Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65786367
gloinfred
Posté le 26-04-2022 à 10:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Très bon, merci  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:13:22  profilanswer

n°65786401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 10:17:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Très bon, merci  :lol:

J'adore Mafalda, quand j'ai découvert celui-là par hasard j'étais enchanté  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65786447
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2022 à 10:21:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faudrait un gif "Ta situation perso ne constitue pas une réalité statistique". :jap:

Statistiquement:
- les "pauvres" ne sont pas souvent en situation de dépenser 17 k€ sur une bagnole (prix mini d'une zoé neuve avec 11 ke de prime)
- les "pauvres" vivent souvent dans des logements qui ne simplifient pas la charge (au hasard, des apparts anciens ou des HLM)

Bah faut arrêter de généraliser donc...

Car "les pauvres n'achètent pas de voitures neuves" c'est plutôt vrai et en plus je m'y reconnais, sauf que du coup la 2e partie c'est raté car j'ai justement pu m'offrir la 1ere voiture neuve de ma vie car

- Reprise
- conversion
- bonus

De l'état

- plus de carburant

De la définition du VE

Seule condition remplie de mon côté (qui ne conditionne donc pas le fait d'être pauvre ou pas, 75 % des HLM ici sont des maisons individuelles, c'est con hein...)

- je pouvais charger à domicile

= j'ai pu me payer une voiture neuve pour approximativelent le prix du carburant de ma vieille Clio 2 en 2015

Mais du coup je veux bien la source de tes statistiques

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 26-04-2022 à 10:24:23

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65786480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2022 à 10:24:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Car "les pauvres n'achètent pas de voitures neuves" c'est plutôt vrai et en plus je m'y reconnais, sauf que du coup la 2e partie c'est raté car j'ai justement pu m'offrir la 1ere voiture neuve de ma vie car  

- Reprise
- conversion
- bonus

De l'état

- plus de carburant

De la définition du VE

Seule condition remplie de mon côté (qui ne conditionne donc pas le fait d'être pauvre ou pas, 75 % des HLM ici sont des maisons individuelles, c'est con hein...)

= j'ai pu me payer une voiture neuve pour approximativelent le prix du carburant de ma vieille Clio 2 en 2015

[:buenas_noches]  
Tu ne comprends pas que tu es statistiquement insignifiant?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65786495
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2022 à 10:25:48  profilanswer

Je réponds juste à une généralité débile et non sourcée par un contre exemple simple et absolument sans aucune spécifité non reproductible ailleurs

---------------
n°65786500
gloinfred
Posté le 26-04-2022 à 10:26:05  profilanswer

gregouf a écrit :

J'adore Mafalda, quand j'ai découvert celui-là par hasard j'étais enchanté  :D

C'est trop fort mafalda.  :love:

n°65786564
Kayou
Posté le 26-04-2022 à 10:31:22  profilanswer

Après il faut aussi voir la définition de "pauvre" :o

n°65786568
paradise97​4
Posté le 26-04-2022 à 10:31:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me parait pas non plus hyper choquant que les nouvelles technos soient d'abord adoptées par les gens un peu plus aisés hein

oui c'est la norme, néanmoins mettre en place des sanctions via ZFE, malus écologique, etc. alors que la majorité de la population actuelle n'est pas en capacité de s'équiper en VE car neuf cher (que ce soit thermique ou électrique) et marché de l'occasion trop faible pour le moment, et bien il faut qu'il y air une carotte pour compenser.

---------------
Mon feedback
n°65786587
paradise97​4
Posté le 26-04-2022 à 10:33:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il faut aussi voir la définition de "pauvre" :o

bah oui parce que pauvre avec model S, Golf 7 électrique neuve et kangoo électrique à la maison, tout le monde rêve d'être pauvre dans ces conditions :o
La model S, même si pour le travail, il n'empêche que je croise un paquet de taxis qui n'ont pas de véhicule équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 26-04-2022 à 10:33:48

---------------
Mon feedback
n°65786629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2022 à 10:36:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

oui c'est la norme, néanmoins mettre en place des sanctions via ZFE, malus écologique, etc. alors que la majorité de la population actuelle n'est pas en capacité de s'équiper en VE car neuf cher (que ce soit thermique ou électrique) et marché de l'occasion trop faible pour le moment, et bien il faut qu'il y air une carotte pour compenser.

la ZFE c'est pour inciter les gens à consommer plus les transports en commun et les moyens de déplacements propres type vélo amha

le malus éco ça me semble pas déconnant personnellement c'est surtout les bagnoles avec de grosses motorisations qui y sont soumises

ça va se développer du reste, faut être un peu patient

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:36:47  profilanswer

n°65786674
gloinfred
Posté le 26-04-2022 à 10:40:37  profilanswer

Ecco a écrit :

- Reprise
- conversion
- bonus

De l'état

- plus de carburant

De la définition du VE

Mais du coup je veux bien la source de tes statistiques

Sinon tu ouvres google et tu fais une recherche vite fait: je ne suis aps ta mère.  [:franswa202:4]  

Ceci étant dis, je suis curieux de savoir ce que tu considères comme "pauvre". Clairement, si tu vis en maison et que tu as 17 kE d'épargne disponible et prête à etre claquée sur une bagnole (ou un dossier bancaire suffisamment bon pour se faire prêter ce genre de montant sans te faire éclater par les intérêts) je ne suis pas certains que tu sois dans cette catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 26-04-2022 à 10:43:36
n°65786699
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2022 à 10:43:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

bah oui parce que pauvre avec model S, Golf 7 électrique neuve et kangoo électrique à la maison, tout le monde rêve d'être pauvre dans ces conditions :o
La model S, même si pour le travail, il n'empêche que je croise un paquet de taxis qui n'ont pas de véhicule équivalent.

On est plus en 2015 peut-être

Et aujourd'hui je suis loin d'être riche, la TMS est un outil de travail qui coute 3x mon loyer habitation et plus que mon salaire.
La Golf a remplacé la Zoe pour ma femme/famille (21k€ donc moins chère...) et payée avec une partie de mon héritage (perdu ma mère en 2016...)
Et le Kangoo bah c'est ma voiture perso, 2600 balles...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 26-04-2022 à 10:44:55

---------------
n°65786719
Kayou
Posté le 26-04-2022 à 10:45:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

Le malus c'est pour des véhicules qui de toute manière ne sont pas la cibles des pauvres, donc je dirais que c'est pas un sujet. Et quand je vois le nombre de RAM, je me dis qu'il n'est pas assez important, du moins maintenant il existe alors qu'il y a peu encore, les pickup étaient exclus du malus :/
Les ZFE, perso ça ne me choque pas. C'est pas pour faire chier les pauvres, c'est surtout pour faire en sorte de mieux vivre dans les villes. Surtout que dans ces villes tu as les TEC. Et puis si tu diminues fortement les voitures, ça laisse de la place pour les vélos, les piétons... tout en étant dans un environnement nettement plus agréable à vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 26-04-2022 à 10:46:43
n°65786725
gloinfred
Posté le 26-04-2022 à 10:46:12  profilanswer

Ecco a écrit :

On est plus en 2015 peut-être

Et aujourd'hui je suis loin d'être riche, la TMS est un outil de travail qui coute 3x mon loyer perso et plus que mon salaire.
La Golf a remplacé la Zoe pour ma femme/famille (21k€ donc moins chère...) et payée avec une partie de mon héritage (perdu ma mère en 2016...)
Et le Kangoo bah c'est ma voiture perso, 2600 balles...

Donc en fait tu as un budget bagnoles 2 fois supérieur à celui de ma famille alors qu'on est facilement dans les 10% plus hauts revenus. :pt1cable:  

Je ne veux pas te casser le truc, mais tu n'es probablement pas pauvre (ou alors tu gères ton pognon bizarrement). [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-04-2022 à 10:46:57
n°65786772
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2022 à 10:50:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sinon tu ouvres google et tu fais une recherche vite fait: je ne suis aps ta mère. [:franswa202:4]

Ceci étant dis, je suis curieux de savoir ce que tu considères comme "pauvre". Clairement, si tu vis en maison et que tu as 17 kE d'épargne disponible et prête à etre claquée sur une bagnole (ou un dossier bancaire suffisamment bon pour se faire prêter ce genre de montant sans te faire éclater par les intérêts) je ne suis pas certains que tu sois dans cette catégorie.

Regarde où se situe le seuil de pauvreté et tu auras certainement des surprises... Et les banques prêtent aussi aux pauvres  : la prise en compte du loyer qui remplace le coût du carburant existait déjà en 2015 avec certains organismes, ensuite je ne vis pas dans une "maison" mais dans une résidence d'appartements individuels qui permettent donc de se garer devant chez soi, et de toute façon sur mon appart j'ai un immense jardin (coup de bol)

---------------
n°65786788
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2022 à 10:51:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc en fait tu as un budget bagnoles 2 fois supérieur à celui de ma famille alors qu'on est facilement dans les 10% plus hauts revenus. :pt1cable:

Je ne veux pas te casser le truc, mais tu n'es probablement pas pauvre (ou alors tu gères ton pognon bizarrement). [:fredmoul:1]

Tu fais exprès de ne lire que la moitié du post ?

EN 2015

Et aujourd'hui notre budget bagnole familial complet depuis un an c'est 23 500€ et ce pour au moins les 10 prochaines années

Et pour être complètement honnête tu peux rajouter 150€/mois d'avantage en nature pour la TMS qu'on utilise pendant les vacances

Message édité par Ecco le 26-04-2022 à 10:54:47

---------------
n°65786806
Kayou
Posté le 26-04-2022 à 10:53:17  profilanswer

Après il me semble qu'Ecco est taxi, donc pour sa TMS, ça se comprend.

n°65786851
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2022 à 10:58:39  profilanswer

En tout cas sur mes dépenses annuelles toutes situations confondues depuis que j'ai le permis de conduire je n'ai jamais dépensé aussi peu dans ce poste tout en n'ayant jamais autant roulé dans des voitures en aussi bon état, c'est assez édifiant. Assurance, entretien, carburant.... Ça absorbe le prix des voitures et plus le prix à la pompe augmente plus ça se vérifie.

---------------
n°65786884
gloinfred
Posté le 26-04-2022 à 11:02:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il me semble qu'Ecco est taxi, donc pour sa TMS, ça se comprend.

Info que je n'avais pas. ;)

n°65787018
Kayou
Posté le 26-04-2022 à 11:16:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Info que je n'avais pas. ;)

Oui si tel est le cas, ça change effectivement le point de vue car c'est réellement son outil de travail et donc c'est un (bon) "investissement"  tout en se faisant plaisir à soi et aux client :jap:

C'est pas comme la collègue de ma femme qui a acheté sa BM >100k€ sur la boîte de son mari qui est ... charpentier :o

n°65787073
gloinfred
Posté le 26-04-2022 à 11:21:59  profilanswer

Un outil de travail est soumis à une fiscalité différente, et passe en amortissement. En aucun cas ça ne rentre dans la logique de "aide pour que les pauvres achètent des VE".

Message édité par gloinfred le 26-04-2022 à 11:22:07
n°65787150
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2022 à 11:29:10  profilanswer

Oui mais de toute façon je parlais de 2015 quand j'étais vraiment au seuil de pauvreté et en plus sans aucun avantage  [:spamafoote]

---------------
n°65787160
paradise97​4
Posté le 26-04-2022 à 11:29:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Le malus c'est pour des véhicules qui de toute manière ne sont pas la cibles des pauvres, donc je dirais que c'est pas un sujet. Et quand je vois le nombre de RAM, je me dis qu'il n'est pas assez important, du moins maintenant il existe alors qu'il y a peu encore, les pickup étaient exclus du malus :/
Les ZFE, perso ça ne me choque pas. C'est pas pour faire chier les pauvres, c'est surtout pour faire en sorte de mieux vivre dans les villes. Surtout que dans ces villes tu as les TEC. Et puis si tu diminues fortement les voitures, ça laisse de la place pour les vélos, les piétons... tout en étant dans un environnement nettement plus agréable à vivre.

