Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

43.4 %
 86 votes
1.  Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

49.5 %
 98 votes
2.  Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

7.1 %
  14 votes
3.  Obi-Wan

Total : 212 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  3384  3385  3386  3387  3388  3389
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65924318
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2022 à 12:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello!

Mme va sans doutes signer ce soir pour une MG ZS EV 2022 luxury grande autonomie, elle va essayer de négocier un maximum... :D  
Je risque de passer souvent ici!

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 12:16:30  profilanswer

n°65924325
akanico
Captain Slow
Posté le 16-05-2022 à 12:17:38  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Première année de ma e208 effectuée. J'ai passé les 20 000 bornes. En dehors du problème de peinture des logos sur les lions et les " e " connu sur les premières gen j'ai rien à lui reprocher.
Je rêve de la même auto avec 700 km d'autonomie :love:

Achète en deux  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65924493
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 16-05-2022 à 12:51:31  profilanswer

akanico a écrit :

Achète en deux  [:zedlefou:1]

[:vave:4]

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65925004
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-05-2022 à 13:55:52  profilanswer

Rêver de faire 700 bornes en citadine c’est spécial  :D

n°65925110
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-05-2022 à 14:07:57  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Dans mon Lidl ils sont plutôt à retirer les bornes.

En panne depuis plusieurs mois , ils ont enlevé les panneaux faisant la promo de la recharge... Ça sent la fin.

Oui, ca me fait penser au covoiturage.
Tout d'abord service sympa, entre "initiés" qui ont un code de conduite bien que non écrit (arriver à l'heure, ne pas manger en voiture, faire un minimum de discussion). Ensuite, cela devient un business (la voiture électrique se démocratise, même si c'est encore assez peu courant) et tu deviens un vulgaire chauffeur de taxi low cost...

Entre les bornes en panne, les squats de voiture thermique et les taxi qui pompent 24/24 car gratuit, forcément, il fallait siffler la fin de la récréation un jour

n°65925125
akanico
Captain Slow
Posté le 16-05-2022 à 14:09:44  profilanswer

vyse a écrit :

Rêver de faire 700 bornes en citadine c’est spécial :D

On a fait plus de 1.000 bornes en coupé 104 quand j'étais gamin, j'en suis pas mort.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65925220
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2022 à 14:19:44  profilanswer

vyse a écrit :

Une 208 c'est pas une smart hein. C'est confortable et spacieux pour rouler à 2 sans être emmerdé  :D  
J'ai jamais eu besoin d'une berline ou d'un suv pour faire de la route.

n°65925233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2022 à 14:21:08  profilanswer

Une 208 c'est pas une smart hein. C'est confortable et spacieux pour rouler à 2 sans être emmerdé  :D  
J'ai jamais eu besoin d'une berline ou d'un suv pour faire de la route.

Même avec des gamins pas grands çà reste confortable (au pb de taille du coffre près)
Après 700 bornes je vois pas l’intérêt faut bien s’arrêter de toute façon. Arrivé à 500 ça devient déjà easy pour aller loin avec une ou deux pauses recharge…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-05-2022 à 14:22:30

---------------
we are the dollars and cents
n°65925240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2022 à 14:21:36  profilanswer

ça reste une citadine, et pas forcément la voiture la plus adaptée pour enquiller des bornes

n°65925270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2022 à 14:24:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste une citadine, et pas forcément la voiture la plus adaptée pour enquiller des bornes

Ca veut rien dire ce que tu dis. La voiture n'est pas réservée à une utilisation urbaine. A partir du moment où l'assise et le confort te conviennent, rien ne t’empêche de faire de longues distances.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 14:24:19  profilanswer

n°65925285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2022 à 14:26:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut rien dire ce que tu dis. La voiture n'est pas réservée à une utilisation urbaine. A partir du moment où l'assise et le confort te conviennent, rien ne t’empêche de faire de longues distances.

dire qu'une citadine n'est pas la plus adaptée pour faire des bornes ne veut rien dire...

OK gregouf

au passage je n'ai jamais dit qu'elle empêchait de faire des longues distances

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-05-2022 à 14:26:31
n°65925288
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-05-2022 à 14:26:25  profilanswer

gregouf a écrit :

exactement :jap:

n°65925290
nicolas462​30
Posté le 16-05-2022 à 14:27:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore heureux surtout que cette catégorie s'est énormément améliorée depuis quelques années la dessus.
Mais pour autant ça reste beaucoup moins confort qu'une grosse berline pour ça et c'est normal :jap:

n°65925292
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2022 à 14:27:33  profilanswer

Fender a écrit :

Même avec des gamins pas grands çà reste confortable (au pb de taille du coffre près)
Après 700 bornes je vois pas l’intérêt faut bien s’arrêter de toute façon. Arrivé à 500 ça devient déjà easy pour aller loin avec une ou deux pauses recharge…

Bien sur 500 bornes ca serait déjà tres cool.  
Et sinon oui avec des enfants pas encore très grands c'est pas du tout un problème.

gregouf a écrit :

Surtout qu'une 208 II c'est vraiment confortable pour faire de la route. Reste le problème de place pour ceux qui aiment partir en week end ou en vacances avec beaucoup de bagages.

n°65925293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2022 à 14:27:45  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Encore heureux surtout que cette catégorie s'est énormément améliorée depuis quelques années la dessus.
Mais pour autant ça reste beaucoup moins confort qu'une grosse berline pour ça et c'est normal :jap:

voilà :jap:

n°65925296
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-05-2022 à 14:28:03  profilanswer

Première année de ma e208 effectuée. J'ai passé les 20 000 bornes. En dehors du problème de peinture des logos sur les lions et les " e " connu sur les premières gen j'ai rien à lui reprocher.
Je rêve de la même auto avec 700 km d'autonomie :love:

Quel intérêt si tu peux faire un quick charge de 15min qui te remets 300km d'autonomie sur autoroute ?

Tu embarques du coup moins de batterie :
Moins cher à l'achat
Moins lourd donc plus efficient
Moins de matière première immobilisée dans un même véhicule.

Je préfère rever a une e208 capable de faire 350 km d'autoroute en toute saison avec un +300km en 15 min.

---------------
Lastare cé moi
n°65925302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2022 à 14:29:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dire qu'une citadine n'est pas la plus adaptée pour faire des bornes ne veut rien dire...  

OK gregouf  

Tout les gens après ton message semble être d'accord pour dire que tu racontes n'importe quoi.  
La majorité a voté, vous êtes le maillon faible  [:mcsouss:1]

---------------
n°65925322
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 16-05-2022 à 14:30:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:

Dites, je suis en plein dans mes recherches d'un électricien IRVE pour la pose d'une Wallbox. Jusque là tout va bien, j'ai pris la liste Qualifelec et j'ai contacté les 20 premiers [:emmanuel_micron:5]
Devis le moins cher à 1550€, le plus cher 2100€ (il se prend une marge de +500€ sur la borne  :pt1cable: ) et IZI by EDF est à 1780€.

Quelque chose m'interpelle... sur 6 ou 7 réponses pour le moment, aucun (sauf IZI) ne me refuse la fourniture et la pose d'une Wallbox Pulsar Plus [:junk1e:3]
Pourtant la législation me semblait claire sur ce point, les bornes pour un domicile avec câble attaché sont bien censées être totalement interdites, non ?

A la limite je demande la fourniture et l'installation d'une Copper SB avec prise T2S, mais je suis quand même très étonné du nombre d'électriciens certifiés qui installeraient du matériel qui n'est absolument pas dans les normes, ou j'ai vraiment loupé quelque chose ?

Tes devis pour la pulsar plus c'est avec le power boost ou pas?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 16-05-2022 à 14:30:39

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65925323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2022 à 14:30:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout les gens après ton message semble être d'accord pour dire que tu racontes n'importe quoi.
La majorité a voté, vous êtes le maillon faible  [:mcsouss:1]

t'as de sérieux problèmes de lecture je crois :/

enfin on voit bien le niveau, faire dire à l'interlocuteur un truc qu'il n'a jamais dit :/

enfin comme je disais plus haut : OK gregouf

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-05-2022 à 14:31:32
n°65925325
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2022 à 14:30:36  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Quel intérêt si tu peux faire un quick charge de 15min qui te remets 300km d'autonomie sur autoroute ?

Moins cher à l'achat

Je préfère rever a une e208 capable de faire 350 km d'autoroute en toute saison avec un +300km en 15 min.

Je suppose que c’est vers ça qu’on va évoluer. Après j’ai un doute sur les 15 minutes je pense que c’est pas forcément raisonnable de descendre sous les 20-25 minutes pour la puissance des chargeurs et la durée de vie des batteries.

---------------
we are the dollars and cents
n°65925330
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2022 à 14:31:06  profilanswer

Moins cher à l'achat

350 réels ca serait bien ouai.  
Là l'hiver en savoie c'était du 150 grand max avec les -10 -15° :D

n°65925340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2022 à 14:31:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as de sérieux problèmes de lecture je crois :/

enfin comme je disais plus haut : OK gregouf

Lis ce qu'on te repond, apprends la definition de citadine.
A partir de la, tu peux continuer a tourner en rond ou evoluer pour discuter. J'ai peu d'espoir, je t'ai apercu sur d'autres topics ...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2022 à 14:34:13

---------------
n°65925355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2022 à 14:34:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis ce qu'on te repond, apprends la definition de citadine.
A partir de la, tu peux continuer a tourner en rond ou evoluer pour discuter. J'ai peu d'espoir, je t'ai apercu sur d'autres topics ou tu fais deja le hamster...

commence par lire ce que tu quote mon grand  et à ne pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit:D

et je ne vois pas le rapport avec la définition de la citadine, mais bien sûr tu vas nous expliquer :D

au lieu de continuer d'enchainer sur de bien basses attaques perso, qui tapent à côté

Message édité par KaiserCz le 16-05-2022 à 14:34:33
n°65925359
gloinfred
Posté le 16-05-2022 à 14:34:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:  

Dites, je suis en plein dans mes recherches d'un électricien IRVE pour la pose d'une Wallbox. Jusque là tout va bien, j'ai pris la liste Qualifelec et j'ai contacté les 20 premiers [:emmanuel_micron:5]
Devis le moins cher à 1550€, le plus cher 2100€ (il se prend une marge de +500€ sur la borne  :pt1cable: ) et IZI by EDF est à 1780€.

Quelque chose m'interpelle... sur 6 ou 7 réponses pour le moment, aucun (sauf IZI) ne me refuse la fourniture et la pose d'une Wallbox Pulsar Plus [:junk1e:3]
Pourtant la législation me semblait claire sur ce point, les bornes pour un domicile avec câble attaché sont bien censées être totalement interdites, non ?

A la limite je demande la fourniture et l'installation d'une Copper SB avec prise T2S, mais je suis quand même très étonné du nombre d'électriciens certifiés qui installeraient du matériel qui n'est absolument pas dans les normes, ou j'ai vraiment loupé quelque chose ?

Au moment de choisir notre borne j'avais regardé comment était foutus l'intérieur des différents modèles qui me faisaient de l'œil. J'ai au final éliminé les bornes dont la partie puissance est sur circuit imprimé (VS des trucs électromécaniques bien agricole comme chez Hager ou Schneider).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 16-05-2022 à 14:36:26
n°65925415
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-05-2022 à 14:40:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Au moment de choisir notre borne j'avais regardé comment était foutus l'intérieur des différents modèles qui me faisaient de l'œil. J'ai au final éliminé les bornes dont la partie puissance est sur circuit imprimé (VS des trucs électromécaniques bien agricole comme chez Hager ou Schneider).

