Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65523746
pilef
Posté le 24-03-2022 à 16:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

les gens, les gens...

ON qui est souvent un con au passage, pense que les gens veulent, mais j'en connais une palanqué qui ne veulent pas du tout ça.

une très large majorité des véhicules électriques qui roulent par chez moi sont soit des tesla hors de prix de bourgeois pédants, soit des citadines par pack de 10.

et dire que le secteur se cassent la gueule parce que c'est pas rentable pour les constructeurs, c'est totalement différents de "les gens n'en veulent pas"

je peux tout à fait croire que le défi technique de rentrer la techno des VE et la batterie qui va avec est couteux pour les constructeurs qui dégagent peu de marge sur la vente de ces véhicules au point d'en décourager bon nombre. mais même si on veut nous imposer le SUV comme standard de véhicule, force est de constater que la citadine se taille encore une très belle part du marché

Attention on parle du segment des micro-citadines qui n'est pas rentable, pas celui des citadines (type Clio, Zoé)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 16:03:56  profilanswer

n°65523761
Kayou
Posté le 24-03-2022 à 16:05:17  profilanswer

Rouler gratuitement, hormis si c'est au taf, j'ai autre chose à faire que d'aller faire recharger ma bagnole pour aller gagner 2€ :o

Il y a une étude sortie pour connaître un peu le profil des possesseurs de VE ?
L'impression quand même que pas mal de VE milieu/haut de gamme passent par l'entreprise avec tous les avantages associés...

n°65523767
juliofly
Posté le 24-03-2022 à 16:05:44  profilanswer

vinzomatik a écrit :

y'a quand même 10000€ d'écart !

En Suisse, avec les rabais la mini full options est bien moins chère que la fiat 500e La Prima.
Je ne connais pas les tarifs en France.

n°65523782
pilef
Posté le 24-03-2022 à 16:07:27  profilanswer

vyse a écrit :

C'est pour ça que le tarif à la minute est pas déconnant pour dissuader les gens de rester jusqu'à 100% inutilement ou de venir avec des véhicules inadaptés prendre du jus sur des bornes rapides.  

Ce n'est pas dans l'intérêt commun de faire ça et il faut espérer que les incitations à dégager le plus vite possible se répandent :o

Mais bon de toute façon c'est toujours pareil "Mais j'ai le droit, donc je fais ya rien qui me l'interdit" donc on avancera jamais sur ce genre de questions :D

:jap:

n°65523841
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-03-2022 à 16:15:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

2 eme concession « ah non pas de LLD pour les particuliers »

Ce métier de vendeur de voiture ….  [:massys]

t'as essayé les courtiers ou les loueurs (même ta banque doit certainement travailler un loueur) ?

n°65523855
Furorento
Posté le 24-03-2022 à 16:17:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Rouler gratuitement, hormis si c'est au taf, j'ai autre chose à faire que d'aller faire recharger ma bagnole pour aller gagner 2€ :o

L'impression quand même que pas mal de VE milieu/haut de gamme passent par l'entreprise avec tous les avantages associés...

J’y vais aussi parfois quand j’ai pas accès à une prise domestique. Et la l’économie est quand même grande car sinon c’est plutôt 20€ le plein.

n°65523861
kham
Posté le 24-03-2022 à 16:18:31  profilanswer

Kayou a écrit :

sur HFR, j'ai l'impression que la floppée de TM3 (ok, la tesla du prolo :o ) est à titre privé

n°65523866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2022 à 16:18:52  profilanswer

Furorento a écrit :

J’y vais aussi parfois quand j’ai pas accès à une prise domestique. Et la l’économie est quand même grande car sinon c’est plutôt 20€ le plein.

20 € le plein à la maison ?  :heink:

n°65523877
Furorento
Posté le 24-03-2022 à 16:20:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

20 € le plein à la maison ?  :heink:

Non sur une borne payante.
Quand je vais voir des gens, qui ont pas de prise par ex.

Je fais de l’apnée de recharge jusqu’à retrouver un endroit à tarif raisonnable ou gratis.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-03-2022 à 16:25:02
n°65523885
kham
Posté le 24-03-2022 à 16:21:11  profilanswer

entre 2€ et 20€, y a un juste milieu :D

le plein de ma e208 c'est 46 kWh à 0.15€ le kWh

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 16:21:11  profilanswer

n°65523998
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 16:34:43  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai trouvé ça de pas trop vieux : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -en-france

https://storage.googleapis.com/lf-wp-upload-a9b40dab/sites/4/2021/10/infographie-lesfurets-mobilite-electrique-partie-4.png

Il me semble au contraire que c'est plus les particuliers que les entreprises qui achètent des VE pour l'instant. Mais il faudrait trouver des données la dessus.

n°65524082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2022 à 16:45:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Non sur une borne payante.
Quand je vais voir des gens, qui ont pas de prise par ex.

Je fais de l’apnée de recharge jusqu’à retrouver un endroit à tarif raisonnable ou gratis.

ça chouine sur le développement lent mais ça contribue à ne surtout pas participer, pourquoi je suis surpris

n°65524100
e-TE
Posté le 24-03-2022 à 16:47:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

La phrase en gras résume tout le paradoxe des écologistes happy few  :D  

faut forcément avoir une carte du partie écolo pour acheter une VE :??: du coup, quand on a une voiture thermique on a quoi comme carte, la carte gros pollueur? :o :o
j'ai un VE, qui vient de chine, vendu par des roumains, qui a 1/3 de son prix payé par l'état, pas sur de pouvoir être considéré comme écolo :o après, si tu veux me coller cette étiquette pour te rassurer sur les gens qui achètent des VE (et te convaincre que ce n'est pas pour toi vu que tu préfères la team #mazout, pas de soucis :o )

Arn0 a écrit :

d'ailleurs l'avantage de faire ce trajet avec une SR+ et un coffre de toit, c'est que ça permet de simuler le même trajet fait avec une megane ou une ioniq 5 en terme de conso :o :D

ce tacle :o  

grotius a écrit :

On voit bien la que c est pas la bagnole elec qui va sauver la planete……

ah mais rien de ce que l'on consomme en masse ne sauvera la planète si ca peut te rassurer :)

nicolas46230 a écrit :

Même si bien évidemment il trolle comme un goret le problème de sécurité de la Spring ne vient pas de son score contre des crashs mais plutôt de sa capacité à ne pas avoir de crash :d
Et ça rien ne le mesure mais clairement le châssis de la Spring n'est pas sécuritaire. Ça veut pas dire que c'est rédhibitoire ou qu'on ne peut pas s'en accommoder mais faut pas non plus faire comme si il n'y avait rien :jap:

bah la spring est faite pour faire de la ville, et dans ses conditions la pas de soucis... sauf prendre a 90 les rond points [:god]
4000km depuis novembre et toujours pas d'accident, un collègue est a 5000km depuis novembre aussi et pareil :o

gfive a écrit :

Pour l'avoir essayé, je me suis pas senti en sécurité dans la Spring.
Et pas a l'aise non plus niveau confort : je pense que tu t'habitues a la longue, mais au départ va file un peu la gerbe avec le roulis.

attention aux versions business, qui ont des pneumatiques moins bons que la version grand publique :o après le confort, bah c'est pas une audi, c'est une dacia [:god]

joli débat de mauvaise fois sur ces dernières pages concernant l'autonomies des VE :D mais plutot représentatif de ce que l'on entend a chaque comptoir de bar :o

n°65524101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2022 à 16:47:21  profilanswer

kham a écrit :

t'as essayé les courtiers ou les loueurs (même ta banque doit certainement travailler un loueur) ?

Non mais on voulait prendre une lld pour le côté « on test » et on va en avoir besoin 3/4 ans max

Mais si ils font chier comme ça, on va voir pour lâcher les 11k et la revendre … la perte correspondra à peu près je pense au loyer qu’on aurait donné  

C est pénible

En plus le 1er concession’aire me fait un devis de Loa sur la compact plus :

126e mensuel  

La 2eme concession me fait le devis pour 126e … sur la version normal

Y a pas bcp de détails en plus je pige pas

Compact plus : fin mai / juin

Normale : septembre

Ces délais :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-03-2022 à 16:48:55
n°65524115
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 16:49:22  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai trouvé le split particulier / entreprise dans le baromètre de l'Avere : https://www.avere-france.org/publications/ ;)

https://img.super-h.fr/images/b6447b8e9276c707ddc165b372a89653.png

n°65524153
Furorento
Posté le 24-03-2022 à 16:55:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça chouine sur le développement lent mais ça contribue à ne surtout pas participer, pourquoi je suis surpris

Je chouine pas. Je l’ai déjà dit. Les bornes ultra rapides à tarif élevé c’est contre productif.