tu es au courant que le malus de 2022 touche certaines motorisations sur de petits véhicules désormais, genre le TCE 90 sur les renault clio et captur. Plusieurs modèles Dacia sont également concernés si on tape plus bas niveau budget. 330 euros sur une Sandero TCE 90, ce n'est pas négligeable.
Concernant les ZFE, il y a un paquet de cas à gérer qui vont entrainer un max de dérogations (certaines existent déjà, par exemple pour les chantiers ou transports alimentaires), par exemple en vrac :  
- des forains sur les marchés avec leur camionnette de 40 ans
- TEC la semaine mais voiture le week-end pour entrer/sortir de la ZFE
- véhicules handicapés
- véhicules obsolètes de la police/gendarmerie/pompiers/armée
- véhicules de chantier
- autoroute traversant une ZFE (mais aucune volonté de s'y arrêter)
etc.

Les TEC, je les ai pris pendant des années, c'est loin de régler les cas spécifiques de tout le monde.

---------------
Mon feedback
n°65787177
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-04-2022 à 11:30:54  profilanswer

Leops33 a écrit :

t'as quand même 1000€ de prime éco sur l'occasion + 2500€ mini (voir 5000€) de PAC + les primes régionales

dans certains cas ça peut faire une Zoe 40 pas chère  [:mir45]

Dans certains cas
Mais a coup de 1000€+ PAC de 2500€ tu vas pas loin
On en revient à ce que je disais
Ceux qui ont les moyens de mettre 30-35-40k ont pu en profiter plus que les autres

Message édité par kham le 26-04-2022 à 11:35:45
n°65787205
kham
Posté le 26-04-2022 à 11:33:08  profilanswer

paradise974 a écrit :

+1
Et subventionner ce passage à coup de milliards ceux qui en ont pas forcément besoin  
Ok, c’est peut-être eux aussi qui paient le plus d’impôts :d
Et j’en ai profité aussi :d

n°65787238
kham
Posté le 26-04-2022 à 11:35:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui si tel est le cas, ça change effectivement le point de vue car c'est réellement son outil de travail et donc c'est un (bon) "investissement"  tout en se faisant plaisir à soi et aux client :jap:

C'est pas comme la collègue de ma femme qui a acheté sa BM >100k€ sur la boîte de son mari qui est ... charpentier :o

Y’a des boites de charpenterie qui actuellement pourraient faire rouler leurs commerciaux en Série 7 sans que ça ne les plombe…quand tu vois les prix et les délais

n°65787319
Kayou
Posté le 26-04-2022 à 11:43:19  profilanswer

kham a écrit :

Y’a des boites de charpenterie qui actuellement pourraient faire rouler leurs commerciaux en Série 7 sans que ça ne les plombe…quand tu vois les prix et les délais

La pas spécialement, il est seul.

Après ma femme a un peu séché sa collègue car cette dernière faisait pas mal de remarques sur les "riches" qui peuvent se permettre de payer des impôts. Elle connait le salaire de ma femme (c'est l'assistante de la directrice) et trouve qu'elle est trop payée.
Du coup ma femme l'a remise à sa place en lui disant que lorsqu'on se paye une voiture à plus de 100k€, c'était pas la peine d'être envieuse et de vouloir que les aisés payent toujours plus.

Bien sûr elle vote JLM :o

n°65787361
Furorento
Posté le 26-04-2022 à 11:47:33  profilanswer

Si on veut un marché de l’occasion il faut que des « riches » achètent des VE neufs donc subventionnés c’est pas un mal.

Après il faut éviter que ca soit des tesla model 3, fabriquées en chine avec du charbon (donc bcp de co2) et revendues à l’étranger, et des véhicules trop de haut de gammes que des pauvres prendront pas en occasion (model y, autres premiums benz et co)

Car ca sera trop cher à réparer si il y a des pb sur des véhicules de 10 ans et plus. Donc les pauvres les prendront probablement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 26-04-2022 à 11:48:13
n°65787408
Leops33
Posté le 26-04-2022 à 11:52:46  profilanswer

paradise974 a écrit :

primes régionales, comme son nom l'indique, c'est dépendant de la région donc pour la majorité des français il n'y a rien.
PAC, encore faut-il avoir un véhicule à convertir et c'est one-shot.

Et quand bien même le pauvre a toutes les primes, il peut s'acheter au mieux une Zoé 40 qui ne lui permettra que de rester dans un périmètre restreint autour de chez lui. Donc il passerait d'un ancien véhicule thermique potentiellement spacieux et polyvalent à une citadine au rayon d'action limité. Bon courage pour faire accepter cela.

En principe quand t'as pas d'argent, t'as caisse est compatible pour la PAC  [:mir45]  
Pareil quand t'as pas d'argent tu restes dans ton périmètre car tu pars pas en vacances  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65787420
gloinfred
Posté le 26-04-2022 à 11:54:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Si on veut un marché de l’occasion il faut que des « riches » achètent des VE neufs donc subventionnés c’est pas un mal.

Après il faut éviter que ca soit des tesla model 3, fabriquées en chine avec du charbon (donc bcp de co2) et revendues à l’étranger, et des véhicules trop de haut de gammes que des pauvres prendront pas en occasion (model y, autres premiums benz et co)

Car ca sera trop cher à réparer si il y a des pb sur des véhicules de 10 ans et plus. Donc les pauvres les prendront probablement pas.

:jap:

n°65787440
kham
Posté le 26-04-2022 à 11:56:33  profilanswer

Leops33 a écrit :

En principe quand t'as pas d'argent, t'as caisse est compatible pour la PAC  [:mir45]  
Pareil quand t'as pas d'argent tu restes dans ton périmètre car tu pars pas en vacances  [:mir45]

Mouais :/
T’es condamné à rester dans les 150 km autour de chez toi, c’est ça ?

Et PAC si essence c’est avant 2006
Y a une différence entre une rougne, une épave et un caisse de 2010 (donc 12 ans)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 26-04-2022 à 11:57:41
n°65787499
yatta91
:o
Posté le 26-04-2022 à 12:01:33  profilanswer

kham a écrit :

Mouais :/
T’es condamné à rester dans les 150 km autour de chez toi, c’est ça ?

Les ZFE font 150kms de périmètre en France maintenant ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65787508
pepeanuts
Posté le 26-04-2022 à 12:02:24  profilanswer

Les non pauvres qui parlent des capacités financières des pauvres  :)

n°65787538
everybodie
Posté le 26-04-2022 à 12:05:59  profilanswer

C'est donc ça la liste des voitures approuvées à la subvention ? :o

https://img.super-h.fr/images/79c16ad9467adb0130006010ab24c03e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-04-2022 à 12:06:50
n°65787570
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-04-2022 à 12:09:39  profilanswer

kham a écrit :

+1
Et subventionner ce passage à coup de milliards ceux qui en ont pas forcément besoin  
Ok, c’est peut-être eux aussi qui paient le plus d’impôts :d
Et j’en ai profité aussi :d

Oui Voilà c’est un peu le discours des mecs qui ralent tout le temps sur les avantages accordés aux « riches »

Ces même personnes consomment plus, investissent plus, créent plus d’emploi etc etc.  

Évidemment ça ne plait pas aux communistes qui aimeraient que ces gens là crèvent la dalle pendant que eux continuent à jouir de leur patrimoine comme Jean Luc par exemple  :o , mais ça n’est pas deconnant à l’échelle d’un pays de favoriser (aussi) les gens qui ont un peu les moyens.

On est pas mal ici à être passé à l’électrique alors que sans le bonus max par exemple on serait probablement tous reparti sur une thermique voire ne rien avoir consommé du tout en gardant un véhicule qui vieilli.  

Typiquement moi je n’achetais que de l’occasion, mes 2 Tesla sont mes premières voitures neuves grace au bonus  :jap: (et à un endettement  :o )

n°65787597
paradise97​4
Posté le 26-04-2022 à 12:12:21  profilanswer

Leops33 a écrit :

quelle belle perspective ! et tu proposes quoi quand tu n'as rien à convertir et que tu dois acheter un véhicule pour aller bosser ?

