| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Peyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2026 à 18:09:53 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
tm3 sur autoroute donc ~120km/h de moyenne, on est dans les ~135Wh/km donc ~13.5kWh pour 100km allez on recharge 15kWh sur une borne rapide à 60c : ça fait 9€ la recharge C'est quoi la conso à 120km/h d'une berline/routière essence typique avec moteur moderne (pas hybride) ? 6L/100 ? 7L ? Donc ~12€ à 14€ pour 100km ? ~10€ si le litre était à 1.7€ Ok en effet le coût VE est pas loin du thermique quand la recharge est très cher. Si on prend une vitesse de 110km/h fixe le rapport reste le même, enfin surtout si on compare un VE et un Thermique avec à peu près la même aéro/cx Evidemment les VE en formes de briques/tanks sont un désastre Lors de mes rares longs trajets j'ai quasi toujours pu recharger sur les bornes Tesla, et là évidemment avec le tarif abonnné c'est autour de 40c/kWh donc c'est très raisonnable. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 27-09-2026 à 18:13:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Peyes |
|
rfl |
Alors tu as utilisé 70 euros de carburant + la capacité de ta batterie en électricité (10 kWh ?). Au global 7x euros ? Et surtout, quand tu pars avec une électrique de chez toi, tu pars avec une batterie pleine chargée pas cher chez toi... personnellement, quand je pars de chez moi à 100%, les 400 premiers km d'autoroute me coutent en gros 10 euros... donc même si je rajoute 40 kWh pour faire les 200 derniers km et que je ne vais pas chez Tesla (où je glougloute plutôt à 0,35 euro/kWh), ce qui n'arrive jamais, ça peut effectivement me couter 25 euros chez Total Energie pour finir soit 35 euros en tout (au lieu de 25 en faisant la pause chez Tesla). Quand même loin de tes 7x. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 27-09-2026 à 18:37:17 |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 27-09-2026 à 18:53:00 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
pich_mu | Je plussoie les premiers avis positif : je trouve ça très bien. Testé vite fait sur smartphone ça tourne nickel. |
Peyes |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
JohnWayne |
Message édité par JohnWayne le 27-09-2026 à 19:47:54 |
Publicité | Posté le 27-09-2026 à 19:46:45 ![]() ![]() |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
mattgiver joueur de bouse |
pour les prix et bornes lente il y a ce jeu de donnée et la carte qualicharge, je sais pas si tu peux les contacter aussi pour ton app :
avec la carte de France avec certain tarifs : https://www.prix-carburants.gouv.fr [...] -recharge/ Message édité par mattgiver le 27-09-2026 à 20:42:35 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Jules Winnfield порой не та... | 30cts même selon l'heure ou l'opérateur |
chin jo | 18 cents chez Tesla, noway. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Jules Winnfield порой не та... | Chez Izivia c'est à des horaires normaux les 30cts, pas besoin d'y aller la nuit |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
KaiserCz bros before hoes |
|
kami pouet |
|
hemoglobine |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Top ton appli. Si besoin d'optimiser les coûts, n'hésite pas à MP et on regarde. --------------- ========== |
silga |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | 49€ par mois ça doit être la formule la plus chère incluant la garantie + révisions + pièces d'usure |
tails38 |
|
tails38 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
arylol |
Du coup j'ai regardé le détail, y a une formule moins cher (de cb je sais pas) mais il m'a proposé que le all inclusive qui intègre en plus le contrôle technique, freins, essuie glace, bougie de prechauffage De base y a une assistance avec prêt de véhicule, révision, vidange |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Peyes |
je vais switcher a un VE, possiblement Renault, mais bon là je doute du coup |
homnibus |
rody |
apidya Les masses suivent la classe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |