Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75389344
arylol
Posté le 06-10-2026 à 10:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Renault qui lance un ballon sonde avec un "E-Space concept", retour du monospace en version électrique (teasing aujourd'hui, présentation le 12/10).  
https://www.automobile-propre.com/a [...] neo-retro/
https://cdn.automobile-propre.com/c [...] -Space.jpg

[:yakari35]

Mais prenez mon argent, prenez tout mon argent  [:billy-bob jambonbeur]  

Spoiler :

MAIS on dirait que les sieges sont des planches de bois
ET a n'importe quel moment ca peut se terminer en ID.buzz avec des carac electriques degueulasses

Mais prenez mon argent quand même [:billy-bob jambonbeur]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 10:32:10  profilanswer

n°75389359
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 10:34:55  profilanswer

toninus a écrit :

Ah uais 4m70, ça me paraissait plus compact à la façonb des premières générations d'espace (4m42 l'Espace 2).
Après oui à voir quel concept va influencer quel modèle, les précédents concepts Embleme et R-Space Lab faisaient quand même très "style qui se cherche".

On ne reviendra pas au rapport encombrement-habitabilité des anciens modèles, les normes de sécurité et de confort empêchent pas mal de choses. Un monospace de 4,70m en 7 places ce serait pas si mal, le 5008 fait 4,79 par exemple, le Peak 4,87.

n°75389366
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 10:36:11  profilanswer

arylol a écrit :

Mais prenez mon argent, prenez tout mon argent  [:billy-bob jambonbeur]  

Spoiler :

MAIS on dirait que les sieges sont des planches de bois
ET a n'importe quel moment ca peut se terminer en ID.buzz avec des carac electriques degueulasses

Mais prenez mon argent quand même [:billy-bob jambonbeur]

Prends un ticket et attends ton tour, il faut qu'ils prennent mon argent d'abord  [:billy-bob jambonbeur]  

Evidemment on peut être déçus au final, d'où l'intérêt de s'emballer tant que c'est encore possible :o

n°75389373
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 10:37:12  profilanswer

L’électrique va ptète permettre de retrouver des monospaces à la place des SUV  :love:

Message édité par Kara le 06-10-2026 à 10:38:07

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75389379
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 10:38:40  profilanswer

Citation :

En revanche, ce choix pénalise un peu le coffre et ne devrait pas permettre de proposer des déclinaisons sept-places, selon nos informations.

(en parlant du fait que la plateforme est prévu pour une propulsion).

Bon je repose le chéquier en fait.

n°75389387
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-10-2026 à 10:40:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ivre, il croit que les ADAS fonctionnent correctement et protègent réellement.

Freinage fantôme.
Maintien dans la voie imprécis et instable.
Mauvaise gestion des virages.
Lecture erronée des panneaux.
Régulateur adaptatif trop lent ou trop brutal.
Réaction absurde aux objets métalliques.
Détection de fatigue dysfonctionnelle avec des lunettes.

[:dks:2]

quelles voitures/constructeurs :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75389396
vanloque
Posté le 06-10-2026 à 10:40:39  profilanswer

mirtouf a écrit :

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace. :o

c'était un très très bon slogan àmha  :love:   [:napoleon dynabyte]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75389417
arylol
Posté le 06-10-2026 à 10:45:16  profilanswer

Citation :

En revanche, ce choix pénalise un peu le coffre et ne devrait pas permettre de proposer des déclinaisons sept-places, selon nos informations.

Si ils passent en propulsion ils ont simplement tout compris, c'est pas comme si ça existait deja des propulsions avec coffre et sous coffres monstreux  [:pilef]  
Tu ne méritais pas ta place dans la file je suis preum's  [:novax_djokovic:5]  

J'attends le test de razorei qui ne devrait pas tarder  [:somberlain24:3]  

n°75389424
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-10-2026 à 10:47:03  profilanswer

Citation :

Attention, il y a plusieurs sujets, mon lien ne concerne que la future mégane, pas les projets de monospace.  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75389448
salsifi34
Posté le 06-10-2026 à 10:52:48  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et tu vas trouver ça trop cher  :o

Et pas solide  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 10:52:48  profilanswer

n°75389462
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 10:55:56  profilanswer

arylol a écrit :