---------------
Mon feedback
n°65787849
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-04-2022 à 12:53:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Chez les jeunes, je ne pensais pas que Tesla faisait autant parler.
Mes fils et leurs potes (collégiens) adorent la marque et ont qu'une envie, c'est que leurs parents achètent une Tesla.

Tu leur parle de Renault, BM... Ça ne le les fait vraiment pas vibrer
A la rigueur les super sportives, mais pour eux Tesla c'est la voiture du futur...

Gros +1

Surpris même de la réaction de certains gamins qui habituellement ne s'intéressent pas aux voitures.

Le côté négatif c'est l'image de voiture très chère que ça renvoit. Dans l'inconscient collectif une tesla c'est une voiture hyper High tech de luxe qui vaut 100 000€. Quand tu dis le prix limite on te croit pas.

Du coup ma fille veut pas que je vienne la déposer à son IUT pour partir au ski le weekend parce que ça fait "gosse de riche" alors que la Tm3 de base est pas pas plus chère qu'une 3008 hybride ou un rav4

---------------
------------
n°65787922
kham
Posté le 26-04-2022 à 13:03:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les ZFE font 150kms de périmètre en France maintenant ?

J’ai jamais dit ça
Je répondais au fait que les pauvres restent chez eux

Et s’ils ont un VE qui a 150 km de rayon ils restent dans ce rayon

Message édité par kham le 26-04-2022 à 13:15:48
n°65787929
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-04-2022 à 13:04:57  profilanswer

faut mettre des stickers sur la voiture : "ce véhicule a couté 36800€, stop aux idées reçues" :o

mais +1 aussi, quand j'amène Juniors au collège (privé, donc avec pas mal de belles voiture qui coutent bien plus cher que la Tesla), il y a tous les regards qui se tournent vers la voiture et d'autant plus quand on arrive en même temps que d'autres parents qui viennent d'acheter une model Y :D

Message édité par Arn0 le 26-04-2022 à 13:05:07
n°65788032
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-04-2022 à 13:22:03  profilanswer

everybodie a écrit :

Non je n'oublies pas que l'intérêt financier est d'avoir 100% d'occupation avec le maximum de voiture qui permute régulièrement et c'est d'ailleurs dans mes autres messages. J'ai même proposé à commencer à facturer plus une fois la charge passée sous les 50kW :o

Avec une charge un peu plus lente le but n'est pas de saturer les chargeur mais de ne pas avoir à se presser pour libérer une place sur un chargeur vide.
Exemple quand j'ai chargé samedi, le supercharger est resté dans cette état pendant toute ma recharge :
https://img.super-h.fr/images/772ee [...] e7f069.jpg
Cela n'aurait rien changé pour les revenus de Tesla que je laisse la place ou pas.

Mais aussi sur pas mal de cas cela pourrait servir de ne pas dépenser des kW à créer de la chaleur inutile et devoir les recharger ensuite. Ce comportement est en plus inutile sur des chargeurs de faible puissance. Même sur un SuC v2 ma voiture consomme 8kW à chauffer la batterie alors qu'elle n'a absolument pas besoin de cela pour prendre les 150kW du chargeur. C'est encore plus caricaturale sur des DC 50 ou DC 30 ou tu peux aller jusqu'à dépenser 1/3 de l'energie injectée à chauffer la batterie pour rien.

Cela me va très bien d'avoir ce système de pré-chauffage de la batterie. Mais parfois ce n'est pas utile et j'aimerais pouvoir le déconnecter plus simplement que d'indiquer un point de destination à 50m du supercharger.
On peut aussi laisser la voiture avec un objectif de charge à 100% et faire tourner la clim dans la voiture pour toujours tirer sur la prise ce qui ne coute pas plus cher que le préchauffage :o

Qu’est ce qui te dit que le chauffage de la batterie ne sert qu’à charger plus vite ?
Tesla offre une garantie énorme sur les batteries
Il est dans leur intérêt de les protéger

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65788669
everybodie
Posté le 26-04-2022 à 14:30:56  profilanswer

Tu peux voir les niveaux de charges que la voiture accepte par batterie froide. Cela peut être considéré comme les niveaux que la voiture considère comme sur pour leur durée de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)