Tu paies cher le véhicule et tu paies cher la recharge (car il faut une grosse maintenance de borne à électronique de puissance + borne chère)

Alors que dans mon usage j’ai juste besoin de laisser la voiture la nuit, pas besoin de charge rapide du coup.

Quand je suis chez moi, ok il y a le garage. Mais ailleurs comment on fait ? Le problème est là.

Si je dois faire des recharges à 20 boules (et encore des fois c’est plus) chaque week-end/sortie, c’est plus rentable de mon côté.

Pour le moment j’ai des chademo à bon prix pas trop loin ca va mais après ca va se compliquer…
On verra bien. Je prendrai une voiture avec plus d’autonomie si il y en a qui sont pas des SUV  :o  

n°65524213
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2022 à 17:03:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Je chouine pas. Je l’ai déjà dit. Les bornes ultra rapides à tarif élevé c’est contre productif.

Tu paies cher le véhicule et tu paies cher la recharge (car il faut une grosse maintenance de borne à électronique de puissance + borne chère)

Alors que dans mon usage j’ai juste besoin de laisser la voiture la nuit, pas besoin de charge rapide du coup.

Quand je suis chez moi, ok il y a le garage. Mais ailleurs comment on fait ? Le problème est là.

Si je dois faire des recharges à 20 boules (et encore des fois c’est plus) chaque week-end/sortie, c’est plus rentable de mon côté.

Pour le moment j’ai des chademo à bon prix pas trop loin ca va mais après ca va se compliquer…
On verra bien. Je prendrai une voiture avec plus d’autonomie si il y en a qui sont pas des SUV  :o

non, ça répond juste à un besoin que tu n'as pas et qui est "rare" (uniquement grand trajet), tu n'es pas le centre du monde

et donc du coup non tu payes pas cher la recharge puisque ça sert de manière assez rare donc la plupart du temps tu charges à un tarif normal

ailleurs tu vas sur des bornes 11/22kW ça suffit largement et ça coute pas 20 boules

et personne n'a dit que ça devait être rentable pour Furorento, ça n'est pas du tout pour ça qu'on a conçu les VE d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-03-2022 à 17:03:38
n°65524363
dje33
Posté le 24-03-2022 à 17:20:23  profilanswer

pilef a écrit :

Attention on parle du segment des micro-citadines qui n'est pas rentable, pas celui des citadines (type Clio, Zoé)

Je pense qu'avec les micros citadines tu n'a pas beaucoup d'économie d'échelle a passer a une taille en dessous.

Je pense que c'est pertinent de passer sur une voiture type ami.

n°65524382
kham
Posté le 24-03-2022 à 17:23:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais on voulait prendre une lld pour le côté « on test » et on va en avoir besoin 3/4 ans max

Mais si ils font chier comme ça, on va voir pour lâcher les 11k et la revendre … la perte correspondra à peu près je pense au loyer qu’on aurait donné  

C est pénible

En plus le 1er concession’aire me fait un devis de Loa sur la compact plus :

126e mensuel  

La 2eme concession me fait le devis pour 126e … sur la version normal

Y a pas bcp de détails en plus je pige pas

Compact plus : fin mai / juin

Normale : septembre

Ces délais :D

ben, justement les courtiers et les loueurs de type Arval (ou autres adossés aux banques) font de la LLD aux particuliers aussi
Et tu t'affranchis des tractations...

n°65524444
Furorento
Posté le 24-03-2022 à 17:30:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, ça répond juste à un besoin que tu n'as pas et qui est "rare" (uniquement grand trajet), tu n'es pas le centre du monde

et donc du coup non tu payes pas cher la recharge puisque ça sert de manière assez rare donc la plupart du temps tu charges à un tarif normal

ailleurs tu vas sur des bornes 11/22kW ça suffit largement et ça coute pas 20 boules  

et personne n'a dit que ça devait être rentable pour Furorento, ça n'est pas du tout pour ça qu'on a conçu les VE d'ailleurs

Tu dis grand trajet alors ma voiture a pas d’autonomie soit disant  :p Faudrait savoir  :whistle:  

Je pense que tu ne les utilises pas pour dire ça  :D  
La où j’ai payé 20€ c’était justement sur une recharge à 10kw, j’ai du attendre 3h. Après on est pas dans le même coin peut-être. Dans mon coin elles tombent souvent en panne en plus.
J’en ai même une qui a été écrasée.

Edit : le tarif du 22 c’est 1,90cts/15min qui délivrent 10kw en réalité  

Et une borne comme ça tu peux pas laisser la voiture la nuit, juste 2-3h pour faire le plein car si qqn vient il veut la place.

Bref ca va pas non plus sauf si c’est privatif.

Avec les bornes rapides vous allez recréer total. C’est un modèle de pétrolier. Or je voudrais éviter. Car on sait que c’est pas terrible pour le consommateur.

Après Chacun le voit comme il le veut.  :o  
Et je pense pas être seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-03-2022 à 17:44:15
n°65524473
kham
Posté le 24-03-2022 à 17:34:27  profilanswer

de toute façon, mettre des grosses bornes en milieu urbain ou même périurbain c'est pas si facile (place pour le transfo, etc...)

n°65524935
Leops33
Posté le 24-03-2022 à 18:48:04  profilanswer

J'ai raté les dernières page c'était marrant  :pt1cable:  

Dans mon entourage perso et pro, ceux qui ne veulent pas passer au VE ce n'est pas par manque de bornes, juste qu'ils veulent faire un long trajet quasi sans s'arrêter même si c'est 1 à 2 fois par an.  [:mir45]  

Qu'ils viennent pas se plaindre que le carburant est à 2€ le litre  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65525037
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-03-2022 à 19:06:37  profilanswer

Furorento tu es à la retraite ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65525139
Furorento
Posté le 24-03-2022 à 19:22:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Furorento tu es à la retraite ?

Non sinon je roulerais pas que le week-end  :D

n°65527062
pilef
Posté le 24-03-2022 à 22:50:32  profilanswer

Ce soir, je suis passé à côté de l’emplacement Belib près de chez moi.

Les 6 places étaient occupées par des voitures électriques  [:dr_doak]  

Seulement 3 étaient branchées à une borne  [:joemoomoot]

n°65527616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2022 à 00:29:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu dis grand trajet alors ma voiture a pas d’autonomie soit disant  :p Faudrait savoir  :whistle:

Je pense que tu ne les utilises pas pour dire ça  :D
La où j’ai payé 20€ c’était justement sur une recharge à 10kw, j’ai du attendre 3h. Après on est pas dans le même coin peut-être. Dans mon coin elles tombent souvent en panne en plus.
J’en ai même une qui a été écrasée.

Edit : le tarif du 22 c’est 1,90cts/15min qui délivrent 10kw en réalité

Et une borne comme ça tu peux pas laisser la voiture la nuit, juste 2-3h pour faire le plein car si qqn vient il veut la place.

Bref ca va pas non plus sauf si c’est privatif.

Avec les bornes rapides vous allez recréer total. C’est un modèle de pétrolier. Or je voudrais éviter. Car on sait que c’est pas terrible pour le consommateur.

Après Chacun le voit comme il le veut.  :o
Et je pense pas être seul.

j'ai rien compris au passage en gras et je ne crois pas avoir déjà dit quoi que ça soit concernant les grands trajets avec ta Leaf, déjà parce que j'en ai rien à foutre et ensuite parce que vu le niveau des discussions avec toi, faut aimer perdre son temps, mais je dois être maso faut croire :o

si la charge est lente et que ta voiture charge, je ne vois absolument pas le problème de la laisser la nuit, puisque la charge finira surement tôt le matin, quand personne ne circule et vient se brancher :spamafote:

ta logique sur recréer Total personne ne la comprend à part toi en fait

D'ailleurs personne n'a compris pourquoi tu veux faire la chasse aux bornes rapides, dont on est nombreux à défendre leur usage et leur présence pour les grands trajets
Dans les autres cas d'usage, les bornes publiques, ou la charge à la maison font le job dans l'écrasante majorité des cas.

et j'ai l'impression au contraire que tu es assez seul dans tes délires, comme on est très nombreux à te le dire régulièrement

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-03-2022 à 00:30:32
n°65527984
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-03-2022 à 07:57:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si la charge est lente et que ta voiture charge, je ne vois absolument pas le problème de la laisser la nuit, puisque la charge finira surement tôt le matin, quand personne ne circule et vient se brancher :spamafote:

si les opérateurs commencent à mettre des frais d'occupation après la charge ca peut etre un pb par contre.
à moins que ces frais n'aient pas lieu durant la nuit (je n'ai jamais fait attention si c'était le cas ou pas)?

n°65528010
micka-slb9​2
Posté le 25-03-2022 à 08:05:30  profilanswer

pilef a écrit :

Ce soir, je suis passé à côté de l’emplacement Belib près de chez moi.

Les 6 places étaient occupées par des voitures électriques  [:dr_doak]  

Seulement 3 étaient branchées à une borne  [:joemoomoot]

Idem au Ikea par chez moi. Il y a quelques places pour les VE. L'autre jour je passe, 4 voitures dessus, aucune de branchée. Ils pensent que c'est un peu comme les places pour PMR ou les places familles (et encore qu'eux souvent ces dernières sont utilisées par les gens seuls en gros SUV qui veulent pas marcher ou prendre un coup de portière).

n°65528033
kham
Posté le 25-03-2022 à 08:11:11  profilanswer

remplaçante de la 208 choisie, testée et sélectionnée (WAF tout ca...)

Reste plus qu'à finaliser le dossier :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 25-03-2022 à 08:11:49
n°65528103
e-TE
Posté le 25-03-2022 à 08:25:20  profilanswer

kham a écrit :

Ce teasing :o quel modèle?

n°65528130
kham
Posté le 25-03-2022 à 08:30:44  profilanswer

SUV à hayon :o

Spoiler :

Hyundai Kona 64 Executive, livraison début mai mais je vais la retarder comme on a la 208 jusque fin juin ;)

Je préférais Ioniq5/EV6 presque au même prix, mais garer ces 2 engins sur mon lieu de travail c'était...compliqué [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-03-2022 à 08:44:35
n°65528459
Dezerd
Posté le 25-03-2022 à 09:19:25  profilanswer

kham a écrit :

Quel mode de financement ? LLD / LOA ?

---------------
503 Service Unavailable
n°65528511
kham
Posté le 25-03-2022 à 09:24:35  profilanswer

LLD en pro, 36 mois 60 000km
pas d'option (y en a pas :D), attelage en accessoire

Message édité par kham le 25-03-2022 à 09:27:36
n°65528552
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 09:29:10  profilanswer

T'es vraiment juste à ton boulot pour garer la voiture ?

n°65528591
kham
Posté le 25-03-2022 à 09:32:40  profilanswer

j'hésite même à prendre la 308 SW pour aller bosser...alors une Ioniq5/EV6 c'est juste du suicide.
Et si c'est pour ramasser des gnons ou autre coups de portières, c'est bof.

A part ça, y a aussi le fait que les parkings souterrains de Grenoble sont pensés pour des citadines.
Mais elles me hypaient bien ces 2 là !

Pour les 2-3 potentiels voyages longs/an la recharge ultra-rapide des Ioniq5/EV6 et le fait que ce sont des routières c'est clairement un avantage.
Mais au quotidien, la frugalité de la Kona et son gabarit plus contenu  font qu'au final elle correspond plus à notre besoin au global (40 km/j environ en peri-urbain, urbain)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-03-2022 à 09:39:09
n°65528598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2022 à 09:34:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

si les opérateurs commencent à mettre des frais d'occupation après la charge ca peut etre un pb par contre.
à moins que ces frais n'aient pas lieu durant la nuit (je n'ai jamais fait attention si c'était le cas ou pas)?

on verra à ce moment là, sur les bornes publiques que je connais ça n'est pas le cas
après t'as aussi le droit de charger ta voiture en fin de journée par ex. pour pas la laisser toute la nuit

n°65528818
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 10:02:06  profilanswer

kham a écrit :

j'hésite même à prendre la 308 SW pour aller bosser...alors une Ioniq5/EV6 c'est juste du suicide.
Et si c'est pour ramasser des gnons ou autre coups de portières, c'est bof.

A part ça, y a aussi le fait que les parkings souterrains de Grenoble sont pensés pour des citadines.  
Mais elles me hypaient bien ces 2 là !

Pour les 2-3 potentiels voyages longs/an la recharge ultra-rapide des Ioniq5/EV6 et le fait que ce sont des routières c'est clairement un avantage.
Mais au quotidien, la frugalité de la Kona et son gabarit plus contenu  font qu'au final elle correspond plus à notre besoin au global (40 km/j environ en peri-urbain, urbain)

Vous êtes combien dans votre foyer ?
C'est pour ça que c'est Zoé pour madame, elle se gare actuellement dans la rue pour le boulot.

Faudrait presque mettre ses voitures dans la partie "configuration" de son profil :o

n°65528860
pilef
Posté le 25-03-2022 à 10:07:20  profilanswer

D'ailleurs je remets la grille de tarifs de Belib, que je trouve assez bien pensée (même si l'augmentation des tarifs en fonction du temps de charge aurait pu être plus élevée AMHA, avec un tarif sur la première demi-heure très bas pour favoriser la rotation) :

https://i.imgur.com/jqlPRRx.png

Le tarif préférentiel nuit n'est accessible qu'aux résidents parisiens
Le tarif moto n'est accessible que sur certaines prises et toutes les stations n'en sont pas équipées. J'ai payé 3€85 pour 5,258kWh [:tinostar] (tarif voiture car pas de prise moto à la station de recharge)

le PDF complet : https://belib.paris/assets/pdf/belib_tariffs_fr_en.pdf

Spoiler :

L'écriture inclusive [:vyse]

n°65528934
kham
Posté le 25-03-2022 à 10:16:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous êtes combien dans votre foyer ?
C'est pour ça que c'est Zoé pour madame, elle se gare actuellement dans la rue pour le boulot.

Faudrait presque mettre ses voitures dans la partie "configuration" de son profil :o

3, à conduire indifféremment les voitures (308Sw, e208 remplacée par le Kona et une DS3 Hdi sans compter la vieille Mini de collection)

La Mini, y a des jours où elle peut pas circuler à Grenoble en cas de pic de pollution :d

Config compliquée:
- madame a un parking au taf avec une quarantaine de bornes de recharge, donc ca pourrait le faire
- Jr va à la fac en TEC mais doit se garer en parking relai (dont certains en ZFE mais pas toujours)
- mon taf pas encore en ZFE, mais en 2023 y passera (et stationnement dans la rue)

du coup, c'est limite une réflexion stratégique sur qui prend quoi :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 25-03-2022 à 10:20:38
n°65529009
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 10:23:25  profilanswer

kham a écrit :

3, à conduire indifféremment les voitures (308Sw, e208 remplacée par le Kona et une DS3 Hdi sans compter la vieille Mini de collection)

La Mini, y a des jours où elle peut pas circuler à Grenoble en cas de pic de pollution :d

Config compliquée:
- madame a un parking au taf avec une quarantaine de bornes de recharge, donc ca pourrait le faire
- Jr va à la fac en TEC mais doit se garer en parking relai (dont certains en ZFE mais pas toujours)
- mon taf pas encore en ZFE, mais en 2023 y passera (et stationnement dans la rue)

du coup, c'est limite une réflexion stratégique sur qui prend quoi :lol:

Limite il faudrait remplacer une de vos 2 VT par une 2ème VE.

n°65529162
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-03-2022 à 10:40:27  profilanswer

kham a écrit :

SUV à hayon :o

Spoiler :

Hyundai Kona 64 Executive, livraison début mai mais je vais la retarder comme on a la 208 jusque fin juin ;)

Je préférais Ioniq5/EV6 presque au même prix, mais garer ces 2 engins sur mon lieu de travail c'était...compliqué [:tinostar]

ne t'affole pas, je devais avoir la mienne mi janvier
finalement je l'ai eu mi mars
je n'ai eu la date de livraison réelle qu'une semaine avant.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)