C'était quoi les ref de ta  short list.

(Réponse a mettre en fp pour le taulier)

---------------
Lastare cé moi
n°65925444
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 16-05-2022 à 14:43:57  profilanswer

Pour Hager, je pense la Witty.

---------------
n°65925453
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-05-2022 à 14:44:51  profilanswer

Tu veux nous faire part de ton expérience ?
Tu as quoi comme voiture électrique, déjà ? :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65925532
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-05-2022 à 14:54:59  profilanswer

Tu as encore un mindset du siècle dernier.

Rien n'empeche de multiplier les bornes.

C'est pas comme une station essence qui demande une infrastructure complexe à mettre en place et entretenir.
Il est impossible de mettre une station essence dans toutes les aires de repos ou tous les parkings. Il faut nécessairement mutualiser et donc concentrer.

Des bornes, t'en fout ou tu veux et tu peux en mettre autant que tu as de palaces de parking. Ton seul souci c'est la rentabilité de l'emplacement. Rentabilité que tu peux booster en créant des services a proximité. Les gens qui prennent l'autoroute ont des sous, tu disposes donc d'un porte monnaie sur patte qui a 15 minutes de disponibilité [:vidadoe:8]

---------------
Lastare cé moi
n°65925556
gloinfred
Posté le 16-05-2022 à 14:58:58  profilanswer

C'était quoi les ref de ta  short list.

(Réponse a mettre en fp pour le taulier)

Dans les critères que j'avais retenus :
- triphasé (il fallait faire avec le compteur déjà installé, sinon j'aurais pris du monophasé)
- charge dynamique avec connexion au TIC du compteur (vraiment mieux que les bornes qui se contentent de charger avec une limite de puissance)
- gestion heures creuses/heures pleines
- maintenance facile en cas de soucis
- facile à utiliser par des gens qui n'aiment pas la technique (ma femme en l'occurrence)
- fonctionnement qui ne nécessite pas d'application smartphone (pour ne pas être emmerdé sur le long terme)

La short short list était:
- Hager XEV1
- Schneider EVlink PLUS (histoire d'avoir la charge dynamique)

On a pris la HAGER XEV1K22T2TET (donc 22kW + prise T2 + prise de service qui ne sert à rien) avec un TIC radio directement branché sur le linky. L'adaptation de la puissance marche parfaitement bien (toujours à fond, mais sans jamais faire sauter les plombs) et la gestion des heures creuses aussi (elle attend les heures creuses pour démarrer la charge, mais avec la possibilité de forcer el démarrage en appuyant sur un bouton).

Après il faut être clair, ce n'est pas une borne connectée: on arrive => on branche => ça fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 16-05-2022 à 15:01:53
n°65925576
rfl
Posté le 16-05-2022 à 15:01:55  profilanswer

J'ai fait récemment un Rennes centre -> Nantes centre -> Rennes centre en e208 du bureau. Je n'ai pas trouvé ça bien folichon... moteur mou et suspension aussi (elle tanguait dans les virages - sachant qu'elle n'avait que 3000 kms -) et surtout consommation vraiment importante pour une citadine : 180 Wh/km de moyenne alors que j'ai roulé au régulateur aux limitations (donc 110 km/h sur la 4 voies) avec la clim à 23° vu la conso (28 degrés dehors). Au final, je pensais faire tranquillement l'aller/retour sans recharger mais une fois à Nantes, j'avais mangé un chouia moins de la moitié de la batterie  :ouch: ... du coup, j'ai rechargé sur le site nantais de ma boite pour être sûr.
Toutes les Kia e-Niro du pool de voiture étaient indisponibles, j'ai bien regretté...

J'ai juste trouvé les sièges corrects... mais l'ergonomie de la clim et du reste, argh. Carplay certes, mais des boutons partout, des menus peu pratiques... autant dire que quand j'ai repris la TM3 après pour rentrer chez moi, j'étais content... sans parler de la consommation sur trajet équivalent qui est à 130 Wh/km avec.

n°65925578
nykouze
Posté le 16-05-2022 à 15:02:10  profilanswer

C'est pas comme une station essence qui demande une infrastructure complexe à mettre en place et entretenir.
Il est impossible de mettre une station essence dans toutes les aires de repos ou tous les parkings. Il faut nécessairement mutualiser et donc concentrer.

Des bornes, t'en fout ou tu veux et tu peux en mettre autant que tu as de palaces de parking. Ton seul souci c'est la rentabilité de l'emplacement. Rentabilité que tu peux booster en créant des services a proximité. Les gens qui prennent l'autoroute ont des sous, tu disposes donc d'un porte monnaie sur patte qui a 15 minutes de disponibilité [:vidadoe:8]

Corrige moi si je me trompe mais il ne faut pas, egalement, une infrastructure electrique consequente pour pouvoir installer des bornes à recharge rapide?

n°65925773
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-05-2022 à 15:31:17  profilanswer

nykouze a écrit :

Corrige moi si je me trompe mais il ne faut pas, egalement, une infrastructure electrique consequente pour pouvoir installer des bornes à recharge rapide?

Tirer des câbles et mettre un transfo + des bornes. C'est pas foufou et c'est déjà mis en place dans les aires traditionnelles.

Tirer les câbles : L'autoroute est un axe de communication dimensionnant qui draine autour de lui un paquet entreprises. Du jus, il y en a...

Mettre un transfo:  a comparer avec la mise en place d'une cuve + vannes + entretien + coûts des chauffeurs/camions.

Le cadre commercial plus vite il a payé, plus vite il est parti. Si tu peux le garder 15 min pour lui voler du temps qu'il n'a d'habitude pas comme : réserver des vacances, lui vendre de l'assurance vie, un placement immo défiscalisé, le dernier iphone, la production locale de foie gras, etc. C'est tout bénef  [:atom1ck]

---------------
Lastare cé moi
n°65926064
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2022 à 16:07:52  profilanswer

vyse a écrit :

C’est pas une Twingo ou une 108
Les sièges sont super confortables, la position de conduite est bonne, le châssis est bon et les modèles HDG sont bien équipées  

Seul ou à 2, faudra me trouver les différences sensibles avec une compacte

n°65926067
barna
Posté le 16-05-2022 à 16:08:07  profilanswer

Franchement je suis de plus en plus circonspect. Les bornes d'autoroute qui se montent en ce moment c'est souvent des pauvres 50KWh par grappe de 1 ou 2. La belle affaire !  
Rien qui permette un usage massif en utilisation vacances en tout cas.
En 2022 y'a encore des tonnes d'autoroute sans la moindre borne sur des portion de 150/200km. Et je ne parle pas des portions sans borne >150 KWH !
Rien sur A16, A13, A1, A4, rien entre Bordeaux et le pays basque, rien en Bretagne entre Rennes et Brest

Bref si c'était si simple , rapide et rentable y'en aurait déjà partout, même sur les aires dépourvues de station services.  
Et depuis 1 an et demi que je roule en elec, j'ai pas noté énormément de changement sur l'offre de bornes autoroutières.

n°65926073
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2022 à 16:08:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK gregouf  

Dans ce cas, foutre une Tesla en ville est aussi aberrant

n°65926146
franckyvin​vin12
Posté le 16-05-2022 à 16:18:42  profilanswer

En même temps c'est la même chose non ? 700km WLTP ça doit donner grosso modo 350km sur autoroute par temps froid ? :D

n°65926151
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2022 à 16:19:40  profilanswer

kham a écrit :

Dans ce cas, foutre une Tesla en ville est aussi aberrant

bah oui clairement, la berline n'est pas la voiture la plus adaptée à la ville :D
ça me semble évident :jap:
aberrant c'est un peu fort comme terme néanmoins :o

Message édité par KaiserCz le 16-05-2022 à 16:20:55
n°65926167
nicolas462​30
Posté le 16-05-2022 à 16:21:46  profilanswer

kham a écrit :

C’est pas une Twingo ou une 108
Les sièges sont super confortables, la position de conduite est bonne, le châssis est bon et les modèles HDG sont bien équipées

Seul ou à 2, faudra me trouver les différences sensibles avec une compacte

Ben l'une des principales ça va être l'insonorisation déjà :d
Mais soit dit en passant les compactes c'est pas non plus fait pour faire de l'autoroute adnauseam même si ça fait parfaitement le taf dans la vie de tous les jours du conducteur moyen :jap:
Mais brotip quand même : c'est pas parce que X est moins bon que Y dans un scénario que ça fait de X quelque chose de mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 16-05-2022 à 16:22:52
n°65926192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2022 à 16:24:25  profilanswer

barna a écrit :

Franchement je suis de plus en plus circonspect. Les bornes d'autoroute qui se montent en ce moment c'est souvent des pauvres 50KWh par grappe de 1 ou 2. La belle affaire !  
Rien qui permette un usage massif en utilisation vacances en tout cas.
En 2022 y'a encore des tonnes d'autoroute sans la moindre borne sur des portion de 150/200km. Et je ne parle pas des portions sans borne >150 KWH !
Rien sur A16, A13, A1, A4, rien entre Bordeaux et le pays basque, rien en Bretagne entre Rennes et Brest

Bref si c'était si simple , rapide et rentable y'en aurait déjà partout, même sur les aires dépourvues de station services.
Et depuis 1 an et demi que je roule en elec, j'ai pas noté énormément de changement sur l'offre de bornes autoroutières.

Non, mais c'est un vrai metier la gestion des reseaux d'electricite pour des inges plutot pointus. Penser qu'on peut faire sortir des points de recharge avec des puissances "infinies" au milieu de nulle part juste en rajoutant quelques transfos et cables, c'est oublie pas mal d'elements dans l'equation. Et vu que par-dessus ca, t'as des considerations economiques, tu vas pas t'amuser a sortir des bornes de recharges rapides partout qui ne seront utilisees que pendant deux week-ends du chasse-croise des vacances d'ete.

C'est le transport qu'il faut repenser. Faire de l'individuel de A->B sur de longues distances, c'est la pire approche possible niveau conso/infra et pollution. Y'a 25 ans, la vision c'etait d'utiliser le ferroviaire pour desservir des hubs mutualises. Je comprends pas que ca revienne pas sur le devant de la scene. L'approche actuelle en mettant de l'electrique a la place du thermique reste extrement inefficace.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2022 à 16:27:33

---------------
n°65926213
barna
Posté le 16-05-2022 à 16:27:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais c'est un vrai metier la gestion des reseaux d'electricite pour des inges plutot pointus. Penser qu'on peut faire sortir des points de recharge avec des puissances "infinies" au milieu de nulle part juste en rajoutant quelques transfos et cables, c'est oublie pas mal d'elements dans l'equation. Et vu que par-dessus ca, t'as des considerations economiques, tu vas pas t'amuser a sortir des bornes de recharges rapides partout qui ne seront utilises que pendant deux week-ends du chasse-croise des vacances d'ete.

C'est le transport qu'il faut repenser. Faire de l'individuel de A->B sur de longues distances, c'est la pire approche possible niveau conso/infra et pollution. Y'a 25 ans, la vision c'etait d'utiliser le ferroviaire pour desservir des hubs mutualises. Je comprends pas que ca revienne pas sur le devant de la scene. L'approche actuelle en mettant de l'electrique a la place du thermique reste extrement inefficace.

on peut effectivement imaginer que c'est pas simple du tout de mettre des (grosses) bornes à chaque pause pipi contrairement à ce qui se disait plus haut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  3384  3385  3386  3387  3388  3389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)