Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  3468  3469  3470  3471  3472  3473
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65930594
razorei
Posté le 17-05-2022 à 08:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :


 
 
 
ok.
 
Je vais peut être me renseigner pour une borne : normalement pour une twingo, une prise GreenUp' avec la programmation suffit probablement (et j'ai un délesteur pour le chauffage normalement), mais si je peux faire tout d'un coup, pourquoi pas.
 
2 autres questions:  
* Il y a des prestataires de référence pour l'installation d'une borne? Le truc d'EDF (IZY je crois), c'est correct? (je suis chez EDF en fournisseur, et aucune intention d'en changer  [:zyx]  
 
Si je pars sur une Green'up en anticipant (càd en tirant un 3x6mm au lieu d'un 3x2.5 entre le tableau et l'emplacement à venir de la borne), je peux trouver le câble de liaison linky/borne pour le poser en attente dans la même gaine? (j'ai ~12m entre les deux, je prévois de faire la tranchée moi même, c'est du sable, ça me prendra pas des plombes, et c'est probablement ce qui coûte le plus cher)
 


 

gfive a écrit :


 
Le coffre est comment?  
C'est le modèle qui nous fait de l'oeil pour quand le C4 diesel qu'on garde pour les we/vacances sera en fin de vie.... Mais je trouvais un peu chaud de faire le switch avec 0 expérience de l'électrique, surtout qu'on va souvent en vacances à la montagne dans des coins paumés.


 
 
Le coffre est convenable mais attention, il est surtout haut. En longueur et en largeur c'est à peu près la taille d'une citadine type 208-clio.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 08:52:14  profilanswer
 

n°65930907
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 17-05-2022 à 09:38:02  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Le coffre est convenable mais attention, il est surtout haut. En longueur et en largeur c'est à peu près la taille d'une citadine type 208-clio.


 
 
Oui y'a quand même 440 litres + 1 compartiment cable mais une poussette tiens à plat


---------------
Manowar#2533
n°65931064
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 17-05-2022 à 10:04:06  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :


Et alors t'en est content ? Ça doit se sentir niveau économie sur l'essence ?

 


J'en suis très content ouai. C'est super confortable et ca marche franchement bien ( J'ai une 206 rc en seconde auto et c'est pas loin de pousser autant sur le 0 à 100 ) Ca me change de mon vieux 2.0 hdi qui avait 21 ans.
Et oui vu le prix du diesel actuellement ( Je tape quand même 82 km a-r par jour pour le taff ) et la reprise de 5000 balles de mon ancien véhicule ca a été le meilleur move jamais :D
Apres une année j'aimerais une plus grosse batterie et un freinage régénératif un poil plus costaud même si là avec mon trajet qui est digne d'une montagne russe c'est déjà pas mal. Peugeot fera surement mieux sur la prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 17-05-2022 à 10:06:04
n°65931073
gfive
Posté le 17-05-2022 à 10:05:01  profilanswer
 

razorei a écrit :


Le coffre est convenable mais attention, il est surtout haut. En longueur et en largeur c'est à peu près la taille d'une citadine type 208-clio.


 

Manowar71 a écrit :


Oui y'a quand même 440 litres + 1 compartiment cable mais une poussette tiens à plat


 
mhh, les infos sont un peu contradictoires! :D Bon, c'est pas grave, j'essaierai d'en voir une en vrai en allant chercher la twingo cet été.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65931371
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 17-05-2022 à 10:36:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
mhh, les infos sont un peu contradictoires! :D Bon, c'est pas grave, j'essaierai d'en voir une en vrai en allant chercher la twingo cet été.


 
Je suis d'accord avec ce qu'il dit il est un peu étroit mais tu peux mettre une poussette à plat, le mieux c'est de le voir en vrai  :jap:


---------------
Manowar#2533
n°65931377
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 17-05-2022 à 10:36:38  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
 
J'en suis très content ouai. C'est super confortable et ca marche franchement bien ( J'ai une 206 rc en seconde auto et c'est pas loin de pousser autant sur le 0 à 100 ) Ca me change de mon vieux 2.0 hdi qui avait 21 ans.
Et oui vu le prix du diesel actuellement ( Je tape quand même 82 km a-r par jour pour le taff ) et la reprise de 5000 balles de mon ancien véhicule ca a été le meilleur move jamais :D
Apres une année j'aimerais une plus grosse batterie et un freinage régénératif un poil plus costaud même si là avec mon trajet qui est digne d'une montagne russe c'est déjà pas mal. Peugeot fera surement mieux sur la prochaine.


 
82km par jour tu m'étonnes que ca pèse en essence  :pt1cable:


---------------
Manowar#2533
n°65931549
everybodie
Posté le 17-05-2022 à 10:54:09  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
Merci pour ces infos.
Je n'avais pas précisé mais je n'ai pas l'option HC/HP : pas intéressant dans mon cas.
J'ai possibilité de tirer un cable entre mon linky et le garage.
Reste que la prise renforcée risque d'être un peu juste pour les we: retour du taff parfois tardif et départs pas trop tard le samedi matin.
Ce n'est pas le cas chaque we bien sur mais pas exceptionnel.
Tu verrais quels chargeur  dynamique dans ce cas ?
Au niveau walbox je suis pas des plus favorable du fait qu'ils engendrent une perte par transformations d'environ 10-15%  


 
Si tu as à 60km à recharger même avec une conso moyenne de 20kWh par km (ce qui n'est pas très bon) cela te fait 12kWh à recharger.
En 7h (tu branches à minuit et repart à 7h ce qui n'est pas une vie :o) cela te fait une puissance moyenne de 1,7kW.
 
Même une prise random suffirait dans ce cas de figure. Alors une prise renforcée qui fait du 13-16A cela largement suffisante pour t'acheter de la tranquilité.
 
Actuellement j'ai un abo 9kVA monophasé et j'ai aucun problème à charger ma voiture jusqu'à 7.2kW sans aucun delestage. J'ai juste programmé ma charge dans la voiture pour qu'elle ne se lance pas en même temps que d'autres éléments qui consomment dans la maison. Cela n'a jamais sauté.

n°65931636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2022 à 11:03:54  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Si tu as à 60km à recharger même avec une conso moyenne de 20kWh par km (ce qui n'est pas très bon) cela te fait 12kWh à recharger.
En 7h (tu branches à minuit et repart à 7h ce qui n'est pas une vie :o) cela te fait une puissance moyenne de 1,7kW.
 
Même une prise random suffirait dans ce cas de figure. Alors une prise renforcée qui fait du 13-16A cela largement suffisante pour t'acheter de la tranquilité.
 
Actuellement j'ai un abo 9kVA monophasé et j'ai aucun problème à charger ma voiture jusqu'à 7.2kW sans aucun delestage. J'ai juste programmé ma charge dans la voiture pour qu'elle ne se lance pas en même temps que d'autres éléments qui consomment dans la maison. Cela n'a jamais sauté.


 
D'un autre cote si tu as une fonction de delestage alors ca sautera pas  :o  
Meme config electrique que toi, je demande a la Zoe de charger a partir de minuit en HC


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65931701
everybodie
Posté le 17-05-2022 à 11:11:23  profilanswer
 

Ca fait cher la tranquilité :)
Ce qui me ferait passer sur une borne c'est plus l'ergonomie d'un câble attaché même si j'ai fixé mon chargeur pour que cela s'en rapproche le plus possible.

n°65931723
darkangel
C2FFA
Posté le 17-05-2022 à 11:13:27  profilanswer
 

Mais comment tu charges @7 sans borne ? Typo ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 11:13:27  profilanswer
 

n°65931729
everybodie
Posté le 17-05-2022 à 11:14:18  profilanswer
 

Avec la "prise voldemort" (P17 32A)

n°65931736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2022 à 11:15:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Ca fait cher la tranquilité :)
Ce qui me ferait passer sur une borne c'est plus l'ergonomie d'un câble attaché même si j'ai fixé mon chargeur pour que cela s'en rapproche le plus possible.


 
Je croyais que tu avais une borne, my bad. C'est super confort, borne ABB, installation IRVE pour 1300€ (-300€ de credits d'impots). La caisse est full sans souci sur une nuit de charge, qqsoit le niveau de depart.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65931769
pilef
Posté le 17-05-2022 à 11:19:57  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Dans ton cas je partirais direct sur une greenup
Même à 14A tu charges à 3.3 kw  
Sur une batterie de 60 tu récupères donc 40% de batterie sur une « nuit » de 8h je vois mal comment ça pourrait ne pas suffire !
Si jamais départ matinal en week-end et que tu n’as pas pu charger assez (ca va arriver quoi, 3 fois par an ?) de toutes façons il y a des bornes rapides partout et c’est une question de 5 min  
Tu verras au bout de quelques semaines avec ton VE le stress du jepeuxpaschargerassez ou lautonomiemefaitpeur disparaît totalement
Ce qui est important c’est le réseau de charge, à domicile et en route ;)

Entièrement d’accord :jap:

n°65931799
darkangel
C2FFA
Posté le 17-05-2022 à 11:23:14  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Avec la "prise voldemort" (P17 32A)


Ah oui avec p17 : j’étais resté que ce n’est pas aux normes si ? Ça se gère bien niveau assurances au final ?

n°65931857
everybodie
Posté le 17-05-2022 à 11:29:40  profilanswer
 

Si tu tues un enfant avec la prise cela se passera mal.
Pour les autres cas cela ne posera pas de problème car la prise est prévue pour ce genre d'usage. Le fait de ne pas être au norme pour y brancher un VE quand tu fais installer une prise pour un VE ne peut pas exclure une assurance (elle l'était il y a xx année, tu n'es pas obligée de te mettre en conformité, elle est toujours autorisé pour des cas particulier hors ve, ... ).
 
Mais c'est plus de la gestion de risque vu avec mon expert en assurance (mon frère - et il est expert judiciaire donc dans des cas de conflit entre expert) qu'une réponse oui/non ;)

n°65931889
philsw
Posté le 17-05-2022 à 11:33:20  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

 


Oui y'a quand même 440 litres + 1 compartiment cable mais une poussette tiens à plat

 

Mouais les 440l sont mesurés je ne sais comment ! Parce longueur x largeur x hauteur sous tablette mesuré pour la eMagane ne permet de loin pas d'arriver à 440l ! . On serait plutot sur 350l et encore . Et seuil a 80cm aussi.
Ps : sur certains nouveaux documents Renault ne parle plus que de 389l pour le volume.  De toute facon avec 4,20m de long et vue la plateforme prevue pour des passages de roues geants il me semble difficile de caser un grand coffre .

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 17-05-2022 à 11:41:46
n°65931976
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 17-05-2022 à 11:41:54  profilanswer
 

philsw a écrit :

 

Mouais les 440l sont mesurés je ne sais comment ! Parce longueur x largeur x hauteur sous tablette mesuré pour la eMagane ne permet de loin pas d'arriver à 440l ! . On serait plutot sur 350l et encore . Et seuil a 80cm aussi.

 

Ils doivent inclure le volume sous tablette ainsi que le sous coffre.

 

Faudrait regarder les mesures des journalistes comme l'automobile magazine avec ça méthode certifié (méthode identique pour tout les véhicules) et comparer cette mesure  avec celle du coffre de ton véhicule ou d'une véhicule que tu connais bien.


---------------
Lastare cé moi
n°65931997
paradise97​4
Posté le 17-05-2022 à 11:43:37  profilanswer
 

attention aux normes correspondant à ces chiffres chez Renault. Exemple de la clio :
https://www.caradisiac.com/renault- [...] 181299.htm

 

volume annoncé tablette relevée et roue de secours retirée. De toute façon, même volume de coffre que l'ancienne e-niro 15 cm plus longue, y a pas de magie, y a une différence de mesure quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 17-05-2022 à 11:43:52

---------------
Mon feedback
n°65932431
razorei
Posté le 17-05-2022 à 12:49:59  profilanswer
 

six_cretes_story a écrit :


 
Ils doivent inclure le volume sous tablette ainsi que le sous coffre.
 
Faudrait regarder les mesures des journalistes comme l'automobile magazine avec ça méthode certifié (méthode identique pour tout les véhicules) et comparer cette mesure  avec celle du coffre de ton véhicule ou d'une véhicule que tu connais bien.


 
 
En vrai, le coffre ne semble pas faire 440l effectivement. C'est à peu près équivalent à ce qu'il se fait dans cette catégorie de taille (captur, 2008 etc...). Mais comme indiqué par les journalistes, le seuil de chargement est haut.

n°65932749
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-05-2022 à 13:42:38  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

 


Oui y'a quand même 440 litres + 1 compartiment cable mais une poussette tiens à plat

 
paradise974 a écrit :

attention aux normes correspondant à ces chiffres chez Renault. Exemple de la clio :
https://www.caradisiac.com/renault- [...] 181299.htm

 

volume annoncé tablette relevée et roue de secours retirée. De toute façon, même volume de coffre que l'ancienne e-niro 15 cm plus longue, y a pas de magie, y a une différence de mesure quelque part.


J'allais justement demander si c'était de "vrais" litres, ou des litres Renault :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65933060
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-05-2022 à 14:17:56  profilanswer
 

Question bête, avec une prise Green up, peut-on avoir du délestage?
Je suis en tout elec avec un abo 9KVA, si la green up tourne pendant les HC avec la PAC à fond et éventuellement SL + LV ça risque de coincer.. Ou alors je passe en 12KVA pour être tranquille :o


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65933094
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 17-05-2022 à 14:21:19  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

attention aux normes correspondant à ces chiffres chez Renault. Exemple de la clio :
https://www.caradisiac.com/renault- [...] 181299.htm
 
volume annoncé tablette relevée et roue de secours retirée. De toute façon, même volume de coffre que l'ancienne e-niro 15 cm plus longue, y a pas de magie, y a une différence de mesure quelque part.


razorei a écrit :


 
 
En vrai, le coffre ne semble pas faire 440l effectivement. C'est à peu près équivalent à ce qu'il se fait dans cette catégorie de taille (captur, 2008 etc...). Mais comme indiqué par les journalistes, le seuil de chargement est haut.


darth21 a écrit :


J'allais justement demander si c'était de "vrais" litres, ou des litres Renault :D


 
Je note pour les litres renault  :lol:  , c'est passé pour ma femme c'est l'essentiel  :D  
Du coup vous utilisez quelle carte pour les bornes de recharges ? ca à l'air d'être la jungle.


---------------
Manowar#2533
n°65933102
AzR3L
Posté le 17-05-2022 à 14:22:51  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

Question bête, avec une prise Green up, peut-on avoir du délestage?
Je suis en tout elec avec un abo 9KVA, si la green up tourne pendant les HC avec la PAC à fond et éventuellement  SL + LV ça risque de coincer.. Ou alors je passe en 12KVA pour être tranquille :o


 
J’avais la même config avant mais avec une wallbox :o
 
Cela a sauté 2-3 fois en 1 an. Quand le LV+plaque induction+four et je rechargeais en même temps.

n°65933105
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2022 à 14:23:01  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :


 
Je note pour les litres renault  :lol:  , c'est passé pour ma femme c'est l'essentiel  :D  
Du coup vous utilisez quelle carte pour les bornes de recharges ? ca à l'air d'être la jungle.


 
Vaut mieux regarder les opérateurs sur les bornes où tu seras susceptible de te recharger.
 
Pour l'instant avec Izivia + Freshmile ça correspond à mes besoins mais ça doit dépendre des trajets / régions


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65933274
Gloinfred
Posté le 17-05-2022 à 14:40:43  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
 
ok.
 
Je vais peut être me renseigner pour une borne : normalement pour une twingo, une prise GreenUp' avec la programmation suffit probablement (et j'ai un délesteur pour le chauffage normalement), mais si je peux faire tout d'un coup, pourquoi pas.


 
Franchement vérifie bien si l'achat de la borne se justifie vraiment.
Si tu as un délestage sur le chauffage, je suis à peut prêt certain qu'une green-up fera le job. :jap:  
 

gfive a écrit :


2 autres questions:  
* Il y a des prestataires de référence pour l'installation d'une borne? Le truc d'EDF (IZY je crois), c'est correct? (je suis chez EDF en fournisseur, et aucune intention d'en changer  [:zyx]


 
Perso j'ai fais faire des devis par izi, zeborne et deux indépendants certifiés. J'ai pris un indépendant (qui accessoirement fait partie des sous traitants de Izi) car j'en ai marre d'enrichir les intermédiaires.
 

gfive a écrit :


Si je pars sur une Green'up en anticipant (càd en tirant un 3x6mm au lieu d'un 3x2.5 entre le tableau et l'emplacement à venir de la borne), je peux trouver le câble de liaison linky/borne pour le poser en attente dans la même gaine? (j'ai ~12m entre les deux, je prévois de faire la tranchée moi même, c'est du sable, ça me prendra pas des plombes, et c'est probablement ce qui coûte le plus cher)
 


 
Oui, tu peux tout tirer en avance au cas où. :jap:  
 
 

n°65933309
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-05-2022 à 14:45:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
J’avais la même config avant mais avec une wallbox :o
 
Cela a sauté 2-3 fois en 1 an. Quand le LV+plaque induction+four et je rechargeais en même temps.


 
Du coup t'es passé en 12KVA pour être tranquille?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65933335
gfive
Posté le 17-05-2022 à 14:50:00  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Franchement vérifie bien si l'achat de la borne se justifie vraiment.
Si tu as un délestage sur le chauffage, je suis à peut prêt certain qu'une green-up fera le job. :jap:  
 
 
 
Perso j'ai fais faire des devis par izi, zeborne et deux indépendants certifiés. J'ai pris un indépendant (qui accessoirement fait partie des sous traitants de Izi) car j'en ai marre d'enrichir les intermédiaires.
 
 
 
Oui, tu peux tout tirer en avance au cas où. :jap:  
 
 


 
 :jap:  
 
Merci!


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65933349
Gloinfred
Posté le 17-05-2022 à 14:52:06  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

Question bête, avec une prise Green up, peut-on avoir du délestage?


 
Oui, mais en passant par un ensemble délesteur + relai que l'électricien de base (ou l'intermédiaire façon Izi/zeborne) ne t'installera pas car ça n'est pas standard.
Dans tous les cas, ça ne sera pas une charge dynamique (c'est à dire que soit ça chargera, soit la charge sera coupée).
 

toniocourc a écrit :

Je suis en tout elec avec un abo 9KVA, si la green up tourne pendant les HC avec la PAC à fond et éventuellement SL + LV ça risque de coincer.. Ou alors je passe en 12KVA pour être tranquille :o


 
9kVA avec recharge de VE (donc 3.5kVA) ça passe si on ne bourrine pas. Par contre, si on veut cuisiner au même moment ça peut faire sauter de temps en temps
- deux feux en boost sur une plaque induction ça peut faire 4 kVA de conso
- un micro onde ou un four c'est environ 1kW
- ...

n°65933420
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-05-2022 à 15:00:17  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Oui, mais en passant par un ensemble délesteur + relai que l'électricien de base (ou l'intermédiaire façon Izi/zeborne) ne t'installera pas car ça n'est pas standard.
Dans tous les cas, ça ne sera pas une charge dynamique (c'est à dire que soit ça chargera, soit la charge sera coupée).
 


 

Gloinfred a écrit :


 
9kVA avec recharge de VE (donc 3.5kVA) ça passe si on ne bourrine pas. Par contre, si on veut cuisiner au même moment ça peut faire sauter de temps en temps
- deux feux en boost sur une plaque induction ça peut faire 4 kVA de conso
- un micro onde ou un four c'est environ 1kW
- ...


 
Merci pour ton retour.
Je cuisine peu la nuit durant les heures creuses donc ça devrait aller au niveau de la plaque induction :o.
C'est plutôt la PAC qui me pose question, c'est une 6kw du coup si elle tourne à fond avec la green up en 3.7kw ça passe pas en 9KVA


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65933585
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 17-05-2022 à 15:18:48  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Si jamais départ matinal en week-end et que tu n’as pas pu charger assez (ca va arriver quoi, 3 fois par an ?) de toutes façons il y a des bornes rapides partout et c’est une question de 5 min  
Tu verras au bout de quelques semaines avec ton VE le stress du jepeuxpaschargerassez ou lautonomiemefaitpeur disparaît totalement


nous ne devons pas avoir la même définition du mot partout  :D  
entièrement d'accord avec la seconde assertion  :jap:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65933755
Gloinfred
Posté le 17-05-2022 à 15:36:02  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Merci pour ton retour.
Je cuisine peu la nuit durant les heures creuses donc ça devrait aller au niveau de la plaque induction :o.
C'est plutôt la PAC qui me pose question, c'est une 6kw du coup si elle tourne à fond avec la green up en 3.7kw ça passe pas en 9KVA


 
La puissance annoncée pour la PAC c'est la puissance restituée, pas la puissance consommée. :jap: Tout l'intérêt de la PAC c'est justement de "produire" plusieurs W de chauffage avec 1W d'electricité consommé.
 
Ta PAC de 6kW consomme plutôt entre 2000 et 3000 W quand elle est en pleine charge (en étant pessimiste et quand il fait hyper froid dehors).

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 17-05-2022 à 15:38:42
n°65933768
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-05-2022 à 15:38:10  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
La puissance annoncée pour la PAC c'est la puissance restituée, pas la puissance consommée. :jap:  
 
Ta PAC de 6kW consomme plutôt entre 2000 et 3000 W quand elle est en pleine charge (en étant pessimiste et quand il fait hyper froid dehors).


 
Ah ok  :D .
Du coup si j'opte pour une green up je laisserai en 9KVA et si vraiment ça coupe, je passerai en 12KVA.
 


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65933787
nicolas462​30
Posté le 17-05-2022 à 15:39:53  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
La puissance annoncée pour la PAC c'est la puissance restituée, pas la puissance consommée. :jap: Tout l'intérêt de la PAC c'est justement de "produire" plusieurs W de chauffage avec 1W d'electricité consommé.
 
Ta PAC de 6kW consomme plutôt entre 2000 et 3000 W quand elle est en pleine charge (en étant pessimiste et quand il fait hyper froid dehors).


Ca dépend surtout si c'est un PAC air/air ou une air/eau.
Si c'est une air/eau (et son indication de 6kW semble indiquer ca) alors oui elle va bien les bouffer les 6kW parce que c'est une résistance de 6kW qui fonctionnera

n°65933800
Gloinfred
Posté le 17-05-2022 à 15:42:06  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Ah ok  :D .
Du coup si j'opte pour une green up je laisserai en 9KVA et si vraiment ça coupe, je passerai en 12KVA.
 


 
Je pense que c'est le mieux. :jap:

n°65933819
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2022 à 15:44:37  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Merci pour vos réponses de l'autre jour.

 

Hyundai Kona 2022 finition Creative achetée ! (version de démo, on la récupère début-août).
Couleur Sunset Red... On aurait aimé une autre, mais c'était la seule dispo rapidement dans les concessions de toute la région.


#TeamKona :D

 

39 ou 64 kWh?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-05-2022 à 15:46:51
n°65933824
Gloinfred
Posté le 17-05-2022 à 15:44:56  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Ca dépend surtout si c'est un PAC air/air ou une air/eau.
Si c'est une air/eau (et son indication de 6kW semble indiquer ca) alors oui elle va bien les bouffer les 6kW parce que c'est une résistance de 6kW qui fonctionnera


 
Heuuuu... :heink:  
 
Tu as une source pour ça?
Si une PAC air eau consomme 6kW d'électricité pour produire 6kW de chaleur elle ne sert à rien: autant foutre une résistance toute conne qui fonctionne par effet joule.

n°65933837
nicolas462​30
Posté le 17-05-2022 à 15:46:41  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Heuuuu... :heink:  
 
Tu as une source pour ça?
Si une PAC air eau consomme 6kW d'électricité pour produire 6kW de chaleur elle ne sert à rien: autant foutre une résistance toute conne qui fonctionne par effet joule.


Bon, outre le fait que ta phrase veut pas dire grand chose, si tu veux une source il te suffit de taper PAC air/eau sur google, elles sont toutes comme ca.
Et si veux une source de moi perso, ben ma PAC qui a été installée y'a moins d'un moi :o

n°65933859
franckyvin​vin12
Posté le 17-05-2022 à 15:50:09  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Heuuuu... :heink:  
 
Tu as une source pour ça?
Si une PAC air eau consomme 6kW d'électricité pour produire 6kW de chaleur elle ne sert à rien: autant foutre une résistance toute conne qui fonctionne par effet joule.


Ca sert pas à rien, parce que le COP à 1 n'est en pratique quasiment jamais atteint, l'immense majorité du temps tu auras + de kW de chaleur produite que de kW électrique consommé, mais effectivement une pompe à chaleur ça contient une résistance pour les conditions très froides (ça doit permettre d'éviter à certains trucs de geler notamment). Est-ce que la résistance fait 6kW j'en sais rien par contre, j'imagine que tu dois pouvoir trouver sur la fiche technique de la PAC la puissance électrique maximale.  
 
J'ai un pote qui s'est déjà retrouvé congelé au milieu de la nuit parce que la résistance s'était déclenchée (temps froid) et que ça avait fait sauter le disjoncteur (l'installateur avait pas suivi les préco pour le choix du disjoncteur j'imagine).

n°65933878
Gloinfred
Posté le 17-05-2022 à 15:52:07  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Bon, outre le fait que ta phrase veut pas dire grand chose, si tu veux une source il te suffit de taper PAC air/eau sur google, elles sont toutes comme ca.
Et si veux une source de moi perso, ben ma PAC qui a été installée y'a moins d'un moi :o


 
Je reformule:
La Pompe à Chaleur sert à prendre la chaleur à un endroit pour l'emmener à un autre plutôt que de créer de la chaleur à partir d'énergie électrique, ce qui lui permet de proposer un "rendement" supérieur à 1. L'intérêt d'une PAC, c'est de fournir plusieurs W de chaleur pour 1W consommé.  
Une PAC qui a un "rendement" de 1 n'a aucune raison d'être : une simple résistance (moins chère, plus fiable, plus facile à mettre en place et plus facile à entretenir) fait aussi bien (principe de l'effet joule).
 
Edit: Je viens de comprendre ton message: tu parles du cas spécifique où le chauffage est fait à 100% par une résistance d'appoint et pas de la situation normale. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 17-05-2022 à 15:55:13
n°65933893
nicolas462​30
Posté le 17-05-2022 à 15:54:01  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Je reformule:
La Pompe à Chaleur sert à prendre la chaleur à un endroit pour l'emmener à un autre plutôt que de créer de la chaleur à partir d'énergie électrique, ce qui lui permet de proposer un "rendement" supérieur à 1. L'intérêt d'une PAC, c'est de fournir plusieurs W de chaleur pour 1W consommé.  
Une PAC qui a un "rendement" de 1 n'a aucune raison d'être : une simple résistance (moins chère, plus fiable, plus facile à mettre en place et plus facile à entretenir) fait aussi bien (principe de l'effet joule)


Non mais renseigne toi sur ce qu'est une PAC air/eau au lieu de faire des posts ou t'essaies de m'expliquer ce que c'est ...

n°65933919
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-05-2022 à 15:57:13  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Ca dépend surtout si c'est un PAC air/air ou une air/eau.
Si c'est une air/eau (et son indication de 6kW semble indiquer ca) alors oui elle va bien les bouffer les 6kW parce que c'est une résistance de 6kW qui fonctionnera


 
C'est bien une PAC Air/Eau, Alfea extensa duo 6kw mono.
Du coup ça risque de coincer en 9KVA avec une green up   :sweat:  
 


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  3468  3469  3470  3471  3472  3473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)