| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Mandagor GAZZzzzzz....... | Reprise du message précédent : sur les bases de ce graphique en reprenant les chiffres de l'article on peu faire un calcul , prenons l'exemple de la leaf de spocki en LDD 3 ans et qui fait 17 000km par an. et alors si je prend les MIX ALL :
donc conclusion, pour la planete : rouler en elec oui, changer de véhicule non! elec ou pas (vous voulez les courbes et les tableaux qui montrent ça? c'est assez flagrant https://docs.google.com/spreadsheet [...] B2/pubhtml ) Message cité 1 fois Message édité par Mandagor le 23-11-2016 à 15:58:40 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 15:49:55 ![]() ![]() |
spocki |
|
joggleneo |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Delivereath |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | autant pour moi, oui la qualité de finition est pas mal sur les allemandes il parait.
cyber103 Où ca un litchi ?! |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
comment ca se passe la location de la batterie en passant par un mandataire? y a pas moyen de l'acheter?
pour la planete plutot que de changer tous les 3 ans en espérant que l'ancien serve a remplacer un tres vieux vehicule polluant, ne faudrait-il pas plutôt garder longtemps le véhicule et que ça soit ceux qui ont des véhicules obsolètes et polluant qui le change pour à leur tour garder longtemp leur nouveau vehicule ? edit : et tu as raison, j'avance des hypothèses là. faudrait effectivement pouvoir avoir les données necessaire a ce genre d'étude et on ne les a pas. Message édité par Mandagor le 24-11-2016 à 16:04:50 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
zeratul Empêcheur de tourner carré | je pense que tu te trompes grandement sur le parc existant et son potentiel renouvellement |
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 21:01:06 ![]() ![]() |
Mandagor GAZZzzzzz....... | ben j'ai pas dis de connerie sur l'état du parc puisque les vehicules de 8-10 ans sont euro 4 (euro 4 date de 2006) et la moyenne étant de 8.5 an sur ton lien --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Dzama Une vraie tête brûlée | ça fait longtemps que la moyenne d'âge du parc automobile français est entre 8 et 8.5 ans. les "Juppettes" et "Balladurettes" sont arrivées lorsque nos chers politiciens ont vu ce parc approcher les 9ans, et l''industrie automobile chutait en France (moins de 50% du nombre d'emplois aujourd'hui dans ce secteur, comparé à 1996)
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Mandagor GAZZzzzzz....... | je vais passer chez kia par curiosité
Mandagor GAZZzzzzz....... | je suisspassé voir kia hier, vendeur très sympa puisqu'il n'a pas cherché à me vendre sa soul EV. au contraire m'en a dissuadé car un truc que je savais pas c'est que en véhicule elec je perds mes frais kilométrique lors de ma déclaration aux impots puisque la puissance fiscale est de 1cv !
rfl |
Pour les impots, fais une simulation avant de baisser les armes, le coef n'est pas 7x moins important entre une 7cv et une 1cv... http://www3.finances.gouv.fr/calcu [...] remekm.pdf En ce qui concerne ton employeur, demande le calcul pour une 1cv aussi... Message cité 1 fois Message édité par rfl le 26-11-2016 à 10:12:30 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2016 à 10:12:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2016 à 10:14:27 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | mais j'ai JAMAIS dis ça. (ou alors je me suis mal exprimé dans ce cas désolé)
zeratul Empêcheur de tourner carré | ya pas de mal |
rfl |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | tout a fait là je viens de voir la future e-golf, 300km NEDC, 190km "reel" Message cité 1 fois Message édité par Mandagor le 28-11-2016 à 09:18:47 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Message cité 1 fois Message édité par Mandagor le 28-11-2016 à 13:17:49 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon | http://www.automobile-propre.com/r [...] de-europe/ Ça va pas flinguer les batteries? --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
olakeen |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | le jour ou ça sera des supercondensateur cette puissance sera la bienvenue. mais c'est pas demain la veille. --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Mandagor GAZZzzzzz....... | pas si sur. --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
bAAm | Oui, le problème c'est pas la consommation totale mais les pics que ça crée sur le réseau électrique local. Une de ces bornes c'est presque comme brancher 20 stations Autolib' complètes d'un coup, pour peu que quelques bornes soient branchées ou débranchées en même temps cela peut être difficile pour le réseau d'encaisser. Après y a des solutions avec des batteries qui font tampon, etc. mais ça augmente vite le coût.
Message cité 2 fois Message édité par bAAm le 01-12-2016 à 11:58:37 --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
bobdumas | Tesla avaient pas aussi un projet d'alimenter la maison, avec la batterie de la voiture ? |
oOZoNOo | j'avais lu (il y a longtemps) un truc sur Honda et leur projet de voiture pile à combustible.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |