| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
badmax Only Amiga makes it possible | Reprise du message précédent :
Faut pas hésiter à les envoyer vers Toyota "ben regarde t'attends quoi" --------------- ========== |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 09:05:30 ![]() ![]() |
pilef |
Avant de me renseigner, je pensais moi aussi que c'était la solution de l'avenir. Avec la fusion, la production d'hydrogène devrait être peu coûteuse(*) et avec une pile à hydrogène tu reproduis le fonctionnement du plein quasi instantané qui est de nature à rassurer le profane. Pour des besoins spécifiques ayant besoin de grosses autonomies (poids lourds, autocars - sans parler de tout ce qui vole), la pile à combustible me semble avoir plus d'avantages que d'inconvénients. (*) sachant que cette production d'H2 peut également aider à absorber des pics de production des énergies renouvelables. |
KaiserCz bros before hoes |
|
pilef | La page wiki sur la pile à combustible : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible Il y a un chapitre consacré à la pile à hydrogène qui liste ses inconvénients. |
Ecco Dolphin Spirit | Ben que pour l'instant personne ne maîtrise la fusion peut-être ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
everybodie | Le rendement est très moyen.
Message édité par everybodie le 04-04-2022 à 10:34:18 |
KaiserCz bros before hoes | rien que l'énergie nécessaire actuellement à la production semble niquer tout l'intérêt du truc |
darkangel C2FFA |
|
everybodie | Cela peut être intéressant sur certains usages où les alternatives sont compliquées à mettre en place (avions, trains,...). Pas forcément directement sous la forme d'H2 d'ailleurs. |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 10:43:03 ![]() ![]() |
rab68 | En se moment, le maritime se tourne vers l'ammoniac. Message édité par rab68 le 04-04-2022 à 10:48:52 |
|
rfl |
|
Kayou | Quid de la sécurité ?
|
apidya Les masses suivent la classe |
Bof pas bien différent du moteur à explosion et selon le mode de production de l'hydrogène ça peut être même utile au réseau. Pour le reste ça concerne plus le transport de marchandises par camion que les véhicules particuliers qui seront tout simplement électrifié. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
|
Kayou | J'ai entendu ce matin à la radio (F Inter), un éditorialiste qui a tapé sur les SUV et les véhicule trop lourd/gros pour leur usage.
|
six_cretes_story Real TV addicted |
Marché/offre/demande Et régulation par une vignette/malus sur le poids/aérodynamique/nbre de place --------------- Lastare cé moi |
dje33 | L'hydrogène c'est complètement débiles comme idée. C'est comme la route solaire... C'est super chiant à stocker, cela coûte beaucoup d'énergie pour le produire etc... |
vanquishV12 se coucher tard nuit | L’hydrogène est la molécule la plus simple et la plus présente dans l’univers… l’idée de base est bonne --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
darkangel C2FFA |
|
baubaud In binch we trust ! |
--------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
franckyvinvin12 |
|
kham Le temps passe trop vite... | Megane EV60 Super charge en Iconic, c'est un bon choix ?
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
kham Le temps passe trop vite... | pas pour moi, mais comme on m'a posé la question je me réfère à l'esspertise HFR Tu avais pu l'essayer ? Message cité 1 fois Message édité par kham le 04-04-2022 à 14:30:26 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Kayou | Elle est visible en concession la Mégane ?
|
xilebo noone | Salut |
kham Le temps passe trop vite... |
Techno + PAC, ca peut être pas mal. Message édité par kham le 04-04-2022 à 15:04:33 |
Kayou | Pourquoi pas un crédit @1% sur 30 mois.
|
pilef |
Et la Dacia Spring ? |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |