Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66077368
bonenza
Posté le 07-06-2022 à 11:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les bagnoles de manière globale non mais les bagnoles qui auront le nouveau CarPlay, peut etre que si justement.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 11:31:27  profilanswer

n°66077428
NeCrOm3nT
Posté le 07-06-2022 à 11:38:24  profilanswer

Bon finalement j'abandonne l'idee de la Zoe, après moultes renseignements et lectures, la e208 est clairement mieux, et l'autonomie un peu plus faible n'est pas un probleme pour notre utilisation.

Par contre on va probablement la prendre en LDD parce que Peugeot ne remplace pas les batteries, donc autant en avoir une neuve tous les X ans,

Maintenant j'ai peur des délais.. on va voir.

n°66077607
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-06-2022 à 12:00:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, c'était du design moderniste de 1980. :love: On a changé de siècle depuis et ça a quand même carrément mal vieilli pour ceux chez qui ça n'excite pas la fibre nostalgique. :pt1cable:

Dans le genre (BX puis GSA)
https://i.skyrock.net/9616/14969616/pics/394580181.jpg
https://www.citromuseum.com/typo3te [...] f8b787.jpg

je trouve qu'on reproduit la même idée actuellement, juste avec des moyens infiniment plus modernes

n°66077625
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 12:02:21  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Bon finalement j'abandonne l'idee de la Zoe, après moultes renseignements et lectures, la e208 est clairement mieux, et l'autonomie un peu plus faible n'est pas un probleme pour notre utilisation.

Par contre on va probablement la prendre en LDD parce que Peugeot ne remplace pas les batteries, donc autant en avoir une neuve tous les X ans,

Quand j'avais comparé les deux, j'étais arrivé à la conclusion que:
- la e208 est une meilleure voiture que la zoé R110 (car plus moderne)
- la zoé R110 est globalement une meilleure voiture électrique que la e208.

n°66077704
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-06-2022 à 12:11:43  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Tu as peur qu'il se passe quoi exactement avec la batterie ?
Elle ne verra pas son autonomie divisée par 3 d'ici 4 ans

n°66077772
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2022 à 12:19:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand j'avais comparé les deux, j'étais arrivé à la conclusion que:
- la e208 est une meilleure voiture que la zoé R110 (car plus moderne)
- la zoé R110 est globalement une meilleure voiture électrique que la e208.

pour moi le tournant c'est la charge 100kw DC vs 22kw AC. les 100 ça sert pas souvent, mais quand ça sert c'est quand même drôlement plaisant. à l'inverse les 22 ac ça me servirait bien parfois.

sans ça je pense que j'aurais fait zoe plutot que corsa.

un peu le look aussi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66077810
gfive
Posté le 07-06-2022 à 12:25:23  profilanswer

Hop, j'ai récupéré la twingo ce matin.

En ville, c'est vraiment le pied par rapport au C4 picasso :o

Très agréable, un peu plus légère que dans mon souvenir de l'essai, mais c'est certainement dû au fait qu'il y avait 2 personnes de moins a bord.

Premier essai de Android auto sur l'écran de la bagnole, aussi... Bah ça marche très très bien ma foi.

Pour le moment, je suis content :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66077820
TheCreator
Posté le 07-06-2022 à 12:26:50  profilanswer

gg

moi j'ai dû changer de tel pour android auto, ça ramait vraiment trop avec le honor 5C, qui cuisait sur place entre la charge et le cpu au bout de sa vie

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66077842
akanico
Captain Slow
Posté le 07-06-2022 à 12:31:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

gg

moi j'ai dû changer de tel pour android auto, ça ramait vraiment trop avec le honor 5C, qui cuisait sur place entre la charge et le cpu au bout de sa vie

Ah bah j'ai quasi le même problème avec mon honor 50.
Depuis une mise à jour de sécurité sur le téléphone, Android auto marche plus avec ma 508. Y a plusieurs mise à jour depuis et toujours pareil.
Heureusement que j'ai mon mobile pro avec lequel ça fonctionne. Mais c'est relou.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66077896
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-06-2022 à 12:38:40  profilanswer

Vous sous estimez Apple
Apple est bien leader sur le domaine de l’ergonomie, de l’ux en général
Ils sont à la source de la quasi totalité des innovations à commencer même par l’écran tactile  
Ils sont également très forts en matière d’api / capacité à proposer des solutions simples pour s’intégrer
Vu le pognon que doivent mettre les constructeurs auto pour produire leurs interfaces prehistoriques, lentes et non ergonomiques je parie qu’ils se mettront à CarPlay et que Google tentera de proposer quelque chose aussi

Je trouve la démarche de devenir un fournisseur d’ui pour les constructeurs auto révolutionnaire et très intelligente

C’est un coup de génie

Je sais que vous allez tout de suite me cataloguer en Apple fanboy mais ce n’est pas du tout la raison de mon propos. Si Google ou Samsung avaient eu cette idée géniale je l’acclamerait tout autant

En tout cas ça annonce peut-être la fin des doubles  interfaces bancales : Le système prévu par le constructeur puis, par-dessus, un CarPlay ou un Android auto

Ce serait une avancée majeure et tesla pourrait bien trembler

Message cité 6 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-06-2022 à 12:39:29

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 12:38:40  profilanswer

n°66077899
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 12:38:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour moi le tournant c'est la charge 100kw DC vs 22kw AC. les 100 ça sert pas souvent, mais quand ça sert c'est quand même drôlement plaisant. à l'inverse les 22 ac ça me servirait bien parfois.

sans ça je pense que j'aurais fait zoe plutot que corsa.

un peu le look aussi :o

IMHO:
- La charge 22kW c'est un vrai plus sur les bornes accessibles au quotidien VS la charge 7kW de la 208.
- L'intérêt de la charge DC sur une citadine c'est un truc qui ne colle pas vraiment à l'usage de ce type de véhicule (petite bagnole, petit coffre => plutôt destiné à des trajets courts).

Sur une compacte ou une routière dont l'utilisation normale consiste à faire de longs trajets la charge DC prend tout son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-06-2022 à 12:39:23
n°66077985
razorei
Posté le 07-06-2022 à 12:52:40  profilanswer

olivierau a écrit :

On avait acheté une 22kw avec 5500 bornes ( 2016) pour 5500 euros l'année dernière , les premières 40 étaient a 7500 8000 .
Désormais je gagnerais du fric a revendre ma 22kw mais les 40 sont désormais à 10000...

Vu la prime à la conversion et le bonus écologique , elle nous est revenue à 2000 balles donc vaut mieux la loc que les 4200 euros que nous demande DIAC pour la batterie

J'ai fait une affaire alors en récupérant ma 40kW pour 11k€ batterie incluse  :D  
en bazardant une vieille fiat brava, on a eu 8500€ d'aide soit la caisse à 2500€

n°66078005
kham
Posté le 07-06-2022 à 12:56:55  profilanswer

J’avais fait le raisonnement inverse.
Dans mon cas, une citadine tu la recharges 2 à 3x/semaine et ça suffit pour les trajets du quotidien (pour une citadine tu fais 100km/j, ou rarement )
Donc 7kW suffisent largement, en sachant que j’ai même pas de bornes mais une Green Up

En revanche, les rares fois où tu voyages avec la charge AC22 dans DC rapide, tu passes ta journée à la charger

n°66078022
Furorento
Posté le 07-06-2022 à 12:59:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Vous sous estimez Apple
Ils sont à la source de la quasi totalité des innovations à commencer même par l’écran tactile  
Ils sont également très forts en matière d’api / capacité à proposer des solutions simples pour s’intégrer
Vu le pognon que doivent mettre les constructeurs auto pour produire leurs interfaces prehistoriques, lentes et non ergonomiques je parie qu’ils se mettront à CarPlay et que Google tentera de proposer quelque chose aussi

Je trouve la démarche de devenir un fournisseur d’ui pour les constructeurs auto révolutionnaire et très intelligente

C’est un coup de génie

Je sais que vous allez tout de suite me cataloguer en Apple fanboy mais ce n’est pas du tout la raison de mon propos. Si Google ou Samsung avaient eu cette idée géniale je l’acclamerait tout autant

En tout cas ça annonce peut-être la fin des doubles  interfaces bancales : Le système prévu par le constructeur puis, par-dessus, un CarPlay ou un Android auto

A priori cette interface fonctionne avec le tel donc il y aura toujours l’interface constructeur en dessous et c’est tres bien car on pourrait en théorie cumuler ça avec android automotive qui lui est intégré

n°66078023
kham
Posté le 07-06-2022 à 12:59:28  profilanswer

Sinon j’ai vu ça sur l’autoroute

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/07/snapshot_168072cbaf894fdf5a898.jpg

Quelle voiture prend du 43 kW en AC ?

n°66078054
yoyo+
Posté le 07-06-2022 à 13:05:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Vous sous estimez Apple

Google l'a déja fait avec Android Automotive et ca date de 2017  [:manfoo:4]

n°66078092
paradise97​4
Posté le 07-06-2022 à 13:10:29  profilanswer

kham a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f5a898.jpg

Zoé 22kWh

---------------
Mon feedback
n°66078116
nicolas462​30
Posté le 07-06-2022 à 13:16:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je sais que vous allez tout de suite me cataloguer en Apple fanboy  

Si peu [:rofl]

n°66078134
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-06-2022 à 13:18:28  profilanswer

IL n'a pas complétement tord.
Que ce soirtApple ou un autre, la voiture tends vite vers un PC et une carrosserie autour, et les géants du numerique ont tout à y gagner.
Kodak, Nokia l'ont appris à leurs dépends en leurs temps. Toute révolution numérique laisse des morts sur la route.
Plus que jamais, les constructeurs vont devenir des assembleurs de pièces détachées avant de concevoir des voitures.

n°66078143
pilef
Posté le 07-06-2022 à 13:19:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Vous sous estimez Apple

C’est un coup de génie

Since 2017 :o https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Android_Automotive

Intégré à la Mégane électrique par exemple :D

n°66078157
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-06-2022 à 13:21:12  profilanswer

Google y arriveras par d'autres moyens. D’autant plus qu'il peut vendre par bout sont OS (via Google Play Services), là ou Apple vends un bloc complet.

n°66078191
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 07-06-2022 à 13:26:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Google y arriveras par d'autres moyens. D’autant plus qu'il peut vendre par bout sont OS (via Google Play Services), là ou Apple vends un bloc complet.

Oui je pense que Google va lâcher son automotive pour faire comme Apple, rien que pour faire les maj ça sera plus simple à faire de son téléphone que sur la voiture...

---------------
Manowar#2533
n°66078275
TheCreator
Posté le 07-06-2022 à 13:37:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

IMHO:
- La charge 22kW c'est un vrai plus sur les bornes accessibles au quotidien VS la charge 7kW de la 208.
- L'intérêt de la charge DC sur une citadine c'est un truc qui ne colle pas vraiment à l'usage de ce type de véhicule (petite bagnole, petit coffre => plutôt destiné à des trajets courts).

Sur une compacte ou une routière dont l'utilisation normale consiste à faire de longs trajets la charge DC prend tout son sens.

je suis d'accord que le 22 ac dispo partout c'est vraiment dommage de pas l'exploiter

par contre le 100 dc c'est vraiment un must have même sur une "petite voiture", avec la corsa je fais un max d'autoroute et j'ai rien à lui reprocher sur ce terrain :D à part le lane assist qui sert juste à se reveiller :o

du coup, le mieux c'est les deux :o

kham a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f5a898.jpg

une seule zoé, et du coup oui c'est débile d'avoir ça partout, je suis curieux de savoir pourquoi il y en a tant

---------------
n°66078382
Furorento
Posté le 07-06-2022 à 13:48:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis d'accord que le 22 ac dispo partout c'est vraiment dommage de pas l'exploiter

par contre le 100 dc c'est vraiment un must have même sur une "petite voiture", avec la corsa je fais un max d'autoroute et j'ai rien à lui reprocher sur ce terrain :D à part le lane assist qui sert juste à se reveiller :o

du coup, le mieux c'est les deux :o

TheCreator a écrit :

une seule zoé, et du coup oui c'est débile d'avoir ça partout, je suis curieux de savoir pourquoi il y en a tant

Dans le futur le AC43 reviendra peut-être. 22kw ca reste juste pour des gros véhicules et l’AC est moins cher normalement

n°66078510
dje33
Posté le 07-06-2022 à 13:59:33  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Vous sous estimez Apple

C’est un coup de génie

En tout cas ça annonce peut-être la fin des doubles interfaces bancales : Le système prévu par le constructeur puis, par-dessus, un CarPlay ou un Android auto

Pourquoi Tesla pourrait trembler ?
L'écosystème Tesla a l'air sympa.

C'est les autres trucs qui sont bien merdique.

n°66078584
tails38
Posté le 07-06-2022 à 14:06:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans le futur le AC43 reviendra peut-être. 22kw ca reste juste pour des gros véhicules et l’AC est moins cher normalement

Aucun interet a mettre du AC43 alors que le DC est bien répandu en CCS.
Deplus les pertes du convertisseur doivent etre conséquente.
quand on sait deja la perte sur le convertisseur 22kw de Renault sur des charges lentes...

n°66078698
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-06-2022 à 14:19:49  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Oui je pense que Google va lâcher son automotive pour faire comme Apple, rien que pour faire les maj ça sera plus simple à faire de son téléphone que sur la voiture...

Bah non, au contraire c'est beaucoup plus simple si t'as pas à te faire chier avec ton tel.
Et avec ces voitures qui sont sont connectés en 4G en pernanence, c'est plutot simple pour télécharger les majs...

---------------
Aloha
n°66078779
gfive
Posté le 07-06-2022 à 14:27:51  profilanswer

Il y a quand même un avantage énorme a utiliser son téléphone (et qui peut aussi permettre de nouveaux usages) : tu peux imaginer de paramétrer la bagnole a partir du tel, y récupérer des infos, etc... Et ces données peuvent être partagées entre plusieurs bagnoles, y compris des flottes de loc ou d'autopartage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66079459
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 07-06-2022 à 15:35:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah non, au contraire c'est beaucoup plus simple si t'as pas à te faire chier avec ton tel.
Et avec ces voitures qui sont sont connectés en 4G en pernanence, c'est plutot simple pour télécharger les majs...

Oui alors non, tu as des forfaits spéciaux pour les voitures , on est très loin des forfait data de téléphone, tu te doutes bien que les maj vont pas faire quelques centaines de mo  :o .
J'ai fait une maj par une clé usb sur une voiture de quelques Go , plus jamais  :D

---------------
Manowar#2533
n°66079526
NeCrOm3nT
Posté le 07-06-2022 à 15:42:19  profilanswer

Ça va partir sur une e208 GT du coup, tres sympa :)

Par contre les délais omg :/

n°66079578
pich_mu
Posté le 07-06-2022 à 15:47:46  profilanswer

Les délais à rallonge, je crains que ce soit la même merde partout dès que tu pars sur une voiture hors stock :/

n°66079749
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-06-2022 à 16:02:26  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a quand même un avantage énorme a utiliser son téléphone (et qui peut aussi permettre de nouveaux usages) : tu peux imaginer de paramétrer la bagnole a partir du tel, y récupérer des infos, etc... Et ces données peuvent être partagées entre plusieurs bagnoles, y compris des flottes de loc ou d'autopartage.

C'est déjà le cas chez Tesla non ?

---------------
------------
n°66079757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2022 à 16:02:58  profilanswer

J’aime bien APple CarPlay mais j’suis pas super convaincu par une intégration complète. J’ai beau être quasi full Apple, je trouve que ça va un poil trop loin.

---------------
we are the dollars and cents
n°66079782
franckyvin​vin12
Posté le 07-06-2022 à 16:04:56  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense qu'il y a à peu près 0 chance pour que le nouveau Carplay fonctionne simplement avec le téléphone : il faudrait pour ça qu'avec une simple prise USB (voire en sans fil), tu puisses accéder à toutes les infos de conduite, que tu ais la main sur une partie des contrôles de la voiture, etc. Non, ce qu'a présenté Apple, c'est très probablement un combo entre ce que fait Android Automotive (un OS complet qui gère la bagnole) et les Android Auto/Carplay existant (qui te permettent de récupérer toutes les infos du téléphone, tes applis etc).  

Honnêtement une fois qu'Android Automotive fonctionne, ça me semble simple d'y ajouter des fonctions de connectivité pour que la voiture et le téléphone communiquent bien. Ca me semble même presque superflu, si t'as le même compte sur Android Auto et sur ton téléphone ya pas de raisons que tu puisses pas synchroniser tout ce que tu veux sans passer par un lien direct entre la voiture et le téléphone.

n°66079801
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 07-06-2022 à 16:06:01  profilanswer

Donc pour résumer, apple innove de folie et va tout défoncer grâce à cette idée géniale.

....Mais pour l'instant, rien n'est fait, on a droit qu'à une annonce et des images de synthèse de l'intention

Sauf que ça fait 10 ans que Tesla le fait.
Ça fait déjà 5 ans que Google le propose. Et on a une première vraie intégration complète dans la nouvelle Mégane.

Tesla peut trembler  [:hahaaulas]  [:al zheimer]

---------------
Lastare cé moi
n°66079856
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 07-06-2022 à 16:10:23  profilanswer

Fender a écrit :

J’aime bien APple CarPlay mais j’suis pas super convaincu par une intégration complète. J’ai beau être quasi full Apple, je trouve que ça va un poil trop loin.

Ca dépends de l'os de la voiture, si c'est bien foutu je suis d'accord mais rien que l'app store /google play ca enterre toute concurrence sur les applis... La tu vois que Renault annonce quelques applis sur android auto c'est hyper timide.

---------------
Manowar#2533
n°66079892
everybodie
Posté le 07-06-2022 à 16:13:29  profilanswer

A voir aussi comme ils prévoyent d'en faire le suivi dans le temps.

Pas sur que les clients aprécient bcp de se faire refuser l'installation de waze ou de spotify car le système n'est plus mis à jours par le constructeur.

n°66079898
pilef
Posté le 07-06-2022 à 16:14:25  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Donc pour résumer, apple innove de folie et va tout défoncer grâce à cette idée géniale.  

....Mais pour l'instant, rien n'est fait, on a droit qu'à une annonce et des images de synthèse de l'intention  

Sauf que ça fait 10 ans que Tesla le fait.
Ça fait déjà 5 ans que Google le propose. Et on a une première vraie intégration complète dans la nouvelle Mégane.

Tesla peut trembler  [:hahaaulas]  [:al zheimer]

C’est une révolution  [:cbrs:2]  

n°66079989
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-06-2022 à 16:23:05  profilanswer

Surtout que les constructeurs vont pas bloquer tout l'infotainment et fonctions de la bagnole sur un OS qui fait 15% des parts de marché
https://fr.statista.com/statistique [...] -le-monde/

Apple c'est pas windows

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66080167
everybodie
Posté le 07-06-2022 à 16:43:03  profilanswer

Les parts de marché au niveau monde ils s'en fichent.

Ce qui compte c'est la part de marché sur qq marchés clés chez les clients de ces marques auto. Exemple la part de marché des iPhones sur les proprios de BMW aux USA tu dois être >75% (c'est déjà 50% la PDM des iPhones en amérique du nord).

Qu'un Ouzbek ne roule pas avec un carplay dans sa Lada est assez logique en faite - lui il a certainement un android de toute façon :o

Message édité par everybodie le 07-06-2022 à 16:43:32
n°66080250
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 16:50:33  profilanswer

tails38 a écrit :

Aucun interet a mettre du AC43 alors que le DC est bien répandu en CCS.
Deplus les pertes du convertisseur doivent etre conséquente.
quand on sait deja la perte sur le convertisseur 22kw de Renault sur des charges lentes...

Le convertisseur est plus performant en 22kW qu'avec le CRO sur green'up. :jap:

Spoiler :

61% à 2.3kW (CRO sur prise normale)

75% à 3.7 kW (CRO sur green-up)

81.5% à 7.4 kW (Wallbox)

84% à 11 kW (borne AC triphasée)

84% à 22 kW (borne AC triphasée)

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 07-06-2022 à 16:51:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)