Si ils passent en propulsion ils ont simplement tout compris, c'est pas comme si ça existait deja des propulsions avec coffre et sous coffres monstreux  [:pilef]  
Tu ne méritais pas ta place dans la file je suis preum's  [:novax_djokovic:5]  

J'attends le test de razorei qui ne devrait pas tarder  [:somberlain24:3]  

Perso je m'en cogne de propulsion vs traction, mais si Renault sait pas faire une propulsion en 7 places ça pue.

n°75389467
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2026 à 10:56:36  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Attention, il y a plusieurs sujets, mon lien ne concerne que la future mégane, pas les projets de monospace.  :jap:

Oui mais là le passage en question parlait de la plateforme qui serait utilisée par le futur Scenic et possiblement futur Espace.

n°75389475
Entoni
Posté le 06-10-2026 à 10:58:16  profilanswer

Renault qui lance un ballon sonde avec un "E-Space concept", retour du monospace en version électrique (teasing aujourd'hui, présentation le 12/10).  

Esthétiquement l'avant est quand même pas joyeux   :sweat:  
Par contre le principe, oui, putain, enfin une voiture familiale.

n°75389483
kami
pouet
Posté le 06-10-2026 à 11:00:28  profilanswer

Effectivement on en a parlé il y a quelques pages. Je la trouve pas jolie mais elle a le mérite de remettre le concept dans le game  :jap:

n°75389485
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2026 à 11:00:41  profilanswer

Bordel, un véhicule où on y voit!  [:space droid]

n°75389505
kimmeria
Posté le 06-10-2026 à 11:04:11  profilanswer

vanloque a écrit :

quelles voitures/constructeurs :??:

Toutes.

n°75389552
toninus
Posté le 06-10-2026 à 11:12:06  profilanswer

arylol a écrit :

Ca parait horriblement cher comême surtout qquand on voit l'equipement limité pour ce niveau de prix.

Dans la même veine j'ai regardé le ioniq 28 challenge de la raval sorti hier, franchement plus de 40k€ (44 de mémoire) c'est de la folie pure au niveau prestation/prix.

J'ai essayé de configurer une A2 (l'équivalent Audi de l'ID3 / Born) pour avoir quelquechose d'équivalent à l'ID3 à 42k je suis à 55k...

n°75389569
arylol
Posté le 06-10-2026 à 11:15:36  profilanswer

toninus a écrit :

J'ai essayé de configurer une A2 (l'équivalent Audi de l'ID3 / Born) pour avoir quelquechose d'équivalent à l'ID3 à 42k je suis à 55k...

T'as essayé chez lamborghini aussi? :o

n°75389708
ManuLM
Posté le 06-10-2026 à 11:37:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Freinage fantôme.

Ivre, il croit connaitre tous les systèmes, et toutes les études...  :sarcastic:  

Il existe des évaluations claires des benefices des systèmes AEB, LKA, ou BSW, meme si ils apportent des inconvénients comme ceux que tu cites, qui font notamment baisser les stats de ces benefices.  
Sur GSR2 apparemment on n'a pas encore assez de recul les systèmes sont trop récents, mais la conclusion est probablement la meme ...  

Tu peux bitcher sur les bips de ton systeme d'alerte (par exemple limites de vitesse), peut etre meme que certains conducteurs seront distraits a essayer de le desactiver ou simplement de le comprendre, au point d'avoir un accident, mais la majorité des conducteurs va se dire ah ben merde je vais trop vite la, et le benefice global sera la.  
Mais évidemment les râleurs étant plus loquaces sur les internets (effet loupe) evidemment ca va plus parler des emmerdes que des benefices.
Maintenant quand c'est toi qui te prend un ghost braking AEB et que tu te prends le camion derriere, je comprends que tu le prennes mal, moi le premier je pense.  
Mais perso l'AEB m'a déjà sauve quelques fois, pourtant je suis plutôt un conducteur cool.  

n°75389800
k-nar
Laqué.
Posté le 06-10-2026 à 11:50:54  profilanswer

Ptain on dirait un Avantime  [:cerveau vomi]  

En espérant que ça ne sera pas le même succès  [:cerveau afrojojo]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75389867
philsw
Posté le 06-10-2026 à 11:59:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ivre, il croit connaitre tous les systèmes, et toutes les études...  :sarcastic:

Il existe des évaluations claires des benefices des systèmes AEB, LKA, ou BSW, meme si ils apportent des inconvénients comme ceux que tu cites, qui font notamment baisser les stats de ces benefices.
Sur GSR2 apparemment on n'a pas encore assez de recul les systèmes sont trop récents, mais la conclusion est probablement la meme ...

Tu peux bitcher sur les bips de ton systeme d'alerte (par exemple limites de vitesse), peut etre meme que certains conducteurs seront distraits a essayer de le desactiver ou simplement de le comprendre, au point d'avoir un accident, mais la majorité des conducteurs va se dire ah ben merde je vais trop vite la, et le benefice global sera la.
Mais évidemment les râleurs étant plus loquaces sur les internets (effet loupe) evidemment ca va plus parler des emmerdes que des benefices.
Maintenant quand c'est toi qui te prend un ghost braking AEB et que tu te prends le camion derriere, je comprends que tu le prennes mal, moi le premier je pense.
Mais perso l'AEB m'a déjà sauve quelques fois, pourtant je suis plutôt un conducteur cool.

Pas faux. N'empeche croire des etudes faites par ceux qui sont pour le systeme ... :( . Attention surtout au fait de tout mettre dans le meme panier. Un anticollision frontale, malgre quelques risques de fantomes ( jamais eu sur mes Toyota ), est surement un adas tres avantageux. PAr contre le correcteur de trajectoire qui veut constamment de balancer contre l'auto en face parce que la route est etroite...comment dire ! Et les bip de survitesse agacent tout le monde simplement. Apres comme souvent avec les ergonomies de merdes on fini par s'habituer et ne meme plus faire gaffe. Est-ce un progres ? J'en doute , mais le probleme c'est les limitations qui sont trop souvent maintenant totalement aberrante un peu comme les dos d'anes non reglementaires.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 06-10-2026 à 12:00:01
n°75389883
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-10-2026 à 12:01:58  profilanswer

J'ai aucun des problèmes que tu mentionnes chez Audi. Mais sur ma version (2022) ils ont été malins, ça mémorise ce que tu désactives :o
J'ai désactivé l'alerte de survitesse, à la place j'utilise le régulateur qui se recale en fonction de ce qu'il connaît ou voit. Bon sur l'A7 en ce moment c'est un peu relou à cause de zones de travaux un peu partout qui te demandent de repasser à 90km/h pour 100m.
Les transitions de changement de limitation sont bien foutus, il anticipe en laissant "glisser" pour ralentir et commence à re-accélérer avant la sortie de zone.

n°75389919
kimmeria
Posté le 06-10-2026 à 12:10:44  profilanswer

ManuLM a écrit :

Aligné  :jap:
Sauf que je mets une pondération négative très élevée à un accident généré par un ADAS défaillant, par rapport au bénéfice d'un accident évité grâce à un ADAS fonctionnel.

badmax a écrit :

J'ai aucun des problèmes que tu mentionnes chez Audi. Mais sur ma version (2022) ils ont été malins, ça mémorise ce que tu désactives :o
J'ai désactivé l'alerte de survitesse, à la place j'utilise le régulateur qui se recale en fonction de ce qu'il connaît ou voit. Bon sur l'A7 en ce moment c'est un peu relou à cause de zones de travaux un peu partout qui te demandent de repasser à 90km/h pour 100m.
Les transitions de changement de limitation sont bien foutus, il anticipe en laissant "glisser" pour ralentir et commence à re-accélérer avant la sortie de zone.

Ton audi de 2022 n'a pas les ADAS GSR2. Et puis si tu les désactives, c'est normal que tu ne vois pas les défaillances. Lol ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-10-2026 à 12:11:10
n°75389971
vanloque
Posté le 06-10-2026 à 12:22:52  profilanswer

c'est étrange ça j'ai jamais de bips de survitesse :??:

Par conte la tesla m'a fait une grosse alerte ligne bleu genre j'ai débordé sur la voie d'à coté alors que pas du tout du tout, et c'était sur l'autoroute que je prends tout le temps...  En plus les tronçons sont maintenant presque tous refaits à neuf.

Ah et 2e fois en 1 mois que j'ai un semi freinage fantôme et je crois bien que c'était au même endroit, conditions lumineuses pas identiques...  Je ne sais pas du tout ce qui fait bugger à cet endroit.
Mais bon c'est Tesla et sa radinerie de se fier QUE sur de la vidéo...

Mais dans l'absolu ça fait le taf, ça m'engueule si je jette un oeil à l'écran dans une courbe et que j'allais déborder de ma voie.

70kKM  jusque ici :o

Message édité par vanloque le 06-10-2026 à 12:23:24

---------------
n°75390020
badmax
Posté le 06-10-2026 à 12:30:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ton audi de 2022 n'a pas les ADAS GSR2. Et puis si tu les désactives, c'est normal que tu ne vois pas les défaillances. Lol ?

Elles étaient là avant GSR2, c'est dans le package d'options qui font le tarif :o
Je n'ai que l'alerte de survitesse désactivé en permanence. Le reste fonctionne très bien merci.

Les freinages fantôme c'est la Leaf qui en fait tout le temps sur autoroute, surtout à la moindre courbe.

---------------
==========
n°75390035
kimmeria
Posté le 06-10-2026 à 12:34:15  profilanswer

badmax a écrit :

Elles étaient là avant GSR2, c'est dans le package d'options qui font le tarif :o
Je n'ai que l'alerte de survitesse désactivé en permanence. Le reste fonctionne très bien merci.

Les freinages fantôme c'est la Leaf qui en fait tout le temps sur autoroute, surtout à la moindre courbe.

Tu ne sais pas ce qu'est GSR2 enfait.

n°75390061
David7578
Posté le 06-10-2026 à 12:38:33  profilanswer

Je ne suis pas contre les alertes. Je suis contre les excès de fausses alertes qui en plus vont je pense (mon avis donc) provoquer un effet inverse: rendre une partie des conducteurs totalement indifférents aux alertes et malheureusement aussi les fois où il faudrait agir à temps.

n°75390112
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2026 à 12:50:59  profilanswer

philsw a écrit :

... PAr contre le correcteur de trajectoire qui veut constamment de balancer contre l'auto en face parce que la route est etroite...comment dire !

Tiens, pas plus tard que ce matin: soleil rasant de face, virage à droite, imaginé des lignes blanches sur les réparations du bitume et a voulu m'envoyer tout droit faire un bisou au camion qui arrivait en face...  [:dovakor:1]  
Rattrapage de la caisse, l"icône AFL qui clignote au tableau de bord... Ce truc là ne m'a jamais évité de mordre une ligne, par contre régulièrement il tente de me tuer... Dès que c'est pas une 4 voies avec un revêtement et un marquage refait à neuf, il voit des lignes fantômes.
Je veux bien qu'on impose des systèmes de sécurité, mais une fois que c'est fiabilisé. Sans doute qu'une fois au point ça sauvera des gens, mais là, ça l'est juste pas. On est bien trop tôt pour généraliser ça.

n°75390174
badmax
Posté le 06-10-2026 à 13:04:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu ne sais pas ce qu'est GSR2 enfait.

T'as juste aucune idée des options embarquées sur une vraie bagnole :??:  
C'est d'ailleurs rigolo car toutes les options de GSR2 étaient payantes, exemple la détection de choc frontal et arrière, avant que ça devienne obligatoire. Pareil pour l'ACC intelligent qui gère la vitesse, le trafic et les obstacles (rond-point, virages mais il a du mal avec les feux).

n°75390184
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-10-2026 à 13:06:39  profilanswer

toninus a écrit :

Ah ouais 4m70, ça me paraissait plus compact à la façon des premières générations d'espace (4m42 l'Espace 2).
Après oui à voir quel concept va influencer quel modèle, les précédents concepts Embleme et R-Space Lab faisaient quand même très "style qui se cherche".

Non puis c'est vrai que ni le nom, ni le design ne pouvait laisser penser qu'on partait plutôt sur un remplaçant de l'Espace :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75390214
toninus
Posté le 06-10-2026 à 13:11:20  profilanswer

Le nom oui mais son allure semblait compacte.

Sinon pour rester chez Renaut si vous etes intéressés par la Twingo une option toit vitré va bientôt arriver pour 600€ :

https://i.ibb.co/bjJQcWJX/img-0025.jpg
https://i.ibb.co/yFFqgcNQ/img-0026.jpg

n°75390240
kimmeria
Posté le 06-10-2026 à 13:14:39  profilanswer

badmax a écrit :

T'as juste aucune idée des options embarquées sur une vraie bagnole :??:
C'est d'ailleurs rigolo car toutes les options de GSR2 étaient payantes, exemple la détection de choc frontal et arrière, avant que ça devienne obligatoire. Pareil pour l'ACC intelligent qui gère la vitesse, le trafic et les obstacles (rond-point, virages mais il a du mal avec les feux).

Tu veux nous faire croire que t'avais une détection vidéo de la somnolence/fatigue du conducteur en 2022, et que tu as volontairement payer pour ça dans un pack option ?

Un peu de sérieux ...

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-10-2026 à 13:15:06
n°75390349
kikou2419
Posté le 06-10-2026 à 13:37:07  profilanswer

toninus a écrit :

Le nom oui mais son allure semblait compacte.

Sinon pour rester chez Renaut si vous etes intéressés par la Twingo une option toit vitré va bientôt arriver pour 600€ :

https://i.ibb.co/bjJQcWJX/img-0025.jpg
https://i.ibb.co/yFFqgcNQ/img-0026.jpg

:love:

Faudrait qu'ils collent egalement un volant chauffant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°75390523
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-10-2026 à 14:00:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Freinage fantôme.

C'est con j'ai fait 4000km cet été en e-3008 j'ai rien eu de tout ça, à part la détection de panneau pas toujours au top c'est vrai.  :)
Et 90% avec des lunettes de soleil.  :sol:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75390538
gnak
Posté le 06-10-2026 à 14:03:38  profilanswer

La détection des panneaux c'est une vraie plaie. C'est peut-être prévu pour des pays avec une signalisation plus simple mais en France on sait pas faire :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75390600
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2026 à 14:11:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu veux nous faire croire que t'avais une détection vidéo de la somnolence/fatigue du conducteur en 2022, et que tu as volontairement payer pour ça dans un pack option ?

Un peu de sérieux ...

Ca devait être de série sur la plupart des Audi en 2022 oui

n°75390924
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2026 à 15:01:52  profilanswer

gnak a écrit :

La détection des panneaux c'est une vraie plaie. C'est peut-être prévu pour des pays avec une signalisation plus simple mais en France on sait pas faire :D

Ca, par contre, sur la Corsa, ça va... Vu que ça ne lit que les panneaux de vitesse et que ça fait juste du bruit et n'actionne pas les freins. Heureusement, vu que le gag du "ding-ding" parce qu'il avait pris le panneau de la bretelle pour la limite à respecter est une occurrence commune...

n°75390963
barrik
Posté le 06-10-2026 à 15:07:43  profilanswer

perso moi j'ai ca sur ma mégane de 2023. J'ai du payer l'option

edit: je parle de la somnolence

Message édité par barrik le 06-10-2026 à 15:08:38
n°75390992
ManuLM
Posté le 06-10-2026 à 15:10:45  profilanswer

philsw a écrit :

Pas faux. N'empeche croire des etudes faites par ceux qui sont pour le systeme ... :( . Attention surtout au fait de tout mettre dans le meme panier. Un anticollision frontale, malgre quelques risques de fantomes ( jamais eu sur mes Toyota ), est surement un adas tres avantageux. PAr contre le correcteur de trajectoire qui veut constamment de balancer contre l'auto en face parce que la route est etroite...comment dire ! Et les bip de survitesse agacent tout le monde simplement. Apres comme souvent avec les ergonomies de merdes on fini par s'habituer et ne meme plus faire gaffe. Est-ce un progres ? J'en doute , mais le probleme c'est les limitations qui sont trop souvent maintenant totalement aberrante un peu comme les dos d'anes non reglementaires.

IIHS (https://www.iihs.org/) ils ne font pas d'ADAS hein, au contraire ils les evaluent.  
Et oui tout a fait, les benefices des differents systemes ne sont pas les memes. Je lisait que le BSW (la LED dans le retro pour le blind spot) est le systeme le mieux accepte, car il est assez fiable ... et passif  [:ddr555] donc meme si il se plante un peu on s'en fout.  

ET selon les marques certains systemes peuvent etre un peu problematiques, c'etait le cas je crois de la MG4 a sa sortie sur le centrage dans le voie qui mettait des coups de volants, et je fais le malin, mais la Scenic vient de me faire le coup aux Baleares sur une ligne effacee sur l'autoroute :O
Mais devant le nombre de fois ou ils ont agit positivement, ca reste benefique.  
Vivement que les constructeurs soient obliges de publier leurs faux positifs, parceque la, certains vont prendre cher (cf l'histoire de la 208 qui a fait boule de neige apparemment avec ses AEB sur des fantomes)

kimmeria a écrit :

Aligné  :jap:  
Sauf que je mets une pondération négative très élevée à un accident généré par un ADAS défaillant, par rapport au bénéfice d'un accident évité grâce à un ADAS fonctionnel.
[...]  

Ah oui forcement quand ce n'est pas de ton fait, tu le prends mal...  
Regarde la mediatisation des accidents mortels Tesla, c'est assez redoutable  
Genre celui la il fait peur (sous FSD apparemment ...)
https://www.youtube.com/watch?v=pafYvaagpz8

n°75391007
badmax
Posté le 06-10-2026 à 15:12:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un peu de sérieux ...

Dis que tu connais pas GSR2 sans dire dire que tu connais pas GSR2.

La détection de somnolence/fatigue ne rend pas obligatoire l'utilisation de caméra infrarouge : https://www.optalert.com/eu-gsr-ddaw-compliance/
Le constructeur doit prouver que son système permet de détecter la somnolence/fatigue notamment via l'analyse du comportement du véhicule, principalement les micro-corrections sur la direction (volant) ou le maintien dans la voie. C'est la solution la plus courante et la moins coûteuse (pré-requis: direction à assistance électrique et caméra pour les lignes). Audi l'a inauguré sur l'Audi Q2 en... 2016 et sur l'A8 en 2017. C'est documenté dans le SSP 668 (je te laisse le chercher, je ne mets pas le lien ici ne sachant jamais si la diffusion de cette doc est légale ou pas). La Nissan Leaf 2 propose cette fonction via l'option ProPilot 2, il n'y a donc pas qu'Audi qui a fait payer pour une option finalement obligatoire après...

C'est la détection de distraction qui est obligatoire depuis cette année sur tous les véhicules et 2024 en neuf. Là, seules les caméras infrarouge répondent au besoin car la norme exige la détection du détournement du regard pendant plus de 3,5s à 6s. Suivant les constructeurs, il y a une ou plusieurs caméras, si plusieurs ça permet de détecter dans quel sens le conducteur regarde et de mieux gérer les faux positifs (en théorie (c) (tm)).

n°75391011
mayeg
Posté le 06-10-2026 à 15:13:35  profilanswer

toninus a écrit :

L'offre d'autodiscount en ligne sur l'ID3 est degueulasse.
Et pour le pack drive c'est la version avancée sur l'ID3 style à 2500€, mais de base en style j'ai l'impression qu'il y a l'équivalent du pack Edge.

Il n’y a pas de pourcentage de remise affiché sur auto discount, il faut les appeler pour en savoir plus.

arylol a écrit :

Ca parait horriblement cher comême surtout qquand on voit l'equipement limité pour ce niveau de prix.

Dans la même veine j'ai regardé le ioniq 28 challenge de la raval sorti hier, franchement plus de 40k€ (44 de mémoire) c'est de la folie pure au niveau prestation/prix.

Le prix annoncé par la chaîne Ev me paraît très élevé, même au catalogue on est pas à ce tarif là.
D’après le configurateur avec les options de leur modèle on est autour dès 41 000€ sans bonus eco (ce qui est toujours trop cher) mais en concession il doit y avoir moyen de bien faire baisser la note.
D’ailleurs ils ont essayé la version avec jante de 19 pouces et pas celle de base avec 18  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)