Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633  3634  3635  3636
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75385392
mayeg
Posté le 05-10-2026 à 16:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

toninus a écrit :

EDIT : je viens de testautodiscount et le bareme n'est pas le même que celui affiché par le site nissan, j'ai droit qu'au bonus minimal.
Alors que chez Nissan ils affichent ça, ce qui me donne droit au bonus de 6186€ :

https://www.nissan.fr/gamme/prime-coup-de-pouce.html

Sur la ID3 sans pack drive ni sièges massants mais en partant de la finition style et avec peinture je suis à 51000€. Donc il faut que la remise de 4000€ soit bien là et prise en compte dans le calcul du bonus sinon ça ne passe pas.

L'objectif étant d'arriver à un prix bonus compris sous les 40k.

Bon sur autodiscount il n'y a que la Cupra qui affiche le bonus CEE...

Si tu ajoutes les sièges massant + pack edge tu as pas un écart si grand avec la VZ qui apporte le moteur App550 et le DCC.
Logiquement le bon barème c’est bien lui de Nissan qui est le même que que le site de VW : https://www.volkswagen.fr/fr/cee.html

Normalement tu peux décocher l’option pour le toit, mais c’est un bug du site depuis plusieurs mois.

J’avais dû contacter autodiscount pour que le taux s’affiche, ça doit être pareil pour l’id3, personne a du les contacter encore !
Toute façon chez le groupe WV, il vaut mieux aller en concession pour avoir le tarif final car les remises  évoluent souvent…  :o
Pour ma part, j’ai pu tout faire à distance au téléphone avec le commercial.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 16:09:47  profilanswer

n°75385402
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-10-2026 à 16:11:35  profilanswer

goldeney a écrit :

Bonjour à tous,

On était partis pour prendre une Leapmotor B03X qui nous avait globalement convaincus.
La concession nous poussait vers un LLD qui était plutôt intéressant, tellement intéressant qu’en faisant mes calculs, c’était plus avantageux de la prendre en leasing si on la gardait 5 ans, sachant que j’ai calculé 55% de décote au bout de 5 ans sur une marque comme Leapmotor, difficile à prédire.

Sauf que Madame n’est vraiment pas chaude pour faire du leasing et, en soi, je suis un peu d’accord. Du coup, on est repartis sur nos recherches d’occasion en se disant qu’à budget équivalent, autant prendre plus grand, et de toute façon, en SUV compact d’occasion avec une bonne autonomie, on ne trouve pas grand-chose.

Du coup, on regarde :

Kia EV6

Hyundai Ioniq 5

Budget 25 000 € : on trouve pléthore d’Ioniq 5 dans ce budget, mais en 55 kWh. D’autres suggestions à regarder ? Un Modèle Y a ce budget sera surement avec pas mal de KM.

L’idée, c’est de remplacer la C3 HDi de Madame par une électrique qui permette de faire les 10 km quotidiens + les gros trajets à hauteur de 5 ou 6 fois dans l’année pour aller chez les beaux-parents à 600 km et dans le Sud.

J'ai acheté ma ioniq 5 en janvier à 27k€, 73kwh en version créative de mai 2022
Donc j'imagine que ça doit se trouver dans les 25k€ maintenant...

n°75385407
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-10-2026 à 16:12:07  profilanswer

ganfoud a écrit :

Y'a eu Ormuz entre temps.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75385523
goldeney
Posté le 05-10-2026 à 16:33:40  profilanswer

vyse a écrit :

Il faut vraiment revoir les règles de calcul là :D

Oui pardon j'ai écrit mes messages trop vite, je parlais LLD vs acheter la voiture et la revendre après 5ans.

ganfoud a écrit :

Elle avait combien de KM? Juste pour me rendre compte, effectivement je pense que les prix sont monté avec l'augmentation de l'essence. J'ai presque envie d'attendre que ça se tasse mais ça va surement encore durer qui aurait parié début d'année que on en serait la?  
On est pas dans l'urgence en soit mais j'aimerais changer la C3 de madame avant de devoir changer les pneu ou les plaquettes quand je vois xpeng qui me la reprend 150 et tesla 100€  :D  :lol:

n°75385530
toninus
Posté le 05-10-2026 à 16:34:13  profilanswer

mayeg a écrit :

Si tu ajoutes les sièges massant + pack edge tu as pas un écart si grand avec la VZ qui apporte le moteur App550 et le DCC.
Logiquement le bon barème c’est bien lui de Nissan qui est le même que que le site de VW : https://www.volkswagen.fr/fr/cee.html

Normalement tu peux décocher l’option pour le toit, mais c’est un bug du site depuis plusieurs mois.

J’avais dû contacter autodiscount pour que le taux s’affiche, ça doit être pareil pour l’id3, personne a du les contacter encore !
Toute façon chez le groupe WV, il vaut mieux aller en concession pour avoir le tarif final car les remises  évoluent souvent…  :o

Je vais aller chez VW et Cupra tout à l'heure voir ce qu'ils me disent.
La VZ c'est des jantes 20 pouces (déjà que 19 c'est gros) et probablement plus cher en assurance, ça me tente moyen même si ce n'est que 1000€ de plus environ...

n°75385601
salsifi34
Posté le 05-10-2026 à 16:42:21  profilanswer

goldeney a écrit :

On est pas dans l'urgence en soit mais j'aimerais changer la C3 de madame avant de devoir changer les pneu ou les plaquettes quand je vois xpeng qui me la reprend 150 et tesla 100€  :D  :lol:

Je peux t'en proposer 300€, et pas en coupons PCS  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75385629
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-10-2026 à 16:46:29  profilanswer

goldeney a écrit :

Oui pardon j'ai écrit mes messages trop vite, je parlais LLD vs acheter la voiture et la revendre après 5ans.

Je comprend pas trop ton calcul :??:

Tu parles bien d'une Leapmotor B03X Design ProMax ?

Ta LLD à 308€/mois (sans apport ?) te coûterait grosso modo 18000€ sur 5 ans. Pour une voiture qui coûte 27000€ neuf ça fait une valeur résiduelle de 9000€.

J'ose espérer que ce modèle vaudra un poil plus que 9000€ avec 75000km dans 5 ans :o

J'ai regardé rapidement sur leboncoin, dans la fourchette 9k-11k€ et 4/5 ans c'est majoritairement des voitures à problème (puretech) ou des citadines (Clio/C3/208).
La MG4 (ce qui se rapproche le plus de ta B03X vu qu'apparemment une chinoise c'est invendable) la moins chère est déjà à 14k€ pour une voiture de 4 ans 1/2 et 100000km en finition de base.

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 05-10-2026 à 16:49:31

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°75386088
goldeney
Posté le 05-10-2026 à 18:01:56  profilanswer

aeon- a écrit :

Je comprend pas trop ton calcul :??:

Tu parles bien d'une Leapmotor B03X Design ProMax ?

Ta LLD à 308€/mois (sans apport ?) te coûterait grosso modo 18000€ sur 5 ans. Pour une voiture qui coûte 27000€ neuf ça fait une valeur résiduelle de 9000€.

J'ose espérer que ce modèle vaudra un poil plus que 9000€ avec 75000km dans 5 ans :o

J'ai regardé rapidement sur leboncoin, dans la fourchette 9k-11k€ et 4/5 ans c'est majoritairement des voitures à problème (puretech) ou des citadines (Clio/C3/208).
La MG4 (ce qui se rapproche le plus de ta B03X vu qu'apparemment une chinoise c'est invendable) la moins chère est déjà à 14k€ pour une voiture de 4 ans 1/2 et 100000km en finition de base.

Non le calcul est sur 4ans soit 14 784 vs un achat revente sur 5ans avec un credit auto.

Message édité par goldeney le 05-10-2026 à 18:02:10
n°75386148
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-10-2026 à 18:16:17  profilanswer

Du coup ça déséquilibre encore plus la balance non ?  :heink:

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°75386263
Furorento
Posté le 05-10-2026 à 18:44:19  profilanswer

kida a écrit :

La e208 ne sera pas présente au salon de l'auto, quelques photos ont été prises :
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] dautonomie
Voiture également en LFP mais 800v.

Si la 208 a 500km WLTP + le 800V
Ca va etre fou !

Ca sera enfin le vrai bond en avant que j'attends depuis 2019 sur ce segment ! 8 ans !  [:wiids]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 18:44:19  profilanswer

n°75386264
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2026 à 18:44:25  profilanswer

aeon- a écrit :

Du coup ça déséquilibre encore plus la balance non ?  :heink:

sauf si t'achete à la fin :O

Message édité par StanCW le 05-10-2026 à 18:44:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75386332
Peyes
Posté le 05-10-2026 à 19:00:30  profilanswer

tiens je viens de prendre une skoda Scala 2026 pour 3J a l'étranger (pas de chance :sweat: ).
j ai coupé les alertes de survitesse etc... résultats a 101/100 (Allemagne là) elle bip toutes les 2 min pour me dire "tenez compte de la circulation" (oui je sais, jsuis tt seul hein...)
c est insupportable...

n°75386387
kikou2419
Posté le 05-10-2026 à 19:12:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Ma femme attend impatiemment la fin de la LoA de sa 500e pour passer sur une twingo
En jaune Mango elle est très bien également

Ma femme ce serait en mango.  Le coup de foudre.
Elle attend de bien rincer sa yaris donc ce sera dans quelques années.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°75386459
toninus
Posté le 05-10-2026 à 19:28:39  profilanswer

mayeg a écrit :

Bon bilan de la visite :
Déjà financier : les règles du bonus actuelles sont l'option la plus pessimiste de ce que j'envisageais : seulement 3535€ et pas de surbonus batterie car une partie des cellules n'est pas fabriquée en Europe... Si jamais ils arrivent à obtenir la certification d'ici la livraison ils l'appliqueront.
Par contre les bonus de 4500 chez Cupra et 4000 chez VW sont bien valables sur les versions 79 kWh.
A bord c'est nettement plus proche de me C4 que la leaf qui donne un effet meurtrière avec son parebrise vachement incliné. Par contre le système multimédia n'a pas l'air super clair, question d'habitude je pense. Il y a un peu plus d'options que sur ma C4 à écran non tactile.
Je préfère nettement la sobriété esthétique de la VW.
Le coffre est quand même plus étroit, la profondeur au niveau de la tablette prend bien 10 cm par rapport à ma C4 et son coffre bien carré.
Le vendeur a minimisé l'utilité de la pompe à chaleur et je ne sais qu'en penser. Je ne compte pas faire de grands trajets régulièrement en hiver.
Au final j'arrive à 42000 pour une ID3 finition style avec la sono Harmann Kardon, 900 de plus si je prends une couleur plus sympa que le gris souris.
Ou alors c'est finition life avec un peu plus d'options comme les sièges électriques, mais ça me semble moins intéressant au final.
Le vendeur m'a promis une remise supplémentaire à la signature, aucune idée du montant que ça peut être...

Sur la Born j'arrive à peu près au même prix avec les sièges électriques mais sans les matrix led ni la peinture.

Je me demande si le pack drive a vraiment une utilité, si c'est pour avoir encore plus de bips notamment pour remettre les mains sur le volant...

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 05-10-2026 à 19:48:00
n°75386510
arylol
Posté le 05-10-2026 à 19:37:58  profilanswer

Fin du NDA sur la xpeng L03 le 7/10 il va pleuvoir des test et essais de youtubeur vedettes  [:hemmon55:5]

n°75386552
salsifi34
Posté le 05-10-2026 à 19:50:15  profilanswer

arylol a écrit :

Fin du NDA sur la xpeng L03 le 7/10 il va pleuvoir des test et essais de youtubeur vedettes  [:hemmon55:5]

[:maverick10]
A voir s'ils ont compris les défauts de la P7+.

- ouverture de la boîte à gants via la l'écran central (trop cher de mettre un bouton)
- pas de palettes au volant ,pas de palettes  [:funkycoincoin]
- réglage des fonctions de conduites via l'écran central (regen, Sport/eco et autres)
- réplication pendant la conduite sur le rétro central de la caméra arrière : inutilisable avec les feux de jours (heureusement désactivable pour avoir un rétro à l'ancienne)
- trop d'infos sur le HUD
- notice d'utilisation où il faut un bac +8 en jenesaiskoi pour y comprendre quelque chose.

Des bricoles, mais le genre de trucs pénibles au quotidien qui m'ont fait renoncer

En fait, j'ai l'impression que sur cette marque les boutons physiques suivent l'inflation du prix de la RAM  :O

Message édité par salsifi34 le 05-10-2026 à 19:50:44

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75386715
Furorento
Posté le 05-10-2026 à 20:39:39  profilanswer

En Europe, le constructeur cantonais XPeng soigne son image « premium » : ses publicités bien léchées vantent un mariage réussi entre élégance, intelligence et recharge rapide des batteries. Les prix de ses modèles oscillent entre 37 000 et 86 000 euros. Sur le marché chinois, XPeng n’a pas cette latitude. Son plus petit modèle, le Mona 03, à moins de 15 000 euros, représente à lui seul 40 % de ses ventes, tandis que ses modèles phares ne parviennent plus à s’imposer.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C'est interessant de noter que ce qui apparaît tendance en France, ce sont les poubelles chinoises dont personne ne veut en chine [:didier frogba:4]  
Ce décalage ridicule me laisse perplexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-10-2026 à 20:41:43
n°75387200
alffir
Posté le 05-10-2026 à 21:30:42  profilanswer

kida a écrit :

Deux petites news :

Présentation de la 2CV dans deux semaines :
https://www.automobile-propre.com/a [...] es-images/
Pour rappel, il s'agit d'une voiture premier prix (15 k€ sans bonus) en LFP.

La 2CV ce que j'en vois, je trouve ça trop proche de la vraie pour être vrai, par rapport à ce que Stellantis nous sort trop souvent comme clones qui partagent leurs vitres.

Par contre techniquement ça sera quoi, une Leapmotor recarossée ? Ou une voiture co-conçue, genre plateforme Stellantis électrifiée par Leapmotor ?

kida a écrit :

La e208 ne sera pas présente au salon de l'auto, quelques photos ont été prises :
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] dautonomie
Voiture également en LFP mais 800v.

Je craignais vraiment que Stellantis nous sorte un camion après tous les modèles sur STLA-medium et les Smartcar, mais ça m'a l'air très correct comme proportions ce proto.

Du coup ça fera une bonne plateforme pour des compactes comme la 308, et pourquoi pas une Guilietta.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-10-2026 à 21:31:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75387440
bahamut49
Posté le 05-10-2026 à 21:49:15  profilanswer

arylol a écrit :

Good  :jap:

n°75388482
mayeg
Posté le 05-10-2026 à 23:15:46  profilanswer

toninus a écrit :

Le vendeur a minimisé l'utilité de la pompe à chaleur et je ne sais qu'en penser. Je ne compte pas faire de grands trajets régulièrement en hiver.
Au final j'arrive à 42000 pour une ID3 finition style avec la sono Harmann Kardon, 900 de plus si je prends une couleur plus sympa que le gris souris.
Ou alors c'est finition life avec un peu plus d'options comme les sièges électriques, mais ça me semble moins intéressant au final.
Le vendeur m'a promis une remise supplémentaire à la signature, aucune idée du montant que ça peut être...

Sur la Born j'arrive à peu près au même prix avec les sièges électriques mais sans les matrix led ni la peinture.

Je me demande si le pack drive a vraiment une utilité, si c'est pour avoir encore plus de bips notamment pour remettre les mains sur le volant...

Il doit y avoir moyen de négocier plus fort par la suite via une offre d’autodiscount :)  

Pour le pack drive, tu peux regarder la dernière vidéo de la chaîne ev sur la Raval, ils présentent vraiment bien cette partie !

Pour ma part, je trouve les bip plutôt très bien calibrés, j’ai aucune alerte trop intrusive.
Je désactive seulement celle concernant la survitesse qui bip dès qu’on dépasse de 2km/h, mais ça reste un bip assez léger et très court en plus.

n°75388579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 23:46:53  profilanswer

Furorento a écrit :

En Europe, le constructeur cantonais XPeng soigne son image « premium » : ses publicités bien léchées vantent un mariage réussi entre élégance, intelligence et recharge rapide des batteries. Les prix de ses modèles oscillent entre 37 000 et 86 000 euros. Sur le marché chinois, XPeng n’a pas cette latitude. Son plus petit modèle, le Mona 03, à moins de 15 000 euros, représente à lui seul 40 % de ses ventes, tandis que ses modèles phares ne parviennent plus à s’imposer.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C'est interessant de noter que ce qui apparaît tendance en France, ce sont les poubelles chinoises dont personne ne veut en chine [:didier frogba:4]
Ce décalage ridicule me laisse perplexe.

Ça a toujours été comme ça pour toutes les marques, ce sont des marchés assez différents

n°75388631
toninus
Posté le 06-10-2026 à 00:58:38  profilanswer

mayeg a écrit :

Il doit y avoir moyen de négocier plus fort par la suite via une offre d’autodiscount :)  

Pour le pack drive, tu peux regarder la dernière vidéo de la chaîne ev sur la Raval, ils présentent vraiment bien cette partie !

Pour ma part, je trouve les bip plutôt très bien calibrés, j’ai aucune alerte trop intrusive.
Je désactive seulement celle concernant la survitesse qui bip dès qu’on dépasse de 2km/h, mais ça reste un bip assez léger et très court en plus.

L'offre d'autodiscount en ligne sur l'ID3 est degueulasse.
Et pour le pack drive c'est la version avancée sur l'ID3 style à 2500€, mais de base en style j'ai l'impression qu'il y a l'équivalent du pack Edge.

n°75388734
Entoni
Posté le 06-10-2026 à 07:16:34  profilanswer

toninus a écrit :

Bon bilan de la visite :
Déjà financier : les règles du bonus actuelles sont l'option la plus pessimiste de ce que j'envisageais : seulement 3535€ et pas de surbonus batterie car une partie des cellules n'est pas fabriquée en Europe... Si jamais ils arrivent à obtenir la certification d'ici la livraison ils l'appliqueront.
Par contre les bonus de 4500 chez Cupra et 4000 chez VW sont bien valables sur les versions 79 kWh.
A bord c'est nettement plus proche de me C4 que la leaf qui donne un effet meurtrière avec son parebrise vachement incliné. Par contre le système multimédia n'a pas l'air super clair, question d'habitude je pense. Il y a un peu plus d'options que sur ma C4 à écran non tactile.
Le coffre est quand même plus étroit, la profondeur au niveau de la tablette prend bien 10 cm par rapport à ma C4 et son coffre bien carré.

Allergique a Tesla ?
Parce qu'à 42k€ ta un Model Y ou une Model 3.

n°75388750
David7578
Posté le 06-10-2026 à 07:30:06  profilanswer

GSR2 qui force les multiples manipulations pour désactiver les alertes... le progrès :o

n°75388829
toninus
Posté le 06-10-2026 à 08:25:08  profilanswer

Entoni a écrit :

Allergique a Tesla ?
Parce qu'à 42k€ ta un Model Y ou une Model 3.

Je sais bien mais c'est trop gros malheureusement. Surtout le Y, même si effectivement le volume de coffre est à l'avenant. La 3 n'a pas de hayon, c'est moins pratique. Après je suis monté plusieurs fois dans la 3 Perf d'un ami hfrien et c'est vrai que c'est sympa les caméras, l'infotainment etc...
Donc oui les Tesla sont des choix pragmatiques, mais mettre 40k dans un véhicule ce n'est pas un choix très rationnel de base...

Message édité par toninus le 06-10-2026 à 08:56:35
n°75388848
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-10-2026 à 08:29:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ma femme ce serait en mango.  Le coup de foudre.
Elle attend de bien rincer sa yaris donc ce sera dans quelques années.

La manguo c'était celle que je ne voulais absolument pas, je la trouve pas tout jolie cette couleur  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75388970
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 09:03:43  profilanswer

alffir a écrit :

La 2CV ce que j'en vois, je trouve ça trop proche de la vraie pour être vrai, par rapport à ce que Stellantis nous sort trop souvent comme clones qui partagent leurs vitres.

Par contre techniquement ça sera quoi, une Leapmotor recarossée ? Ou une voiture co-conçue, genre plateforme Stellantis électrifiée par Leapmotor ?

Oui, on en parle quelques posts plus haut, ça sera sur la base de la Leapmotor T03.  
Par contre oui je suis d'accord je trouve ça très moche sur les premiers rendus, attendons malgré tout de voir ce qui sera officiellement présenté.

n°75389019
arylol
Posté le 06-10-2026 à 09:20:32  profilanswer

toninus a écrit :

Bon bilan de la visite :

Ca parait horriblement cher comême surtout qquand on voit l'equipement limité pour ce niveau de prix.

Dans la même veine j'ai regardé le ioniq 28 challenge de la raval sorti hier, franchement plus de 40k€ (44 de mémoire) c'est de la folie pure au niveau prestation/prix.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 06-10-2026 à 09:21:38
n°75389194
fabien44
Posté le 06-10-2026 à 10:03:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Si la 208 a 500km WLTP + le 800V
Ca va etre fou !

Ca sera enfin le vrai bond en avant que j'attends depuis 2019 sur ce segment ! 8 ans !  [:wiids]

Et tu vas trouver ça trop cher  :o

n°75389202
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-10-2026 à 10:05:24  profilanswer

goldeney a écrit :

Elle avait combien de KM? Juste pour me rendre compte, effectivement je pense que les prix sont monté avec l'augmentation de l'essence. J'ai presque envie d'attendre que ça se tasse mais ça va surement encore durer qui aurait parié début d'année que on en serait la?  

55 000 km environ

n°75389210
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-10-2026 à 10:06:53  profilanswer

David7578 a écrit :

GSR2 qui force les multiples manipulations pour désactiver les alertes... le progrès :o

oui désactive tout ce qui est prévu pour te protéger toi et tes passagers :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75389260
kimmeria
Posté le 06-10-2026 à 10:14:31  profilanswer

vanloque a écrit :

oui désactive tout ce qui est prévu pour te protéger toi et tes passagers :o

Ivre, il croit que les ADAS fonctionnent correctement et protègent réellement.

Freinage fantôme.
Maintien dans la voie imprécis et instable.
Mauvaise gestion des virages.
Lecture erronée des panneaux.
Régulateur adaptatif trop lent ou trop brutal.
Réaction absurde aux objets métalliques.
Détection de fatigue dysfonctionnelle avec des lunettes.

[:dks:2]

n°75389286
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 10:19:48  profilanswer

Renault qui lance un ballon sonde avec un "E-Space concept", retour du monospace en version électrique (teasing aujourd'hui, présentation le 12/10).  
https://www.automobile-propre.com/a [...] neo-retro/
https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=3840,format=auto,fit=scale-down/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2026/10/Renault-R-Space.jpg

[:yakari35]

n°75389297
toninus
Posté le 06-10-2026 à 10:22:59  profilanswer

Sympa. Ca tease le futur Scenic ?
Sinon autre bonne nouvelle chez Renault, la Megane aura une rmplaçante (probablement vers 2029-2030). Ce n'était pas acté et il y avait des projets pour la remplacer par une berline plus longue style model 3...

n°75389308
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-10-2026 à 10:24:39  profilanswer

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 06-10-2026 à 10:24:46

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75389316
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 10:26:03  profilanswer

toninus a écrit :

Sympa. Ca tease le futur Scenic ?
Sinon autre bonne nouvelle chez Renault, la Megane aura une rmplaçante (probablement vers 2029-2030). Ce n'était pas acté et il y avait des projets pour la remplacer par une berline plus longue style model 3...

Le concept fait 4,70m d'après l'article, de ce que je comprends ça préfigure plutôt le futur Espace (le Scenic serait plutôt préfiguré par le R-Space qui est plus petit). Après faut rester prudent, ce sont des concepts, Renault tâte un peu l'accueil du public, il est possible que ça soit rapidement abandonné (ou que ça finisse avec un SUV beaucoup moins logeable qui empruntera 2-3 éléments de style à ce concept).

n°75389320
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-10-2026 à 10:26:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ivre, il croit que les ADAS fonctionnent correctement et protègent réellement.

Freinage fantôme.
Maintien dans la voie imprécis et instable.
Mauvaise gestion des virages.
Lecture erronée des panneaux.
Régulateur adaptatif trop lent ou trop brutal.
Réaction absurde aux objets métalliques.
Détection de fatigue dysfonctionnelle avec des lunettes.

[:dks:2]

Dimanche soir en rentrant de chez les parents, on passe dans une forêt avec le soleil rasant, la voiture m'a affiché un anxiogène "Risque de collision" en énorme sur le TdB alors qu'il n'y avait littéralement personne en face.
Mais sinon ouais ça marche bien  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75389323
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-10-2026 à 10:27:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le concept fait 4,70m d'après l'article, de ce que je comprends ça préfigure plutôt le futur Espace (le Scenic serait plutôt préfiguré par le R-Space qui est plus petit). Après faut rester prudent, ce sont des concepts, Renault tâte un peu l'accueil du public, il est possible que ça soit rapidement abandonné (ou que ça finisse avec un SUV beaucoup moins logeable qui empruntera 2-3 éléments de style à ce concept).

Des roues de 21 pouces...  [:hansaplast]

n°75389327
toninus
Posté le 06-10-2026 à 10:28:49  profilanswer

Ah ouais 4m70, ça me paraissait plus compact à la façon des premières générations d'espace (4m42 l'Espace 2).
Après oui à voir quel concept va influencer quel modèle, les précédents concepts Embleme et R-Space Lab faisaient quand même très "style qui se cherche".

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 06-10-2026 à 11:10:03
n°75389330
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-10-2026 à 10:29:35  profilanswer

toninus a écrit :

Sinon autre bonne nouvelle chez Renault, la Megane aura une remplaçante (probablement vers 2029-2030). Ce n'était pas acté et il y avait des projets pour la remplacer par une berline plus longue style model 3...

Ca fait depuis le début de l'année que cette rumeur existe : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/51297-les-futures-megane-et-scenic-ne-seront-pas-forcement-100-electriques-renault-indique-comment-il-compte-faire

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 06-10-2026 à 10:47:18

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75389344
arylol
Posté le 06-10-2026 à 10:32:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Renault qui lance un ballon sonde avec un "E-Space concept", retour du monospace en version électrique (teasing aujourd'hui, présentation le 12/10).  
https://www.automobile-propre.com/a [...] neo-retro/
https://cdn.automobile-propre.com/c [...] -Space.jpg

[:yakari35]

Mais prenez mon argent, prenez tout mon argent  [:billy-bob jambonbeur]  

Spoiler :

MAIS on dirait que les sieges sont des planches de bois
ET a n'importe quel moment ca peut se terminer en ID.buzz avec des carac electriques degueulasses

Mais prenez mon argent quand même [:billy-bob jambonbeur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633  3634  3635  3636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)