Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65519167
Rug
Posté le 24-03-2022 à 01:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

La Ioniq 5 est une bonne voiture et charge vite. Donc en théorie même en 58kWh c'est parfaitement utilisable.

" 58 utilsable" alors que c'est l une des voitures avec le plus de batterie d autonomie  :pt1cable:  et une charge rapide en 800v  
Que dire de toutes les autres electriques avec batterie plus faible et charge lente si dessous inutilisable ?
Zoe 22 a 41 voir grosse batterie 50kwh
Megane 40 ou 60  
Dacia spring 27
Id 3 44 58 ou 77
Twingo 22
Enyaq 52 58 77
Modele 3 de 55 a 60 pour standard  
208 50 kwh ( capacité de batterie 46 utile)
C4 pareil 208
Fiat 500 24 et 42
Apres pour une grosse batterie  je conseil  
Le BMW iX xDrive50 et sa batterie de 111,5 kWh ( temps de charge sur green a la maison  lol ??? )

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 24-03-2022 à 01:19:07
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 01:17:54  profilanswer

n°65519231
pich_mu
Posté le 24-03-2022 à 03:52:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu fais pas 3h de route d’affilée plusieurs fois de suite car en voyage tu fais jamais de charge à 100%, c’est beaucoup trop long
Dont ton premier stop tu le fais après 2h30 ou un peu plus. Après c’est bcp plus court

C'est vrai, d'où l'importance de la recharge à destination pour partir chargé ! Mais même un 80-10 je fais encore entre 210 et 250 km d'autoroute d'une traite.

Même cet hiver au ski j'ai pas eu besoin de plus de 3 arrêts pour faire mon trajet (RP - Alpes). Et c'était mon trajet le plus long et avec le plus d'autoroutes depuis que je roule en VE. On a mis 8h30 pour faire 670km en comptant la montagne et la traversée de la RP. Je trouve ça franchement acceptable. Un diesel m'aurait fait gagner 1h sur ce trajet (je compte quand même un arrêt bouffe qu'on fait de toute façon, VE ou pas).

Franchement avec un bon VE on voyage sans soucis. Et depuis que Ionity est bien maillé même plus besoin d'une Tesla pour le faire (même si c'est plus facile avec :)).

Message édité par pich_mu le 24-03-2022 à 03:56:54
n°65519331
grotius
Posté le 24-03-2022 à 07:08:50  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce n’est pas depuis que j’ai une Tesla que je prends l’avion pour les distances longues (> 7h de bagnole). Je faisais déjà ça avant même quand j’avais une thermique et même quand on avait un diesel qui permettait de faire 1100 km d’affilée. Sept heures dans une bagnole je trouve ça trop long, trop chiant, c’est une perte de temps, sauf bien sûr quand on a pas le choix (ski)
La vie est courte je veux pas la passer sur l’autoroute  :o

On voit bien la que c est pas la bagnole elec qui va sauver la planete……

n°65519591
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 08:29:45  profilanswer

Rug a écrit :

" 58 utilsable" alors que c'est l une des voitures avec le plus de batterie d autonomie  :pt1cable:  et une charge rapide en 800v  
Que dire de toutes les autres electriques avec batterie plus faible et charge lente si dessous inutilisable ?
Zoe 22 a 41 voir grosse batterie 50kwh
Megane 40 ou 60  
Dacia spring 27
Id 3 44 58 ou 77
Twingo 22
Enyaq 52 58 77
Modele 3 de 55 a 60 pour standard  
208 50 kwh ( capacité de batterie 46 utile)
C4 pareil 208
Fiat 500 24 et 42
Apres pour une grosse batterie  je conseil  
Le BMW iX xDrive50 et sa batterie de 111,5 kWh ( temps de charge sur green a la maison  lol ??? )

Que les voitures de la catégorie <55kWh ne me semble pas adaptées aux trajets longues distances comme décris dans la demande.
(en Bonus j'ai plusieurs fois fait de grands trajets à côté d'une Ioniq5 72kWh et sur certains trajets tu serres les fesses. ex. A1, BZH mais cela s'est amélioré).  

Et je suis le premier à dire également que les 75kWh de ma TM3 sont complètement inutile au quotidien et plus du confort qu'une nécessité pour les grands trajets.

Mais bon si tu veux conseiller une Spring à qqun qui te demande une familliale avec possibilité de long trajet tu as intérêt à avoir de bons arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-03-2022 à 08:33:52
n°65520756
Rug
Posté le 24-03-2022 à 10:42:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Que les voitures de la catégorie <55kWh ne me semble pas adaptées aux trajets longues distances comme décris dans la demande.
(en Bonus j'ai plusieurs fois fait de grands trajets à côté d'une Ioniq5 72kWh et sur certains trajets tu serres les fesses. ex. A1, BZH mais cela s'est amélioré).  

Et je suis le premier à dire également que les 75kWh de ma TM3 sont complètement inutile au quotidien et plus du confort qu'une nécessité pour les grands trajets.

Mais bon si tu veux conseiller une Spring à qqun qui te demande une familliale avec possibilité de long trajet tu as intérêt à avoir de bons arguments.

Une familiale avec possibilité de long trajet la ioniq5 58 (58 utile la batterie fait 60)est parfaite avec son confort son espace intérieur et sont grand coffre a hayon  
Après bien sur si no limite thune la 73 est mieux  
Mais a prix égale il vaut mieux une 58 créative q une 73 intuitive  

Les 70/80km de autonomie ne justifie pas les 4000e de différence entre les 2 batteries
Qui sont deja les plus grosse du marché
Pour la spring elle est plutot en concurrence avec une ami ou une trotinette electrique
Sauf en sécurité ou elle doit etre pire  
Le concept est bon mais la sécurité de cette voiture faut vraiment pas avoir le choix financièrement et encore je pense qu une zoe occase ou leaf occase au mmeprix plus judicieux comme choix

Message cité 3 fois
Message édité par Rug le 24-03-2022 à 10:47:35
n°65521054
caRnAGE
Posté le 24-03-2022 à 11:12:51  profilanswer

Rug a écrit :

Pour la spring elle est plutot en concurrence avec une ami ou une trotinette electrique
Sauf en sécurité ou elle doit etre pire  
Le concept est bon mais la sécurité de cette voiture faut vraiment pas avoir le choix financièrement et encore je pense qu une zoe occase ou leaf occase au mmeprix plus judicieux comme choix

on sent le gars complètement objectif et sans aucun à priori...  :sarcastic:  

https://www.euroncap.com/fr/results/renault/zoe/44206
https://www.euroncap.com/fr/results/dacia/spring/44197

en gros les deux se valent.

Pour la leaf : pas de test aux normes de 2021 dispo.

n°65521614
nicolas462​30
Posté le 24-03-2022 à 12:04:30  profilanswer

caRnAGE a écrit :

on sent le gars complètement objectif et sans aucun à priori... :sarcastic:

https://www.euroncap.com/fr/results/renault/zoe/44206
https://www.euroncap.com/fr/results/dacia/spring/44197

en gros les deux se valent.

Pour la leaf : pas de test aux normes de 2021 dispo.

Même si bien évidemment il trolle comme un goret le problème de sécurité de la Spring ne vient pas de son score contre des crashs mais plutôt de sa capacité à ne pas avoir de crash :d
Et ça rien ne le mesure mais clairement le châssis de la Spring n'est pas sécuritaire. Ça veut pas dire que c'est rédhibitoire ou qu'on ne peut pas s'en accommoder mais faut pas non plus faire comme si il n'y avait rien :jap:

n°65521667
gfive
Posté le 24-03-2022 à 12:09:53  profilanswer

Pour l'avoir essayé, je me suis pas senti en sécurité dans la Spring.
Et pas a l'aise non plus niveau confort : je pense que tu t'habitues a la longue, mais au départ va file un peu la gerbe avec le roulis.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65521803
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 12:24:34  profilanswer

Rug a écrit :

Une familiale avec possibilité de long trajet la ioniq5 58 (58 utile la batterie fait 60)est parfaite avec son confort son espace intérieur et sont grand coffre a hayon  
Après bien sur si no limite thune la 73 est mieux  
Mais a prix égale il vaut mieux une 58 créative q une 73 intuitive  

Les 70/80km de autonomie ne justifie pas les 4000e de différence entre les 2 batteries

Mais comme je l'ai dit dans mon post en théorie c'est bien. Mais en pratique cela dépendra du trajet. Si tu as des bornes fonctionnelles, bien réparties et disponible elle fait bien le boulot.

Mais en pratique :

• Sur un Paris => Lyon tu seras en galère entre Auxerre et Chalon
  • Sur un Paris => Lille tu seras en galère sur l'A1 (merci les bornes Total  :o et la station Enercon à Senlis c'est du même tonneau)  

Ce ne sont pas vraiment des exemples de trajets au milieu de la Corèze.

Donc il faut réfléchir en fonction des grands déplacement que l'on envisage. La grosse conso de la Ioniq ne l'aide pas vraiment dans cette histoire.
Cela devrait quand même s'améliorer dans l'avenir.

n°65521877
Furorento
Posté le 24-03-2022 à 12:35:04  profilanswer

Faut pas se fier aux étoiles qui sont basées sur la sécurité active. Or c’est la sécurité passive qui est le plus important en cas de choc.

Spring c’est une voiture indienne modifiée donc je donne pas cher  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-03-2022 à 12:35:23
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 12:35:04  profilanswer

n°65521920
AzR3L
Posté le 24-03-2022 à 12:40:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Faut pas se fier aux étoiles qui sont basées sur la sécurité active. Or c’est la sécurité passive qui est le plus important en cas de choc.

Spring c’est une voiture indienne modifiée donc je donne pas cher  :D

Qui en cas de choc contre une vache sacré, doit d'abord protéger la vache plutôt que le conducteur  :o

n°65522069
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-03-2022 à 12:58:10  profilanswer

grotius a écrit :

On voit bien la que c est pas la bagnole elec qui va sauver la planete……

Bha ce que je faisais en essence je le fais en elec
C’est mieux

Quoi que si tu crois que le VE est un choix écologique je pense que tu ne t’es pas encore assez renseigné
La seule chose que ça améliore c’est la pollution atmo et encore, pour que ce soit « rentable » il faut avoir parcouru un sacré paquet de km

Le VE c’est mieux car non dépendant d’une énergie fossile si on a un pays majoritairement nucléarisé, ca génère peu de particules fines dues aux plaquettes, ça fait moins de bruit et ça ne génère pas de pollution atmosphérique directe en roulant

Ça a son lot d’inconvénients aussi… particules d’usure des pneus, fabrication des batteries, composants électroniques en masse, obsolescence rapide, impact majeur de la création des réseaux de charge, etc.

C’est un peu bizarre de se dire qu’on est écolo juste si on achète un VE. L’écologie c’est un tout. Ce qu’on mange, ce qu’on consomme, comment on se chauffe, comment on vit. tout ça a un impact
Je ne suis pas du tout sur d’être un mauvais élève si on tient compte de tout ;) au contraire. Et c’est pas par ce que j’ai un VE…

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65522074
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-03-2022 à 12:59:10  profilanswer

PS : imagine un peu les allemands……. Les mecs pensent rouler en VE mais en réalité ils roulent au charbon. C’est ça l’écologie ?

---------------
n°65522093
AzR3L
Posté le 24-03-2022 à 13:01:28  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha ce que je faisais en essence je le fais en elec
C’est mieux

Quoi que si tu crois que le VE est un choix écologique je pense que tu ne t’es pas encore assez renseigné
La seule chose que ça améliore c’est la pollution atmo et encore, pour que ce soit « rentable » il faut avoir parcouru un sacré paquet de km

Le VE c’est mieux car non dépendant d’une énergie fossile si on a un pays majoritairement nucléarisé, ca génère peu de particules fines dues aux plaquettes, ça fait moins de bruit et ça ne génère pas de pollution atmosphérique directe en roulant

Ça a son lot d’inconvénients aussi… particules d’usure des pneus, fabrication des batteries, composants électroniques en masse, obsolescence rapide, impact majeur de la création des réseaux de charge, etc.

C’est un peu bizarre de se dire qu’on est écolo juste si on achète un VE. L’écologie c’est un tout. Ce qu’on mange, ce qu’on consomme, comment on se chauffe, comment on vit. tout ça a un impact
Je ne suis pas du tout sur d’être un mauvais élève si on tient compte de tout ;) au contraire. Et c’est pas par ce que j’ai un VE…

C'est à dire ?

n°65522126
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-03-2022 à 13:06:07  profilanswer

Ça évolue super vite à tous les niveaux
La plupart des VE d’il y a quelques années a peine sont déjà obsoletes sauf pour Fuorento qui considère que l’évolution technologique ultime réside dans le chademo

---------------
n°65522163
Furorento
Posté le 24-03-2022 à 13:12:17  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La plupart des VE d’il y a quelques années a peine sont déjà obsoletes sauf pour Fuorento qui considère que l’évolution technologique ultime réside dans le chademo

L’évolution ultime c’est de rouler gratis pendant que les autres paient le plein en CCS ou gazole :o

n°65522173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2022 à 13:14:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il peut acheter d’occase une model S avec un adaptateur chademo quand meme

---------------
we are the dollars and cents
n°65522177
AzR3L
Posté le 24-03-2022 à 13:15:34  profilanswer

Furorento a écrit :

L’évolution ultime c’est de rouler gratis pendant que les autres paient le plein en CCS ou gazole :o

Oui mais le temps c'est de l'argent, donc tu perds de l'argent en prenant autant de temps à recharger, alors que tu pourrais faire une activité rémunératrice  :whistle:  

Plus sérieusement, je pense que les bornes gratuites vont devenir de plus en plus rare  :sweat:

n°65522217
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-03-2022 à 13:19:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui mais le temps c'est de l'argent, donc tu perds de l'argent en prenant autant de temps à recharger, alors que tu pourrais faire une activité rémunératrice :whistle:

Plus sérieusement, je pense que les bornes gratuites vont devenir de plus en plus rare :sweat:

Et même si c'est sympa de pouvoir charger à l'oeil, c'est une très bonne chose
- pourquoi les VE pourraient rouler gratuitement et pas les autres ? ça peut aussi réduire un peu le clivage VE/VT
- ça limitera les ventouses / abus de certains qui restent des heures.
- si ça permet de financer le développement des infras tant mieux (bon la, par contre ça reste à prouver :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 24-03-2022 à 13:20:44
n°65522230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2022 à 13:20:52  profilanswer

surtout c'est pas avec des bornes gratos qu'on va financer une infra qui tient la route pour tout le monde oui

n°65522257
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-03-2022 à 13:23:39  profilanswer

Fender a écrit :

Il peut acheter d’occase une model S avec un adaptateur chademo quand meme

Furo en tesla ? Il en rêve mais il n’assumera jamais !

---------------
n°65522287
AzR3L
Posté le 24-03-2022 à 13:28:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

Et même si c'est sympa de pouvoir charger à l'oeil, c'est une très bonne chose
- pourquoi les VE pourraient rouler gratuitement et pas les autres ? ça peut aussi réduire un peu le clivage VE/VT
- ça limitera les ventouses / abus de certains qui restent des heures.
- si ça permet de financer le développement des infras tant mieux (bon la, par contre ça reste à prouver :D)

Surtout les voitures qui sont venu charger, mais qui ne charge plus et qui reste ..

n°65522321
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-03-2022 à 13:33:13  profilanswer

Rug a écrit :

Grosse batterie, oui, mais niveau consommation, si je ne dis pas de bêtises, elle est plutôt gourmande.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65522421
tails38
Posté le 24-03-2022 à 13:44:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Grosse batterie, oui, mais niveau consommation, si je ne dis pas de bêtises, elle est plutôt gourmande.  

oui :( les retours sur autoroute sont énorme par exemple. Raison de son eviction pour moi car c'est principalement les trajets que je fais

n°65522436
dureiken
Posté le 24-03-2022 à 13:45:51  profilanswer

Salut.

Je profite de ma première charge sur borne ionity sur autoroute. 10kwh 12 euros soit24euros pour 100km. Ca pique non ? 2x plus cher que en diesel au final ! .

n°65522454
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 24-03-2022 à 13:47:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

tails38 a écrit :

oui :( les retours sur autoroute sont énorme par exemple. Raison de son eviction pour moi car c'est principalement les trajets que je fais

Arf.. J'aimerai bien avoir des retours sur la conso à 110 car ça représente les 2/3 du parcours de ma compagne pour aller au boulot. Même si sur la fin elle a pas mal de bouchons :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65522597
Kayou
Posté le 24-03-2022 à 14:02:57  profilanswer

toniocourc a écrit :

Arf.. J'aimerai bien avoir des retours sur la conso à 110 car ça représente les 2/3 du parcours de ma compagne pour aller au boulot. Même si sur la fin elle a pas mal de bouchons :o

Après c'est pas grave si les trajets ne sont pas trop longs.

Mais c'est vrai qu'au delà de la taille de la batterie, c'est l'efficience qui compte (comme tout en fait :o)
C'est vrai qu'à ce niveau, Tesla a fait des choix (aéro déjà) qui sont plutôt payants.

n°65522653
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 14:08:07  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut.

Je profite de ma première charge sur borne ionity sur autoroute. 10kwh 12 euros soit24euros pour 100km. Ca pique non ? 2x plus cher que en diesel au final ! .

Si tu charges à 30kW (tarif borne 50kW) ou 40kW (tarif borne 350kW) ce n'est pas étonnant de se faire enfler chez Ionity :/

A l'opposé sur mes derniers trajets j'ai tendance à privéliger les bornes Ionity à celle de Tesla quand il y a une borne dispo.
Avec l'abo. Hyundai les prix sont vraiment bon :
https://img.super-h.fr/images/2fad414e3394114392f8588bcc9639dd.png

n°65522660
pilef
Posté le 24-03-2022 à 14:08:51  profilanswer

db__ a écrit :

nous n'avons pas la même notion de voiture ventouse
pour moi tant qu'on charge on est pas ventouse.
si la voiture ne permet pas de recharger rapidement ce n'est pas de la faute du propriétaire.
un quidam en appartement peut très bien ne pas avoir d'autres solutions.

Je réponds tardivement, mais je voulais citer ce message, que j'ai un peu galéré à retrouver :

barna a écrit :

Je continue mon test de l'A13. C'est la misère cette autoroute, on se croirait vraiment 5 ans en arrière.  
Entre les panneaux qui annoncent des stations inexistante dans le sens Paris Normandie au retour c'est pas mieux.
Une première station avec borne dispo. Un kia Niro allemand qui n'a pas réussi à se plugger occupe la borne. Ils repartent depités avec 69 km d'autonomie.... Je tente derrière eux, prise combo indispo, prise chademo indispo et prise T2 dispo mais identification impossible.
Station suivante borne oldschool squatté par un mec en BMW i3. Il est à 94%, temps restant 35min pour atteindre les 100%, et le mec veut pas libérer la prise. Il veut rester jusqu'à 100%. Evidemment une seule charge possible sur la borne malgré un connecteur t2 libre.  
Station suivante, borne cori door hors d'age perdue loin du reste de la station dans un endroit bien glauque et indiquée nulle part avec marquage au sol en epi dans le mauvais sens et des branches d'arbres enormes au sol. Mais ça marche c'est le principal.

Putain c'est la préhistoire comparé à l'A10 ou l'A11 et ses 4-5 bornes Ionity 350kw/h tous les 100km.

Si ça t'arrive un jour, je pense que tu changeras ta définition de voiture ventouse :D

n°65522707
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 14:12:22  profilanswer

toniocourc a écrit :

ABRP indique 210wh/km à 110km/h.
Mais c'est encore un profil beta donc certainement un peu pessimiste.

C'est déjà un peu moins que le 216 indiqué dans l'article d'automobile propre : https://www.automobile-propre.com/v [...] i-ioniq-5/ que tu as certainement déjà consulté.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-03-2022 à 14:14:01
n°65522726
Rug
Posté le 24-03-2022 à 14:13:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

La bi moteur 4x4 306 ch  605 nm de couple oui ca doit consommer  
La normal il y a moins de faire un bon score en eco conduite et conduite epedal
https://zupimages.net/up/22/12/p2dq.jpg

n°65522741
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-03-2022 à 14:15:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Je recharge ma caisse gratos au boulot, et c'est du CCS  :D  
No rage de mon chargeage.

n°65522753
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-03-2022 à 14:16:48  profilanswer

je suis intéressé par la gamme des citadines à micro citadine en 100% élec avec une totale aversion pour ce qui touche de près ou de loin à Renault.

Mon utilisation sera quotidienne pour des trajets moyens de 30 à 50 km pouvant aller jusqu'à maximum 150km incluant le retour au domicile.

je ne recherche pas un équipement de fou mais une synchro bluetooth pour le tel et deezer en apple car play serait sympa, tout comme une clim basique.

je trouve la fiat 500e assez sympa et plutôt abordable.

y'a t il d'autres modèles qui puissent correspondre et pourquoi ?  
quelle autre question j'oublie de me poser avant un premier achat de VE ?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°65522767
Rug
Posté le 24-03-2022 à 14:18:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis intéressé par la gamme des citadines à micro citadine en 100% élec avec une totale aversion pour ce qui touche de près ou de loin à Renault.

Mon utilisation sera quotidienne pour des trajets moyens de 30 à 50 km pouvant aller jusqu'à maximum 150km incluant le retour au domicile.

je ne recherche pas un équipement de fou mais une synchro bluetooth pour le tel et deezer en apple car play serait sympa, tout comme une clim basique.

Mazda mx30

n°65522792
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-03-2022 à 14:20:10  profilanswer

Rug a écrit :

Mazda mx30

c'est énorme !!  :ouch:  

ça ne rentrera pas dans mon garage

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°65522817
nicolas462​30
Posté le 24-03-2022 à 14:22:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Y'a pas 30000 choix dans cette catégorie :
- Spring
- Twingo
- 500
- E-up
- Honda E

T'aimes pas Renault donc on supprime les 2 premières, restent les autres donc tu devrais pouvoir faire un choix parmi ces 3 possibilités :D

n°65522827
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 14:24:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Pas bcp de choix sur ce format en dehors du groupe Renault.
Tu peux avoir la eUP de VW si tu arrives a en trouver une (et équivalente chez Skoda/Seat).

Grillé ;) j'avais retiré la Honda par principe pour son prix "décalé"  :whistle:

Message édité par everybodie le 24-03-2022 à 14:25:07
n°65522854
Kayou
Posté le 24-03-2022 à 14:27:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Si tu charges à 30kW (tarif borne 50kW) ou 40kW (tarif borne 350kW) ce n'est pas étonnant de se faire enfler chez Ionity :/

A l'opposé sur mes derniers trajets j'ai tendance à privéliger les bornes Ionity à celle de Tesla quand il y a une borne dispo.
Avec l'abo. Hyundai les prix sont vraiment bon :
https://img.super-h.fr/images/2fad4 [...] 9639dd.png

C'est pas énorme en effet.

D'ailleurs c'est dommage que les constructeurs ne fassent pas ce genre de partenariat avec les bornes pour rendre le coût de recharge moins cher et fournir un argument commercial supplémentaire.
Tu as une Hyundai ?

n°65522874
pilef
Posté le 24-03-2022 à 14:28:35  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Y'a pas 30000 choix dans cette catégorie :
- Spring
- Twingo
- 500
- E-up
- Honda E

T'aimes pas Renault donc on supprime les 2 premières, restent les autres donc tu devrais pouvoir faire un choix parmi ces 3 possibilités :D

On ne parle pas souvent de la Seat Mi : https://www.automobile-propre.com/v [...] lectrique/  

Elle est méconnue ou bien elle est affublée d'un défaut rédhibitoire ? (en plus d'être une Seat :whistle:)  

n°65522890
nicolas462​30
Posté le 24-03-2022 à 14:29:52  profilanswer

pilef a écrit :

On ne parle pas souvent de la Seat Mi : https://www.automobile-propre.com/v [...] lectrique/

Elle est méconnue ou bien elle est affublée d'un défaut rédhibitoire ? (en plus d'être une Seat :whistle:)

C'est exactement la même chose que E-up (comme la Skoda Citigo) sauf que la Seat et la Skoda ne sont plus distribuées donc ben on en parle plus :jap:

n°65522893
pilef
Posté le 24-03-2022 à 14:30:29  profilanswer

:jap:

Edit: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36403.html

Citation :

Le choix de véhicules du segment A, peu rentable selon les constructeurs, se retrouve encore réduit

Ce qui explique la faiblesse de l'offre.

Message édité par pilef le 24-03-2022 à 14:34:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)