu de partout...  
Il faudrait la même chose en planificateur... un peu comme abrp mais je me dis que tu dois savoir faire largement mieux, sans les défauts de ce site abrp qui en a encore de nombreux à mon sens.
Je me serai même prêt à payer je crois pour ça.
Bravo en tout cas. Je ferai un retour plus complet mais avec un vrai clavier et pas depuis le téléphone.

Pour rendre les applis compatible Android auto ça marche comment d'ailleurs ?

Quand tu dis planificateur c'est avoir la navigation ou j'ai mal compris ?
Aucune idée pour Android Auto mais je vais me pencher sur le sujet dès que les délais de validation et tests google seront terminés !

n°75346896
Trotamundo​s
Posté le 27-09-2026 à 18:06:41  profilanswer

bernardo a écrit :

Les gars inscrivez vous et vous verrez qu'il y a déjà l'usure de batterie dans les paramètres, et aussi la vitesse à laquelle on roule habituellement sur autoroute :D Il a déjà pensé à tout :D

My bad :jap:

n°75346903
Peyes
Posté le 27-09-2026 à 18:09:53  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Chez OVH, serveur dédié avec un gros processeur qui a plein de coeurs pour que les résultats sortent rapidement  :o  
Parce qu'on a pas de temps à perdre sur HFR  :o

nice  :sol:  
si demain la popularité de ton site explose (je te le souhaite, moins pour nous pre-utilisateurs  :o ), tu vas devoir faire evoluer le hardware ? ou c'est de toute facon "prévu" pour OVH ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)